Un écran géant pour ?

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Un écran géant pour ?

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Un écran géant pour ?

Message par Xavier Dallas le Jeu 13 Juil - 0:35

Xavier avait choisi de prendre la salle de réunion pour plusieurs raisons. Une de ces raisons était qu'il y avait un écran géant et cela était important. Il avait pensé demandé un projecteur pour faire ce qu'il voulait faire. Il faut dire que sur la table de réunion, il avait une quantité de journal provenant de plusieurs coin du monde. Il avait mis la télévision sur le poste d'un réseau d'information en continue. Il faut dire que Xavier n'aimait guère la tournure que prenait la situation sur Terre. Il faut dire que pour Xavier, il se demandait si les satellites n'avaient pas comme objectif de justement destabiliser les gouvernements ainsi que les alliances. Il était assis de tel sorte de pouvoir agir rapidement si une personne entrait dans la salle de réunion.

Xavier ne voulais pas alerter personne et il faut l'avouer, ce qui l'inquiétait davantage était que personne ne voulait s'en prendre a eux. Cela était un problème pour un vétéran de l'espionnage. Il fallait se méfier de ce qu'il se disait et surtout ce qu'il ne se disait pas. Avec tout ce qui se passait, il se doutait bien qu'un pays allait sans doute envoyer des espions pour avoir de l'information de première main et même faire du sabotage pour accuser un adversaire. C'était pour cela que les journaux avait des marques de crayons autour des statistiques de hockey et de football. Avec tout cela, il pourrait composer un bon alibi qui était appuyé avec la bouteille de 750ml de Pepsi et un bol de pop-corn.

Pour le moment, Xavier n'avais pas l'ombre d'une piste, mais il savait que cela pouvait être long et difficile. Le plus important est de ne pas faire d'erreur et cela voulait dire de ne pas se relâcher. Il prit la bouteille de Pepsi et en prit une bonne gorgée. Il regarda son calepin dans lequel il avait écrit tout les rapports qu'il avait eu connaissance et dans le réseau, même le plus insignifiant. Parfois le détail minime était un tout petit fil d'Ariane. Il avait mis ses informations dans son calepin de facon crypté, avec des noms de joueurs de Hockey et de football. Bref, cela avait un apparence quelquonque et c'était le but recherché. Il décida de mettre le poste a un match de hockey.

Il avait besoin de réfléchir a ce qui se passait et laissez son cerveau travailler. Il approcha le bol et mis ses pieds sur la table de tel sorte qu'on le croit détendu et en train de prendre du plaisir. Il avait son oreillette et espéra juste avoir assez de temps pour tour ramassez ou tout le moins pour faire croire qu'il a été pris en défaut. Il faudrait par contre rencontrer le commandant du vaisseau quand il aurait des soupcons ou si une menace planait réellement. Il ne voulais pas être celui qui crie au loup, même si l'expérience qu'il avait acquis lui murmurait de rester prudent.

Xavier passa sa main dans sa nuque pour se le frotter comme a son habitude. Il arrêta son mouvement, prenant conscience d'une idée et d'un risque. Un risque possible et pourtant, tout le monde devais se dire que cela n'était pas possible. Il devais avoir le cœur net. Il déposa sa bouteille avant de ramassez ses journaux. Il se devais de se dépêcher. Il alla dans un coin de la salle ou il sortit de sa poche, un couteau suisse. Il sortit la lame et se pencha pour défaire un panneau. Il faut dire que Xavier avait aménagé des caches dans le vaisseau pour s'assurer d'être toujours prêt. Il enleva le panneau et déposa les journaux. Il regarda pour s'assurez que son arme, un Beretta 92R et deux chargeur de munitions.

Il remit le panneau avant de retourner au bureau pour tout ramassez. Il ramassa prestament tout ce qu'il avait sur la table, rien ne pouvait pas le trahir de sa présence dans ces lieux. Il devais maintenant rencontrer un médecin et un scientifique. Il allait commencer par un médecin, comme cela il pourrait avoir des aspirines qui allait souvent de pair quand on parlait a des scientifiques d'hypothèse.


Salle de réunion -> Infirmerie



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 490

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Paul Parfait le Lun 18 Sep - 13:18

Quelques temps après avoir quitté le vaisseau il s'était mit totalement à l'avancement des travaux du Tantale, un BC-305 classe Achilles qu'il allait commander.
Il avait été contacté il y a peu par Marc Cross pour lui faire part de la problématique actuelle. Ils allaient peut-être avoir besoin de son bâtiment plus tôt que prévu.

Paul avait du coup mit tout le monde sur le pont pour que le vaisseau soit capable de se battre en combat réel.
Le Zéphyr étant en test, il ne restait que l'Achilles de disponible.

C'est ainsi qu'après avoir bien avancé il demanda sa téléportation sur l'Achilles pour en savoir plus sur le plan de Lawrence.

Il avait amené Mary, sa seconde sur le Tantale avec lui.

Il prit son communicateur Bell et envoya un message à Sarah.


"Capitaine Lawrence ? Je vous attend en salle de réunion pour que vous m'expliquiez votre plan qui nécessite l'action du Tantale. Paul Parfait."

Une fois le message envoyé il s'installa dans un fauteuil et ouvrit son ordinateur pour continuer à diriger le chantier à distance et développer des systèmes pour compenser le manque de finition du Tantale et améliorer son profil offensif.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Thomas Sincet le Lun 25 Sep - 13:29

Thomas et Jefferson furent téléportés sur l'Achilles. Barry les informait que le docteur Paul Parfait était présent lui aussi en salle de réunion, que Lawrence ne devrait pas tarder.

Les deux hommes suivirent Barry jusqu'à la salle de réunion. Thomas n'était pas venu sur ce vaisseau depuis un bout de temps. Aeryn l'avait envoyé pour représenter le JPS avec Jefferson. Il n'aimait pas l'idées de partir loin d'Aeryn alors que la situation n'était pas sous contrôle sur le JPS.

Il restait travaillé par ce point. En entrant il salua Paul et s'installa à une place. il échangea un peu avec Jafferson pour savoir quoi dire et attendait Lawrence.


*Bon espérons que cette attaque donne le coup fatal à Tonatiuh.*

Ils avaient assez donné depuis toutes ces années. Ils méritaient du repos. Il repensait à tout ceux qu'ils avaient perdu en cinq années de combat. C'était bien trop au vue de leurs maigres victoires. il était temps d'inverser la tendance et éliminer une bonne fois pour toute la menace que représente Tonatiuh pour la Terre.
Le SDT n'avait peut-être pas toutes les cartes de son côté mais avec les Jaffas ils devraient avoir la possibilité de frapper fort et mettre à mal les plans du Goa'uld.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Sarah Lawrence le Mar 26 Sep - 12:58

/ Bureau du commandant / - / Salle de réunion /

Le capitaine Lawrence ouvrit la porte de la salle de réunion pour découvrir celle-ci déjà bien occupée. Elle adressa un salut au colonel Jefferson en entrant avant de se diriger vers l'écran d'affichage qui trônait au fond de la salle. Elle adressa un sourire à Paul en passant à sa hauteur. La jeune femme déposa sur la table de réunion son carnet de notes et sa tablette, prit quelques secondes pour connecter l'affichage de celle-ci à l'écran derrière elle. Elle retira sa casquette qu'elle posa sur le table avant de passer une main dans ces cheveux. Elle regarda à tour de rôle les personnes présentent dans la pièce avant de prendre la parole :

" Colonel, Madame, messieurs laissez-moi vous souhaiter la bienvenue à bord de l'Achilles. Comme certains d'entre-vous le savent déjà une délégation de la nation Jaffa est arrivée ce matin pour nous faire part de la nécessité d'effectuer une frappe contre un site stratégique de Tonatiuh. En effet il apparaît que Tonatiuh a capturé la population des Compags qui sont, d'après nos dossiers, des ingénieurs plus que compétents en matière d'aérospatial. Il est évident que par ces manœuvres Tonatiuh cherche à renforcer sa flotte de manière significative. Le plan des jaffas consiste à frapper le chantier principal de Tonatiuh et de fait empêcher sa production de bâtiments spatiaux. Nous handicaperions sa capacité offensive spatiale autant que la mobilité de ses armes. "

Le capitaine pianota sur sa tablette et une vue théorique de la position de chantier apparut avant de dézoomer pour faire apparaître d'autres systèmes. Des points rouges pareils à des cibles apparurent sur la carte.

" Nous ne disposons pas de la force frappe nécessaire pour attaquer frontalement le chantier en l'état. C'est la raison pour laquelle Ry'ac, le chef de la nation jaffa, a proposé de faire diversion en harcelant d'autres sites notables. "

L'affichage revint en zoomant sur le chantier autour duquel étaient affichés plusieurs blocs rouges de forme rectangulaire supposés représenter des formations de croiseurs. Plusieurs blocs disparurent en glissant sur les côtés de l'écran.

" Les forces de défense du chantier devraient alors s'éparpiller pour répondre aux différentes attaques. C'est à ce moment que nous entrons en jeu. "

Toujours sur le même affichage un bloc vert apparut accompagné d'un point bleu.

" Notre de force de frappe composée de 10 croiseurs Ha'tak, de 7 Al'keshs et d'au moins un de nos croiseurs BC-305 sortira alors d'hyper-espace. Nous placerons le chantier spatial entre notre force et la planète. Si l'ennemi dispose de défenses sol-espace il ne prendra pas le risque de tirer et de toucher ses propres installations. Afin de bloquer notre attaque les forces de défenses devraient en toute logique se ramasser en une formation compacte pour empêcher notre force d'effectuer une percée. La formation jaffa devra tenir le plus possible. Pour ce faire je recommande que les C-101 soient armés de missiles tactiques Mk3 destinés à causer de gros dégâts aux croiseurs goa'ulds. Les F-311 emporteront chacun un missile similaire en plus de ceux destinés à l'engagement des chasseurs. "


L'affichage commença à se mouvoir et les blocs rouges vinrent à la rencontre de la formation verte et bleue.

" L'engagement devra se faire à bonne distance de la station pour laisser penser au commandant sur place qu'il a réussit à enliser l'assaut et qu'il a fait le bon choix. C'est alors que notre véritable frappe arrivera. "


L'affichage pivota pour changer de plan de vue, la station visible du dessus bascula pour présenter son flanc. Un nouveau point bleu apparut en suivant la courbe de la planète au dessus de l'installation.

" L'Achilles sortira d'hyper espace en piquet au dessus de notre cible. Nous devrions profiter de notre vitesse de sortie pour accélérer et l'engager rapidement. Au même moment les escadrilles de bord sortiront pour attaquer la ligne de défenses par l'arrière. A l'aide de nos rayons asgards et de missiles tactiques MkV et MkIX nous balaierons les défenses en place avant de tirer un plateforme horizon. Une fois que la plateforme sera tirée nous effectuerons un repli total. "


En suivant toujours l'angle de la planète le croiseur disparu ainsi que les blocs verts en bleus. La jeune femme se tourna avec un air grave sur le visage.

" La durée totale ne devrait pas excéder 30 minutes. Le niveau de risque est élevé et s’accroîtra de manière exponentielle avec chaque minute qui passe. J'estime un niveau de pertes significatif chez les jaffas libres et malheureusement notable chez nos pilotes. " Dit-elle en regardant Jimmy. " Le niveau de dégâts infligés à la ligne de bâtiments spatiaux ennemis ne sera pas conséquent. La destruction des installations et le taux de perte au sol devrait être de 100%. Ce qui veut dire que nous sacrifions les les Compags. "

La jeune femme garda le silence pendant quelques instants.

" Afin d'augmenter les chances de la mission nous aurons besoin de tous les bâtiments disponibles. Par fierté les jaffas ne veulent pas contacter les Tok'ras. Nous devrions le faire à leur place. Je crois fermement que le Zéphyr ferait la différence sur place. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 292

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Jimmy Bolger le Mer 27 Sep - 13:31

/ Bureau du commandant / - / Salle de réunion /

La porte du bureau s'ouvrit. Nadja, la militaire du futur s'en alla et Sarah lança une pique au pilote qui sourit à son tour.

"J'ai vu Gary et le docteur Parfait travailler jusqu'à des heures très avancées, Marc Cross et Joshua Taylor avant lui ont jeté l'éponge face au défi que représente ce vaisseau. Mais bon pour Cross il a été nommé à un poste bien plus prenant encore."

Il avançaient dans les couloirs. Jimmy n'était pas très sûr de leur destination mais il suivait le capitaine Lawrence.

"Du grabuge ? Oui il semblerait qu'une plante ramenée de mission prenne possession de la station petit à petit. Mais je crois qu'ils ont une solution ou du moins une piste."

Jimmy souriait à la remarque de la militaire.

"Que feriez-vous sans moi ?"

Puis finalement, devant la porte de la salle de réunion Lawrence remit gentiment Jimmy à sa place. Le militaire était plus sérieux.

"Compris Capitaine."

Jimmy entra à la suite de Sarah et s'installa à une place après avoir salué formellement les personnes présentes. C'était en effet du beau monde. Sarah commençait par rappeler la situation. Jimmy leva la main pour demander l'autorisation de parler.

"Veuillez m'excuser, sur la station nous avons aussi appris que des peuples ont été capturés par Tonatiuh pour travailler sur ses chantiers en tant qu'esclaves. Le peuple de Kaliana par exemple a été capturé et envoyé vers ces chantiers, enfin c'est ce que nous supposons."

Puis il écouta la suite. Il regardait le plan de bataille. Il notait les armes à faire embarquer sur les C-101 et F-311. Il faisait une liste des pilotes à mobiliser. Il leva la main une nouvelle fois.

"Nous aurons besoin de tous les pilotes valides et disponibles. Docteur Sincet, pensez-vous que Zander Hayes si je ne me trompe pas un pilote du JPS puisse nous rejoindre sur cette mission ?"

Il semblait que ce Zander ait de bonnes compétences d'après ses résultats aux simulateurs. Il fallait mettre toutes leurs chances de leur côté.
Jimmy avait un air grave en voyant les risques de ce plan. Mais c'était un coup décisif à donner à Tonatiuh et il ne fallait pas passer à côté de l'occasion.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 490

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Paul Parfait le Mer 27 Sep - 13:44

Paul saluait Thomas Sincet et le colonel Jefferson.

"Bonjour messieurs, nous n'attendons plus que le capitaine Lawrence. Comment se porte le JPS ?"

Il écouta la réponse.

"Je vois, votre équipe devrait en venir à bout d'ici peu de temps, ne vous inquiétez pas."

Le docteur connaissait la relation des époux Sincet et espérait que ça n'allait pas ralentir Thomas.
C'est alors que Sarah fit son entrée avec Jimmy.


"Capitaine, Lieutenant."

Il écoutait l'introduction du capitaine.

"Je vois, mais il va m'en falloir plus pour engager un vaisseau qui n'est même pas terminé dans un combat qui a de grandes chances de se solder par un échec."

Elle continua ses explications en donnant son plan. Le scientifique analysait les informations et les ajout de Bolger. Ce plan était très risqué et de grandes pertes étaient à prévoir. Paul avait l'habitude des plans très osés de son ex-second mais là c'était osé. Mais en général ses plans réussissaient avec un facteur chance tout de même très élevé.
Paul écoutait jusqu'à la fin et laissa un moment de silence en réfléchissant.


"Les Tok'ras ? Soit, je ne pense pas qu'ils aient des vaisseaux suffisamment puissants ou qu'ils se risquent à des pertes telles. Mais il faut en effet tenter le coup."

Puis il regardait le plan.

"Le Zéphyr ? Il est actuellement en mission d'essai et ne pourra pas être contacté à temps. Par contre le Tantale devrait pouvoir tirer sur les ennemis et larguer des C-101 et F-311. Ses boucliers risquent de ne pas tenir aussi longtemps que ceux de l'Achilles. Mais peut-être qu'en les boostant d'un générateur au Naquadah de dernière génération ... on ferait griller un grand nombre de systèmes mais ça pourrait donner plus de temps, les travaux seraient lourds et longs après cette bataille ... Pensez-vous vraiment que ça vaille le coup pour risque le Tantale et l'Achilles dans ce combat avec le risque perdre le personnel et les deux vaisseaux ?"

Il attendait l'avis de Sarah sur ce point.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Thomas Sincet le Mer 27 Sep - 13:55

Thomas saluait Paul qui demandait des nouvelles du JPS.

"Une plante ramenée de mission menace la station. Nous avons des pistes."

Thomas sourit à moitié à la remarque du scientifique.
Sarah Lawrence et Jimmy Bolger firent leur entrée dans la salle. Thomas les salua et écoutait l'état des lieux de la situation et le plan.
Il semblerait que le peuple de Kaliana ait été capturé par Tonatiuh. Thomas se souvenait du récit de la jeune femme.


"Le Compags et des peuples humains ont été capturés, quel serait votre plan pour les sauver ?"

Bolger demandait l'aide de Zander Hayes.

"Je transmet votre demande."

Thomas envoyait un message à Aeryn via son communicateur Bell.

"L'Achilles voudrait Zander en pilote pour le combat. Tiens-moi au courant s'il accepte."

Puis il écoutait jusqu'à la fin la présentation et il semblerait que rien n'ai été prévu pour sauver les Compags et les humains capturés.

"Vous ne pouvez pas téléporter les Compags et les humains sur nos vaisseaux avant que la plateforme Horizon ne détruise tout ? Cette attaque n'est-elle pas trop précipitée ?"

Thomas avait du mal avec le fait de rayer de la carte un peuple entier et de nombreuses vies humaines. Il devait y avoir un moyen d'agir autrement.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Sarah Lawrence le Jeu 28 Sep - 9:57

Le lieutenant Bolger lui avait dit que ce poste en avait découragé plus d'un avant elle. Mais la jeune femme n'était pas prête de le lâcher avant un long moment. En tout cas pas de son plein gré. Avec l'annonce de sa promotion elle accomplissait un de ses rêves. Non c'était faux, elle accomplissait celui de son père en projetant le nom de Lawrence bien au delà des mers terriennes. Elle espérait au fond d'elle-même qu'elle puisse un jour en parler avec lui. Elle se doutait que cela ne viendrait pas encore avant un long moment. Elle acquiesça simplement en espérant être à la hauteur de son prédécesseur.
La plaisanterie de Jimmy fit sourire Sarah qui haussa les épaules :


" Je serais triste à en mourir, il n'y aurait plus personne à bord pour être bon publique à mes mauvaises blagues. "

Le briefing s'était déroulé sans qu'elle ne soit interrompue. Le lieutenant Bolger avait apporté une information supplémentaire pour indiquer qu'un autre peuple, apparemment connu du SDT avait été enlevé lui aussi par les forces de Tonatiuh pour travailler dans les chantiers du seigneur goa'uld. Ce fait alarma d'autant plus la jeune capitaine. Sans surprise la voix de la raison s'exprima par le biais de Paul qui avait toujours eu la sagesse pour lui et permettait de polir les plans de la jeune femme. Le précédent commandant de l'Achilles avait plusieurs réserves compréhensibles vis à vis de ce plan. Paul lui fit savoir qu'il doutait de l'implication des Tok'ras dans cette attaque. L'officier se redressa alors.

" Les Tok'ras ont plutôt intérêts à être au rendez-vous. Parce que s'ils ne montrent pas de la bonne volonté ce croiseur traînera aussi des pieds la prochaine fois qu'ils auront besoin de nous. Même un escadron de chasseurs supplémentaire peut faire la différence dans ce genre de bataille. " dit la jeune femme avec fermeté.

Il enchaîna en confirmant ce qu'elle craignait le plus. Le Tantale n'était pas prêt et l'envoyer au combat relevait presque du suicide. Ses systèmes n'avaient pas été testés et pire encore le bouclier n'était pas stable. Son déploiement pouvait griller d'autres systèmes. Le ventre de la jeune femme se noua en pensant aux catastrophes potentielles. Elle grogna à l'idée de voir le croiseur perdre sa propulsion, la téléportation ou même ses senseurs. Le commandant Parfait lui demanda s'il était bien raisonnable d'engager les deux vaisseaux terriens avec leurs équipages dans une opération aussi risquée. La jeune femme garda le silence pendant presque une minute complète. Elle donna l'espace d'un instant l'impression d'être à court d'argument. Elle ramassa alors la tablette avec une solennité qui ne lui ressemblait pas. Elle tapota dessus et l'affichage d'un vaisseau vint remplacer celui de l'affichage tactique.


" Croiseur goa'uld de classe Akarski. " lança-t-elle gravement.

Depuis qu'elle en avait appris l'existence de la bouche même de Paul ce vaisseau était devenu le cauchemar de la jeune femme. Sa puissance rivalisait largement avec celle des BC-305 comme l'Achilles. Et la simple idée de faire face à ce vaisseau donnait des sueurs froides au capitaine.


" Rencontré en 2014, conçu et amélioré par Tonatiuh. Son sister-ship, le Kouznetski, fut constuit par les compags. Il est plus petit que l'Achilles, dispose de bouclier similaire, sa coque se régénère d'elle-même et son armement est similaire à celui des drones anciens. Il est plus mobile, plus solide et presque mieux armé que nous. "


Elle tapota à nouveau sur sa tablette et un autre vaisseau apparu.


" Chasseur Tlaloc, encore conçu par Tonatiuh certainement pour mettre en pièce spécifiquement nos F-311. "


Elle se tourna vers l'assemblée.

" Tonatiuh a capturé les compags qui sont qualifiés dans nos rapports d'excellents ingénieurs spatiaux. Il rassemble également des esclaves dans le but certainement de les épuiser à la construction rapide de nouveaux vaisseau. De ces vaisseaux. Nous ne faisons peut-être pas face à une simple production de masse de nouveau Ha'taks. Mais bien à la levée d'une nouvelle flotte de ce type. Nous avons déjà toutes les peines du monde à retenir un Akarski. Imaginez-en 2, 3 ou une formation escortant la prochaine génération de ce vaisseau dopé par les plans des Compags. Imaginez la prochaine génération de chasseurs avec des technologies dérivées de ce croiseur. En épuisant les peuples enlevés Tonatiuh pourrait lever une telle force en l'espace de quelques mois seulement. Voir quelques semaines. L'ennemi se dote d'une force de nouvelle génération et il le fait en y investissant tout ce qu'il a. "

Le regard de la jeune femme vint trouver celui de Paul.

" Est-ce que le timing est raisonnable ? Est-ce que notre force est assez solide ? " Elle secoua la tête. " Non, certainement pas. Si j'avais du temps j'aurais fait appeler les Narisiens pour nous assister, j'aurais demandé un escadron des supers vaisseaux anciens d'Atlantis et j'aurais 3 vaisseaux prêts à en découdre. Mais les jaffas eux n'attendront pas, et Dieu seul sait ce que nous rencontrerons si nous prenons le temps de nous préparer. Si nous n'accompagnons pas la Jaffas ils se feront tailler en pièces c'est un fait. Si leur attaque échoue le site sera sur défendu et quand nous arriverons alors les défenses seront certainement trop fortes pour nous. Si nous attendons, nous pourrions aussi bien nous retrouver face à la nouvelle génération de croiseur. Cela ne me plaît pas, mais je crois encore que cette notre meilleure option. En attendant ou en nous tenant à distance nous avons tout autant de chances de nous retrouver dans une situation difficile si ce n'est pire. Le plan de Tonatiuh n'est pas en conception mais bien en phase de réalisation. Nous ne pouvons nous permettre de le laisser le développer plus. Pour répondre à la question, oui je crois que le risque vaut la peine d'être couru. Si nous ne le prenons pas cela ne fera de toute façon pas de différence pour nous. "

Elle se tourna ensuite vers le docteur Sincet qu'elle n'avait que peu croisé jusque là. Elle ouvrit la bouche et la ferma sans parvenir à formuler une phrase cohérente. Elle haussa les épaules en écartant les bras dans un geste de désemparement.

" Si nos senseurs ne peuvent les identifier, ni les isoler des forces goa'uld alors je ne voie pas comment nous pourrions faire pour les téléporter à distance. Il faudrait dans ce cas que des équipes s'infiltrent pour les identifier, les marquent pour téléportation avant que l'on procède à une extraction. Sans même tenir compte de l'aspect suicidaire de la mission, cela prolongerait notre présence sur place et donc notre exposition aux risques. Si vous avez une option là-dessus je vous écoute. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Thomas Sincet le Jeu 28 Sep - 13:14

Thomas écoutait les paroles de chacun, c'était le tout pour le tout.
Ils prenaient beaucoup de risques et visiblement sauver des vies allait être impossible.
Thomas s'enfonça dans son fauteuil.


"Avons-nous le droit de décider de condamner toute une civilisation et de nombreux humains ? Nous ne savons même pas leur nombre exact, ils sont peut-être des centaines de milliers voire des millions sur cette planète. Et si les informations des Jaffas n'étaient pas fiables ? Le chantier est peut-être bien plus avancé et nous nous retrouverions face à une armada !"


L'archéologue se fit remettre à sa place par Paul Parfait. Ils n'avaient pas le choix et ça pourrait leur donner un avantage certain dans leur combat contre Tonatiuh. Thomas devait rester aux aguets pour trouver une solution, mais pour le moment il n'en n'avait pas.


"Soit ..."

Il recevait la réponse d'Aeryn. Il s'inquiétait encore plus pour Aeryn. Il lui envoyait une réponse sur son communicateur Bell.

[Fais attention à toi, débarrasse-toi de cette plante. Je t'aime.]

Il regardait Bolger.

"Désolé, le JPS aura besoin de Zander pour faire face à l'attaque de la plante. Vous allez devoir faire sans."

Puis il attendait la suite de la réunion.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 490

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Paul Parfait le Jeu 28 Sep - 13:26

C'était rare de voir Lawrence chercher ses mots. Visiblement elle n'avait que ce plan à proposer, elle motiva ses propos en mettant en lumière la menace que représentait Tonatiuh, cette menace grandissait au fil du temps.
Il fallait en effet y mettre un frein. C'était une occasion à ne pas rater.
Sincet émettait des réserves concernant les peuples présents, ce n'était que des dommages collatéraux et le nombre de vies sauvées est incalculable. Paul leva le bras.


"Sincet, désolé mais nous n'avons pas le choix, c'est une occasion à prendre, si nous réussissons le coup porté à Tonatiuh serait tel que nous aurions enfin nos chances de l'éliminer une bonne fois pour toute."

Puis il se tourna vers Sarah le visage grave.

"Comme vous l'avez démontré nous n'avons pas le choix. Vous pouvez compter sur mon bâtiment."

Il se leva et s'adressa à l'assistance.

"Il reste beaucoup de travail et peu de temps pour préparer le Tantale, je vais y retourner, envoyez-nous l'heure et le lieu de rendez-vous, nous y serons."

Sur ces mots il activa son transpondeur et fut téléporté sur le Tantale pour continuer les travaux de préparation du vaisseau.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Un écran géant pour ?

Message par Sarah Lawrence le Jeu 5 Oct - 13:08

Pendant un moment le capitaine de l'Achilles peina à chercher ses mots. Elle laissa alors ses convictions parler pour elle. Les mots lui vinrent finalement, elle put défendre non seulement son plan mais également mettre en relief ses peurs face à la menace imminente que représentait Tonatiuh. Elle mit en avant l'urgence de la situation et le peu de marge de manœuvre à laquelle ils devaient faire face. Il apparut qu'un discours franc et honnête fit mouche. Du moins ce fut le cas pour le commandant Parfait qui parut finalement adhérer à son plan. Son soutient était pour la jeune femme essentiel. Plus que pour son vaisseau ou sa position au sein du SDT l'homme avait été une sorte de mentor pour elle. Partir sans son assentiment ou son soutien aurait émoussé la confiance et la résolution de la jeune femme.

Si l'adhésion du commandant Parfait fut obtenu le professeur Sincet continuait de faire part de ses réticences. Ses mots déstabilisèrent la jeune femme qui se mit à blêmir. Elle n'aimait déjà pas l'idée d'impliquer des pertes collatérales importantes dans son plan. Mais la présentation de Thomas la plaçait purement et simplement dans le rôle d'une génocidaire. L'espace d'un instant l'estomac du capitaine se noua tandis que son coeur semblait vouloir s'échapper de son corps en passant par sa gorge. Elle prit de grandes inspiration en laissant le commandant Parfait répondre à la remarque. La jeune femme se pencha pour s'appuyer sur la table et masquer son malaise. Il lui faudrait trouver une solution pour les esclaves prisonniers. Ou du moins il faudrait qu'elle essaie d'en sauver le plus possible durant cette mission. Lawrence ne savait pas si elle aurait la force de vivre avec autant de morts sur la conscience.
La jeune femme observa chacun des intervenant s'éclipser dans un flash de lumière. Elle en oublia pendant un instant la présence du lieutenant Bolger et se laissa glisser dans un fauteuil tout en reprenant ses esprits et en pensant à l'attaque à venir.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:11