Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dans la peau d'un monstre

3 participants

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyDans la peau d'un monstre

more_horiz
Tout était noir mais, si l'obscurité régnait, ce n'était pas le cas du silence. Une voix rauque et bien trop familière s'entendait, accompagné d'un rire dérangeant. Elle semblait venir de toutes les directions.


"C'est fini ! Ils ont compris ! Tu ne peux plus fuir maintenant ! J'ai gagné et tu as perdu ! Je te l'avais dit, tu es à moi ! Tu es moi !"

Parmi le rire cruel de Méthis, une autre voix, plus douce et, d'un certain côté, plus implacable, se faisait entendre.

"Si tu fais ça, il n'y aura plus rien qui te différencie d'eux."

Incapable de faire le moindre geste, comme si elle était dans une gaine de plomb, Plume ne pouvait que supporter tout cela en silence. Encore et encore.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plume était allongée sur un lit d'infirmerie. Un bandage lui enserrait le torse et elle avait écopée de quelques points de suture au niveau de la temps, là où sa tête avait heurtée le mur. Deux côtes cassées. Il lui faudrait du repos mais elle pouvait s'estimer heureuse de n'avoir rien de plus grave. Elle ne sentit pas la larme ruisseler le long de sa joue, ni les quelques autres qui suivirent.

Ce n'est que bien plus tard qu'elle reprit connaissance. D'abord, il y eut le silence. Un silence reposant duquel elle aurait voulu ne jamais se défaire. Mais, bien vite, d'autres bruits vinrent remplacer les voix. Des sons stridents et réguliers, des bruits de conversation bien trop lointaines pour qu'elle n'y comprenne quoi que ce soit. Mais encore aurait-il fallut qu'elle le veuille.

Ensuite, la douleur. Mais cette douleur-là, physique, était presque réconfortante. Elle masquait l'autre, plus profonde, plus dévastatrice. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Plume les fixa sur le plafond. Un plafond blanc qu'elle reconnu immédiatement. L'infirmerie. Elle sentit une pression sur sa main et tourna la tête, lentement. Elle croisa le visage souriant d'Aynira et le soutint quelques secondes, impassible. Finalement, elle tourna de nouveau la tête et dégagea doucement sa main.

Elle attendit de longues minutes qui lui parurent des heures mais la narisienne ne bougeait toujours pas.

"Qu'est-ce que tu fais là ?"

Sa voix était basse, dénuée de toute émotion. Elle était au-delà de ça maintenant. Aynira savait. Elle l'avait vu faire. Elle lui avait elle-même dit qu'elle ne valait pas mieux qu'un goa'uld. Alors pourquoi était-elle toujours là ? Elle voulait certainement la faire payer un peu plus avant de partir. Mais Plume était prête. Souffrir, elle en avait l'habitude. Elle avait verrouillé tout émotion à la seconde ou ses paupières s'étaient soulevées. Elle était prête. Elle encaisserait. Et après, … 

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Quelques heures après la situation de crise avec le Commandant Lawrence parasitée par un Goa'uld du nom de Ruax, Aynira se trouvait dans l'infirmerie assise à côté du lit où se reposait Plume. Elle même avait un bandage au niveau de la taille suite au très violent coup porté par le Goa'uld lors de l'altercation finale. Rien de grave, juste un gros hématome et quelques muscles abdominales froissés.

Plume elle, avait des côtes cassées et un traumatisme crânien, résultant de deux chutes consécutive dans des escaliers. Rien de grave selon les médecins, mais elle allait devoir se mettre au repos quelques temps. Aynira était donc sur une chaise à côté d'elle, serrant doucement sa main. Elle dormait malgré le fait que quelques larmes coulaient sur ses joues. Elle bougea finalement, commençant à émerger, mais fuyant le regard de la Narisienne et retirant sa main dans la sienne.

Peut-être y avait il un rapport avec leur petite "discussion" au moment où Plume voulait abattre Sarah d'une balle dans la tête alors que Ruax était vaincu. Honnêtement, s'il n'y avait pas eut ce coup de zat, elle l'aurait fait sans hésiter malgré les tentatives d'Aynira pour la raisonner, allant jusqu'à dire que si elle tuait une innocente, elle deviendrait réellement ce monstre qu'elle assurait être. Elle ne le pensait pas, mais elle pensait que cela suffirait à ramener Plume à la raison. En général, dire qu'on agit exactement comme ce que l'on déteste le plus suffit à provoquer une réaction.

Finalement, Plume brisa le silence, demandant froidement à la Narisienne ce qu'elle faisait là. Ce genre de voix où Plume s'attendait à un reproche ou une engueulade. Mais Ayni se contenta de sourire et de parler avec douceur :


"Je suis venue voir comment tu allais. Les médecins disent que tu as deux côtes cassés et un traumatisme crânien. Ça m'inquiétait..."

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
La voix d'Aynira était bien trop calme. Plume aurait presque préféré qu'elle crie.. Deux côtes cassées. Honnêtement, la jeune femme s'en fichait. Elle voulait simplement qu'on la laisse tranquille. Les yeux obstinément fixés sur le plafond, elle répondit de la même voix dénuée d'émotion.

"Comme tu vois, ça va. Tu peux t'en aller."

Mais la narisienne ne bougea pas. Comptait-elle camper là pour maintenir la pression sur Plume ? A moins qu'elle ne soit celle mandatée pour la surveiller. Après tout, le SDT n'allait certainement pas laisser une tueuse en liberté maintenant qu'ils en avaient la preuve. Ce n'était pas idiot. Aynira était sans doute la seule assez forte et habile pour la tenir en respect en cas de problème. C'était ça ou une garnison bien moins discrète. Il y avait la shavadaï aussi, mais leur force était trop équivalente sans doute, ou elle n'avait pas voulu. A moins qu'elle ne se soit proposée elle-même, en guise de vengeance.

"Ils t'ont envoyé ou tu me surveilles de to plein gré ?"

Au fond, Plume aurait largement préféré la première solution. Elle savait qu'Aynira lui en voudrait mais espérait que ce ne soit pas au point de vouloir la faire payer. La jeune femme n'avait pas quitter le plafond des yeux. Elle portait toute son attention sur une petite irrégularité qui lui permettait de ne pas sombrer.

Elle aurait voulu se taire. En rester là et encaisser tout cela sans rien dire, mais c'était plus fort qu'elle.

"Pourquoi ne pas m'avoir tuée ?"

Après quelques secondes de silence, elle ajouta, presque en chuchotant.

"Quand on croise un monstre, on le tue, …"

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Plume répondit froidement en disant qu'elle allait bien et qu'elle pouvait s'en aller. La Narisienne ne bougea pas d'un poil. La jeune femme était persuadée qu'elle était là pour la surveiller, la séquestrer ou n'importe quoi d'autre :

"Je ne suis pas là pour te surveiller."

Plume demanda ensuite pourquoi elle ne l'avait pas tuer, disant que quand on voit un monstre on l'abat. Elle faisait référence à ce qui s'était passé quand elle était dans une sorte de transe et qu'elle était en train d'essayer de tuer Sarah qui été parasitée par un Goa'uld :

"Le monstre sera abattu dans pas longtemps. Et ce n'est pas toi peu importe ce que tu penses. Tu n'as rien fait de mal... Bon d'accord tu n'as pas tuer Ruax, mais le docteur Garett a réussi l'extraction donc il n'en a plus pour longtemps..."

Elle tenta de récupérer la main de Plume :

"J'ai faite une promesse un jour : Ne jamais t'abandonner. Tu t'en souviens ? Je tiens toujours mes promesses..."

C'était sa manière de dire que rien n'avait changer entre elles à ses yeux peu importe ce qui s'était passé dans cette cage d'escaliers...

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Aynira ne partit pas et, visiblement, elle ne comptait pas le faire de si tôt. Elle affirma ne pas être là pour surveiller Plume mais la jeune femme n'arrivait pas à comprendre sa présence. Elle ne comprenait plus rien, à dire vrai. Beaucoup trop de contradictions, d'incohérences. La première était son réveil. Elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être tuée.

Là encore, la narisienne lui expliqua, de sa voix calme, que personne ne comptait la tuer, qu'elle n'était pas le monstre qu'elle croyait. Elle tenta de nouveau de saisir la main de Plume mais celle-ci la retira vivement. C'était trop dur.

"Ne me touche pas !"

Contrairement à ce qu'elle s'était promis, Plume s'emporta. Elle tourna son regard vers elle et la fixa durement.

"Arrête de mentir ! Je suis sur les nerfs pour un rien ! Et plus rien ne me différencie d'eux ! Ce sont TES mots !!"

Plume soutint son regard un moment avant de le détourner, honteuse. Lorsqu'elle reprit, à peine quelques secondes plus tard, elle fixait le mur opposé à la narisienne et parlait d'une voix totalement différente. Elle était comme …  résignée.

"Et chacun d'eux est vrai, …"

Sans bouger d'un pouce, le regard de la jeune femme dévia vers les différents appareils auxquels elle était reliée. Durant un instant, elle se demanda si ces connexions étaient vitales mais elle dû bien se rendre à l'évidence qu'il y avait peu de chance pour que ce soit le cas. De frustration, elle arracha tous les câbles et repoussa la couverture sur le côté. Elle ne pouvait pas rester ici.

Aynira avait dit que le goa'uld avait été extrait et qu'il serait bientôt tué. Pourquoi ne pas l'avoir tué tout de suite ? Et pourquoi l'avoir extrait en premier lieu. Ils croyaient toujours qu'ils avaient sauvé Sarah. Grossière erreur !

A la seconde où Plume posa son pied au sol et où son poids y fut transféré, elle gémit de douleur. Elle en avait presque oublié ses côtes cassées. Peu importe, après ce qu'elle avait fait, elle méritait cette souffrance.

Aynira se précipita, sans doute pour l'aider, mais Plume tendit un bras devant elle, lui interdisant d'approcher. Elle devait y aller doucement mais n'en avait aucune envie. La narisienne tentait certainement encore de l'empêcher de s'approcher de Sarah.

"Vous croyez l'aider mais vous vous trompez ! Ce n'est pas lui rendre service ! Vous ne comprenez pas. Vous ne comprenez rien, … Il y a des choses pires que la mort, … bien pires, … "

Plume ne voulait pas que Sarah soit comme elle. Personne ne méritait ça.

La jeune femme se dirigea, pliée en deux, vers la porte de la salle. Elle devait partir. Quitter cette pièce. Elle avait besoin d'un endroit à elle. Un endroit de confiance. Du coin de l'oeil, elle chercha Silver mais il n'était pas là. Est-ce que lui aussi avait réalisé ce qu'elle était réellement ?

Aynira ne lui barra pas le chemin, se contentant de lui demander où elle allait. Plume hésita. Allait-elle prévenir la sécurité ? Voulait-elle à ce point la garder à l'oeil ? Plume ne la regarda pas lorsqu'elle répondit.

"Chez moi."

C'était presque risible. Plume n'avait pas de chez elle. Seul son teltac pouvait être considéré comme son domicile mais c'était davantage un refuge qu'une réelle résidence. Dans tous les cas, il était clair qu'elle n'arriverait pas jusque là. Elle s'effondra littéralement à mi-parcours en criant de douleur. Après quoi elle resta au sol, recroquevillée sur le carrelage de l'infirmerie. A quoi bon se relever. Elle avait échoué à sauver Sarah du calvaire qui l'attendait, elle avait déçu Noa qui l'avait empêché d'agir et fait neutraliser, elle avait probablement perdu Silver qui ne voudrait plus l'approcher et il y avait Aynira.

La narisienne était présente contre toute attente. Il n'y avait aucune raison logique, si ce n'était la faire souffrir davantage. Plume avait échoué sur toute la ligne, elle ne méritait pas mieux. Bientôt, son corps fut secoué de sanglots qu'elle ne maîtrisait plus, augmentant un peu plus la douleur de son abdomen. Les larmes se mirent à ruisseler le long de ses joues pour venir s'écraser sur le sol glacé.

"Je ne veux pas te perdre aussi, …"

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Plume continua sur sa lancée, disant qu'elle avait raison sur son impression d'être un monstre et que même la Narisienne avait confirmée en ayant dit que plus rien de la distinguerait des Goa'ulds. Elle entreprit ensuite de se débrancher de tous les appareils médicaux dont la perfusion d'antidouleur pour se lever. Posant le pied au sol, elle commença à geindre de douleur, mais continua à marcher vers la sortie, disant que Sarah devait mourir parce qu'elle ne sera plus jamais la même et que la mort était préférable à ça.

Aynira se leva, se déplaçant vers Plume pour lui demander où elle allait. Elle allait aggraver ses problème en sortant du lit comme ça. Elle disait qu'elle voulait aller chez elle. Elle devait parler de son Teltak. Elle n'allait jamais y arriver dans cet état. Elle avait raison puisqu'à mi-chemin du trajet menant aux couloirs, elle s'effondra sur le sol de l'infirmerie, commençant à sangloter quand elle remarqua qu'Ayni était toujours là. Entre deux sanglots, elle disait qu'elle ne voulait pas la perdre, petit rappel désagréable de la dernière crise quelque jours plus tôt.

La Narisienne avança jusqu'à elle, s'agenouillant à côté d'elle en souriant :


"Je suis toujours là... toujours"

Elle tendit doucement sa main pour l'aider à se redresser.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Aynira fut auprès de Plume en un rien de temps, tentant de la rassurer, comme à son habitude. Elle ne comptait finalement pas partir. Elle l'avait vu dans la pire des situation et restait tout de même. C'était plus que Plume n'aurait espéré. Lorsqu'elle lui tendit les mains, Plume s'en saisit sans hésiter et se laissa reconduire sur le lit d'hôpital sur lequel elle attira la narisienne. Une fois blottit contre elle, elle fixa de nouveau le plafond d'un air absent.

"Tu m'as promis de ne jamais me mentir."

La jeune femme rappela l'engagement qu'avait pris la narisienne après leur premier baiser. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas oublié et qu'elle attendait toujours à ce qu'elle respecte cette promesse. C'était important. C'était primordial.

"Qu'est-ce que tu attends de moi ?"

Cette question-là, Plume se la posait très souvent. Elle tentait d'en deviner une réponse en fonction de ce que disait ou faisait Aynira. Entre ses mots, ses gestes et ses regards, elle cherchait toujours à comprendre les attentes de la narisienne. Parfois, elle était à côté de la plaque, souvent, elle ne savait pas quoi faire. Aujourd'hui, elle était totalement dépassée par les évènements et avait besoin d'une réponse claire et, surtout, vraie.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Plume accepta la main tendu et se laissa reconduire sur son lit où elle attira la Narisienne contre elle. Sans résister une seule seconde, Ayni vint se blottir contre elle. Certes les lit d'hôpitaux n'étaient pas conçue pour accueillir deux personnes et le personnel médical risquait de pas apprécier ce genre de chose, mais sur le coup elle s'en foutait.

Plume lui rappela sa promesse de ne jamais mentir avant de lui demander ce qu'elle attendait d'elle. Une question étrange dont elle connaissait déjà la réponse : mettre toute cette haine et cette colère derrière elle. Profiter de la vie, prouvant à elle comme aux autres que les Goa'ulds ne lui pourrissent plus l'existence. Mais avec ce qui s'était passé, elle devait être en plein doute, ou alors penser à plus court termes :


"Hum... D'abord. Je voudrais que tu te reposes pour récupérer et être en pleine forme."

Elle déposa quelques bisous, profitant de son câlin un peu avant qu'une infirmière n'arrive pour voir pourquoi les signes vitaux de Plume étaient à 0 sur les moniteurs :

"J'y pense... T'es même pas obligée de rester ici. Si tu veux je peux t'amener ailleurs dans un endroit plus familier, calme et moins fréquenter."

Elle savait que ce dont Plume avait besoin de récupérer c'était un endroit qu'elle jugeait sûre. Là seulement, elle pourrait mettre de côté une partie de ses doutes pour se reposer.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Qu'elle se repose. Voilà ce qu'Aynira voulait. Plume acquiesça doucement et ferma les yeux en sentant les lèvres de la narisienne contre sa peau. Une infirmière entra alors, faisant instantanément se tendre la jeune femme. C'est alors qu'Aynira lui proposa de l'emmener ailleurs. Dans un endroit calme, familier. Une fois de plus, Plume acquiesça en silence et avisa ses vêtements posés sur une chaise, non loin de là.

La jeune femme se leva à grand peine et attrapa la pile de vêtements. Elle avait mal aux côtes et à la tête mais il était hors de question qu'elle sorte d'ici en blouse d'hôpital. C'était inconfortable, pas du tout pratique et ça sentait bizarre. Mais se rhabiller avec deux côtes cassées n'était pas des pus facile. Heureusement, la narisienne l'aida pour cela aussi et, bientôt, Plume fut prête à quitter cet horrible endroit.

Avec une boule au ventre, elle osa finalement poser la question qui lui tiraillait l'esprit.

"Où est Silver ?"

Elle se tournait vers la narisienne, toute son énergie dirigée vers la répartition de son poids sur ses deux jambes afin de soulager au mieux sa cage thoracique lorsqu'une autre silhouette apparut dans son champ de vision. Grande, droite, barbue. Noa. Plume le regarda quelques secondes en silence avant de détourner le regard et l'ignorer totalement, reportant son attention sur Aynira.

"On y va ? S'il te plaît ?"

Sa respiration était difficile et son débit de parole saccadé. Il lui faudrait certainement plusieurs semaines avant de pouvoir se déplacer et respirer de nouveau normalement.

Elle fuyait le regard du néo-zélandais. Sa dernière image de lui était le regard suppliant qu'il lui lançait et son geste pour les faire zatter. Elle l'avait déçu à lui aussi et il avait fait en sorte qu'on lui tire dessus. Tout était dit, non ? Alors pourquoi venait-il aujourd'hui ? Certainement pas pour un motif agréable.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Noa sortit de la salle d'observation avec une boule au ventre. Sarah était en train de se faire transférer sur l'Achille.
A peine il mit un pied dehors qu'un bip sur son téléphone lui signala qu'il avait reçu un mail. C'était la zone 52 qui lui transmettait ce qu'il avait demandé. Il prit donc la direction de son bureau en rangeant son téléphone dans sa poche. Alors qu'il passa devant l'infirmerie, une femme l'alpagua.

" Monsieur Pakeha ?! "
Il se retourna vers la jeune infirmière qu'il avait croisé un peu plus tôt.
" Vous aviez demandé à être averti lorsque Mademoiselle Plume se réveillerait. Et bien c'est le cas. "

Noa hocha la tête.
" Je vous remercie " dit-il en tournant les talons pour entrer dans l'infirmerie, son ordinateur toujours sous le bras.

Il sentit la boule s'agiter dans son ventre et ses mains devenir légèrement moites. Il redoutait ce moment. Il se souvînt du geste qu'il avait eu. Il l'avait fait zaté.
Le jeune homme déglutit en s'arrêtant devant le lit de Plume. Celle-ci était habillée et était accompagnée de Aynira. La jeune femme le vit arriver et soutînt son regard pendant quelques secondes avant de détourner les yeux et de demander à sa compagne si elle était prête pour partir ensemble.
Plume l'ignorait et ça faisait mal.
Tous ses efforts, pendant des mois, pour se rapprocher de la jeune femme, pour essayer de lui faire comprendre qu'elle pouvait avoir confiance en lui, avaient été balayés en quelques secondes.


" Plume, je suis désolé... sincèrement désolé. Pour ce que je t'ai fait. " dit-il finalement.
" Je veux juste te parler quelques instants. S'il te plait. " ajouta t-il avec un air penaud.
La jeune femme ne semblait pas l'écouter et Noa tourna les yeux vers Aynira pour y chercher un peu de soutien.


descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Noa s'excusa et Plume serra les dents. De quoi s'excusait-il au juste ? De l'avoir prise pour une folle, de l'avoir empêché d'agir ou d'avoir fait en sorte qu'on lui tire dessus ? La jeune femme ne le regardait toujours pas. Ses excuses, elle s'en moquait. Sans ses blessures, et sans l'insistance d'Aynira pour qu'elle l'écoute, la jeune femme lui aurait probablement déjà tapé dessus.

Il était étrange de voir le décalage entre la stature de Noa et son attitude. Il avait l'air mal et suppliait presque que Plume accepte de lui parler. Elle ne le voulait pas mais la narisienne semblait penser que c'était une bonne idée. Elle se rassit donc sur le bord du lit, donnant l'autorisation implicite à Noa de dire ce qu'il avait à dire.

Légèrement penchée sur la gauche pour soulager son flanc droit, la jeune femme gardait les yeux rivés sur le rideau qui séparait son box des autres patients de l'infirmerie. Est-ce que Sarah était dans l'un d'eux ? Elle devrait aller la voir. S'excuser. Plume avait vraiment merdé sur ce coup et elle n'était pas prête de se le pardonner.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Plume le détestait. Ca y est, c'était fini.
Elle ne le regardait même pas et si Aynira n'était pas restée là, Plume serait surement partie.
Pourtant elle s'assit sur le bord du lot, faisant comprendre que c'était le moment de parler.
C'était sa chance, il n'en aurait probablement jamais d'autres. Il ouvrit la bouche puis la referma, l'air un peu stupide. Il n'avait rien préparé, il ne savait pas vraiment quoi dire.

Noa soupira et se massa un instant la gorge là où Rose l'avait attrapé quelques minutes auparavant. Se mettre à dos deux personnes dans la même journée était trop pour lui.


" Tu te rappelle, je t'ai dit que je voulais lire ton dossier en dernier... car j'espérais que tu puisses m'en parler avant. Je t'apprécie alors je voulais attendre. "
Noa se souvînt qu'il avait eu cette discussion avec elle au même endroit, moins d'un mois auparavant.
Il baissa la tête et fixa le bout de ses chaussures en enfonçant ses mains dans ses poches.

" Je suis désolé, je ne l'ai pas encore lu... je ne pouvais pas savoir... "
Noa releva la tête pour essayer de capter le regard de Plume.
" Tu as été .... l'hôte d'un goauld, n'est ce pas ? C'est pour ça que tu as dit tout ça, dans les escaliers... avec Sarah et moi ? "
Le jeune homme en était venu à cette déduction. C'était la seule solution possible, comment aurait-elle su autrement ? Elle avait su et lui avait été aveugle tout ce temps.

" Je ne savais pas... J'aurais du le savoir... et j'aurais compris alors. J'ai fait une erreur. C'est ma faute. "
La honte s'abattit sur Noa au moment où il formulait ces mots. Il avait failli à son devoir. Il devait protéger les gens, s'assurer de leur sécurité. Et il n'avait pas comprit ce que Plume lui disait.

" Tu t'es battue pour nous sauver d'une menace et moi je n'ai pas compris... et en plus... , " il déglutit bruyamment en levant le regard au plafond, " je t'ai fait zatté... ".
Il marqua un silence.
" Donc voilà... je suis désolé. Je ne sais pas si tu pourra me pardonner un jour. Je l'espère parce que je t'apprécie vraiment. "

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Noa mit du temps à parler et Plume espérait qu'il finisse par renoncer et s'en aille mais rien ne se passait jamais comme elle le souhaitait. Il commença par parler de son dossier. Dossier dont elle lui avait déjà parlé deux fois, lui conseillant de le lire car elle n'avait aucune envie de raconter, encore, sa déplorable existence. Mais non, il ne l'avait pas écouté et maintenant il s'en excusait. Trop tard.

Lorsqu'il évoqua son passé d'hôte, le regard de la jeune femme, fixé sur le rideau, se durcit alors que sa mâchoire se serrait. Seule la main d'Aynira dans la sienne l'empêcha d'en faire de même avec ses doigts. La jeune femme garda un silence presque religieux.

Noa se justifia, disant qu'il ne savait pas, qu'il ne pouvait pas savoir et qu'il était désolé. Mais la question n'était pas de savoir ou non. Il aurait simplement suffit qu'il l'écoute et qu'il la croit au lieu de la penser folle.

"Je ne mens pas. Je l'ai dit et vous ne m'avez pas écouté."

Elle prononça ces mots d'un ton monocorde, comme une simple constatation, mais le regard qu'elle posa sur Noa n'avait rien de neutre, lui. Oui, elle lui en voulait, comme elle en voulait à Aynira de l'avoir fait passé pour une folle et de s'être opposée à elle, et il en avait parfaitement conscience.

Le néo-zélandais détourna à son tour le regard pour fixer le plafond lorsqu'il évoqua le zat qui l'avait mise hors d'état d'achever sa mission.

"Tu ne l'as pas aidée. En faisant ça, tu l'as condamnée."

Le visage fermé, Plume se remit debout. Elle voulait partir. Les derniers mots de Noa tournèrent en boucle dans sa tête.

"Vous avez une curieuse façon de montrer votre affection, … Quand on apprécie quelqu'un, je pensais qu'on devait le soutenir, …"

L'utilisation du pluriel ici n'avait rien d'anodin. D'une certaine façon, Aynira aussi était concernée par cette affirmation. Plume ne comprenait pas l'attitude de la plupart des gens, lui confirmant qu'il fallait toujours se méfier, que personne n'était digne de confiance absolue.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Noa se frotta le front puis les yeux avec sa main droite lorsque Plume l'accusa de ne pas l'avoir écouté. Il souffla et enfonça de nouveau sa main dans sa poche. Le regard que Plume lui retourna ensuite lui fit clairement comprendre la colère de la jeune femme. Il ne pu le soutenir et leva de nouveau les yeux. Puis lorsqu'il évoqua le tir de zat, elle assura que son geste n'avait pas aider Sarah.
Il l'aurait condamné ? Condamné à quoi ? A vivre ?

Plume se leva et ajouta quelque chose qui fit réagir Noa. Ça n'était pas la première fois que Noa exprimait son attachement à la jeune femme. A chaque fois il avait eu l'impression de se heurter à un mur. Cette fois-ci encore, elle remettait cela en doute. Son regard était un peu plus dur et il serrait les dents.

" Oui, quand on apprécie quelqu'un, on le soutient. J'apprécie aussi Sarah... énormément. Nous étions... très proches. Je n'avais aucune raison de douter d'elle."
* Vraiment ? *
" Essaie de voir ça sous un autre angle pour une fois... "
dit-il plus sèchement.
Un autre angle qui inclurait d'autres paramètres, d'autres variables et qui permettrait de mettre les choses en perspective. Mais en était-elle capable ?

Noa passa une main sur son visage en soupirant pour essayer de calmer l'exaspération qui montait dû à la fatigue et à la situation complexe.
La jeune femme avait envie de partir, c'était clair. Il était devenu pour elle une nouvelle personne à fuir et il haïssait ça. C'était sa faute. Tout était sa faute. Si il avait pu comprendre plus tôt pour Sarah. Si il avait pu voir les signes... Si il avait comprit ce que Plume disait... peut-être que les choses auraient été plus simples.

Noa vit Plume passer à côté de lui pour sortir.

" Encore une chose... la dernière... " ajouta t-il avec une voix plus basse, en croisant les bras sur son torse.
" Comment je peux faire pour l'aider à présent ? " demanda t-il en levant un regard perdu vers Plume.
Il échouait tout ce qu'il entreprenait avec l'alienne qui le rejetait en bloc. Est-ce que Sarah allait devenir comme Plume ? Il se doutait que le traumatisme devait être innommable. Que les séquelles psychologiques allaient être terrible... Il donnerait n'importe quoi pour l'aider.




descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Noa devint plus sec dans son ton et ses paroles. Il arrivait à bout de patience. Tant mieux. Il partirait plus vite. Lorsqu'il avoua être proche de Sarah, Plume eut presque de la peine pour lui mais, lorsqu'il affirma n'avoir eu aucune raison de douter de la militaire, elle serra les dents. Parce qu'il avait toutes les raisons du monde de douter de Plume. Elle était l'instable, la parano, la psychopathe. Oui? Pourquoi l'aurait-il cru plus que la respectable Lawrence ?

Elle ne releva rien de son discours. C'était inutile. Il lui demandait de voir les choses sous un autre angle mais qui se souciait de comprendre la façon dont, elle, elle les voyait ? Est-ce que l'un d'eux c'était seulement demandé pourquoi elle avait agi de la sorte ? Ou est-ce qu'ils pensaient tous qu'elle était une tueuse psychopathe qui prenait plaisir au meurtre ?

La jeune femme chassa rageusement une larme solitaire qui s'était frayé un chemin hors de ses paupières et commença à se diriger vers la sortie, à pas lents et douloureux. Elle s'immobilisa pourtant en entendant la dernière question de Noa. Tournant le regard vers lui, elle le fixa de ses yeux sombres afin de jauger son dévouement à Sarah. Il semblait tenir à elle.

"Si tu tiens à elle, si tu veux vraiment l'aider, … tue la."

Sans se préoccuper de l'impact qu'avait eu sa phrase sur lui, ou même sur Aynira, Plume reprit sa marche avec l'aide de la narisienne et disparut du champ de vision du scientifique.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
En se levant, Plume demanda où était Silver. Après tout, elle ne l'avait pas vue depuis un moment et devait s’inquiéter :

"Dans tes quartiers sans doute en train de dormir comme un sac."

Cette réponse eut l'air suffisante et alors qu'elles quittaient les lieux, Noa arriva. La tension monta d'un cran et Plume fit tout pour s'éloigner le plus vite possible, uniquement retenue par la Narisienne qui la fit convaincre de rester, ne serait ce que pour écouter les dires du néozélandais. Celui-ci s'excusa de ses gestes et demanda le pardon de la jeune femme, manifestement très sincère dans ses paroles. Il ne savait pas que Plume était une Ancienne Hôte et le point de vue sur Plume sur la question fut sans appel : pour elle, l'hôte devait mourir et elle ne s'en priva pas de donner ce conseil à Noa s'il "tenait à Sarah".

La Narisienne qui comprenait le pont de vue de la jeune femme, ajouta son grain de sel dans l'affaire, parlant à Noa pour adoucir les propos de la jeune femme ou du moins ne pas le choquer sur ce qu'elle venait de dire :


"Il n'y a pas besoin d'être aussi extrême je pense. Quand les Tok'ra l'ont libérés, ils lui ont directement proposé de rejoindre leur rangs... une proposition qui devint rapidement une obligation. Elle partit donc et depuis elle s'est débrouillée seule, seule avec son traumatisme et les souvenirs dans sa tête d'une bestiole folle à lier ayant passer des siècles voir davantage à faire toute sorte de trucs sadiques et dérangées. Personne ne l'a aidée à traverser cette épreuve. Personne ne l'a soutenue. Depuis, elle a acquis la certitude que la seule manière d'être libéré de ce genre de traumatisme c'est la mort. Tuer pour lui épargner de vivre ce qu'elle a vécue elle.

Mais ce n'est pas la seule solution. Les anciens hôtes rencontrées ne sont pas aussi... catégorique. Si vous tenez à Sarah, il faut la soutenir, l'aider à traverser cette épreuve. Ça ne sera ni simple, ni rapide, mais avec le temps, elle finira par surmonter cette épreuve avec tout ce soutien et entouré de gens qui l'apprécie voir davantage... Quelque chose qu'elle n'a pas eut la chance d'avoir jusqu'à maintenant"


La dernière phrase était clairement destinée à Plume que ce soit avec le ton employé plus intime ou le fait qu'elle se colla doucement contre elle. Une façon d'enfoncer le clou sur cette histoire : elle ne lui en voulait pas et mieux encore, elle montra son soutien d'une manière on ne peux plus clair. Quand à son point de vue sur le fait d'épargner les anciens hôtes. Elle savait que les convictions de Plume étaient dure entamées. Peut être que plus tard, en voyant que Sarah s'en remettrait sans devenir comme elle justement parce qu'il y avait des gens pour qui elle comptait à leurs yeux, elle changerait peut-être d'avis sur la question...

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, elle salua Noa et accompagna Plume jusqu'à ses quartiers où Silver dormait de tout son long sur le lit comme un gros chat avant de se réveiller et de grimper sur les épaules de Plume dès qu'elle passa la porte :


"Je suis pas la seule à être contente de te voir"

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Aynira était resté près de Plume tout du long, silencieuse jusqu'à ce qu'il soit question d'aider Sarah après l'épreuve qu'elle venait de vivre. La narisienne trouvait le point de vue de Plume trop radical. La jeune femme le savait mais n'arrivait pas à la faire changer d'avis. Elle la laissa parler, révélant une partie de son passé au néo-zélandais. Plume ne l'arrêta pas mais serra les dents durant l'exposé. Elle avait fixé son regard sur un motif du rideau de séparation des lits et attendait que cela passe, qu'Aynira en est terminé avec son passé merdique et qu'elles puissent partir. Elle détestait se souvenir. Elle aurait préféré se boucher les oreilles si le geste ne lui avait pas été aussi douloureux avec ses côtes cassées. Seul le contact de la narisienne lui permettait de rester debout en cet instant.

Enfin, le silence revint et Plume ne jeta pas un seul regard en arrière lorsqu'elle reprit la route, soutenue par Aynira. Le trajet fut long et douloureux. La jeune femme serra les dents pour ne pas le faire entendre. Exceptionnellement, elle accepta de prendre l'ascenseur. Des gouttes de transpiration perlaient à ses tempes lorsqu'elle franchit le seuil de ses quartiers. Aussitôt, Silver lui grimpa sur les épaules et Plume ferma les yeux quelques secondes, savourant le contact de sa fourrure sur sa joue. Il semblait aller bien et était même content de la voir.

Plume s'assit difficilement sur le lit et caressa l'animal qui était venu se nicher sur ses genoux. Les yeux rivés sur Silver, elle prit la parole d'une voix implacable.

"Je ne veux pas me réveiller."

Se rendant compte que sa phrase pouvait être ambigüe hors de son contexte, elle précisa ce qu'elle avait en tête et ce qu'elle avait ruminer sur le trajet depuis l'infirmerie.

"Si ça m'arrive encore. Si j'ai de nouveau l'un de ces parasites en moi, … Je ne veux pas qu'on l'enlève. Je ne veux pas me réveiller."

Le message était maintenant suffisamment clair. Plume leva les yeux vers Aynira pour avoir la confirmation qu'elle respecterait sa décision.

"Promets-le."

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
La phrase claqua, piqua, trancha, comme un coup de poignard dans son abdomen. Ses yeux semblaient avoir pris une teinte grise comme si la pupille s'était fixée sur un élément non visible, plus intérieur. Il ne voyait plus Plume et Aynira. La voix de cette dernière lui sembla lointaine et il mit du temps à rassembler ses esprits pour comprendre qu'elle s'adressait à lui. Les mots prononcés ne parvenaient pas à s’accrocher dans sa tête, seule la phrase et le regard de Plume y rebondissaient de manière redondantes.

* Tue la ! *
" .... la soutenir... "
* Tue la ! *
" ...surmonter les épreuves... "

Il resta quelques secondes, immobile et tourna la tête lorsque les deux filles s'éclipsèrent. Puis il se laissa tomber sur une chaise non loin de lui. Il posa son ordinateur au sol et cala ses coudes sur des cuisses, penché en avant. Le jeune homme enfoui alors son visage dans ses mains. Profitant de ce moment d'intimité entre les rideaux du box de l'infirmerie, il laissa les larmes couler abondamment, en silence, comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps.

Après de longues minutes, il se redressa sur sa chaise et essuya son visage d'un revers de manche. Il était éreinté et à fleur de peau mais se laisser enfin aller avait quelque chose de soulageant. Il frotta la paume de ses mains contre les cuisses de son jeans, puis se baissa pour récupérer son ordinateur. Il le lança et ouvrit ses mails pour choisir celui qu'il avait reçu il y avait quelques minutes. Il venait de la zone 52. Il avait fait demander les bandes vidéos de toutes les pièces où le goauld Ruax avait été enfermé et interrogé depuis son arrivé dans la base. Il avait également demandé le registre des visites. Il ouvrit ce fichier et lança une recherche par mot clé sur le pdf. Il trouva le nom de Sarah rapidement et chercha les morceaux de la bande vidéo qui correspondait.
Il n'y avait rien.
Il fronça les sourcils et entra dans les métadonnées de la vidéo. Il y avait un trou. Une erreur, un fichier corrompu.
Noa fit plusieurs manipulations, essaya plusieurs approches. Echoua. Réessaya.
Puis finalement il arriva a reconstituer le morceau manquant.
Il lança le visionnage.

...

5 minutes plus tard, il referma son ordinateur, le visage livide.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Le retour dans les quartiers de Plume s'était bien passé. Il y eut cette petite discussion avec Noa qui ne fut pas des plus agréables pour la jeune femme, même si la Narisienne essaya, sans doute en vain d'adoucir le trait quant aux propos de Plume sur Sarah.

S'installant sur le lit avec Silver blottit sur ses genoux, Plume indiqua qu'elle ne voulait plus se réveiller. Une phrase qui fit l'effet d'une bombe dans le cœur d'Ayni. Toutefois, elle se rassura quand Plume se rendit compte de l'ambigüité extrême de son propos et apporta des précisions : Si jamais elle devait être une nouvelle fois l'hôte d'un Goa'uld, elle ne voulait pas qu'on la "libère". Elle demanda à la Narisienne la promesse de respecter cette volonté.

Ce n'était pas facile pour elle... Accepter de sacrifier la personne que l'on aime, c'est une décision qu'on souhaite ne jamais devoir prendre. Elle s'installa à côté d'elle la fixa dans les yeux et hocha la tête avant de l'embrasser. Après une situation de crise, autant éviter d'en rajouter en tergiversant :


"Promit... Mais je te promet aussi que ça n'arrivera jamais."

Elle n'en dit pas plus et l'embrassa de nouveau comme si ces deux baisers avaient plus une symbolique de serment que de tendresse :

"Mais avant ça. Allonge toi et repose toi. Je reste ici t’inquiète pas. Au moindre souci tu m'appelles d'accord ?"

Dit elle en désignant le petit bureau des quartiers de la jeune femme où se trouvait plusieurs piles de feuilles qui il y a un petit moment déjà, recouvrait l'intégralité des murs de la pièces et une bonne partie du sol. Un mauvais souvenir, mais c'était des choses importantes pour Plume, il fallait donc les garder bien que sous une autre forme.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
Lorsqu'Aynira s'assit à côté de Plume, celle-ci crut que la narisienne allait tenter de la faire changer d'avis. Il n'y avait pas la moindre chance qu'elle y arrive et Plume commençait à croire que c'était peine perdue. Mais, au lieu de cela, Aynira acquiesça doucement et l'embrassa avant de promettre de respecter son choix. Elle lui assura aussi que cette situation ne se présenterait jamais. Plume savait que la narisienne ne pouvait pas faire ce genre de promesse. Nul ne sait ce qu'il adviendra dans le futur. Mais elle ne dit rien et accepta avec soulagement le baiser suivant. Elle avait bien cru ne jamais plus ressentir cela mais, une fois de plus, elle s'était trompé. Aynira avait décidément une image d'elle très différente de ce que Plume pensait d'elle-même et, sur le moment, elle voulu vraiment croire que c'était une bonne chose.

C'est alors qu'Aynira se redressa en lui disant de s'allonger. Pendant un cours instant, la panique se refléta dans les yeux de Plume mais la narisienne y mit rapidement un terme. Elle ne partait pas, elle allait juste s'éloigner de quelques pas. Plume acquiesça doucement et déposa Silver sur le lit. En serrant les dents, elle tenta de s'installer le plus confortablement possible sans se faire trop mal. Peine perdue. Comme pour le trajet jusqu'ici, elle se fit violence pour ne pas rendre sa douleur audible. Aynira était occupé à trier des papiers que Plume ne discernait pas correctement. Est-ce que c'était ses notes de géologie ?

Plume s'était positionnée avec le buste légèrement relevé. C'était la position la moins inconfortable qu'elle avait trouvée et cela lui permettait de continuer à regarder Aynira qui lui tournait le dos. La jeune femme n'avait pas la moindre intention de dormir. Elle était bien trop angoissée pour ça et elle savait qu'aussitôt les yeux fermés, ses cauchemars reviendraient la hanter. Elle préférait largement regarder la narisienne en caressant Silver, blottit contre elle.

"Est-ce qu'ils vont me renvoyer ?"

La question était sortie toute seule. C'était une chose à laquelle elle pensait depuis qu'elle s'était réveillée. Non, depuis qu'elle avait tenté de tuer Sarah, en fait. Le meurtre était assez mal vu, en général. Le fait d'être exclue, encore une fois, ne la réjouissait pas mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Aynira lui avait bien fait comprendre, quelques semaines plus tôt, que si elle quittait la station, elle ne la reverrait plus jamais et cette perspective la terrorisait.

descriptionDans la peau d'un monstre EmptyRe: Dans la peau d'un monstre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum