Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[À bord de Stella] Préparatifs

4 participants

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
Zander se mit en position pour permettre à Nadira de s'occuper du pilote à la dérive. Il vit à la dernière seconde un débris qui aurait vraisemblablement causé de très lourds dégâts si ses réflexes ne lui avaient pas permis de l'éviter de justesse.

« Désolé ! »
lança-t-il à sa chef d'équipe après la violente embardée qu'il avait dû effectuer.

Il se demanda pourquoi ils s'embêtaient à prendre des risques pour aller récupérer les pilotes en détresse lorsqu'il vit que le Tantale récupérer l'autre pilote. À la réflexion, il se dit que ce devait être une question d'énergie et de personnel à mobiliser et que vraisemblablement, ils ne pouvaient intervenir que dans des cas vraiment critiques.


« Reçu Achilles ! »
répondit Zander lorsque le capitaine l'avisa de quitter les lieux dès que cela sentirait trop le roussi pour lui et Stella.

Il était vraisemblable que son vaisseau ne pourrait supporter que quelques coups de plus avant qu'il doive effectivement penser à se mettre à l'abri, à moins de vouloir que Stella subisse de graves dégâts qui nécessiterait des mois de réparations, pour une somme qu'il ne pourrait vraisemblablement jamais payée. De toute façon, il n'avait pas l'intention d'en arriver là.

« Stella, prépare-toi pour quitter la zone en urgence dès que les boucliers passent sous les 50 %. Cap sur la planète d'évacuation. » dit-il à son IA.

Il grimaça à la proposition de Nadira.


« Ce serait très très juste. Être en combat ne facilitera pas la manœuvre. Et je m'inquiète, car les boucliers ne vont pas tarder à nous lâcher et j'ai des alertes de surcharge sur de nombreux circuits. Je serai plutôt d'avis de quitter la zone avant de subir de graves avaries et d'êtres coincés au milieu du champ de bataille plutôt que de tenter une manœuvre suicidaire. » répondit-il.

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
A la grande surprise de Nadira (et de Xinan), le pilote s’apprêtait à quitter la zone de combat. Son vaisseau avait certes encaissé des dégâts, mais rien de grave pour l’instant. Un frisson de colère parcouru l‘égyptienne et elle serra le siège sur lequel elle était appuyé quelques secondes avant de répondre aussi calmement qu’elle le pouvait.

« - Je comprend que Stella est ton gagne pain en même temps que ton ami. Je l’apprécie aussi, a dire vrai. Mais regarde dehors. Nous avons d’autres ami qui se font tuer la-bas. Ce que je propose permettra d’écourter cette bataille et de sauver bien pus de vie que les quelques sorties que j’ai pu faire. »

Elle s’installa dans le fauteuil de copilote et ferma les yeux. En les rouvrant, Xinan avait pris le contrôle.

« - Je n’ai pas plus que vous l’intention de me suicider, monsieur Hayes. Et ce plan est dangereux, je vous l’accorde. Mais il faut en finir vite à présent, sinon tout ça n’aura servi à rien. Et je pense réellement que cela peut fonctionner. Je n’ai aucun ordre à vous donner, et si vous souhaitez partir, je ne m’y opposerait pas. Je vous demanderai simplement de me déposer prés du vaisseau de mes frères Tok’ra si vous souhaitez le faire. »

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
Zander n'avait pas encore pris de décision sur ce qu'il allait faire et ne faisait que se préparer à toute éventualité. Il devait se concentrer sur tellement de choses à la fois qu'il ne pouvait pas à la fois piloter et planifier deux opérations à la fois, d'où sa requête à Stella. Cette dernière saurait lui dire exactement quand ils devraient dégager de là avant que leur situation ne devienne trop critique et qu'ils en soient incapables.

« Et je veux simplement m'assurer que nous serons prêt à quitter les lieux et capable de le faire lorsque le moment sera venu. Je ne veux surtout pas me retrouver en train de dériver sans moteur, sans boucliers et sans armes à la merci de l'ennemi qui se ferait alors une joie de nous achever, parce que je n'aurais pas anticipé la manœuvre. Ça s'appelle de la prévoyance. Il en va de même avec ce que vous venez de proposer. Nous sommes censés être une ambulance avec des blessés, pas un vaisseau d'attaque. » répondit-il d'un ton sec à Nadira.

Il dut faire un effort pour rester concentré sur son écran et ce qu'il se passait dehors pour éviter des collisions. D'autres alarmes continuaient à se déclencher dans le vaisseau et des étincelles apparaissaient de temps à autre sur le tableau de bord ou autour de lui. Puis Xinan décida de venir en rajouter une couche, ajoutant encore à la tension et l'agacement du pilote, ce qui ne l'aidait vraiment pas.


« Oui, c'est mon vaisseau et c'est moi qui décide. J'ai encore le droit de donner mon avis lorsque vous suggérez une manœuvre aussi périlleuse qui met Stella, et accessoirement ma vie, en plus grand danger. Notre situation est déjà précaire et se dégrade rapidement et ce que vous proposez ressemble à du suicide. Aller là-bas n'est pas le problème majeur, repartir avec un minimum de dégâts, oui. Vous êtes peut-être prêt à mourir pour votre cause, moi pas. Je n'ai en aucun cas signé pour ça. » rétorqua-t-il sur le même ton à Xinan.

Il dut se faire violence pour ne pas se lever et jeter son chef hors de la passerelle manu militari. Il attendait toujours l'évaluation de Stella sur la faisabilité de l'opération. Visiblement, cela n'avait pas traversé l'esprit de ses deux passagers qu'il n'allait pas foncer tête baissée dans un tel plan et que son vaisseau avait aussi son mot à dire sur la question. Si elle disait que c'était jouable sans qu'ils y laissent leur peaux, alors il envisagerait de le faire.


« Et si vous voulez partir, soit. Vous savez où se trouve la porte, je ne vous en empêcherai pas non plus. Comme ça, vous serez libre d'aller vous suicider si ça vous chante. »
lança-t-il, passablement énervé.

Pour le coup, il avait simplement envie de tout jeter aux orties et de partir le plus loin possible sans jamais revenir. Il n'aurait jamais dû mettre les pieds sur cette fichue station. Tout était tellement plus simple avant. Il expira un grand coup pour tenter de retrouver son calme. S'il se laissait trop distraire, il finirait par commettre une erreur qui pourrait leur être fatale.

« Achilles, il y a une faille dans le bouclier de l'anneau. Je vous envoie les coordonnées. Je pourrais peut-être m'y faufiler, mais ce sera très juste et assez risqué. Alors si jamais vous avez une autre idée, je suis preneur. »
dit-il sur sa radio.

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
Finalement l'Achilles demandait à Stella d'évacuer la zone.
Deux Al'kesh se firent exploser dans l'anneau, détruisant trois vaisseaux le composant. Mais le Kouznetski entrait en jeu.

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
La réponse de l'Achilles ne tarda pas. Zander devait se retirer du champs de bataille et laisser le soin à quelqu'un d'autre d'exploiter la faille qu'il avait détecté. Cela lui allait parfaitement et montrait qu'il avait eu raison de ne pas foncer tête baissée là-bas. Il l'aurait fait si cela avait été nécessaire, même avec des chances de succès n'étaient pas vraiment en leur faveur comme Stella venait de lui annonçait. Il aurait toutefois préféré rester un peu plus et sauver d'autres vies, mais l'état de son vaisseau continuait à se dégrader.

« Hayes à Achilles, bien reçu. Nous rejoignons la planète d'évacuation. » annonça-t-il.

« Vous voulez toujours que je vous dépose quelque part au passage ? » demanda-t-il à Nadira.

Tandis qu'il se préparait à partir, il observa les deux Al'kesh foncer vers la brèche dans le bouclier puis se faire exploser provoquant une réaction en chaîne. Il grimaça. Cela ne le réjouissait pas particulièrement d'avoir vu de vaisseaux se sacrifier pour porter un coup à l'ennemi. Il était probablement que les pilotes n'avaient pas hésité une seule seconde. Il était incapable de faire pareil, sauf peut-être dans une situation désespérée de laquelle il savait qu'il ne se sortirait pas vivant. S'il devait mourir, autant que cela serve à quelque chose. C'est alors qu'un nouveau vaisseau entra en scène. Il décida qu'il ferait mieux de ne pas s'attarder plus longtemps pour ne pas se frotter à ce nouvel arrivant.


« Stella, on y va avant que le petit nouveau décide de s'occuper de nous. » dit-il.

Au moins, une fois arrivés à destination, ils pourraient se rendre utile en assistant l'équipe médicale qui se trouvait sur place, à moins qu'il ne doive effectuer des réparations d'urgence sur Stella. Elle pourrait néanmoins s'avérer utile malgré tout, soit pour transporter les blessés les plus grave vers le JPS si nécessaire, soit pour servir de salle d'opération.

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
Stella parvint à quitter la zone des combats mais souffrait de très lourds dégât qui nécessiteraient de longs travaux de réparation.

Ils entrèrent en hyper-espace pour rejoindre la planète des réfugiés.

description[À bord de Stella] Préparatifs  - Page 2 EmptyRe: [À bord de Stella] Préparatifs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum