Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2/ Accueil du camp

+37
Erwin Von Rundstedt
Alys Johns
Siana Elemanquia
Katell Lodge
Korbin Garner
Elijah O'Bryan
Angelika Karlsson
Skylar Frost
Lehane Crawford
Noa Pakeha
Mei-Ling Teoh
Sarah Lawrence
Nadira Garett
Max McLoyd
Thena Khoomi
Jessica Goncalves
Xavier Dallas
Ryan s'Fallen
Superviseur (auto)
Alex Winchester
Maxence Dubois
Alix Halles
Jacob Auditore
Laureen Stanford
Superviseur
Cathy Taylor
Jonathan Hunter
Marc Cross
Walter Wallas
Thomas Sincet
Jean Leblanc
Tetsua Itomi
Charlie Hawkins
Jacob Smith
Hans Blumberg
Aeryn Sincet
Archibald Delamare
41 participants

description2/ Accueil du camp Empty2/ Accueil du camp

more_horiz
Postez ici


Dès que vous entrez, vous ressentez l'air frais de la climatisation qui vous fait oublier immédiatement la chaleur intensive de l'extérieur.

Face à vous se trouve un homme assis derrière son comptoir de l'autre côté de la salle aux murs blancs caillés par l'âge. Il est en permanence entrain de consulter des dossiers. Vous devrez vous présenter auprès de lui avant de vous installer en position d'attente sur les chaises en plastique adossées au mur blanc le temps que l'instructeur n'arrive par les doubles portes coupe-feu qui vous dont face interminablement.

Derrières celles-ci se cache la porte en bois du bureau d'Hans Blumberg, le fameux tyran qui aura la tâche de vous faire passer des tests poussés sur votre spécialité. Sur la gauche à l'angle du mur, un dédale de couloirs interminables qui donnent sur les différentes salles où vous passerez vos tests.

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
c'était un beau matin que le militaire alloin David arriva dans la base du SGZ. Avant d'arriver dans la base il était excité de rentré dans ce projet qu'il attendait depuis longtemps.Quand il avait sue , il avait sauté se joie,il n'y croieyait pas ses yeux.Quant il arriva dans la base plus décomplexé de tout à l'heure,il rencontra son parrain qui était habillé en militaire,gradé car il avait beaucoup de médaille sur sa veste.Il était calme et raconta a David qu'ils allaient visiter la base et son fonctionnement.Ils étaient dans le parking quand la scène se déroula. en route il lui expliqua comment fonctionné la porte des étoiles et les anneaux de transports et par ils étaient inventé . David dit:"je sais déjà tout ça, quand je me suis instruit dans ce projet,il avait eu des information sur le projet qui m'ont intéressé."l'autre militaire répondit: "J'ai l'ordre de donner toute information au nouveau venue".A ce moment la , il commence a visiter la base

Dernière édition par David Alloin le Ven 7 Juin 2013 - 11:37, édité 2 fois

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Première remarque : Tu dois écrire à la troisième personne

Seconde remarque : Tu dois faire 5 lignes par message minimum

Troisième remarque : Les actions sont en italique

Edite ton message en repectant mes remarques et on pourra continuer.

Pour exemple, tu as le message suivant de John Cooper qui respecte les règles.

Dernière édition par Archibald Delamare le Mar 4 Juin 2013 - 15:30, édité 1 fois

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
John lisait le rapport de la recrue qui ne devait plus être très loin maintenant.

Il venait de fêter ses 50 ans et sa promotion à la tête des SDT aux nations unies, mais il avait décidé de s'affecter au camps d'entraînement des nouvelles recrues, il n'aimait pas rester sans rien faire et avec ces recrues il pourra partager ses connaissances, tout en restant confortablement installé non loin d'une machine à café.

Les choses évoluaient, d'ailleurs ils n'avait pas eu de nouvelles de la station depuis pas mal de temps et se demandait ce qui se passait.

*Il faudra que je pense à les contacter avant d'envoyer cette recrue.*

Il acheva à peine sa réflexion qu'il vit à travers une des fenêtres du hall d'accueil une voiture se garer et un jeune homme en sortir, visiblement un militaire qui sortait de l'école.

Lorsque ce dernier entra dans le camps, ses papiers et sa convocation fûrent vérifiées et John se présenta.

"Bonjours, je suis le docteur John Cooper, chef du Service de Défense de la Terre ou SDT ainsi que de ce camps. Vous avez fait bonne route ?"

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Ton parain c'est John Cooper, il t'a parlé, il faut lui répondre pas inventer un autre parrain.

Ici, tu ne contrôle que ton personnage pas ceux des autres et tu n'en n'invente pas.

De même mets tes actions en italique, tes paroles et pensées en gras et aère ton texte.

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Pour mettre en italique, utilises les balises suivantes :

Code:

[i] Ton texte [/i]


Pour mettre en gras :

Code:

[b] Ton texte [/b]


Et aère en utilisant la touche entrée

De plus il y a un message de John Cooper, prends en compte sa présence et parle lui.

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
"Je suis heureux de vous rencontré monsieur Cooper"

il espère que la réponse soit positive car sa fait des mois qu'ils attendait la réponse

*ça fait si longtemps que j'attend,ça serrait dommage d’échouer prés du but*


Dernière édition par David Alloin le Ven 7 Juin 2013 - 14:15, édité 1 fois

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Tu tiens le bon bout Smile

Donc rajoutes les balises

Code:

[i] ton texte [/i]


pour ce qu n'est ni des pensées ni des paroles et fait des retours à la ligne à la fin de paroles, actions ou pensées et étoffe en parlant de ce que ressent ton personnage, de ce qu'il pense de John Cooper à première vue (regarde l'avatar), de ses envies, etc ...

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
John regarda le nouvel arrivant des pieds à la tête et fit une drôle de mine, c'était un jeune homme qui semblait assez stressé par son affectation au camp, il devait se demander ce qui allait lui arriver.

John lui serra la main et commença à discuter. en lui montrant une chaise.


"Bien, commençons ici. Vous êtes au camp d'entraînement du SDT, le Service de Défense de la Terre. Votre mission sera de défendre la planète au sein de la station James Parker."

Il prit une tasse de café et en proposa à David.

"Du café ?"

En attendant sa réponse, il continua son explication. Visiblement ce jeune homme semblait intéressé.

"Mais avant de vous affecter à la station, vous allez suivre une formation avec le sergent Hans Blumberg, ne vous formalisez pas il n'est pas très souriant, mais il a un bon fond, je vous le présenterais un peu plus tard."

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
"se serais un plaisir de le rencontrer"

il espère de toute ses force que ce sergent donne un avis positive pour qu'il rejoigne l'équipe.

*Je pense qu'il faudrait que je me batte de toute mes force pour réussir mon rêve.*

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Edites ton message et mets les balises suivantes autour de la phrase du milieu :

Code:

[i] [/i]


Pour faire des messages plus intéressant tu peux :

DÉCRIRE L'ENVIRONNEMENT : Tu es en face de quelqu'un, tu peux dire ce que pense ton personnage de celui qui est en face de lui, de sa façon de parler, de la proposition de café, etc ...

DÉCRIRE LES SENTIMENTS. Que tu fasses le RP avec quelqu'un que tu aimes ou non, c'est pareil, tu dois décrire ce que ressent ton perso, il est sûr de lui, il a peur, les mains moîtes, il est d'humeur joyeuse, il pense à un pudding au caramel, ce que tu veux, rends ton pêrsonnage vivant.

METTRE DES ADJECTIFS. Et oui, un petit mot plus un petit mot font à la fin une ligne en plus. En outre, c'est toujours plus agréable de lire un RP avec des adjectifs qu'un RP plat. Par exemple : Il prit une tasse de café brûlant et fût troublé par le fait qu'on l'accueille dans une base top secrète si sécurisée avec une simple tasse de café. (Une ligne pour parler d'une tasse de café ^^)

Bref rallonge ton RP fais plus de descriptions sur ce que ressent ton personnage et ce qui t'entoure.


description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
John vit le jeune homme répondre à son annonce sur Blumberg. Mais sans répondre à sa proposition de café comme s'il faisait abstraction du scientifique.

*Ces militaires ...*

"Donc pas de café ?"

Lança-t-il sans grand espoir, toutes ces années passées et les militaires n'avaient toujours pas changés, toujours aussi dédaigneux.

"Vous allez donc faire partie d'un programme d'exploration inter-planétaire chargé d'explorer la galaxie, ramener des technologies utiles à la Terre et la défendre contre toute attaque. Tout ceci grâce à un appareil découvert au début du vingtième siècle sur le plateau de Gizeh en Egypte appelé Porte des étoiles."

Il attendait une réponse concernant le café mais peut-être se faisait-il une illusion.

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
"la célèbre porte des étoiles,la porte qui peut nous emmené dans des planète a des milliers années lumières de la Terre "

Il était émerveillé ,il a toujours crue que c'était une légende de militaires inventé pour canalisé leurs peurs. Maintenant qu'ils sait la vérité incroyable qu'on vient de le dire,il n'en croit pas ses yeux.


Dernière édition par David Alloin le Ven 7 Juin 2013 - 16:41, édité 1 fois

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Je mets le RP en pause tu dois éditer ton dernier message en mettant la dernière ligne en italique.

De plus corriges tes fautes en utilisant Word ou http://bonpatron.com/ pour rédiger tes messages.

Il faut encore rallonger ton message, tant qu'il n'attendra pas les 5 lignes réglementaires, je ne ferais pas continuer le RP, donc édite ton message, quand selon toi il est valable, envois-moi un MP : https://sgz-rpg.forumactif.org/privmsg?mode=post&u=13

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Tu t'améliores David ! Tu verras, d'ici peu tu seras un super Role Player !! Si tu tiens compte des conseils d'Archi...

Si tu as besoin d'un coup de main, je suis dispo par MP tout comme la plupart d'entre nous.

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ! ^o^

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
il s’était tellement préparer pour réussir qui serait déçu d'avoir échoué.

*Je ne peut pas échoué,je me suis tan préparer depuis des années.*

Ces pensées l’encouragea d'aller a l'avant,il espéra que le militaire qui allait s'occuper de sa formation pour rentrer dans la base ne serai pas aussi dure que les rumeurs qu'on entende sur lui

Un homme arriva,ça devais être la personne qui devais s'occuper de ma formation.

*J’espère qu'il ne serais pas dure avec moi*

Dernière édition par David Alloin le Ven 7 Juin 2013 - 22:30, édité 1 fois

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Pour mettre en italique c'est le bouton avec un I penché.

Rallonge ton message.

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
C'est un bon début ! Mais attention à la grammaire, ... je te conseille de relire tes phrases. Est-ce que tu dirais cela dans la vie de tous les jours ?

Par exemple : "Ces pensées l’encouragea d'aller a l'avant"
Ce serait plutôt : "Ces pensées l'encouragèrent à aller de l'avant."


Quelques corrections sur ton post :

Spoiler :

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
La jeune femme avait roulée pendant une bonne journée et demie sur le dos de sa moto pour rejoindre sa nouvelle affectation. Une nouvelle vie pleine de promesses et surtout de mystères qui avait attiré la jeune femme. Elle arriva dans un premier lieu dans un immense parking ou un nombre assez impressionnant de voitures étaient garées. Elle trouva rapidement une place pour sa bécane et quitta la scelle lentement avant d’avoir retiré son casque pour laisser ses long et beaux cheveux noir retomber sur ses épaules. Un peu perdue dans cette nouvelle base, elle rencontra un jeune soldat assez mignon qui lui indiqua la zone d’accueil pour sa formation. Et se fut avec un sourire qu’elle le remercia.

Quelques minutes passèrent ou la jeune femme marchait lentement dans le parking en direction de la zone précédemment indiquée. Musique dans les oreilles ignorant un peu son entourage et fredonnant légèrement l’air qui passait dans ses oreilles. Au final elle arriva tranquillement dans la salle d’accueil ou elle aperçu d’autres personnes qui étaient apparemment là pour la formation. Un léger sourire en coin s’afficha tandis que la jeune Ishtar s’avança vers les deux hommes.


« Bonjour Messieurs. » Dit la jeune femme avec un petit air enthousiaste.

Puis elle porta son regard sur celui qui devait être l’instructeur, un homme qui devait approcher la soixantaine, un scientifique apparemment et au vu de son apparence il devait s’agir d’un natif de l’Europe de l’est. Puis son regard se tourna vers l’homme qui semblait être un militaire d’une trentaine d’année et qui était apparemment lui aussi ici pour la formation. Un dernier sourire en direction des deux personnages présent devant elle puis la jeune femme prit son dossier d’affectation dans les mains.


« On m’as demandé de rejoindre cette base pour une formation et de m’adresser à Monsieur John Cooper. » Dit-elle avec une voix partagée entre le sérieux et l’excitation.

Une nouvelle vie s’offrait a la jeune femme et elle comptait bien en profiter un maximum pour découvrir de nombreuses choses. Durant son trajet a moto elle avait grandement réfléchie sur sa vie et avait envie d’en faire quelques chose de bien…


Dernière édition par Ishtar Hollens le Sam 8 Juin 2013 - 11:04, édité 1 fois

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
Une bonne entrée en matière. ^^
Un petit détail cependant.

Je ne crois pas que tu aies le droit de poster les paroles en jaune... Et un retour à la ligne entre texte et parole serait bien aussi.

description2/ Accueil du camp EmptyRe: 2/ Accueil du camp

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum