Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Un pas en avant

    le Jeu 22 Mar - 15:31
Plume se forçait à respirer lentement et profondément, comme le lui avait appris Aynira. Voilà un bon quart d'heure qu'elle fixait, immobile, l'entrée du teltac. Depuis combien de temps n'y avait-elle pas mis les pieds ? Elle ne le savait pas, ou plutôt, ne voulait pas le savoir. La dernière fois qu'elle y était entrée, elle avait tout massacré. La soute qui lui servait de cabine n'était plus qu'un chaos sans nom et le poste de pilotage, … Elle ne voulait même pas y penser. Mais il était temps, maintenant, de faire face aux conséquences de ses actions et de retourner dans ce qui avait longtemps été sa seule maison.

La jeune femme déglutit difficilement et soupira avant de s'avancer de quelques pas de plus. Elle devrait commencer par faire le ménage. Jeter tout ce qui était irrémédiablement détruit. Soit la quasi totalité de ce qui se trouvait à l'intérieur. Ensuite seulement, elle s'attèlerait à la lourde tâche de réparer les commande et les moteurs.

Silver, sur son épaule, sauta au sol lorsqu'elle tendit le bras vers le clavier près de la porte. Fébrile, elle tapa le code et mit quelques secondes de plus avant de se décider à appuyer sur le bouton d'ouverture. Là, la porte coulissa comme si elle n'avait pas passé des mois sans activation et révéla à Plume l'intérieur du vaisseau. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent lorsqu'elle ne vit pas le désordre dont elle se souvenait. Il ne lui fallut qu'un instant pour comprendre qu'Aynira était passée par là. La narisienne devait se douter de ce que serait l'épreuve de Plume lorsqu'elle ouvrirait de nouveau le vaisseau et avait taché de l'amoindrir. Une gentille attention. Plume soupira légèrement et avança dans l'antre de la bête. C'était rangé, mais pas réparé. La narisienne savait aussi que seule la propriétaire était autorisée à toucher aux commandes du teltac. Plume n'aurait jamais laissé personne modifier les composants et les commandes de son bien le plus précieux.

Il restait bien du travail et la jeune femme voulait s'y atteler tant qu'elle en avait le courage. Aussi, ressortit-elle le temps d'aller chercher le matériel dont elle aurait besoin. Silver resta dans le teltac, attendant son retour rapide. Elle avait fait une demande à Aeryn quelques jours plus tôt et une caisse avait été déposée devant le vaisseau. Mais, lorsque Plume se retrouva devant, elle grimaça. Jamais elle ne parviendrait à déplacer cela toute seule. Entendant des pas non loin, elle se résigna à demander un coup de main.

"S'il vous plaît ? J'ai besoin d'aide ici."

Elle ne savait pas de qui il s'agissait. La silhouette était masquée par le vaisseau.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Jeu 22 Mar - 16:55
La jeune femme n'avait pas encore accusé réception des réponses de son escadron que tous les systèmes de son F302 s'interrompirent subitement. De minuscules arcs électriques semblaient parcourir le tableau de bord passant des indicateurs aux voyants normalement lumineux...Il ne fallait surtout pas paniquer et relancer tous les systèmes tranquillement en priant pour qu'entre temps le chasseur ne rencontre pas un obstacle ou un adversaire préparé à ce type d'attaque. La jeune femme coupa tous les systèmes et commença à compter. Il fallait quelques secondes avant de tout réinitialiser. Elle en profita pour observer son ailier par le cockpit. Les appareils de ses compères virtuels n'étaient pas très loin derrière elle et ils gagnaient du terrain.

Elle se retourna et relança le système. En quelques secondes, elle récupéra le contrôle de l'appareil et le fit plonger de quelques mètres. Hilda passa alors derrière son ennemi, fit un demi-tonneau et accéléra légèrement afin que son cockpit se retrouve juste au-dessus du Planneur de la Mort. Elle put voir le regard du Jaffa. En un éclair, la Scandinave modifia sa trajectoire et engagea son chasseur dans une chandelle. Ses compères firent de même et ils se retrouvèrent en formation serrée.


- Allez les gars on arrose !

Quelques minutes plus tard, Hilda sortait de son simulateur en vacillant un peu. Une heure à être secouée comme un orangina et il lui fallait le temps de retrouver son équilibre. C'est alors que la pilote tomba nez à nez avec une étrange petite boule de poils. Elle se frotta les yeux pour être sur mais...oui c'était bien ça. Deux petits yeux de ce qui ressemblait à un furet la regardaient avec beaucoup de curiosité

- Hey salut toi !

Mais la petite chose s'en alla. Sans plus réfléchir, Hilda la suivit. C'est alors qu'elle se retrouva derrière le fameux Teltac. Elle se baissa toujours à la recherche de l'animal. C'est alors que quelqu'un ou plutôt quelqu'une cria à l'aide. La tête blonde de la jeune-femme surgit face à Plume. Le furet était sur l'épaule de cette dernière

- Bonjour...Puisque j'ai trouvé ce que je cherchais je peux peut être vous aider


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Jeu 22 Mar - 18:28
Plume vit Silver courir vers elle et sauter prestement sur son épaule. Avant qu'elle n'ait eu le temps de se questionner sur cette attitude, elle reçut une réponse à son appel. Une jeune femme blonde, à l'accent prononcé, qui ne lui était pas inconnue se montra. Elle était arrivée il y avait peu de temps mais Plume ne se souvenait pas de son prénom. Une pilote, c'était tout ce dont elle se souvenait. Elle portait d'ailleurs l'habit militaire et semblait fatiguée.

"Bonjour. J'arrive pas à déplacer cette caisse. Vous voulez bien m'aider s'il vous plait ?"

D'une main distraite, elle caressa doucement la tête du furet.

"Je voudrais la rentrer dans le teltac mais c'est trop lourd."

Toute seule, elle n'y arriverait jamais mais, avec l'aide de Hilda, peut-être que c'était possible. Sinon, elle devrait se résoudre à vider la caisse à la main et enchainer les allers-retours. Aussi fatigants qu'inutile et humiliant.

"Je suis Plume. Et lui, c'est Silver."

Elle désigna le furet d'un geste du menton. Si elle espérait de l'aide de la pilote, autant se montrer courtoise afin de maximiser ses chances.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Mar 27 Mar - 11:25
C'était donc elle la fameuse Plume au teltac ! Elles s'étaient déjà croisées c'était certain. Mais à quel moment déjà ? Elle semblait un peu contrariée. Hilda serra la main de la jeune-femme.

- Enchantée. Je suis Hilda. Et salut Silver.

Il était bien malin ce petit furet. Il avait du voir sa maîtresse en difficultés et était parti chercher un humain qui pourrait l'aider. La pilote observa la caisse imposante. Qu'est ce qu'il pouvait y avoir dedans ? Du matériel pour la navette certainement.

- Bien sûr ! J'espère qu'à deux ça ira.

Il était hors de question que la pilote passe à côté de l'occasion de voir l'intérieur d'un Teltac. Technologie Goa'uld qui ne lui était pour l'instant connue sur de schémas techniques. Et puis accessoirement ça ne se faisait pas de laisser ses collègues dans l'embarras.

- Madame Sincet m'a un peu parlé de vous...quand elle m'a présenté votre navette. Alors je suis contente de pouvoir mettre un visage sur votre nom. Peut-être d'ailleurs que vous avez baptisé votre Teltac ?

Donner un nom à son avion, voir son bateau était quelque chose de relativement courant. Mais il n'était pas dit que ça se faisait ici également. La blondinette se mit à un bout de la caisse et retira ses gants de pilotage.

-Quand vous voudrez.

La Scandinave adressa un petit clin d'oeil amusé au furet

- Tu nous aides toi aussi ?


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Mar 27 Mar - 19:56
Hilda se présenta et accepta d'aider Plume, lui avouant qu'Aeryn lui avait déjà parlé d'elle en même temps que du teltac. La jeune femme fronça les sourcils.

"Et qu'est-ce qu'elle vous a dit ?"

En général, lorsqu'on parlait d'elle, c'était rarement en bien et elle préférait savoir si Hilda la prenait déjà pour une folle. Mais cela ne semblait pas être le cas et elle accepta de l'aider. Elle lui demanda alors si le teltac avait un nom. Plume trouvait ça étrange de donner un nom de personne à un vaisseau, elle n'y trouvait pas l'intérêt mais, si elle n'avait pas chercher à nommer le teltac, Aynira l'avait fait il y avait un bon moment.

Plume désigna du doigt le dessin d'un oiseau de feu sur le côté de la coque.

"Aynira a fait ça un jour et elle a nommé le teltac le "Free Bird"."

Plume sourit légèrement en repensant à ce jour où la narisienne lui avait fait voir son oeuvre. Elle était très contente d'elle et Plume n'avait pas eu le courage de la détromper. Elle ne détestait pas le dessin, ni l'initiative de donner un nom au vaisseau mais elle n'y voyait pas non plus d'intérêt. Maintenant, elle était plutôt contente que son vaisseau soit unique. Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça après tout.

Lorsque la pilote fut prête, Plume se baissa et saisit la seconde poignée. Silver bondit au sol dans la foulée et guida le duo jusqu'à la porte ouverte du vaisseau. Là, Plume désigna la console de contrôle et déposa la caisse.

"Merci beaucoup !"

L'instant suivant, la jeune femme ouvrit la caisse et commença à en sortir le matériel. Il était évident qu'elle avait des réparations à effectuer.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Lun 9 Avr - 16:16
Qu'est ce qu'Aeryn avait dit à propos de Plume ? Cette question semblait revêtir une importance capitale auprès de la maîtresse de Silver. Etait-elle de nature susceptible ou méfiante ? La Norvégienne qui ne s'attendait pas à cette question leva des sourcils interrogateurs. Elle ne comprenait certes pas la crucialité de cet élément mais le brassage de cultures était tel au sein du JPS que ça ne serait certainement pas la dernière fois.

- Ben...elle a dit que c'était votre navette.

La blondinette haussa les épaules en se demandant si elle devait être navrée de n'avoir rien à dire de plus. Plume lui montra un dessin peint par une personne du nom de Aynira. Probablement une amie à elle. L'oiseau de Feu était superbe. Riche en symbolique. Free Bird...

- On dirait un phénix ! J'ai toujours nommé mes avions "Excelsior".

La Norvégienne allait expliquer pourquoi mais Plume s'en moquait probablement et elles avaient mieux à faire.
Hilda fut surprise de constater que la caisse n'était pas si lourde qu'elle le paraissait. Les deux jeunes femmes eurent tôt fait de la porter jusqu'à la navette. Et le regard profond de la Norvégienne embrassa l'intérieur du Teltac et surtout de la console de pilotage. Elle fouilla à l'intérieur d'une de ses poches et sortit un cellophane contenant un cookie. Après l'avoir émietté elle en donna un peu à Silver. Il était vraiment attachant. Et amusant aussi.


- Il n'y a pas de quoi ! Bonne chance pour vos réparations Plume. C'était sympa de faire votre connaissance...à tous les deux

Elle envoya un petit clin d'oeil à Silver.


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Lun 9 Avr - 17:53
Plume fut rassurée de la réponse de la pilote. Aeryn lui avait simplement dit que le teltac lui appartenait. Rien de péjoratif, en soi. Elle put se détendre légèrement et répondre à la question de la blonde en désignant le dessin d'Aynira sur la coque.

"Excelsior ? Pourquoi ?"

Le trajet jusque dans le vaisseau n'était pas bien long mais il aurait été difficile pour la jeune femme de déplacer l'encombrante caisse seule. Elle fut quelque peu gênée lorsque le regard de sa bienfaitrice se posa sur la console de pilotage.

"Il n'est pas en état de voler pour l'instant, …"

Elle se garda bien de dire que c'était elle qui avait rendu le teltac inutilisable en fracassant un morceau métallique contre la console à plusieurs reprise dans un excès de rage et de frustration.

"Vous avez déjà piloté un engin extra terrestre ?"

Plume se doutait qu'il y avait énormément de différence. Les terriens étaient passés maîtres dans le fait de compliquer les choses. Alors que la console du teltac ne comportait qu'une manche et quelques boutons, l'intérieur d'un vaisseau terrien était truffé de boutons et leviers en tout genre. Un vrai casse tête !

Du coin de l'oeil, elle vit la norvégienne donner un morceau de cookie à Silver qui ne se fit pas prier pour l'engloutir.

"Attention ! Il risque de vous piquer le reste."

La jeune femme avait un léger sourire en voyant l'animal tendre déjà le museau vers la partie restante du biscuit. Elle continua à sortir tout son matériel et salua la jeune femme qui prenait la direction de la sortie.

"Encore merci."

Puis, elle se souvint de ce qu'on lui répétait régulièrement. Il fallait qu'elle soit plus ouverte aux autres.

"Vous pouvez rester si vous voulez, …"






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Mer 2 Mai - 15:37
Plume demanda à Hilda le pourquoi du comment d'Excelsior. Et un visage que la Norvégienne avait aimé plus que tout refit surface.

- C'est mon co-équipier Hayden qui m'a transmis ça. Il disait qu'un avion était comme un diamant brut qu'il fallait tailler et modeler entre les mains du pilote. Et Excelsior est le nom du plus gros diamant qui aie jamais été trouvé. En latin ce mot signifie "plus haut, plus élevé"

Hilda ne savait pas encore si elle continuerait leur tradition. Quelle importance maintenant ? Peut-être valait-il mieux laisser tout ça derrière elle. La Norvégienne reporta son attention sur la console de pilotage qui avait bien morflé ! D'ailleurs sa collègue lui confirma que pour l'instant Free Bird n'était pas en état de voler.

- J'imagine que c'est réparable. Je n'ai pas encore pu étudier tous les schémas mais si on peut remplacer les pièces...

Pourquoi avait-elle dit "on" ? C'était plus fort qu'elle il fallait toujours qu'elle s'implique.

- Pour l'instant je n'ai fait que du simulateur. Et vous vous avez déjà eu l'occasion de piloter un appareil Terrestre ?

Plume eut à peine le temps de mettre en garde Hilda que Silver lui avait déjà volé tout son cookie. Ce qui fit rire la pilote.

- Tu me rappelles quelqu'un petit coquin ! Ma husky Olga. Je vais éviter de te la présenter. Vous seriez capables de former un duo de renégats qui dévaliserait les cuisines.

Elle fit un petit sourire à sa collègue qui la remerciait. Plume proposa alors à Hilda de rester. Trop cool !! Elle allait pouvoir aider à réparer une navette !!

- Avec plaisir !! Vous voulez commencer par quoi ?


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Jeu 3 Mai - 15:54
Plume acquiesça à l'explication du nom Excelsior. Elle ne comprenait pas pourquoi les terriens tenaient tellement à nommer leurs avions et n'était pas non plus une grande fan de pierres précieuses. En tout cas, pas pour leur aspect ou leur valeur marchande. Par contre, leur condition de formation, … mais on s'écartait du sujet.

La discussion dévia alors sur la console bien amochée et Hilda supposa que c'était réparable.

"C'est l'objectif, oui."

Alors qu'elle affirmait n'avoir pas eu l'occasion de piloter des appareils non terrien, la militaire lui retourna la question. Plume se figea un moment avant de finir par répondre.

"Ca n'a pas été concluant."

Lorsqu'elle avait piloté un C-101, elle avait tué deux personnes. Alors ce n'était pas vraiment un bon souvenir. Heureusement, Silver détourna l'attention en volant ce qu'il restait de biscuit mais cela ne sembla pas déranger la pilote. Elle parla d'un huski.

"Huski ?"

Etait-ce un furet aussi ? Ou alors un terme qu'elle ne connaissait pas pour désigner une personne ?

Alors que la blonde s'éloignait, Plume décida d'appliquer les conseils d'Aynira et de bressignac en lui proposant de rester si elle le voulait. Elle s'en voulu aussitôt lorsque Hilda demanda par quoi elle voulait commencer. L'allienne resta interdite un moment. Personne, pas même Aynira n'avait jamais fait la moindre réparation sur son teltac. C'était son vaisseau. Son oeuvre. Et elle n'avait jamais envisagé que qui que ce soit l'aide dans les réparations.

"Oh, euh, … Je répare ce teltac seule depuis des années, …"

Comment lui expliquer ce que ce vaisseau représentait pour elle et qu'elle ne voulait pas d'intervention extérieure sans paraître impolie ou insultante ?

"Je veux pas vous vexer mais, … je préfèrerais que ça reste comme ça, …"

Elle posa un regard désolé sur la blonde. Il fallait qu'elle trouve un moyen de se faire pardonner.

"Mais vous pourriez me passer le matériel, … je pourrais vous montrer l'intérieur et comment ça fonctionne, … si vous voulez, …"

A la condition qu'elle ne touche à rien, bien entendu.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Jeu 3 Mai - 17:13
Plume se figea lorsque Hilda lui demanda si elle avait déjà piloté un appareil terrien. Avait-elle commis un impair en posant cette question ? La Norvégienne ignorait totalement si Plume venait de leur monde. Rien n'indiquait le contraire. Mais elle avait eu une impression qu'elle voulait vérifier. Et il lui semblait qu'être directe n'était pas la meilleure approche pour l'instant. Et donc la jeune femme confirma qu'elle était une non terrienne. Evidemment la Scandinave s'abstint de toute remarque. Mais elle était heureuse d'en rencontrer une en vrai. Tout était encore tellement nouveau tout beau ! Il fallait en profiter avant que ça cesse.

Evoquer une chienne ne pouvait en aucun cas parler à Plume. Aussi Hilda fouilla dans sa tablette et lui montra une photo :




- C'est un chien de traîneau. Une demoiselle qui s'appelle Olga. Elle est adorable et douce comme tout. Santa n'arrête pas de lui donner des friandises alors heureusement qu'elle fait de l'exercice.

Plume ne devait pas non plus savoir qui était Santa Claus. Et même un terrien aurait été étonné par cette révélation. Bien qu'il soit de notoriété mondiale que le village du Père Noël se situait en Laponie et était visitable, on avait vite fait de l'oublier. Pourtant l'ambiance et le business qui s'en dégageaient étaient ce qu'il y avait de plus concret. Mais là n'était pas la question. Un nouvelle difficulté venait de surgir et cette fois c'est Hilda qui ne comprit pas bien.

- Mais...vous m'avez proposé de rester.

Hilda regarda Silver comme si le petit furet pouvait lui apporter une réponse. Il était tellement réceptif qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. La jeune femme lui expliqua alors que sa navette était très personnelle. Un peu comme une brosse à dent. Ca ne se prêtait pas et il n'y avait qu'elle qui pouvait la toucher. Hilda hocha la tête. Il lui en fallait bien plus pour être vexée

- C'est vous qui dirigerez les opérations et je vous assisterez de la manière qui vous conviendra. Par contre...

La Norvégienne posa sa main sur son ventre gargouillant qui réclamait un goûter. Il était temps d'aller se chercher un plateau au mess.

- Je ne ferais rien le ventre vide. Et puis si je dois vous regarder travailler ça sera plus agréable avec un chocolat chaud.


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Dim 13 Mai - 17:58
Plume sourit légèrement en regardant la photo du chien.

"Elle est belle."

La jeune femme avait toujours aimé les animaux, Siver en était d'ailleurs la preuve, mais elle avait rarement eu l'occasion de voir des chiens. Quelques fois, elle en croiser en allant au parc ou lorsqu'elle partait en visite avec Aynira, mais elle ne s'attardait jamais. Les gens ne faisaient que passer et, la plupart du temps, elle était mal à l'aise de les voir attachés.

Elle ne releva pas la mention d'un dénommé Santa, sûrement un membre de la famille de la pilote, et se retrouva gênée de refuser que Hilda prenne part aux réparations du teltac. Elle lui avait proposé de rester parce que c'est ce que Bressignac et Aynira lui aurait conseillé de faire, mais elle ne voulait pas qu'une autre paire de mains que la sienne ne touche aux cristaux du vaisseau. Voilà ce qui lui en coûtait de se montrer plus sociale.

Finalement, après un moment pesant, la militaire affirma qu'elle suivrait ses directives avant de se frotter l'estomac. Elle avait visiblement faim et annonça qu'elle allait chercher de quoi grignoter au mess. Plume hocha la tête en hésitant à lui demander de lui rapporter aussi un chocolat chaud. Mais, finalement, elle se retint. Elle avait déjà été désagréable avec la blonde, autant ne pas en rajouter en la prenant pour une serveuse.

"Pas de problème. Je vais commencer par enlever tout ce qui est abîmé, de toute façon."

Elle tenta un sourire timide avant de se mettre au travail. Il y avait des plaques de tôle à enlever et un grand nombre de cristaux à retirer également. L'appareil avait beaucoup souffert de sa crise destructrice et la grande majorité du tableau de bord était à refaire.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Mer 30 Mai - 15:06
Les joues de Hilda rosirent de plaisir lorsque Plume trouva que Olga était belle. La husky était même la plus belle chienne du monde voir de l'univers ! Et ceci en toute objectivité bien sûr. La Norvégienne se dirigea vers le mess. Depuis qu'elle avait passé des mois perdue dans le froid et qu'elle avait souffert de sous nutrition l'alimentation avait pris une place toute particulière auprès de la jeune-femme. Là où les autres soldats se surchargeaient en munitions, la pilote prévoyait plutôt un surplus de rations alimentaires. Elle s'accouda au comptoir avec un grand sourire, humant les parfums délicieux qui s'échappaient de la cuisine. Cyril Lie Gnak ne tarda pas à se présenter. Sa voix à l'accent chantant se fit entendre

- Hé hé vous tombez bien !
- Si vous voulez que je vous serve de cobaye pour goûter des nouveautés n'hésitez surtout pas
- Vous allez voir c'est du croquant fondant.

Cinq minutes plus tard Hilda rejoignait Plume avec un sac en papier bien dodu. La jeune-femme travaillait activement sur le Free Bird et avait déjà retiré les cristaux. Hilda les observa avec une grande attention. Il y en avait de différentes tailles et de différentes couleurs.

- Est ce que c'est de la technologie Tok'ra ?

La pilote s'installa dans un petit coin pour ne pas déranger Plume. Etait-elle elle-même une Tok'ra ? Portait-elle un symbiote ? Probablement pas. Sinon sa double personnalité ce serait déjà manifestée.

- J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être directe, mais j'aimerais vous connaître un peu mieux et savoir d'où vous venez par exemple. Et aussi comment je dois vous appeler. J'ignore si il est d'usage d'utiliser le prénom ou un autre titre.

Inspectant le sac en papier qui sentait merveilleusement bon elle annonça

- Chocolat chaud, jus de sureau, pommes et moelleux framboises pistaches. J'ai tout pris en double. Quelque chose vous fait envie ?

Silver ne lâchait pas le sac du regard. Si sa maîtresse ne voulait pas sa part nul doute que lui s'en occuperait.


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Mer 30 Mai - 15:44
Alors que la blonde venait de sortir, Plume se mit au travail, retirant les morceaux de tôle endommagés et les cristaux inutilisables. Elle fit un tas de débris et plaça les cristaux dans un carton au fur et à mesure. Lorsque Hilda revint, Plume venait de terminer son premier nettoyage. Elle se redressa à l'arrivée de la norvégienne et lui fit un léger sourire pour l'encourager à entrer.

"Il n'y a pas de technologie tok'ra. Ou plutôt, c'est la même que celle des goa'ulds. Ils sont pareils. Et oui. C'est de la technologie goa'uld. Ce vaisseau était à l'un d'eux avant que je ne le vole."

Du coin de l'oeil, elle avisa Silver qui lorgnait sur le sac bien rempli qu'avait ramené Hilda. Elle retint une grimace en entendant sa question. Parler d'elle n'était jamais un moment agréable.

"Juste Plume. Je n'ai pas d'autre nom. Plus maintenant, …"

Elle soupira légèrement avant de choisir ses mots pour tenter de ne pas être impolie.

"Je ne suis pas née ici. J'ai été l'hôte d'un goa'uld pendant trois ans et puis, … une chose en amenant une autre, j'ai fini ici."

Elle passait une grande partie de sa vie sous silence mais s'était évertuer à dire l'essentiel de ce que la pilote devait savoir. Ce qui était de notoriété publique.

"Je n'aime pas parler de moi. Je suis désolée. Je ne suis pas de très bonne compagnie, …"

C'est alors que la jeune femme lista le contenu de son sac. De quoi mettre l'eau à la bouche. Plume laissa échapper un léger soupire de soulagement.

"Je veux bien un chocolat chaud s'il vous plaît. Et l'un de ces gâteaux à la framboise, si vous ne le mangez pas."

Elle s'appuya alors à la console centrale en saisissant son gobelet et sa pâtisserie.

"Merci. C'est très gentil."

Après avoir avalé une gorgée brûlante qui lui fit un bien fou, elle désigna le carton de cristaux du menton.

"Ils servent à la fois de stockage de données et de conducteurs d'énergie. Vous en trouverez dans tous les appareils goa'ulds. Les asgards aussi utilisent les cristaux mais leur forme est légèrement différente."

Plume n'était pas une experte de la technologie asgarde mais y avait été confronté suffisamment souvent pour la reconnaître, à défaut de l'utiliser.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Mer 30 Mai - 20:28
Hilda s'efforça de ne pas trop avoir l'air de boire les paroles de Plume. Mais tout était nouveau et il lui fallait s'adapter rapidement. Outre l'aspect cristaux que la jeune femme développa plutôt bien, Hilda en apprit un peu plus sur sa collègue. Et dans son imagination débordante elle l'imaginait comme une sorte de Han Solo au féminin qui n'avait pas peur de voler une navette Impériale. Si le célébre contrebandier de l'espace avait été cryogénisé, Plume avait été un hôte Goa'uld. Elle venait de bien loin. Mais chacun avait son histoire ici et tous venaient avec leurs bagages.

- Je ne voulais pas vous forcer à me parler de vous. Ce n'est pas dans mes habitudes. Le fait de connaître mes co-équipiers, au moins dans les grandes lignes, a sauvé pas mal de situations dans mes postes précédents. C'est pour ça que j'y attache une certaine importance. Alors merci.

Hilda s'en voulait un peu de l'effort qu'elle avait demandé à Plume. Et lorsque celle-ci estima qu'elle n'était pas de bonne compagnie elle répondit du tac au tac.

- Quelqu'un qui aime autant le chocolat chaud ne peut pas vraiment être de mauvaise compagnie.

Elle sourit et trinqua avec le gobelet en carton de Plume avant de boire elle aussi son chocolat chaud qui était...divin ! La Scandinave avait énormément de chances d'être tombée ici. Elle goûta ensuite le gâteau qui était somptueux. On en revint aux cristaux qui étaient une base essentielle des technologies avancées extra terrestres.

- Il me semble avoir lu quelque part que c'était leurs radiations qui déterminaient leurs rôles. Mais visuellement il y a quelque chose aussi. Est ce que vous savez si ils sont extraits dans des carrières ? Si c'est le cas, elles doivent être prises d'assaut et bien gardées.

Se gardant bien de toucher à quoique ce soit de la navette, Hilda s'approcha du carton de débris de cristaux et en prit quelques uns à travers lesquelles elle regarda. Puis elle s'amusa à les entrechoquer légèrement les uns contre les autres. Les sons qui émanaient de tout ça était très intéressants. Un musicien aurait certainement pu en faire quelque chose de chouette. Elle-même pouvait en faire quelque chose de chouette. Un instrument de musique tout à fait différent et surprenant. Un truc génial et esthétiquement beau qu'enfants et adultes se seraient arrachés à Noël. Et peut être même que des artistes auraient pu en faire une discipline. Elle se passa une main dans les cheveux. Les vieux réflexes de son premier métiers avaient la vie dure.

- Je viens d'une famille de concepteurs de jouets. Alors quand je vois quelque chose qui m'inspire je ne peux pas m'empêcher de me demander de quelle façon ludique je pourrais le transformer.

Elle se retint de demander à Plume quel avait été son jouet préféré lorsqu'elle était enfant et se dirigea vers la caisse à outils, prête à passer à sa collègue ce qu'elle demanderait.


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Dim 3 Juin - 11:46
Hilda s'excusa de ses questions qui étaient pourtant banales et Plume s'en voulut un peu pour cela. Le problème ne venait pas de la militaire et elle le savait. D'autant que ses raisons étaient des plus justifiées mais voilà, Plume n'en avait pas l'habitude.

"Je ne suis pas douée pour le travail en équipe. J'ai longtemps été toute seule."

Elle grimaça légèrement, ne voulant pas paraître impolie.

"J'essaie d'y remédier. Mais ce n'est pas facile, …"

Heureusement qu'elle avait Aynira sur qui s'appuyer et Noa pour l'épauler aussi et lui permettre de travailler sur ce qui lui faisait cruellement défaut. La norvégienne semblait également être quelqu'un de sympathique puisqu'elle minimisait son attitude froide. Plume fronça les sourcils à la mention du chocolat chaud. En quoi les goûts alimentaires pouvaient définir le caractère d'une personne ou la qualité de sa compagnie. Puis, elle repensa à ce que lui disait régulièrement Aynira. Les gens avaient tendance à faire de l'humour pour détendre des situations embarrassantes.

"Est-ce que c'est de l'humour ?"

Puis, elle se reprit rapidement.

"En tout cas c'est gentil. Merci."

La jeune femme fronça les sourcils à la question technique de la scandinave. ELle se rendit compte qu'elle n'avait aucune informations sûre à ce sujet. A vrai dire, elle ne s'était jamais posé la question.

"Il s'agit de cristaux. Ils sont donc formée de façon géologique et extraits par technologie. Mais pas tel quel. Il sont transformés et modeler en fonction des besoins. Enfin, c'est ce qui me semble le plus logique. Mais je n'ai pas d'informations sûre au sujet de leur confection."

Plume avalait un morceau de gâteau lorsqu'elle vit Hilda s'approcher des cristaux usagers et les saisir dans des mouvements étranges. Que cherchait-elle à faire ? Elle resta immobile en entendant les sons que la blonde en tirait. Voulait-elle en faire de la musique ? En tout cas, le rendu était intéressant. C'est alors qu'elle parla de sa famille. Des concepteurs de jouets. Deux choses sur lesquelles Plume n'avait aucune référence. Elle se détourna maladroitement de la scène en posant son gobelet et le reste de sa pâtisserie.

"Je n'ai jamais eu de jouets."

Sur ce, elle s'abaissa pour glisser sous le tableau de bord et retirer les derniers vestiges de la console détruite avant d'observer le tout en se demandant par quoi commencer.








_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Lun 4 Juin - 15:24
Au fur et à mesure que la discussion avançait, Hilda réalisait qu'on ne pouvait pas faire deux femmes plus différentes que Plume et elle. Tant physiquement que mentalement, elles étaient les quasi-parfaits contraires. La solitude avait été une notion inconnue à la Norvégienne jusqu'à ce qu'elle choisisse de s'exiler pour panser ses blessures il y a quelques années. Quand on venait d'une famille de sept enfants on avait rarement le luxe d'être ...tranquille. Pourtant c'était appréciable parfois.

- Je n'étais pas douée pour être en solo. J'avais toujours été...en équipe. Alors ce n'est pas moi qui vais vous dire que c'est facile. Faire confiance, s'apprécier, lâcher prise c'est pas simple. Que ce soit avec les autres ou avec soit-même.

Il était encore trop tôt pour savoir si les deux jeunes femmes s'entendraient bien. Mais ce qui était certain c'est que Hilda devait se préparer au fait qu'elle ne comprendrait pas souvent les réactions de Plume. Et vice versa. Et ça ne se fit pas attendre ! Plume demanda si l'histoire du chocolat chaud était un trait d'humour

- Oui...et non.

Avalant la dernière bouchée de son gâteau elle prit le temps de réfléchir à la façon dont elle allait formuler son explication

- Les gens qui ont faim ont tendance à se fâcher facilement. Et ceux qui mangent uniquement pour se nourrir sans rien apprécier ne sont pas très...aimables. Vous n'avez jamais remarqué qu'à une table des négociations il y a toujours à boire ou à manger ? A échelle humaine et animale la nourriture c'est le nerfs de la guerre. C'est une théorie personnelle qui jusqu'ici ne m'a jamais trompé.

Lorsque Plume évoqua le fait qu'elle n'aie jamais eu de jouets, Hilda fit un grand geste de la main indiquant le Free Bird.

- On peut dire que vous vous êtes bien rattrapée depuis.

Et c'était pour ça qu'elle voulait que personne d'autre qu'elle n'y touche.  Parce que dans son enfance elle n'avait pas pu apprendre à prêter ses jouets. Hilda approcha la caisse de débris et y plaça les derniers vestiges de la console que Plume venait de retirer.

- Puisque tout a l'air d'être nettoyé j'imagine qu'il va falloir  remplacer les cristaux ? Est ce que vous avez un rapport d'avaries ?


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Lun 4 Juin - 18:01
Faire confiance. Une chose que Plume s'était bien juré de ne plus jamais faire. Cela lui avait trop coûté et puis, de toute manière, même avec toute la volonté du monde, elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait plus. La jeune femme ne répondit rien à la remarque d'Hilda et fronça les sourcils à sa réflexion sur le chocolat chaud. La réponse de la militaire n'était pas plus compréhensible pour elle mais elle dut s'en rendre compte car elle précisa. Plume prit le temps de réfléchir sérieusement à sa théorie.

"Je crois que vous avez raison."

Puis, La norvégienne s'amusa avec les cristaux briser et évoqua son enfance entouré de jouets. Plume avoua qu'elle n'en avait jamais eu, ne précisant pas qu'elle avait été élevée dans une atmosphère très studieuse et disciplinée ne laissant aucune place à l'amusement. Lorsque Hilda désigna le teltac, affirmant qu'elle s'était rattrapé depuis, la jeune femme fronça de nouveau les sourcils.

"Ce vaisseau n'est pas un jouet. C'est un moyen de transport."

Il n'y avait rien d'agressif dans sa voix mais elle avait du mal à considérer la comparaison. Elle préféra se concentrer sur les réparation et débarrassa la console du dernier élément endommagé.

"Non. Je ne fais pas de rapport d'avarie mais j'ai une bonne mémoire. Je devrai avoir tout ce qu'il faut là-dedans, normalement."

Elle désigna la caisse que la militaire l'avait aidé à rentrer et fouilla dedans. De nombreux cristaux étaient posé sur des encoches de façon à ne pas les endommager durant le transport.

"Je vais commencer par remplacer les cristaux. Ensuite, je m'occuperai de la tôle. Il faudra peut-être redresser certaines parties durant le processus. Ca m'aiderait si vous pouviez me passer les outils au fur et à mesure. Ca m'éviterai de perdre du temps dans des allers-retours."

Plume leva un regard interrogateur vers Hilda. Elle pouvait très bien refuser ce travail qui n'avait rien de très amusant.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Un pas en avant

    le Mar 5 Juin - 21:47
Plume fit remarquer que sa navette n'était pas un jouet mais un moyen de transport. Effectivement au sens littéral du terme cette affirmation était infaillible. Et il semblait que la jeune femme prenait beaucoup de propos au sens purement littéral. Hilda allait devoir faire un peu attention à ça. Si pendant leurs moments libres ça ne posait pas de soucis en mission cela pouvait prendre d'autres proportions.

- Vous voulez dire que ça ne vous amuse jamais de la manipuler ?

Hilda trouvait ça cool ! Et elle aurait pu passer du temps à bichonner une navette. Beaucoup de choses pouvaient devenir amusantes si on avait l'esprit à ça. Plume lui indiqua la marche à suivre et sembla l'interroger du regard. Sur le moment la blonde ne comprit pas trop pourquoi. Est ce qu'elle lui demandait son avis sur le processus ? Puis elle finit par comprendre

-  D'accord. Comme je vous l'ai déjà dit vous pouvez compter sur moi. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous m'enseignez pas mal de choses dont je pourrais très bien avoir besoin un jour.

Silver qui avait fourré son petit museau dans le sac en papier à la recherche de miettes se manifesta avec un petit cri. Amusée Hilda annonça

- On dirait qu'il veut être de la partie lui aussi.

Puis soudain la pilote se souvint qu'à un moment elle rentrerait dans ses quartiers et que rien n'était prêt. Elle n'avait ni défait ses cartons ni même décorer son antre. Et elle savait qu'au moment où elle aurait besoin de s'écrouler il serait crucial qu'elle se sente comme chez elle. Elle regarda sa montre étonnée de constater que le temps passait si rapidement.

-  Vous pensez qu'on pourrait y arriver en une demi heure ? Je n'ai pas encore pris le temps de m'installer.  


avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un pas en avant

    le Mer 6 Juin - 18:27
Plume fronça les sourcils et chercha à répondre le plus précisément possible à la question de Hilda.

"J'aime, … j'aimais beaucoup le piloter. Mais je ne m'en suis jamais amusé. Une erreur peut tuer des gens. Cela n'a rien d'un jeu. C'est un outil. Et un abri. C'est là que j'ai vécu pendant longtemps."

Elle désigna la soute dont la porte était ouverte. On y distinguait un hamac, le lit que la jeune femme y avait fait installer sur les conseils d'Aynira, et différentes caisses en métal fixées au sol. Puis, elle se prépara à remplacer les cristaux, interrogeant la militaire du regard pour savoir si elle était toujours partante pour l'aider. Celle-ci se montra enthousiaste avant de souligner qu'elle aimerait que cela ne prenne pas plus de trente minutes. C'était difficile à affirmer. Plume préférait faire les choses bien, au risque de les faire lentement.

"Je ne sais pas mais vous partirez quand vous le voudrez."

Sur ce, Plume observa attentivement la console et y plongea la main avec un outil fin.

"Il devrait y avoir un cristal légèrement bleuté dans la caisse. De forme hexagonale. Vous le voyez ? Vous pouvez me le passer s'il vous plait ?"

Pendant ce temps, elle s'occupait de redresser un morceau de métal qui s'était tordu et endommagerait le cristal durant l'insertion si elle ne le remettait pas en place. La jeune femme le saisit en remerciant Hilda et le glissa doucement à la place qu'il était sensé occupé. Il s'y enfonça parfaitement et elle put s'occuper de la suite. Durant plusieurs minutes, le schéma se répéta avec des cristaux différents jusqu'à ce que chaque encoche ait retrouvé un locataire adéquat.

"On va pouvoir tester le tout maintenant."

Plume se releva et activa le tableau de bord qui s'éclaira. Lorsqu'elle se baissa de nouveau pour observer son travail, deux cristaux n'étaient pas illuminés comme les autres. La jeune femme fronça les sourcils.

"L'alimentation de ceux-là doit être coupée quelque part. Vous pouvez me dire si vous les voyez s'allumer ?"

Elle laissa sa place à Hilda et ouvrit une trappe un peu plus loin et modifia quelques réglages, un à un, jusqu'à ce que Hilda lui indique la bonne configuration.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Contenu sponsorisé

Re: Un pas en avant

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum