Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyAllez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Seule dans la salle de réunion, Nadira observait les chaises vides devant elle. JP1 repartait en mission et quelqu’un de sûrement très bien intentionné venait de lui voler l’un de ces membres pour une mission dont elle n’avait soit disant pas le droit de connaître le contenu.

Elle avait trouvé quelqu’un pour le remplacer rapidement. Malgré les départs, il restait quelques âmes de bonne volontés sur cette fichue station. Résolue, elle lança les convocation et céda sa place à Xinan. C’est lui qui mènerait le briefing.

Sans membre de la gent féminine dans l’équipe, elle pouvait bien lui laisser les rênes un moment sans craindre de réactions de son entourage.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Au trent sixième dessous en Orbite


Vladimir Illich se retrouve dans sa chambre au JPS. Il attend que la situation décante. Il a bien demandé de repartir chez les Lukiers, attendre quelque mois là bas en mission d'étude, et revenir quand la crisse sera terminé.....

Il pourrait aussi retourner en Russie. Il a bien vue lors d'une vidéo conférence avec Москва , un rapport qui traînait sur le bureau. Rien que le nom voulait tout dire : Поликарпов XXII. Vassili Polikarpov, le digne petit fils de son grand père, il aurait donc réussit à mener son projet, dessiner et faire construire un engin spatial, petit, maniable, rapide, facile à construire, à réparer, et qui encaisse les coups, comme le célébré Rata qui a donné du fils à retordre aux fachistes pendant la guerre d'Espagne.

Pour le moment le Russe est dans les limbes. Il attend le résultat de négociations, mais comme on ne le tient pas au courant...... Il préférait que toute cette agitation se dégonfle, car la guerre il connaît! Enfin connaît, il en a tellement entendu parler de la grande guerre Patriotique dans sa famille, que cela veux dire boucherie!

Si il part maintenant il est sur de ne plus revenir ici. Et c'est plus drôle, qu'un combat ou les chances de survit frôle quinze pour cent par mission!

Il n'a même pas le cœur de regarder les photos qu'il a fait en Norvège avec JP-2...... Soudain il a un appelle. Une voix froide lui demande de se rendre en salle de réunion. Vladimir Illich n'a pas le temps de demandé le sujet, que la conversation est déjà coupé.

Salle de réunion? Kousnesov se demande ce que cela veut dire.

Il se dirige vers cette endroit, plein d’appréhension!

Il ouvre la porte et il voit Nadira

Il pousse un profond soupire. Ce n'est pas le SRV (Service des renseignements extérieurs de la fédération de Russie)

" - Bonne Anniversaire, Docteur Garett"

PS J'éditerai demain et je mettrai Bonjour à la place de Bonne Anniversaire.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Lorsque Noa entra dans la salle de briefing, il avait son portable collé à l'oreille et portait plusieurs dossiers sous le bras. Il constata que Nadira et le Sergent-chef Kouznetsov étaient déjà présent et les salua d'un hochement de tête. Alors qu'il était toujours au téléphone, ses longs silences ponctués de "hun hun", "oui oui", et autres "ok ok" signifiaient que son interlocuteur monopolisait toute la conversation. Probablement un haut gradé du SDT. Noa jeta ses dossiers sur la table et coinça le téléphone avec son épaule pour se servir un café tout en demandant par signe à Vladimir et Nadira s'ils en voulaient aussi.
" Oui oui... " reprit-il. " Bon écoute il faut que je te laisse Maman, je suis au travail et j'ai une réunion importante. On en reparlera...Oui c'est ça, moi aussi, bisous."

Noa raccrocha et se laissa tombé dans une des chaises autour de la table avec son café.

" Ma mère me harcèle pour que je rentre en Nouvelle-Zélande avec Emy et Sarah. Elle passe tout son temps libre à se ronger les sangs devant les infos à la télé. Elle veut qu'on quitte les USA. Selon elle et ses amies du club de bridge - surement de grandes analystes politiques - c'est eux qui vont vraiment lancer les hostilités car ça a toujours été un pays de fous. " expliqua Noa avec un demi-sourire.
Malgré tout, la situation n'avait rien de drôle. Chaque jour, de plus en plus, Noa avait l'estomac noué au moment de déposer Emy à l'école. Il était de moins en moins rassuré à Colorado Spring depuis que les USA s'étaient retirés de l'ONU. Les tensions entre pays étaient à leur comble et il ne manquaient qu'une minuscule étincelle pour enflammer le monde. A vrai dire, il aurait peut-être accepté la proposition de sa mère depuis longtemps (après tout la téléportation lui permettait d'exercer son travail depuis n'importe où sur Terre) s'il n'y avait pas eu Sarah. Jamais il ne lui aurait demandé de quitter son pays qu'elle chérissait tant. La jeune femme souffrait déjà bien assez du retrait des USA de l'ONU et donc du SDT.

" Bon, alors on part où cette fois ? Une mission bronzage sur une plage au soleil pour changer ? " demanda Noa avec un mouvement de menton vers les dossiers de Nadira.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Nadira observa les deux hommes entrer dans la salle et leur sourit. Ils se connaissaient bien et elle pouvait oublier les formalités de présentations.

« - Merci d’être venu, Vladimir. Notre pilote habituel est retenu sur une autre mission. »

Le pilote russe semblait préoccupé, tout comme Noa qui rentra juste derrière lui. Celui-ci était au téléphone et expliqua, après avoir raccroché, qu’il parlait à sa mère.

« - Et tu n’as pas pensé à la faire venir ? suggéra-t-elle. Si les choses s’aggravent, il sera plus simple de la mettre à l’abri depuis Colorado Springs que depuis chez elle, Évidemment, il faudra qu’elle fasse une croix sur ses amis bridgeuses mais je ne me débrouille pas trop mal à ce jeu, au besoin. »

*Et tes propres parents, Nadira, tu en fais quoi ? Tu sais, ceux qui te croient toujours morte… *

Bon ça n’était pas le moment de s’inquiéter de ça. Elle laissa à nouveau la place à Xinan qui prit la parole immédiatement.

« - Le professeur Sincet nous rejoindra bientôt, il est retenu sur l’Achille qui part en mission. Nous avons reçu hier soir un message d’un de mes informateurs, concernant la planète P3X173. Il a apparemment trouvé quelque chose d’important qu’il veut me remettre. D’ordinaire, j’y serai allé seul… seule, mais il se trouve que je n’avais pas eu de contact avec cette personne depuis plusieurs mois. J’étais même persuadé qu’elle était morte. »

Xinan laissa un instant pour d‘éventuelles questions avant de reprendre.

« - Du coup, oui, je craint un piège. Mais je ne me vois pas passer à coté d’une informations importante parce que je suis un vieux paranoïaque. »

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Début de mission


Le sous directeur d'étude Pakeha entre. Il est en pleine conversation téléphonique. Il coupe la communication en s'avachissant sur une chaise, le rustre..... Mais en parlant aussi de mission, et là, le Neo zélandais remonte dans l'estime du Russe.
Le Responsable Médicale indique que lui Vladimir Illich serait impliqué dans cette mission.
Le Russe est surprit, mais plutôt content, on a besoin de lui comme pilote! Ce qui veut dire, partir en mission. Ce n'est pas que retourner en Russie ne lui déplairait pas, mais que cela signifierait qu'on se rapprocherait de la guerre, à grand pas.
Il fait un petit signe de tête de remerciement à la jeune femme..........Elle parle au scientifique, puis là, il se passe le truc que le Cosmonaute n'arrive pas à s’habituer, Xinan son symbiote prend la parole. Cela lui fait toujours froid dans le dos, ce double langage!
Donc le Symbiote cause! Il dit que le Professeur Sincet arrive, ils seront quatre. Il parle d'une planète P3X173 et d'un informateur.

Vladimir Illich poserait bien des questions, mais il n'ose pas. Iront ils sur la planète X parle la porte? En C-101? Comment est la planète P3X173, c'est un village? une ville? Il faut y allé en civile? Lourdement armée?

Le principale c'est qu'il reste avec le JPS, le temps de la mission au moins.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Noa sourit en imaginant un instant Nadira jouer au bridge avec sa mère.
" Quitter sa Nouvelle-Zélande natale pour venir aux USA ? Ce serait vendre son âme au diable répondit-il.

Le néo-zélandais perdit rapidement son sourire lorsque Xinan prit le relais. C'était une réaction instinctive, et bien qu'il ai déjà discuté quelque fois avec Nadira concernant la gêne qu'il éprouvait au contact de Xinan et qu'il s'était résolu à faire des efforts, il y avait encore beaucoup de chemin à faire. Le jeune homme fronça les sourcils et écouta le Tokra. Ainsi un de ses informateur aurait quelque chose à lui donner.

" C'est évident. " répondit Noa en hochant la tête, en réponse à la dernière phrase de Xinan. " Vous comprendrez que nous aurons besoin de plus d'informations concernant votre informateur, son rôle, son statut, sa position au sein de l'ennemi, sa fiabilité… Quand remonte votre dernier contact avec lui avant ces mois de silence ? Et cette chose qu'il souhaite vous remettre ? Votre formulation laisserait entendre qu'il s'agirait d'un objet physique et non d'un renseignement ou d'une information. Des idées sur ce que cela peut être ? "

Noa jeta un rapide coup d'œil à Vladimir assit en face de lui à la table.
" Et concernant la planète ? P3X-173 ? Cela ne me dit rien. Avons-nous un dossier dessus ? Si notre cher pilote a été remplacé par un autre pilote, j'imagine qu'elle n'est guère accessible par la porte. "

Si la planète était territoire ennemi, il était certain qu'ils n'allaient pas rentrer par la porte principale. Si c'était le cas, il devraient probablement demander le renfort d'une équipe JP. JP1 avait toujours eu une faiblesse: celle de n'être composée que de scientifiques. Bien entendu, Nadira était devenue une sacré bad-ass puisqu'elle pouvait compter sur l'expérience de Xinan, Zander s'en sortait pas trop mal et lui-même avait fait quelques années à l'armée. Mais ils n'avaient aucun membre qui était un pur militaire et cela, à son sens, leur faisait défaut. En leur temps, Paul Swagger et Charlie Parker avaient assurer ce côté militaire qui leur faisaient défaut aujourd'hui. La présence de Vladimir Kouznetsov n'allait donc par être de trop, surtout si il s'agissait d'un piège comme Xinan le redoutait.

" Il faudrait peut-être y aller avec quelques renforts. Les sergents Haraldson et Dubois par exemple. Ou alors le Lieutenant Kendall et le sergent Monnier. Je conçois qu'il faille être une petite équipe pour tabler sur la discrétion. Mais s'il s'agit effectivement d'un piège, il faut qu'on puisse assurer la sécurité de l'équipe. "# proposa Noa.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Nadira, ou plutôt Xinan sourit en entendant le barrage de question posées par le Néozélandais.

« - Mon informateur devait s’infiltrer dans une station d’écoute de Tonatiuh. Nous soupçonnons depuis un moment qu’il est capable d’intercepter les communications sur une très grande distance. Malheureusement, je n’avais plus entendu parler depuis plus d’un an et je le pensais disparu corps et bien. Je ne sais pas ce qu’il a trouvé : informations, objet, recette de cuisine, mais ca n’a guère d’importance au final. Il a demandé à être exfiltré et je n’ai pas pour habitude de laisser mes informateurs sur le carreau. »

Il acquiesça à la suite, confirmant la déduction de Noa.

« - Il y a bien une porte, mais gardé par des jafas. Le C101 est donc plus indiqué si l’on souhaite être discret. La planète en elle même est tempérée, d’un niveau technologique équivalent au début de la renaissance européenne. Notre objectif est l’une des plus grande existante ou nous pourrons nous fondre dans la masse. Je suis d’accord pour renforcer l’équipe de sécurité. Fait au mieux mais ne tarde pas, j’aimerai partir au plus vite. »

Dernière édition par Nadira Garett le Mar 12 Fév 2019 - 9:45, édité 1 fois

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Mission en costume


Vladimir Illich écoute la conversation entre le symbiote et le Néo Zélandais. Il faut agir vite.Il sort son transmetteur et il est prêt en pianoter une commande si son équipe est d'accord!
Pour piloter le C-101, pas de problème, il a toutes les habilités, et il connaît bien cette appareil. Il suffira qu'il fasse une check-list approfondit avant le départ.

" - Je peux demander tout de suites des rations pour six personnes pour cinq jours. Comme monétaire en peut emmener quelques saphirs, émeraudes et diamants de synthèses pour graisser quelques pattes, si besoin. Je peux faire un bon de sortie pour l'armurerie, pour six P-90 et des chargeurs, du C-4 et des détonateurs, du matériel de transmission et d’écoute, plus des jumelles, et des amplificateurs de lumières.
Comme costume, j'ai une tenue de moujik toute simple, un peu bouffante, de couleur beige, celle que je me suis servi pour la dernière fête, je pourrais passer facilement pour une sorte de serviteur, que je peux rajouter dans mon sac à dos.
Si on part rapidement j'aimerais bien commencer, à contrôler le C-101, que l'on nous confira, dès maintenant. Les fournitures seront fournit à l'appareil."

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Noa leva haut les sourcils lorsque Xinan précisa un peu plus la mission.
" Exfiltration ? Je croyais qu'il s'agissait seulement de récupérer un objet ou des infos. Une exfiltration c'est bien différent. Et, ne le prenez pas mal Xinan mais, pourquoi vos copains Tokras ne s'en occuperaient pas ? " lâcha t-il sur un ton un peu plus froid.

Ce n'était pas juste, et il le savait. Xinan avait accepté de rester sur le JPS et sur Terre pour Nadira. Ils leurs fournissaient des infos et leur faisait à présent profiter de ses sources. Mais d'un autre côté, les ressources limitées du SDT et du JPS ne leur laissait que trop peu de moyens. Toutes les unités qui partiraient en mission (et celle-ci allait demandé beaucoup de personnel) étaient des ressources en moins pour le JPS et donc pour la protection de la Terre. Chaque homme comptait à présent. Et en tant que Responsable de la sécurité sur le JPS, c'est tous les jours qu'il s'arrachait les cheveux pour s'assurer que tout tourne le moins mal possible.

" Excusez-moi Xinan, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je souligne juste le fait que c'est une mission dangereuse avec beaucoup de mobilisation de personnel, qui nous fait cruellement défaut en ce moment. Un coup de main ne serait pas de trop." dit-il avec une moue.

Le sergent-chef Kouznetsov prenait déjà les choses en main et entra dans la logistique avec plus de détails.
" Impecable, Merci Sergent. "
Noa attrapa son commutateur et envoya un message à Jefferson, le responsable militaire de la station afin de lui demander deux hommes en renforts. La réponse fut rapide : il n'en était guère ravi, mais concédait à lui laisser le Lieutenant Kendall et le sergent Monnier.
Le chef de la sécurité se leva et hocha la tête lorsque Kouznetsov demanda à partir immédiatement pour préparer le C101.
" Allez-y. A moins qu'il y ai d'autres informations chef? " dit-il en se tournant vers Nadira/Xinan.
" Docteur Garett, On peut se parler seul à seul ?" demanda t-il à l'égyptienne.

Cette question était bien plus adressé à Xinan qu'à Kouznetsov qui était sur le point de sortir. Lorsqu'ils furent seuls, Noa poussa un long soupir comme pour évacuer la forte angoisse qui lui serrer les entrailles depuis le début de la réunion. Il allait partir en mission au pire moment. La troisième guerre mondiale pouvait éclater à tout instant, et il serait loin de tout, loin d'Emy. Comment pourrait-il la protéger ?

" Nad ", murmura t-il. " Tu as vraiment besoin de moi sur ce coup ? Je sais que ce sont les ordres, mais … Emy. Elle est toute seule là en bas. Si ça pète, je serais pas là pour la mettre à l'abri… Aeryn pourrait surement le faire pour moi, mais … bref, non oublie, c'était juste… je suis pas serein, tu comprends... "
Noa passa une main sur son visage en soufflant.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
/ Achilles / - / JPS /

Thomas arriva sur le JPS et se dirigea vers la salle de réunion quand il remarqua Nadira et Noa en pleine discussion.

"Désolé, le briefing de l'Achilles a été plus long que prévu, j'ai raté le briefing ?"

Ces derniers temps, il comprenait plus que jamais Aeryn.
Il était lui-même débordé entre ses recherches, la gestion scientifique de la station et d'autres tâches, il ne savait plus où donner de la tête et avait du mal à être ponctuel.
Il s'en voulait mais faisait de son mieux.
Il regardait Noa et se demandait ce qui le mettait dans cet état.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

La mine de Noa n'était pas des plus réjouissantes.
Il se demandait ce que ce briefing avait bien pu contenir pour le mettre dans un état pareil.
Thomas avait déposé le grimoire au personnel de l'Achilles et n'avait dans ses bras qu'une tablette.
Il regarda Nadira.

"Je peux avoir un résumé du briefing ?"

Il se contenterait de la version courte et tenterait de combler le reste plus tard au fil de la mission.
Ils allaient partir en mission, c'était l'idée, mais où et quand c'était une autre histoire.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Préparatif

En quittant la salle  Vladimir Illich remarque que le Thomas Sincet arrive à l'heure, avec son retard habituel.

Il faut se concentrer, Il fait un bon a l'armurerie pour sortir des P-90, des chargeurs, des boites de balles, du C-4 avec détonateurs et boîtiers de commande ainsi que des grenades, cela peut servir : deux offensive, cinq  sonique, cinq fumigène, cinq flash et trois grenade d'asseau à billes en caoutchouc théoriquement non létale. Il finit par demanders six gilets par balles.Le Russe demande d'amener cette commande au hangar des F-311.
Après avoir commandé des rations, et des joyaux synthétique, ainsi que du matériel d'écoute, le Russe arrive dans sa chambre, il prend son sac à dos ou il n'y a que son duvet et un quelques affaires, il rajoute son costume de moujik. A dernier moment il prend son appareil photo numérique!

Il se dirige vers la hangar. Après cinq minutes de négociation il finit par obtenir le C-101 "Spririt of Aynira", il le connaît bien! Alors il commence l'inspection externe puis interne du cargo, avant de commencer la check-list. Tout est correcte, il a calibrer l'occulteur et le radar, le bouclier est fonctionnel, le niveau d'huile est fait!

Il reçoit les différentes commandes, les uns après les autres, et les ranges et les attaches, dans les râteliers et les placards.

Ceci fait, il attend le reste de l'équipe, en repensant au regard troublé qu'avait Noa, avant qu'il ne quitte la salle de briefing!

Il s’endort, il faut profiter du moindre instant de calme.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Xinan soupira aux questions sur l’exfiltration, parfaitement justifiées.

« - Pour ça, il faudrait que mes copains tok’ra se remuent leur auguste arrière train plutôt que de chercher l’illumination dans la couleur des nuages. Je pense qu’ils ne comprendraient même pas pourquoi je prends des risques pour sauver un simple informateur. Et ne vous excusez pas, vous avez parfaitement raison. »

Vladimir prit rapidement l’aspect militaire en main et Nadira approuva de la tête ses décisions.

« - Ca me convient parfaitement, Chef. Faite au mieux. Nous vous rejoindrons le plus rapidement possible. »

Noa demanda ensuite à parler à l’Egyptienne et le symbiote la laissa reprendre le contrôle.

« - Ecoute, je ne peux pas t’y forcer, et je comprends que tu t’inquiètes pour Emy. Mais je doute qu’une guerre atteigne Colorado Springs dans les jours à venir. Et comme tu le dis Aeryn ne la laisserait pas seule. Elle a aussi Adam à protéger de toute façon. Tant qu’elle ne el fait pas venir ici, c’est que tout ne va pas aussi mal que ça. »

Thomas arriva sur ce tête à tête et elle lui sourit avant de résumer brièvement son briefing. Voyage en C101 sur une planète occupée, exfiltration d’un agent supposé mort ou disparu…

« - Je t’expliquerai le reste en chemin. Je fais un saut à l’infirmerie et on se retrouve d’ici vingt minutes au hangar, ok ? »

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
Noa baissa la tête, il avait du mal à cacher cette inquiétude grandissante qui l'estomaquait. Depuis plusieurs semaines, il était partagé entre le fait d'aller chercher sa fille pour la mettre à l'abri sur le site Alpha et une voix qui lui disait que s'il en venait à cette éventualité, il n'y aurait plus de retour en arrière possible. Comment pourrait-il confier le lourd secret de la porte des étoiles et du JPS à sa fille de 10 ans ? Ce n'était pas un cadeau pour une enfant.
Il hocha la tête. Nadira n'était pas aveuglé par les sentiments et voyaient surement le conflit sous un angle plus raisonné. Quoi qu'il en soit, il fallait tout de même qu'il s'assure que sa fille soit en sécurité si conflit il y avait.
C'est alors que Thomas débarqua et s'excusa de son retard.
Noa le salua en lui serrant la main pendant que Nadira le brieffa rapidement.

" Ca marche. " répondit Noa alors que leur chef d'équipe définissait l'heure de départ.

Le jeune homme s'éclipsa dans le couloir, la mine sombre. au bout du couloir, au lieu de prendre les escaliers, il continua son chemin jusqu'au bureau d'Aeryn Sincet. Il toqua et sans réponses, il se décida à aller au centre de contrôle, dans l'espoir de la trouver.

descriptionAllez prendre l'air qu'il disait... EmptyRe: Allez prendre l'air qu'il disait...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum