Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionQuartier de Plume EmptyQuartier de Plume

more_horiz
"Effusif. La lave va vite, ça veut dire qu'elle est fluide. Les dégâts humains seront moindre, la population à le temps de réagir. Les infrastructures par contre, …"

Plume leva un oeil vers Aynira pour avoir confirmation de sa réponse. C'était assise à même le sol qu'elle parvenait à se concentrer le mieux. La jeune femme avait fait un sacré rangement dans ses quartiers depuis plusieurs jours. Elle avait ôté des murs ses écrits compulsifs et avait retrouvé un rythme de sommeil plus normal.

Depuis deux jours, Aynira passait ses après-midi à l'aider dans ses révisions. Plume avait décidé d'entreprendre des études de géologie et avait commencé par le sujet qui l'intéressait le plus. Les volcans. Elle avait pu s'appuyer sur les bases apprise au pensionnat. Les unités et le vocabulaire n'étaient pas les mêmes mais après un temps d'adaptation et de remise à niveau, elle avait pu se lancer dans le vif du sujet.

Aynira la gratifia d'un sourire en guise de réponse. Elle avait vu juste. Plume lui rendit alors son sourire.

"Qu'est-ce que je gagne ?"

C'était une chose qu'elle avait apprise avec la narisienne. Une réussite méritait une récompense. Cela ne fonctionnait pas comme ça au pensionnat, c'était même le contraire. Réussir était normal. Mais l'échec était sévèrement puni. Elle devait avouer qu'elle préférait largement la pédagogie de la narisienne.

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Depuis la petite situation de crise au retour de la Narisienne sur la station, les choses s'étaient clairement améliorées. Plume était de nouveau souriante et calme et ses quartiers ne ressemblaient plus à un capharnaüm de notes et de documents traînant partout suite à sa "frénésie".

Elle s'était pleinement lancée dans ses études de géologie et Ayni mit rapidement au point un petit jeu remplaçant les traditionnelles interrogations et autres contrôles. Elle posait des questions et si Plume répondait correctement, elle avait récompense. Une erreur et c'était elle qui devait lui faire quelque chose. Le sujet du jour portait sur les volcans.

La question était "Quelle éruption se caractérise par une grande quantité de lave". Une question facile à la réponse évidente. Plume s'arrêta et demanda sa récompense en souriant.

Aynira était sur le lit avec son micro-ordinateur allumé où elle piochait ses questions. Elle le coupa quelques secondes pour venir déposer un baiser sur les lèvres de Plume, une récompense au goût de la jeune femme manifestement.

Elle se posa ensuite à côté d'elle, cherchant une question pendant une dizaine de seconde avant de poursuivre :


"Hum... qu'est ce qu'un diapir ?"

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
En attendant sa récompense, Plume songea à l'évolution de la situation par rapport aux semaines précédentes. Cela n'avait pas été facile de reprendre une vie un tant soit peu normale et ce n'était toujours pas le top tout le temps mais il y avait manifestement du progrès. Comme le disaient Bressignac et Aynira, il fallait s'accrocher à ça. La jeune femme s'y efforçait. Tous les jours.

La tête penchée en arrière, elle fixait Aynira qui s'approchait en souriant. Elle profita du rapide baiser et garda les yeux fermés plusieurs secondes après que la narisienne ait repris sa place. Finalement, elle rabaissa sa tête dans une position plus conforme à ce que son corps tolérait et se concentra sur la question suivante.

"Un diapir, … attends une seconde, … ça va me revenir, …"

Ce mot lui disait quelque chose mais quoi ? Après quelques instants de réflexion, les yeux clos pour activer sa mémoire, cela lui revint.

"Une intrusion. Une roche moins dense qui remonte et se retrouve piégé dans une autre."

Elle était presque sûr de sa réponse. Ses doigts jouaient machinalement avec un crayon qu'elle faisait tourner dans une seule main. Rester en mouvement lu permettait de se concentrer davantage, comme le fait d'être au sol, son centre de gravité au plus bas. Est-ce qu'on lui permettrait de passer l'examen assise contre un mur ?

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Autre question, autre réponse correcte même si elle mit plus de temps à répondre que la précédente. En même temps si toutes les questions étaient simple ça n'aurait eut aucun intérêt. Elle se rapprocha pour un autre baiser en guise de récompense, plus long et approfondie que le précédant.

Elle reçut un message. Cela n'avait pas eut l'air de faire plaisir à Plume, mais au moins elle ne réagit pas violemment, sans doute parce qu'Ayni après avoir simplement regarder de quoi il s'agissait ne prit pas la peine de répondre et resta concentrer sur leur activité commune. Elle se leva quelques instant pour aller vers un des tiroirs et sortir un paquet de différentes sucrerie et assortiment de biscuits dans une boîte en métal avant de revenir :


"Attention, la récompense est un petit beurre : Combien y a-t'il de plaques tectoniques sur Terre ?"

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Lorsqu'elle sentit le matelas bouger sous sa nuque, Plume sourit et pencha de nouveau sa tête en arrière. Cette fois-ci, elle eut droit à un baiser plus long que le précédent. Plus agréable. Si la durée de la récompense était proportionnelle au temps qu'elle mettait à répondre, Plume envisageait de retarder ses réponse intentionnellement.

C'est alors que le communicateur d'Aynira se mit à vibrer. Elle venait de recevoir un message. Plume perdit instantanément son sourire et fixa son regard sur ses genoux. Elle faisait de son mieux pour ne pas réagir à ce genre de chose. C'était ridicule et inutile. Mais c'était plus fort qu'elle. Ses angoisses à ce sujet étaient loin d'être réglées et, si elle ne parla pas de ce message, elle n'en pensait pas moins.

Le temps que la narisienne mit avant de se lever prouvait qu'elle n'avait pas accordé beaucoup d'importance à ce message. Est-ce que c'était une bonne nouvelle ? Aynira tenta de détourner l'attention de Plume en la concentrant de nouveau sur ses révisions. Cette fois-ci, il y avait un gâteau à la clé. Plume fit un effort pour paraître décontractée.

"Si tu me prends par les sentiments, …"

Le nombre de plaques tectoniques. C'était une question piège.

"Beaucoup. Sans doute trop pour les compter, … mais il y en a 12 grandes. Les principales, …"

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
La réponse de Plume était correcte et avait parfaitement évitée le piège en ne dénombrant que les plaques principales. La Narisienne revint vers elle, s'allongeant de sorte à ce que sa tête soit à côté de celle de Plume. Elle tenait le biscuit entre ses dents et lui fit comprendre qu'elle pouvait venir récupérer sa récompense.

Une fois ça faite, la question ne tarda pas venir après un son volontairement exagéré indiquant qu'elle farfouiller dans la poche de bonbon en fredonnant l'air d'une série qu'elles avaient commencée à regarder ensemble la veille :


"Une fraise tagada... Quand fut inventée l'échelle de Mohs et par qui ?"

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Rien n'était jamais ce qu'il semblait être. Voilà une chose que Plume avait retenu de son expérience, le plus souvent désagréable. Mais cette fois-ci, la différence n'était pas pour le pire. Au lieu de lui donner le petit beurre, Aynira le coinça entre ses dents en s'approchant de Plume. Celle-ci tenta de l'attraper avec la main mais le recul rieur de la narisienne lui indiquait que ce n'était pas la bonne marche à suivre. Elle s'avança donc docilement pour récupérer le gâteau d'une autre façon.

Elle souriant encore en avalant la dernière bouchée de petit beurre et entendit un bruit de froissement. Aynira cherchait la prochaine récompense. Une fraise tagada. Plume écouta la question et laissa reposer sa tête contre le matelas.

"J'aime pas les fraises tagada, …"

Un demi sourire étirait ses lèvres. Elle ne comptait nullement répondre à cette question. De toute façon, la réponse était dans la question. Enfin, … une partie, …

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Plume n'aimait pas les fraises tagada, ce qui valut une réaction sans équivoque : la confiserie rosée quitta les environs du visage de Plume pour se diriger vers la bouche d'Ayni, terminant son parcours dans son estomac en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. De son côté l'autre main était en train de farfouiller de nouveau dans la poche, sortant un Schtroumpf :

"Mieux non ? En plus le chapeau rouge c'est le meilleur. Même question"

Dit elle d'un ton taquin, narguant Plume en bougeant le petit personnage en gelée. Bon la réponse était évidente, du moins en partie, mais pour un Grand Schtroumpf, c'était qu'un détail.

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Aynira ne fit pas grand cas de sa réponse et engloutit la fraise avant de la remplacer par un schtroumpf. Le défi devenait plus intéressant. Cependant, Plume n'était plus l'humeur à travailler. Elle profita d'un moment d'inadvertance de la narisienne pour voler la confiserie et l'enfourna immédiatement dans sa bouche avant de se lever.

Elle s'étira paresseusement.

"J'ai plus envie de travailler, … tu m'as donné faim !"

Son estomac approuva cette décision par un grondement sonore et Plume s'approcha des paquets de bonbons pour prendre quelques personnages de gelée supplémentaire avant de s'allonger sur le lit.

"Tu crois qu'ils ont déjà ouvert le buffet, au mess ?"

Depuis peu, Plume avait retrouvé son appétit originel et engloutissait une quantité effroyable de nourriture par jour. Il fallait dire aussi qu'elle passait toutes ses matinées à s'entraîner au gymnase et la plupart de ses après-midi à se triturer les neurones.

En souriant, elle ajouta avant d'avaler son dernier bonbon.


"Friedich Mohs. En 1812. Comme la musique de Tchaïkovski."

Elle avait aussi passé de longues heures à écouter la musique terrienne. Par passion, cette fois-ci.

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Un militaire toqua à la porte des quartiers de Plume. Lorsqu'on lui ouvrit il s'excusa et baissait un peu la tête, l'air coupable.

" Madame Plume. Je suis désolé, on a déplacé des trucs dans le hangar et nous avons éraflé votre Teltac. Toutes mes excuses. "

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
Plume n'avait plus envie de travailler et cette histoire de biscuits et de bonbons lui avait donnée faim. Elle bougea vivement sa main pour voler le Grand Schtroumpf et l'avaler d'une traite avant de se lever pour se saisir de la poche de sucrerie sous le rythme d'un grondement sonore de son estomac.

Mangeant l'intégralité du village champignons, elle demanda si le buffet du mess était ouvert à cette heure. Elle avait retrouvée son appétit, ce qui était une bonne chose vue son activité journalière plutôt chargée. La Narisienne répondit en hochant la tête avant que Plume ne répondit à la question posée, faisant une allusion à l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski en mangeant le dernier bonbon.

Un militaire toqua à la porte, prévenant que le Teltak de Plume avait été endommagé. Il s'excusa avant de partir. La Narisienne approcha avant que Plume ne puisse répondre quo que ce soit :


"Merci de prévenir... On va voir ça"

Elle fit signe pour que le militaire parte ce qu'il fit rapidement, connaissant sans doute la réputation de la propriétaire du vaisseau. Elle se mit dans l'encadrement de la porte :

"Une coque en naquadah ça ne s'abîme pas facilement. Il a du un peu exagéré... On va voir ?"

descriptionQuartier de Plume EmptyRe: Quartier de Plume

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum