Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Frère Prius, sonnez les matines

3 participants

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Les compliments firent mouche et le pilote souri d’autant plus. Qu’il veuille se tester était une phase assez normale et elle approuva de le tête.

« - Oui ça serait même une bonne idée en fait. Je vais voir si je peux organiser quelque chose sur l’Achille. J’ai eu quelques demandes d’entraînement récemment en ce sens. Je t’en reparlerai. »

Quand il évoqua ses talents culinaires hors normes, elle le regarda sévèrement avant de se détourner, faussement vexée.

« - Pss, tu ne sais pas apprécier les bonne choses... »

Une fois douchée, elle profita de son regard avec un frisson appréciateur. Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas regardé comme ça et çà lui plaisait. Elle ne s’était jamais réellement considéré comme un canon de beauté entre sa taille et sa carrure impressionnante (sans parler de ses manières pas franchement gracieuse). Mais quand elle sentait son regard la caresser ainsi, elle se sentait belle et désirable.

« - Dépêche toi de te doucher, murmura-t-elle d’une voix un peu plus rauque que d’habitude, j’ai faim. »

Prius arriva à point nommé, sa jovialité habituelle plaquée sur le visage.

« - Bah c’était votre tour… s’amusa-t-elle. Vous comptiez nous nourrir de sermons et d’eau fraîche ? Allez, mettez quelque chose de chaud je vous emmène quelque part. »

Elle avait rempli les demandes d’autorisation dans l’après midi et ca avait été nettement plus facile que la dernière fois. A croire que depuis Noël, son statut avait fait des bonds.
Un instant plus tard, ils étaient à Colorado Springs non loin d’une pizzeria d’où provenait une odeur exquise et de la musique.

« - La moitié de l’équipage de l’Achille viens ici régulièrement. Depuis le temps que j’entends parler de leur carte ! »

Il faisait nettement plus chaud à l’entrée et une jolie serveuse les guida vers une table avant de les laisser contempler la carte. Au fond de la salle deux guitaristes jouaient un morceau étrangement adapté qui la fit glousser.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Prius répondit par un grand sourire à la pique de Nadja.

« Ah mais nourrir l'âme est tout aussi important que nourrir le corps. Et si j'avais su que c'était à mon tour, je me serai attelé à la tâche, mais mes talents culinaires ne sont pas loin d'égaler les vôtres, malheureusement… C'est d'ailleurs pour cela que je me limite aux esprits. » fit-il.

Zander leva les yeux au ciel. Prius n'était peut-être pas un cordon bleu, mais pour autant qu'il se souvienne, il était capable de cuisiner quelque chose d'à peu près mangeable quand il y mettait du sien.


« Monsieur a l'habitude d'être nourri et logé pour sa peine, alors il ne s'adonne que très rarement à ce genre de tâche essentielle. Mais quand il y veut, il peut faire chauffer quelque chose sans le brûler. » dit-il. Ils étaient aussi irrécupérables l'un que l'autre dans ce domaine.

« Aucun de vous ne cuisine quoi que ce soit à bord sans supervision. Je n'ai pas envie qu'un incendie se déclare à bord... Et je veux aussi pouvoir manger» lâcha-t-il en les regardant tous les deux avant de secouer la tête et d'aller chercher sa veste. Cela ne pouvait signifier qu'une chose, ils descendaient sur Terre.

Quelques minutes plus tard, il resserra sa veste et inspira à fond l'air frisquet, avant de lever la tête et d'observer quelques instants les étoiles au-dessus de lui. Puis il se dépêcha de rattraper les deux autres qui le précédaient, le sourire aux lèvres.


« Une pizzéria ? » dit-il avec circonspection.

il n'avait pas remangé de pizza depuis cette fameuse nuit. Il savait que c'était stupide et qu'il ne craignait rien, mais quand même. Il s'assit à la table et consulta la carte, restant pantois devant le choix. La dernière fois, il n'avait pas eu besoin de se préoccuper de quoi que ce soit, car le menu était décidé, mais là… Il lança un regard un peu désespéré à Nadja avant de jeter son dévolu sur une chose appelée Calzone.

Prius sourit en voyant le changement d'attitude chez son ami par rapport à la veille. Celui-ci ne semblait pas lui en vouloir non plus, ce qui était un agréable changement et une raison de plus pour éviter les sujets sensibles. Il s'installa et consulta l'impressionnante liste de pizzas proposées et décida d'opter pour la végétarienne.

Il ne pu s'empêcher de rire doucement en voyant la tête du pilote pour qui faire un choix semblait relever de la mission impossible. Quand la serveuse revint pour leur demander s'ils voulaient à boire, il prit une bière comme tout le monde et celle-ci repartit chercher les boissons, leur laissant un peu plus de temps pour faire leur choix de plat.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Nadja sentit l’hésitation chez Zander quand il comprit où elle les amenait. Elle lui serra brièvement la main pour le rassurer et lui murmura quelques mots à l’oreille.

“- Qu’est ce que tu risques de pire ? Te remarier?”

Avec un clin d’oeil elle l'entraîna vers l’établissement et se laissa guider vers la table tout en dodelinant de la tête sur la musique. Comme les autres, elle fut ébahi par le choix proposé et finit par opter pour une pizza aux fromages dont elle ne connaissait pas la moitié.

Elle opta pour une bière également et regarda avec un large sourire les deux hommes en face d’elle.


“- A la vôtre, messieurs. Aux repas meilleur que les barres de protéines.”

Elle piocha une sorte de gâteau long dans un verre disposé devant eux et le grignota d'abord avec suspicion puis avec appétit.

“- C’est bon ce truc. La diversité de nourriture terrienne n’en finit pas de m’épater.”

La musique changea de rythme et elle se balança un peu plus. Personne ne dansait et cela aurait sans doute été déplacé ici… mais ces pieds avaient soudain des envies d”indépendance. Les plats arrivèrent très rapidement et elle ouvrit de grands yeux d’enfants en découvrant le contenu de son assiette.

“- OK, c’est moi ou ca n’a rien à voir avec les machins surgelés qu’on nous refile habituellement? Bon faut que j'arrête de faire cette tête si je veux pas marquer extraterrestre sur mon front.”

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 16 Juil 2018 - 10:04, édité 1 fois

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander sourit aux propos rassurants de Nadja quand à ce qu'ils allaient manger.

« Qu'est-ce qui pourrait être pire que me remarier ? Je ne sais pas… me marier avec Prius peut-être ? Quoique je presque suis sûr qu'il serait ravi à cette perspective…. Enfin, je n'ai pas du tout envie de le savoir en fait. Et tant que je ne rajoute pas de pourpraline au menu, je ne crains rien… enfin, en théorie. Mais c'est stupide comme réaction, je sais… » répondit-il tout aussi doucement en la suivant.

Il prit sa bière, encore une production locale et rit pour la raison à laquelle elle trinquait, mais fort à-propos.


« À la vôtre ! » fit-il.

Il suivit son exemple et goûta l'un des gâteaux. C'était un peu trop sec à son goût, mais pas mauvais et ça lui permettait de patienter en attendant sa pizza.


« Pareil. Je passe mon temps à découvrir de nouvelles choses. J'ai l'impression que je n'en ferai jamais le tour complet. E vu que contrairement à vous deux, je suis capable de cuisiner de manière décente, je peux tenter de les refaire à la maison après. » dit-il sur un air amusé.

Quand la serveuse revint avec leurs commandes, il se mit à saliver et prit le temps d'observer les assiettes des autres avant de tester son propre plat. Il se dit qu'il allait devoir se renseigner sur comment se faisaient les pizzas. Si ce n'était pas trop compliqué, il pourrait tenter l'expérience lui-même sur Stella.


« Non, ce n'est pas du tout la même chose. Ça doit être pour ça que les gens fréquentent les restaurants… parce que ça n'a rien à voir et que c'est nettement meilleur que les machins tout prêts. »

Puis il s'attaqua joyeusement à son assiette.

************

Prius leva son verre pour trinquer avec les deux autres.

« À la vôtre ! Et que la vie vous sourit à tous les deux ! » lança-t-il avec un sourire.

Il était d'accord quand à la diversité culinaire de la Terre, mais pas seulement. Cette planète était d'une richesse incroyable.


« Et cette diversité ne concerne pas que la nourriture… Y aussi tout le reste, dans tous les autres domaines. C'est impressionnant. » fit-il remarquer.

La serveuse revint et il regarda ce qu'elle lui avait ramené, s'interrogeant quelques secondes sur comment s'y prendre pour manger la pizza. Un rapide coup d'oeil autour lui donna la marche à suivre.


« Je n'en ai jamais goûté avant alors je ne pourrai vous dire, mais... c'est énorme ! Les gens arrivent vraiment à manger tout ça ? » s'exclama-t-il, un peu surpris.

Il n'avait jamais été un gros mangeur et se demandait s'il arriverait à tout finir, mais il n'hésita pas une seule seconde à entamer son plat.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Impressionné par le contenu de son assiette, Nadja écouta les arguments de l’un et l’autre sans rater une bouchée. Tous les avis concordaient pour dire que les pizzas étaient excellentes. Le toast de Prius la fit un peu rougir mais lui fit plaisir néanmoins. Elle sourit à son mari avant d’avaler une nouvelle bouchée et de al faire glisser avec une gorgée de bière.

« - C’est décidé, j’installe mon bureau ici. A moins que t’arrive à en refaire d’aussi bonne, évidemment.»

Bon, vu les calories qu’elle ingurgitait, il lui faudrait trouver une salle de sport très vite si elle ne voulait pas rouler plutôt que marcher. Elle les écouta évoquer la diversité de nourriture et plus généralement de toute la planète et elle ne put qu’approuver.

« - A mon époque, on évoquait souvent la Terre comme une sorte de paradis perdu ou tout était possible pour qui le voulait vraiment. C’était sans doute un rien naïf, mais au final pas si faux. Un restaurant aussi bien fourni aurait été impossible dans la plupart des colonies. Sauf peut-être sur Aurora, mais ça aurait été réservé aux huiles. Ici, c’est exactement l’inverse et on peut acheter une quantité folle de nourriture de qualité pour un prix modique. Et je ne vous parle pas de la bière. »

Elle avait déjà descendu la moitié de son verre mais avait déjà décidé qu’elle s’en tiendrait là. Ça n’était pas la soirée pour boire comme un trou.

« - Je crois qu’il est possible d’emporter ce qu’on ne mange pas. Pour el petit déjeuner demain, je suppose. »

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander avait remarqué que Nadja bougeait au son de la musique, signe qu'elle aurait probablement bien voulu aller danser. Mais cela ne semblait pas le lieu pour ça. Il sourit en retour à Nadja après le toast de Prius. Son sourire s'élargit en voyant Nadja rougir.

« Je compte bien essayer figure-roi, mais je doute d'obtenir exactement la même chose qu'ici. C'est aussi une question de matériel, de savoir-faire et d'expérience. »fit-il avec un grand sourire.

Il n'avait pas entendu les mêmes choses choses concernant la Terre, mais cela ne semblait pas étonnant, compte tenu des origines de Nadja.


« J'en ai plutôt entendu parler comme du peuple qui tient tête aux Goa'uld ou comme ceux qui cherchent à bouleverser le fonctionnement de certaines planètes, c'est selon. Pour moi, ils restent avant tout des explorateurs avec leurs points forts et leurs défauts. » fit-il.

Il sourit franchement en entendant parler des variétés de bières. Chaque ville semblait avoir de multiples micro-brasseries brassant ses propres bières. C'était hallucinant.


« Et pas que les bières... Ils ont une variété d'alcools et de cocktails impressionnantes. Chaque pays a les siens, comme pour la nourriture. Peut-être que je devrais faire le tour du monde avec pour thème la nourriture et l'alcool. Et après, j'ouvrirai un magasin spécialisé. Ou peut-être un restaurant ? » dit-il en riant avant de boire une gorgée de bière et de se remettre à manger.

******

Prius haussa les épaules à la mention de la Planète bleue, comme la surnommait ses habitants. Lui ne pouvait pas dire qu'il connaissait cette planète avant de débarquer.

« Je n'avais jamais entendu parler de la Terre avant de venir ici, à part peut-être quelques rumeurs très vagues qui ne précisait pas de qui elle parlait. »

L'information que lui donna Nadja sur le fait de pouvoir ramener la nourriture le fit sourire et le rassura.

« Tant mieux. Je n'aimerais pas gâché de la nourriture et que cela finisse aux poubelles juste parce que je n'ai pas assez faim pour tout mangé. »

Les deux autres en face de lui ne semblaient pas affligés de ce problème et il était certain que dans le cas où il ne pourrait pas emporter ces restes, ces deux-là se feraient certainement une joie de l'aider à terminer son assiette.

« Quand à la bière, je ne sais pas, ça a un goût étrange. ça se laisse boire, mais je ne saurais dire si j'aime ou pas. Mais peut-être que je n'ai tout simplement pas trouvé la variété qui me convenait, s'il en existe tant que ça. » dit-il.

Il prêtait aussi attention à la musique, que semblait particulièrement apprécier l'épouse de Zander et ne la trouvait pas désagréable. Mais là aussi, il avait été surpris par toutes les sortes qui existaient ici.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
« - Hum, et quels sont donc les défauts des humains, demanda Nadja d’une voix doucereuse. »

Même si elle naitrait -théoriquement- que d’ici un demi-siècle et son ADN modifié, elle se considérait comme résolument humaine. Elle était donc curieuse de comment Zander se sortirait de cette question piège.

« Un restaurant ? régit-elle surprise. Voilà qui serait intéressant. Mais je suis persuadée que quelqu’un qui exporterait les alcools terriens vers d’autres planète se ferait une fortune. Il y en a tellement pour tous les gouts. »

Elle nota dans un coin de sa tête que, même si c’était essentiellement une boutade, Zander venait, pour la première fois, d’évoquer l’arrêt de ses errances. Elle jeta un regard à Prius pour voir s’il avait aussi relevé ce fait mais n’en dit rien de plus.

Elle ne put par contre se retenir de réagir quand Prius expliqua ne jamais avoir entendu parler de la Terre auparavant. Elle trouvait ça surprenant, mais c’était sans doute du à son éducation humano centrée.

« - Moi qui pensait que déjà maintenant les terriens était connu un peu partout. Avec notre manie de mettre notre nez partout et surtout ou il ne faut pas… Enfin, la galaxie est grande après tout. »

Elle sourit quand el prêtre évoqua la bière et se souvint d’une soirée passée sur la station quelques semaines après son arrivée.

« - J’ai croisé un lieutenant l’an dernier qui était capable de vous trouver la bière de vos rêves simplement en lui décrivant vos gouts en matière d’alcool. Il faudra que je vous le présente. L’expérience pourrait être intéressante. »

Mine de rien, et tout en papotant, elle arrivait au bout de sa pizza et se sentait déjà repus, même si un dessert allait s’imposer.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander sourit. Le ton de Nadja laissait suggérer qu'il venait de commettre une gaffe, mais cela ne le perturba pas outre mesure.

« Les équipes d'explorations ont tendance à mettre le chaos où ils passent quand ils tombent sur une planète qui n'ont pas les mêmes standards que les leurs. Ça ne veut pas dire qu'ils ont forcément tort, mais mettre à feu et à sang une planète n'est pas nécessairement la solution pour résoudre ce genre de choses. Et puis il y a les habituels énergumènes qui se pensent supérieurs au reste de la galaxie et qu'ils détiennent la vérité et que tout le monde devrait vivre selon leurs standards... » expliqua-t-il avec tout le sérieux dont il était capable.

Il réfléchit quelques secondes à sa suggestion. Cela lui avait traversé la tête en réalité.


« Oui, j'y ai pensé aussi. Ce serait très facile à faire, en fait. Certains de mes clients seraient très intéressés par ce genre de marchandises et j'ai aussi pas mal de contacts qui pourraient se charger de les distribuer. Je pourrais aussi ouvrir un comptoir sur une station spatiale pour vendre tout ça et d'autres produits venus d'ailleurs. Ça ferait fureur. Un restaurant marcherait sans doute bien aussi, mais c'est accessoire et plus compliqué à gérer. Sauf que pour ça, il me faut tout de même un commerce légal ici qui me serve de couverture pour me fournir. Sauf que je gagnerais de l'argent que je ne peux pas dépenser ici. Dommage que je ne puisse pas faire la même chose sur  Terre. Quoique, peut-être que sur le JPS... » fit-il sur un ton rêveur avant de soupirer. Et ce serait vraisemblablement un véritable cauchemar à organiser en termes administratif et obtenir toutes les autorisations nécessaires partout.

Il rit franchement à la réaction de son épouse quand Prius dit qu'il n'avait jamais entendu parler de la Terre.


« Voilà, c'est exactement de ça que je parlais plus tôt. Les Humains croient qu'ils sont le centre de l'univers et tout le monde les connait, au moins de réputation. Et je dis qu'ils devraient avoir peur de vous voir débarquer, vu le bazar que vous fichez partout où vous passez. » fit-il, amusé.

Il avait terminé son assiette et sa bière. Il hésitait à en reprendre une deuxième, vu qu'il ne travaillait pas le lendemain. Mais celle-là avait l'air de lui monter un peu trop vite à la tête ce soir, alors peut-être n'était-ce pas une très bonne idée.


« J'imagine que tu vas prendre un dessert avec ça ? » dt-il pour la taquiner.

****

Prius marqua un temps d'arrêt à la phrase anodine de Zander et croisa le regard de Nadja. Oui, il avait bien entendu lui aussi. Il se remit à manger et dissimula  un sourire en buvant une gorgée de bière. Encore une fois, son ami le surprenait. Et ce n'était peut-être qu'une idée en l'air et il n'avait certainement pas conscience des implications de ses propos.

Il était rare de l'entendre parler de se poser quelque part, généralement pour dire que cela n'arriverait jamais. La seule fois où il l'avait sérieusement envisagé, cela s'était mal terminé et depuis, il errait plus ou moins. Aux yeux de Prius, c'était rien de plus qu'une fuite en avant du pilote pour éviter de trop regarder en arrière.

« J'ai entendu quelques rumeurs sur ce genre d'événements, mais la Terre n'était jamais mentionnée. Ou pas sous ce nom, alors. » ajouta Prius alors que Nadja exprimait sa surprise au fait qu'il ne connaissait pas la Terre.

« J'imagine que contrairement à Zander, vous n'avez pas spécialement envie de vadrouiller à travers la galaxie. Malgré tout, y aurait-il une planète que vous ne connaissez pas et que vous aimeriez visiter en particulier ? » demanda-t-il en posant ses couverts.

Pour sa part, il n'arrivait pas à terminer. Il avait réussi à en manger une grosse partie, mais il ne finirait pas tout, ça, c'était certain.


« Quoi ? Vous allez encore manger ? Vous avez encore faim après tout ça ? » demanda-t-il.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Nadja avait suffisamment mis de planète à feu et à sang elle-même pour avoir une bonne idée de quoi parlait Zander.

« - Tu sais que je suis là à cause d’un de ces énergumènes ? Tu pourras le remercier la prochaine fois que tu le croiseras… même s’il est encore au jardin d’enfant. »

Les projets de Zander l’amusaient et elle rentra dans le jeu avec un petit sourire.

« - Il te suffirais de te faire payer dans avec quelque chose de valeur ici. Pierre précieuse, métal rare… Ca doit se trouver. Parce qu’ouvrir un bar avec alcool sur la station, je crois que tu peux oublier tout de suite."

Elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel quand il se moqua de lui et sa tendance à voir les humains au centre de tout.

« - Vu ce que tu décris de nous, on devrait être les pires monstres de l’espace. Du coup, oui on devrait être connu un peu partout. »

La question de Prius faisait écho à beaucoup de ses réflexions récentes, même s’il ne pouvait pas le savoir.

« - Je vis sur des vaisseau depuis bientôt vingt ans vous savez. Et j’aime ça. Me retrouver sédentaire sur une planète, je ne sais pas si je pourrai, à long terme. D’un autre côté, vingt ans, ça commence à peser aussi. J’ai déjà dépassé très largement dépassée l’espérance de vie des marines au combat et je sais qu’un jour ou l’autre ça me rattrapera si je ne change pas de mode de vie. Alors, si on me propose demain quelque chose d’intéressant, c’est sûr que j’y réfléchirais à deux fois. »

Une lumière s’alluma dans son regard quand il parla de dessert.

« - Apparemment, leur fondant au chocolat est terrible ici. Faut tester, non ? »

Du coin de l’œil, elle vit que deux serveurs dégageaient des tables non loin d’eux pour réserver un grand espace dans la salle. De leur côté, les deux musiciens venaient de revenir après une courte pause. Voilà qui était très prometteur pour le reste de la soirée.




descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander lui fit un grand sourire.

« Tu as raison, il faudra que je le remercie. Si jamais on le croise, rappelle-le-moi. »

Il écouta ensuite ses suggestions sur son idée. Il y avait toujours des solutions pour l'argent, mais il sentait qu'avec les autorités terrienne, cela risquait de se révéler être un vrai casse-tête. Enfin, si jamais il comptait vraiment concrétiser ce projet un jour.

« Oh, je ne parlais pas nécessaire d'alcool ou du JPS. Hébrida pourrait être un bon point départ pour ce genre de commerce. Ou toute autre planète ou station qui constituerait un carrefour commercial. Mais il sera impossible de commercer directement avec la Terre ou d'y importer quoi que ce soit. Pas tant que la population ne saura pas que la vie existe ailleurs. Et même après ça, je ne suis pas certain que cela se fasse. Ou alors ça prendra très longtemps. » expliqua-t-il.

Il éclata de rire à sa réponse sur le dessert qui ne l'étonnait pas du tout.


« Oui, bien sûr... faut le tester. Évidemment. Est-ce que je dois prévoir de rajouter ça sur ma liste de plats à essayer de préparer à la maison ? » lui demanda-t-il, l'air faussement ennuyé.

Ce n'était pas le cas. Il n'avait jamais détesté cuisiner, mais jusqu'à présent, il avait toujours cuisiner pour lui plus par nécessité qu'autre chose. Mais il avait découvert que cuisiner pour quelqu'un d'autre était autrement plus motivant et il adorait ça.

Il leva les yeux au ciel quand il vit les serveurs enlever des tables et il soupira, devinant ce qui allait arriver sous peu.

« Je crois que tu vois pouvoir t'adonner à un autre de tes passe-temps favoris... Danser. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens aiment ça. » ajouta-t-il à l'intention de Prius.

Il se sentait toujours ridicule quand il le faisait. C'est pour ça que s'il devait l'accompagner, cette deuxième bière serait en fin de compte la bienvenue.


****

Prius sourit à la réponse de Nadja.

« C'est compréhensible. C'est donc une chance que vous ayez réussi à mettre la main sur un pilote, qui de siurcroît, possède son propre vaisseau. Vraiment très pratique en fait. Si vous en avez marre de la terre ferme, il pourra toujours vous emmener dans les étoiles. Vous vous ressemblez bien sur ce point, d'ailleurs. » fit-il, amusé.

Il doutait que Zander soit aussi capable de rester indéfiniment au même endroit. Ce n'était pas dans son caractère. Tôt ou tard, il aurait à nouveau envie de bouger et de repartir, ne serait-ce que quelques semaines de temps en temps. Mais la différence serait qu'il aurait peut-être un port d'attache où rentrer. Si leur couple tenait jusqu'à la fin de l'année et qu'elle arrivait à lui faire poser ses bagages pour de bon.

Il rit doucement lorsqu'il le vit taquiner Nadja avec cette histoire de dessert. Ils faisaient vraiment la paire. Il rit carrément en tendant parler de danse. Il décida de chambrer un peu son ami :


« Ça m'étonne pas que tu n'y comprennes rien. Tu réfléchis trop pour ça. L'idée est justement de se lâcher et de se laisser porter par le rythme. Et ça, tu ne sais pas faire. »

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Nadja gloussa en imaginant Zander discuter avec un bambin de son futur hypothétique. Pas sûr que ces parents apprécient.

Elle leva un sourcil surpris quand il lui expliqua la suite. Il avait bien plus réfléchi à cette possibilité que ne le laissait paraitre son ton dégagé
. C’était la première fois qu’elle l’entendait évoquer un projet d’avenir et ça ne lui déplaisait pas, même si elle n’était pas totalement certaine de faire partie du tableau.

« - Si je comprends bien, tu espères que la Terre finisse par s’ouvrir au commerce spatial pour être sur place et monter la première société de transport. C’est plutôt malin. Moi qui pensais que tu ne restais que pour combattre le mal et accessoirement mes beaux yeux. »

Elle prit un air faussement vexé mais ne put s’empêcher de rire. Prius avait raison, ils s’étaient bien trouvés l’un et l’autre avec leur gout de l’aventure et du voyage, même s’il sous estimait chez Nadja son besoin de cocon familial et d’attaches en général.
Elle rougit franchement au sujet du gâteau tout en hochant vigoureusement la tête. Elle était impatiente qu’il fasse des essais de pâtisserie, même si son organisme le lui ferait sans doute payer.

Elle commanda donc ce fameux fondant et écouta les deux musiciens démarrer un nouveau morceau plus entrainant.


« - Ce n’est pas tant danser que simplement faire la fête que j’aime. Ne plus réfléchir comme dit Prius, et juste se laisser porter par la musique en se moquant du lendemain. »

Avec son métier, ce genre d’activité était salutaire pour ne pas fondre un fusible très vite.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander continuait à réfléchir à cet étrange projet tout en écoutant Nadja. Il hocha la tête. Ce n'était pas la première fois que cette idée lui traversait la tête et cela lui avait toujours semblé une évolution naturelle de son activité. Mais il n'avait jamais jusqu'à présent pensé à aller jusqu'au bout. S'il devait un jour réaliser concrètement cela, cette planète lui semblait être idéale vu la diversité des produits qu'il serait possible de proposer. Et il pourrait effectivement devenir très riche.

« Pas besoin d'attendre que la Terre s'ouvre. Ça peut se faire sans cela. Ce sera juste plus compliqué et ce sera forcément à sens unique. » fit-il

La fin de sa phrase le fit sourire.


« Je peux très bien me passer de la partie combat contre les forces du mal en fait. J'aime toute la partie exploration, mais celle où il faut se battre, beaucoup moins. Quand à tes beaux yeux, ils sont certainement une raison de rester. » fit-il sur un ton charmeur et en la regardant droit dans les yeux.

Il secoua la tête en riant quand elle prit son fameux fondant et en commanda aussi une part. Autant qu'il sache quel résulta il était censé obtenir. Il nota dans un coin de sa tête qu'il allait devoir sérieusement se pencher sur la confection de gâteaux. Le plus dur serait certainement de tenir Nadja éloigner de la cuisine le temps qu'il les prépare et les fasse cuire.

Il fit une grimace à Prius lorsque celui-ci lui parla de la danse.


« Désolé, mais m'agiter sans penser à rien au milieu d'autres gens, c'est vraiment pas mon truc. Pas sans avoir bu un minimum pour oublier le fait que j'ai l'air absolument ridicule sur une piste de danse. Je préfère rester accouder au bar ou faire d'autres choses, comme jouer au billard ou lancer des fléchettes, par exemple. » fit-il en écoutant la musique.

*****

Prius se contenta de rester silencieux durant l'échange sur les futurs plans commerciaux de Zander. Il le voyait réfléchir en même temps qu'il parlait. Ce serait intéressant de voir si un jour il le faisait vraiment et où ou si tout cela n'était que des paroles en l'air.

« Tu prévois de monter un empire commercial et de dominer la galaxie ainsi, c'est ça ? »

Il pouffa dans son verre quand il répliqua à Nadja sur ses raisons de rester. Il lui sortait la carte du tombeur, comme il avait eu l'occasion de le voir faire.

*Sacré Zander… Toujours aussi charmeur quand il veut...* se dit-il.

Quand à faire la fête, cela ne l'étonnait pas outre mesure, surtout pas en ce moment. Cela signifiait se laisser aller avec le risque de perdre le contrôle de fer qu'il exerçait sur ses souvenirs. Et il avait remarqué qu'il faisait très attention à la quantité d'alcool qu'il consommait, certainement pour les mêmes raisons, d'autant plus que la dernière fois qu'il avait trop abusé, il s'était retrouvé marié...


« Pourtant se lâcher de temps en temps fait du bien et c'est aussi un bon moyen d'évacuer la tension... » fit-il doucement remarquer, sachant que Zander ne relèverait pas.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
« - Vous auriez pu me prévenir que c’était un mégalo, s’amusa Nadja en réponse à Prius. »

Elle sourit quand lui expliqua n’avoir aucune propension pour les actes héroïques et le combat en général. Ça faisait parti des choses qu’elle appréciait chez lui. C’était franchement reposant de ne pas entendre d’histoire de militaire en rentrant le soir. La suite par contre la pris un peu de court et elle senti le rouge aux joues lui venir quand il la couva du regard. Elle tenta bien de dissimuler son trouble en finissant sa bière, mais il n’en restait pas assez pour donner le change.

Elle se vengea sur son dessert, effectivement aussi bon qu’on le lui avait venté et s’amusa de leur différence d’opinion sur la danse. De leurs cotés, les deux musiciens avaient entamé un morceau bien plus entraînant que le précédent.

« - Oui, en somme tu reste à regarder les jolies filles tel le prédateur, prêt à fondre sur sa proie quand elle viens s’abreuver au point d’eau, c’est bien ça ? »

Avec un sourire immense, elle se leva e tendis la main à Prius.

« - Accorderiez vous cette danse à une marines esseulée ? »

Elle se pencha sur le pilote et l’embrassa avant de lui susurrer quelques mots.

« - Je t’attend sous les projecteurs, beau gosse. »

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander rit de bon cœur quand Nadja parla de lui comme étant mégalomaniaque. Ce n'était pas du tout le cas. Au contraire, même. Il préférait évoluer en paix dans son coin et dans l'ombre. Mais ne pas avoir à se soucier du lendemain au niveau financier ne pourrait qu'être bénéfique. L'idée de se poser quelque part pour vivre une vie tranquille et confortable allait peut-être finir par devenir attrayante, surtout s'il partageait cela avec quelqu'un.

Il sourit très largement à sa réaction. Ça ne manquait jamais lorsqu'il lui disait ce genre de choses et il ne s'en lassait pas. Puis il la regarda s'attaquer à ce pauvre fondant qui n'avait rien demandé. Il préféra prendre son temps en buvant sa deuxième bière. Il se figea une fraction de seconde à sa remarque, ce qui n'échappa pas au prêtre.


« Mince, je suis percé à jour… » fit-il avec un petit sourire.

Il lui rendit son baiser et fit la moue quand il entendit sa dernière phrase.

« Réserve-moi le premier slow qui passe dans ce cas. » lui dit-il doucement avant de la regarder rejoindre Prius qui semblait ravi, un peu trop peut-être d'ailleurs, à la perspective d'aller s'agiter sur la piste.

*****

Prius regarda Nadja, l'air faussement surpris.


« Oh ? Parce que ce n'était déjà pas assez évident avec le poste qu'il a occupé à votre époque ? » répliqua-t-il sur le même ton amusé.

Il lui fit un large sourire quand elle lui demanda de l'accompagner sur la piste de danse et lui prit la main sans hésiter.


« Avec grand plaisir. Contrairement à ce rustre, j'aime faire la fête et danser. Quoique je ne sache pas trop comment ça se passe ici. Mais ce n'est pas très important, pas vrai ? »

Il s'éloigna un peu, laissant Nadja en tête à tête avec Zander pendant quelques instants.

« Vous croyez que vous allez arriver à l'attirer sur la pis te et le faire danser ? » lui demanda-t-il.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Légèrement surprise que Prius plaisante au sujet du futur poste de de Zander, Nadja ne put s’empêcher de rire.

«- J’espérais que ça lui viendrait sur ces vieux jour en fait… mais je suppose qu’on peux plus le refaire, pas vrai ? En fait, je me demande si je n’ai pas entendu une rumeur a propos d’un homme de l’ombre derrière le président. Une conseiller, confident… hum il faudrait que je vérifie."

Les mettre ainsi en boite n’était pas forcement dans ses habitudes mais ils étaient tous bien assez détendu ce soir pour se le permettre. Évidemment, elle n’avait jamais rien entendu à propos d’un éventuel conseiller mais la plaisanterie valait bien une petite exagération.

Quand il lui réclama le premier slow, elle sourit de plus belle.

«- Ils te sont tous réservés. Mais tarde pas trop. »

Elle rejoignit le prêtre en sautillant en rythme. Décidément, faire la fête lui manquait. Pourtant, ces dernières années, elle avait sérieusement réduit sa tendance à passer des nuits a boire, danser et s’envoyer en l’air. Quelque chose avait changé depuis quelques temps et elle avait une bonne idée de quoi.

« - Nous verrons bien, répondit-elle, mais je pense que oui. Enfin il va peut être falloir que je soudoie ces musiciens pour qu’il nous joue quelque chose de plus calme. »

Mais en attendant, elle se mit a sauter en rythme les bras levé au dessus de la tête. Du coin de l’œil, elle remarque quelques collègues du JPS venu eux aussi profiter de la soirée. Cet endroit était décidément populaire.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Le sourire de Prius s'élargit encore.

« Ma foi, qui sait ? C'est fort possible. Il faut bien quelqu'un pour le garder sur le droit chemin, ce petit. Je me demande bien qui cela aurait pu être. » fit-il, faisant semblant de réfléchir à la question.

Une fois sur la piste, il regarda un peu autour de lui ce que les autres faisaient et les imita, sans aucune honte.

« J'ai hâte de voir ça… » répondit-il à Nadja quand celle-ci lui dit que oui, Zander viendrait danser.

*****

Une brune pulpeuse observait Zander du coin de l'oeil depuis son entrée dans la pizzeria et avait décidé qu'elle irait tenter sa chance à la première occasion. Elle estimait que vu sa copine actuelle, elle n'aurait aucun problème à lui mettre le grappin dessus et à l'ajouter à son tableau de chasse. Une opportunité se présenta enfin lorsqu'il resta à sa table pendant que les deux autres allaient danser.

******

Zander profitait de son dessert et regardait Nadja et Prius sauter et lever les bras sur la piste de danse, ce qui le faisait rire doucement et sourire. Non, il n'y avait vraiment pas moyen qu'il fasse pareil. Il sentit quelqu'un passer derrière lui, puis une main lui passant dans le cou avant de glisser le long de son bras.

*Et c'est parti…* se dit-il en retenant un soupir.

La propriétaire de la main se glissa dans la chaise vide autour de la table et lui fit un sourire éclatant et parfait.


« -    Cette place est libre, beau blond ?
- Non, et si elle l'avait été, je ne vous aurais pas invitée, répondit-il un peu sèchement, n'ayant pas franchement envie de s'engager dans ce genre de discussion et espérant que cela décourageait l'importune d'entrée de jeu. Mais peine perdue.
- Rhooo, allez, sois sympa. On peut bien discuter deux minutes, non ? Je t'offre un verre ?
- Non, on ne peut pas. Et non merci, j'en ai déjà un.
- Sérieusement ? Écoute, je viens te proposer de venir faire la fête avec mes copines et moi dans une boîte branchée du coin.
- Je ne suis pas intéressé et je ne crois pas que ma femme apprécie.
- Quoi ? Ta femme ? Elle ? Tu me charries là, tu ne portes même pas d'alliance… Tu es certain qu'une vraie femme ne t'intéresse pas ?
- Pas d'alliance… Et alors ? Nous avons opté pour quelque chose de moins ordinaire, dit-il en désignant le fin bracelet autour de son poignet, Et non, je ne suis pas du tout intéressé et celle que j'ai me suffit parfaitement.
- Dans ce cas, un plan à trois, ça vous intéresserait ? tenta-t-elle. Elle pourrait toujours se débrouiller ensuite pour se débarrasser de la personne en trop. Zander lui fit un sourire carnassier et répliqua à son tour.
- Désolé, mais la place est déjà prise par mon meilleur pote, répondit-il du tac-au-tac en désignant Prius, mais un plan un quatre peut-être ? Nous sommes un couple très ouvert sur le sujet et à de nouvelles expériences...

Vu la tête qu'elle faisait, se réponse l'avait complètement déstabilisée, ce qui était exactement l'effet recherché. La brune resta là, la bouche ouvert comme un poisson hors de l'eau, ne sachant pas comment réagir ou quoi dire.
- Si j'étais vous, je retournerai voir mes copines et j'irai dans cette fameuse boite de nuit fit-il glacial, pour mettre un terme à cet échange, à moins que vous ne teniez vraiment à faire la connaissance de mon épouse, qui risque d'être probablement beaucoup moins amical que moi. »


Il but quelques gorgées de bière, le temps que l'intruse reprenne ses esprits et se décide enfin à quitter la table pour le laisser terminer en paix son dessert.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
« - Et moi donc, répondit-elle avec un sourire. »

Les musicien avait une habitude certaine de ce genre de soirée et ils enchaînèrent plusieurs morceaux dont elle n’avait strictement jamais entendu parler, évidement, mais très dansant. Prius se débrouillait plutôt bien aussi et s’avérait un partenaire très agréable.

Elle se rendit soudain compte qu’elle avait très chaud. Le pull qu’elle avait choisit pour se protéger du froid n’était franchement pas indiqué pour ce genre d’exercice. Le prêtre semblant soudain très intéressé par un jeune homme blond, elle se décida pour retourner vers la table pour poser ce vêtement chaud et boire un peu.

Quand elle vit la brunette tourner autour de Zander, son sang se figea. Cette fille était tout ce qu’elle détestait… ou jalousait. Belle, sensuelle, habillée avec goût… tout ce qu’elle n’était pas. Elle serra le poing par réflexe toute en remarquant que le pilote ne semblait pas particulièrement apprécier les attentions de la belle. Alors qu’elle se rapprochait, elle vit sa « rivale » se figer suite à quelques paroles sans doute bien placée s et elle ne put s’empêcher de sourire en se demandant ce qu’il avait bien pu lui dire.


« - Salut, dit-elle simplement avec un petit sourire carnassier tout en faisant passer son pull par dessus sa tête. »

Dessous, elle n’avait qu’un débardeur à bretelles assez classique, mais qui lui permit de faire rouler ses épaules ostensiblement. Elle n’avait aucune intention de s’en prendre physiquement à cette fille mais celle-ci ne pouvait pas le savoir. En espérant qu’elle ne soit pas du style à aller chercher un frère ou un copain quelconque pour venger sa dignité bafouée. Les bagarres de bars, il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas donné.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Zander leva les yeux et fit un sourire crispé à Nadja qui venait d'arriver.

La brune ne pipa mot, mais en voyant la carrure de cette dernière et le bracelet identique à sa cible qui se trouvait à son poignet, elle se dit qu'elle ferait mieux d'opérer un repli stratégique. Mais Zander avait décidé d'enfoncer le clou et ne lui en laissa pas le temps :


« Voici mon épouse, mais ça, vous vous en doutiez. Cette charmante demoiselle aimerait se joindre à nous trois pour nos activités, hum, festives plus tard. Ça pourrait pimenter les choses, tu ne crois pas ? Je me demande juste si elle résisterait… » fit-il d'une voix pour le moins polaire en fixant la brunette d'un regard peu amène, pour ne pas dire hostile.

Celle-ci balbutia quelques plates excuses et partit rejoindre ses amies sans demander son reste.

Il poussa un soupir agacé et finir sa bière d'une traite.


« Désolé pour ça. Peut-être que nous devrions porter des alliances pour clairement signifier les liens qui nous unissent au reste du monde. Peut-être que ça les découragera et qu'elles arrêteront de venir m'importuner de la sorte. » dit-il, mais il n'y croyait pas une seule seconde.

Il pouvait sentir le regard de plusieurs personnes posées sur lui à présent, probablement la concurrence qui jaugeait ses chances après la défaite de la première d'entre elles qui avait osé ouvrir les hostilités.


« Ce que tu disais tout à l'heure, sur le fait d'être un prédateur… Je n'ai pas besoin d'agir comme ça, elles viennent généralement toutes seules à moi, même quand je ne demande rien. Enfin, surtout quand je ne demande rien. Et cela m'a attiré pas mal d'ennuis par le passé, notamment à une époque où j'agissais vraiment comme un prédateur, mais je n'étais pas tout à fait moi-même à ce moment-là. » fit-il.

Mais il n'avait pas vraiment envie de parler de ça pour l'instant et il se leva.


« Si tu veux bien m'excuser, je reviens dans deux minutes. » dit-il en prenant la direction des toilettes, sous les regards de plusieurs autres jeunes femmes, ce qui l'exaspéra encore plus. Visiblement, le message n'était pas passé.

******

Prius était allé échanger quelques mots avec un blondinet qui le reluquait sans aucune discrétion, tout en sachant que cela n'aboutirait à rien. Ce n'était ni le lieu ni le moment pour ce genre de choses et il ne pouvait pas se le permettre. Mais son attention fut vite détournée par ce qu'il se déroulait à leur table. Il savait que Zander n'aurait aucun mal à se débarrasser de l'importune, mais il se demandait comment Nadja allait réagir, aussi se rapprocha-t-il discrètement. Il vit son ami s'éloigner, particulièrement hérissé par l'incident, ce qui le fit froncer les sourcils. Il réagissait rarement ainsi à ce genre d'événement.


« Voilà une chose à laquelle vous allez devoir vous habituer en sortant avec lui. Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais la gent féminine, et pas uniquement d'ailleurs, a toujours été attirée par votre mari. Vous avez d'ailleurs dû vous faire un paquet d'ennemies sur la station en lui mettant la main dessus. Mais elles sont certainement assez censées pour ne pas venir marcher sur vos plate-bandes. Ici, en revanche, c'est différent. Il sait se sortir en douceur de ces situations, mais il n'aime vraiment pas ça… » dit-il en s'approchant.

Il surveillait du coin de l'œil la brune, mais aussi le reste de la salle. Il arrivait que parfois, certains membres masculins n'apprécient pas beaucoup de voir une jeune fille malmenée, même verbalement, par l'un des leurs. Et la fierté conduisait parfois à des actes irréfléchis et brutaux envers le fautif. Et vu la tête de l'intruse, Zander n'avait pas dû être particulièrement tendre avec elle.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Quand Zander expliqua la proposition qu’il venait de faire à la brune, celle-ci se crispa et Nadja décida de rentrer dans le jeu. Son sourire se fit carnassier alors qu’elle la jaugeait de haut en bas, sans vergogne.

« - Ça pourrait être amusant en effet. Enfin pour nous… »

Sans demander son reste, l’intrue repartie, laissant un Zander passablement agacé et une Nadja navrée.

« - T’as pas à t’excuser, enfin, tenta-t-elle en l’entendant donner quelques explications bien inutile. »

Quand il voulut s’isoler un instant, elle agit -comme souvent- d’instinct et l’attrapa par le poignet avant de le faire pivoter et le ramener contre elle pour l’embrasser sans la moindre gêne, avec une férocité qui la surprit elle-même. Elle n’était pas du genre à se laisser aller à la jalousie mais avait, ce soir, besoin de marquer le coup… et son territoire.

« - Je sais exactement qui tu es, je te rappelle, murmura-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Tu seras jamais un prédateur à mes yeux et tu m’aurais jamais gardé si tu t’étais comporté comme si t’en étais un. Et je me fiche éperdument que ces pétasses te tournent autour. »

Leur étreinte n’était pas passée inaperçue et quelques sifflets et paroles grivoises fusaient autour d’eux mais elle s’en fichait éperdument.

« - Par-contre, si tu veux vraiment me mettre une bague au doigt, il te faudra trouver une meilleure excuse, beau gosse ! termina-t-elle en lui souriant de toute ses dents. »

Elle le lâcha finalement et le regarda partir alors qu’elle se réinstallait, les jambes légèrement tremblantes et des braises au fond de son ventre.
Elle écouta Prius et haussa les épaules, consciente qu’il avait raison.

« - Ouais ben je vais pas m’excuser d’avoir épousé par hasard un mec bien. Vous avez vu comme il était heureux de venir ici ? S’il faut peter des genoux à toutes les affamées du coin pour qu’il ait la paix, je vous assure que je le ferai sans remords. »

Bon peut être qu’elle était un peu plus jalouse qu’elle ne voulait bien l’admettre, du coup.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Prius sourit à sa réponse.

« Je n'en doute pas une seule seconde et j'espère que vous n'aurez pas à en arriver là. Et ne vous excusez surtout pas pour être la petite veinarde qui a décroché la timbale et que vous ferez ce qu'il faut pour que cela reste ainsi. Zander est entre de bonnes mains avec vous. Et il est heureux tout simplement, vous savez. Cela va juste lui prendre du temps pour vraiment s'en rendre compte. »

Mais il était d'accord sur le fait que descendre sur Terre avait eu un effet très positif sur sur humeur.

« Et venir ici lui a clairement fait plaisir et remonter le moral. Ça lui change les idées et ça lui évite de ressasser. Vous devriez faire ça plus souvent, si vous le pouvez. Quand nous quitterons ce restaurant, j'aimerais que vous me renvoyiez sur Stella et que vous profitiez tous les deux du reste de la soirée sur Terre. Ou même de toute la nuit. » dit-il avec un sourire espiègle.

***

Zander se passa de l'eau sur le visage et pris quelques longues respirations pour chasser son agacement. Pourquoi fallait-il toujours que quelque chose vienne gâcher uen soirée qui se passait bien ? Ne pouvait-il pas profiter d'une soirée à l'extérieur tranquille, rien qu'une fois ? Ne pouvait-on pas le laisser en paix ?

Il sentit quelques regards peu amicaux sur lui, mais cela se limitait à ça et cela lui convenait parfaitement. Il n'avait pas envie d'être en plus responsable d'une bagarre pour les beaux yeux d'une fille pour laquelle il n'avait absolument aucun intérêt. Cela ne ferait que gâcher la soirée pour de bon et leur attirerait sans aucun des problèmes à la fois avec les autorité local et le SDT, ce qu'il voulait éviter à tout prix.

Les mots de Nadja résonnaient dans ses oreilles. Même s'il n'y pouvait rien au final, il avait besoin de s'excuser. Et ce serait probablement pareil à chaque incident de ce genre, parce que ce n'était pas juste pour elle et qu'elle ne devrait pas avoir à systématiquement affirmer leur statut. Cela ne la dérangeait peut-être pas, mais lui, oui. Depuis toujours. C'était comme ça à chaque fois qu'il entrait quelque part et il en avait plus que marre. Mais le reste de ses propos et ce baiser... Cela lui tira un petit sourire.

Il ressortit pour retourner à sa table et cette fois, les autres clients, et surtout les clientes, l'ignorèrent pour la plupart. Est-ce que le baiser de Nadja avait fini par faire son effet et décourager la concurrence ? Il ne pouvait que s'en réjouir, même si maintenant, il n'avait qu'une envie, c'était de partir d'ici et d'aller voir ailleurs. Il fut soulagé de constater que ni Nadja ni Prius ne semblaient très affectés par l'incident. Il sourit en entendant la musique et arrivé à côté de Nadja, il la prit par la main :


« Je t'enlève pour cette danse, comme promis. » lui dit-il à l'oreille.

Il était toujours un peu crispé et cela se sentait dans ses gestes, mais tant pis. Il l'enlaça et se laissa bercer par le rythme de la musique.


« Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas te passer de bague au doigt, comme tu dis. Ce n'est pas ce qui symbolise le mariage ici ? Je veux dire, nous sommes mariés, alors ça ne changera rien. Ça l'indiquera juste clairement aux autres et ça devrait réfréner l'ardeur de beaucoup de ces furies qui me courent pas. » dit-il, sa curiosité ayant été piquée au vif un peu plus tôt.

À la table, Prius souriait largement devant ce spectacle.

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
Rester sur Terre ce soir n’était pas une mauvaise idée, mais il sous-estimait les températures glaciales de ce mois de janvier.

« - Ma foi, une ballade ne nous fera pas de mal. Il y a tout un quartier réservé au personnel du JPS juste à côté. J’ai enfin des papiers d’identité, ce qui m’a permis de vous amener ici ce soir. J’espère bien décrocher l’autorisation d’habiter une de ces maisons d’ici quelques semaines. Autant allé voir comme y vive les gens. »

Vivre sur Terre. Même après presque un an, ça lui semblait toujours aussi étrange. Finirait-elle par trouver ça banal ? Elle en doutait mais après tout, il lui arrivait de se réveiller ce matin en ayant oublié que le bras passé autour de sa taille était celui d’un futur président.

A sa grande surprise, Zander vint la chercher pour l’inviter à danser. Elle ne se fit évidemment pas prier pour y aller et envoya un petit clin d’œil au prêtre qui valait tous les « je vous l’avais bien dit » du monde.

Quand Zander lui avoua son incompréhension au sujet de la bague, elle ne put s’empêcher de rire et de le serrer un peu plus contre elle.

« - Tu as raison pour le symbole mais tu sous-estime sa portée et les rituels qui y sont attachés. Et qu’au fond, je suis une grande romantique qui rêve de prince charmant, de robe immense et de musique kitch. Je ne dis pas que je suis contre, hein, juste que j’aimerai bien que tu y mettes un tout petit peu les formes. »

Elle se demanda un instant à quoi ressemblerait Mei en robe de demoiselle d’honneur rose bonbon mais préféra se concentrer sur le moment présent plutôt.

« - Au fait, Prius me disait qu’il rentrerait bientôt dormir. Mais je voudrais te montrer quelque chose ici avant, si tu n’as pas trop peur du froid. Ça te dit ? »

descriptionFrère Prius, sonnez les matines - Page 4 EmptyRe: Frère Prius, sonnez les matines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum