Bureau de la Chef de Base

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Bureau de la Chef de Base

Partagez
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1208

Bureau de la Chef de Base

Message par Superviseur JPS le Dim 26 Mar - 14:20

Quatre mois se sont écoulés depuis l'attaque sur la Sphère de Tonatiuh, une structure gigantesque construite autour d'une planète dans le but de la changer en trou noir et d'en exploiter la puissance. Si le SDT parvint à détruire cette structure en retournant l'attraction gravitationnelle de l'astre stellaire en son sein contre elle, ce ne fut pas sans sacrifices.

Mais pour le JPS, il fallait aller de l'avant. Les concepteur du C-101 planchaient sur leur création pour l'améliorer suite aux défauts de conceptions relevés durant la mission. Nadira, qui fut mortellement blessée durant l'opération, fut contrainte de se faire implanter un Tok'ra pour survivre. Noa était en congé maladie, remplacé par Lena Fawkes, son ancienne assistante. Les autres membres impliqués parvinrent à récupérer de leurs blessures tandis que Plume, se sentant responsable de ce qui était arriver, décida de quitter JP-1 pour se pencher sur des études de géologie tout en essayant de retrouver ses marques avec le soutien manifestement indéfectible d'Aynira.

En parlant de la Narisienne, l'alliance mise en place avec ses derniers voyait ses premiers effets immédiat apparaître. Comme avec Aynira, un volontaire du JPS parmi plusieurs membres rigoureusement sélectionnés fut envoyé dans la galaxie du Phénix pour s'intégrer dans le programme narisien de porte des étoiles. Les premiers retours étaient positifs et parlaient d'une intégration quasi-immédiate au sein de l'équipe. Au moins une bonne nouvelle.

JP-2 sous la direction de Thaïn était désormais la seule équipe JP en service alors que JP-1 était en pleine refonte. La création d'autre équipes en soutien de celles déjà existantes fut envisagé, mais les sempiternelles questions budgétaires grippaient le processus, surtout depuis l'élection du nouveau président américain pour qui le choc fut plutôt rude quand il apprit l'existence de la porte des étoiles et du SDT. Bien qu'il ne pouvait pas décider du fonctionnement du SDT, il commençait peu à peu à mettre des bâtons dans les rouages économiques de l'organisation, la voyant comme une source de menace pour la sécurité de son pays. Pour une personne élue principalement pour sa volonté d'isolationnisme sous fond de xénophobie, c'était presque logique...

C'est dans ce contexte plutôt morose qu'Aeryn buvait son café en lisant et relisant le mail d'un de ses amis, ancien camarade de classe sur les bancs du MI,T envoyés quelques jours plus tôt. Il mentionna qu'il travaillait sur un projet secret qui devait "sauver le monde". Rien que ça. Toutefois, il avait pour défaut d'en dire toujours un peu trop et certains détails rappelait à Aeryn des choses dont son ami n'était même pas sensé connaître l'existence, surtout sur l'énergie noire. Il avait également mentionner quelques noms qui ne lui étaient pas inconnus, tous figurant dans la clé USB donnée par une membre du RESO il y a quelques temps déjà au milieu de quelques secrets peu avouable du SDT. Il mentionnait aussi que tout serait révélé à la face du monde le lendemain soir au cours d'une conférence à New Delhi d'un mystérieux conglomérat appelé "Climax".

Quelques recherches sur Internet plus tard, il s'avéra que Climax était un conglomérat d'entreprise ayant pour but de trouver un moyen de ralentir le réchauffement climatique due aux activités humaines voir même de le stopper dans ses passages les plus utopiques. Là aussi, des noms figurant sur la clé USB du RESO étaient présent. Tout cela commença à faire travailler le cerveau de l'Irlandaise. D'autant plus que son ami ne donnait plus aucun signe de vie depuis ce mail, même auprès de sa famille avec laquelle il était très proche...
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Bureau de la Chef de Base

Message par Aeryn Sincet le Dim 26 Mar - 15:33

C'était avec un sourire franc qu'Aeryn avait ouvert ce mail. Depuis combien de temps, son vieil ami, Thuan, ne lui avait-il pas écrit ? Elle avais gardé le contact avec quelques camarades d'université dont Thuan faisait partie. Alors que l'irlandaise s'était spécialisé en robotique, le coréen avait choisit l'option géo-physique mais ils étaient toujours restés en bons termes. Ils ne s'étaient pas revu depuis plusieurs années et Aeryn devait lui mentir quant à mes activités mais c'était agréable de discuter, de temps en temps, d'autre chose que de la lutte contre les goa'ulds et le reste de l'univers. Elle le questionnait souvent sur ses nouveaux projets et il lui répondait justement sur son dernier bébé en date.

La jeune femme ouvrit le mail rapidement. A l'origine, elle consultait sa messagerie privée uniquement pour envoyer un mail à son frère, Mickey, qui venait d'emménager avec sa copine mais le message de Thuan l'intrigua bien trop.

Un peu de répit ne pouvait pas faire de mal dans ses temps troublés. Depuis une semaine, l'avenir était devenu bien sombre et des tonnes de notifications lui pleuvaient dessus. Le nouveau président américain donnait du fil à retordre à l'ONU. Heureusement que d'autres dirigeants avaient leur mots à dire mais il risquait fort de devenir difficile pour les aliens de passer du temps en Amérique. Aeryn nota intérieurement d'en discuter avec Aynira qui avait un appartement de fonction à Colorado Springs.

L'irlandaise sourit à la lecture du message de son ami. Sauver le monde. Le jeune Shao avait toujours eu des rêves de grandeur. Au fil de sa lecture, son sourire se transforma en froncements de sourcils. Il y avait là des informations qu'il n'aurait jamais dû connaître et des noms qui sonnaient faux aux oreilles de la jeune femme. Elle les connaissaient, ils figuraient sur la clé USB du RESO. Tous étaient jugés non recommandable. Il affirmait que l'ensemble du projet serait révélé par un groupe nommé Climax, le lendemain soir, lors d'une conférence à New Delhi.

Aeryn relit le mail en avalant une gorgé de café et décida d'en avoir le coeur net. Elle composa le numéro de téléphone de Thuan mais tomba sur la messagerie. Elle tenta de le joindre à son travail, sans plus de résultat. Le jeune physicien n'était pas venu travailler depuis trois jours. De plus en plus inquiète, l'irlandaise appela directement chez lui. Sa compagne répondit mais lui affirma, inquiète, elle-aussi, qu'elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours. Il lui arrivait souvent de s'absenter pour son travail mais d'ordinaire, il donnait des nouvelles. Cette affaire était visiblement étrange. Aeryn promit de faire son possible et de la tenir informée avant de raccrocher et de taper un message avec son communicateur Bell.

"Réunion dans quinze minutes. Salle de brieffing. Merci."

Elle réfléchit un instant en sélectionnant les destinataires. Elle ajouta Thomas, Lena Fawkes, Thaïn et Jonathan, le nouveau responsable militaire de la station. Aeryn envoya son message et finit son café d'une traite.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Bureau de la Chef de Base

Message par Plume le Mar 11 Avr - 17:46

Aynira ignora le premier message, pour la plus grande satisfaction de Plume. Malheureusement, le communicateur vibra une seconde fois quelques minutes plus tard et Aynira dû répondre. Aeryn demandait à la voir d'urgence. Plume soupira en desserrant son étreinte autour de la narisienne et la laissa quitter la chambre.

Une fois seule, elle pivota pour se retrouver sur le dos et fixa le plafond en pensant à sa matinée, son message et à ce qu'elle serait capable de faire pour faire plaisir à Aynira. Elle repensa à Noa lui disant que c'était un sentiment "beau et joyeux". Ce n'était pas vraiment son avis à l'heure actuelle.

Alors qu'elle soupirait pour la troisième fois, la porte s'ouvrit de nouveau et laissa entrer Aynira accompagnée d'un plateau chargé. Le petit déjeuner était servi. Plume sourit à l'évocation de la confiture et accueillit la narisienne à bras ouverts. Aeryn s'absentait at Aynira avait écopé de l'intérim.

"Ce n'est pas le boulot de Cook ça ?"

Ce n'était pas qu'elle appréciait, bien au contraire, mais Cook était second de la base. C'était son travail de remplacer la chef de base en son absence, bien que Plume était plus rassurée à savoir Aynira aux commandes plutôt que cet abruti.

"Ca veut dire qu'il faut se lever ?"

Ca, par contre, ça ne l'enchantait pas le moins du monde mais elle n'avait pas trop le choix non plus. Elle grappilla quelques minutes supplémentaires à flemmarder dans le lit avant de se lever et prendre un petit déjeuner copieux en compagnie de la narisienne.

Une fois habillées, les deux jeunes femmes se séparèrent brièvement. Alors qu'Aynira se rendait au troisième pont pour occuper le bureau d'Aeryn et y travailler de son côté, Plume rapporta le plateau au mess et alla récupérer ses livres et l'ordinateur portable prêté par le SDT. Elle ne mit que quelques minutes à rejoindre le bureau de la chef de base où elle frappa trois fois. Sans surprise, elle reçu l'autorisation d'entrer et s'installa, comme convenu un peu plus tôt, sur le canapé du bureau avec son matériel.

"C'est plus confortable que le tabouret du laboratoire de géologie, …"

L'avantage, avec son dossier, c'était qu'elle pouvait le constituer de n'importe où pour peu qu'elle ait son ordinateur, ses notes et ses bouquins.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Bureau de la Chef de Base

Message par Plume le Lun 17 Avr - 21:49

Alors, comme ça, tout le monde était en vadrouille, si bien que c'était à Aynira d'assurer la gérance de la station pendant quelques heures. Le rappel de l'absence de Noa lui tira une grimace et elle se blottit un peu plus contre la narisienne.

Bientôt, les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans le bureau de al chef de base. Plume profita du confort des canapé du bureau pendant qu'Aynira lui vantait les mérites du super fauteuil d'Aeryn. Elle avait ouvert son ordinateur et le manuel de géologie. Ramsey lui donnait beaucoup de travail mais elle ne s'en plaignait pas. Cela l'occupait et Plume en avait bien besoin.

Soudain, une secousse ébranla la station et Plume ne dut son salut qu'à sa position assise. Lorsque Aynira se préoccupa de son état, elle se dépêcha de la rassurer.

"Je vais bien. Et toi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

La narisienne lui proposa de l'accompagner au centre de contrôle pour régler la situation mais cela signifiait sortir et se rendre dans une salle pleine de monde. La dernière situation de crise à laquelle Plume s'était mêlée ne s'était pas bien terminée.

"Je t'attends là. Appelle si tu as besoin."

Sur ce, elle se replongea dans son étude de cas pour son tuteur géologue.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1139

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Bureau de la Chef de Base

Message par Aynira Leyva le Dim 23 Avr - 17:03

Aynira revint une bonne quinzaine de minutes plus tard dans le bureau de la chef de base. Plume était toujours concentrée sur son cas d'étude au point où elle ne semblait même pas l'avoir entendue rentrer.

Elle s'approcha doucement et vint se poser à côté d'elle le temps de quelques baisers avant de s'asseoir plus confortablement sur le canapé :


"On a esquivé un satellite qui a pris tout le monde par surprise parce qu'il devait pas être là à la base. Le genre modèle inconnue. Et toi ça avance ?"

Elle laissa Plume répondre avant qu'un message de la part de Gary ne fasse vibrer son Bell. Apparemment, le satellite était un moyen révolutionnaire de... enrayer le réchauffement climatique ? Bizarre, les Terriens n'ont pas ce genre de technologie normalement. C'était tout juste s'ils arrivaient à recycler la plupart de ce qu'ils produisaient. Elle demanda un rapport plus détaillé, mais visiblement, ce satellite étrange était en train de sauver le monde... et dire que Sarah voulait le dégommer. Elle fit transférer le message à Aeryn pour l'informer de la situation et se concentra de nouveau sur Plume :

"Et notre satellite mystère est en train de sauver le monde. Par contre ce n'est clairement pas une technologie humaine. T'as déjà vue un truc qui ressemble à ça ?"

Elle montra les différentes données qu'on lui avait transmises. Peut-être que plume avait déjà croisés un dispositif similaire durant ses voyages...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Bureau de la Chef de Base

Message par Plume le Mar 25 Avr - 15:51

Une fois la narisienne partie, Plume se concentra pleinement sur son travail. Il fallait qu'elle avance sur ce projet. Lorsqu'elle se lançait dans une tache, la jeune femme faisait preuve d'une concentration sans faille. Elle ne se préoccupa de rien d'autre que de son étude de cas pendant les quinze minutes d'absence d'Aynira. Par contre, une fois que celle-ci revint, même si la jeune femme fit mine de ne pas décoller de son travail, conserver sa concentration ressemblait à une mission impossible. Non seulement ses pensées dérivèrent vers la brune qui avançait vers elle, mais en plus, celle-ci réclama toute son attention en capturant ses lèvres pour une série de baisers taquins.

Plume abdiqua et sourit lorsqu'Aynira s'assit à côté d'elle, l'informant des derniers évènements. La jeune femme fronça les sourcils. Un satellite ? Tout ça pour un satellite ? Plume ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle entendit la question qui suivit.

"Oui, j'avançais bien avant d'être perturbée par une attaque sournoise et, … humide, …"

Son sourire amusé démentait le côté négatif de ses paroles. La jeune femme se serra un peu plus contre la narisienne en rigolant et fut dérangée par un nouveau message, de Gray visiblement. Un satellite qui sauvait le monde ? Les terriens étaient décidément des êtres très étranges. Elle jeta un oeil aux dessins d'Aynira et secoua la tête.

"Non, ça me dit rien. Mais je suis pas ingénieur, … Dis, du coup, … c'est plutôt une bonne chose, non ?"






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 20:50