Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation de Vidar EmptyPrésentation de Vidar

more_horiz

Dossier de Vidar


Avatar ♦︎ Un Asgard


Informations importantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom ♦
Prénom ♦ Vidar
Age / Date de naissance ♦ Il y a longtemps
Sexe ♦ Masculin
Nationalité ♦ Asgard
Type (méd/mil/sci/Civ) ♦ Scientifique/Médecin
Affectation (JPS/Ach) ♦ En attente
Groupe sanguin ♦ Dois-je en mettre un pour un Asgard ?
Pathologies ♦ Dégénérescence génétique des Asgard, incapacité de se reproduire sexuellement
Antécédents médicaux ♦ Multiples transposition de l'esprit dans de nouveaux corps clonés













~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~

Vidar possède la corpulence peu impressionnante caractéristique des Asgard. De la taille d'un enfant et frêle tel une brindille, de grands yeux noirs peu expressifs ainsi qu'une bouche minuscule, son véritable atout se trouve dans son formidable cerveau dont l'immensité est démontrée par les bulbes étendant sa boîte crânienne.
Sa peau pigmentée d'un grisâtre est parcourue de vaisseaux sanguins apparents, ce qui peut appuyer la dégénérescence dont son corps cloné est victime et paraître assez « dégoûtant » pour les espèces non habituées au contact avec les Asgard.

Son visage étant peu expressif, il se sert des mouvements de tête pour afficher ses émotions, il penchera par exemple la tête sur le côté pour exprimer son incompréhension ou plissera légèrement ses grands yeux pour exprimer l'agacement.


~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~

Vidar est un Asgard doté d'un sale caractère. Il n'aime pas être dérangé dans son travail et le fera savoir. Il n'a pas non plus beaucoup d'humour, étant d'un naturel sérieux, mais sait faire preuve de sarcasme ainsi que d'une pointe de cynisme qui ne sont pas toujours méchants, disons qu'il s'agit de son humour particulier à lui...

Il a toutefois une grande qualité, c'est que son sérieux se traduit également dans son travail. Grand savant, il a joué un rôle non négligeable dans l'avancée technologique Asgard, participant à la mise au point des nouveaux vaisseaux anti-réplicateurs lors du conflit avec ceux-ci.

Il sait également reconnaître les grands esprits et fait preuve de respect envers eux.
Il éprouve d'ailleurs une certaine fascination pour les Terriens et l'ingéniosité dont ils font preuve, mais il n'admettra jamais cela, trop fier qu'il est.
Il est également assez rancunier en raison de son caractère fort, mais sait mettre les rivalités de côté lorsque la situation l'exige.


~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~

L'histoire de Vidar commence bien avant que les humains ne découvrent les technologies qui ont mené leur civilisation dans l'espace.
En effet, grâce aux techniques de clonage et de transplantation de l'esprit, Vidar est très vieux et en théorie immortel.

Il fut témoins de nombreuses choses et sa longue vie lui donna une certaine sagesse caractéristique des Asgard. Brillant scientifique, il possède des connaissances dans de nombreux domaines et participa à la recherche génétique lui permettant de sauver son peuple, toujours sans succès toutefois...
Sachant que l'ADN Asgard ne pourrait être restauré, il fit un jour la proposition au Haut Conseil Asgard de récupérer du matériel génétique « neuf » dans d'autres races, notamment les Terriens, qui semblaient prometteurs, il se heurta à un refus pur et simple. Outre les considérations éthique, le Haut Conseil souhaitait s’obstiner à garder l'ADN « pur ».
Argument absurde lorsque l'on connaissait l'état de leur code génétique. Il était trop tard pour régénérer leur ADN, ils se devaient de le modifier, ou disparaître.

Il fut à maintes reprises tenté de devenir un renégat en enlevant des terriens afin de les étudier et de prélever leur ADN, comme le Asgard Loki, mais sa loyauté envers son gouvernement l'empêcha de franchir la ligne.

Durant la guerre contre les Ori, Vidar refusa de se suicider et s'exila vers l'enclave Asgard de la galaxie de Pégase où il continua ses recherches jusqu'à l'invasion de la Terre par le Goa'Uld Tonatiuh. Le destin ramena donc le savant vers la planète qui l'avait intéressé il y a tant d'années. Ses supérieurs s'étant donnés comme mission d'assister la reconstruction humaine, Vidar fut finalement détaché par le Haut Conseil afin de fournir son expertise, notamment sur le mystérieux virus qui décimait actuellement la population mondiale... Il rattrapa ses connaissances sur les humains et fut impressionné par leur ingéniosité, peut-être étaient-ils vraiment dignes de devenir la Cinquième Race...


~~~~~~~ Test RP ~~~~~~~

Les Ori approchaient et ils ne pourraient pas les arrêter, les Asgard en avaient été informés et décision fut prise de ne laisser leur technologie à personne d'autre que les Terriens.
Vidar s'activa sur un clavier, bougeant les galets, entrant frénétiquement des commandes, la gigantesque porte du hangar s'ouvrit tout en déclenchant une alarme.
Il entra précipitamment et se dirigea vers un petit vaisseau de transport. Des gardes tentèrent de l'arrêter en pointant des armes sur lui, sans effet, ils tirèrent, les projectiles de plasma s'écrasèrent contre un bouclier qui entourait le scientifique :

"Restez là si ça vous chante, moi je ne compte pas abandonner !" s'exclama-t-il en grimpant à bord de la navette

"Vidar ! Que fais-tu ?!"

La voix venait de l'intercom du vaisseau, le scientifique répondit en allumant le vaisseau :

"Brénir, je suis désolé, je ne peux pas me plier à la décision du Conseil cette fois. Je n'ai pas pris de technologie, simplement mes recherches. Laisse moi partir s'il te plaît ! Je ne compte pas me laisser mourir devant les Ori !"

"Mais où comptes-tu aller ?!"

"Dans la Galaxie Pégase, notre peuple est également présent là-bas."

"Ce sont des renégats exilés !"

"Quelle importance ?! Vous allez tous mourir ! Les renégats seront les seuls qui resteront ! Laisse-moi les rejoindre !"

Il y eut un long silence, puis Brénir répondit finalement :

"Ton vaisseau a été scanné, nous n'avons effectivement pas détecté de données protégées..."

"Brénir ! Les principes des Asgard seront honorés là où je vais. Je souhaite simplement finir mes recherches ! Notre peuple a toujours besoin d'être sauvé !"

Après un nouveau silence, Brénir répondit finalement :

"Très bien... je te souhaite bonne chance... et adieu."

"Je te remercie, adieu."

La navette quitta le hangar du croiseur et Vidar rejoignit la galaxie de Pégase, il mit un certain temps à retrouver l'enclave Asgard, mais finit par y arriver et à y poursuivre ses recherches...


~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)

Génétique : 20
Virologie : 10
Astrophysique : 10
Technologie Asgard : 20


~~~ Derrière l'écran ~~~

Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦ oui
Fréquence de connexion ♦ au moins une fois par semaine
Comment as-tu connu SGZ ? ♦ je suis un ancien
Multicompte ? ♦ oui
Si oui, de qui ? ♦ Maxence Dubois
Prénom ♦
Age ♦ 24



Dernière édition par Vidar le Mer 10 Mar 2021 - 18:25, édité 10 fois

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Parce qu'on sait jamais ...

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Gène des Anciens' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Question : le test RP est imposé par le staff ? Sinon j'ai moi-même une idée


Edit : également question pour l'utilisation de technologie Goa'Uld ou Jaffa Prométhée a-t-il besoin de mettre des points dans la caractéristique ?

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Désolé du double post je up juste mes questions. Pour le test RP en l'occurrence j'aimerais savoir avant de finir ma fiche car le test que j'avais en tête fait partie de l'histoire.

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Pour le moment on laisse le test RP tu vas avoir un RP Libre de test mais dans quelques temps le temps que l'épisode commence

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Ok bien reçu o/

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Bonjour je vous informe que je suis en train de modifier cette fiche, je pars finalement sur un Asgard ^^

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz

Salut Vidar,

Je suis vraiment désolée, mais nous ne pouvons pas accepter de Double Compte pour l’instant car tu as été absent beaucoup trop longtemps. Il faut tout d’abord que tu assures une présence continue avec un compte avant de jouer en double compte.
Cependant, nous comprenons que tu aies envie de renouveau et que ce personnage te tient probablement à cœur. C’est pourquoi nous te proposons de choisir entre Maxence et Vidar pour suivre le prochain scénario. Si au bout de six mois ta présence est continue et assez conséquente, tu pourras incarner ton second compte.
Cela te convient-il ?
Dès que tu le pourras, dis-nous quel personnage tu souhaites garder pour le prochain scénario.


Sinon concernant ta fiche, plusieurs points nous interpellent :

1/ Peux-tu rajouter une date de naissance (même si elle est approximative) ?

2/ Tu dis “ Brillant scientifique, il possède des connaissances dans de nombreux domaines et participa à la recherche génétique lui permettant de sauver son peuple, toujours sans succès toutefois… “ → Il faudra juste faire attention de ne pas créer un personnage “scientifiquement infaillible” qui supplanterait tous les autres personnages scientifiques. Il faudrait donc te concentrer sur un domaine en particulier (exemple: la génétique). De plus n’oublie pas que les Asgards restent “faibles” physiquement, donc cette situation te fermera certainement des possibilités de RP. Si tu en es conscient, aucun soucis.

3/ Tu dis “ Outre les considérations éthique, le Haut Conseil souhaitait s’obstiner à garder l'ADN « pur »." Es-tu sûr de cette histoire de gêne pur ? On me dit dans l’oreillette que c’est surtout les considérations éthiques qui ont freiné les recherches dans ce sens. (Sinon ça fait légèrement aryanisation-chambre-à-gaz cette histoire de gêne pur)

Merci pour tes retours !  Very Happy

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
Oui je m'y attendait un peu vu que j'ai eu une longue absence ^^'


Pour le premier point j'ai besoin de vérifier la date vers laquelle les Asgard ont perdu la capacité de se reproduire mais je crois que c'est vers 10 000 ans avant notre ère.

Pour le second point, oui les stats le nerf naturellement, surtout en début de jeu mais génralement je comptais en faire un Physicien/Astrophysicien avec des connaissances en génétique et le reste en connaissances mineures.
Et oui je comptais bien en parler de la faiblesse physique et je me doutais qu'il serait très vulnérable c'est pour ça que je voudrais bien vous demander s'il peut avoir un bouclier personnel comme objet perso, un truc comme les bouclier Goa'Uld mais en Asgard ^^

Pour le troisième point c'est totalement un canon personnel que je peux changer s'il ne vous plait pas. Je me suis dit "pourquoi ils essaient pas de fusionner leur ADN avec une autre race pour se renouveler ?", puis je me suis dit que l'éthique ne suffirait pas, ils sont quand même désespéré (surtout que Loki a voulu faire ces expériences non éthiques il me semble), du coup je me suis dit qu'ils devaient au fond d'eux s'obstiner à vouloir revenir aux Asgard d'avant.
Mais en fait c'est probablement un truc auquel les scénaristes ont pas pensé X)

descriptionPrésentation de Vidar EmptyRe: Présentation de Vidar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum