Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

+6
Nadja Cook
Thomas Sincet
Jacob Smith
Nadira Garett
Hilda Haraldsen
Mei-Ling Teoh
10 participants

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pas bete du tout Wink
Mais du coup, ca devrait rejoindre le tronc commun en dessous non? Pas se retrouver tout en haut au dessus des décoration par type.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Normalement, les modifications de structures et déplacements de sujets sont terminés !

Si vous voyez des couacs, merci de me le dire Wink


Il nous reste encore à vérifier que tous les "modes d'emploi de section" sont bien à jour et correspondent à la nouvelle structure. Il y a aussi des images manquantes, … ça va venir ^^

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Beau travail. C'est beaucoup plus clair comme ça. Wink

Quelques petits détails :

- Est-ce que la section "RP scénario" ne pourrait pas être simplement appelée "Scénarios" ?

- Serait-il possible de corriger et de supprimer les « 's » qui traînent dans "RP's additionnels" et dans les descriptions des sections ?

- Serait-il également possible d'ajouter l'accent manquant sur le E d'"Échanges" ?

- En parlant de mises à jour, suite à la refonte des compétences, est-ce que les recherches en attente doivent être aussi mises à jour au niveau des compétences requises pour les effectuer ?

- Et je vais encore faire mon enquiquineuse avec la version mobile, mais la police jaune des sections modes d'emploi n'est pas très lisible sur le fond blanc.

Merci !

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pour les RP's Scanario, je veux bien mais c'était pour clarifier tout pour les nouveaux joueurs mais pourquoi pas ^^

Pour les 's, … bah c'est pas une erreur en fait, j'ai fait exprès parce qu'il y en a plusieurs et que, traditionnellement, c'est comme ça qu'on note, … 

Pour "Echange", … on n'est pas forcé de mettre les accents sur les lettres majuscules. Et je trouve ça moche, en fait ^^

Pour les recherches, je n'y avais pas pensé. Merci ! Je verrai ça ce week end pour les mettre à jour Wink

Pour les couleurs, je changerai aussi, ce soit ou ce week end, … est-ce que du rouge irait ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Une idée qui m’est venue tout l'heure (Plume, tu as le droit de me détester Razz)
Ne serait-il pas logique d'avoir la section des RP additionnels après les scénarios ? Vu que, par définition, ce sont des RP en plus.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Les sigles comme RP (ou DVD ou CD) sont invariables en français. Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est correct pour autant. Et ce n'est pas utilisé ailleurs sur le forum.
Ajouter un 's pour indiquer le pluriel, c'est de l'anglais. C'est d'ailleurs un usage critiqué dans ce contexte et généralement, le s sera plutôt directement collé au sigle (DVDs ou CDs).

Pour les majuscules accentuées, désolée, elles doivent l'être, c'est la règle. C'est l'académie française qui le dit, pas moi. Elles ne l'étaient pas avant tout simplement parce que ces lettres n'étaient pas sur les machines à écrire, mais à l'air de l'informatique, il n'y a plus aucun problème pour les ajouter.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Zander tatillonne ^^

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je suis d'accord avec Nadja, ce serait plus logique de mettre les rp scénario en premier. de même les visiteurs du forum se repaireraient mieux je pense.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Oui, je tatillonne, parce qu'il s'agit de la page d'accueil et que c'est la première chose que les gens voient. Il me semble donc important que les textes y soient impeccables et respectent les règles de la langue française, parce que la première impression est importante. Razz

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Bah je trouve quand même ça très moche, … ^^

Mais bon, … 

Tous les changements ont été faits à votre convenance m'sieurs dames ! ^^

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Tu as le droit de trouver ça moche. Mais les majuscules accentuées, c'est comme la ponctuation, le fait d'en mettre ou pas peut changer radicalement le sens d'une phrase. Wink

Edit : Ah, et j'oubliais :

Le rouge, c'est impeccable. Smile

Pour les recherches, si tu veux, je peux m'occuper de celles pour Stella. Je pensais éventuellement proposer une ou deux compétences de plus pour permettre à plus de gens de participer.

Merci !

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci Plume pour ce travail titanesque !

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci a vous deux en fait. J'ai beau râler et pinailler (déformation professionnelle oblige) c'est clairement du bon boulot qui va dans le bon sens.
GG comme on dit par chez moi Razz

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci :-D

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci à vous ^^

Et Zander, si tu veux proposer ne te gênes pas ! Wink

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
J'adore le nouveau nom de la corbeille. mr green

Et fait pour les propositions. Wink

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Deux remarques concernant les médailles.
=> Ne serait il pas intéressant de les séparer des médailles dans la barre de gauche ? C'est surtout visible pour Thomas qui possède les 4 rubans. Du coup, tout est un peu mélangé visuellement. Et d’ailleurs, vu que ces récompenses sont HRP, ne devraient-elles pas être sur tous les personnages?
=> Comment se fait l'attribution des étoiles (liée au temps passé au SDT) ? Le conseils s'en occupe ou doit-on les demander qque part, dans le sujet du personnage par exemple.

Et merci pour le lien de la BDD, c'est bcp plus simple comme ça.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Corrigé, et le format des images est modifié ;-)

Pour le moment les étoiles sont attribuées au fur et à mesure mais on peut dire que vous pouvez les demander là où vous demandez que l'on vous attribue vos points SGZ

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Avec ce nouveau système d'accueil pour les nouveaux, plus de Blumberg et d'épreuves traumatisantes pour les nouvelles recrues ? Mais c'est triste ! sanglots

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Mais que va devenir Blumberg? A toute fin utiles, je rappelle que Nadira est toujours a la recherche de cobaye pour ses virus rigolos.

Un truc que je viens de voir, sur la page d’accueil. Les textes de description des sections sont collés aux images. Une marge de quelques pixel rendrait le tout plus un peu plus esthétique. Oui, je sais, je suis pénible.

Beaucoup mieux que mes gribouillages les dessins des médailles ! Very Happy

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci ;-)

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 4 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum