Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Deux amis pour la vie !!

2 participants

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyDeux amis pour la vie !!

more_horiz
Thaïn se réveilla doucement. Il respirait fort en ouvrant les yeux difficilement. Sa tête lui faisait un mal de chien. Quelle horreur ! Le cerveau lui martelait la boite crânienne qui traduisait qu'un coup lui avait été porté au préalable. Il ferma longuement les yeux puis les rouvrit en respirant fort et en essayant d'oublier cette sensation. Par réflexe, il observa rapidement sa position et le lieu. Assis contre un comptoir de magasin, il remarqua rapidement que sa main gauche était menottée.

" HAAAAaaaa !!! ... Oh non... "

Le militaire souffla naturellement de dépit. Sa main était menottée à celle de sa meilleure ennemi... Plume. Elle était encore inanimée. Que faisaient-ils ici ? Pourquoi tous les deux en ce lieu ?
L'endroit semblait désert, une échoppe visiblement, plein de bibelots et de reliques en tout genre. Une quincaillerie d'époque, sombre, silencieuse et poussiéreuse. Par l'entrée plus loin, on remarquait qu'il faisait jour mais la petite taille de la porte ne laissait passer que peu de lumière.


Thaïn tenta de secouer les menottes mais il n'y avait rien à faire. Elles étaient faites de titane et visiblement bien choisies. On ne pouvait pas les ouvrir sans la clé. Décidément. Thaïn posa sa tête en arrière sur le comptoir en bois et réfléchis.

Comment allait-il tenter de réveiller Plume ? Devait-il la laisser émerger seule ? Et sa réaction, comment allait-elle réagir ? Le Lieutenant commençait à s'inquiéter, plus de Plume que de la situation en elle-même. Mais sa décision était bien trop tardive et sans se laisser une chance de l'issue, il allait avoir les réponses à ses questions dans un instant...


" - Euhhh... Coucou... "

Dernière édition par Thaïn Cook le Jeu 15 Sep 2016 - 9:29, édité 1 fois

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume avait comme une sensation étrange. Elle émergea doucement d'un sommeil qui n'avait rien de naturel. Pourtant, elle se souvenait s'être endormi dans ses quartiers, au son régulier et apaisant des battements de coeur d'Aynira. Mais il n'y avait là nulle trace de cette rengaine, ni même de la narisienne. Son cou lui faisait mal, comme le bas de son dos. Plume reposait contre une surface dure qu'elle n'identifia pas. Etait-elle tombée du lit ? Non, ça aurait dû la réveiller.

La jeune femme ouvrit un oeil en grimaçant de douleur et leva la main vers ses yeux pour dissiper les dernières traces de sommeil. Ce qu'elle découvrit alors eut le même effet, en bien plus rapide. Sa main droite était lourde. Bien trop lourde. Elle était entravé dans un anneau de métal lié à un bracelet similaire sur à un autre poignet. Lorsque Plume leva les yeux sur l'identité de son acolyte, elle vit rouge.

Elle tira d'un coup sec sur son poignet droit pour déstabiliser Thaïn et le renverser, face contre le sol, une main dans le dos, pesant de tout son poids sur l'homme.

"Qu'est-ce que vous m'avez fait ?! Et on est où, d'abord ?!"

Les dernières semaines avaient été plus que difficile pour Plume qui commençait tout juste à retrouver un semblant de normalité. Elle n'avait donc pas droit à un peu de calme ?

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Il faut croire que Thaïn a toujours raison - ou presque - en ce qui concerne les réactions de Plume, il ne se trompe jamais. Les réactions envers lui même évidement. Il faut dire qu'elles sont très simple à deviner...

Tiens prenons un exemple. Mettez une chèvre, alors n'importe quelle chèvre de base, grande, petite ce que vous voulez. Et mettez là dans un enclos à T-Rex. Vous avez vu Jurassik Parc ? Et bah pareil ! Vous voyez la scène. Et bien vous avez, à peu près, la même réaction chez Plume quand elle approche Thaïn, son côté T-Rex ressort - oui on a tous notre côté T-Rex - et elle se retrouve dans un état second. Bref, revenons à notre histoire...


Le jeune homme n'eut pas le temps de réagir, l'action de Plume arriva sans sommation. A peine réveillée, elle plaqua Thaïn au sol. Par un geste habile et s'aidant des menottes, elle arriva facilement à ses fins. Le nez collé sur le carrelage froid, Cook avait la main menottée tenue fermement dans son dos. Elle s'aidait de son corps pour empêcher toute révolte. L'amérindien oublia rapidement sa douleur à la tête. Une plus intense parcourait désormais son poignet et le milieu de son dos.

" - Ce n'est pas moi, je le jure !! Plume, voyons lâchez-moi, je ne sais pas ce qu'on fait là, ni pourquoi nous sommes attachés. Plume, vous me faites mal, s'il vous plait. "

La main de Thaïn tournait au bleu par manque d'apport sanguin, bientôt, il ne la sentirait même plus.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume respirait fort et pesait de tout son poids sur Thaïn. Il ne lui échapperait pas cette fois. Il l'avait emmenée elle ne savait où pour faire elle ne savait quoi et, maintenant, elle était perdue et attachée à un immature maladroit triplé d'un idiot.

L'amérindien se lamentait et la suppliait de le lâcher. Un coup d'oeil à sa main fit grimacer Plume. Elle commençait à virer au bleu. Si elle ne le lâchait pas maintenant, elle risquait d'handicaper tous ces déplacements. D'un autre côté, elle serait plus facile à couper pour retrouver toute sa liberté.

En soupirant, la jeune femme se redressa et le laissa en faire de même sans le lâcher des yeux.

"On est où ? Qui a fait ça ?!"

Visiblement, Cook était tout aussi perdu qu'elle, vu la mine qu'il tirait. La jeune femme doutait qu'il soit aussi bon menteur. Elle le va les yeux au ciel et se mit sur ses pieds, obligeant Thaïn à en faire de même. Elle regarda autour d'elle. Cela ressemblait à l'un de ces magasins de souvenirs qu'Aynira lui avait fait voir à Hawaii. A la différence qu'il n'y avait aucune plage sur les cartes postales mais plutôt des building aérien et modernes sur un fond montagneux. Plume saisit l'une des cartes et y lit le nom.

"Salt Lake City ?! Qu'est-ce que c'est ?"

Finalement, la jeune femme laissa tomber la carte et se tourna vers Thaïn.

"Comment on rentre ?"

Ce n'est qu'à ce moment qu'elle se rendit compte que, sous son t-shirt noir à l'effigie d'un chaton espiègle, elle ne portait qu'un short léger de la même couleur. Elle n'avait ni pantalon, ni chaussure. De toute évidence, les responsables de la situation n'avaient pas jugés bon de lui prendre quelque chose de plus adapté que ses vêtements de nuit.

Soudain, une idée angoissante lui traversa l'esprit. Aynira. Elle était avec elle à ce moment-là ? Que lui était-il arrivé ?

"Il faut vérifier que personne d'autre ne soit là !"

Aussitôt, elle se mit à faire le tour de la boutique à la recherche de la narisienne. Sans succès. Etait-ce une bonne chose ? En passant dans un rayon textile, Plume repéra un pantalon de randonnée noir et un sweat gris au logo de la ville. Elle se saisit des deux vêtements à sa taille et se vrilla un regard noir sur Cook.

"Tournez-vous !"

Une fois sûre que le militaire ne regardait pas, elle se dépêcha de retirer son short et d'enfiler le pantalon, en tentant de n'utiliser que très peu sa main droite, de peur que celle de Cook ne se fasse baladeuse. N'ayant pour le moment pas froid, elle noua le sweat autour de sa taille, se doutant qu'il faudrait sortir à un moment donné.

"Il me faut des chaussures, …"

Mais, malheureusement, elle n'en apercevait aucune.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
L'alien lâcha enfin prise et son prisonnier put se redresser malgré lui. La jeune femme ne manquait pas de diriger tous les déplacements, Thaïn n'avait pas son mot à dire. La coopération allait s'annoncer difficile.

" - Je ne sais pas où nous sommes Plume, pas pour le moment. Et je sais encore moins qui nous a foutu là, dans ce pétrin. Il va falloir coopérer. "

A peine le temps de finir sa phrase que la jeune femme se leva et parcourra l'échoppe des yeux. Elle attrapa une carte postale et découvrit le lieu de leur "détention". Salt Lake City, dans l'Utah. Thaïn connaissait peu mais situait très bien la ville. Le route était longue pour Colorado Springs mais pas impossible. Un peu plus de 600 miles par la route, surement moins à vol d'oiseau. Hors de question pourtant d'y aller à pied, la nature n'était pas très hostile et la marche serait beaucoup trop longue.

" - C'est une ville, nous sommes loin du SDT et de Colorado Springs. Il va nous falloir un véhicule pour rentrer, c'est jouable. "

Puis Plume sembla perplexe d'un coup et voulait vérifier si d'autres n'étaient pas dans les environs.

" - Oui, on va essayer de sortir, on trouvera peut-être des membres du JPS. Mais calmez-vous, je vous en prie "

Thaïn essayait de répondre à toutes les interrogations de la jeune femme avec le plus de calme possible. Il ne voulait pas de mauvaise réaction et craignait que Plume s'emporte. Elle tourna dans le magasin et trouva quelques vêtements plus chaud. Son instinct était toujours intact et ses réflexes de survie rassuraient le militaire. Il souriait même à l'ordre de Plume lui sommant de se tourner pour se changer.

" - Evidemment Plume, je ne vous regarde pas. "

Tourné vers la porte, Thaïn continuait son observation des lieux. En pantalon léger et en débardeur, il trouva plus loin une veste qui ferait l'affaire. Lui aussi pieds nus, il tira légèrement sur les menottes pour amener le duo un peu plus loin.

" - Regardez ! "

Sur une veille étagère tenant à peine debout, quelques paires de sandalettes trônaient dans un état qui prouvait qu'elles n'avaient plus été porté depuis des années. Leurs tailles, bien trop grandes pour Plume, l'étaient presque autant pour le militaire.

" - Tenez, ça fera l'affaire, on risque juste d'avoir un peu froid, mais on n'a pas le choix. "

Toujours menottés, les deux nouveaux partenaires d'aventure continuaient de scruter les lieux à la recherche de quelque chose d'utile. Mais rien ne sautaient aux yeux. Pas même la mappemonde sur le comptoir, ni les rênes d'attelage pendant au mur. Ou encore la vieille lampe à pétrole, vide et oxydée sur le vaisselier au fond de la salle. Non rien.

" - Il va falloir se mettre en route Plume. "

Il était temps de prendre la sortie et de respirer enfin l'air frais. La route allait être longue, et la nuit s'annonçait fraîche.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Coopérer ? Avec lui ? Plume serra les dents. Cette idée ne l'enchantait pas le moins du monde. Elle trouva une carte postale qui lui donna le nom de leur lieu de chute. Salt Lake City. D'après Thaïn, c'était une ville loin de Colorado Springs.

"Vous avez vraiment des noms étranges pour vos villes, …"

Il faudrait un véhicule. Le problème était qu'ils n'en avaient aucun. Et Plume doutait fortement que son teltac l'attende, bien gentiment, derrière cette porte. Avec un énième soupire, elle se trouva des vêtements plus approprié et se changea en s'assurant que Thaïn ne jouait pas les voyeurs. C'est alors que l'amérindien trouva des chaussures. Si on pouvait appeler ça des chaussures. Un bout de semelle maintenu par des lanières de cuir. Cela n'avait rien d'un accessoire approprié mais c'était tout ce qu'il y avait. Et, en plus, ce n'était pas à sa taille. Plume dut serrer à fond les lanières pour pouvoir espérer se déplacer sans perdre ses sandales.

Le duo fit le tour du magasin et, si Thaïn ne trouva rien à son goût, Plume, elle se saisit d'un porte clé auquel pendant un canif de trois centimètres de long et l'une de ces petites lampes torches, vendues aux touristes et qui tenait aisément dans la poche de son survêtement. Sur le comptoir, des carrés de chocolats étaient vendus un dollar cinquante. Elle se saisit du carton et le vida dans un sac en papier stocké derrière la caisse. Qui savait combien de temps ils mettraient à rejoindre le SDT ? Et Plume avait besoin de manger pour conserver son énergie au maximum. Avec Thaïn, elle en aurait besoin.

Après avoir fait le tour de la pièce, Plume dut se résoudre à l'évidence. Il n'y avait aucune bouteille d'eau ici. Il faudrait trouver d'autres sources. Son sac à la main, elle se dirigea vers la porte et tourna le bouton.

"C'est fermé."

Enième soupir.

"Si vous n'avez pas d'idée pour ouvrir cette porte, on devra passer par la fenêtre."

C'était de mieux en mieux. Sortir par une fenêtre avec cet empoté relié à son poignet était presque pire que de rester là à tourner en rond avec lui.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Si Thaïn se rendait bien compte d'une chose, c'est qu'il n'était pas simple de se déplacer avec Plume collé aux basques. Loin de là. Alors, le militaire pensa rapidement à une éventualité: le SDT connaissait les rapports houleux entre les deux protagonistes, était-ce donc pas un test tout simplement ? Une sorte d'épreuve pour essayer de rattraper une situation complexe et sans issue entre le second du JPS et Plume. Oui, le Lieutenant se posait cette interrogation alors que la jeune femme se préparait un sac à main d'aventure...

Plume attrapa un canif, une lampe torche, ou encore du chocolat, prévoyante de la longue et fastidieuse route qu'ils les attendait. Elle était prête pour l'aventure et Cook approuvait sans rien dire. L'eau viendrait à manquer, mais ils n'étaient pas non plus perdu au milieu de nulle part, trouver un point d'eau dans une si grande ville n'était pas mission impossible.

Les deux aventuriers approchèrent enfin de la porte, malheureusement fermée à double tour. A moins de casser la vitre et de se faire repérer avant même de se trouver dehors, il fallu se résoudre à passer par une fenêtre. Une justement se trouvait sur la façade avant, à gauche de la porte. Vieille fenêtre en simple vitrage avec des tiges de bois centraux, elle avait une partie inférieure se levant pour laisser une place suffisante pour sortir un par un. A bonne hauteur, il n'était même pas nécessaire de s'aider et donc... de se toucher.

" - Bon Plume, vous passez la première et je sors après, ça vous va ? Euh et ne partez pas, nous sommes liés maintenant ! héhé. "

Thaïn tenta un trait d'humour pour détendre une atmosphère trop pesante et pas de bonne augure pour la suite.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Visiblement, Thaïn n'était pas riche de propositions et d'initiatives. Il ne savait pas non plus comment ouvrir cette porte, il fallut donc se résigner à passer par la fenêtre. Par chance, celle-ci n'était pas très haute. Il lui suggéra de passer la première mais, alors qu'elle ouvrait la fenêtre, il ajouta une phrase qui, au vu de son sourire niai, devait être une plaisanterie. Elle le regarda d'un air blasé pour toute réponse.

"Vous devez passez devant. Si quelqu'un nous repère, il vaut mieux que ce soit vous qui agissiez."

Et cela pour deux raisons évidentes. La première, Plume ne savait pas du tout ce en quoi consistait un comportement terrien normal dans ce genre de cas. La seconde, si elle devait agir, il y aurait de la casse. Elle le laissa donc passer devant et soupira devant son manque de dextérité qui la fit, elle-même se contorsionner pour suivre ses mouvements de poignet. Enfin, elle se glissa par l'ouverture, après lui avoir fait passer son sac de fortune.

"Et maintenant ?"

La rue était encore déserte mais, le soleil se levant, cela ne durerait sans doute pas très longtemps. Plume pestait déjà silencieusement contre son obligation de, non seulement coopérer avec Cook et de le supporter, mais en plus de rester proche de lui. Suffisamment proche pour que personne ne se rendent compte qu'ils étaient attachés l'un à l'autre. La jeune femme ne connaissait pas bien les coutumes terriennes mais elle était prête à parier que ce n'était pas très bien vu.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume proposa de passer en deuxième. Au vue de la situation et de la découverte presque totale de l'alien avec cet environnement, Thaïn révisa son idée et se laissa convaincre. Il passa donc par la fenêtre avec un peu de difficulté, déjà pour éviter de blesser la main de son chien de garde, mais aussi par l'étroitesse de l'ouverture. Pour Plume, ce fut une formalité, bien plus souple et plus fluette que son partenaire.

C'était une petite rue, pas une artère principale, ce qui était une bonne nouvelle. Pour éviter de se faire remarquer, se diriger en premier lieu dans une rue vide permettait de prendre ses repères avec plus de facilité. Malheureusement, un couple tournait à l'angle de la rue et approchait sur le même trottoir. Toutes les boutiques étaient fermées mais passer de l'autre côté de la rue semblait une évidence.


En observant le jeune couple marcher vers lui, Thaïn eut une idée. Il se devait de la proposer à Plume mais il se doutait déjà de la réponse.


" - Plume, il  va falloir se faire discret et vous vous doutez qu'avec nos tenues et surtout nos menottes, c'est loin d'être gagné. Alors je vous propose un truc, nous allons faire croire que nous sommes un couple. Oui je sais, c'est peu probable, mais oublions les tensions un instant. Les terriens aiment se balader main dans la main, ne me demandez pas pourquoi. Alors si on pouvait se déplacer de la même façon, on pourrait cacher une partie de la chaine entre nos deux mains et essayer du coup d'être plus discret. Vous en pensez quoi ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
La rue déserte ne le fut pas bien longtemps. Un couple arriva rapidement et Thaïn en profita pour proposer à Plume d'agir de la même façon, comme un couple. La jeune femme vrilla sur lui un regard glacial. Il n'en était pas question ! Mais elle dut reconnaître que ses arguments étaient sensés. Plume serra les dents et réfléchit longuement pour trouver une autre solution. Elle pourrait lui couper la main, se libérer et cacher les menottes dans la poche de son sweat par exemple. Cette idée était bien plus séduisante que le militaire. Mais cela supposait ameuter la foule par les cris de Cook et, de retour au SDT, elle pourrait avoir des problèmes.

En soupirant bruyamment, elle finit par se résoudre.

"Au moindre geste déplacer, je vous émascule !"

Prendre la main de l'amérindien la répugnait au plus haut point, elle tâcha donc de s'imaginait que ce n'était pas lui à côté d'elle, mais cela restait un exercice difficile.

"Pourquoi ils ne nous ont pas encore téléportés ?"

Le SDT devait avoir remarqué leur absence. Si Aynira n'avait pas été blessée, elle aurait forcément avertie Aeryn de sa disparition. Alors pourquoi étaient-ils toujours là ? Les puces étaient-elles endommagées ? Ou alors, la narisienne n'avait pas pu donner le signal d'alerte. Plume secoua la tête pour chasser cette pensée bien trop négative à ce moment précis.

"On va où ?!"

Il fallait qu'elle rentre. Et vite.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume était d'accord avec l'idée du Lieutenant et il attrapa sa main en prenant soin de cacher une partie de la chaîne des menottes. L'illusion était presque parfaite mais les arceaux restaient malheureusement visibles. La jeune femme émis tout de même une dernière menace que Cook ne prenait pas à la légère. Il savait qu'elle était sérieuse et que le moindre geste déplacé le changerait à jamais et l'obligerait à refaire son passeport.

" - Ne vous en faites pas, je ne tenterais rien de débile, j'ai compris la leçon. "

Puis l'alien posa une question judicieuse sur leur téléportation. En effet, avec leurs puces, il était très simple pour le SDT de les localiser et les ramener en un instant sur le JPS. Thaïn s'était aussi posé la question à son réveil et une seule explication lui venait à l'esprit.

" - En effet, je me pose la même question. Soit il n'ont pas encore remarqué notre absence, ce qui m'étonne et ne semble pas être possible. Soit, c'est un exercice. Le SDT connait nos différents Plume, alors je les vois bien nous mettre à l'épreuve. Je sais ça parait surprenant, mais pourquoi pas après tout. Ils nous surveille et tente de savoir si nous pouvons coopérer sur le terrain. Je ne vois que ça et il va falloir les satisfaire. "

Assez parlé, il était temps d'agir. Quelques véhicules étaient garés des deux côtés de la chaussée. En voler un n'était pas du goût du militaire, il fallait trouver une autre solution en premier lieu. En observant la rue, une chose interpella Thaïn. Le calme devenait suspect. Malgré qu'il semblait être tôt le matin, pas une personne ne passa dans la rue. A part ce couple, pas âme qui vive. Aucune lumière ne traversait les fenêtres des habitations, aucun bruit de voiture, le quartier semblait vide, et presque abandonné.

Cook se mit en marche, main dans la main avec Plume et décida de changer de rue. La suivante fut identique, même impression, même ambiance. Personne...

" - C'est bizarre Plume, nous sommes dans une grande ville, pourtant elle semble vide. Je ne sais pas si Aynira vous a promené dans une ville américaine mais c'est toujours plein de monde. On nous cache quelque chose, j'en suis persuadé. "

Face à ce nouveau constat, le militaire changea son point de vue, il fallait agir et sortir de ce guet-apens. Il regretta de ne pas avoir interpeller le couple tout à l'heure.

" - Il faut sortir de la ville, nous allons subtiliser un véhicule, le problème c'est que je n'ai jamais eut l'occasion de démarrer une voiture sans clé. Aynira ne vous aurait pas appris par hasard ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Thaïn semblait comprendre ce qu'il risquait à jouer les profiteurs. Une bonne chose. Puis, il se montra étonnamment inventif en supposant que tout ceci n'était qu'un test. Plume n'y avait pas pensé et cette hypothèse, bien que désagréable, avait le mérite de ne sous-entendre aucun malheur, mis à part le fait d'être coincé avec Cook. S'il avait raison, alors Aynira était saine et sauve, sur le JPS, et il ne leur rester qu'à rentrer à Colorado Springs.

"Si vous avez raison, alors ils vont m'entendre."

Le calme apparent qu'elle montrait à cette annonce reflétait sa froide détermination. Elle rentrerait. Elle supporterait cet idiot incompétent et leur ferait comprendre sa façon de penser. Elle n'espérait plus qu'Aynira n'ait rien à avoir avec ça.

Il n'y avait personne à l'horizon. Personne pour justifier qu'elle soit obligé de accepter le contact de Cook. Elle lui lâcha vivement la main.

"Tant qu'il n'y a personne, ça ne sert à rien."

Si jamais quelqu'un approchait, alors, elle se résignerait à lui reprendre la main mais, jusque là, hors de question.

Ce désert était surtout inquiétant mais Plume ne put se retenir de répondre à la remarque de Thaïn.

"Je ne suis pas un chien ! On ne me promène pas !"

Elle était déjà allée sur Terre. Plusieurs fois à vrai dire et, il était vrai qu'à part l'île déserte sur laquelle elles s'étaient isolées à Hawaii, il y avait toujours eu plein de monde. Surtout en journée. C'était étrange. Cook proposa de voler une voiture, lui demandant si elle savait démarre sans clé.

"Je ne sais même pas où chercher !"

A dire vrai, elle n'était que rarement monté dans une voiture. Elle ne se souvenait que d'une seule occurence, lorsqu'elle avait participé à cet étrange entrainement sur Terre, avec Jonathan Hunter et d'autres membres du SDT. Mais un élément lui revint en mémoire.

"On ne peut pas voler de voiture. Je ne sais pas conduire."

En effet, tous les véhicules qu'elle voyait avait un volant à gauche. C'était donc la place du conducteur. Hors, la façon dont elle était attachée à Cook la plaçait obligatoirement à gauche du véhicule. S'il fallait conduire, ce serait à elle de le faire.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume était aussi expérimentée que Thaïn pour voler une voiture, c'était mal barré. Les deux n'avaient jamais fait ce genre de chose et Plume rajouta une remarque qui n'était pas dénoué de sens. Comment se placer dans le véhicule au vue de leur position attachée. Soit Plume devait conduire, sans permis, soit il aurait fallu qu'elle  se tienne sur les genoux du militaire pendant le trajet. Il n'osa pas poser la question mais tenta tout de même une approche.

" - Oui vous avez raison, le seul moyen serait que vous restiez sur mes genoux, donc je ne vous pose pas la question, ça va commencer à faire beaucoup. "

Le militaire observa la réaction de la jeune femme et ne fut pas déçu, Oublions. Il ne restait pas grand chose, et à ce rythme, il allait devoir faire le trajet à pied. Tout était vide, si calme que se promener en ville n'apporterait probablement aucun recours, si ce n'est de perdre plus de temps.

Mais à peine remis en marche, des bruits de pas se firent entendre. Les pas se rapprochaient, résonnant dans les immeubles. C'était étrange, loin de pas de chaussures et beaucoup plus fort. Cela ressemblait plus à des sabots. Sabots de chevaux !

* Mais qu'est ce que ... *

Deux secondes plus tard, La source du bruit apparut. Au bout de la rue, deux chevaux tiraient une calèche. Calèche en bois d'un autre siècle, deux personnes étaient assises en hauteur, à l'avant. Un homme avec un longue barbe qui tenait les rênes et une femme à côté portant un haut chapeau. Plus ils approchaient et plus leurs habits devenaient identifiables. Eux aussi sortaient d'une autre époque.

" - Plume c'est peut-être notre chance, alors laissez moi parler. " Chuchota Thaïn alors que la calèche s'arrêta à leur niveau.

" - Bonjour, excusez-moi. Nous sommes un peu perdus et cherchons notre chemin. Pouvez-vous nous conduire à la sortie de la ville en direction du Sud. "

L'homme hésita un instant avant de répondre. Son accent était très prononcé.

" - Et bien oui jeunes gens, montez donc à l'arrière, nous en avons que pour quelques minutes. "

Avec toujours la même difficulté et en cachant le plus possible leur lien, Plume et Thaïn montèrent à l'arrière. Il était temps de peaufiner un plan.

" - Plume, nous allons dérober la calèche, c'est surement notre seul chance. Si c'est un exercice, c'est probablement la façon de s'en sortir mise en place par le SDT. Vous me suivez ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Lorsque Thaïn laissa supposer que Plume devrait s'assoir sur ses genoux, la jeune femme faillit lui sauter à la gorge dans la seconde. Le regard qu'elle lui lança aurait fait geler un volcan en éruption et le jeune homme s'en rendit très vite compte, balayant lui-même cette idée. Enfin un peu de bon sens.

C'est alors qu'un bruit se fit entendre et une sorte de véhicule non motorisé apparut, tiré par des chevaux. Cela n'allait pas très vite mais c'était toujours mieux que de marcher. Thaïn la supplia de le laisser parler et la jeune femme se contenta donc d'accepter de nouveau cette main, bien trop grande, dans la sienne en faisant mine de trouver cela agréable pour donner le change.

Cook demanda son chemin et l'homme étrangement vêtu les observa longuement de la tête au pied. La femme également, les regarda avec un air dédaigneux, comme s'ils étaient couverts de boue. Plume se fit violence pour ne pas lui rendre son regard et choisit plutôt de la baisser pour ne pas ruiner leurs chances.

Finalement, l'homme accepta et le duo incongru se débrouilla pour monter à l'arrière du véhicule d'un autre temps. Plume pesta silencieusement contre la maladresse de Cook et dut l'aider à déplacer sa masse dans l'habitacle.

"Un peu d'étirements ne serait pas du luxe ! Vous êtes aussi souple qu'une barre de fer !"

Elle avait parlé en chuchotant pour ne pas se faire entendre et le militaire lui répondit sur le même ton, affirmant qu'ils devraient maintenant voler ce qu'il appelait "calèche". Cela devait être le nom de ce véhicule. Plume posa sur lui un regard surpris mais ne lui laissa pas le temps de se reprendre.

"Je m'en occupe. Tâchez de ne pas me gêner !"

Aussi silencieusement que possible avec un balourd enchainé à son poignet, Plume se faufila jusque l'avant du véhicule. Elle saisit ce une pelle qui était posé sur le sol de la calèche et asséna un violent coup sur la tempe de l'homme. Alors que la femme se mettait à crier, elle lui fit subir le même sort. D'un geste vif, elle rattrapa le corps de l'homme avant qu'il ne tombe, laissant Cook s'occuper de la femme.

"On a qu'à les poser dans la rue et partir."

Elle se mit alors à fixer Cook, en attente de sa validation. De toute façon, il n'avait plus le choix maintenant.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Avec beaucoup de dextérité mais surtout beaucoup de violence, Plume se chargea d'assommer les deux individus qui n'avaient pas demandé tant. Thaïn fut choqué de la façon dont l'alien s'était chargé de les mettre hors jeu. Il se dit même que c'était une bonne chose qu'elle n'est pas mis la main sur une hache. Bref, après un léger silence, le militaire tira la femme à l'arrière et l'empila sur l'homme. Du sang coulait sur leur visage, les deux seraient marqués à vie du passage de la jeune femme. Un médecin aurait été de bonne facture, malheureusement pour eux, ils allaient devoir attendre.

" - Euhh, oui on va les laisser sur le trottoir, et on file ! "

En prenant un corps à la fois, Plume et Thaïn descendirent le couple en les laissant inconscient sur le bord de la route. Personne n'avait vu le spectacle et les nouveaux Bonnie et Clyde de l'Ouest américain montèrent à l'avant de la calèche pour reprendre la route. Thaïn pris les rênes et dirigea les deux chevaux restés très calme pendant les cris de la femme.

" - Vous savez Plume, vous n'étiez pas obligé de les frapper aussi fort. Vous avez failli les tuer, ce n'était pas nécessaire. "

La calèche sortait enfin de Salt Lake City mais la route allait être longue à ce train là. Tout le temps nécessaire pour de multiples conversations. Le soleil commençait à être haut dans le ciel et la chaleur était intense. Cook déchira son t-shirt avec sa main libre et ses dents pour le nouer sur sa tête et éviter l'insolation.

" - Je suis désolé mais c'est le seul moyen pour me couvrir la tête. "

Alors qu'à peine une demi heure était passée sur la route au milieu de nulle part. Un groupe de cinq imposants coyotes chargeaient au loin. Le sable s'élevant de leur course prouvait qu'ils étaient bien décidé à attaquer.

" - Oh merde, je rêve, Plume regardez ! "

Cook connaissait très bien le Middle Ouest et était persuadé que ces animaux n'attaquaient pas les hommes. Des situations très suspectes s’enchaînaient depuis leur réveil et le confortait dans son idée d'épreuve du SDT.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume regarda Thaïn, silencieux, qui fixait les corps pendant quelques secondes sans réagir. Pour un militaire entraîné, il était long à réagir. Mais, finalement, il prit les choses en main et l'aida à descendre les deux corps sur le trottoir. Personne n'avait rien vu et le duo put repartir tranquillement en calèche.

Cook la sermonna sur son initiative et elle vrilla sur lui un regard noir.

"C'est vous qui vouliez voler cette calèche ! Et je sais parfaitement bien doser mes coups ! Vous voulez une démonstration ?!"

Sans surprise, le militaire se déroba et lança les chevaux pour sortir de la ville. C'était lent. Très lent. Et il faisait chaud. Plume regrettait presque d'avoir choisi ce pantalon long mais, ils devraient probablement passer la nuit dehors et il allait faire froid. Elle serait alors contente d'avoir de quoi se couvrir. Cook, lui, ne sembla pas penser à la suite puisqu'il déchira sauvagement son t-shirt pour le nouer autour de sa tête. La jeune femme le regarda, interdite un moment. Etait-il fou ?

"Félicitations. Vous êtes maintenant sujet aux intempéries."

Elle mit mit son sweat hors de sa portée et soupira en fixant la longue route déserte devant eux. Elle aurait plus vite fait de dételer un cheval et de se lancer au galop. Mais il lui aurait fallu accepter une proximité plus importante avec celui qu'elle tolérait déjà à peine.

"Et en plus, vous avez l'air encore plus idiot que d'habitude, …"

Au bout d'une demie heure, Thaïn jura en attirant l'attention de la jeune femme vers l'horizon. Un groupe de coyotes semblait foncer vers eux. La jeune femme fronça les sourcils.

"Les animaux sauvages n'attaquent pas sans raison. Surtout l'homme. Ils s'en tiennent éloigné, en général. Ce n'est pas normal. Ils ne doivent pas toucher aux chevaux !"

Sur ce, Plume pivota pour fouiller l'intérieur de la calèche alors que Thaïn continuait à maintenir les rennes. Avoir une main dans le dos n'était pas le plus confortable pour farfouiller ainsi mais elle s'en contenta, tirant le poignet de Cook de temps en temps, l'obligeant à tendre le bras derrière lui. Finalement, elle trouva un objet utile et émergea de la plateforme armée de la pelle et une boîte d'allumettes entre les dents.

Alors que la meute approchait à grand pas, la jeune femme arracha le t-shirt de la tête de Cook et l'entoura autour de la pelle avant d'y mettre le feu.

"Prenez le râteau ! "

Le plan était simple. Elle ferait fuir les animaux pendant que Cook tenterait de leur titiller les flancs pour les convaincre de partir.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Deux réflexions de plus, encore et encore, Plume ne pouvait s'empêcher de réduire Thaïn à un être sans intérêt et complètement stupide. Le militaire souffla, cela commençait à faire beaucoup et elle lui tapait sérieusement sur le système. Sa haine n'était pas un mythe, elle l'avait en grippe et ne céderait visiblement pour rien au monde. Elle était prête à le réduire en cendre au moindre geste ou à la moindre parole déplacés, alors Thaïn se tut malgré les réflexions.

Mais un autre problème plus urgent fit surface, un problème à régler rapidement avant de finir dévoré par une meute d'animaux enragés. Plume se tourna et trouva un râteau et des allumettes, elle attrapa le t-shirt que le militaire avait pris soin de mettre sur sa tête pour faire une torche avec la pelle trouvée plus tôt.

" - Non mais oh ! Je ne vous permets pas, vous avez des fringues vous aussi... "

Trop tard, la jeune femme avait enflammé l'habit et un feu assez impressionnant fendit l'air. La tactique était bonne et Thaïn du se résoudre. Plume tendit le râteau au militaire qui allait devoir repousser les plus tenaces.

Cela fonctionnait, entre le feu et les quelques coups bien placés, les coyotes déguerpirent rapidement au vue de la situation qui ne les arrangeait pas. Ils allaient devoir se trouver un autre festin.


" - Bien joué sur ce coup là, je dois avouer que vous nous avez sauvé. Je vous dois une fière chandelle Plume. "

Toujours assis côte à côte par contrainte, les deux explorateurs reprirent la route du Middle Ouest prêts pour de nouvelles aventures.

" - Plume, pourriez-vous me passer votre veste ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Thaïn protesta contre l'utilisation de la fripe qui lui servait jadis de t-shirt.

"Vous semblez ne pas vouloir des vôtres, …"

Elle enflamma le bout de tissus noué autour de la pelle et s'en servit pour repousser les coyotes pendant que Cook jouait du râteau. Il fallait reconnaître qu'il n'était pas si mauvais. Il réussi à en toucher plus d'un et la meute finit par s'évaporer aussi rapidement qu'elle était arrivée.

Lorsqu'il la félicita et la remercia, Plume se contenta de le fixer d'un air impassible durant quelques secondes avant de tapoter sa torche improviser au sol, utilisant ses sandales pour projeter du sable dessus. Lorsqu'elle fut tout à fait éteinte, la jeune femme la rangea dans la roulotte et garda les allumettes dans une poche de son pantalon. Cela pouvait toujours servir.

La calèche se remit en route et l'air était de plus en plus lourd. Thaïn demanda à récupérer la veste de Plume.

"Hors de question. Elle est à ma taille, pas à la vôtre. Et puis, il aurait fallu y penser dans le magasin, … ou avant de déchirer votre t-shirt, …"

La jeune femme noua fermement le vêtement autour de sa taille, s'assurant qu'il ne lui prendrait pas.

"J'ai vu du tissus là-derrière. Vous n'avez qu'à faire avec."

Le militaire agissait sans réfléchir. Cela pouvait lui paraître amusant sur la station mais, en situation de survie, c'était dangereux. Suicidaire. Plume n'avait aucunement l'intention de faire tuer par sa bêtise. D'ailleurs, son estomac commençait à se faire connaître et elle n'avait pu emporter que du chocolat. Cela risquait d'être léger si le trajet durait plusieurs jours.

"C'est normal qu'on ne croise personne ? Vos routes sont désertes !"

La jeune femme avait chaud, mais elle savait qu'exposer sa peau serait encore pire. Extirpant un morceau de tissus de l'arrière de la calèche, elle se confectionna un bandana de fortune qu'elle noua sur sa tête pour se protéger un minimum du soleil. Elle soupira bruyamment lorsque les gestes trop lents de Cook lui faisait perdre son temps et son énergie mais prit sur elle pour supporter la situation qu'elle ne pouvait, pour l'instant, pas changer.

"Vous savez pour combien de temps en on a ?"

L'avantage était que la calèche offrait un abri relatif pour la nuit. Plume aurait bien proposé des tours de garde afin de ne pas s'arrêter mais il aurait fallut qu'elle ait confiance en Thaïn pour cela. De plus, leur lien risquait de compliquer les choses et les chevaux avaient aussi besoin de repos. Il ne restait qu'à espérer que le voyage soit bref.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Il était évidement que Plume ne serait pas d'accord pour laisser sa veste à Thaïn mais qui ne tente rien n'a rien. Certes le militaire aurait du fouiller un peu plus dans le magasin histoire de se mettre à l'abri du besoin, mais sur le moment on ne peut pas penser à tout. C'était une situation nouvelle pour lui alors que la jeune femme semblait rodée sur ce genre d'exercice. Thaïn ne connaissait pas toute son histoire, mais plus il l'a côtoyait et plus il prenait conscience de tout son vécue malgré son jeune âge. Elle était courageuse et apparaissait brave à ses yeux.

Elle lui proposa de regarder à l'arrière, elle avait vu quelque chose qui pourrait faire l'affaire. Cook se retourna et fouina rapidement. En effet, parmi les outils, une vieille chemise de coton trainait par terre. Elle n'était pas propre mais avait le mérite d'être là. Thaïn s'en empara et fit un rapide constat.

" - En effet, j'ai trouvé ça. Arf, par contre avec nos menottes je ne vais pas pouvoir l'enfiler. C'est ballot. "

Le jeune homme pesta et posa juste le vêtement sur ses épaules. Il serait couvert à moitié, mais n'avait pas d'autres choix.
Après quelques minutes de silence, Plume questionna de nouveau le militaire.


" - Non ce n'est pas normal, on aurait du croiser quelques véhicules. La situation est de plus en plus suspecte et confirme ma première impression. A cette allure, nous en avons encore pour deux jours je dirais. Il falloir être patient et attentif. J'ai comme l'idée que les coyotes n'étaient que l'apéro. On n'est pas sorti d'affaire. "

Une heure complète s'était encore écoulée sur la route avant que se dessine sur le bord d'un champ un grand container métallique circulaire. Son contenu semblait être liquide et ressemblait fortement à de l'eau. Thaïn stoppa la calèche sur le côté et le couple descendit pour profiter de ce cadeau inespéré. L'eau était claire et devait être potable mais la rouille du métal n'invitait pas forcément à boire.

" - C'est un point d'eau pour les chevaux, ca se fait beaucoup dans la région. On va pouvoir en faire profiter les nôtres. Bon, je vous laisse l'honneur de goûter ? "


descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume trouvait Thaïn très étrange. Une demie heure plus tôt, il enlevait son t-shirt et voilà que maintenant il voulait enfiler une chemise. La jeune femme eut beau chercher la logique, elle n'en trouva aucune. Sûrement une coutume terrienne. Ou alors, c'était que l'amérindien était encore plus bête que ce qu'elle pensait. Un véritable exploit !

"Il faudra défaire les coutures du bas de la manche gauche. Il y aura peut-etre de quoi recoudre là-dedans, … ou de quoi maintenir les deux pans ensemble, …"

Sinon, le militaire devra se contenter d'être soumis aux courants d'air.

Plume s'inquiéta ensuite de ne croiser personne. Selon Cook, ce n'était pas normal et cela prouvait encore que tout ceci n'était qu'un test de plus de la part du SDT. Il restait encore deux jours de voyage et le militaire pressentait d'autres embuches. Super ! Plume grogna méchamment avant de s'obstiner dans un silence rageur.

Après plus d'une heure de route supplémentaire, ils arrivèrent en vue d'un point d'eau. Apparemment, ce genre de chose était courante ici pour désaltérer les chevaux. Soit. Cook laissa les animaux s'approcher pour boire et lui laissa l'honneur de goûter l'eau.

"Certainement pas ! On laisse boire les chevaux. S'ils ne tombent pas malades, je boirai. En attendant, il faut remplir les gourdes qu'il y à derrière."

En effet, plusieurs récipient vides étaient stockés à l'arrière de la calèche. Sûrement pour les longs voyages. Ca tombait bien. Plume entraîna Thaïn à sa suite et lui tendit deux gourdes. Elle en fit de même et rejoignit le plan d'eau. Il lui fallut peu de temps pour remplir ses récipients et les stocker de nouveau dans le véhicule.

"Ne buvez pas ! Je n'ai pas envie de traîner votre carcasse."

Plus tard, après plusieurs heures, si les chevaux se portaient bien, ils pourraient boire sans crainte.

descriptionDeux amis pour la vie !! EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum