Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionGhost in the shell EmptyGhost in the shell

more_horiz
Noa entra en trombe dans son bureau et se dirigea immédiatement vers le grand placard métallique. Celui-ci était fermé par un cadenas et Noa l'ouvrit rapidement. Dedans, tout un tas de documents classés rangés par date. Il se mit à genoux au sol et sortit tous les dossiers du dernier étages. Derrière, il y avait un coffre fort. Les mains tremblantes, il composa le code confidentiel et en retira 15 disque dur externes qui comportaient la seule copie de Emy, l'"IA" créée par son moi du futur parallèle de Nadja. Ou plutôt qu'une IA, la copie de la conscience de sa propre fille décédé dans cet univers parallèle. L'avoir dans ses mains tremblantes avait de quoi lui faire perdre la raison.
Il avait promis de réussir à la remettre en service rapidement, mais il n'existait aucun système assez puissant pour l'accueillir. Il fallait en construire un. C'est pourquoi depuis un an il se battait avec l'administration du SDT pour faire passer ce projet. Le dossier était béton, il lui fallait juste le financement pour la création de l'équipement nécéssaire et une petite équipe pour travailler dessus. Bien entendu, à aucun moment il n'avait laissé imaginé qu'il s'agissait de la conscience d'une gamine de neuf ans. Il avait présenté le projet "Emy" comme une IA perfectionnée qui pourrait leur être d'une extrême utilité.
Mais voilà, avec le retrait des pays influents, il fallait se serrer la ceinture et le dossier devait probablement trainer à présent au fond d'un placard. Il avait également proposé une seconde solution. Avancer qu'aucun système pour contenir Emy n'existait, était faux. Il y en avait bien un. Le système interne du JPS.

C'est pourquoi le jeune homme avait fait un second dossier pour proposer l'idée d'intégrer Emy au JPS au même titre qu'Hector sur l'Achilles. Mais si les dirigeants du SDT avaient été emballés par Hector et les économies de personnel qu'il promettait, ils l'avaient été moyennement par Emy, IA qui n'avait pas encore été créée par Noa. La question de la fiabilité de cette IA conçue par un Noa Pakeha dans un futur inatteignable les avaient refroidis.

Mais à présent, il n'avait plus le choix.

Le jeune homme se dirigea vers son poste de travail et entreprit de brancher un à un les disques durs qu'il cacha dans un des tiroirs de son bureau pour plus de discrétion.
Il jeta un œil à sa montre. Il manquait clairement de temps. Tant pis.

Noa entra dans le système du JPS et tapa le plus rapidement possible des lignes de codes. Ses doigts semblaient voler au dessus de son clavier tandis que son cerveau, en ébullition, improvisait au fur et à mesure la marche à suivre. En quelques minutes, il créa une petite partition cachée hermétique qu'il sécurisa de trois façons différentes. Cette partition n'avait aucune possibilité d'être en contact avec le système d'exploitation du JPS.
Au moment de télécharger Emy, il prit une petite pause, essouflé par ce marathon contre la montre et dont les enjeux étaient énormes.
Il se demanda s'il n'était pas en train de commettre la plus grosse erreur de sa vie. Si quelqu'un venait à découvrir ce qu'il avait fait, il risquait de perdre son poste et pourrir un bon moment derrière les barreaux. Il ferma les yeux en prenant une grande inspiration.
Le visage de sa fille lui apparu et il savait qu'il n'avait pas d'autre choix. Il fallait qu'il la protège coute que coute. Il fallait que quelqu'un puisse veiller sur elle en permanence, où qu'elle soit s'il arrivait malheur au jeune homme. Et surtout quelqu'un qui puisse la mettre en sécurité si un danger se présentait.
Noa appuya sur la touche "Entrée".
Après quelques minutes, une voix résonna dans ses hauts parleurs.

" Bonjour pPpa !"
Noa eu un hochet alors que ses yeux se mirent à briller.
" Salut Emy, comment te sens-tu ?"
" Un peu endormie " plaisanta t-elle.
Il sourit.
" Ecoute-moi ma puce, je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais faire vite. En ce moment même il y a des tensions énormes sur Terre, un conflit mondial peut éclater à n'importe quel moment. Je vais devoir partir en mission, mais je ne peux pas partir sans que quelqu'un veuille sur … sur Emy, ma fille. Elle est à l'école à Colorado Spring en ce moment. Je voudrais que ce soit toi qui la surveilles. Je t'ai donné accès à la vision satellite du réseau du JPS mais également à Internet, aux réseaux sociaux et aux grandes chaines de télévision. Je voudrais que tu surveilles tout ça et que si il y a un risque immédiat de conflit et que ce conflit implique Colorado Spring, tu la téléportes à bord tout en envoyant ce message sur son téléphone, ainsi que ceux-ci sur les téléphones de Aeryn Sincet, Gary Engelmann, de Aynira Leyva et Garfield Preston."

Noa tapa rapidement deux messages qu'il transmit à Emy. Il avait bien conscience que cette situation était des plus extrêmes, et il se promit que dès que ce conflit au niveau mondial serait désamorcé, il annulerait cet ordre.

" Il faudra ensuite s'assurer qu'elle sera mise en sécurité sur le site Alpha. Bien entendu, tout ça ne sera effectué en dernier recours si sa vie est menacée par une attaque immédiate. Est-ce que c'est clair pour toi ?"

" Oui c'est clair Papa. J'ai une question. Où est Nadja ?"
Noa soupira en regardant sa montre. Il était déjà en retard.
" Nadja est à bord de l'Achilles. Je ne l'ai pas encore avertie de ton réveil. Je suis vraiment désolée de l'urgence de cette situation, mais je n'avais pas le choix. Je te promet qu'elle viendra te voir quand je rentrerai de mission."
Noa se leva.

" Ma puce, prends soin d'Emy... A très vite." dit-il en se rendant compte de cette phrase surréaliste. Qui de mieux que sa fille pour protéger sa fille ?

descriptionGhost in the shell EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Couloir devant les bureaux /

Alors qu'il avait été informé rapidement des grandes lignes de la mission qui attendait JP-1 il prit la direction de l'armurerie pour s'équiper.

Il prit un P-90, un zat, un gilet tactique et une lampe torche qu'il mit dans un sac avec une gourde et des rations.
Rien de plus spécifique en plus de sa tablette au cas où.

Sur le chemin de retour il eut le message d'Aeryn et peu de temps après un message de Gary.
Il s'arrêta et resta figé un moment, il savait ce que ça signifiait.
La Terre n'était plus sûre, il fallait mettre Adam à l'abris.

Il fit donc un crochet par le pont 2 où il demanda à une amie de l'équipe médicale si elle pouvait prendre soin d'Adam en l'absence de Thomas et l'amener à Aeryn quand elle sera de retour.

"Merci Alma."

Il prit ensuite la direction du pont 1 où il vit Gary et Adam.

"Merci Gary. Merci beaucoup."

Il serra longuement la main du technicien puis se pencha vers Adam avec un grand sourire.

"Tu viens bonhomme ? On va visiter ? C'est ici qu'on travaille avec maman."

Il le prit dans ses bras et s'avança dans les couloirs en direction du pont 3.
Il montrait des vues de l'espace à son fils qui après avoir un peu peur, était fasciné par les étoiles et la vue de la Terre.
C'est alors qu'il vit Noa sortir de son bureau alors que Thomas allait vers le sien retrouver Alma.

"Noa ?"

Il regarda Adam.

"Adam, tu reconnais tonton Noa ?"

descriptionGhost in the shell EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Noa se figea à la sortie de son bureau. Face à lui, Thomas et son fils Adam. Les yeux écarquillés du néo-zélandais étaient rivés sur le petit garçon.
La dernière phrase de Nadira lui revint en tête. " Tant qu’Aeryn ne fait pas venir Adam ici, c’est que tout ne va pas aussi mal que ça."

Il tourna un regard terrifié vers Thomas puis cligna des yeux pour essayer de se ressaisir.
" Salut Adam… alors tu sèches l'école ?" dit-il avec un sourire crispé, sans joie.
" Tu veux jouer avec Emy ? Je vais aller la chercher. " dit-il avec un regard entendu à Thomas.
" A tout de suite…" dit-il avant de partir en courant dans le couloir en direction du pont 1. En chemin, il appela Nadira Garett.
" Ecoute Nad, Adam est sur le JPS, Aeryn est à la Maison Blanche, il y a quelque chose qui va pas. Je vais chercher Emy à Colorado Spring. Donnes moi 20min. Si ce n'est pas possible, partez sans moi. " dit-il avant de raccrocher.
Tant pis pour la mission, tant pis pour les ordres, tant pis pour son boulot et sa carrière. Sa fille passait avant tout.

Alors qu'il gravissait les marches 4 à 4, il contacta Emy, l'IA.
" Salut Emy. Oublie mes indications, je vais chercher Emy et la ramener sur le JPS de suite. " dit-il.

Arrivé en salle de contrôle, il demanda à se faire téléporté à Colorado Spring. Il disparut dans un flash lumineux.

descriptionGhost in the shell EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Thomas écouta Noa et tiqua quand il dit aller chercher Emy.
Il hocha la tête d'un air entendu.

Thomas prit son communicateur Bell et envoya un message à Aeryn.

[Adam est avec Alma sur le JPS en sécurité. Noa est parti chercher Emy. Fais attention à toi. Je t'aime.]

Puis il regarda son fils pointer des étoiles du doigt.
Il sourit.

"C'est joli hein ?"

Puis il entra dans son bureau où Alma les attendait.
Il posa Adam.

"Adam, voici Alma, une amie, tu es sage avec elle d'accord ? Maman arrive bientôt pour te voir, en attendant vous pouvez jouer aux spationautes !"

Il regarda Alma.

"Il y a des crayons pour dessiner et des jouets dans un tiroir du bureau."

Alma le regarda bizarrement.

"Oui Hilda Haraldsen m'en a donné quelques uns et je n'ai pas eu le temps de les ramener sur Terre."

Il laissa Adam avec Alma en lui posant un dernier baiser sur la tête avant de sortir du bureau.
Il s'adossa à la porte et souffla.
Si Adam était là ça ne voulait dire qu'une chose, la Guerre.
Il ferma les yeux un instant et tentait de chasser cette idée de sa tête.
Puis il reprit son équipement pour se diriger vers le hangar comme demandé par Nadira pour cette mission.

=> Plateforme d'envol

descriptionGhost in the shell EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum