Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Mission sauvetage

5 participants

descriptionMission sauvetage - Page 2 EmptyRe: Mission sauvetage

more_horiz
Le décor changea brutalement et Mei se retrouva dans un vaisseau qu'elle ne connaissait pas. Elle attendit deux secondes que les effets de la téléportation se dissipent. Les lieux étaient plein à craquer de gens plus ou moins en bonne santé. Elle allait devoir faire un triage et tenter d'aider ceux qui pouvaient l'être. Mais cela allait être difficile. Elle avait peu de matériel et peu de place et elle allait en avoir besoin d'un minimum, ne serait-ce que pour rassembler les blessés au même endroit.

Le vaisseau encaissa quelques impacts, ce qui les secoua assez violemment, et écouta Nadja donner des ordres aux pilotes. Il n'y avait rien à faire pour elle ici. Elle se demanda s'il allait tenir le coup jusqu'à leur destination et dans quel état ils allaient arriver.

« Sergent, je vais avoir besoin d'un coup de main pour tenter d'aménager un espace pour soigner ceux qui peuvent l'être. Et si jamais quelqu'un voit quoi que ce soit qui ressemble à du matériel médical, je suis preneuse. » dit-elle, pas très convaincue par la faisabilité de la chose.

Elle s'estimerait heureuse si elle pouvait au moins avoir la place de bouger. Elle remit son P-90 à l'un des membres de leur équipe, car elle allait avoir besoin de ses deux mains pour travailler.


*Et éventuellement assurer ma sécurité au passage, on ne sait jamais.* pensa-t-elle sans le dire.

Dans ce genre de situation, il arrivait souvent que les médecins soient pris à partie et parfois malmenés par ceux qui estimaient avoir besoin de soin et qui prenaient mal les refus.


« Est-ce qu'il y en a qui parmi vous ont des connaissances médicales ? Aussi minimes soient-elles, votre aide sera la bienvenue. » lança-t-elle à la ronde, mais sans obtenir de réaction.

Elle commença à avancer lentement, à la recherche de personnes inconscientes ou présentant des plaies ouvertes ou des hémorragies ou tout autre symptôme nécessitant des soins immédiats. Pour le moment, elle voyait surtout des gens affaiblis, mal nourris avec de nombreuses marques de coups et blessures, mais rien de mortel.

descriptionMission sauvetage - Page 2 EmptyRe: Mission sauvetage

more_horiz
Le vaisseau des réfugiés parvenait à traverser l'anneau et passait maintenant en hyper-espace.
Le calme revenait petit à petit, le tri des blessés commençait quand une alarme se déclenchait.


"Avarie des moteurs."

Le message passait dans l'équipe de Cook.
Le vaisseau sortait d'hyper-espace par chance non loin de la planète des réfugiés mais il fallait agir très vite car la sortie d'hyper-espace n'était qu'une sécurité, les niveaux d'énergie montaient à vue d'oeil, des surcharges survenaient un peu partout dans le vaisseau.
Il risquait d'imploser dans peu de temps.

Par chance les C-101 les avaient détectés et étaient en route, ils parvinrent à téléporter tout le monde et les ramener sur la planète des réfugiés.

Plume prit un chasseur Tlaloc avant la destruction du croiseur.

descriptionMission sauvetage - Page 2 EmptyRe: Mission sauvetage

more_horiz
La situation était de plus en plus chaotique et le vaisseau tremblait à chaque coup de boutoir qu’il encaissait. Et pourtant il grimpait toujours. Le peu de bouclier qu’il leur restait à l’avant encaissait courageusement les impacts et malgré les secousses, craquement sinistre et alarmes, le transporteur jaillit de l’atmosphère et fonça dans l’espace en s’apprêtant à ouvrir une fenêtre hyperspatiale.

Autour d’eux, le combat faisait toujours rage et Nadja jura en découvrant le chaos qu’était devenu cette bataille. Il ne restait pas grand-chose de l’anneau, ce qui expliquait sans doute qu’ils aient pu quitter la planète en un seul morceau. Les forces alliées étaient réduites à leur population congrue mais l’Achille se battait toujours.

« - Allez, mon gros, fonce, encouragea-t-elle le vaisseau entre les dents. »

De nouveaux tir ébranlèrent la structure et des alarmes se mirent à hurler sur la passerelle. Encore quelques coups au but et il ne resterait rien à sauver. Mais les coups au but se rarefièrent enfin et quand le vaisseau disparu enfin de l’espace normal, un cri de victoire retentit dans les couloirs. Ils étaient sauvé.

Enfin théoriquement. Nadja avait passé sa vie à bord de croiseur similaire. Elle savait que celui-ci n’en avait plus pour longtemps. Les amènerait-il a bon port ?

Elle aida Mei à installer une infirmerie de fortune dans ce qui aurait du être le mess principal. Les blessé étaient nombreux, essentiellement des brûlures ou des os brisés pendant le combat. A sa grande fierté, il n’y avait pas de mort a déplorer dans le commando de l’Achille, seulement quelques blessés. Ça allait lui coûter une fortune au bar, ce soir.

Enfin, le vaisseau ressorti de l’hyperespace et de nouvelle alarme hurlèrent. Tout le monde pouvait sentir le sol onduler sinistrement.

« - Il va se briser ! Couper les moteurs ! »

Elle se rua vers la passerelle et constata que celle ci brillait comme un sapin de noël. Il ne leur restait pas beaucoup de temps. L’air se déversait dans l’espace par de nombreuses fissures et le réacteur semblait vouloir fondre, malgré les efforts désespéré de l’équipage.


« - Couper tous les systèmes non essentiel. Laisser le dériver. S’il y a des navettes dans la cale ou des capsules de survie, c’est le moment de s’en servir.


Elle observa les petits véhicules s’égayer rapidement et, à son grand soulagement les cargos terriens vinrent rapidement à leur rencontre pour téléporter les réfugiés restant. Elle resta jusqu’au dernier moment à bord avant de se téléporter a son tour dans un compartiment bondé. Alors qu’il s’éloignait rapidement, le réacteur explosa finalement, désintégrant le transport qui leur avait sauvé la vie.

Ils furent finalement déposé sur la planète aux réfugiés, en attendant que l’Achille passe les récupérer. Nadja pu s’extraire de son armure et aller à la rencontre des réfugié pour les aider du mieux qu’elle pouvait. Il y avait également un enfant qu’elle avait sauvé in extremis, ce qui lui avait semblé une bonne idée sur le moment mais dont elle ignorait totalement ce qu’elle allait pouvoir faire à présent.

descriptionMission sauvetage - Page 2 EmptyRe: Mission sauvetage

more_horiz
Plume ne se préoccupa pas des tremblements du vaisseau. De toute façon, elle ne pouvait rien y changer. Peut-être était-ce simplement un juste retour des choses pour avoir fui en abandonnant tous ces gens ? La jeune femme fixait la paroi, ignorant la chaleur croissante diffusée par le conduit dans lequel elle se tenait.

Puis, soudainement, un léger sursaut stoppa tous les tremblements d'impact et la structure de l'appareil sembla stabilisée. Mais cela ne dura pas bien longtemps. Des bruits de pression se faisaient entendre et le vaisseau finit par ressortir d'hyper-espace. Alertée, Plume sortit de son conduit et pu voir des flash de téléportation englober des vagues de réfugiés. Les couloirs se firent plus praticables et la jeune femme entendit parler d'un problème dans la structure du vaisseau. Il allait finir par céder et sans doute exploser. L'évacuation avait déjà commencée mais Plume ne comptait pas tout abandonner encore une fois.

Non loin de la plateforme d'envol, elle attendit qu'il n'y ait plus aucun réfugié à évacuer et grimpa dans un cockpit de chasseur. Elle n'avait jamais piloté un de ces appareils mais il étaient issus d'une hybridation avec la technologie goa'uld, n'est-ce pas ? Elle devrait pouvoir, au moins le sortir de là avant que tout ne disparaisse.

"Je pars en chasseur. Pas de téléportation pour moi !"

La jeune femme se servit de ses connaissances au sujet des C-101 pour trouver la séquence d'allumage et propulsa le chasseur vers l'espace. L'avantage de ce moyen de transport était qu'elle était seule et, en ce moment, elle ne voulait la compagnie de personne. La jeune femme avait besoin de ce moment sans bruit, sans regard, sans remarques. Elle fit durer le trajet jusqu'à la planète en suivant docilement les C-101 remplis de réfugiés puis, une fois en orbite, elle se décida à passer un appel radio.

"Achilles, je ne sais pas faire atterrir ce truc. Si vous voulez le récupérer en un seul morceau, il va falloir le téléporter dans votre hangar. Je coupe les systèmes de propulsion."

Ainsi, le vaisseau n'était plus qu'un bout de métal sans inertie, voguant dans l'immensité de l'espace. Les techniciens de l'Achilles n'eurent aucun mal à la téléporter sur la plateforme d'envol et Plume en sortit sans un mot, laissant un pilote chevronné le conduire dans un endroit plus adapté à son stockage, et sans doute son étude.

N'ayant rien de plus à faire sur le vaisseau, et ne souhaitant pas être confronté à qui que ce soit pour le moment, Plume demanda à rejoindre le sol et prêta main forte à l'équipe médicale du docteur Hawkins. Avec son appareil goa'uld, elle passa des heures à guérir les petits bobos dont les médecins n'avaient pas le temps de se préoccuper. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle tomba de fatigue. La jeune femme eut tout juste le temps de s'assoir, adossée à un rocher, avant de sombrer dans un profond sommeil.

descriptionMission sauvetage - Page 2 EmptyRe: Mission sauvetage

more_horiz
Finalement, elle ne trouva aucune blessure grave chez les réfugiés, mais de nombreuses fractures, pour lesquelles elle ne pouvait pas faire grand-chose dans l'immédiat. Avec l'aide de Nadja, elle réussit à regrouper les blessés les plus sérieux dans une zone relativement dégagée où elle s'occupa donc en priorité des quelques fractures ouvertes ou déplacées qui nécessitait d'être stabilisées ou des soins pour éviter qu'elles ne s'aggravent. Cependant, elle n'eut guère le temps de faire plus, le vaisseau menaçant d'exploser.

Heureusement, les C-101 arrivèrent à temps et réussirent à évacuer tout le monde en les téléportant. Elle finit par réapparaître sur la planète. Elle avisa les équipes médicales du Dr Hawkins qui travaillait d'arrache-pied pour s'occuper de tout le monde. Tout semblait parfaitement sous contrôle. Elle s'apprêtait à rejoindre son collègue pour lui prêter main-forte, lorsqu'elle fut à nouveau téléportée sans aucun avertissement.

Elle se retrouva soudain dans la salle de réunion sur l'Achilles. Elle fut accueillie par Jesse qui l'informa que sa présence était requise au bloc pour une opération tout en lui tendant une tenue pour le bloc. Elle ne traîna pas et se changea en vitesse. EN sortant, elle vit du personnel allant et venant entre l'infirmerie et le réfectoire. Ainsi, les mesures qu'elle avait fait mettre en place s'étaient avérées utiles. Elle ne s'arrêta et continua son chemin vers le bloc où l'attendaient déjà patient et équipe et où elle savait qu'elle allait passer de très longues heures.

descriptionMission sauvetage - Page 2 EmptyRe: Mission sauvetage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum