Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le fou en C7

2 participants

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume serra sa main pour celler le deal. Noa joua son tour et leva les yeux vers elle lorsqu'elle le défendit de la laisser gagner.

" Pas de crainte, je ne suis pas comme ça. Et je déteste également la triche. "
répondit-il.

Et Plume perdit une fois de plus la partie.

_________________________

Trois jours plus tard.

Piétinant sévèrement sur l'étude des données concernant l'explosion de la porte, Noa s'était éclipsé un peu plus tôt du travail pour allé chercher Emy à l'école. Il avait également ramené Alice, l'amie de sa fille chez elle. Dans la voiture, Emy était toute excitée, elle n'arrêtait pas de chanter à tut tête n'importe quelle chanson qui passait à la radio. Amusé, mais inquiet pour ses tympans, Noa fut bien heureux d'arriver à vue de l'appartement et gara la voiture sur leur place de parking attitrée. Emy se détacha et sauta de la voiture lorsque Noa ouvrit la porte.

Arrivée dans l'appartement, la petite fille jeta son sac dans un coin et se retourna vers son père en sautillant.

" Alors alors alors ! Elle vient quand ? "
" Après tes devoirs ! " répondit Noa avec un sourire en allant sortir le jus d'orange du frigo.

Emy termina ses devoirs en vingt minutes.
Noa était en train de faire du repassage quand on frappa à la porte. Il posa le fer pour aller ouvrir.

" Salut Plume ! Enfin Re-salut ! Bienvenue chez nous. J'ai quelque chose à finir, j'en ai pour une minute, mais Emy va te faire visiter. " dit-il en invitant la jeune femme à rentrer.

Emy arriva en courant.

" Salut Plume ! " fanfaronna t-elle.
La petite fille attrapa la main de l'alienne pour l'entrainer dans le salon.

Dernière édition par Noa Pakeha le Dim 4 Sep 2016 - 0:17, édité 1 fois

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa lui confirma qu'il n'avait pas l'intention de la laisser gagner et c'était parfait comme ça. Evidement, Plume perdit la partie, … et toutes celles qui suivirent. Mais elle était bien décidée à ce que ça change.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


Plume avait passé la journée à étudier pour s'occuper l'esprit. Elle était en train de schématiser un paragraphe de cours lorsque son communicateur Bell sonna. Elle avait programmé une alarme pour lui rappeler son rendez-vous avec Noa et Emy. C'était bien plus agréable que celle lui annonçant une rencontre avec Bressignac.

La jeune femme plia bagage et se rendit dans la salle de contrôle, guitare à la main, pour s'adresser à Gary.

"Je dois me rendre chez Noa Pakeha. J'ai une autorisation, normalement."

Elle n'était pas tout à fait sûre qu'on la laisse finalement y aller mais le technicien approuva de la tête. Un soldat se présenta alors et il s'avéra qu'il était désigné pour l'accompagner sur Terre. Plume soupira mais ne protesta pas. C'était trop beau pour être vrai de toute façon.

Le duo fut rapidement téléporté. Le soldat s'adossa au mur près de la porte et laissa la jeune femme frapper. Il n'entra pas à sa suite, se contentant de rester là. Au cas où, sans doute. Plume fit de son mieux pour l'ignorer et salua Noa avant de rentrer.  

Lorsque la petite fille arriva, Plume ne put retenir un sourire et lui laissa volontiers sa main libre. Elle suivit Emy dans chaque pièces de la maison, apprenant ainsi quelques anecdotes totalement inutiles mais rafraichissantes au sujet des propriétaires puis finit dans la chambre de la plus jeune habitante. Plume en resta un instant sans voix. C'était bien plus qu'un lieu de repos ici. Mis à part le lit, colorés et moelleux, de multiples jeux et peluches décoraient l'endroit. Sans parler des posters au murs, des tapis et de tous les dessins de la propriétaire. Cette chambre là donnait le sourire et l'envie d'y rester des heures.

Un flash de sa propre chambre, au pensionnat, vint se superposer dans l'esprit de Plume. Cela n'avait rien à voir. Sa chambre à elle était aussi celle de cinq autres filles. Les lits superposés laissaient tout juste assez d'espace pour une commode commune et un espace de circulation étroit. Les dortoirs n'étaient utiliser que quelques heures par jours, lors des moments de repos et les lits étaient bien moins accueillants que celui-ci.

Sous l'impulsion d'Emy, Plume s'assit sur le matelas confortable et contempla la pièce.

"C'est toi qui a choisi la décoration ?"

A l'heure actuelle, la seule décoration de ses propres quartiers sur le JPS se résumait au dessin qu'Emy lui avait offert. C'était sans commune mesure.

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Après avoir fait entrer Plume, Noa fronça les sourcils en apercevant le militaire dans le couloir. Il n'appréciait pas cela. Plume était certes une alienne sans papiers sur Terre et disposant de connaissances importantes sur le programme, mais elle venait chez lui à titre privé. Noa s'était engagé à en prendre la responsabilité.

" Vous pouvez y allez sergent, je m'occuperai de ramener Plume. "


Il s'était ensuite éclipsé pour terminer la chemise qu'il était en train de repasser dans la pièce qui lui servait également de bureau.

Avec entrain, Emy avait parcouru tout l'appartement, tirant Plume derrière elle. Elle lui montra la cuisine ouverte avec son ilot central en hauteur sur lequel était disposé un jeu d’échec avec une partie en cours. Emy lui expliqua qu'il y avait toujours une partie en cours parce que parfois, elle aimait bien prendre son temps pour choisir quelle pièce elle allait déplacer. Cela lui arrivait de jouer le matin avant d'aller à l'école, puis d'y réfléchir pendant la journée avant de jouer de nouveau le soir. Noa disait que c'était bien de prendre son temps et que ça lui permettait de faire fonctionner sa mémoire car il fallait se rappeler de la position des pièces et faire des essais de déplacements mentalement. Emy lui montra ensuite le grand salon avec le canapé en angle, les poufs, la télévision et la bibliothèque pleine de livres. Il y avait des legos qui trainaient sur la table basse. Enfin, Emy tira Plume vers sa chambre ou elle entra en sautillant, toujours heureuse de faire visiter la pièce.

" Et ça c'est ma chambre ! " dit-elle en sautillant.

Sa queue de cheval nouée au sommet de son crane se dandinait au rythme de ses sauts.
La pièce avait été tapissée avec un papier peint jaune et rouge. De nombreux posters montraient des photos de chevaux et de loups, mais également des dessins animés connus. Sur le lit, des cousins, un livre de poche et des peluches avaient étés jetés sur la couette bleue montrant un gros bonhomme de neige avec un immense sourire. Au milieu de la pièce une petite table était recouverte de dessins et de crayons de couleurs. La chambre n'était pas bien rangée et de nombreux jouets trainaient au sol. Il y avait aussi une petite étagère contre un mur avec quelques BD et livres. La petite fille alla dans un coin de la pièce.


" Ça c'est mon château fort ! "
dit-elle, toute fière en montrant un gros château en plastique de cinquante centimètre de hauteur avec lequel il était possible de tirer des boulets de canon. Puis elle tira le lit une grosse caisse en plastique dans laquelle elle attrapa un bout de tissu noir et bleu qu'elle tendit devant elle pour le montrer.
Dessous, la caisse était remplie de poupées et de jouets en tout genre.


" Ça c'est mon costume Batman ! Tu sais pourquoi c'est mon super-héros préféré Batman ? Parce que il a pas de super-pouvoir. Il est juste fort ! Et toi c'est qui ton super-héros préféré ? " demanda t-elle.
Elle saisit le masque de chauve-souris et le mit sur son visage.

Noa passa la tête par la porte de la chambre.


" Les filles, j'ai fait du chocolat chaud, vous voulez vous installer où ? Au salon ou ici ? " demanda t-il.



descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume avait sourit à Emy durant toute la visite. Un sourire de façade pour ne pas perturber la petite fille mais elle était, en réalité, totalement perdue. La maison était magnifique. Est-ce que toutes les maisons familiales étaient ainsi ? Il avait de grandes pièces lumineuses au mobilier chaleureux, des objets posés là, en attendant d'être rangés, une partie d'échec en cours traînant sur l'îlot de la cuisine et surtout, une chambre d'enfant qui reflétait la personnalité de son occupante. Des jouets avaient été laissé en vrac sans que cela ne gêne personne et la petite fille pouvait ici faire ce que bon lui semblait.

Emy était rayonnante et sa joie de vivre était communicative. Elle finit par réellement faire sourire Plume qui ne comprenait pourtant pas la moitié de ce qu'elle racontait.

"Euh, … je ne connais pas de super-héros, … Mais je suis sur que ce Batman est très bien…"

La petite fille enfila un masque étrange juste au moment où Noa apparaissait dans l'encadrement de la porte. Il affirma avoir préparé u chocolat chaud. Est-ce qu'il pensait à sa fille ou se souvenait-il que Plume aimait beaucoup cette boisson ? Dans tous les cas, la jeune femme s'empressa de répondre à la place d'Emy.

"Au salon, ce sera mieux."

Elle se sentirait plus à l'aise dans une pièce plus sobre qu'ici, dans un environnement qu'elle n'avait jamais connu et qui lui rappelait de trop mauvais souvenir. Plume se releva donc et, sous le regard d'Emy, suivit Noa au salon, emportant sa guitare avec elle.

"Est-ce que tu as une guitare ? Je crois qu'il font des modèles plus petit pour les enfants, … J'ai pensé t'en acheté une mais je ne savais pas si tu en avais déjà."

Après tout, le JPS lui versait un salaire dont elle n'avait aucune utilité, alors autant s'en servir lorsque l'occasion se présentait.

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume choisit de s'installer au salon et Emy jeta son masque Batman pour la suivre. La jeune alienne demanda à la petite fille si elle avait une guitare à elle, mais celle-ci hocha négativement la tête.
" Nan j'en ai pas. Ah ouais ? Tu voulais m'en offrir une ??! " dit-elle, heureuse.

Noa sourit en coin et s'éclipsa dans sa chambre, il revint avec un étui caractéristique d'une guitare de petite taille. L'instrument n'était pas de très bonne qualité. Il avait préféré acheté quelque chose à bas prix en attendant de voir si sa fille accrochait vraiment à la musique. A cet âge il n'est pas rare de s'emballer un peu vite et de laisser tomber rapidement. Il la tendit à Emy qui regarda l'objet avec de grand yeux et la bouche ouverte. Alors qu'elle s'apprêtait à attraper la guitare, Noa fit un mouvement en arrière pour l'en empêcher.

" C'est ton cadeau d'anniversaire en avance, d'accord ? Et puis... il va falloir que tu persévère d'accord ? Ça va peut-être être un peu dur, okay ? " prévient-il.

Emy hocha la tête.

" Merci beaucoup ! " dit-elle en se collant à Noa pour le serrer rapidement.
Rapidement, car elle avait vraiment envie de découvrir son instrument. Elle ouvrit l'étui et sortit la guitare. C'était un modèle classique au corps beige et aux cordes blanches. Emy cria de satisfaction et grimpa sur le canapé pour s'assoir. Aussitôt, elle coinça l'instrument sous son bras comme elle avait vu Plume le faire chez Nadira et gratta violemment les cordes. Une succession de sons dissonents retentirent et la petite fille inventa des paroles au fur et à mesure.


" Moi j'ai une guitare, maintenant j'ai une guitare comme Plume. C'est mon papa qui me la donné. Et Plume elle va m'apprendre à jouer maintenant. C'est cool je suis cooonnttteeeennnte !" chantait-elle.
" Une vrai rock star ! " dit Noa en poussant le vaisseau spatial de lego en construction sur la table basse. Il posa trois tasses de chocolat chaud et quelques biscuits. Il s'assit sur un pouf en face du canapé où avait prit place les deux filles.

Noa se pencha pour attraper un livre dans la bibliothèque et se mit à le feuilleter en attrapant son chocolat chaud. C'était un vieux roman de science-fiction à la couverture cornée.

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume retourna au salon avec la petite famille et saisit son étui au passage à l'endroit où elle l'avait posé. La jeune femme acquiesça sérieusement lorsque Emy lui demanda si elle comptait vraiment lui acheter une guitare. Pourquoi est-ce que ça avait tellement l'air de la surprendre ? Mais son idée tombait à plat puisque Noa s'était déjà occuper de l'instrument. La petite fille en était ravie et remercia son père avec des étoiles dans les yeux. Plume détourna le regard sur les motifs de la table basse en attendant que la scène change. Ce qui ne dura pas bien longtemps étant donné l'empressement de la petite fille.

Alors qu'Emy s'en donnait à coeur joie sur son cadeau, Plume fixa son regard sérieux sur Noa durant de longue secondes. Puis, après un moment de contemplation pensive, elle finit par regarder de nouveau Emy en affichant de nouveau un sourire.

"Avant, il va falloir l'accorder parce que là, … c'est une horreur. Je te montre ?"

Elle remercia Noa d'un signe de tête pour le chocolat chaud et commença à apprendre à Emy à accorder son instrument. C'était la base pour pouvoir jouer correctement. La première leçon dura une vingtaine de minutes puis, elles purent passer à des choses plus intéressantes. Les premiers accords.

A chaque fois, Plume montrait et expliquait la position de ses doigts sur le manche de la guitare avant de faire sonner l'accord pour lui faire écouter ce que cela devait donner. Puis, elle encourageait la petite fille à reproduire le placement, le corrigeant au besoin et l'écoutait jouer.

Plume lui montra ainsi deux accords, jusqu'au moment où Emy commençait à s'épuiser.

"Si tu veux, on peut jouer un morceau ensemble."

Devant l'enthousiasme de la jeune fille, Plume sourit.

"Okay. Alors toi, tu joues le dernier accord que je t'ai montré okay ? Il faut suivre un rythme régulier, … comme ça."

Elle joua l'accord en chatouillant les cordes toutes les deux secondes. Lorsque la fillette eut compris, elle lui fit signe de commencer. Plume joua en même temps qu'elle mais elle joua une suite d'accords et d'arpèges bien plus compliqués, se servant de la base d'Emy comme support.

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Emy tira la langue sur le côté lorsqu'elle essaya d'accorder elle-même sa guitare. Les cordes étaient difficiles à tendre et elle devait y aller à deux mains pour tourner N'y arrivant finalement pas, elle baissa les bras et tendit l'instrument à Plume.
" Tu peux me le faire steuplè ?" dit-elle en soupirant.

Lorsque la guitare fut accordée, Plume commença son enseignement et Emy l'écouta avec attention. Elle essaya de reproduire les accords du mieux possible mais la plupart du temps ils ne sonnaient pas entièrement. Ses doigts commencèrent à lui faire mal et elle souffla sur leurs extrémités. Plume lui demanda alors de réalisé un accord vu précédemment et de le jouer en rythme. Emy s'exécuta. Elle avait de la peine à conserver le même rythme mais un grand sourire s'afficha sur son visage lorsque Plume l'accompagna.

Noa qui avait lu quelques pages de son livre au début du cours, s'était ensuite dirigé vers la cuisine en lorgnant l'heure sur sa montre. Il avait alors commencé la préparation du repas et lançait de fréquent regards amusés vers le salon. Alors qu'il surveillait la cuisson de la quiche dans le four, il leva brusquement la tête lorsqu'il entendit les deux files jouer ensemble. Rapidement il referma le four et se précipita sur la pointe des pieds au salon en sortant son téléphone de sa poche. Il lança la caméra avec un mouvement du pouce et tendit l'appareil devant lui pour filmer le duo en action.
Lorsque Plume s'arrêta de jouer, Emy s'applaudit elle-même et Noa stoppa son enregistrement avant d'applaudir à son tour.

" Plume et Emy, la nouvelle révélation 2016, en tournée dans tous les USA " annonça Noa en riant.
" Non, dans tout LE MONDE ! Ou non, dans tout L'UNIVERS !!! " cria Emy.

Emy était vraiment heureuse mais ses doigts lui faisaient mal et elle en avait assez. Elle le fit comprendre en posant la guitare à côté d'elle. La petite fille vînt ensuite se coller contre Plume et posa une tête sur son épaule.

" Merci Plume ! "

Noa rangea son téléphone dans sa poche, et se dirigea de nouveau vers la cuisine où il sortit le plat du four. Il disposa trois assiettes et des couverts sur le large et haut ilot central.
" A table ! " annonça t-il. " Tu mangera bien avec nous Plume ? "
" Oh ouiii ! " cria de nouveau Emy tout en agrippant au bras de Plume.

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Les débuts d'Emy étaient difficiles mais Plume fit de son mieux pour les rendre aussi agréables que possible, finissant par une mélodie en duo qui sembla ravir la petite fille. L'alienne ne se rendit pas compte qu'elle était filmée et se concentrait sur son jeu et son élève. Emy s'en sortait bien pour une première tentative mais l'apprentissage de la musique nécessite rigueur, discipline, … et une bonne dose d'onguent.

Lorsque la fillette posa son instrument et souffla sur ses doigts, Plume tira de son étui un petit flacon dont elle dévissa le couvercle.

"Je me souviens quand j'ai commencé à jouer. Je ne sentais plus le bout de mes doigts. Mais depuis, j'ai découvert ceci."

Elle préleva une noisette de crème et en appliqua attentivement sur les extrémités des doigts d'Emy alors qu'elle et son père les voyaient déjà rock stars. Elle-même l'utilisait rarement lorsqu'elle jouait. La peau de ses doigts s'était renforcée et aujourd'hui, elle n'avait plus mal. Elle exploitait la crème pour les articulations de ses mains lorsqu'elle s'entraînait ou combattait à mains nues. L'effet ne devrait plus tarder pour Emy.

"Ca devrait calmer la douleur. Ensuite, plus tu joueras et moins tu auras mal."

Une fois sa tâche terminée, Plume referma le flacon et le donna à la fillette.

"Garde-le. J'en ai d'autre."

La jeune femme fut surprise du câlin mais ne se dégagea pas. Au contraire, elle lui sourit en répondant doucement.

"Y a pas de quoi."

C'est alors que Noa lui proposa de rester manger. De là où elle était, Plume put apercevoir qu'il y avait déjà trois couverts de disposés sur la table. Elle se sentit tout de suite mal à l'aise. Malaise qui ne fit que grandir lorsque la fillette s'extasiait déjà à cette idée.

Manger était la chose la plus naturelle du monde. Plume s'entendait bien avec Noa et Emy mais l'idée de partager un repas la faisait angoisser plus que de raison. Tant qu'elle jouait, elle avait l'esprit occupé. A table, le duo voudrait certainement discuter ou, … ce que font les famille au moment du repas. Le problème était que Plume n'avait pas les idées très gaies ces dernier temps et elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'on faisait en famille. Non. Elle serait de trop et de mauvaise compagnie. Et puis, elle n'avait pas forcément envie d'être témoin du bonheur sans borne de ses hôtes.

"C'est gentil, … mais je vais rentrer, …"

Elle avait le regard fuyant et commença à ranger la guitare dans son étui. Elle ne voulait pas croiser le regard déçu d'Emy ni celui certainement interrogateur de Noa. Non. Elle voulait rentrer et être seule. Elle passerait sûrement s'entraîner un peu pour se défouler avant de reprendre ses études dans ses quartiers.

descriptionLe fou en C7 - Page 3 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum