Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionHomecoming EmptyHomecoming

more_horiz
Quel étrange spectacle que celui d'une station en pleine réparation lorsqu'on la traverse. Vu de l'intérieur les techniciens s'affairaient à remplacer des sections de plafond effondrés d'où pendaient allègrement des boyaux de câbles. Certains débris étaient balayés et rejoignaient des bennes en attendant de pouvoir être traités sur Terre. Des parois étaient dé-cabossées sur tous les couloirs. En passant devant les rares hublots de l'immense bâtiment spatial il était possible d'apercevoir des astronautes affairés à remplacer les projecteurs externes des boucliers de la station. Après l'agitation frénétique qu'avaient connu les lieux il régnait une étrange atmosphère de calme et de sérénité. La bataille avec les Tatungs avait amené son lot de surprises et de cicatrices.

La matinée était à moitié entamée une odeur de café frais suivait la jeune femme qui déambulait dans les couloirs de la station. Casquette vissée sur la tête, combinaison bleue patchées aux insignes de l'Achilles sur le dos, le capitaine Sarah Lawrence faisait son possible pour ignorer les regards en biais qui lui étaient jetés sur son passage. Repousser l'invasion des extraterrestres s'était avéré être un tâche ardue qui avait nécessité l'absolue coopération de toutes les personnes présentes dans le centre de commandement. Mais la voix de l'officier de l'Achilles avait été celle qui avait le plus tonné sur tous les hauts parleurs de la station.
La veille la jeune femme avait été avertie qu'un agent infiltré du SDT au sein de l'organisation RESO avait été exfiltré. Les conséquences de l'incident des satellites commençait à se faire ressentir. Pendant un bref instant la jeune femme s'était demandé s'il s'agissait du contact qui avait apporté à Hunter les informations dont il avait pu faire profiter tout le monde sur le centre de commandement. Lawrence avait été assez surprise en découvrant le nom de l'individu sur le dossier qui lui avait été remis. La première et dernière fois qu'elle avait croisé Xavier Dallas c'était au cours de sa première mission. Un frisson parcourue son échine alors que les souvenirs torturés de cette mission lui revenaient. Elle n'était encore que quartier-maître et faisait encore ses preuves. Ce temps paraissait à la fois lointain et très proche.
Pour le débriefing le capitaine Lawrence s'était assurée d'avoir un bureau tranquille où elle pourrait échanger avec l'agent Dallas. Le nécessaire avait été fait pour qu'il soit proprement informé de son lieu de rendez-vous.

Lawrence arriva devant la porte du bureau et la poussa en ignorant si oui ou non son invité était déjà arrivé.

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
L’infiltration. Pour plusieurs, il s’agissait d’une pièce de théâtre donc l’objectif était de ne pas voir l’acteur mais le personnage. Pour Xavier, une infiltration d’un réseau ennemi était dangereux. Surtout quand l’ennemi était puissant, mais cela était normal. Il faut dire que quand on lui avait proposé d’infiltrer le RESO, il avait hésité. Il faut dire qu’il savait fort bien que les chances de succès étaient fort minime, voire inexistant. Il faut dire qu’il ne voulait pas se faire contrôler son esprit et il se doutait qu’il ne pourrait guère le savoir s’il se faisait contrôler.

Il avait finalement accepté. Quittant tout et s’assurant de laisser le minimum de trace. Il avait pensé se faire poursuivre par le SDT, mais il avait laissé tomber cette idée. Une mauvaise idée que Hollywood lui avait prise. Il avait pris une identité qui lui convenait soit la sienne avec un pseudonyme. Il avait fait du trafic de contrebande terrestre et extraterrestre. Cela avait paru une mauvaise idée pour ses patrons, mais Xavier leur avait demandé une grande liberté. L’ennemi n’était pas ordinaire et les moyens ne devaient guère l’être. Tout se déroulait bien et non à merveille car dans tout infiltration, il y avait des moments charnières.  

Par contre la semaine dernière, son instinct l’avait sauvé. Tout avait bien commencé pourtant. Un bon petit déjeuner. Les meilleurs croissant qu’on pouvait manger en France avec en prime des œufs donc le jaune était coulant à souhait. Passant un mouchoir pour s’essuyer la bouche, Xavier regarda son téléphone portable prépayé pour examiner le lieu du rendez-vous d’affaire. Bien habillé, costume cravate oblige vu la profession d’homme d’affaire. Pourtant si on l’aurait bien examiné, on n’aurait trouvé sur lui qu’un couteau ainsi qu’un Beretta. Pas d’arme pour un type dans son genre était suicidaire et ne cadrais pas avec le personnage qu’il incarnait.

Xavier n’était pas superstitieux, mais il savait écouter son instinct. C’est pour cet raison qu’il laissa un généreux pourboire pour compenser le fait qu’il ait glissé dans sa poche de son veston, la poivrière. Cela pouvait toujours servir. Il n’avait pas le choix de continuer malgré le picotement qu’il ressentait dans son cou arrière. Sortant du restaurant, Xavier leva sa main droite.

‘’Taxi’’

Le reste appartenant à l’histoire ou dans son rapport, Xavier se trouva au JPS pour faire son rapport. Il tenait dans sa main gauche son tasse de thé, bien assis sur la chaise devant le bureau. Il faut dire que sa main droite était encore engourdie. Il entendit le bruit de la porte s’ouvrir et Xavier déposa pseudo tasse de thé avant de se lever. Il se tourna vers la porte avant de faire son salut militaire. Après tout, il se trouvait en uniforme et se demandait bien s’il allait pouvoir revenir d’entrer de jeu ou s’il allait se faire poser milles et une question. Après tout la sécurité de tous était en jeu. Même s’il devait l’avouer que la station avait l’air d’être en pleine rénovation ce qui ne le surprenait pas. Un bâtiment trop propre, il n’aimait guère.  Gardant son salut que le strict temps réglementaire, Xavier prit la parole, il avait suffisamment respecté le protocole de salutation pour le moment.


‘’Caporal Xavier Dallas, au rapport.’’

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
En entrant dans le bureau la jeune capitaine découvrit Xavier assis sur une chaise, un tasse de thé à la main. Ce dernier réagit avec une allure vive à l'entrée de la jeune femme. Un peu décontenancée Lawrence laissa passer quelques secondes avant de rendre son salut à l'homme qui lui faisait face.

" Capitaine Sarah Lawrence, repos. Assez-vous je vous en prie. "


Elle contourna le bureau et y déposa le dossier qu'elle tenait sous le bras ainsi que son café. Le débriefing d'agents du renseignement n'était pas sa spécialité. C'était même une première pour elle, mais cela ne pourrait faire que du bien à sa carrière lui avait-on dit. La jeune femme ouvrit le dossier annoté qu'on lui avait remis et elle le survola à nouveau.

" Mmmmh. " Dit-elle simplement.

Elle referma le dossier et reprit une gorgée de sa tasse. Elle reposa son café et joignit les mains.


" Votre dossier est ma foi fort intéressant. Nos scanners vous ont passé au crible au moment où vous êtes remonté à bord de la station. Que pouvez-vous me dire sur votre précédente mission ? Avez-vous recueilli des informations d'importance sur RESO ? "

La jeune femme se radossa à son siège en prenant de temps à autre des notes sur le récit que pouvait lui faire l'homme auquel elle faisait face. Elle tâcha d'isoler ce qui pourrait avoir de l'importance pour que le SDT en coordination avec l'ONU puisse rendre la monnaie de sa pièce à RESO. Cette organisation avait en l'espace d'une journée gagné une place de choix dans la hiérarchie des choses qui agaçaient la jeune femme. Après avoir écouté le débriefing de Xavier elle referma le dossier pour de bon et posa son stylo par dessus.
Elle se radossa à nouveau dans son fauteuil et prit un ton moins formel.


" Bien caporal Dallas. Vous avez été hors du circuit pendant un petit bout de temps. Concernant les dernières nouvelles... "

Elle embrassa la pièce du regard.

" ...pour faire simple nous venons d'échapper de justesse à une attaque massive sur la Terre. La station a failli être pulvérisé par un astéroïde envoyer en guise de force de frappe. RESO avait déployé un groupe de satellites qui ont permis cette invasion en ouvrant une fenêtre hyper espace à travers laquelle la pollution de la planète était jetée. Nous ne savons pas encore clairement comment ils ont obtenu certaines des technologies aillant permis l'activation d'une fenêtre hyper espace. La bataille a été assez...intense. "

Le regard de la jeune femme revint sur Xavier.

" L'Achilles termine ses réparations et sa maintenance. Avez-vous des questions ? "

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
Xavier fut satisfait de pouvoir cessez le salut militaire aussi rapidement. Ce n’était pas du au fait de son âge, mais plutôt de son caractère. C’est pourquoi il se rassit aussitôt. Reprenant sa tasse de thé avec sa main droite, il croisa sa jambe gauche sur sa jambe droite. Une position confortable donc il pourrait en cas de besoin, inverser. Pour le moment, Xavier savoura son thé délicieux et chaud a souhait tout en observant la capitaine du coin de l’œil. Il faut dire que Xavier avait développer cet technique car cela était indispensable dans son métier de pouvoir observer du coin de l’œil ce qui nous intéresse sans que cela ne paraisse trop. Il prit une gorgé avant de répondre d’un ton détendu et de déposer sa tasse qui était rendu à la moitié environ.

‘’Infiltré une organisation comme le RESO est quasi-impossible pour ne pas dire impossible. Je peux vous dire que le fonctionnement du réseau est comme tous cellules terroristes, mais que contrairement à nos terroristes, ceux-ci sont plus difficile à cerner. Je connais certaines caches d’armes, mais rien de très substantielle. Pour réussir, il faudrait de la chance et une confrontation avec le chef pour le convaincre de son revirement de situation. Mais bon, il risque de laver le cerveau de cette personne et cela ne donnerais rien. Cela n’est pas grand-chose mais au moins, on a porté un coup de l’intérieur. Avec de la chance, une crise de paranoïa aura lieu et nous donneras une occasion de frapper. Sinon mon rapport est complet, enfin sauf la partie comptabilité qui cela ne l’est pas. Cela aurait fait étrange de garder tous les reçus pour nos fonctionnaires.’’

Xavier regarda autour de lui. Cela expliqua beaucoup de choses. Il se demanda s’il avait une question et effectivement il en avait quelques-unes. Il faut dire que sa curiosité le poussait à demander même s’il savait que la réponse serait surement négatif. Il parla donc avec une voix interrogatif.

‘’Et bien, j’aurais une question effectivement. J’espère que cette idée de fenêtre d’Hyper-espace pour se débarrasser de la pollution n’aura pas donné l’idée à nos cerveaux que cela pourrait être une bonne façon de sauver l’environnement, car d’après moi, cela est ce qu’on appelle une fausse bonne idée. Enfin bref, avec tout ça, c’est dommage, on voit que le RESO n’est pas patient. Il aurait suffi de garder cela ouvert pendant un moment pour que le monde pollue encore plus et fermer la fenêtre. Le contre coup aurait été terrible. Question philosophique terminé, l’autre question est : Mes quartiers sont t’ils prêt ou je suis en quarantaine en prison pour s’assurer que je n’ai pas subi de lavement de cerveau ou que j’aille quoique ce soit dans ma tête ?’’

Question légitime auquel Xavier attendit la réponse en reprenant sa tasse et la vidant d’un coup sec. Après tout, c’était peut-être sa dernière tasse avant un long moment. Ses doigts de la main droite pianotèrent tranquillement et sans faire de bruit sur sa tasse. C’était une façon pour lui de compter les secondes. Chaque doigt toucha à tour de rôle sauf ceux servant à tenir la tasse. Il faisait cela pour savoir si la Capitaine allait dire la vérité ou non.  

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
Le capitaine Lawrence écouta le rapport du caporal Dallas ou plutôt de l'agent Dallas comme cela lui démangeait de l'appeler. Elle n'était pas experte dans le domaine de l'espionnage, elle devait le reconnaître. Mais la stratégie proposée par l'agent Dallas avait du sens. De ce qu'elle pouvait juger l'organisation RESO avait l'air de tenir tant de la mafia que de l'organisation terroriste. Elle nota les recommandations du vétéran qui lui faisait face et elle ferait en sorte qu'elles soient prises en compte. Après tout si RESO pouvait s'effondrer sur elle-même et faire gagner du temps au SDT ce ne serait que pour le mieux. Peut-être que la cellule des experts de l'espionnage du SDT pourrait préparer ça. Il semblait au capitaine qu'un nombre relativement important de personnes issues d'agences civiles avaient intégrés leurs rangs.

Par la suite Xavier fit une remarque sur la possibilité d'employer les satellites comme arme en asphyxiant la planète au bon vouloir ou en la prenant purement et simplement en otage. Lawrence ne masqua pas sa surprise quand il évoqua cette stratégie. Cela ne lui avait pas traversé l'esprit mais elle trouvait le procédé très sournois. Avant qu'elle n'ait pu ajouter quelque chose Dallas lui posa une nouvelle question qui la prit au dépourvu. La jeune femme haussa les épaules et survola à nouveau son dossier. Puis elle regarda à nouveau Xavier.


" Je...ne crois pas qu'il soit question de vous incarcérer de suite caporal Dallas. Je suis certaine que votre cas nécessite un emprisonnement. En tout cas je n'ai pas été mise au courant et je doute que ce soit moi qui aurait conduit votre débriefing dans ce cas. Je crois que monsieur Hunter s'en serait chargé. " Dit-elle sur une note plus sombre.

Elle prit une grande inspiration avant d'ajouter :


" Très bien il reste la question de votre affectation. Le JPS et l'Achilles sont tous deux disposés à prendre du personnel. "

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
Xavier avait fini son rapport et fait ses recommandations, il ne restait plus qu’à patienter. Il faut dire qu’il avait fait un débriefing qui allait droit au but. Il esquissa un sourire à la réponse de la capitaine. Il faut dire que cela l’amusait bien qu’il faut l’avouer que son cas nécessitait effectivement un emprisonnement. Il passa sa main droite sur son menton avant de répondre.

‘’Effectivement, je suis d’accord avec vous. Enfin, bref, désolé d’avoir posé la question car dans mon domaine, il faut être constamment sur ses gardes car on ne sait jamais quand un ennemi est prêt à frapper. Je pourrais croire que dans l’espace, on est en sécurité, mais ce n’est pas le cas.’’

Xavier regarda la capitaine, droit dans les yeux avant de répondre. Il faut dire que les yeux sont le reflet de l'âme, du moins, c'est ce que disait les gens. Pour Xavier, les yeux permettait de voir bien des choses comme les reflets dans les yeux et bien des choses. Comme on pouvait souvent voir avec l'iris si la personne était sous l'effet de l'adrénaline et cela avait souvent sauvé la vie de Xavier. L'expérience est dur pour le corps, mais se révèle précieux par la suite.

‘’Je vais choisir l’Achilles. Je n’aime guère rester sur place très longtemps. Le syndrome d’Ulysse.’’

Xavier regarda l’uniforme de Sarah pour remarquer qu’elle faisait également partie de l’Achilles. Il se leva de sa chaise et prit son temps pour remettre son uniforme bien lisse. Il prit son temps pour observer du coin de l’œil, la personne devant lui. Le vieux d’espion reprit la parole d’une voix douce comme à son habitude.

‘’Celui qui est à la tête du vaisseau, est ce que c’est Parfait ? Et qui est son second ? Il faut dire que je vais devoir me remettre dans le bain en regardant les dossiers du personnel, mais étant donné ma situation, je préfère éviter les ordinateurs pour le moment.’’

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
Sarah haussa à nouveau un sourcil en souriant et ne pu s'empêcher de secouer la tête. La reflexion du caporal Dallas faisait étrangement échos à quelqu'un avec qui elle avait échangé au moment de la crise.

" On croirait entendre le lieutenant Hunter. Vous les espions vous avez vraiment un problème avec la paranoïa. "

Le caporal regarda ensuite la jeune femme directement dans les yeux et pris quelque secondes de réflexion. Il annonça qu'il préférait rejoindre l'équipage de l'Achilles et elle se mit à sourire à nouveau en sortant un papier qu'elle commença à remplir. Elle acquiesça pour elle même en tamponnant le papier qu'elle remplissait.

" Et bien oui le commandant Parfait est toujours à la tête du croiseur. Quant à son second vous l'avez en face de vous. Je crois que la dernière fois que vous avez mis le pied sur le croiseur c'était au moment de voler au secoure des asgards face aux réplicateurs. Vous retrouverez certainement des têtes connues comme le docteur Hawkins ou bien le lieutenant Bolger. Mais les effectifs ont été plutôt renouvelés vous savez. "

Elle tendit tous les documents qu'elle venait de tamponner et signer à Xavier qui lui faisait face. Se faisant elle reprit sa tasse de café et en but une lampée tout en s'adossant à son fauteuil.

" Vous avez besoin de consulter les dossiers du personnel vous dites ? Voilà qui est pour le moins curieux. Une raison particulière à cela caporal ? "

descriptionHomecoming EmptyRe: Homecoming

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum