Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Laboratoires

+5
Aeryn Sincet
Superviseur
Hans Blumberg
William Noythink
Archibald Delamare
9 participants

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Le membre 'Tom Spencer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Laboratoires - Page 3 Echcri10

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
[HRP] Excuse-moi, je pense que tu devrais te relire avant de publier. En effet, ton message contient beaucoup de fautes d'orthographe, mots oubliés, fautes de langue,etc. Si tu as des problèmes en orthographe, je te conseille d'utiliser Bon Patron pour corriger tes messages avant de les mettre. Pour aller sur bon patron, suit ce lien: http://bonpatron.com/FR/              [/HRP]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Déjà vingt minutes de perdues avec ce gus et toujours pas la moindre résolution en vue. Il semblait s'amuser de son incompétence. Hans lui donnait encore dix minutes et il prendrait les choses en main. A cette pensée, Blumberg se fit la réflexion qu'il y a quelques mois il n'aurait même pas tenu une demie-heure. Se ramollissait-il ? Peu importait. La seule chose dont il était sûr, c'est que la planète ne devait rien attendre de ce programme. Il se demandait bien ce qui leur avait permit de tenir jusque là ? 
Le fanfaron joua avec sa craie avant de se retourner avec un sourire satisfait. Hans leva son bout de papier pour comparer le résultat du physicien avec celui qu'on lui avait donné. Une catastrophe ! Il y avait plusieurs différences. Hans ignorait la gravité de celles-ci mais de toute évidence, Spencer n'était pas le génie qu'il prétendait être. Le contraire aurait été surprenant. 
Blumberg posa son regard sur le scientifique. Il était totalement dénué d'expression, si ce n'était la lassitude. 
"Et vous vous croyez malin ? Une demie-heure pour ça ? C'est pitoyable !"
Hans se leva pour ouvrir la porte à l'infirmière qui injecta sans chichi une balise à la base de la nuque de Spencer. 
"Allez donc ennuyer quelqu'un d'autre !"
Sur ce, un halo de lumière entoura le scientifique qui disparut, ne laissant qu'une équation erronée sur le tableau blanc.




Tu es téléporté dans tes quartiers en Zone 52.[/HRP]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Bracewell ouvrit la marche vers le laboratoire du camp. Au milieu de cette pièce se trouvait une grande table sur laquelle se situaient trois choses distinctes recouvertes par des draps. Le scientifique invita son collègue à se servir du matériel dont il pourrait avoir besoin dans le placard situé au fond de la pièce ou alors dans la salle adjacente au labo via la porte communicante qui se trouvait dans le fond.


« J’ai préparé ces petites merveilles spécialement pour vous. »


Il souleva le premier drap sous lequel se trouvait un morceau de roche qui pouvait passer pour un simple caillou pour des yeux de néophytes.


« Ceci est un échantillon de minerais particulier que vous ne trouverez plus sur Terre. Sa composition particulière le rend plus précieux que l’or. Je vous laisse le découvrir par vous-même. Nous le nommons Naquadah. »


Il dévoila ensuite le reste de la surprise. Sous le deuxième drap se trouvait un bocal en verre transparent remplit d’un liquide qu’on pourrait confondre avec de l’eau. Le liquide n’était là que pour maintenir en état le corps d’un animal à l’allure agressive qu’on pouvait prendre pour un espèce de serpent de mer. Bruce n’y avait jamais été confronté.

« Voici un spécimen mort de symbiote goa’uld. Une forme de vie endo-parasitaire qui sévit sur plusieurs planète de la Voie Lactée. Les premiers de leur espèce ce seraient développé dans les lacs de leur planète d’origine avant de s’attaquer à une espèce cousine de la leur … »

Il retira alors le troisième drap.

« Les Unas. Des êtres humanoïdes dont la physiologie diffère de la nôtre. Comme vous pouvez le constater le crane n’est e rien similaire à celui d’un humain, l’ossature est plus imposante que chez n’importe lequel d’entre nous. »

Bracewell se recula un peu et laissa à Bruce le champ libre pour observer les petites merveilles qui s’offraient à ses yeux.

« Bienvenu dans le programme porte des étoiles mon brave. »

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Bruce ne savait comment réagir. Il prit sur lui en voyant chacun des éléments dévoilés dont il entendait la description basique, lesquels lui étaient révélés un à un.



En tant que scientifique, il était clair que c'était une aubaine pour lui d'avoir affaire à ce qui vraisemblablement selon les dires du Professeur Bracewell n'avait rien à voir avec la Terre.
Toutefois, l'idée du canular ne s'évada pas pour autant de l'esprit du Docteur en Géologie. On pouvait toujours lui faire une farce. Ce serait en effet déplorable qu'on le prenne pour Mulder dans l'épisode des X-Files où l'enquêteur voit pour la première fois ce qu'il croit être le cadavre d'un alien. Déplorable et triste.


Bruce, après avoir été confronté à chacun des sujets qu'on lui demandait d'étudier à sa guise, prit un temps.

Apparemment, on lui certifiait que l'un des deux êtres vivants était bien mort. Pas de nouvelle du second, mais à supposer son état inactif, il doit être mort aussi. Quand au minerai appelé Naquadah si sa mémoire immédiate était bonne, ce serait probablement le sujet le plus intéressant du point de vue géologique.


Le géo-archéologue toutefois ne se contenta pas de réagir à ce qu'il avait vu, mais aussi à ce qu'il avait entendu. Notamment la dernière phrase.



*Quel est donc ce programme Porte Des Etoiles qu'a mentionné le Professeur Bracewell ?*

Étant donné la situation qui paraissait complètement démesurée et totalement absente de phénomènes anodins, le scientifique de 34 ans tâcha de se comporter en tant que tel. De la rigueur et de l'organisation. Et surtout beaucoup de patience !

Pour Bruce, les questions ne cessaient de s'accumuler. Mais il était clair au vu de la situation qu'il n'aurait aucune réponse dans l'immédiat. Certes, le Professeur Bracewell avait certainement été envoyé pour le jauger, mais il était aussi possible que Bracewell ne soit qu'un leurre et que par conséquent, cet homme n'apporte aucune réponse au passionné de sciences qu'était Bruce.


Selon le quinquagénaire, Bruce avait à sa disposition tous les outils scientifiques nécessaires à ses démarches. Qu'il s'agisse du placard du fond ou de la salle adjacente accessible par cette porte, elle aussi situé non loin du meuble à ustensiles. 

*Reprenons dans l'ordre.

Un minerai d'origine inconnue ou du moins indéterminée aux propriétés non établies.
Un être au corps cylindrique et allongé dépourvu de membres apparents.

Un être dotés d'aptitudes propres aux primates, à savoir deux membres inférieurs et deux membres supérieurs, pourvu de ce qui semble être un exosquelette.*

Pour l'homme nouvellement arrivé en ces lieux, il était clair qu'il allait falloir procéder à une étude minutieuse de chacun de ces spécimens.
A aucun moment, Bruce n'interrogea le Professeur. Sa démarche ne consistait pas à demander l'avis d'autrui, mais à savoir ce qu'il pouvait obtenir sans aucun autre appui que l'observation minutieuse qu'il pouvait faire de ces éléments.

Bruce se rendit d'abord au porte-manteau. Il ôta son blouson et enfila une blouse blanche. Toutefois, il retira de son vêtement à présent posé sur le meuble prévu à cet effet, son carnet de notes et ses ustensiles d'écriture. De son sac, il retira un magnétophone ainsi qu'une cassette vierge afin d'enregistrer vocalement les notes qu'il prendrait. Il se doutait bien entendu que tout cela lui serait confisqué lorsqu'il sortirait d'ici.

*Si je sors d'ici !*

Mais peu importe ! La démarche comptait avant tout dans l'absolu. Il se concentra et rassembla dans le laboratoire tous les objets qui lui semblaient primordiaux afin d'en apprendre plus de lui-même sur les spécimens qu'on lui demandait d'étudier.
Peut-être par esprit de contradictions, il décida de ne tenir aucun compte des propos du Professeur Bracewell. Non pas que cet homme ait tort, mais la chose reste possible. Bruce avait un doute valable et il valait mieux prendre toutes les précautions nécessaires dans ce cas-là. Avec combien de personnes Bruce avait-il travaillé et que ses collègues et même ses supérieurs s'étaient trompés lourdement ? Combien parmi eux n'avaient jamais voulu reconnaître leurs erreurs ? 

Son expérience avait amené Bruce à ne plus chercher à avoir raison, mais à agir en défendant son point de vue jusqu'à tout arrêter lorsque l'on se rend compte combien on a tort. Autant que possible, le géologue émettait toujours la possibilité qu'il se trompe et cette manière d'agir le rendait méticuleux au point d'en être perfectionniste. Cela le rendait particulièrement pointilleux, mais le plus important étaient que pour de telles méthodes, les résultats étaient ô combien impressionnants et déterminants. 

Bruce a tous les outils lui permettant de travailler convenablement. Il en rajoute même. Le corps du sujet d'étude n°1 doit être attaché. Quant au sujet d'étude n°2, un geste maladroit pourrait briser le flacon, aussi le met-il en sécurité, mais toujours à portée visuelle.
Enfin, gardant le meilleur pour la fin, le sujet d'étude n°3 doit lui aussi être mis à l'écart, notamment parce que Bruce va s'atteler à l'étude du premier sujet le corps de l'être probablement anciennement vivant et à présent mort.

Bruce n'est pas médecin bien sûr. Cependant n'importe quel abruti avec un stéthoscope peut se rendre compte si un cœur bat ou non. A supposer bien entendu qu'il y en ait bien un. Mais si tel est le cas, cela signifierait deux choses. Soit c'est un humain déguisé en vie et s'apprêtant à faire un gros BOUH au moment où le scientifique qu'est Bruce s'y attendra le moins, soit c'est un être vivant inconnu pour le Docteur l'étudiant actuellement et que la situation pourrait devenir plus tragique qu'elle ne l'est déjà.


Une fois terminé avec le sujet d'étude n°1, ce sera au tour du sujet d'étude n°2, dont quelques précautions ne seront pas non plus superflues. Après tout, cet être vivant pourvu de crochets pourrait n'être qu'endormi.

Enfin, le sujet n°3 sera sans doute le plus difficile à déterminer. Malgré que ce soit sa spécialité, Bruce dès le premier coup d’œil a pu reconnaître une chose. Il ne s'agit nullement d'une farce. Pour concevoir une telle merveille, il faut soit être doté d'une technologie si avancé que Bruce n'en a aucunement connaissance, soit reconnaître que Mère Nature réserve encore bien des surprises.

Ayant tous les éléments en main et ne prêtant guère d'attention à la présence du Professeur Bracewell, Bruce T Harrison se met au travail sans perdre un instant. Son cerveau travaille déjà d'arrache-pied. Tout à l'heure, il était hyper-actif. A présent, il est en éruption.

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
La forme du crane présentait des aspects qu’on pouvait associer aux reptiles. L’arrière du crâne et son prolongement, les protubérances osseuses du menton qu’on pourrait qualifier de corne. Ces dernières ne semblaient pas très développées. Pourquoi cela ?

Peut-être un attribut qui se prononçait de manière différente chez les individus de cette espèce ? Une question qui en amenait forcément une autre dans la tête de Bruce, dévoré par la passion et la curiosité.

Cependant il ne pourrait assouvir complètement sa soif de connaissance tout de suite. Un second personnage fit son apparition. Un homme habillé en civil qui tenait dans ses bras un important tas de papier. Il vint s’adresser à Bruce après avoir échangé quelques mots avec Bracewell.



« M.Harrison bienvenu. Je vois que vous n’avez pas perdu de temps. Il vous faut signer ces quelques papiers très urgents avant de pouvoir continuer. Voici un accord de confidentialité, s’en suive les diverses  décharges et assurances habituelles. »



Il étala chacun de ses papiers en ligne sur une table dégagé de tout encombrement.



« Une fois fait, ses spécimens pourront vous suivre sur votre nouveau lieu de travail. »

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Une fois qu'il eut totalement écouté la seconde personne, Bruce décida de deux choses. La première était que l'hypothèse de la mauvaise blague qu'on voulait lui faire était à présent infiniment peu probable. Il écarta donc cette théorie, présageant que s'il avait tort, il valait mieux le prendre comme une surprise afin qu'elle garde tout son charme.


Cependant, pour qu'un homme vienne avec une importante pile de paperasses lui parler d'accord de confidentialité, auquel cas, il sentit que le civil, s'il en était un, cafouillait un peu, c'était que ce devait bel et bien être du sérieux, mais surtout qu'il avait passé le test. On l'avait invité, on l'avait évalué et il était retenu.


Cela voulait surtout dire que Bruce pouvait tenter le tout pour le tout. Inutile de continuer ses expériences ! D'une part, on lui demandait d'arrêter. D'autre part, il lui fallait des réponses à toutes les questions qu'il se posait. Or, il y avait là manière à faire chanter puisqu'il fallait signer un accord de non divulgation. Bruce n'était pas nécessairement fort pour ce qui était de la diplomatie. Si tel était le cas, il aurait probablement choisi une voie différente de la science et se serait tourné soit vers la politique, soit vers la justice.



*Les deux domaines se rapprochent néanmoins quand on voit de quelles manières leurs représentants agissent.*

Il lui fallait exiger des réponses à ses questions. C'était sa seconde décision. Conscient qu'il n'en saurait peut-être rien et qu'on essaierait sans aucun doute de le mener en bateau avant qu'il ne soit autorisé à en savoir plus, il joua le tout pour le tout.

Comme convenu, il arrêta son étude des trois sujets et s'apprêta à signer l'accord de confidentialité qu'on lui adressait. Il fit même mine d'enlever le bouchon du stylo pour signer. D'ailleurs, parti comme il était, il allait réellement signé. Mais il s'arrêta avant même que l'encre n'effleure la feuille de papier.

Bruce qui s'était baissé pour signer se redressa tranquillement mais assurément. Il se montra ferme et déterminé tant dans sa démarche que dans ses mots. Bien qu'il haussa le ton, il ne hurla pas pour autant. Il parlait d'une voix forte, puissante et droite.


" Inutile que je signe quoi que ce soit en vérité ! Vous m'avez fait passer un test et je l'ai réussi haut la main ! Aussi, avant d'en savoir plus, j'exige des réponses à mes questions ! Et croyez-moi quand je vous dis qu'elles sont nombreuses ! "

Bruce avait bien insisté sur la manière qu'il avait eu de formuler "j'exige". Ce n'était pas juste un ordre, mais également un droit légitime et même un devoir. Cela, il avait tâché de le faire transparaître dans les cerveaux réceptionnant son message. Il fallait maintenant poser la bonne question. La première était essentielle. Car en posant celle-ci, il ferait naître l'enchaînement des autres. Pour peu que sa demande ne soit pas prise au sérieux, il serait immanquablement éconduit et devrait faire avec la mauvaise impression qu'il laisserait. Mais si la question était bien posée, le reste suivrait tout seul.


Que pouvait-il demander ? Où est Marc Cross ? Quel est son rôle dans tout ça ? Non, tout ça était du détail ! Il fallait poser la question qui concerne le tout. Celle qui permet qu'on assiste à une vue d'ensemble. Marc, aussi important puisse-t-il être, n'est qu'un homme et donc un élément de l'histoire. De même pour les responsables et tout le personnel. Ce n'était pas l'humain qu'il fallait viser, mais l'idée.

" Qu'est-ce que le Projet Porte Des Étoiles ? "

Bruce pensait avoir pris un grand risque, mais c'était pour lui le seul qui valait la peine d'être pris. Il voulait savoir. Avec tout le sérieux et la détermination dont il savait faire preuve comme s'il était face à un congrès de scientifiques chevronnés lors d'une conférence dans laquelle il n'était que novice, il avait posé la fameuse question qui selon lui, enchaînerait la suite des évènements.

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Bracewell et son collègue se regardèrent d’un air surpris quand Bruce refusa de signer. Puis Bracewell se ravisa. Il savait qu’il n’allait avoir le temps de tout lui expliquer, ni les arguments pour le convaincre de la véracité des faits entourant la porte. Alors il laissa l’archéologue avec son collègue pour chercher quelque chose dans une autre pièce. L’attente fut longue.



« Vous savez le programme porte des étoiles est très vaste tout comme le SDT. Trop d’explications d’un seul coup ne pourrait vous suffire à mesurer l’ampleur et l’importance de ce dans quoi vous allez vous embarquez. »



Soudain Bruce sentit comme une piqure à la base de son coup. Bracewell avait profité de son absence prolongé et de la conversation pour implanter à Bruce la balise sous-cutanée. Son collègue rassembla alors les papiers qu’il donna à Bruce.



« Tout sera plus clair dans quelques secondes. »



Un flot de lumière entoura le géologue et le transporta dans le bureau de la chef de base en zone 52.

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Hans Blumberg avait conduit Laureen dans une salle d'autopsie pour le moins classique. Un corps était sous un drap blanc attendant comme le ferait n'importe quel cadavre. Instruments et produits était prêt à l'emploi. Blumberg se tourna avec un léger rictus alors devant la nouvelle recrue et sortit son chronomètre. Il se doutait que si la pièce n'avait rien d'inhabituel le test lui en était autrement.

"Voila votre patient, à vous de me dire de quoi il est mort ! Je vous chronomètre."

L'instructeur alla alors s'assis sur une chaise dans un coin et observa d'un œil pesant. Sur le coin d'un meuble il avait trouvé un style bic et de temps en temps il ne se génait pas pour jouer avec afin de déstabiliser la nouvelle recrue. Chaque seconde était pour lui équivalente à une eternité et le temps d'oisiveté qu'il avait là lui laissèrent le temps de repenser à sa lettre de démission, pourquoi avait il jetée la dernière deja ?

*Faut il être bête il va falloir que j'en refasse une nouvelle !*

Se dit il alors qu'encore une fois il se sentait au bout du rouleau ! Il savait que ce foutu boulot le tuerais mais après tout, de ça ou de l'alcool il ne savait pas lequel était le moindre mal...

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Cet Hans Blumberg semblait être un militaire pur et dur, avec tout ce que ça comportait comme avantages et inconvénients. En l’occurrence Laureen se doutait bien qu'elle n'allait pas voir la meilleur facette de l'homme qui l'avait invité sans aucune délicatesse à le suivre. Il n'avait d'ailleurs même pas eu l'élégance de lui tenir la porte. Peut-être était-il misogyne, qu'il estimait avait simplement leur place derrière les fourneaux. Bref un pur et dur de la veille école, sûrement élevé au Texas par ailleurs. Ou alors c'était simplement le traitement qu'il réservait à tous les nouveaux arrivants, histoire de bien marquer le coup et montrer qu'ils n'étaient plus que de simples recrues. Il avait d'ailleurs très clairement annoncé la couleur en lui annonçant à demi-mot qu'il n'était de loin pas enchanté à l'idée de lui servir de chaperon. Qu'il se rassure, la jeune femme partageait plus ou moins la même opinion. Sauf qu'elle n'était pas en position idéale pour exprimer ce qu'elle ressentait. Blumberg avait déjà sa place au sein du SDT. Elle, elle devait encore l'obtenir. Inutile, donc, de perdre du temps avec lui.

*Comme il l'a si bien dit: plus vite ce sera terminé et mieux ce sera pour nous deux...* approuva-t-elle silencieusement. *Au moins on pense la même chose à ce sujet!*

Laureen avait donc suivi sans broncher le sympathique instructeur en espérant que la délivrance viendrait rapidement. Elle dut peu à peu augmenter l'allure pour suivre l'athlétique gaillard qui semblait vouloir la semer dans les couloirs. La jeune femme faisait régulièrement du footing, du moins quand son emploi du temps chargé lui en laissait le temps. Mais elle ne pouvait pas vraiment rivaliser avec une machine de guerre comme Blumberg. Aussi fut-elle soulagée lorsqu'ils arrivèrent à destination, à savoir une salle d'autopsie. Lorsqu'elle posa le regard sur le drap blanc recouvrant une forme humaine puis sur les différents instruments et produits parfaitement alignés sur un petit chariot à côté de la table, elle comprit alors ce que l'on attendait d'elle.

*Une autopsie, vraiment?* soupira-t-elle. *Ce type a décidément le sens de l'accueil...*

La jeune femme reporta son attention sur Blumberg pour déceler sur son visage les traces d'un rictus. Visiblement la situation semblait l'amuser ce qui fit naître une pointe d'irritation en Laureen. Irritation qui s'accentua lorsqu'elle posa le regard sur le chronomètre que l'homme tenait dans la main et que ce dernier lui annonça qu'elle devait trouver de quoi le cadavre était mort, le tout en étant évaluée sur sa rapidité. C'était plutôt malin de sa part en fait: la médecine était une science qui imposait la plus grande rigueur et dans laquelle le stress était le pire ennemi. Il fallait l'apprivoiser et non tenter de le combattre, la pression faisant partie intégrante de la médecine. Le chronomètre était en revanche quelque chose de nouveau pour elle mais ça ajoutait du challenge à l'équation. Si les choses avaient été faciles, quel en serait l'intérêt?

- "Très bien..." lâcha-t-elle simplement en accompagnant ces mots d'un bref signe de la tête.

Égale à elle-même, Laureen prit le temps de vérifier les instruments qu'on lui avait mis à sa disposition afin de s'assurer qu'il ne manquait rien. Mieux valait s'assurer que tout était en ordre avant d'entrer dans le vif du sujet. Puis elle se désinfecta les mains et enfila rapidement une paire de gants médicaux puis une blouse blanche ouverte sur l'arrière. Elle prit ensuite appui sur l'un des côtés de la table et releva le drap qui recouvrait le cadavre. Ce dernier avait sûrement dans la quarantaine même si aucun dossier médical n'était là pour le confirmer. Sans connaître ses antécédents médicaux elle devait partir de zéro pour trouver la cause de la mort.

*Il ne va décidément pas me rendre la tâche facile celui-là!*

D'autant plus que le "celui-là" en question semblait trouver amusant le fait de jouer avec un stylo avec l'objectif, sans doute, de la déstabiliser. Il fallait d'abord régler ce problème avant de commencer l'autopsie sous peine de se laisser distraire. Et elle n'allait certainement pas donner ce plaisir à Blumberg. Elle tira donc de sa poche son IPad et passa les écouteurs sans toutefois l'allumer, se contentant de faire semblant. Si l'instructeur voulait ajouter une petite guerre psychologique à l'autopsie, Laureen comptait bien répliquer. Elle espérait simplement que le militaire croirait qu'elle ne pouvait pas entendre ses bruits de stylo et qu'il arrêterait de s'amuser avec pour l'ennuyer. En gardant l'appareil éteint, elle était toutefois encore en mesure d'écouter les remarques de Blumberg au cas-où ce dernier décidait de corser un peu les choses. D'une pierre deux coups, en somme...

*Ok, à nous deux maintenant!* se motiva-t-elle en reportant son attention sur le cadavre. *Voyons ce que tu peux m'apprendre!*

La procédure standard d'une autopsie voulait qu'on ouvre le torse du sujet en premier lieu pour se concentrer sur les viscères. Les analyses biomédicales s'ensuivaient. Mais cette façon de faire prenait trop de temps et c'était justement ce qui lui manquait, le temps. Elle commença donc par attraper une seringue qu'elle plongea au niveau du cœur du sujet, endroit le plus susceptible de lui fournir du sang encore liquide. Par chance elle arriva à en extraire suffisamment pour pratiquer une analyse qu'elle lança rapidement sur l'un des appareils de la salle avant de prélever des échantillons de cheveux auxquels elle réserva le même sort. Ces derniers lui permettraient de relever des traces d'un éventuel produit auquel la victime avait été exposé avec régularité. L'empoisonnement n'était pas encore une option qu'elle pouvait écarter et mieux valait faire les choses correctement. Enfin, elle saisit le bras du sujet et tenta de le faire bouger pour vérifier la rigidité cadavérique. Même si elle dut forcer, elle réussit à plier le bras sans trop de difficultés. Ce qui lui indiquait que la mort ne dépassait pas les trente-six heures dans le pire des cas. Une information des plus intéressantes... Elle s'assura ensuite qu'aucune blessure pouvant expliquer la mort n'était visible sur le corps de la victime, ce qui fut effectivement le cas.

*Évidemment, ça aurait été trop facile...* soupira-t-elle.

Puis commença la partie la plus salissante, à savoir l'ouverture du torse. Laureen pratiqua une ouverture du torse en "Y" avant de s'aider d'un écarteur pour dégager la cage thoracique. Elle s'autorisa alors un bref regard à Blumberg pour déceler une quelconque réaction de dégoût. Il n'avait certainement pas peur du sang mais voir un corps ouvert était d'un niveau bien supérieur. La jeune femme n'arriva cependant pas déceler  - à grand regret d'ailleurs - une quelconque gêne chez le militaire.


*Dommage...*

Elle retira les viscères du sujet qu'elle inspecta, pesa et disséqua rapidement à la recherche d'une quelconque anomalie. Elle ne trouva rien sortant de l'ordinaire ce qui tendait à prouver que la cause de la mort n'était pas due à l'ingestion d'une quelconque substance. Ce qui se confirma lorsqu'elle ouvrit l'estomac qui ne révéla à son tour rien d'anormal. Motivée par le challenge, la jeune femme fut peu à peu complètement absorbée par la tâche qu'on lui avait confié si bien qu'elle arriva presque à faire abstraction de Blumberg. Presque...

Les secondes et les minutes continuèrent de s'égrainer lentement, imperturbables, sans que Laureen ne trouve la raison de la mort de l'homme. Elle trouva enfin un premier élément lorsqu'elle s'attaqua au cœur qui était étrangement contracté. Pratiquement certaine d'avoir trouvé la solution, la jeune femme délaissa un instant le cadavre pour rejoindre les machines destinées aux analyses et analysa les données relatives au sang avant d'en glisser un échantillon sous le microscope électronique. Elle fronça les sourcils en découvrant l'état des globules blanc et rouge avant de s'adosser au dossier de sa chaise, fermant les yeux comme pour mieux réfléchir. Puis elle retourna vers le corps et l'inspecta une nouvelle fois pour être certaine de ne pas avoir oublié quelque élément d'importance. Si elle fut rassurée de constater que ce n'était pas le cas et qu'elle avait fait son boulot correctement, cela soulevait en revanche davantage de questions que ça n'apportait de réponses. Elle hésita un instant avant de prélever un échantillon du tissus dermique qu'elle analysa également au microscope avant de se fendre d'un large sourire, réfrénant un cri de victoire.

*Enfin...* soupira-t-elle de soulagement.

Elle retourna vers le cadavre et le recouvrit avec le drap blanc, ne prenant pas la peine de le refermer. Après tout, on lui avait demandé de trouver la cause de la mort, pas de rendre le sujet présentable après son autopsie. Et puis ce petit jeu avait assez duré. Laureen se débarrassa de sa blouse et de ses gants et les déposa dans une poubelle spécialement prévue à cet effet avant de venir se planter devant l'instructeur.

- "La cause de la mort est du a un arrêt cardiaque." annonça-t-elle avec confiance. "Pourtant son origine n'est pas naturelle, c'est certain. Si le cœur m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un infarctus du myocarde, l'analyse du derme à prouvé la présence de brûlures sous-cutanées, autrement dit non-visibles sur l'épiderme. C'est ce qui a failli m'induire en erreur, d'ailleurs."

Laureen marqua une courte pause et désigna d'un rapide geste de la main le cadavre:

- "Car si l'arrêt cardiaque est effectivement ce qui a causé la mort du sujet, il y a néanmoins un élément déclencheur à tout ceci. Les brûlures sous la peau tendent à confirmer que l'origine du décès provient d'une électrocution ou, du moins, une exposition à une forte quantité d'énergie. J'ai alors pensé à un taser ou à un simple contact avec des câbles électriques mais encore une fois l'absence de traces d'un tir de taser ou de brûlures sur l'épiderme réfutent ces options. Ce qui m'amène donc à dire que le sujet a été électrocuté à distance. C'est là que ça devient étrange, d'ailleurs, parce qu'à ma connaissance il n'existe pas d'armes capables de faire ceci. Mais la biologie ne ment pas, c'est une certitude! Et mes analyses sont correctes,  j'en mettrais ma main au feu."

La jeune femme retourna vers le cadavre et releva une partie du drap avant de désigner un tatouage à l'intérieur de l'avant-bras gauche. Sur celui-ci on pouvait clairement discerner un aigle et les lettres "U.S.M.C".

- "Cet homme était un marines et vu son âge il était encore en service. Les militaires subissent régulièrement des contrôles médicaux pour s'assurer de leur bon état de santé. S'il avait des problèmes cardiaques, ça aurait été décelé et les médecins militaires auraient pris le relais. Ce qui exclu définitivement la mort naturelle!"

Elle abaissa une nouvelle fois le drap et revint prendre place devant Blumberg:

- "Cette mort n'a donc rien d'accidentelle et si je suis certaine qu'elle est due à un choc électrique qui a provoqué un arrêt cardiaque, j'ai en revanche plus de mal à expliquer comment c'est arrivé. Parce qu'à ma connaissance, il n'y aucune arme capable d'envoyer des décharges électriques à distance sans laisser des traces visibles sur la peau. Mais quelque chose me dit que vous oui! Je me trompe?"

Sur l'instant Laureen se fichait pas mal du résultat de son évaluation, elle était certaine de son coup et consciente également qu'elle avait été plutôt réactive. Non, ce qui l'intéressait davantage c'était ce que faisait ce fameux SDT. Elle commençait à soupçonner un éventuel développement d'armes expérimentales. L'homme avait peut-être été un cobaye ou alors il avait rencontré sur un champ de bataille des adversaires utilisant des armes projetant des décharges électriques ou quelque chose s'en rapprochant.

*Peut-être qu'ils attendent de moi que je développe des armes biologiques pour leur compte!* songea-t-elle mi-dégoûtée, mi-curieuse.

Consciente qu'elle savait encore moins qu'avant dans quoi elle s'était aventurée en rejoignant le SDT, Laureen releva les yeux vers Blumberg et attendit une réaction de sa part...

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Hans Blumberg qui observait le spectacle de loin fût amusé du répondant de la jeune femme. La parade aux cliquetis de son stylo était bien trouvé et il n'en attendait pas moins d'elle, il se demanda un instant si pour une fois il n'allait pas être deçu par cette nouvelle recrue...

*Peut être la recrue sur mille qui n'a pas été recruté en dépit du bon sens ?*

Ne put il s'empêché de penser dans son fort intérieur. A mesure que le test avançait, l'odeur de mort se propageait dans la pièce. Si l'odeur du cadavre et de mort ne dérangeait pas le vieux militaire il sortit tout de même un petit pot de Vics mentholé de sa poche, il passa un trait de la crème sous son nez et referma le pot d'un air impassible.

*Voila pourquoi j'aime pas chaperonner ces maudits médecins ! C'est long ! Ils sont arrogant ! Et en plus ça pue la mort !*

La mâchoire carré de l'instructeur militaire se crispa à cette pensé et l'on put voir en action toute la musculature de son visage alors que sa tempe battait un peu plus fort. C'est en repensant à sa lettre de démission qu'il se promettait salée qu'il parvint à se calmer. L'instructeur connaissait le piège de ce test et plus le temps passait et plus il se doutait que la nouvelle recrue allait tomber dedans. Il attendit calmement les conclusions de la jeune femme qui vinrent au bout d'une bonne heure. Quand la nouvelle recrue vint à lui les mains pleine de sang pour donner son diagnostique de mort Hans Blumberg l'écouta attentivement. Si son visage était neutre et sans émotion au début de la conclusion médicale qui lui était donnée il devint de plus en plus blême. Il regarda son chronomètre et soupira.

*Non elle ne vaut pas mieux que les autres ! En plein à coté !*

L'instructeur militaire hocha la tête négativement, la recrue du personnel médicale était tombé dans le piège et resté uniquement sur la cause la plus évidente mais il n'était pas mort de ça.

"Erreur ! Retournez y !"

Lui dit il froidement et avec un léger ton blasé dans le fond de sa voix. Une nouvelle fois il regarda son chronomètre et inspira profondément. Il croisa les bras et pris son mal en patience.

[HRP : Très bon RP et diagnostique qui aurait été recevable si tu avais fait le test de compétence et obtenu un résultat de réussite. Pour ta prochaine réponse il faut que tu fasses un test de compétence en faisant un lancer de dés correspondant à ta compétence diagnostique]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz

- "Erreur ! Retournez-y!"

Laureen fronça les sourcils et croisa les bras en décochant un regard sceptique à l'instructeur, partagée entre la déception et l'envie de croire que ce dernier se fichait d'elle. La jeune femme resta ainsi quelques instants à évaluer l'homme en face d'elle, s'attendant à tout instant à ce qu'il lui annonce que c'était une blague. De mauvais goût, certes, mais une blague tout de même. Cependant il fut rapidement évident que Blumberg était tout à fait sérieux et qu'elle avait effectivement fait une erreur.

*C'est impossible...* se dit-elle en fronçant les sourcils. *Ma conclusion concorde avec les éléments de l'autopsie. À moins que...*

Si elle s'était effectivement trompée ça signifiait qu'il lui manquait une pièce de puzzle. Pourtant elle avait suivi la procédure, du moins dans ses grandes lignes. Visiblement elle n'avait pas cherché assez loin et ce qu'elle avait espéré être une victoire s'était transformé en véritable échec. Laureen se mura dans les silences et chercha à côté de quoi elle avait bien pu passer. Ce n'était pas le moment de perdre son sang-froid, maintenant plus que jamais.

La jeune femme commença à faire les cent-pas autours de la table d'autopsie, marmonnant de temps à autres quelques mots insaisissables. Un léger sourire apparut ensuite à la commissure de ses lèvres lorsqu'elle se rappela qu'elle n'avait pas étudié les résultats de l'analyse capillaire. Elle n'en avait pas vraiment eu besoin puisqu'elle était partie dans l'optique d'une mort causée par l'électricité. Mais les cheveux étaient susceptibles de lui fournir nombre d'informations et même s'ils elles ne se révélaient pas concluantes pour déterminer l'origine de la mort, Laureen pourrait au moins exclure certaines possibilités. Et puis ce n'est pas comme si elle avait vraiment le choix...

*Je peux aussi relancer une analyse de l’épiderme en incluant de nouveaux paramètres  de recherches. Ça augmentera toujours mes chances d'en apprendre plus...* décida-t-elle.

On n'était jamais aussi efficace que lorsqu'on travaillait sous pression, après tout. Un échec signifiait un retour à sa vie tranquille d'avant et maintenant qu'elle avait pu "goûter" au SDT, elle comptait bien ne pas lâcher l'affaire. Elle allait réussir ce test, point. Ne serait-ce que par fierté!

La virologue préleva trois échantillons de peau, deux de l’épiderme et un troisième du derme et les prépara soigneusement pour l'analyse. Elle n'avait pas encore analysé la couche supérieure de la peau, s'étant contentée de l'observer à l’œil nu. Encore une fois, autant mettre toutes les chances de son côté. Après tout si son échec avait semble-t-il était toléré par l'instructeur, un deuxième serait sûrement éliminatoire. 

Laureen lança trois analyses des échantillons de peau et fit de même pour les cheveux après avoir prélevé les éléments nécessaires sur le cadavre. Puis elle attendit patiemment que les machines livrent leurs résultats.

[3 jets de dés pour l'analyse de la peau + 3 jets de dés pour l'analyse des cheveux (3 échantillons de chaque)]
Laureen avait mis à profit le temps nécessaires aux analyses pour procéder à de nouvelles observations sur les organes du cadavre, sans toutefois en apprendre beaucoup plus. C'était irritant de perdre du temps à attendre les résultats dont elle avait besoin. D'autant plus qu'elle se doutait bien qu'il y avait un temps défini pour réussir l'épreuve et qu'elle s'en rapprochait inexorablement. La jeune femme prit son mal en patience jusqu'à ce que des "bip bip" caractéristiques annoncent la fin des analyses.


La virologue transféra les données sur un ordinateur adjacent et les étudia attentivement en fronçant de temps à autre les sourcils. Quelques analyses n'avaient pas été concluante et le choix de procéder à plusieurs prélèvements s'était révélé payant. Mieux encore, elle avait à présent toutes les cartes en mains pour trouver l'origine de la mort et enfin réussir ce foutu test. La jeune femme n'était pas certaine de pouvoir accuser encore un autre échec. Cet examen était une sorte de lutte contre Blumberg et elle comptait bien en sortir vainqueur. L'échec n'avait jamais été une option acceptable...


Laureen mis en corrélation ses résultats et fut satisfaite de constater que la mort avait été effectivement causée par des brûlures internes mais elles n'étaient pas dues à un choc électrique. Au moins ne s'était-elle pas trompée sur toute la ligne. Restait encore à valider sa nouvelle théorie auprès de Blumberg en espérant qu'elle n'allait pas au devant d'un nouvel échec. D'un autre côté le temps pressait et l'heure n'était pas à l'indécision. La jeune femme revint donc une nouvelle fois se planter devant l'instructeur en adoptant une démarche qui se voulait assurée et volontaire:

- "L'analyse complémentaire des cheveux montre un taux élevé d'uranium. La cause de la mort est une irradiation brusque et extrêmement violente. Insuffisamment longue pour provoquer des brûlures visibles mais avec un taux de radiation suffisamment élevé pour affecter de manière irréversible le fonctionnement des organes. Le cœur a lâché dans la foulée mais ce n'est que le résultat de l'exposition. Il était mort dès le moment où il s'est fait irradier..."


La virologue haussa un sourcil interrogateur à l'attention de Blumberg, guettant sa réaction, partagée entre l'impatience et l'appréhension...


Dernière édition par Laureen Stanford le Sam 21 Juin 2014 - 11:01, édité 2 fois

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Le membre 'Laureen Stanford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :
Laboratoires - Page 3 Ech10 Laboratoires - Page 3 Echgra10 Laboratoires - Page 3 Reu10

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Laboratoires - Page 3 Echgra10 Laboratoires - Page 3 Excreu10 Laboratoires - Page 3 Reu10

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Hans Blumberg regarda intensément la jeune docteur oeuvrait il imaginait le désarroi dans laquelle elle devait être. Et intérieurement il souriait. A ce sujet il se demandait depuis quand il n'avait pas vraiment souri et surtout depuis quand il n'avait pas eu un événement susceptible de le faire rire. A voir les nouvelles recrues aussi incompétente les une que les autres il avait plutôt envie de pleurer.

*Retour sur la terre ferme !*

Se dit il alors qu'il regardait la jeune recrue se remettre au travail. L'arrogance des médecins ne lui avait jamais plu et cela était plutot allé en s'empirant avec le temps et l'expérience.

*Au moins elle prend la bonne direction de recherche !*

Se dit il intérieurement alors qu'il commençait à s'ennuyer sérieusement. Il croisa et décroisa les bras, soupira d'ennuis bruyamment et se remit enfin à jouer avec son stylo bic. Non décidément rien n'y faisait il s'ennuyait ! Si seulement on lui en laissait le temps il pourrait s'acheter un journal sur les trains miniature ! Il adorait les trains miniature ! Au moins il aurait eu de quoi s'occuper pendant ce genre d'attente interminable ! Quand il vit la jeune femme enfin se tourner vers lui il était plein d'espoir. L'espoir que tout cela allait enfin prendre fin. Écoutant attentivement il arrêta le chronomètre et le regarda d'un air blasé.

"Et bah voila ! Bon diagnostic ! Suivez moi !"

Hans Blumberg rangea le chronomètre dans sa poche et ouvrit la porte du laboratoire. Il marcha une fois de plus d'un bon pas dans le dédale de couloir qui n'en n'avait aucune des propriété mais qui le gagnait par les détours inutile du formateur. Il finit par s'arrêter devant une porte qu'il ouvrit. A peine l'avait il franchit avec la nouvelle recrue qu'elle senti un piqure dans sa nuque.
Une infirmière venait de lui injecté une puce à la base de la nuque. Blumberg la regarda impassiblement.


"Bienvenue au SDT*

Lui dit il alors que la nouvelle recrue disparaissait dans une gerbe de lumière aveuglante.

[HRP : Tu viens d'être téléportée dans tes quartiers sur le JPS tes affaires y ont également été téléportée.]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Il n'avait pas pris le temps de l'écouter. Pourquoi l'aurait-il fait ? Non, Blumberg se contenta de repartir dans le dédale des couloirs afin de gagner une salle de laboratoire. Il détestait mettre les pieds dans ces endroits-là, mais sa nouvelle victime était scientifique. Le militaire se retint de cracher par terre. On lui avait appris à respecter les locaux et le travail de chacun. Il devrait donc trouver un autre moyen de faire comprendre à l'infirme qu'il n'était pas là pour le cajoler et lui lire des histoires. 

Après avoir déambuler de longues minutes, changeant de couloirs et même d'étages avant de revenir par un chemin détourner vers la salle qu'il aurait pu atteindre en 47 secondes, il poussa la porte et s'installa dans l'un des fauteuil du laboratoire. 

*Pourquoi les grosses têtes ont toujours du meilleur matos ?!*

Il n'attendit pas que Halles ait repris son souffle et ses esprits avant de lui désigner un ordinateur éteint. 

"Entrer là-dedans et trouver des infos sur le Akarski."

Il n'en dit pas plus. L'informaticien devrait se débrouiller avec ça et, bien sûr, sans code d'accès. 


[HRP] Evidemment, il faudra trouver un moyen d'ouvrir une session sans code d'accès et d'accéder aux infos protégées ^^ [/HRP]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Alix suivi donc son guide qui le mena après quelques minutes dans un laboratoire. Le jeune homme se demandait si la personne qu'il suivait n'avait pas fait un peu exprès de le faire tourner en rond vu l'endroit où ils se trouvaient actuellement. Mais ne connaissant pas encore très bien les lieux, il s'était peut-être fait des idées.

Alix était très peu essoufflé, après tout la rééducation l'avait renforcé aussi bien musculairement qu'au niveau de la respiration donc marcher à vive vitesse pendant quelques minutes ne l'avait pas achevé. De plus travailler en milieu militaire demandait un minimum d’endurance qu'il avait su entretenir même sa jambe en moins.

D'ailleurs, en pensant à sa jambe Alix regarda rapidement sa montre pour voir dans combien de temps il aurait besoin de morphine. Il n'allait pas en prendre maintenant, le jeune homme n'en ressentait pas le besoin, il songea aussi qu'il devait peut être ajuster la prothèse oubien en commander une autre au cas où dans son prochain poste il doivent de déplacer beaucoup plus pour avoir quelque chose de plus confortable. Ensuite, Alix reporta son attention sur l'instructeur qui lui montra un ordinateur lui demandant de chercher des informations sur un certain "Akarski"

Alix s'installa donc sur la chaise et alluma l'ordinateur. Puis commença à pianoter sur le clavier pour accéder à l'ordinateur.




[lancer de dés réso accéder à l'ordinateur et reso accès informations Akarishi]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Le membre 'Alix Halles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Laboratoires - Page 3 Echcri10 Laboratoires - Page 3 Ech10

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Hans se penchait sur l'épaule d'Alix, curieux de savoir s'il allait parvenir à ses fins. Lorsque la session demanda un nom de code et un mot de passe, Halles pianota sur le clavier et valida une proposition. Une fenêtre rouge s'afficha. Un signal d'erreur. 
Hans se recula légèrement et s'assit à moitié sur la table située derrière. 

"Et ben c'est pas gagné !"

Il consulta sa montre. Ce bleu parviendrait-il à entrer seulement dans l'ordinateur avant qu'il ne meure de faim ? 

[HRP] Pour les prochaines tentatives, fait une chose après l'autre. Concentre-toi d'abord sur l'ouverture de la session et, quand tu y sera parvenu, lance-toi dans la recherche. ^^[/HRP]

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
[HRP] ok merci ! tu répondait pas je te croyais mort ! Excellente réussite et vlan dans les dents XD hahaaa  mdr [/HRP]

Alix continua defixer l'écran et ne prêta pas spécialement attention au responsable qui regardait depuis derrière lui l'écran, il gardait sa concentration pour faire ce qu'on lui avait demandé quelques temps plus tôt, trouver un dossier au nom original.

Bon ! Sa première tentative fut infructueuse. Bien évidement, il avait tenté la manière simple et n'avait pas cherché spécialement à contourner la sécurité du système pour constater un peu le niveau de sécurité et visiblement ce dernier était costaud ! Mais le jeune homme n'allait pas se laisser abattre face à cet ordinateur avec un gros "refus d'accès" marqué sur n'écran. Non non, pas question de se laisser avoir par une machine, il passerait ce test tout simplet.

Alix continua donc son investigation et passa par un autre chemin pour contourner la sécurité du système .


[lancé de dé pour accès à l'ordinateur]

Après quelques petite minutes, l'écran afficha finalement une jolie petite écriture verte pour lui autoriser l'accès. Alix tout fier mais pas pour autant déconcentré continua à tapoter sur le clavier pour rechercher le dossier qu'on lui avait demandé, "Akarski". En cherchant bien, Alix pu voir que le dossier était crypté et donc, il devait trouver la clé pour décoder le dossier qu'on lui avait demandé de trouver.

[lancé de dés décryptage]

Dernière édition par Alix Halles le Lun 25 Aoû 2014 - 22:00, édité 6 fois

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Blumberg regarda la nouvelle recrue réussir finalement l'épreuve.

"C'est pas trop tôt !"

Il fit signe à un infirmier qui attendait dans le couloir, ce dernier injecta un transpondeur sous-cutané dans la nuque du jeune homme et s'en alla sans demander son reste.

"Bien, vous avez réussi, enfin pour moi ce serait retour à la maison avec un bon coup de pied là où je pense mais le SDT a des critères plus faibles."

Il regarda une dernière fois le jeune homme et fit signe à Hank, son bras droit pour qu'il contacte le James Parker Spaceport et autorise la téléportation de la nouvelle recrue.

"Bon courage et ne vous faîtes pas tuer trop vite."

Cette dernière remarque était plus pour la forme qu'une réelle pensée du vieux militaire. Il retourna ensuite faire une sieste avant l'arrivée des prochaines recrues tandis qu'Alix fût téléporté dans ses quartiers sur le JPS.

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Hans blumberg ouvrit la porte du laboratoire, tout y était parfaitement rangé comme il l'avait demandé ultérieurement. L'instructeur ouvrit le dossier du nouvel arrivé non il ne s'était pas trompé, c'était bien un chimiste. Tous des drogués les chimistes et encore plus quand c'était des civils, c'est en tout cas l'idée qu'avait Hans de cette catégorie socio professionnel.

"Bon je vous demanderais bien de faire de la meth mais un peu trop coutumier je présume...."

Hans ouvrit un tiroir et y prit un flacon ou se trouvait un liquide translucide. Sur le flacon était noté "goa". il tendit le flacon au chimiste.

"Alors monsieur mal poli, analyse de la composition. Vous avez tous le matériel à disposition. Ne soyez pas étonné si vous n'avez jamais vu tel substance... J'aurais bien fais une rime avec ma dernière phrase mais vous m'inspirez pas plus que ça..."

L'énoncé de l'exercice donné, Hans sortit de sa poche un chronomètre qu'il lança avant que la recrue ne débute son travail. L'instructeur s'assit sur un tabouret et essaya de faire passer le temps en imaginant quels genre de cheveux devait avoir l'homme qui était devant lui et qui les avait de toute évidence perdu.

descriptionLaboratoires - Page 3 EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum