Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Trainign day

    le Jeu 29 Mar 2018 - 21:44
Nadja apparu dans un flash de lumière au centre du petit village. Aussitôt, elle fixa le sol en respirant profondément, tout en vissant fermement sa casquette sur ses yeux. Au moins n’avait-elle plus la nausée… Les séances de footing avec Plume portaient leurs fruits quand à son agoraphobie ainsi que les quelques sorties plus détendues qu’elle avait pu faire.

Mais ca n’était toujours pas ça. Des qu’elle voyait ce gigantesque vide au dessus de sa tête, elle ne pouvait empêcher son instinct de lui hurler qu’elle allait tomber dans ce gouffre béant.


* Allez. Un pied devant l’autre, marine ! Fait bonne figure.*

Après avoir pris une profonde inspiration, elle redressa la tête et se dirigea vers un comptoir ou l’attendait un sergent. Toutes sortes d’armes à feu étaient disposées devant lui, du petit pistolet automatique au fusil d’assaut dernier cri.

« - Bonjour Victor. Merci d’être venu.
- Pas de problème, Chief, c’est toujours un plaisir.
- Je suis en civil, dit elle en désignant son pantalon de cuir et son débardeur rouge sombre. Vous pouvez m'appelez Nadja, vous savez.
- Chief un jour, chief toujours, vous me referez pas.. Alors, vous retentez le record ? Vous étiez à une seconde le dernier coup.
- Pas aujourd’hui. C’est un cours particulier. On va sans doute essayer plusieurs armes pour trouver celle qui lui convient le mieux. 
- Ah si je peux sortir mes jouets, je vais encore moins me plaindre.»


En attendant son élève, elle vérifia, les armes posées devant elle. L’exercice se ferait à balles réelles et elle ne voulait pas d’accident. Pas pendant un de ses cours, et sûrement pas avec la petite amie du Général.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Jeu 29 Mar 2018 - 22:22
Plume n'était pas des plus rassurée lorsqu'elle se fit téléportée là où Nadja le lui avait demandé. Elle avait laissé Silver avec Aynira, ne sachant pas s'il serait possible pour lui de la suivre dans ce que la marine avait imaginé. La jeune femme, elle-même, n'était pas encore sûre d'aller jusqu'au bout. Après tout, elle ne connaissait pas Nadja tant que ça. Si la demande était trop extravagante, elle partirait.

Pour l'occasion, elle s'était vêtue de sa tenue de combat en cuir tanné et avait attaché ses cheveux en queue de cheval négligée. Ses larges bracelets de cuir recouvraient ses poignets et une partie de ses avants bras. Son arme personnelle était glissée de chaque côté de ses cuisses, au cas où. Elle n'aimait pas sortir sans, même pour un entraînement. D'ailleurs, elle avait aussi apporté son occulteur et son appareil de guérison, par précaution.

Alors que la lumière blanche se dissipait, Plume remarqua la militaire près d'un stand d'armes. Un homme, militaire lui aussi, était également présent. Elle s'approcha lentement d'eux en observant son environnement.

"Bonjour. Qu'est-ce qu'on fait ici ?"

Elle était directe mais préférait largement être fixée tout de suite. Son air méfiant ne surprenait personne d'ordinaire et ne fit pas plus de vague aujourd'hui. Son regard se posa sur les différentes armes et elle vit l'homme déposer un chargeur plein à côté d'un fusil d'assaut. Elle fronça les sourcils.

"On va utiliser des balles réelles ? Vous voulez vous faire tuer ?"

Les dernières fois qu'elle avait utilisé des armes à feu, cela avait faillit très mal se terminer. Ce n'était peut-être pas une bonne idée.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Jeu 29 Mar 2018 - 23:28
Plume se matérialisa à son tour et ne s’embarrassa pas de civilité. Tout dans son comportement et sa tenue respirait la méfiance, ce qui surprit l’ex marine. A quoi s’attendait-elle ? Une embuscade ? Ici, sur Terre ? Étrange. Il faudrait qu’elle en parle avec elle

« - Bonjour Plume et bienvenue ici. J’ai pensé que vous préféreriez ce genre de parcours à un stand de tir classique. Je vous présente le sergent Ouaraison, notre armurier. C’est lui qui charge et décharge les armes dont vous allez vous servir et qui s’assure de leur bon fonctionnement.
- Madame, la salua à son tour le sergent. »


La question suivante, fit sourire Nadja. Ça n’était pas la première fois qu’elle entendait quelque chose comme ca.

« - Quand vous croiserez des jaffas, vous comptez leur tirez dessus à la balle de peinture ? Vous devez vous familiarisez avec votre arme, et pour ca il faut l’utiliser en condition réelle.  »

Elle prit le pistolet automatique que venait de charger le sergent et vint se placer à coté de son élève.


« - Quand vous avez une arme en main, chargée ou non, tenez la toujours pointée vers le sol. Gardez le doigt le long de la glissière, comme ceci. Et surtout, surtout, ne vous retournez pas vers nous. J’ai vu une recrue se faire abattre par son instructeur comme ça. Si vous avez un problème ou une question, vous levez la main et criez. C’est moi qui viendrait vers vous. Compris ? »

L’anecdote était vraie mais elle évita de dire que c’était elle l’instructeur en question. Et qu’elle avait longtemps regretté son geste.

« - Quand vous vous sentirez prête, prenez l’arme en main, tenez-la des deux mains et avancez vers le bâtiment. Une cible sera visible. Tenez vous face à la cible, jambes écartées pour avoir un bon appuis et levez votre arme. Ne cherchez pas à viser un endroit précis pour l’instant. Juste la silhouette. »


Elle montra le geste tout en expliquant puis ramena l’arme vers le sol.

« - Des que vous avez tiré, vous sortez le doigt du pontet, et le gardez le long du canon. Compris ? Alors on y va quand vous voulez. »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Ven 30 Mar 2018 - 18:09
Plume salua de la tête le sergent au nom étrange et écouta Nadja sur la raison du terrain d'entrainement. Pour sûr, la jeune femme se sentait plus à l'aise en plein air qu'enfermée face à un couloir de tir. Mais c'était aussi nettement plus risqué pour la marine. Celle-ci répondit en affirmant qu'elle devait s'entraîner en situation réelle afin de coller au plus près à ce qu'elle serait susceptible de rencontrer. Un point que Plume ne pouvait pas nier. Elle acquiesça une fois de plus et se concentra sur les recommandations de la militaire. L'anecdote racontée lui fit froncer les sourcils. Comptait-elle l'abattre, elle aussi ? Cela n'avait rien pour rassurer la jeune femme mais elle tacha de se rappeler ce que lui avait dit Aynira et Noa. Tout le monde ne cherchait pas à la tuer et elle devait leur laisser le bénéfice du doute. Cela lui coûta, mais elle ne releva pas. Elle conserva tout de même une part de méfiance lorsqu'elle hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris.

Plume prit le temps d'inspirer et expirer profondément plusieurs fois avant de se diriger vers le stand de l'armurier. Elle saisit un pistolet basique et le soupesa avant de le laisser pendre au bout de son bras, doigt sur la glissière, comme le lui avait indiqué Nadja. Elle s'avança vers le bâtiment et scruta les alentours jusqu'à voir une silhouette apparaître. Elle s'immobilisa face à la cible et leva son arme avant de tirer une balle, puis replaça son doigt le long de la glissière, abaissant le canon.

[Résolution tir : 11]

La balle passa si loin de la cible que c'en était vexant. Plume grimaça et soupira en fixant le jaffa en carton qui la fixait d'un air menaçant. Elle sentait la colère monter en elle et ferma immédiatement les yeux pour se concentrer sur sa respiration. Elle ne devait pas perdre le contrôle. Pas ici. Pas maintenant. Pas avec une arme à feu dans les main. Si elle n'arrivait à rien en visant, elle pouvait bien tuer quelqu'un par accident. Et c'était la dernière chose qu'elle voulait.

Lorsqu'elle entendit Nadja crier en avançant vers elle, Plume ouvrit de nouveau les yeux mais garda le regard baissé.

"Pas terrible, … je vous l'avez dit."


Dernière édition par Plume le Ven 30 Mar 2018 - 18:17, édité 1 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Trainign day

    le Ven 30 Mar 2018 - 18:09
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Ven 30 Mar 2018 - 19:28
Une fois ces instructions données, Nadja se recula un peu et observa Plume. Elle était nerveuse mais écouta néanmoins avec attention ce que Nadja lui expliquait. Une fois seule, elle fit exactement ce qu’on lui avait demandé, se mit en position et manqua completemetn sa cible.

« - Halte au feu, cria Nadja, par habitude. »

Elle s’approcha de son élève par derrière et posa la main sur son épaule.

« - Vous avez peur de votre arme. C’est assez normal, et très franchement, je préfère ça à quelqu’un qui tire à tout va. Remettez vous en position. Bras vers l’avant, comme ça... »


Tout en restant derrière Plume elle la guidait par des gestes simples et fluide.


« - Bien, maintenant alignez votre organe de visée sur la sale bobine en face de vous, fermez l’œil gauche et soufflez… Non ne tirez pas encore. Abaissez l’arme. On recommence. Remontez, assurez vous d’être ferme sur vos jambes, visez, soufflez… C’est mieux. Allez un dernier coup. Abaissez, remontez, visez, soufflez. Bien vous avez pigé. On va pouvoir reprendre. Comme tout a l’heure, un seul tir, ok ?»

Elle se recula jusqu’au comptoir et fit un sourire au sergent. 

« - Ouvre le feu, commanda-t-elle. »

Plume pourrait difficilement faire pire de toute façon, sinon les oiseux du coin n’y survivrait pas.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Sam 31 Mar 2018 - 17:53
Plume sursauta à la main posée sur son épaule. Elle ne dut qu'à une grande maîtrise d'elle même pour ne pas se retourner en usant de l'arme qu'elle avait en main. La jeune femme se dégagea néanmoins, aussi calmement que possible, et l'écouta en reprenant la position demandée. Elle se tendit de nouveau lorsque Nadja voulu l'aider en la guidant physiquement.

"Je n'aime pas qu'on me touche, …"

Plume était toujours mal à l'aise avec le contact physique. Quelqu'un d'assez proche pour vous touchez pouvait aussi vous attaquer. Et il valait mieux pour Nadja que Plume n'ait pas l'impression de devoir se défendre. Il y avait très peu de personne qui pouvaient la toucher sans qu'elle ne soit mal à l'aise. A part les enfants, il n'y avait en fait qu'Aynira. Et Noa, dans une certaine mesure. Cependant, son ton n'avait pas été agressif. La jeune femme simplement avertir Nadja. Aynira lui avait appris que la communication pouvait prévenait bien des conflits. Elle avait conscience que cela risquait de perturber son entraînement, cela dit.

Elle exécuta, le plus calmement possible, les conseils de la militaire et se concentra sur sa respiration en alignant le jaffa le long du canon. Fermez un oeil lui était difficile.

"Si je ferme un oeil, je verrai moins bien."

Et elle serait vulnérable aux attaques venant de la gauche. C'était une option qu'elle n'aimait définitivement pas. C'était peut-être pour ça qu'elle était si mauvaise à cet exercice. Elle s'efforça néanmoins d'obéir et reproduisit la manoeuvre plusieurs fois après que la marine ne se soit éloignée, jusqu'à sentir son rythme cardiaque ralentir.

Lorsque l'ordre de tirer lui parvint, elle ferma les yeux un moment et, lorsqu'elle les rouvrit, elle était fin prête. Une dernière fois, elle leva le bras, visa et tira une seule balle, en espérant faire mieux que la première fois.

[Résolution tir : 11]

Cette fois-ci une petit trou apparut dans la silhouette en carton, au niveau de l'épaule. Ce n'était pas loin du coup nul mais, au moins, avait-elle touché la cible. Un très léger sourire étira fugacement les lèvres de Plume alors qu'elle abaissait son arme vers le sol, comme le lui avait demandé Nadja.


Dernière édition par Plume le Sam 31 Mar 2018 - 17:58, édité 2 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Trainign day

    le Sam 31 Mar 2018 - 17:53
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Sam 31 Mar 2018 - 19:59
Nadja avait connu des élèves plus malléable que Plume. La plupart en fait. Cette fille étai vraiment étrange. Son agressivité et sa méfiance allait rapidement taper sur les nerfs de l’ex marine.

Mais au moins elle écoutait les consignes de sécurité et n’avait encore commis de fautes. La réflexion sur le regard la fit sourire, cependant.

« - Au contraire, vous verrez mieux votre cible. Vous vous concentrerez mieux dessus. Avec l’expérience et l’habitude, vous pourrez tirez les deux yeux ouverts, à courte portée. Mais c’est un peu tôt pour le tir réflexe. Restons-en aux bases pour l’instant."

Une fois certaine que la positon était acquise, Nadja se recula pour laisser tirer Plume. Et bien lui en pris. Le tir fut bien assuré et toucha la cible. Pas forcement morte mais c’était un résultat encourageant.

« - Bravo ! s’écria-t-elle. Maintenant, vous allez maintenir l’arme devant vous et vider le chargeur. Ne vous pressez pas. Assurez vos tirs un par un, et n’oubliez pas de respirer entre chaque tir. »

Elle ne toucherait pas à chaque fois, et devait apprendre à gérer sa frustration pour ne pas s’agacer et perdre toute chance de faire mouche sur les derniers tirs. Pas sur que cela fonctionne avec Plume mais tous le monde en passait par la.

« - Flinguez moi ce jaffa ! Ouvrez le feu ! »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Sam 31 Mar 2018 - 20:29
Plume avait fini par toucher sa cible, même si c'était à la périphérie de celle-ci. C'était déjà bien mieux qu'un peu plus tôt. Elle tourna légèrement la tête vers Nadja lorsque celle-ci la félicita et lui donna la consigne son prochain exercice. Elle allait devoir vider le chargeur en prenant le temps de respirer et de se positionner entre chaque tir. La jeune femme acquiesça et se concentra de nouveau, levant son arme en inspirant et tirant lorsqu'elle était prête.

[Résolution tir : 11 (x13 tirs)]

Plume ne vit pas où se ficha le premier tir. Elle grimaça et ajusta son bras pour le second qui ne donna pas plus de résultat. La jeune femme ferma les yeux une seconde en inspirant profondément et ne pas perdre le contrôle et finit par les rouvrir et fermer le gauche. Elle tira en expirant et fut satisfaite de voir la balle se ficher dans l'abdomen. Elle releva légèrement le bras et troua la poitrine du jaffa avec son quatrième tir. Le suivant frôla le cou de la cible mais la manqua de peu, comme les prochains deux tirs.

Plume respira profondément après ces trois échecs successifs et se focalisa sur sa respiration avant de tirer dans la tête du jaffa, puis sa gorge de nouveau. Le tir suivant ne toucha que l'épaule mais c'était déjà bien mieux que la balle perdue qui précéda un autre tir à l'épaule. Le doigt de la jeune femme ripa et la dernière balle se ficha dans le mur du bâtiment de droite avant qu'un bruit sec ne se fasse entendre. Il n'y avait plus de balle dans le chargeur.

Plume baissa son bras et fit passer son arme dans la main gauche pour détente ses doigts qui avaient été crispés sur la crosse. Six tirs réussis pour sept manqués. Finalement, ce n'était pas si mal, si ?


Dernière édition par Plume le Sam 31 Mar 2018 - 20:38, édité 1 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Trainign day

    le Sam 31 Mar 2018 - 20:29
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Sam 31 Mar 2018 - 21:41
Nadja et Victor observèrent d’un œil attentif l’exercice. Ça n’était pas si mal au final. Pas mal du tout même. Quand le percuteur claqua sur du vide, Nadja sourit et s’avança pour récupérer l’arme.

« - Quand votre chargeur est vide, soit vous posez l’arme devant vous, soit vous la levez en montrant bien la glissière ouverte. Vous vous êtes très bien débrouillée et je pense que notre cible est définitivement morte. C‘est un bon début. Vous avez la main sure. Quand vous n’êtes pas agacée, que vous pensez bien à votre respiration, vous touchez votre adversaire. Venez, je voudrais vous montrez autre chose. »

Elle la ramena vers le présentoir et déposa l’arme aux bons soins du sergent.

« - Il existe une grande variété d’arme à feu, et j’aimerai vus en faire essayer d’autre types, afin que vous puissiez vous faire une idée de leurs avantages et leur inconvénient. L’arme de poing que vous venez d’utiliser est en général une arme de secours. Sa portée et sa précision sont limitées. Il y a moyen de faire bien mieux, en fonction de vos besoins. »

Elle récupéra un fusil et se remit en position non loin d’une cible. Elle épaula brusquement et tira sur le jaffa de papier, le pulvérisant d’un seul coup.

« - Très efficace dans des bâtiments ou des couloirs de vaisseaux. Sa portée est réduite mais vous êtes quasiment sure de hacher menu votre adversaire avec ça. Vous voulez essayer ? »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 15:54
Une fois de plus, Nadja félicita Plume qui se permit un petit sourire. Evidemment, il lui fallait un niveau de concentration très élevé pour faire mouche mais, d'après la militaire, le réflexe prendrait le pas sur la concentration avec le temps. Pour le moment, il lui fallait être patiente, attentive, … et calme.

La jeune femme remis son arme à la professionnelle et la suivit vers l'armurier. Nadja voulait lui faire essayer d'autres types d'armes.

"Je n'ai jamais utilisé autre chose que le zat ou ces pistolets, …"

A dire vrai, elle n'était pas très à l'aise à tenir un engin qui pouvait cracher une flopée projectiles avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte. C'était un moyen encore plus rapide et destructeur de provoquer des accidents. Mais elle était là pour apprendre. Alors elle acquiesça lorsque la marine lui demanda d'essayer et pris le fusil en main. C'était bien plus lourd et encombrant mais elle dirigea consciencieusement le canon au sol en avançant de nouveau vers la cible que Victor venait de changer.

Une fois bien en face, elle cala ses pieds au sol, légèrement décaler l'un par rapport à l'autre et leva l'arme. La militaire, qui l'avait suivi, lui montra comment le positionner afin de minimiser les dégâts sur son épaules liés au recul de l'arme et régla la cadence sur un tir unique. Puis, lorsqu'elle se fut éloignée, Plume se concentra et tira un seul coup.

[Résolution tir : 11]

Il fallait croire que ce n'était pas suffisant car, non seulement la balle manqua de très loin sa cible, mais en plus, le recul de l'arme fut bien plus violent que ce à quoi Plume s'était attendu et elle reçu la cross du fusil dans l'épaule à une vitesse impressionnante. Elle en eut le bras endoloris pendant quelques secondes et grimaça en baissant l'arme et en la tenant de la main gauche pour soulager son bras droit.

"C'est pas sensé faire plus mal à la cible qu'à moi ?!"

Elle ne comprenait pas pourquoi les soldats utilisaient cet objet qui avait l'effet inverse de son utilisation première.


Dernière édition par Plume le Dim 1 Avr 2018 - 15:57, édité 1 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 15:54
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 17:08
Plume était plutôt fière d’elle et c’était tout le but recherché. La détendre mais surtout la mettre en confiance. Elle avait vidé un chargeur sans blesser personne d’autre que sa cible qui, elle n’y avait pas survécus.

Elle lui avoua n’avoir jamais essayer d’autres armes que le pistolet automatique ou le Zat, ce que Nadja soupçonnait déjà.

« - C’est le but. Tester de nouvelles choses et voir si certaines vous conviennent plus que d’autre. Et puis on en sait jamais sur quoi vous pouvez tomber sur un champ de bataille. Il faut savoir faire feu de tout bois, disais mon… on s’en fiche. »

Ça n’était vraiment pas le moment de citer la pseudo sagesse de ce sombre individu.

Après sa démonstration, elle aida Plume à se mettre en position et la regarda tirer. Le résultat ne fut pas probant et la détonation arracha littéralement la jeune femme du sol. Quand elle lui rendit l’arme, elle grimaçait en se massant l’épaule.

L’ex marine comprit sa remarque et épaula à son tour. Elle tira trois fois en séquence très rapproché, pulvérisant successivement trois cibles.


« - C’est une arme très efficace, mais j’ai peur que vous soyez un peu légère pour vous en servir correctement. Ceci dit sans vouloir vous offenser. Venez, on va essayer autre chose. »

Elle tendis l’arme au sergent et récupéra une pistolet mitrailleur ainsi qu’un chargeur.

« - Je pense que ca vous conviendra mieux. C’est le même calibre que le pistolet, mais vous pouvez tirez des rafales courtes ou longues. La portée est également bien meilleure et on peux y monter des accessoire intéressant comme une lunette ou un silencieux. »

Comme précédemment, elle lui montra la position pour tirer correctement puis se recula pour la laisser se concentrer.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 17:26
Lorsque Nadja récupéra le fusil, Plume n'y vit aucun inconvénient. Elle se massa l'épaule en grimaçant et regarda la militaire tirer plusieurs coups sans efforts. Cela semblait facile et indolore lorsque c'était elle qui maniait l'arme. D'après elle, Plume était trop frêle pour la puissance du fusil. La jeune femme ne sut pas bien comment elle devait le prendre.

"Ma corpulence a toujours été un atout."

Bien trop d'ailleurs, dans certaines circonstances. Mais, en combat, elle en avait fait une arme puissante. Plume suivit de nouveau Nadja vers le stand de l'armurier et fut soulagée qu'elle porte son attention sur un petit modèle et non pas un autre gros fusil. La possibilité d'y ajouter un silencieux plut instantanément à la jeune femme qui se sait de l'arme, bien plus légère que la précédente.

"Déjà, je préfère."

Elle se dirigea une fois de plus vers la cible et écouta les recommandations de Nadja pour tenir l'arme correctement. Elle acquiesça pour lui signaler qu'elle avait compris et attendit qu'elle s'éloigne suffisamment pour se concentrer et prit le temps pour tirer sa première balle.

[Résolution tir : 11]

Mais, une fois de plus, la balle manqua sa cible. Plume soupira et ferme les yeux un moment sans rien dire avant de s'assoir au sol et de poser l'arme devant elle. Elle était bien trop tendue pour la garder dans les mains et la position assise limitait les possibilités de mouvements impulsifs. La jeune femme se mit à respirer profondément à plusieurs reprises, tâchant de dissiper les prémices de l'énervement.


Dernière édition par Plume le Dim 1 Avr 2018 - 17:31, édité 1 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 17:26
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 20:47
« - Bien sur que c’est un atout. Je sais ce que vous valez au combat et ça n’a rien à voir. Cela dit il ne vous viendrait sans doute pas à l’esprit de vous vous battre avec une masse de quinze kilo. C’est la même chose ici. »

Le pistolet mitrailleur sembla plus au goût de Plume qui écouta attentivement ses explications. Malheureusement, le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances et la balle se perdit une fois de plus loin de la cible. Visiblement ce résultat agaça la jeune femme qui déposa l’arme devant elle avant de s’asseoir et se mettre à faire des exercices respiratoires. Décidément, rien ne se passait normalement avec elle.

Elle passa récupérer l’arme, éjecta le chargeur et vida la chambre avant de la ramener au sergent armurier.


« - Pas sure qu’on aille beaucoup plus loin aujourd’hui, Victor. Enfin on va voir si elle arrive à se calmer. »

Retenter de battre le record sur ce parcours la démangeait mais cela n’aurait pas été sympa avec une Plume à coté, frustrée de ne pas pouvoir toucher sa cible. Elle préféra donc attendre un peu qu’elle est fini son exercice de méditation tout en aidant le sergent à nettoyer les armes déjà utilisée. L’exercice n’était pour elle pas du luxe non, vu l’écart de technologie qu’il y avait avec ce dont elle avait eut l’habitude.


Dernière édition par Nadja Cook le Dim 1 Avr 2018 - 22:51, édité 1 fois

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Dim 1 Avr 2018 - 21:15
Alors que Nadja évoquait la masse de quinze kilo, Plume comprit ce qu'elle voulait dire.

"Non, en effet, …"

L'entraînement se poursuivit avec un autre type d'armes, des pistolets mitrailleurs bien plus aux goûts de la jeune femme. Mais, encore une fois, elle manqua son tir et elle sentit une tension bien trop importante se répandre dans son corps. ne voulant pas faire une bêtise, elle s'assit au sol, déposant l'arme devant elle pour ne pas risquer d'accident et se concentra un long moment sur sa respiration. Elle entendit Nadja s'approcher et récupérer l'arme mais elle ne lui parla pas, pas plus qu'elle ne la toucha. Plume lui en fut silencieusement reconnaissante.

Après plusieurs minutes, la jeune femme se sentit de nouveau maîtresse d'elle-même. Elle détestait réagir de la sorte mais se connaissait trop bien pour l'ignorer et laisser ses nerfs l'emporter. Elle finit par ouvrir les yeux et se leva avant de s'approcher de Nadja.

"Je suis désolée. Mais merci de m'avoir donné le temps. Je comprendrais que vous souhaitiez arrêter ces entraînements."

Elle en avait l'habitude et s'y attendait, même si elle avait apprécié les conseils et l'attitude de Nadja, elle savait qu'il n'était pas facile de la supporter longtemps.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Lun 2 Avr 2018 - 12:14
Contre toute attente, Plume finit par se relever et revenir vers eux en s’excusant. Elle semblait toujours intéressée pour continuer et Nadja hocha la tête en souriant.

« - Je sais à quel point ça peux être frustrant, au début. On est tous passé par la. Mais si vous êtes partante, on peut continuer un peu. »

Elle sélectionna une nouvelle arme, plus petite que la précédente et à la forme un peu étrange et ramena Plume en position de tireur.

« - Ça s’appelle un Scorpion. Prenez le en main. Vous sentez comme il est léger ? A peine plus qu’un pistolet automatique. Pourtant, il est capable de tirer des rafales très soutenus. Je vous ai mis un chargeur de quinze balles. Vous pouvez tirer comme ça, mais pour de longue salves, il vaut mieux déplier la crosse… comme ceci. Ici vous avez le sélecteur pour passer du coup par coup à la rafale. Essayez de vous amusez avec.»

Une fois de plus, elle lui montra la bonne position à adopter, puis se recula en lui recommandant d’éclater ce nouveau jaffa.

Elle se recula jusqu’au comptoir et observa son élève viser consciencieusement la cible. Allait-elle piquer une crise si elle ratait à nouveau ? S’en serait alors finit de ce court et Nadja n’était pas sure que Plume veuille retenter l’expérience. C’était dommage. Rajouter une arme a feu à son arsenal serait de son point de vue une excellente chose.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Lun 2 Avr 2018 - 13:43
Nadja était vraiment surprenante. Elle affirma qu'elles pouvaient continuer, comme si rien ne s'était passé. Plume lui en fut reconnaissante et se contenta d'acquiescer en souriant légèrement pour lui montrer sa gratitude.

La marine sélectionna une nouvelle arme, toujours avec un gabarit similaire au pistolet mais celui-ci disposait d'une crosse rétractable. Un scorpion. Plume le prit en main et le soupesa d'un air sérieux avant de prendre position face au jaffa. Elle commença par positionner la fréquence sur le coup par coup et se concentra pour tirer trois balles, en prenant soin d'ajuster sa trajectoire à chaque fois. Puis, elle déplia la crosse et l'épaula comme le lui avait montré Nadja. Elle changea la sélection sur le mode rafale et vida le chargeur sur la cible en carton.

[Résolution tir (x15): 11]

Les trois premiers tirs ne firent qu'attiser sa frustration. Les balles manquèrent leur cible à chaque fois. Mais, alors que les premiers tirs en rafales suivirent le même chemin, la jeune femme serra les dents, bien décidée à toucher ce jaffa et laissa échapper un cri de frustration. Etrangement, cela eut un effet salvateur et les deux derniers tiers de ses tirs firent mouche. Deux d'entre eux s'étant logés en pleine tête.

Lorsque le percuteur claqua dans le vide, elle laissa retomber son bras et un sourire étirait ses lèvres. Après tout, il suffisait peut-être qu'elle se laisse aller.


Dernière édition par Plume le Lun 2 Avr 2018 - 13:47, édité 1 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Trainign day

    le Lun 2 Avr 2018 - 13:43
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Lun 2 Avr 2018 - 16:16
Visiblement contente de reprendre, Plume ne se fit pas prier et sembla approuver le choix de l’arme que lui proposait Nadja. Comme précédemment, elle écouta avec attention les conseils et les instructions.

Quand elle commença à tirer, Nadja craint le pire. Les tir à coté se succédait et son élève perdait sa concentration. Plutôt que de jeter l’arme au sol comme précédemment, elle hurla de colère et déplia la crosse pour passer en mode rafale. Du coin, de l’œil, elle vit le sergent se crisper légèrement. Si Plume faisait un faux mouvement et se retournait, elle pouvait balayer le champ de tir en quelques secondes et les noyer sous un flot de balles. Elle lui posa la main sur le bras, plus confiante en apparence qu’en réalité mais elle voulait voir la jeune femme réussir.

Et bien lui en pris. Les tir sur la cible se succédèrent rapidement et plusieurs balle frappèrent enfin le carton. Le chargeur fut vide quelques secondes plus tard et le jaffa en papier était gravement mort.


« - Ah bien ! s’écria-t-elle. »


Elle se rapprocha en quelques enjambée de la cible et la décrocha avant de l’échanger contre le pistolet mitrailleur vide.

« - Petit souvenir, pour vous rappelez que non seulement vous en êtes capable mais qu’en plus vous ne vous débrouillez pas si mal. Que pensez vous de cette arme ? »

Elle était à peu prés sure d’avoir tapé juste mais c’était à Plume de décider, pas elle.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Lun 2 Avr 2018 - 16:35
Plume gardait son regard fixé sur la cible perforée de toute part. Elle avait fini par réussir et cela en lâchant un peu prise et laissant s'exprimer sa frustration. Le tir ne demandait donc pas que du contrôle et de la concentration. Comme tout ce qu'elle faisait, la jeune femme devait le faire à l'instinct.

Nadja alla décrocher la cible et lui remit en échange de l'arme déchargée. Elle la prit sans hésiter et la fixa longtemps.

"Je la préfère aux fusils bien trop lourd. Elle est assez petite pour ne pas entraver mes mouvements et assez légère pour ne pas être fatigante. Pourtant, … elle est très bruyante, …"

Ce n'était donc pas une arme qu'elle pouvait utiliser en restant discrète mais, ces situations mises à part, elle avait tout intérêt à travailler à son maniement pour la maîtriser.

"Je voulais vous dire, … merci de faire ça. Et d'être aussi patiente, …"

C'était sans doute le meilleur moment pour lui montrer sa gratitude alors autant en profiter. De plus, elle se sentait lasse et n'était pas sûr de pouvoir poursuivre bien longtemps cette session.

"Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de continuer aujourd'hui. J'aime autant arrêter là pour l'instant. Mais j'aimerai beaucoup poursuivre plus tard, si vous êtes d'accord."

Mais il faisait beau et il était dommage de gâcher une si belle journée.

"Par contre, j'aimerai bien vous voir à l'oeuvre. Vous semblez à l'aise avec tout ce matériel et peut-être que vous voir faire pourrait m'en apprendre aussi, …"

Elle ne doutais pas que la marine en ait envie. A voir l'aisance avec laquelle elle manipulait toutes ces armes, elle en était visiblement adepte.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trainign day

    le Lun 2 Avr 2018 - 18:22
Plume lui confirma qu’elle avait appréciée l’arme mais évoqua le problème du bruit.

« - C’est un problème commun aux armes à feu. Cela dit on peut y monter aisément un suppresseur de bruit. Ça n’est pas la panacée mais c’est efficace. De toute façon, si vous voulez supprimez un cible silencieusement, le corps à corps est la meilleure solution. Mais vous savez ça mieux que moi. »


Maintenant plus détendue, Plume la remercia sincèrement pour cette leçon et Nadja lui répondit en souriant.

« - C’est normal d’enseigner aux autres. Il faut des gens capables de prendre le relais si demain je venais à disparaître. C’est comme ça qu’on assure la victoire à long terme. Et puis, vous avez fait pareil pour moi après tout. Vous avez raison, c’est bien d’arrêter sur cette bonne note. Si ça vous convient, même heure même endroit la semaine prochaine. Une fois que vous aurez l’arme ben en main, on fera des exercices d’assauts. C’est quand même plus amusant que du tir sur cible statique. »

La demande suivante la surprit mais lui donna un sourire d’une oreille à l’autre.

« - Pourquoi pas. Comme je vous disait, cet endroit est prévu pour des exercice de prise d’assaut. Les cibles sont mobiles et il y a des civils au milieu. Le but étant de le faire le plus vite possible, évidemment. Le record est d’une minute et deux seconde. C’est le capitaine Lawrence qui le détient en ce moment, mais je compte bien la battre un de ces jours.»

Elle récupéra un P90 sur le comptoir, le chargea, et s’avança vers la zone de départ. Un klaxon puissant démarra un chronomètre positionné à coté du sergent.

Résolution tir : 95

Rapidement, elle effaça deux cibles qui s’étaient dressée face à elle puis une troisième à l’étage de la maison. Elle connaissait leur position depuis le temps qu’elle pratiquait l’exercice, mais l’ordre d’apparition était lui aléatoire. Le chronomètre tournait et elle savait qu’elle était dans les temps, bien placé même… Deux cible de plus dans la voiture, une troisième à travers la fenêtre du salon… Encore vingt deux secondes… Deux de plus dans la cours sur le coté. Treize secondes. Plus que le bus et quatre méchant. Un, deux, trois…

« - Merde !!!! »

La dernière balle s’était logé dans le chauffeur du bus, en pleine tête. De rage Nadja abatis la dernière cible juste a coté avant d’éjecter le chargeur. Le chronomètre indiquait cinquante neuf seconde.

« - Un civil tué, c’est éliminatoire, commenta le sergent. Vraiment Dommage. »


Dernière édition par Nadja Cook le Lun 2 Avr 2018 - 18:32, édité 1 fois

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Contenu sponsorisé

Re: Trainign day

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum