Un pas en avant

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Un pas en avant

Partagez

Grade : Habillitation Niveau 2

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Un pas en avant

Message par Plume le Jeu 22 Mar - 15:31

Plume se forçait à respirer lentement et profondément, comme le lui avait appris Aynira. Voilà un bon quart d'heure qu'elle fixait, immobile, l'entrée du teltac. Depuis combien de temps n'y avait-elle pas mis les pieds ? Elle ne le savait pas, ou plutôt, ne voulait pas le savoir. La dernière fois qu'elle y était entrée, elle avait tout massacré. La soute qui lui servait de cabine n'était plus qu'un chaos sans nom et le poste de pilotage, … Elle ne voulait même pas y penser. Mais il était temps, maintenant, de faire face aux conséquences de ses actions et de retourner dans ce qui avait longtemps été sa seule maison.

La jeune femme déglutit difficilement et soupira avant de s'avancer de quelques pas de plus. Elle devrait commencer par faire le ménage. Jeter tout ce qui était irrémédiablement détruit. Soit la quasi totalité de ce qui se trouvait à l'intérieur. Ensuite seulement, elle s'attèlerait à la lourde tâche de réparer les commande et les moteurs.

Silver, sur son épaule, sauta au sol lorsqu'elle tendit le bras vers le clavier près de la porte. Fébrile, elle tapa le code et mit quelques secondes de plus avant de se décider à appuyer sur le bouton d'ouverture. Là, la porte coulissa comme si elle n'avait pas passé des mois sans activation et révéla à Plume l'intérieur du vaisseau. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent lorsqu'elle ne vit pas le désordre dont elle se souvenait. Il ne lui fallut qu'un instant pour comprendre qu'Aynira était passée par là. La narisienne devait se douter de ce que serait l'épreuve de Plume lorsqu'elle ouvrirait de nouveau le vaisseau et avait taché de l'amoindrir. Une gentille attention. Plume soupira légèrement et avança dans l'antre de la bête. C'était rangé, mais pas réparé. La narisienne savait aussi que seule la propriétaire était autorisée à toucher aux commandes du teltac. Plume n'aurait jamais laissé personne modifier les composants et les commandes de son bien le plus précieux.

Il restait bien du travail et la jeune femme voulait s'y atteler tant qu'elle en avait le courage. Aussi, ressortit-elle le temps d'aller chercher le matériel dont elle aurait besoin. Silver resta dans le teltac, attendant son retour rapide. Elle avait fait une demande à Aeryn quelques jours plus tôt et une caisse avait été déposée devant le vaisseau. Mais, lorsque Plume se retrouva devant, elle grimaça. Jamais elle ne parviendrait à déplacer cela toute seule. Entendant des pas non loin, elle se résigna à demander un coup de main.

"S'il vous plaît ? J'ai besoin d'aide ici."

Elle ne savait pas de qui il s'agissait. La silhouette était masquée par le vaisseau.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Grade : Caporal

Re: Un pas en avant

Message par Hilda Haraldsen le Jeu 22 Mar - 16:55

La jeune femme n'avait pas encore accusé réception des réponses de son escadron que tous les systèmes de son F302 s'interrompirent subitement. De minuscules arcs électriques semblaient parcourir le tableau de bord passant des indicateurs aux voyants normalement lumineux...Il ne fallait surtout pas paniquer et relancer tous les systèmes tranquillement en priant pour qu'entre temps le chasseur ne rencontre pas un obstacle ou un adversaire préparé à ce type d'attaque. La jeune femme coupa tous les systèmes et commença à compter. Il fallait quelques secondes avant de tout réinitialiser. Elle en profita pour observer son ailier par le cockpit. Les appareils de ses compères virtuels n'étaient pas très loin derrière elle et ils gagnaient du terrain.

Elle se retourna et relança le système. En quelques secondes, elle récupéra le contrôle de l'appareil et le fit plonger de quelques mètres. Hilda passa alors derrière son ennemi, fit un demi-tonneau et accéléra légèrement afin que son cockpit se retrouve juste au-dessus du Planneur de la Mort. Elle put voir le regard du Jaffa. En un éclair, la Scandinave modifia sa trajectoire et engagea son chasseur dans une chandelle. Ses compères firent de même et ils se retrouvèrent en formation serrée.

- Allez les gars on arrose !

Quelques minutes plus tard, Hilda sortait de son simulateur en vacillant un peu. Une heure à être secouée comme un orangina et il lui fallait le temps de retrouver son équilibre. C'est alors que la pilote tomba nez à nez avec une étrange petite boule de poils. Elle se frotta les yeux pour être sur mais...oui c'était bien ça. Deux petits yeux de ce qui ressemblait à un furet la regardaient avec beaucoup de curiosité

- Hey salut toi !

Mais la petite chose s'en alla. Sans plus réfléchir, Hilda la suivit. C'est alors qu'elle se retrouva derrière le fameux Teltac. Elle se baissa toujours à la recherche de l'animal. C'est alors que quelqu'un ou plutôt quelqu'une cria à l'aide. La tête blonde de la jeune-femme surgit face à Plume. Le furet était sur l'épaule de cette dernière

- Bonjour...Puisque j'ai trouvé ce que je cherchais je peux peut être vous aider

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Jeu 22 Mar - 18:28

Plume vit Silver courir vers elle et sauter prestement sur son épaule. Avant qu'elle n'ait eu le temps de se questionner sur cette attitude, elle reçut une réponse à son appel. Une jeune femme blonde, à l'accent prononcé, qui ne lui était pas inconnue se montra. Elle était arrivée il y avait peu de temps mais Plume ne se souvenait pas de son prénom. Une pilote, c'était tout ce dont elle se souvenait. Elle portait d'ailleurs l'habit militaire et semblait fatiguée.

"Bonjour. J'arrive pas à déplacer cette caisse. Vous voulez bien m'aider s'il vous plait ?"

D'une main distraite, elle caressa doucement la tête du furet.

"Je voudrais la rentrer dans le teltac mais c'est trop lourd."

Toute seule, elle n'y arriverait jamais mais, avec l'aide de Hilda, peut-être que c'était possible. Sinon, elle devrait se résoudre à vider la caisse à la main et enchainer les allers-retours. Aussi fatigants qu'inutile et humiliant.

"Je suis Plume. Et lui, c'est Silver."

Elle désigna le furet d'un geste du menton. Si elle espérait de l'aide de la pilote, autant se montrer courtoise afin de maximiser ses chances.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Message par Hilda Haraldsen le Mar 27 Mar - 11:25

C'était donc elle la fameuse Plume au teltac ! Elles s'étaient déjà croisées c'était certain. Mais à quel moment déjà ? Elle semblait un peu contrariée. Hilda serra la main de la jeune-femme.

- Enchantée. Je suis Hilda. Et salut Silver.

Il était bien malin ce petit furet. Il avait du voir sa maîtresse en difficultés et était parti chercher un humain qui pourrait l'aider. La pilote observa la caisse imposante. Qu'est ce qu'il pouvait y avoir dedans ? Du matériel pour la navette certainement.

- Bien sûr ! J'espère qu'à deux ça ira.

Il était hors de question que la pilote passe à côté de l'occasion de voir l'intérieur d'un Teltac. Technologie Goa'uld qui ne lui était pour l'instant connue sur de schémas techniques. Et puis accessoirement ça ne se faisait pas de laisser ses collègues dans l'embarras.

- Madame Sincet m'a un peu parlé de vous...quand elle m'a présenté votre navette. Alors je suis contente de pouvoir mettre un visage sur votre nom. Peut-être d'ailleurs que vous avez baptisé votre Teltac ?

Donner un nom à son avion, voir son bateau était quelque chose de relativement courant. Mais il n'était pas dit que ça se faisait ici également. La blondinette se mit à un bout de la caisse et retira ses gants de pilotage.

-Quand vous voudrez.

La Scandinave adressa un petit clin d'oeil amusé au furet

- Tu nous aides toi aussi ?

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Mar 27 Mar - 19:56

Hilda se présenta et accepta d'aider Plume, lui avouant qu'Aeryn lui avait déjà parlé d'elle en même temps que du teltac. La jeune femme fronça les sourcils.

"Et qu'est-ce qu'elle vous a dit ?"

En général, lorsqu'on parlait d'elle, c'était rarement en bien et elle préférait savoir si Hilda la prenait déjà pour une folle. Mais cela ne semblait pas être le cas et elle accepta de l'aider. Elle lui demanda alors si le teltac avait un nom. Plume trouvait ça étrange de donner un nom de personne à un vaisseau, elle n'y trouvait pas l'intérêt mais, si elle n'avait pas chercher à nommer le teltac, Aynira l'avait fait il y avait un bon moment.

Plume désigna du doigt le dessin d'un oiseau de feu sur le côté de la coque.

"Aynira a fait ça un jour et elle a nommé le teltac le "Free Bird"."

Plume sourit légèrement en repensant à ce jour où la narisienne lui avait fait voir son oeuvre. Elle était très contente d'elle et Plume n'avait pas eu le courage de la détromper. Elle ne détestait pas le dessin, ni l'initiative de donner un nom au vaisseau mais elle n'y voyait pas non plus d'intérêt. Maintenant, elle était plutôt contente que son vaisseau soit unique. Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça après tout.

Lorsque la pilote fut prête, Plume se baissa et saisit la seconde poignée. Silver bondit au sol dans la foulée et guida le duo jusqu'à la porte ouverte du vaisseau. Là, Plume désigna la console de contrôle et déposa la caisse.

"Merci beaucoup !"

L'instant suivant, la jeune femme ouvrit la caisse et commença à en sortir le matériel. Il était évident qu'elle avait des réparations à effectuer.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Message par Hilda Haraldsen le Lun 9 Avr - 16:16

Qu'est ce qu'Aeryn avait dit à propos de Plume ? Cette question semblait revêtir une importance capitale auprès de la maîtresse de Silver. Etait-elle de nature susceptible ou méfiante ? La Norvégienne qui ne s'attendait pas à cette question leva des sourcils interrogateurs. Elle ne comprenait certes pas la crucialité de cet élément mais le brassage de cultures était tel au sein du JPS que ça ne serait certainement pas la dernière fois.

- Ben...elle a dit que c'était votre navette.

La blondinette haussa les épaules en se demandant si elle devait être navrée de n'avoir rien à dire de plus. Plume lui montra un dessin peint par une personne du nom de Aynira. Probablement une amie à elle. L'oiseau de Feu était superbe. Riche en symbolique. Free Bird...

- On dirait un phénix ! J'ai toujours nommé mes avions "Excelsior".

La Norvégienne allait expliquer pourquoi mais Plume s'en moquait probablement et elles avaient mieux à faire.
Hilda fut surprise de constater que la caisse n'était pas si lourde qu'elle le paraissait. Les deux jeunes femmes eurent tôt fait de la porter jusqu'à la navette. Et le regard profond de la Norvégienne embrassa l'intérieur du Teltac et surtout de la console de pilotage. Elle fouilla à l'intérieur d'une de ses poches et sortit un cellophane contenant un cookie. Après l'avoir émietté elle en donna un peu à Silver. Il était vraiment attachant. Et amusant aussi.

- Il n'y a pas de quoi ! Bonne chance pour vos réparations Plume. C'était sympa de faire votre connaissance...à tous les deux

Elle envoya un petit clin d'oeil à Silver.

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Lun 9 Avr - 17:53

Plume fut rassurée de la réponse de la pilote. Aeryn lui avait simplement dit que le teltac lui appartenait. Rien de péjoratif, en soi. Elle put se détendre légèrement et répondre à la question de la blonde en désignant le dessin d'Aynira sur la coque.

"Excelsior ? Pourquoi ?"

Le trajet jusque dans le vaisseau n'était pas bien long mais il aurait été difficile pour la jeune femme de déplacer l'encombrante caisse seule. Elle fut quelque peu gênée lorsque le regard de sa bienfaitrice se posa sur la console de pilotage.

"Il n'est pas en état de voler pour l'instant, …"

Elle se garda bien de dire que c'était elle qui avait rendu le teltac inutilisable en fracassant un morceau métallique contre la console à plusieurs reprise dans un excès de rage et de frustration.

"Vous avez déjà piloté un engin extra terrestre ?"

Plume se doutait qu'il y avait énormément de différence. Les terriens étaient passés maîtres dans le fait de compliquer les choses. Alors que la console du teltac ne comportait qu'une manche et quelques boutons, l'intérieur d'un vaisseau terrien était truffé de boutons et leviers en tout genre. Un vrai casse tête !

Du coin de l'oeil, elle vit la norvégienne donner un morceau de cookie à Silver qui ne se fit pas prier pour l'engloutir.

"Attention ! Il risque de vous piquer le reste."

La jeune femme avait un léger sourire en voyant l'animal tendre déjà le museau vers la partie restante du biscuit. Elle continua à sortir tout son matériel et salua la jeune femme qui prenait la direction de la sortie.

"Encore merci."

Puis, elle se souvint de ce qu'on lui répétait régulièrement. Il fallait qu'elle soit plus ouverte aux autres.

"Vous pouvez rester si vous voulez, …"

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 17:45