Rapport de Thomas Sincet

Lieux : JPS / Zone 52 / New Delhi

Objectifs : Découvrir ce qu'est le projet Climax puis le stopper

Personnages impliqués : Aeryn Sincet, Thaïn Cook, Jonathan Hunter, Thomas Sincet, Aynira Leyva, Thena Khoomi, Noa Pakeha, Plume, Sarah Lawrence, Paul Parfait, Nedjma Viranaï, Lena Fawkes, Mei-Ling Teoh, Nadira Garett, Rose

Résumé de l’épisode : Après avoir été contacté par Thuan Shao, un vieil ami, Aeryn Sncet remarquait qu'il citait des choses et des personnes qu'il ne devait pas connaître comme certaines personnes liées au RESO.

Ce scientifique a d'ailleurs maintenant disparu, une équipe est montée pour enquêter sur sa disparition et le retrouver et une autre pour enquêter sur le projet Cimax qui semble être un projet capable de sauver le monde du changement climatique.
L'équipe de Thaïn Cook et Thomas Sincet fut envoyée en Zone 52 pour rechercher des informations.

Hunter prenant son nouveau rôle de responsable militaire du JPS en main commençait à aller trop loin avec Thena Khoomi, Sarah Lawrence tentait de calmer le jeu

Aynira Leyva se retrouva à la tête du JPS en l'absence d'Aeryn Sincet et une inconnue nomée Nadja Cook débarquait en salle des anneaux de transport dans une armure futuriste. Après discussion elle semblait provenir du futur.

Pendant ce temps, à New Delhi, Aeryn, Lena et Nedjima firent la rencontre d'un milliardaire Russe Vladimir Taryaski qui semble avoir financé le projet Climax qui consiste en un réseau de satellites capables d'aspirer les gaz nocifs de l'atmosphère et les voyer dans l'espace lointain, alimenté par un réacteur à antimatière.

Au même moment, le JPS évite de justesse l'un de ses satellites tandis que Mei-Ling Teoh fait connaissance avec Nadja Cook.

En zone 52, des informations sont trouvées sur le milliardaire russe qui aurait des liens avec le RESO. Paul Parfait vient leur donner un coup de main. C'est alors que les systèmes informatiques de la base sont attaqués. Noa Pakeha arrive à la rescousse pour contrer le pirate qui se met à le narguer. La téléportation d'urgence est activée et tout le personnel de la zone 52 est téléporté dans la base y compris Stukof Kouznetski qui était enfermé jusque-là en résidence surveillée.

En Inde, Aeryn tombait nez à nez avec Natalia Simanova ancienne agent du RESO qu'elle avait déjà rencontré par le passé et qui lui avait déjà fourni des informations utiles. Elle lui donnait plus d'informations sur l'organisation Climax et sur la position Thuan.

En zone 52 l'autodestruction fut déclenchée, persuadé que le Hacker était dans la base Hunter organisait une chasse à l'homme sur Stukof Kuznetski qui ne se révélait pas être le Hacker et aidait ensuite les autres quand Noa parvint à contrer l'attaque et décida de rendre visite à Bleach la hacker à l'origine de l'attaque.
Un agent dormant du RESO se révélait en prenant un médecin de la zone 52 en otage.

Au même moment sur le JPS, le réseau Climax s'était activé et semblait bien marcher, il envoyait les gaz dans l'hyper-espace. C'est alors que d'autres fenêtres s'ouvrirent et une multitude de aisseaux passa à l'attaque, se présentant comme les Tatungs de la galaxie d'Andromède. Visiblement dans le monde de Nadja, le JPS aurait été détruit par cette attaque.
Sarah Lawrence commande les défenses.

Noa de son oté parvient à retourner Bleach et à la faire rejoindre le SDT.
En Inde, Lena trouve le signal de contrôle des satellites et l'envoie au JPS.
Rose analyse le signal et parvient à créer un contre-signal qui coupe le réseau Climax et les fenêtres d'hyper-espace.
Les vaisseaux Tatungs sont éliminés tant bien que mal et les satellites du réseau Climax surchargés explosèrent.

Le JPS était en mauvais état mais ils parvinrent avec l'aide de Bleach à sortir une liste des membres dormants du RESO et à la remettre au SDT et aux Nations Unies pour qu'ils puissent faire le ménage.

Le JPS était en mauvais état et au SGC Stukof tentait de sauver le médecin mais l'agent dormant se fit exploser avec le médecin.

La situation revint ensuite petit à petit à la normal en prenant des mesures pour tenter d'éviter de nouveaux événements similaires.

Personnages rencontrés : Jacob Smith, Vladimir Taryaski, Natalie Davis (Bleach), Natalia Simanova

Recherches envisagées :
- Etude du système Climax
- Amélioration de la sécurité des systèmes informatiques
- Veille sur les agents dormants du RESO