Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La roue tourne

+3
Thena Khoomi
Sarah Lawrence
Paul Parfait
7 participants

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Mei fi quelques pas dans le couloir réfléchissait à ce qu'elle allait dire au commandant lorsqu'elle remarqua un attroupement devant le bureau de celui-ci. Elle reconnut Sarah, le Lt Khoomi et Nadja, qui semblait tendue comme un ressort. Elle fronça les sourcils. Décidément...

*Il se passe quoi, encore ?* s'interrogea-t-elle.

Est-ce que Sarah était en train de lui passer un savon ? Elle espérait que ce n'était que ça et que cela n'avait aucun lien avec son univers. Elle la vit malgré tout saluer, très raide. Elle s'écarta du chemin de sa supérieure et la salua machinalement sans faire attention aux détails. Puis continua sa route.

En s'approchant, elle remarqua que Thena portait la casquette de bord. Ainsi elle rejoignait l'équipage ? Ce devait être le cas vu qu'elle arborait les écussons de l'Achilles sur sa tenue. Elle regarda la porte du commandement et se dit qu'il allait encore devoir attendre un peu avant qu'elle puisse lui présente ses respects comme il se devait. Elle devrait aussi lui parler de ce qu'il venait de se produire à l'infirmerie. Ou peut-être en parlerait-elle d'abord avec Sarah. Et dire qu'officiellement, elle n'était pas encore censée être de service. Quelque chose lui disait que sa première journée de reprise allait être longue, très longue.

« Lieutenant Khoomi, bienvenue à bord. Sergent, je peux vous voir dans mon bureau ? Je peux vous l'emprunter, n'est-ce pas, Lieutenant ? Ça ne prendra que quelques minutes. » demanda-t-elle aux deux intéressées.

Il lui semblait important de parler avec Cook pour savoir de quoi il retournait et pouvoir éventuellement éviter un autre incident. Sinon, elle ne donnait pas cher du séjour de cette dernière à bord qui risquait fort d'être très rapidement écourter.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Thena sentit la femme à ses côtés se tendre lorsque Lawrence s'approcha. La shavadaï leva la tête vers Nadja et fronça les sourcils. Son visage était tiré et ses yeux légèrement plus ronds. Thena écouta l'échange entre les deux femmes, assura au Capitaine qu'elle allait se charger de tout ce qu'elle lui avait confié et regarda Lawrence s'éloigner en jetant un coup d’œil par dessus son épaule.

Thena leva de nouveau la tête vers Nadja. Elle n'était pas vraiment sûr de ce qu'elle avait vu et fini par laisser tomber.
La shavadaï sortit son commutateur et tapa quelques messages rapides avant de s'adresser à Nadja sans lever les yeux de son dispositif.

" Allez faire un tour à la buanderie, ils vous trouverons plusieurs lots d'uniformes à votre taille. Ils sont prévenus. Retrouvez moi ensuite dans vingt minutes sur la passerelle en tenue réglementaire à défaut d'une tenue de cérémonie pour parader devant le secrétaire de l'ONU. " finit-elle en levant les yeux vers Nadja. Thena fit une petite moue, signe que ce n'était pas ce genre de missions qu'elle affectionnait le plus.

C'est à ce moment qu'une femme arriva et adressa un message de bienvenue à Thena. Cette dernière tourna la tête vers elle, détaillant le visage aux traits légèrement semblable à la shavadaï. Elle se demanda si elle l'avait déjà rencontré. Surement. Mais comme d'habitude, Thena avait une piètre mémoire concernant les visages et les noms. ce qui allait être un sacré handicap à son nouveau poste. La jeune femme lorgna sur le nom accroché à la poitrine du Lieutenant. Lieutenant Mei-Ling Teoh. Responsable de l'infirmerie.

" Merci Lieutenant Teoh. " répondit-elle.

La médecin-militaire continua ensuite en demandant si Nadja pouvait l'accompagner dans son bureau. Thena jeta un oeil à son commutateur pour regarder l'heure.

" Si vous êtes dans 18 minutes sur la passerelle, en tenue, je ne vois pas l'inconvénient. " répondit-elle à l'attention de Nadja.
Puis Thena se tourna vers Teoh.

" Lieutenant Teoh, cela vaut également pour vous si vous pouvez vous libérer quelques heures de l'infirmerie. Visite du secrétaire de l'ONU. Je vous intègre à l'équipe d'accueil. " dit Thena en baissant de nouveau ses yeux vers son commutateur.

La shavadaï commençait d'ailleurs à s'éloigner à grand pas.

" 18 minutes !" répéta-t-elle le dos tourné tout en se dirigeant vers un couloir parallèle.

C'est à ce moment que la voix de Lawrence cracha à travers les hauts-parleurs pour faire son annonce officielle. Thena l'écouta sans ralentir son pas, les yeux rivés sur son commutateur.

Tout en marchant, Thena composa un message qu'elle transmit aux deux noms que Lawrence avait cité; Rose et Katell. Le message était simple et clair.

" Convocation à 9h50 sur la Passerelle. Tenue de cérémonie exigée. Présence du secrétaire de l'ONU."

Thena fit le compte mentalement en poussant la porte de ses quartiers. Cook, Teoh, Rose, Katell. N'en déplaise à la shavadaï, il fallait avouer qu'il manquait clairement de gent masculine pour équilibrer le tout. Mais la jeune femme était bien embêtée, Lawrence lui avait confié la tâche de rassembler une équipe alors qu'elle ne connaissait encore aucune personne à bord. Elle était second depuis cinq minutes à peine et donc n'avait aucun accès aux dossiers du personnel. Thena s'assit sur son lit pour réfléchir une seconde. Elle ouvrit le tiroir de sa table de chevet et en sortit les documents qu'on lui avait remis lors de son intégration à l'Achille. Elle feuilleta le tout et s'arrêta sur la page qui présentait les responsable du vaisseau. Elle resta un instant sur la photo de Lawrence avant de poursuivre. En temps normal, elle aurait pu faire appel au responsable militaire pour l'aider dans sa tache, mais celle-ci s'avérait être également chef de bord et avait d'autres chats à fouetter. Thena s'arrêta sur le nom absolument imprononçable du responsable de la sécurité. En voilà un qui devait bien connaître le personnel. La shavadaï lança un appel depuis son commutateur.


" Lieutenant Arnold ? Lieutenant Khoomi...euh.. merci. "
dit-elle lorsque celui-ci la félicita pour son intégration au poste de second. " Une équipe est en train d'être formée pour accueillir la visite du secrétaire de l'ONU. Il me faudrait le nom de trois militaires présentables au CV sympa et bien décorés et d'un scientifique. Hommes de préférence. "

Thena se tourna vers sa table de chevet et sortit un bloc-note et un stylo du tiroir. Elle nota les quatre noms donnés par le responsable de la sécurité. La shavadaï remercia le lieutenant et raccrocha en parcourant du regard les noms:
Caporal Xavier Dallas, Sergent-chef Ethan Browning, Lieutenant Yazan Mansour et le Docteur Skylar Frost.
Aussitôt elle composa un message sur son commutateur à l'attention des quatre hommes.

" Convocation à 9h50 sur la Passerelle. Tenue de cérémonie exigée. Présence du secrétaire de l'ONU."

Une fois cela fait, Thena se leva d'un bon en regardant l'heure. Il lui restait moins d'un quart d'heure pour se préparer. C'est alors que son commutateur se mit à sonner. Elle lit le message de Lawrence et leva les yeux pour réfléchir. Teoh était censé venir sur la passerelle, elle pourrait faire un point avec elle directement là bas en attendant l'arrivée du secrétaire.
" Noté. " répondit-elle simplement à Lawrence pour signaler qu'elle avait pris en compte ses ordres.
La shavadaï lorgna le dossier qui trainait sur son lit. Il n'était pas très fournit, c'était un simple fascicule d'accueil. Elle n’allait pas aller bien loin avec ce manque d'informations.
Thena chercha donc un autre contact dans sa liste pour envoyer un message.

" Barry, préparez moi un dossier sur les effectifs à bord, sur les équipes d'interventions, la liste des nouvelles recrues et toutes les informations utiles que je devrais savoir je vous prie. Je serais sur la passerelle dans dix minutes. "
Thena relu son message. Puis rajouta " Merci. " à la fin et envoya le tout.

La jeune femme ouvrit son armoire et en sortit un costume bleu foncé qu'on lui avait fournit lors de son intégration au corps armé du JPS. Une seconde, elle revît ce jour où elle avait reçu ses premières insignes militaires, fière et droite dans son costume. C'était il y a peu... quelques mois à peine. Et maintenant... et maintenant... Thena croisa son regard dans le miroir. Elle se mordit la lèvre inférieure en détaillant la casquette qui lui aplatissait les cheveux. Elle avait du mal à le croire. Tout cela semblait tellement précipité.
Il fallait qu'elle assure, il le fallait.
Thena se changea en vitesse et attrapa le dossier qui lui avait été remis à son arrivée sortit de ses appartement moins de cinq minutes plus tard.


--> [ Passerelle (A new dawn) ]

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Indécise, paniquée, Nadja n’avait qu’une seule envie, retourner dans ses quartiers pour hurler sa frustration. Et puis le lieutenant Teoh fut à nouveau a ses cotés et elle se détendit quelque peu. Elle lui demanda de venir dans son bureau et l’ex marine se demanda si elle allait encore se prendre un savon. Mais elle n’avait rien fait de mal, pas vrai ? Pas cette fois…

« - Je serai la, madame, assura-t-elle au second de l’Achille. »

Elle suivit le médecin dans son bureau, et ferma la porte derrière elle. En arrivant dans le bureau presque familier, elle ne put s’empêcher de s’appuyer contre le mur et de se prendre la tete entre les mains.

« - Lawrence, commença-t-elle sans préambule. Quand je me suis renseigné pour venir ici, c’était le capitaine Perfect qui commandait. Jamais entendu parler de ce mec, ça m’arrangeait bien. Si j’avais su que c’était elle… je serais restée sur la station. »

À travers ses longs cheveux, elle regarda l’asiatique. Celle-ci devait en avoir plus qu’assez de gérer les états d’âme d’une pauvre fille comme elle.

« - Je suis désolée, doc. Vous avez sans doute mieux à faire que gérer les états d’âme d’un grand cheval dans mon genre. »

Cette expression qu’elle employait depuis son adolescence et qu’elle avait pris vingt centimètres en un an était particulièrement ironique, vu qu’elle n’avait jamais vu de cheval de sa vie.

Se souvenant du dernier ordre, parfaitement légitime, du capitaine, elle se mit à faire des nœuds avec ses cheveux, essayant tant bien que mal de se souvenir de comment le natter. Elle avait pris de mauvaises habitudes en tant que bosco du Bonaparte. Il allait falloir y remédier si elle voulait rester à bord. Si...

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Elle hocha la tête aux instructions de Thena. Il ne manquait plus que ça. Devoir jouer les potiches en uniforme de cérémonie avec un joli sourire en prime pour les grands pontes. Tout ce qu'elle adorait. Voilà ce qu'elle gagnait pour avoir voulu monter à bord plutôt que prévu. En plus, elle ne pouvait pas vraiment utiliser l'infirmerie comme excuse, vu qu'en théorie, elle n'était pas censée être de service et que personne ne savait encore qu'elle remplaçait Charlie, en dehors du personnel lui-même.

« Dans 18 minutes sur la passerelle en uniforme, c'est noté. » dit-elle avant de rejoindre Nadja dans le bureau.

Elle allait entrer lorsque l'annonce de Sarah retentit, qui annonçait des changements dans la chaîne de commandement. C'était des choses qui arrivaient. À priori, cela ne changerait pas grand-chose.


*Ma foi...* se dit-elle.

Elle s'assit, ou plutôt se laissa choir de manière fort peu élégante, dans le fauteuil qu'elle avait quitté il n'y avait pas si longtemps.


*Décidément, de mieux en mieux cette journée.*

Elle se concentra ensuite sur Nadja, qui avait l'air un peu désespérée, et l'écouta.

« Quoi, Lawrence est aussi un monstre dans votre univers ? » demanda-t-elle, surprise. Voilà quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle secoua la tête et regarda l'heure. Elles allaient devoir activer si elles ne voulaient pas être en retard sur la passerelle.

« Il faudra me raconter ça, mais pas maintenant, car nous n'avons pas vraiment le temps. Nous sommes attendues bientôt. Oh, et passez me voir à l'infirmerie une fois que nous en aurons fini avec toutes ces obligations protocolaires. » ajouta-t-elle en retenant à peine un soupir, qui montrait bien qu'elle n'appréciait pas trop ce genre d'activités.

« On dirait que vous avez drôlement bien choisi votre affectation, sergent. Vous comptez rester à bord malgré tout ? Je pense que personne ne vous en voudrait, au vu des circonstances, si vous demandiez à repartir sur le JPS. » dit-elle.

Elle ne put s'empêcher de sourire ensuite. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait cela. En fait, tous ceux qui venaient lui faire part de leurs états d'âmes lui disaient peu ou prou la même chose.


« Veiller au moral de l'équipage fait partie de mon travail, vous savez. Le psy de bord est souvent débordé, alors c'est souvent vers moi que les gens se tournent quand ils veulent discuter quand celui-ci n'est pas disponible. Et je pense qu'il est très important d'écouter les gens qui expriment le besoin de parler de ce qu'ils ressentent. Je ne prétends pas faire le travail du psy, d'ailleurs. La plupart du temps, ils ont juste besoin de vider leur sac et d'être écouté par quelqu'un d'extérieur et qui ne les jugera pas. » expliqua-t-elle.

Cela lui rajoutait une charge de travail, c'était vrai. Mais c'était nécessaire. Elle avait eu l'intention de demander à suivre quelques cours de psychologie afin d'être mieux préparer pour gérer ce genre de situation à retour de la mission de ravitaillement d'Atlantis, sauf que les choses en avaient décidé autrement. Dans le cas de Nadja, elle ne pouvait cacher qu'il y avait aussi une part de curiosité de sa part.


« Et je crois que vous avez besoin de ça, peut-être même un peu plus que les autres. Bien sûr, je ne vous forcerai jamais à discuter, soyons claires là-dessus. Vous êtes libre de refuser. Puis à qui d'autre pourriez-vous bien parler de tout ça sans passer pour quelqu'un qui n'a pas toute sa tête ? » ajouta-t-elle.

Elle la regarda triturer ses cheveux, intriguée, bien qu'elle ait déjà vu toutes sortes de gestes étranges chez les gens nerveux.


« Hum, vous essayez de faire quoi au juste avec vos cheveux ? »

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
« - C’est le chef des armes de Tonatiuh et sa concubine, marmonna Nadja. Elle est l’hôte de Ruax mais se fait toujours appeler Lawrence. Un truc pas net pendant l’implantation... »

Le docteur avait raison, elle n’avait pas le temps de raconter sa vie maintenant. Celle-ci lui expliqua servir de psy d'appoint sur le vaisseau, ce qui fit sourire l’ex marine.

« - Vous avez pas des manières de psy, lieutenant, et ça m’arrange. J’en ai assez vu comme ca. Du coup, c’est moi qui vais finir par vous devoir un dîner. »

Oui, elle avait besoin de parler, de vider son sac, comme disait Teoh. Mais elle avait surtout besoin d’une amie pour la sortir de se cadre professionnel qui lui rappelait en permanence d’où elle venait. Soudain le médecin lui lança une question sur ces cheveux et Nadja contempla la mèche qu’elle martyrisait avant d’éclater de rire. Un rire franc et haut perché qui la détendit plus que n’importe quelle discussion.

« - Ok, j’étais plus douée pour natter mes sœurs que le faire sur moi apparemment… »

Le médecin la surprit une fois de plus en se relevant. Elle passant derrière elle et lui fit une longue tresse avec une précision toute… chirurgicale. Il ne lui restait que quelques minutes a la fin de l’opération mais au moins était-elle présentable.

« - Je vais voir si l’intendance à un uniforme à ma taille. Merci de votre aide. Et je parle pas que des cheveux.»

Miraculeusement, l’intendance venait de recevoir un uniforme de parade féminin en taille XL et Nadja couru vers ses quartiers pour le passer. Ce n’est qu’une fois déshabillée qu’elle nota le nom sur la veste : S. Elamanquia.

* Oh les boulets… J’espère que c’est juste une inversion. Bon elle doit en avoir d’autres, non ?*

Se promettant d’envoyer un message à l’intéressée, elle fourra l’étiquette velcro dans sa poche et se dirigea vers la passerelle au pas de course. Il lui restait vingt-cinq secondes pour ne pas être en retard. Au moins, l'uniforme lui allait à peu prés. Un peu serré mais tant qu'elle ne faisait pas de grands mouvements, elle ne ferait pas craquer les coutures.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
/ Cellules / - / Hangars / - Quartiers de Sarah Lawrence / - / Bureau du commandant /

Le commandant Lawrence s'était rendue dans ses quartiers avec l'intention de repasser un uniforme plus confortable et classique. En pénétrant dans ses quartiers elle s'était débarrassée de sa tenue d’apparat. Elle avait soigneusement plié celui-ci et l'avait placé dans le petit bac contenant son linge sale. Sa tenue en rejoindrait de nombreuses autres à destination des services de pressing du SDT. Avec de la chance elle pourrait la récupérer avant que le vaisseau ne décolle le lendemain. Enfin c'était sous réserve qu'elle obtienne l'autorisation de participer à l'attaque des Jaffas. Elle ouvrit le petit casier qui lui servait d'armoire vêtue simplement de son chapeau d'apparat et de ses dessous. Noa n'aurait certainement pas manqué d'apprécier la vue et de lui réclamer quelques instants de plus attifée de la sorte. Elle sourit en secouant la tête pour elle-même alors qu'elle retirait son chapeau pour le poser sur l'étagère destinée aux couvre-chef avant de s'emparer d'un débardeur propre qu'elle enfila. Une combinaison verte suivit rapidement, elle ajusta les plis du col et corrigea la position des velcros qui soulignaient sa taille. La jeune femme vérifia la position de ses insignes et patchs avant d'enfiler une paire de rangers. Le bas de sa combinaison passa par dessus celles-ci pour les couvrir. En se relavant la jeune femme vérifia rapidement sa coupe de cheveux dans le miroir de sa petite salle de bain et disciplina quelques mèches. En quelques secondes elle referma son casier, coiffa sa casquette de baseball brodée aux armoiries de l'Achilles et prit la direction de la sortie en mettant son communicateur Bell dans sa poche.

En quelques pas la jeune femme traversa les maigres couloirs du vaisseau jusqu'au bureau du commandant. Jusqu'à son bureau se corrigea-t-elle mentalement. Elle pénétra dans celui-ci et prit sa tablette ainsi que quelques dossiers papiers. Le commandant aimait la paperasse. Les tablettes informatiques avaient une indéniable utilité. Mais il y avait une chose avec le papier qu'elle aimait. Un papier ça ne se hackait pas et surtout ça ne tombait pas en panne. L'américaine posa sa casquette sur la table basse dans le micro salon qui occupait l'espace et commença à contrôler les données de ravitaillement de bord. Elle posa également son communicateur sur la table. Elle jetait régulièrement un œil à celui-ci en attendant impatiemment une réponse de la directrice Sincet.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
/Pont supérieur - Infirmerie/ -> /Pont intermédiaire - Quartiers de Mei/ - /Pont intermédiaire -> Bureau du commandant/

Mei s'était assise à son bureau après avoir enlevé la veste de son uniforme. Elle avait ensuite consulté ses mails rapidement pour voir s'il n'y en avait pas d'urgent requérant son attention ou une réponse immédiate. Ce n'était pas le cas et le reste pouvait attendre. Elle décida plutôt d'aller discuter avec le personnel présent au moment de l'incident, pour savoir ce qu'il s'était exactement passé.

Il en ressortit que tout s'était passé très vite, que personne n'avait vu venir quoi que ce soit et n'avait eu le temps d'intervenir. Mais dans tous les cas, rien n'avait présagé la réaction du sergent Cook et elle n'avait menacé personne d'autre que le Dr Hawkins, même après son éclat. Elle demanda aux présents de rédiger le rapport d'incident prévu à cet effet avant de repartir vers son bureau et son ordinateur.

La convocation de Sarah arriva peu après, alors qu'elle était retourné à sa messagerie.


« Compris. Je serai là dans trente minutes. » répondit-elle.

Elle regarda l'heure et se dit qu'elle ferait mieux d'aller changer d'uniforme avant d'aller voir sa chef. Elle avertit le Dr Ross et descendit d'un pont pour regagner ses quartiers pour revêtir sa tenue de bord habituelle. Elle récupéra également sa pochette avec son stéthoscope qu'elle fixa à sa ceinture avant de sortir et de prendre le chemin du bureau de sa chef de l'autre côté du pont. Trente minutes plus tard, elle frappait à la porte et entra lorsqu'elle y fut invitée.


« Félicitations pour votre promotion, madame. Et vous vouliez me parler ? » dit-elle, au repos, après un salut réglementaire impeccable.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Le capitaine Lawrence était toujours en train de compulser des données de ravitaillement du vaisseau et était en train d'envisager de remplacer les ogives Mk III par des ogives plus avancées Mk V. Peut-être qu'avec de la chance elle pourrait en obtenir d'autres enrichies au naquadah ou naquariah. L'officier responsable de l'Achilles se méfiait du goa'uld Tonatiuh et de ce qu'il pouvait réserver à leur force de frappe. Plus que tout le capitaine Lawrence redoutait un face à face avec le vaisseau mère du maître goa'uld. Et elle pensait par là au vaisseau Akarski. Ce vaisseau était le concurrent direct du BC-305 Achilles côté goa'uld. Il disposait d'un avantage significatif en matière d'armement incarné par un véritable lanceur de drones anciens. La jeune capitaine avait une relative confiance en ses compétences tactiques et stratégiques, elle pensait avoir une chance de rivaliser avec un commandant d'armée Jaffa à la solde de Tonatiuh, voir même un lieutenant goa'uld. Mais si par malheur leur Némésis se trouvait là ce serait une autre paire de manches. Elle reposa ses registres en ressortant son carnet de notes personnel pour relire les théories qu'elle avait retenu de l'académie, des rapports narisiens ou celles issues de son propre esprit.
Quelqu'un frappa à la porte de son bureau. Elle releva la tête et invita la personne à rentrer en reposant son document. Le capitaine Lawrence découvrit le docteur Teoh et consulta sa montre. Elle n'avait pas vu le temps passer. La jeune femme se leva et rendit son salut au lieutenant avant de l'inviter à se mettre au repos. Elle lui désigna une place sur le petit sofa lui faisant face tout en se dirigeant vers la petite desserte qui se trouvait à proximité de son bureau.


" Merci de votre ponctualité lieutenant. Je peux vous offrir quelque chose ? Un café ? Un thé ? quelque chose de plus fort ? " Le capitaine se servit elle-même une tasse de café et apporta au lieutenant ce qui lui convenait.

Elle s'assit lourdement là où elle se trouvait quelques instants plus tôt et repoussa quelques rapports concernant des fournitures de combat et médicales. La jeune femme prit une gorgée de son breuvage et reposa sa tasse avant de se radosser.


" Le secrétaire a été impressionné par sa visite et par la tenue de l'infirmerie. Je vous félicite. Durant la visite le lieutenant Bolger a pris quelques initiatives en terme de présentation et de discours. J'aurais aimé pouvoir vous recevoir avant l'arrivée du secrétaire mais les imprévus n'ont fait que s'enchaîner. "


Elle marqua une courte pause.

" L'équipe d'intervention est pour le moment décapitée. Je souhaitais vous proposer le poste de responsable de l'équipe. Avant que vous ne répondiez j'aimerais attirer votre attention sur le fait que vous êtes la seule a disposer de l'entraînement et de l'expérience pouvant assurer la survie d'une équipe au sol. Le lieutenant Bolger est très qualifié mais il risque d'être de plus en plus sollicité pour défendre le vaisseau. J'aimerais que vous considériez le poste, prenez votre temps. Et quoi qu'ait pu vous laisser penser le lieutenant lors de la visite du secrétaire aucune décision n'est encore prise. "

Le capitaine marqua ne autre pause en s'emparant d'un dossier qu'elle ouvrit et qu'elle tendit au lieutenant. Le listing des fournitures médicales de bord y était repris. Le capitaine ne doutait pas un seul instant qu'elle le connaisse déjà par cœur.


" Sur un autre registre lieutenant j'aimerais que vous contrôliez le contenu de nos réserves et que vous approvisionnez ce qui pourrait être un peu juste ou dans la moyenne des stocks. Nous avons été contacté par la nation jaffa et nous allons certainement être amenés à les assister d'ici 24 heures. C'est un mission de combat lieutenant. Elle comporte un niveau de risque élevé. C'est une mission de guerre lieutenant je ne souhaite pas de pertes mais je m'attends à en avoir. "

Le capitaine avait ajouté cette phrase avec gravité. Le dernier engagement de ce type pour l'Achilles remontait à de très longs mois, voir à presque une année. Le communicateur Bell du commandant se mit à vibrer et une réponse de le directrice lui parvint. Le capitaine fronça les sourcils et tapota sur l'appareil en écoutant le lieutenant :

" Madame la directrice, nous avons 24 heures pour rejoindre le point de rendez-vous avec les Jaffas. Si les tests du Zéphyr ne durent que quelques heures le vaisseau aura le temps de s'armer et de nous accompagner madame. Nous devons prévenir son équipage en ce sens, ce croiseur pourrait faire la différence. J'ai étudié le plan des jaffas et en y intégrant nos propres suggestions. Nous avons une solide chance de réussite malgré le niveau de risque élevé de l'engagement. Le Zéphyr ferait une différence significative pour nos alliés. "

Le commandant de bord changea de destinataire pour son prochain message.


" Lieutenant Bolger, j'apprends que la station est sous quarantaine. Le bâtiment partira d'ici moins de 24 heures. J'ai besoin de mon CAG lieutenant. Faites votre possible pour rallier le bord dès que possible. "

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Mei secoua la tête pour décliner la proposition de boissons de Sarah, mais haussa un sourcil à la mention de quelque chose de plus fort, se demandant à quoi elle faisait allusion, sans vraiment vouloir le savoir.

« Non, merci. Ce début de journée a été effectivement mouvementée. En fait, je n'aurais même pas dû me trouver là au moment de la visite officielle, mais les événements en ont décidé autrement. » dit-elle.

Elle resta de marbre lorsque sa supérieure l'informa de son intention de lui confier le poste de chef d'équipe. Elle préféra laisser cela de côté pour l'instant, car elle avait autre chose en tête qu'une nouvelle affectation ou promotion.


« C'est noté, madame. Je vais y réfléchir. » répondit-elle d'une voix neutre.

Puis elle se concentra sur la suite de ses propos qui n'avait rien de réjouissant. Un affrontement avec des Goa'ulds… Cela expliquait la présence du chef de la nation jaffa qui avait dû venir précisément pour cela. Elle prit le dossier qu'elle lui tendit et le parcourut rapidement. Elle n'avait pas encore eu le temps de consulter l'état des stocks de l'infirmerie depuis son arrivée et cela faisait partie des choses qu'elle devait faire plus tard.


« Je ne doute pas une seule seconde que les stocks médicaux aient été rigoureusement tenus par le Dr Hawkins et que rien n'y manque pour affronter n'importe quelle situation et urgence médicale qui pourraient se présenter. Mais je vais faire dresser un nouvel inventaire et je vous ferai parvenir un rapport d'ici quelques heures je prendrai les mesures qui s'imposent, si besoin est. » répondit-elle.

Elle décida que c'était le moment pour aborder l'incident survenu le matin même à l'infirmerie.


« Madame, je me dois d'aborder le cas du sergent Cook avec vous. Il y a eu un accrochage un peu plus tôt entre elle et le Dr Hawkins et elle s'en est pris physiquement à lui. C'est lié à la personne qu'il est dans son univers. » commença-t-elle.

Elle n'en dirait pas plus sur les circonstances de l'incident. Si Sarah voulait en savoir plus, elle devrait interroger le sergent elle-même, ce qui promettait d'être très intéressant, compte tenu de qui était Sarah aux yeux de Nadja. Peut-être devrait-elle proposer d'être présente, histoire de s'assurer qu'aucune des deux ne saute à la gorge…

« Le Dr Hawkins n'a pas été blessé, mais il a été profondément choqué par l'incident, comme vous pouvez vous en douter. Je l'ai laissé rejoindre son laboratoire où il doit toujours se trouver, avec deux soldats en faction devant. Il voudrait d'ailleurs qu'un membre de la sécurité soit présent en permanence à l'infirmerie et être lui-même protégé constamment. Je conseille également de faire en sorte que les quarts du sergent Cook et du Dr Hawkins ne coïncident pas pour limiter autant que possible les contacts entre eux, ne serait-ce que temporairement. » précisa-t-elle.

Maintenant qu'elle en avait terminé en ce qui concernait Charlie, elle passa à Nadja.


« Le sergent Cook a été elle-même passablement ébranlée par sa propre réaction envers le Dr Hawkins, causée en partie par sa surprise de se retrouver face à lui, et elle regrettait profondément son geste. Je ne pense pas qu'un tel incident se reproduise si elle devait le recroiser ou se trouver dans une situation similaire à l'avenir. » expliqua-t-elle, sans rien dire concernant le cas de Sarah, qui prouvait cependant ses dires.

« Au cours de ma discussion avec elle, j'ai aussi appris que depuis son arrivée, le sergent Cook a été confinée à bord du JPS, puis de l'Achilles. Pourtant au vu de sa situation, il n'est pas possible de la laisser seule dans son coin et de la considérer comme n'importe quel nouveau venu lambda de la galaxie. Il n'est pas non plus possible de la garder enfermer ici indéfiniment. Il faudra tôt ou tard la laisser aller sur Terre et découvrir notre réalité pour qu'elle puisse vraiment s'intégrer et trouver sa place dans notre univers. Et elle va avoir besoin d'aide pour cela. » dit-elle.

Elle trouvait surprenant que personne ne semble vraiment se soucier de son cas et de son intégration et qu'il n'y ait pas eu plus d'incidents l'impliquant. Cela démontrait une excellente capacité d'adaptation, mais tout le monde avait ses limites. Et elle redoutait que Nadja atteigne rapidement les siennes en se retrouvant quotidiennement en contact avec les deux plus grands meurtriers de son univers. Il lui semblait primordial de prendre les devants et de faire évoluer sa situation pour l'aider à mieux gérer tout cela. Cependant, elle savait aussi que l'incident de l'infirmerie n'allait pas jouer en sa faveur pour la demande qu'elle s'apprêtait à faire.


« C'est pour cela que j'aimerais donc qu'elle soit autorisée à descendre sur Terre. Il n'est bien sûr pas question de l'envoyer se balader seule dans Colorado Springs. Une telle approche pourrait avoir des résultats… malencontreux pour tout le monde. Tout est trop différent de ce qu'elle connaît, pour ne pas dire que tout lui est complètement étranger. Je crois plutôt qu'il va falloir procéder par étapes, avec des sorties courtes et supervisées, comme une nuit dans notre lotissement sécurisé pour commencer, pour lui permettre de découvrir progressivement son nouvel univers. Je me porte d'ailleurs volontaire pour jouer les superviseurs. Mais je souhaiterais avoir votre accord et votre appui auprès du SDT pour faciliter les choses. » termina-t-elle.

Elle attendit désormais la réaction et le verdict, et les questions éventuelles, de sa supérieure. Que celle-ci la soutienne ou non, elle avait la ferme intention d'entreprendre les démarches nécessaires, quitte à aller plaider sa cause auprès de quelqu'un d'autre.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Le lieutenant refusa poliment le rafraîchissement proposé par Lawrence. Cette dernière acquiesça simplement quand Mei lui annonça qu'elle n'était même pas supposée se trouver là en premier lieu. Pour le capitaine l'Achilles était un véritable navire. A bord personne ne pouvait se permettre de rester oisif. En étant réactive et en prenant son service avec anticipation le lieutenant avait fait ce que le capitaine attendait d'elle. Le commandant de bord avança ensuite sa proposition de nommer le lieutenant Teoh au poste de responsable de l'équipe d'intervention. Cette dernière accueillit plutôt platement la nouvelle et se contenta de dire qu'elle allait prendre le poste en considération. Le lieutenant Teoh n'avait jamais montré beaucoup d'appétence pour le commandement, ce que le capitaine était tout à fait encline à accepter étant donné que sa formation initiale s'adressait plutôt au domaine médical. Elle ne s'attendait pas spécialement à ce que la singapourienne saute de joie et lui donne une réponse immédiate.

La seconde partie de l'entretient abordait la mission à venir. Le lieutenant Teoh assura sa pleine confiance dans le travail effectué par le docteur Hawkins pour s'assurer que l'infirmerie de bord était convenablement approvisionnée. Elle offrit sa garantie de fournir d'ici quelques heures un rapport complet sur l'état de l'inventaire.
Le capitaine acquiesça et détacha momentanément son attention quand son communicateur afficha un nouveau message. Elle se pencha pour le lire et étouffa sa grimace. Elle était ravie de revoir le commandant Parfait, il ne fallait pas se méprendre sur ce fait. Mais elle n'aimait toujours pas l'idée d'embarquer un vaisseau aux finitions précipitées et dont les systèmes n'auraient fait l'objet d'aucun tests. Elle était sur le point de répondre quand le docteur Teoh l'informa d'un incident survenu un peu plus tôt. Le capitaine suspendit sa main au dessus de son communicateur et haussa les sourcils devant les faits. Le capitaine cligna plusieurs fois et se radossa en gardant une expression faciale aussi neutre que froide. Le docteur Hawkins avait reçu une escorte et avait été envoyé à son laboratoire pour s'isoler. Depuis combien de temps l'incident avait-il eu lieu ? Combien d'hommes étaient mobilisés pour sécuriser le docteur ?

* C'est parfait, depuis le départ de Max il n'y avait plus de présence magique pour calmer le docteur en cas de traumatisme. Ils avaient réussi à y échapper depuis plus d'un an. Pas de Méta ou affilié pouvant le rendre hystérique. Et il a fallu que le sergent Mcfly venu du futur s'en prenne à lui... *

Elle releva les yeux sur le lieutenant et fit la moue quand elle lui conseilla de ne pas faire coïncider leurs quarts. Le capitaine n'avait aucune intention de se donner autant de mal. Elle venait d'arriver et devait faire encore ses preuves à la tête du vaisseau. Elle réglerait ce problème par la discipline militaire avec le sergent et le raisonnement brut avec le docteur Hawkins.
Le docteur Teoh insista également en indiquant la situation d'isolement du sergent Cook. Elle avait intégré le bord et n'avait pas eu l'occasion de voir la Terre jusque là. Personne ne s'était non plus intéressé a priori à son cas de près. Le capitaine ne savait pas quoi en penser. Entre son arrivée et l'instant présent 5 mois s'étaient écoulés. L'Achilles avait subit de longs mois de réparations et pendant ce temps le personnel de bord avait été réduit, voir nul. Les réaffectations avaient été faites au JPS. De l'avis du capitaine, empaquetée à bord de la station avec un double effectif le sergent aurait pu prendre le temps d'échanger avec les autres aliens et militaires. Quant à l'aspect de visiter la Terre, il fallait un délai classique avant de pouvoir y poser le pied. D'autres avaient mis du temps avant d'y aller. Lawrence aurait signé sans difficulté une autorisation d’excursion avant d'apprendre l'incident de ce jour. Elle se devait désormais d'évaluer l'équilibre du sergent et le niveau de menace qu'elle représentait.
L'officier soupira. Ils étaient à l'aube d'une opération majeure et elle se serait bien passée de ce genres de cas. Elle acquiesça aux propos du lieutenant :


" Merci d'avoir porté ces faits à mon attention lieutenant. Je vais m'occuper de cet incident et réfléchir à cette visite sur la Terre ferme. Au vu de notre prochaine opération je ne vous cache pas que le comportement sergent durant la mission jouera pour beaucoup. Je comprends que nous avons un individu perturbé par l'absence de repères. Nous n'en sommes pas à notre premier cas du genre. " Dit-elle en pensant à Rose.

" Nous devons pour l'heure nous concentrer sur la mission à venir. Elle est d'une importance primordiale pour la sécurité de la Terre. "

Le capitaine se leva en saisissant son communicateur Bell.

" Merci lieutenant ce sera tout. " Dit-elle en se recoiffant de sa casquette et en lui adressant un salut.

Elle se dirigea par la suite vers son bureau et tapota de nouveaux messages :


" Bien reçu commandant, je dois régler un problème de discipline à bord et je vous rejoins. "

" Sergent Cook, rendez-vous au bureau du commandant de bord ASAP. "


Le capitaine se tourna ensuite vers la maquette de l'Achilles qui reposait sur son bureau et la fixa en croisant les bras. Elle se perdit dans ses pensées sur les événements passés, présents et futurs du vaisseau.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Mei se demandait si sa supérieure saisissait vraiment l'ampleur du problème et de la situation du sergent Cook. Elle n'était pas un membre ordinaire du personnel.

« Certes, mais il ne s'agit pas d'un extraterrestre. C'est quelqu'un qui vient à la fois du futur et d'un autre univers, ce qui est une première. Elle n'a pas choisi de venir ici, contrairement aux autres, et elle n'aura jamais la possibilité de rentrer chez elle, quoi qu'elle fasse. Elle n'a donc d'autre choix que de s'adapter. Le peu d'éléments communs entre son univers et le nôtre fait partie de ses livres d'histoire et n'ont aucune valeur ici. La seule chose qui lui permet de tenir est le fait qu'elle soit une militaire jusqu'au bout des ongles et qu'elle se trouve au sein d'une organisation militaire. Ce sont les seuls repères qu'elle possède et comprenne à l'heure actuelle. »

Elle redoutait également la manière dont Sarah allait traiter le problème. Certainement pas en faisant dans la dentelle, la connaissant. C'était bien ce qui l'inquiétait. De plus, tout comme leur nouveau second, elle devait elle aussi affirmer son autorité et elle craignait que Nadja n'en fasse les frais. Celle-ci survivrait à un savon, sans aucun doute. Mais sa véritable inquiétude portait sur le long terme et la santé mentale du sergent. Elle ne pouvait cependant rien faire pour ce qui allait arriver, à part se tenir prête pour tenter de ramasser les pots cassés et d'en recoller les morceaux, si cela s'avérait nécessaire.

« Je comprends parfaitement et pour l'instant, je ne demande pas autre chose de votre part. » dit-elle en se levant et en rendant son salut à sa supérieure.

Alors qu'elle allait sortir, elle se retourna soudainement. Elle n'avait pas vraiment l'intention de réfléchir à sa proposition faite plutôt. Elle s'était retenue de répondre du tac-au-tac et de l'envoyer promener, mais elle préférait mettre les choses au clair tout de suite.


« Madame, concernant votre proposition… » commença-t-elle.

« Je suis médecin avant tout. Je ne suis nullement formée à la survie, contrairement à ce que vous dites, et à mener une équipe pour une exploration et encore moins en cas de combat. En tant que personnel non combattant, mes armes ne me servent normalement qu'à me défendre et protéger mes patients, rien d'autre. C'est ce qu'on m'a appris à faire. Je n'y connais rien en tactique et en stratégie, à part quelques vagues notions de base que je n'ai jamais eu à mettre en pratique. » expliqua-t-elle avant de s'interrompre.

Enfin ce n'était pas tout à fait vrai. Il y avait eu un ou deux exercices pendant sa formation initiale où elle avait été amenée à diriger une petite équipe et les résultats avaient été catastrophiques. Elle n'était tout simplement pas douée pour ça et son orientation vers la formation de spécialiste médicale de combat avait été approuvée entre autres à cause de cela.

« De plus, je ne peux pas être à la fois chef d'équipe et médecin en cas de combat. Les blessés passeront toujours avant le reste pour moi. C'est mon devoir et ma responsabilité. Si un ou plusieurs d'entre d'eux venait à mourir faute d'avoir reçu les soins dont ils avaient besoin parce que j'étais trop occupée à essayer diriger l'équipe, je pourrai être tenue pour responsable et accusée d'avoir manqué à mon devoir et à mes obligations de médecin. Et cela pourrait me coûter ma commission et ma licence médicale voir m'envoyer en prison. »

Et surtout, elle savait qu'elle ne pourrait jamais se pardonner une telle chose. Elle n'était pas non plus prête à prendre un poste, sachant que cela exposerait ceux sous ses ordres à des risques inutiles du fait de son manque de compétences et alors que une bonne partie pourrait être évité avec quelqu'un ayant été formé pour cela. C'était d'autant plus inacceptable pour elle si l'équipe comportait des civils.

« Pour toutes ces raisons, je ne pense donc pas être celle qu'il vous faut pour ce poste. Cependant, si l'équipe incluait un militaire solide capable de compenser mes lacunes, alors je pourrais réfléchir à votre proposition. Dans le cas contraire, vous pouvez d'ores et déjà considérer que je la refuse. »

Elle savait qu'elle tentait le diable avec ses derniers propos et elle était prête à en assumer les conséquences, tout comme celles de son refus. Rester une simple subordonnée sur le terrain, mais libre de faire ce pourquoi elle avait été formée, lui convenait parfaitement.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Lorsque la convocation du capitaine arriva, Nadja était au self, en train de se régaler d’une salade de fruit. Elle paierait sans doute cette gourmandise plus tard, son organisme n’étant toujours pas pleinement capable d’assimiler les fruits “naturels”. Mais elle s’était découvert une passion pour les pêches et était incapable de ne pas en manger au moins une par jour. Et tant pis pour ses maux d’estomacs, l’explosion de saveurs dans ses papilles valait bien ça.

Le communicateur était posé devant elle lorsqu’il vibra. Elle jeta un oeil sur le message et se figea. Le capitaine voulait la voir? En personne? Ca ne pouvait pas être bon… L’incident de ce matin avec le Docteur devait s'être ébruité. Mais pourquoi le pacha s’occupait-il de ça en personne ? Ca n’était pas son rôle de faire régner la discipline à bord… Mais qu’en savait-elle? Depuis son arrivé, Nadja avait eut le temps de faire sienne l’expression “autre temps, autre moeurs”.

Avec un soupir, résigné, elle se leva et passa faire un brin de toilettes et rectifier sa tenue avant de se rendre devant le bureau. Elle allait frapper lorsque la porte s’ouvrit pour laisser sortir le docteur Teoh. Celle-ci avait-elle plaider sa cause? Ou avait-elle seulement relater le problème? Sans doute un peu des deux. Elle lui fit un sourire en le croisant puis rentra et se mit au garde a vous tout en saluant.

“- Sergent Cook au rapport, sir ! “

Elle fixait le mur au dessus de la tête de Lawrence, n’ayant aucune envie que celle-ci voit dans ses yeux la haine instinctive et irraisonnée qu’elle lui vouait.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Le capitaine Lawrence écouta une nouvelle fois le lieutenant plaider la cause du sergent Cook. Le capitaine Lawrence écouta une nouvelle fois les arguments de la jeune femme. L'officier en vint à se demander pourquoi le cas spécifique du sergent était défendu par le lieutenant avec autant de passion. Cette même passion n'avait pas été présente pour le cas de Rose. Pourtant l'entité avait due composer avec plus qu'un changement de dimension. Elle devait s'adapter aux conventions sociales, et au fait même d'avoir un existence physique. Mei avait tout de même raison sur un point. Cook ne retrouverait jamais son futur ou sa dimension pour la simple et bonne raison que son arrivée avait altéré le cours des événements ici. Ne seraient-ils pas tous morts si le bouclier ne s'était pas levé pour faire face à l'astéroïde lancé contre eux ? Si elle venait d'une dimension parallèle le capitaine était certaine qu'elle pourrait y être renvoyée. Les rapports du SDT les plus anciens faisaient état de voyages inter-dimensionels de ce type. Avec sa finesse habituelle le capitaine était sur le point de rétorquer que si le sergent Cook était perturbée elle pouvait toujours se tourner vers un psy. Elle se ravisa cependant. Xena faisait maintenant parti de ses effectifs et elle devait veiller sur elle comme sur n'importe quel autre membre d'équipage. Elle ne ferait que s'ajouter aux individus déjà étranges que comptait le bord avec Hawkins et Rose.

Au moment de partir le lieutenant Teoh refusa poliment la proposition du capitaine en avançant ses arguments. Sa logique était aussi solide que compréhensible. Cela ne réjouissait pas particulièrement l'américaine mais elle devait respecter le choix du médecin. Il y avait une constante chez les médecins qu'elle avait rencontré c'était leur éthique et leur dévouement envers leurs patients. Elle laissa une porte ouverte au capitaine en lui proposant d'inclure un militaire solide qui pourrait l'appuyer et lui permettre de remplir son rôle de médecin tout en lui permettant d'assurer la sécurité de l'équipe. La liste des candidats était courte. Il y avait bien sûr le lieutenant Khoomi mais elle était assez bien placée pour savoir que le poste de second pouvait la retenir loin de l'équipe d'intervention. Cook, si elle ne posait pas autant de problèmes elle aurait pu être une bonne candidate. Peut-être que c'est à elle que le lieutenant pensait. Après tout ne tenait-elle pas à la guerrière du futur. Le capitaine Lawrence posa ses poings sur ses hanches en se perdant dans ses divagations. Pourtant le médecin venait juste de réintégrer le bord elles venaient de se croiser. Faux se corrigea-t-elle le docteur Teoh avait pris en charge le sergent Cook à son arrivée à bord du JPS. Y avait-il eu un coup de foudre entre elles ?


* Si j'avais su qu'elle aime les blondes... *


Lawrence secoua la tête en se mettant mentalement une claque derrière la tête. Elle était vraiment une sale gosse et devait arrêter de divaguer à tout va. Son regard revint sur le lieutenant.

" Je prends bonne note de vos objections lieutenant. Je vous trouverais un militaire adéquat pour votre équipe. "


En sortant le lieutenant croisa le sergent Cook. L'immense silhouette du marine se dessinait dans l'encadrement de la porte. La jeune femme ajusta sa casquette sur sa tête et se redressa pour avoir l'air plus formel. Nadja la dépassait d'une quinzaine de centimètres ce qui obligeait le capitaine à lever la tête. Le sergent se présenta au rapport et la salua. L'américaine lui rendit son salut.

" Repos sergent. " Dit-elle simplement.

Elle jaugea le sous-officier de la tête aux pieds pendant un instant. Après quelques secondes elle reprit.


" Quand on m'a dit qu'une marine venu du futur allait intégrer le bord avec sa super armure je me suis dit que j'avais touché le gros lot. J'avais quelqu'un de formé aux techniques de combat avancées, acclimaté à la vie de bord, avec un nouveau jouet à balancer dans la tronche des goa'ulds et cerise sur le gâteau peut-être un ou deux résultats des Super Bowls à venir dans sa besace. "

Elle marqua une courte pause.


" Mais j'aurais du me douter que les jarheads ne changent. D'après ce qu'on m'a rapporté j'en déduis que les marines cultivent encore l'absence de cerveaux dans le futur et que la tête n'est toujours pas un organe vital pour vous ? De toutes les personnes à bord il a fallu que ce soit Hawkins. Vous auriez pu lancer un match de catch intéressant avec Rose, abîmer le sourire parfait de Bolger, ou même faire couiner le Linguiste. Mais non, c'était le docteur Hawkins, et vous ne l'avez pas seulement menacé, vous l'avez vraiment agressé. Il y a quelques temps je vous aurais dit que ça passerait parce que je savais que c'était le commandant Parfait qui allait se coltiner le bon docteur. Mais aujourd'hui c'est sur moi que ça tombe. "

Le capitaine posa ses poings sur ses hanches :

" Vous avez eu plusieurs mois pour faire un débriefing complet et prendre la peine de vous renseigner sur le personnel enrôlé. Des mois, même une tête creuse comme la votre aurait eu le temps de finir de lire ne serait-ce qu'une liste du personnel. Qu'est-ce que vous avez foutu de tout ce temps sergent ? " Elle avait terminé cette dernière question sur un ton sec.

" On vous a offert le luxe des choix d'affectation et vous avez choisi l'Achilles. Mon vaisseau ! Et qu'avez vous fait jusque là ? Vous avez traînés votre tronche débraillée dans les couloirs de mon vaisseau, vous agressez mon médecin en chef et ensuite quoi ? Est-ce que les drogues que vous vous êtes injectées dans votre vie vous ont bouffé le cerveau ? "

Le capitaine laissa échapper un grognement de frustration.

" J'ai besoin de personnel discipliné, j'ai besoin de soldats, de marines. Pas de chiens fous ! " Elle appuya chacun de ses mots par un geste du doigts.

" Estimez-vous heureuse sergent. Sans le plaidoyer du lieutenant Teoh je vous aurais collé mon poing si fort dans le fondement qu'on vous aurait confondu avec Kermit la grenouille. Mais elle m'a permis de prendre en considération d'autres éléments et de ne pas vous sortir du vaisseau par le premier tube lance-missiles à portée. "

Le capitaine s'éloigna de quelques pas et fit face aux couleurs du SDT peintes sur un des murs du bureau. Elle retira sa casquette, se passa une main dans les cheveux et se recoiffa. Le contraste entre la stature fine du capitaine, et la carrure imposante du sergent était saisissant. Le visage encore fin et jeune du capitaine contrastait avec les traits plus marqués du sous-officier.

" Je devrais être en réunion avec le commandant Parfait à me demander comment suriner les capacités offensives de Tonatiuh au lieu d'être ici. "

Elle soupira.

" Demain nous serons sur le pied de guerre. Je vais avoir besoin de tous les éléments fiables pour que cette opération réussisse. Je comptais sur votre expérience pour organiser les défenses internes du vaisseau. Mais maintenant... Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? "

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
L’orage éclata dès son entrée dans le bureau. Pas comme si elle ne s’y était pas attendue de toute façon… et ça n’était pas la première fois qu’elle se faisait sermonner. Mais c’était bel et bien la première fois qu’elle ressentait une telle aversion pour celle qui parlait. Nadja espérait ne rien laisser paraître mais dans son dos, les articulations blanchissaient tellement elle serrait les poings.

Lawrence vida son sac avec quelques insultes peu inspirées, par rapport à ce qu’elle avait pu entendre dans le passé, ainsi qu’une référence à une grenouille dont elle ignorait tout. La mascotte du vaisseau peut être? Elle se tut tant que le capitaine parlait. Il n’y avait rien à dire et on ne lui donnait pas la parole, finalement. Elle nota, néanmoins, que le docteur avait prit sa défense. Elle devrait l’en remercier, une fois de plus.

Finalement, la blonde lui posa une question directe à laquelle elle ne pouvait pas se soustraire. Elle aurait sans doute pu argumenter point à point chaque accusations, mais ca n’était pas son genre. Elle répondit donc d’une voix forte et claire, en gardant le regard fixé sur le mur.

“- Rien, Sir ! Ma conduite envers le... docteur est inexcusable. Le voir soudain en face de moi m’a fait perdre les pédales. Cela n’arrivera plus et j’assumerai toutes les conséquences de mon geste.”

Malgré elle, elle avait trébuché sur le terme de Docteur et laissé transparaître la haine qu’elle ressentait à l’égard d’hawkins… son Hawkins, pas le pauvre diable traumatisé qu’elle avait menacé à l’infirmerie.

“- Vous pourrez comptez sur moi demain, Sir, si vous le voulez bien. Je me bat contre Tonatiuh depuis plus de dix ans dont la moitié en tant que bosco sur un bâtiment comme le vôtre. Emy et moi sommes à votre service.”

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Jimmy venait d'amener Kaliana sur la pont 5 du JPS pour la mettre en sécurité.
Il s'en voulait de partir ainsi als que le JPS faisait face à une menace inconnue mais il avait eu des ordres.
Il s'assura que Kaliana était en sécurité puis demanda sa téléportation sur l'Achilles.

Il se dirigea vers le pont intermédiaire puis le bureau du commandant.
Il frappa à la porte et s'installa sur une chaise car visiblement elle était occupée au vue des voix qu'il entendait à travers la porte.
Il attendait de voir le plan pour combattre Tonatiuh, les détails de l'attaque pour préparer l'escadrille au combat.
C'était peut-être une bonne chance pour combattre efficacement Tonatiuh et réduire la menace qu'il représente.
Il espérait seulement que la nouvelle équipe dirigeante du vaisseau serait assez préparée pour ce combat.
Il ne doutait pas des capacités de Lawrence mais demandait à voir la résistance de Thena et Nadja au combat dans un vaisseau tel que l'Achilles et la coopération.

L'Achilles était en effet un microcosme avec des personnalités très fortes. Il fallait jouer de diplomatie. Lawrence était douée en combat mais sur ce champ il demandait à ce qu'elle fasse ses preuves.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Le capitaine Lawrence resta raide pendant ce qui lui sembla être une éternité. Elle attendait la réponse du sous-officier qu'elle supposait encore au garde à vous. Cette dernière s'exprima finalement et l'officier se retourna pour lui faire face et écouter ce qu'elle avait à lui dire. Sarah Lawrence n'avait aucune idée de ce à quoi elle devait s'attendre. N'avait-elle elle-même pas risqué de se retrouvé ici à de nombreuses reprises ? L'incident avec Mei par exemple ? Où cet échange avec le lieutenant S'Fallen à l'époque. Elle avait secoué Ryan et s'était retrouvée à deux doigts de le cogner. Une chose était certaine à propos de l'américaine c'est qu'il s'agissait d'une véritable bagarreuse qui n'avait pas manqué en son temps de se battre avec d'autres marins. D'une certaine manière elle comprenait le sergent. Étrangement les paroles du lieutenant Teoh résonnaient différemment à l'oreille du capitaine maintenant. Elle fixa le sergent qui semblait avoir compris la portée de son geste. Cette dernière lui fit la promesse que cela ne se reproduirait plus. Le commandant de bord commença à se détendre. Elle accueillit la nouvelle d'un signe de tête.
Le sergent renchérit en lui assurant une nouvelle fois son allégeance envers l'équipage et le soin qu'elle mettait à accomplir son devoir. Au moment où elle offrit son service et celui d'Emy la jeune femme fut perdue. Pendant un instant ses pensées se dirigèrent vers la fille de Noah. Elle déglutit difficilement en se tournant vers son bureau. La jeune femme tira un papier d'un de ses tiroirs et le relu puis s'empara d'un stylo avant de remplir certains espaces et signer le document. Elle releva la tête en réajustant sa casquette. Son visage apparut plus clairement et elle paraissait moins dure maintenant.


" C'est une autorisation de sortie. Pour vous et pour le lieutenant Teoh. Si nous revenons en un seul morceau vous aurez 48 heures sur Terre. Allez à Vegas, Cuba ou peu importe c'est vous que ça regarde. "
Elle glissa le papier dans la poche de sa combinaison. " Faites honneur à ce vaisseau, à votre entraînement et au corps des Marines et ce papier sera à vous. Vous me ferez le plaisir de présenter vos excuses au docteur Hawkins. "

Le capitaine Lawrence contourna son bureau et vint se placer face au sergent Cook. Son regard chercha le sien et elle lui adressa un salut formel.

" Utilisez le reste de cette journée à bon escient sergent. Je veux avoir la certitude que mon vaisseau sera imperméable à toute invasion venu de l'intérieur. Vous pouvez disposer sergent. "


Lawrence se détourna de l'autre blonde et alla ramasser ses affaires sur la table basse, son éternel carnet de note et une tablette. Elle emprunta le chemin de la sortie et ouvrit la porte du bureau pour trouver le lieutenant Bolger assis sur une chaise à l'attendre.

" Si c'est pour une consultation je ne prends ni les tickets restaurant ni la carte vitale. " Plaisanta-t-elle.

Elle fit signe au lieutenant de la suivre en commençant à marcher dans les coursives.


" Qui aurait cru que le travail de responsable de ce bâtiment aurait demandé autant de travail. "
dit-elle.

" J'ai entendu dire qu'il y avait du grabuge sur la station ? Quand on m'a informé de la mise en quarantaine du bord j'ai cru que j'allais devoir partir au combat sans mon CAG. "

Elle grimpa une petite série de marche vers le pont supérieur.

" Je vais me rendre à un briefing avec Paul...le commandant Parfait...je ne sais pas encore comment je devrais l'appeler maintenant. Joignez-vous à nous, cela vous permettra de connaître tous les détails du plan. "

Elle en profita pour sortir son communicateur Bell.

" Lieutenant Khoomi, rendez-vous en salle de réunion au pont supérieur. "

Le capitaine s'immobilisa devant la porte de la salle de réunion.

" Ha Jimmy, une dernière chose. Vous avez toute ma plus sincère gratitude pour avoir gérer la passerelle au moment de la visite du secrétaire des Nations Unies. En revanche je vous demanderais de bien vouloir me laisser poursuivre les présentations formelles la prochaine fois. Question de protocole. "

L'américaine adressa un sourire au lieutenant avant d'ouvrir la porte de la salle de réunion et de s'y engouffrer.

/ Bureau du commandant / - / Salle de réunion /

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
Après son petit discours, Nadja s’était à moitié attendue à se faire mettre aux arrêts ou pire. Au lieu de cela, la blonde la mit au défi. Une autorisation de sortie si elle se comportait bien pendant la mission. Et si le vaisseau rentrait en un seul morceau, évidemment.

“- Je ne vous décevrai pas, Madame. Et j’ai déjà prévue de m’excuser auprès du Docteur des qu’en j’en aurai l’occasion.”

Une fois de plus, sa langue l’avait trahie, à la mention du Docteur. La haine viscérale qu’elle ressentait pour le médecin était inratable, même si elle était sincère dans son désir de s’excuser. Tout ca ne serait pas simple et pourrait sans doute attendre leur retour. Avec un peu de chance, elle n’aurait pas à le faire.

Lawrence la congédia ensuite et elle salua avant de sortir, essayant de cacher son sourire jusqu’au couloir. Elle allait enfin aller sur Terre. Voir cette planète qu’elle ne connaissait que par les films. Faire ce que les terriens trouvaient naturels : manger au fast food, conduire dans les bouchons, se promener dans les bois, faire l’amour sur la plage…

Mais elle avait du boulot pour gagner ce droit. Elle se rendit dans ses quartiers et passa un moment à étudier les plans du vaisseau.
A son arrivée, elle était loin d’imaginer qu’on lui confierai une telle tâche et elle s’était contentée d’apprendre à se retrouver dans le labyrinthe de couloirs. A présent elle devait aller bien plus loin, et dans un temps record. Elle consulta également le fichier du personnel pour se faire une idée du personnel du vaisseau. Trente commandos assuraient la sécurité du navire ce qui lui arracha une grimace, c’était bien trop peu en cas de coup dur. D’autant qu’il n’avaient pas d’armures.. Et il y avait des civils… presque une centaine. Et pourquoi pas des enfants non plus ?
Il faudrait les renvoyer sur la station avant de partir, sauf pour les plus essentiels à la bonne marche du vaisseau.

Petit à petit, des plans se formaient dans sa tête. Les zones à couvrir n’était pas si nombreuses et elle avait quelques tours dans son sacs pour réduire encore ce périmètre. Une fois son plan au point, elle se leva et se dirigea vers le bureau du second. Ces dispositions relevaient de sa compétence. Et nul doute que Dame Khoumi serait à même de lui proposer d’autres stratégies brillantes.

descriptionLa roue tourne - Page 2 EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum