Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyUne mission a priori tranquille ...

more_horiz
JP-3, l'équipe scientifique de la station JPS était de mission avec son chef, le Lieutenant Alec Grifinn avec le jeune laborantin Josh Brown, informaticien, le laborantin Nathan Blesswood arrivé il y a peu, astro-physicien, l'ingénieur en chef Jinny Oswald, archéologue et l'assistant-ingénieur Kirk Van Houelk, botaniste.

Exceptionnellement, un pilote était nécessaire pour cette mission ainsi Alec a fait des pieds et des mains pour débaucher Hilda Haraldsen de JP-2.
Car la porte des étoiles de cette planète était en orbite, c'est ainsi qu'il utilisèrent un C-101 pour se rendre en hyper-espace vers cette planète.
Elle était assez proche et l'intérêt était trop limité pour y envoyer l'Achilles.

Cela faisait quelques heures maintenant qu'ils s'étaient posés dans une clairière. Ils arrivent dans une sorte de petit village médiéval très charmant.

"Gardez l’œil ouvert, nous devons évaluer s'il y a une quelconque technologie, plante et autre qui pourrait nous être utile. Si c'est le cas nous tenterons une alliance. Haldsen, je vous laisse faire les présentions, je reste en retrait pour vous couvrir en cas de soucis."

Alec n'était pas des plus satist à l'idée de diriger une équipe de scientifique, ainsi il préférait assure lui-même ses arrières.

Un vint à leur rencontre. Il était richement vêtu et assez donnant.

"Bonjour étrangers, que venez-vous faire au bon village d'Estêmat ?"

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Première mission pour Nathan, il état arrivé il y a moins d'un mois sur le JPS et avait déjà été suffisamment exaspérant pour qu'on l'expédie dans l'équipe JP-3 malgré les recours de Grifinn auprès de la chef.
D'après le responsable scientifique Sincet ça lui ferait les bras.
Mais Nathan n'avait pas besoin de ça, il ne voulait pas non plus mais n'avait pas le choix, ce que proposait le JPS était au niveau de la force des pros de Cross il devait l'avouer.
Finalement il prit place dans son premier vaisseau spatial appelé C-101 il se serait attendu à un nom plus recherché mais il s'en contenterait.
Le vaisseau était piloté par un membre de JP-2 une autre équipe d'exploration.

Pour Nathan le voyage fut long, trop long, il potassait des rat sur sa tablette pour en savoir plus sur le SDT et le JPS, il avait calé son casque sur ses oreilles pour ne surtout pas participer aux conversations avec les autres, ce serait trop ennuyeux et pour tenter de ne pas se faire massacrer par Grifinn avant de se poser il préférait faire bande à part.

Sur la planète il suivait les autres et arriva au village.
Le lieutenant laissait Hilda parler.

*Quel chef ! Un planqué ... enfin un militaire quoi ...*

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
C'était drôle...d'habitude les pilotes n'étaient pas forcément ce qu'il y avait de plus recherché. A l'ONU en tous cas les talents de Hilda dans ce domaine n'avaient pas été beaucoup exploités. Elle s'était attendue à ce que ce soit la même chose au JPS. En fait c'était tout le contraire et ce n'était pas pour lui déplaire. Aujourd'hui elle avait le plaisir de prendre en main un C101 et de récupérer une équipe qu'il fallait débarquer sur une planète proche. Un groupe de scientifiques avec un seul militaire si elle ne se comptait pas. Voilà qui n'allait pas manquer de piquant ! Elle se présenta donc à ses collègues d'une mission

- Messieurs, Dames bienvenue à bord. Je suis Hilda Haraldsen.

Son accent Norvégien ne laissait guère de possibilité de se tromper sur ses origines. Une fois l'appareil posé, dans une clairière, l'équipe d'exploration découvrit un charmant village à l'allure médiévale. Un homme richement vêtu vint à leur rencontre et les salua. Ce qui surpris Hilda c'est qu'il semblait avoir l'habitude de ce type de visite. Voilà qui contrastait étrangement avec le niveau de technologie qui semblait régner ici. Evidemment elle s'attendait à ce que Alec, le chef de leur équipe réponde. Mais il n'en fut rien. C'est à elle qu'il demanda de le faire. Surprise au premier abord, elle s'exécuta.

-  Merci pour votre accueil. Nous sommes les Tau'ris venus faire votre connaissance. Estêmat semble tout à fait harmonieuse.

Elle exécuta un petit salut de la tête puis remarqua

- On aurait dû apporter un gâteau...

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
A l'évocation du nom de Tau'ri, le chef du village ouvrit de grands yeux.

"Vous êtes des Tau'ris ?"

Lorsque l'équipe confirma l'information, un grand sourire apparut sur le village du chef.

"Vous êtes les guerriers légendaires, pourfendeurs des Goa'ulds et des Oris ?"

Soudain un homme vint à leur rencontre, il semblait de classe moins aisée que le chef du village.

"Des Tau'ris ?"

Le chef repoussa l'homme.

"Mais veux-tu arrêter Locras ! Je suis désolé, c'est un habitant du village, il est un peu trop curieux, nous l'avons recueilli alors qu'il errait dans les plaines voisines. Je commence à me demander si nous avons bien fait ... mais trêve de bavardages, ce serait un honneur de vous faire visiter notre village. Suivez-moi."

Pendant qu'il commençait la visite, Alec s'avançait vers Hilda.

"Bien joué, que pensez-vous d'eux ?"

Les villageois se retournaient sur leur passage et se découvraient pour les saluer.
Mais au fur et à mesure de leur visite ils remarquaient que Locras les suivait et les observait avec attention, l'air de les analyser.
C'était étrange et gênant.

"Voici la place principale du village, nous y célébrons les grands événements, et c'est aussi ici qu'on lieu les marchés."

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Hilda faisait les présentations et un homme vint vers eux.
Nathan fit une grimace de dégoût en le voyant.

"Très curieux en effet ... et plutôt gênant ..."

Il écouta l'histoire de Locras qui était des plus banales, où était la découverte scientifique ici ?
Lorsque le chef du village leur proposa de visiter le village il s'avança à son tour au niveau d'Hilda et d'Alec.

"La visite touristique c'est vraiment obligé ? Il n'y a visiblement rien d'intéressant ici, repartons, nous pourrions visiter des lieux plus ... modernes non ?"

Il avait l'impression de perdre son temps et ça c'était quelque chose qu'il exécrait au plus haut point.
Il trépignait d'impatience pour retourner au C-101 et rentrer sur le JPS.
La station était pour lui beaucoup plus intéressante que ce village médiéval.
Sur la place du village il laissa échapper.

"Oui c'est une place quoi ... pas de quoi pavoiser ..."

Il était blasé par ce qu'il voyait.

"Vous n'auriez pas une petite fête en préparation par hasard ?"

Seule chose qui pouvait le faire rester un peu plus serait de grignoter un peu, sa barre de céréales n'avait pas été suffisantes et il sentait un petit creux survenir.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
La réaction du chef du Village ne se fit pas attendre ! Pourfendeurs de Goa'ulds et Oris carrément ?? Hilda s'attendait presque à ce qu'un troubadour se pointe pour venir chanter leurs louanges à coups de "oyé " "oyé".

- Vous savez c'est peut être un tantinet surévalué tout ça...

Quand on passait les faits en version légende forcément ça prenait tout de suite d'autres proportions...Alec vint lui demander ce qu'elle pensait de leurs hôtes. Et franchement elle ne savait pas quoi répondre. Ils devaient se connaître depuis deux grosses minutes. Là encore elle fut surprise qu'on lui demande son avis. Sur cette mission elle s'était attendue à être un chauffeur de bus scolaire en fait. Pas le prof.

- Pour l'instant rien. C'est un peu prématuré pour que je me fasse une opinion. Et vous ?

Ce qu'elle n'aimait pas beaucoup c'est le dénommé Locras qui les regardait comme des bêtes curieuses. Nathan, de son côté, faisait une cricrise d'égo. Les lieux n'étaient pas assez modernes pour être intéressants selon lui.

- Pourtant si je ne m'abuse la Porte des Etoiles a été découverte en faisant des fouilles et daterait de l'Egypte antique.

Comment aller de l'avant si on négligeait ce qui avait fait l'histoire ? Les scientifiques avaient parfois une logique échappait à notre Norvégienne. Alors qu'on leur montrait une place de village, Nathan trouva  encore le moyen d'être impoli. Diplomatiquement parlant ça donnait une très mauvaise image d'eux. Si il continuait sur ce ton là ils allaient se faire mettre dehors à coups de coups de pieds dans le postérieur. Aussi, pour le faire taire et l'occuper à autre chose, elle fourra un sucre d'orge entre les dents du scientifique et désigna le fameux Locras

-  Il n'arrête pas de vous regarder. Je crois que vous avez une touche. Ca doit être grâce à vos mots doux.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Alec écoutait l'opinion d'Hilda, en effet pour le moment ils n'avaient pas assez d'information pour statuer.

"Pour moi ils sont assez peu développés, pas d'armes avancées qui nous seraient utiles. Ce Locras peut être un danger ... comme Blesswood ..."

L'archéologue de l'équipe sourit à la remarque d'Hilda.

*Dans les dents !*

Elle s'avança à son tour.

"Cette population semble proche du haut moyen-âge peut-être même début de la renaissance au vue de l'architecture. Par contre je n'aimerais pas tester leurs techniques de tortures, c'est l'époque la plus prolifique en la matière sur Terre."

C'est alors qu'un bruit familier pour Grifinn se fit entendre.

"Des planeurs de la mort à l'abris !"

Deux vaisseaux survolèrent le village puis prirent de la distance.

"Mais qu'est-ce qu'ils font là ?"

Le chef du village semblait horrifié.

"Cela fait tellement longtemps que ces oiseaux de mort n'étaient plus venus."

Il regardait l'équipe.

"C'est vous qui les avez fait venir ?"

Un second passage des planeurs se passa cette fois avec des tirs sur le habitations du village.

Alec se positionnait et ouvrait le feu sur les planeurs.

"En position de tir, détruisez ces planeurs ! Van Houelk, Oswald, occupez-vous des blessés !"

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Nathan parlait quand Hilda lui fourra un sucre d'orge entre les dents en lui désignant Locras.
Blesswood retira le bonbon et le jeta, surpris.

"Mais c'est quoi ce truc, vous vous trimbalez avec des bonbons sur vous ? Je ne suis pas là depuis longtemps mais à mon avis ça n'est pas dans l'équipement réglementaire ..."

Puis il regarda Locras.

"Il ne m'inspire pas confiance celui-là ... et vous non plus madame la pilote aux bonbons."

C'est alors que des chasseurs de la mort les survolèrent.
Nathan se jeta sous une charrette pour se protéger en tremblant.

"Mais ... c'est quoi ... c'est quoi ce truc ?!?"

Il regardait au ciel, protégé par sa charrette quand au second passage ils ouvrirent le feu, les détonations étaient impressionnantes et Nathan n'était pas habité à ça.

"Mais ça devait être une mission de routine non ?"

Quand Alec ordonna d'ouvrir le feu, Nathan resta sous sa charrette.

"Non mais vous rigolez ? Je reste ici, occupez-vous de ces vaisseaux, je ne suis pas un militaire moi."

Il avait beau critiquer les militaires, il était bien content quand ils se battaient à sa place sur le champ de bataille.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Hilda était de l'opinion d'Alec concernant les villageois. L'Archéologue de l'équipe vint elle aussi les éclairer. La Norvégienne frissonna un peu à la pensée des moyens de tortures de l'époque médiévale-renaissance. Plutôt se tuer elle-même que de subir ça.

- C'est vrai qu'ils semblent peu avancés mais il est possible que ce ne soit qu'une apparence. Déjà je trouve étonnant qu'ils nous accueillent comme si ils avaient l'habitude de cotoyer des personnes venant d'une autre planète. Si un truc comme ça était arrivé chez nous au temps Moyen-Ageux ça ne serait pas passé crème.

Et même encore d'ailleurs. Nathan n'avait pas l'air d'apprécier les sucres d'orge et c'était bien dommage. Il ne savait pas ce qu'il perdait.

- J'en ai encore pleeein d'autres et je n'hésiterais pas à m'en servir. Vous avez touché juste Monsieur Grincheux je n'ai pas plus confiance en lui que vous.

Mais alors qu'ils devisaient un bruit bien connu se fit entendre. Des planeurs de la mort.

- Bon sang mais c'est pas vrai ! Ils sont encore plus collants que les enquêteurs téléphoniques !

C'était agaçant à la fin ! A croire qu'ils les traçaient ! Elle bondit derrière une statue et entraîna le chef du village avec elle. Puis elle se mit en place, arme à la main pour prêter main forte à Alec. Entre deux tirs elle demanda à leur hôte

- Ils ne sont pas là pour rien. Qu'est ce que vous possédez qui peut les intéresser ?

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Jinny reprit Hilda.

"Prolifiques en torture mais loins de l'obscurantisme, c'est une idée reçue du moyen-âge ils étaient plus ouverts et curieux qu'on ne le dit. Et d'ailleurs ici la religion semble différente et peut-être même moins présente d'où la baisse du rejet de l'autre et la curiosité. D'ailleurs le fait qu'ils nous connaissent a peut-être joué en notre faveur, ils peut-être été sous contrôle Goa'uld et libérés grâce aux terriens d'où l'accueil chaleureux."

"Du moment qu'ils restent sur cette idée ça me va" lança Alec.

Hilda mit le chef du village à l'abris, ce dernier était terrorisé.

"Les démons sont de retour !!! Nous ne possédons rien, juste le fruit de notre labeur."

Les tirs de l'équipe ne faisaient pas grand dégâts et les planeurs faisaient un carnage.
Les villageois mourraient en quantité.

"Vous ! C'est pour vous qu'ils sont venus ! Vous êtes leurs ennemis."

Des troupes de soldats de Tonatiuh débarquèrent au village et observaient les habitants morts, ils cherchaient visiblement quelqu'un.
L'équipe parvint à se cacher dans une maison et éviter de se faire repérer.
Quand les soldats repartirent ils ne purent que constater la quantité de cadavres que les survivants pleuraient.
Certains tentaient de les réanimer, Kirk, Josh et Jinny firent de même.
Alec sécurisait la zone.

Hilda de son côté entendit un bruit, sous un buisson et vit Locras dont les yeux se refermèrent, il perdait beaucoup de sang et venait de perdre connaissance.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Nathan près de là où Hilda et le chef du village s'étaient réfugiés.

"Vous n'avez rien de brillant, qui vaut cher ? Quelque chose plus avancé technologiquement ? Des connaissances ?"

C'est alors que le chef les accusa. Nathan leva les yeux au ciel.

"Non mais je rêve, on arrive pour faire connaissance et on se fait attaquer, c'est pas plutôt l'un des vôtres qui les a prévenu ?"

Des soldats de Tonatiuh débarquèrent au village, c'était la première fois que Nathan en voyait et ils n'avaient pas l'air commodes. Alec leur fit signe et ils se réfugièrent dans une maison. Nathan restait à couvert et fermait les yeux en espérant ne pas se faire repérer. L'attente lui paraissait interminable.

*Allez partez !*

Au bout d'un moment Alec donna le signal pour sortir de la maison. Il resta en retrait et observait la quantité de morts. Il n'était pas habitué à ce genre de spectacle et resta pétrifié un moment dans un coin.

*Mais dans quoi je me suis embarqué ? C'est pas pour moi ça, je veux partir d'ici ... j'étais mieux dans mon labo ...*

Pour une fois il fendait l'armure pour laisser paraître une faiblesse.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Les tirs conjugués d'Alec et Hilda ne servaient à rien. Aussi la Norvégienne stoppa net. L'équipe réussit à se rejoindre dans une maison et de ce qu'ils purent tous observer leurs assaillants cherchaient quelqu'un.

- Ce n'est pas nous qu'ils veulent.

Les corps qui jonchaient le village démontraient qu'un véritable massacre avait eu lieu. Hilda suivit Alec pour l'aider à sécuriser la zone. C'est alors qu'elle entendit du bruit venant d'un buisson. Locras était là dans un sale état et perdait beaucoup de sang. Hilda l'avait toujours considéré comme un danger potentiel. Si il mourrait c'était tant mieux, elle ne s'en plaindrait pas. Elle n'était pas médecin et n'avait pas prêté serment, alors rien ne l'obligeait à lui venir en aide.  Sauf que selon toutes probabilités il était celui que les Goa'ulds cherchaient. Il pourrait leur servir. Puis son regard tomba sur Nathan qui découvrait les horreurs de la guerre. Hilda en eut le coeur serré mais elle savait que dans ces moments là on avait besoin de s'occuper pour ne pas trop penser et risquer de devenir dingue.

- Blesswood venez m'aider !

Elle sauta derrière le buisson et l'entraîna avec elle. Fouillant dans la trousse de secours elle lui mit de la gaz entre les mains

- Appuyez sur la blessure. Il faut stopper l'hémorragie.

Approchant son oreille de la bouche de Locras elle se rendit compte que celui ci ne respirait pratiquement pas.

- Génial...

Prenant sa motivation à quatre mains, elle plaça une main sur le front de l'homme, lui renversa la tête en arrière en lui pinçant le nez, appliqua sa bouche sur la sienne puis souffla doucement.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Alors qu'il était toujours recroquevillé sur lui-même, Nathan entendit Hilda l'appeler.
Il s'approcha encore tremblant et remarqua Locras en très mauvais état.
Il détourna le regard mais Hilda insista en lui demandant d'appuyer sur la blessure.

"Non je peux pas c'est ... j'ai peur du sang !"

Mais la militaire ne l'entendait pas de cette oreille et lui força la main.
Après une moue de dégoût il commença à appuyer sur la plaie, la sensation était plus que désagréable.
Quand il remarqua qu'Hilda allait faire du bouche à bouche il ne pu s'empêcher de dire :

"C'est dégoûtant ..."

Il n'aurais jamais été capable de faire ça. Surtout avec Locras ... cet être ne lui inspirait pas confiance, pourquoi l'aider, ils ne les connaissaient pas, ils n'avaient aucune raison de les aider, ils devraient plutôt rentrer sur le JPS et oublier ce qui s'était passé ici.
Mais la tête que fit Hilda après le bouche à bouche l'effraya.

"Lieutenant Grifinn ! C'est normal ça ?"

Il se demandait ce qu'il allait voir d'autre comme chose extraordinaire et suivit les ordres du militaire sans poser de question pour une fois que ça allait dans son sens.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Hilda voyait Locras faible, Nathan l'aidait de son mieux mais il le blessé avait du mal à respirer.
Hilda tenta du bouche à bouche quand soudain, le corps de Locras fut prit de soubresauts d'un bras il la retenait sur lui, elle sentit une violente douleur dans la gorge et un goût de sang avant que ses yeux s'illuminent.

Nathan signalant le problème, Alec le remarqua et se jeta sur Hilda pour l'attacher.

"Brown, Oswald, Blesswood et Van Houelk aidez les survivants à rejoindre le site alpha, nous rentrons au JPS."

Les membres de l'équipe amenèrent les survivants vers la porte des étoiles pour leur faire rejoindre le site alpha et une fois fait, ils activèrent la porte des étoiles vers le JPS avec Hilda sous bonne garde.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
Nathan fit signe à Grifinn qui signala qu'Hilda avait été parasitée par un Goa'uld.
Le scientifique n'avait jamais assisté à ce genre de scène mais d'après ce qu'il avait lu à ce sujet il valait mieux ne pas rester dans le coin.
Il obéit aux ordres d'Alec et aida à canaliser les réfugiés vers la porte des étoiles.
Il entra les coordonnées du site alpha et avec son GDO entra son code avec le complément arrivée de réfugiés.

"Allez-y, doucement, ne vous poussez pas il y aura de la place pour tout le monde."

Ses coéquipiers canalisaient bien le flot jusqu'à ce que le dernier survivant passe la porte des étoiles.
Il espérait que le site Alpha ne subisse pas une éventuelle taupe de Tonatiuh dans le groupe.
Alec et la Hilda modifiée arrivèrent finalement jusqu'à la porte des étoiles, Nathan composa les coordonnées de la Terre et Alec entre son code GDO avec le cvode pour préciser qu'ils revenaient avec une menace potentielle pour la station.

"On pourrait pas la laisser ici, on ne sait pas si c'est pas ce Goa'uld qui a prévenu les autres ou qui les a attirés."

Alec ne fit pas attention à sa remarque et traversa avec le reste de JP-3.
Nathan soupira et traversa à son tour.

descriptionUne mission a priori tranquille ... EmptyRe: Une mission a priori tranquille ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum