Siana Elemanquia

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Siana Elemanquia

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 28

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Siana Elemanquia

Message par Siana Elemanquia le Ven 23 Juin - 23:03


Dossier de Siana Elemanquia


Avatar ♦︎ Amanda Tapping


Informations importantes


Nom ♦︎ Elemanquia
Prénom ♦︎ Siana
Age / Date de naissance ♦︎ 28/03/1984
Sexe ♦︎ Féminin
Nationalité ♦︎ Américaine
Type ♦︎ Militaire
Spécialité ♦︎ Corps à corps
Affectation ♦︎ JPS
Groupe sanguin ♦︎ B+
Pathologies ♦︎ Allergie légère (rhume des foins)
Antécédents médicaux ♦︎ Blessures légères par armes blanches, armes à feu et explosifs à plusieurs reprises (en mission ou formation) : un certain nombre de cicatrices en conséquence. Aucune altération physique ou physiologique à déplorer, aucune conséquence psychologique détectée.













~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~


Siana est une femme ayant la trentaine, assez belle bien que sans excès ; elle est très grande, mesurant un mètre quatre-vingt-six.
Ses cheveux, coupés courts comme pour toute militaire qui se respecte, sont d'un blond pâle, qui se fond bien avec sa peau blanche. Le nez sépare deux grands yeux d'un vert tirant sur le bleu, au regard glacial ; vifs, ils ont tendance à aller en permanence de tous côtés, attentifs au moindre détail. Les lèvres sont généralement serrées, Siana souriant très peu et gardant souvent un visage inexpressif et fermé. Le visage est plutôt arrondi, le cou assez long.
Le corps est svelte et solide, sportif, mais bien découplé car sans musculature d'haltérophile, au contraire même assez sec dans les membres ; et doté de formes convaincantes, mais le plus souvent cachées sous des treillis réglementaires verts ou noirs en casernement. Sur le terrain, elle affectionne particulièrement les treillis Multicam et Multiland, très adaptés à des environnements variés ou changeants. Enfin, en tenue de cérémonie, elle porte l'uniforme vert de l'US Army et le fameux béret vert de son unité d'appartenance.

De façon générale, elle a tendance à tout faire rapidement et énergiquement, aimant se dépenser et être efficace, au point que même lorsqu'elle veut marcher tranquillement, elle se retrouve souvent à prendre un pas réglementaire rapide. Elle dégage une impression de force calme et maîtrisée. Son sens de l'équilibre est particulièrement aiguë, forgé par le sport, les randonnées en montagne et forêt, et les différents sports et technique de combat au corps-à-corps dont elle pratique un grand nombre (taihojutsu, krav-maga, close combat et Systema en particulier).


~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~


D'un caractère glaciale, Siana n'est pas facile à aborder.

De nature sauvage, et formée au secret et à la discrétion, elle n'apprécie guère le contact avec les gens et il est difficile de sympathiser avec elle, bien qu'elle soit très agréable à vivre pour ceux qui auront réussit à s'en faire une amie ; à ce titre, elle notamment plus accueillante avec des militaires, qu'elle reconnaît comme "les siens", plutôt qu'avec les civils.
Intelligente sans excès, elle se passionne surtout pour son métier et tout ce qui y touche -notamment les armes, qu'elle adore, ou les techniques de survie et de combat au corps-à-corps-, ainsi que pour la Nature et notamment les animaux sauvages. Bien que cela puisse occasionnellement rentrer dans ses goûts, elle n'a que peu d'appétence pour la littérature, les arts, la culture ne général, sauf si cela touche vraiment aux matières précédemment évoquées.
De fait, elle se concentre surtout sur l'utilitaire et le strict nécessaire, et ne s'embarrasse que rarement du surplus et d'un enrobage diplomatique quand elle doit parler ou faire quelque chose. Son principe directeur est d'"aller à l'essentiel par la voie la plus efficace".

Son comportement méfiant et réservé lui a valu d'être dotée de hautes habilitations -lui permettant notamment d'avoir intégré à deux reprises les projets liés à la Porte des Etoiles-, car elle ne laisse pas berner et parle peu, sinon pour le nécessaire.
Néanmoins, cette nature lui vaut aussi d'être souvent prise pour une militaire hautaine et "pète-sec", peu agréable à vivre en communauté, et par ailleurs peu digne de sympathie.

Son comportement sans fard -qui se retrouve aussi dans l'absence absolue de féminité dans le soin qu'elle porte à elle-même- lui vaut de se faire peu d'ami(e)s, et de rester solitaire. De fait, elle considère la plupart des autres femmes comme des "poulardes caquetantes", et la majeure partie des hommes comme "des bourrins qui se prennent pour des dieux"...
Cependant, elle pourra se montrer très joviale et joyeuse en privée avec des personnes dont elle se sent proche et qu'elle a apprit à connaître. A l'inverse, elle ne montrera aucune pitié envers un ennemi ou une personne qu'elle n'apprécie pas.

Ce caractère entier se retrouve aussi dans son dévouement à sa mission. Elle est tout à fait prête à se sacrifier pour garantir la survie d'un camarade ou la réussite de la mission, sans que l'on puisse pourtant parler de caractère suicidaire. De même -et elle l'a prouvé par le passé-, il vaudrait mieux pour lui qu'un ennemi qu'elle soupçonne de détenir des informations utiles ne lui tombe pas vivant entre les mains, car elle a un sens très poussé de la "Raison d'Etat", et est tout à faire prête à enfreindre les lois internationales si cela peu, selon elle, garantir la sécurité de certains ou, encore une fois, permettre l'accomplissement de la mission...


~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~


Siana Elemanquia est membre des Special Forces de l'US Army.

Native de Fort Fairfield, Maine, elle grandit néanmoins dès ses trois ans à Dilingham, Alaska, à l'opposée des Etats-Unis : sa mère vient en effet de décéder de maladie, et son père décide de déménager pour oublier sa douleur tout en continuant son métier de négociant en poissons, métier qui lui permet de vivre assez à son aise. Bien que la famille ne fasse pas partie de la communauté acadienne du Maine, son père, pour des raisons professionnelles, avait appris le français et l'a appris à Siana, qui parle cette langue à un niveau correct.
La jeune Siana, qui, bien qu'elle l'apprécie, ne verra jamais dans la seconde femme de son père une figure maternelle, se révèle en grandissant d'un caractère affirmé et exigeant, ainsi que borné, bien que peu enclin à la simple contradiction provocatrice ; douée en sport -elle aime notamment, dès ses 14 ans, faire seule des randonnées dans les parcs naturels environnants-, élève intelligente bien que pas exceptionnelle, elle ne se passionne vraiment que pour l'observation de la nature et des étoiles. Dans le cadre scolaire, elle va surtout s'intéresser aux langues étrangères, qu'elle perfectionne sur son temps libre : outre le français, elle étudie plusieurs langues qu'elle maîtrisera à un niveau bas à courant, à savoir l'espagnol, le russe, le chinois et le japonais.

Suivant ce caractère qui ne la porte pas à entamer des études longues, elle s'engage dans les armées à 17 ans en sortant du lycée, et après de rapides classes au sein de la 82e US Airborne Division est affectée dans les fameux "Bérets Verts", où elle mènera plusieurs missions, au cours desquelles ses supérieurs apprécient sa rigueur, sa discipline et son sens de l'adaptation.

En 2004, alors qu'elle a 20 ans, elle est affectée au programme "Porte des Etoiles" et rejoint l'Antarctique, où elle sert d'abord comme secrétaire du commandant en second et chef militaire de la base, le colonel russe Kouznetski. Elle n'aura néanmoins que peu de temps d'y servir, car après une tentative d'invasion de la base par d'étranges créatures, où elle est un moment mise hors de combat, elle est rapatriée aux USA pour des vérifications médicales. Le temps que les éminents experts -qui n'y connaissent de toute façon rien- la redéclare "apte", le SGC en Antarctique est fermé.

Siana est donc renvoyée aux Special Forces, où elle va à nouveau progresser. Elle participe notamment à plusieurs missions classifiées en Afghanistan, en Irak, en Afrique, en Libye, en Amérique du Sud et en Océanie, où elle est engagée dans les combats ou formatrice ou conseillère technique, selon les ordres. Elle mène également plusieurs missions clandestines dans des régions du monde où les USA n'interviennent officiellement pas, souvent en lien avec la CIA, ou même la NSA dans certains cas de renseignements ou de vol d'informations techniques... Elle va également occuper quelques postes en état-major et dans le renseignement, ainsi qu'un poste à l'ambassade américaine de Tokyo, grâce à sa maîtrise correcte du japonais, où elle sert officieusement, comme tout personnel d'ambassade, d'agent de renseignement.
Durant une douzaine d'années, elle enchaîne ainsi postes, missions et formations, acquérant un haut niveau opérationnel durant ses missions et des capacités de gestionnaire lors de postes plus en retrait. Elle enchaîne également le passage des brevets de qualification, ce qui lui permet aujourd'hui de détenir de nombreux badges et rubans de spécialité et de compétences, majorés par les opérations sur le terrain.

Cependant, en 2017, à trente-trois ans, le commandement des "Bérets Verts" lui annonce qu'en raison de son passé et de ses capacités, il a été décidé de la réaffecter aux missions liées à la Porte des Etoiles : elle est donc mutée au sein du SDT, et doit embarquer sur la station JPS pour revoir ce bon vieil orifice...


~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)


- Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie : 15 pts
- Torture et résistance : 10 pts
- Précision de lancer et tir : 15 pts
- Déminage et armement : 10 pts
- Médecine d'urgence et premiers soins : 10 pts


~~~ Derrière l'écran ~~~


Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦︎ Houlà, plusieurs ! Mais j'ai fais une longue pause dans la pratique du RP, depuis plusieurs années, donc j'ai perdu l'habitude.
Fréquence de connexion ♦︎ Tous les jours, mais pas forcément le temps de poster ou de tout lire en raison du boulot.
Comment as-tu connu SGZ ? ♦︎ J'ai connu le précédent forum, et je reviens pour essayer.
Multicompte ? ♦︎ Pas ce coup-ci !
Si oui, de qui ? ♦︎ /
Prénom ♦︎ J'dirai pas. Vous pouvez m’appeler "Siana" ou "Sia'"
Age ♦︎ 25




Qui est Siana Elemanquia ?
Que lui est-il arrivé ?
(et récapitulatif équipement et compétences actuels)
_________________
Caractéristiques physiques : Femme d'1,86m, aux cheveux blonds courts, les yeux verts et le regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, gymnase
Situation : En sueur
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2487

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Plume le Sam 24 Juin - 8:31

Salut Siana ! Bienvenue parmi nous !

Si je comprends bien, tu as joué sur l'ancien forum. Le personnage de Siana en faisait partie alors qu'elle avait 20, c'est bien ça ? Tu as l'air d'avoir bossé ton sujet et je ne doute pas que les dates correspondent. Wink

Au plaisir de RP avec toi et de discuter sur la Box ^^






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Caporal
Messages : 28

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Siana Elemanquia

Message par Siana Elemanquia le Sam 24 Juin - 13:06

Merci !

Oui, effectivement, j'étais sur le forum précédent, où Siana avait 20 ans sur le créneau 2004 (background dans le wiki). En conséquence, 33 ans actuellement (j'avais d'ailleurs fait une première erreur de calcul lors de la création du compte, où, je ne sais pas comment, je m'étais plantée de 5 ans et j'étais arrivée à 28 ans actuels.... Arrow mais bon, j'ai corrigé le profil avant de poster la fiche). 

Au plaisir de RP Wink



Qui est Siana Elemanquia ?
Que lui est-il arrivé ?
(et récapitulatif équipement et compétences actuels)
_________________
Caractéristiques physiques : Femme d'1,86m, aux cheveux blonds courts, les yeux verts et le regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, gymnase
Situation : En sueur
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Noa Pakeha le Dim 25 Juin - 13:46

@Siana Elemanquia a écrit:...et doit embarquer sur la station JPS pour revoir ce bon vieil orifice...
parle à...  mr green
Mais de qui parle t-elle ? Wink

Je te souhaite officiellement la bienvenue ici !
Ta fiche de présentation est plus que parfaite, très intéressante et complète ! J'ai vraiment hâte de croiser ton personnage en RP.
(Et tu as bien choisis ton affectation Wink )

Est-ce que ton personnage avait le gêne des anciens dans le forum précédent ? Si tu ne sais pas, je ferais un lancer de dés pour le déterminer.

Voici donc ta validation officielle :


Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn Sincet et Noa Pakeha) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Pour info, l'affectation au JPS ou à l'Achilles met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrues se voit dégradée et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.

Pour commencer le RP, tu vas pouvoir commencer par le camp d'entraînement et le Parking où tu seras pris en charge par l'adorable Hans Blumberg qui te permettra de t'intégrer en douceur dans le jeu.


Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Caporal
Messages : 28

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Siana Elemanquia

Message par Siana Elemanquia le Dim 25 Juin - 14:11

Merci !

Pour le Gène des Anciens, je crois que je l'avais, mais comme le sujet de présentation qui en parlait n'est plus accessible et que je toute façon ma blonde ne jamais eu l'occasion de l'utiliser, peux-tu refaire le tirage ?

Je me rends de suite à l'entraînement. Au plaisir de se confronter in RP à un espèce de hippie dans ton genre Wink



Qui est Siana Elemanquia ?
Que lui est-il arrivé ?
(et récapitulatif équipement et compétences actuels)
_________________
Caractéristiques physiques : Femme d'1,86m, aux cheveux blonds courts, les yeux verts et le regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, gymnase
Situation : En sueur
avatar

Grade : Caporal
Messages : 95

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Xavier Dallas le Dim 25 Juin - 15:47

Bienvenue sur le forum ou plutôt Rebienvenue.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Noa Pakeha le Dim 25 Juin - 16:45

@Siana Elemanquia a écrit:Au plaisir de se confronter in RP à un espèce de hippie dans ton genre Wink

Un hippie ? Noa ? Un hippie ?
Olala !
Je ne sais pas comment je dois le prendre ! Laughing


Tirage pour le gêne des anciens : Pas de gêne !

Sorry ! :S


Dernière édition par Noa Pakeha le Dim 25 Juin - 16:45, édité 1 fois



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Messages : 883

Re: Siana Elemanquia

Message par Superviseur le Dim 25 Juin - 16:45

Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Gène des Anciens' :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Sarah Lawrence le Dim 25 Juin - 20:10

Hey soit la bienvenue sur le forum !

J'ai hâte de croiser ton personnage en RP. Smile



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 330

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
65/100  (65/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Stukof Kouznetski le Dim 25 Juin - 20:59

Ça semble la période des retours au bercail dit donc




Caractéristiques physiques:
Mesurant un 1.83 et affichant 90 kg sur la balance Kouznetski se maintient en forme pour son age et affiche un physique massif . Les multiples cicatrices couvrant son corps en disent long sur son expérience et sa chevelure poivre et sel ,ses traits tirés le vieillissent volontiers d'une dizaine d'année tandis que ses yeux d'un bleu de porcelaine gardent toujours en eux le reflet du caractère froid et dur de Stukof.

________________
Dernière position connue : JPS
[i][b]es, [/b]C[/i]ellule
Situation : en detention
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2487

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Plume le Dim 25 Juin - 22:02

Et 50 PX d'offert pour l'inscription d'un personnage militaire sur le JPS Wink






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Caporal
Messages : 28

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Siana Elemanquia

Message par Siana Elemanquia le Lun 26 Juin - 0:19

Sarah : au plaisir de RP, Lieutenant !

AAAAAAHhhhh !!! TONTON STUUUUU !!! *lui saute dessus pour faire un câlin*

Plume : merci ! Dans ce cas je vais demander ce que suis, siouplaît :

- Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie : 15 +16 = 31
- Torture et résistance : 10 +1 = 11
- Pilotage : 0
- Précision de lancer et tir : 15  +1 = 16
- Déminage et armement : 10 +1 = 11
- Médecine d'urgence et premiers soins : 10 +1 = 11
- Diagnostic : 0
- Chirurgie : 0
- Génétique, Virologie : 0
- Psychologie, Neurologie : 0
- Physique et Astrophysique : 0
- Archéologie et linguistique : 0
- Biologie, Chimie et Géologie : 0
- Technologie alien : 0
- Informatique, robotique et sabotage : 0


Dernière édition par Siana Elemanquia le Lun 26 Juin - 16:05, édité 3 fois



Qui est Siana Elemanquia ?
Que lui est-il arrivé ?
(et récapitulatif équipement et compétences actuels)
_________________
Caractéristiques physiques : Femme d'1,86m, aux cheveux blonds courts, les yeux verts et le regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, gymnase
Situation : En sueur
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6233

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Thomas Sincet le Lun 26 Juin - 12:36

Welcome back !



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2487

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Siana Elemanquia

Message par Plume le Lun 26 Juin - 17:20

Fait Wink






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Habillitation Niveau 8
Messages : 17

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Siana Elemanquia

Message par Katell Lodge le Sam 1 Juil - 15:11

bienvenue !!!!

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:30