Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Choc des Titans

3 participants

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
Thena leva les yeux rapidement lorsqu'elle entendit la révélation de Plume. Leurs regards se croisèrent pendant une fraction de seconde avant que Thena détourne les yeux. Elle ne s'était pas attendu à cela. Elles étaient si ... semblables.
Oui c'était certain maintenant. Plume l'aurait aidé. Elle aurait du lui en parler. Mais comment aurait-elle pu le savoir ? Et puis, il fallait avouer que Thaïn avait été son ticket retour. Si elle était revenu avec Plume à bord peut-être auraient-ils fait simplement sauter le vaisseaux. Plus de problèmes, pas de paperasse.

Plume émis des doutes sur la boisson que la shavadaï lui tendit et elle lui demanda de quoi il s'agissait. Sans un mot, Thena attrapa alors la fiole et but trois grosses gorgées avant de la tendre de nouveau à Plume.


" Quelque chose qui pourra t'aider. "
répondit-elle seulement en faisant un mouvement du menton pour inviter la jeune femme à boire à son tour.
Après quelques secondes de silence, Thena rajouta sur un ton très sérieux :

" Mais si tu en parle à quelqu'un je te jure que je brûle ton Tel'tac.... avec ton furet dedans. "
Thena n'apprécia pas le ton menaçant qu'elle avait elle-même prise. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. Si un de ses supérieurs venait à savoir qu'elle était dépendante d'une drogue analgésique extraterrestre, elle allait perdre son poste.

" Je n'ai jamais partagé cela avec personne, alors bois et n'en parlons plus, s'il te plait. "
ajouta t-elle ensuite pour atténuer ses précédents propos.

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
Thena sembla perturbé par sa révélation mais ne dit rien. A la place, elle lui proposa une boisson, disant que c'était pour se faire pardonner. Lorsque Plume lui demanda ce que c'était, elle ne répondit toujours rien et en but de grosses gorgées. Puis, elle affirma que ça l'aiderait. Après une longue hésitation, la jeune femme avala deux gorgées, comme prescrit et lui redonna le flacon.

Le goût était infecte. Bien trop sucrée pour Plume qui préférait les saveurs plus acides. Mais l'arrière goût était encore pire. Salé et, … quoi ? De la réglisse ? Mais qu'est-ce que ça pouvait être que ce truc-là ? Et comment c'était sensé l'aider ? Mais la réponse vint toute seule après seulement quelques secondes. La douleur de son bras disparut. S'en était presque troublant. Elle ne ressentait plus aucune douleur dans sa main blessée. Plume fut d'abord soulagée puis, elle fronça les sourcils. Engourdir ses sens n'était pas le meilleur moyen de rester en vie. Elle ne devrait plus reprendre de cette chose-là.

Thena la menaça alors de les tuer, elle et Silver, et de brûler son vaisseau si elle parlait de cette boisson à qui que ce soit. Plume n'aimait pas être menacée, cependant, elle comprenait.

"Si elle le demande, je le dirai à Aynira. J'ai promis de ne jamais lui mentir."

Elle respecterait le secret de Thena, excepté dans ce cas de figure. Mais elle savait aussi que la narisienne ne dirait rien si elle le lui demandait. Elle préférait que les choses soient claires avec la shavadaï dès le départ. C'était une alliée de poids et il serait mal avisée de sa la mettre à dos maintenant qu'elles avaient trouvé un terrain d'entente.

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
Plume bu deux gorgées et fit une tête bizarre. Apparemment elle n'aimait pas vraiment le goût de l'Urgamal. Thena récupéra sa fiole et en repris une gorgée, savourant le breuvage.

Plume lui dit qu'elle ne mentirait pas à Aynira si elle venait à lui demander. Thena lui jeta un regard noir. Elle s'était confiée à Plume, pas à Aynira.

" Et bien fait en sorte qu'elle ne te pose pas la question. " dit-elle sur un ton rauque.

La shavadaï rangea sa flasque dans son sac et le ferma énergiquement. Elle regrettait déjà d'avoir partager de l'Urgamal avec Plume. Sur le coup cela lui semblait une bonne idée, mais si Aynira venait à le savoir, ça ne lui plaisait pas. Non, pas du tout. La Narisienne semblait proche de Sincette et si la chef de base était au courant, elle était bonne pour plier ses affaires ou pire, être séquestrer en zone 52 avec ... Hunter. Thena frissonna à cette idée. Non ça n'allait pas. Elle serra les dents, fronça les sourcils et soupira. Puis elle se rappela de ce que Plume lui avait dit quelques minutes auparavant. La shavadaï leva les yeux vers elle et demanda, hésitante, par pure curiosité :


" Toi aussi t'as été mariée de force ? .... 3 ans, ça fait quand même tôt... "

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
Thena n'aimait pas la réponse de Plume et cette dernière ne pouvait pas lui en vouloir mais elle ne mentirait pas à Aynira pour autant. Elle ne briserait pas sa promesse. Elle allait ajouter que la narisienne ne révèlerait pas son secret mais s'en abstint. Elle avait l'impression que ça n'arrangerait rien. Plume se contenta donc de hocher la tête.

C'est alors que Thena lui posa une autre question. Une question qui fit contracter sa mâchoire. Pourquoi est-ce qu'elle demandait ça ? Elle était à ce point cruelle qu'elle voulait retourner le couteau dans la plaie ?

Plume allait l'envoyer se faire voir lorsqu'elle croisa son regard. Ce n'était pas de la cruauté qu'elle y lit mais plutôt une curiosité étrange. Une sorte de malheureuse connivence. Thena se demandait si quelqu'un d'autre avait vécu la même chose qu'elle. Plume expira longuement avant d'ouvrir la bouche.

"Pas exactement non. J'en avais quinze quand je suis devenu l'hôte d'un goa'uld."

Elle ne détailla pas les horreurs que Métis avait faite dans son corps. Tout comme elle ne parla pas de ses douze années au pensionnat. A quoi bon ? Elle n'aimait pas se rappeler de ça et se doutait que Thena ne voulait pas vraiment savoir non plus.

Finalement, elle se leva en tentant de ne pas prendre appui sur sa main blessée, bien qu'elle ne ressente plus la moindre douleur.

"Peu de personne ici sont assez douées pour être des partenaires d'entraînement utiles. Et encore moins acceptent de le faire avec moi. Tu accepterais qu'on s'entraîne de temps en temps ? Je voudrais apprendre certains de tes mouvements."

Pour ça il faudrait qu'elle recouvre l'usage de ses deux membres et l'absence de douleur de la shavadaï promettait des combats compliqués mais, le défi était intéressant. Pour peu que Thena accepte, évidemment.

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
La révélation de Plume eut un effet étrange sur Thena. Tout d'abord, elle ne sembla pas réagir, comme figée, le regard globuleux et étrangement vide. Puis ses sourcils se froncèrent très lentement et son regard se fit de plus en plus dur. Son visage se mit à rougir et sa mâchoire se contracta comme si elle contenait une rage immense qui n'attendait qu'une brèche pour sortir.

" орохоос! Би жижиг хэсэг хэсэг болгон бууруулах байна, тэдний бузар geules тэдний хэвлээр явагчид сүүлтэй түлхэж " jura t-elle en shavadaï.
" Les vermines ! Je vais leurs faire bouffer leurs écailles à ces foutus reptiles ! " grogna Thena.

La version anglaise était largement plus soft que le juron shavadaï. Thena jetait des regards foudroyants autour d'elle. Elle imaginait le calvaire qu'avait du subir Plume. Être prisonnière de son propre corps, incapable d'avoir sa liberté de mouvement et de parole tout en étant témoin des faits et gestes du goauld.
Thena avait été prisonnière, privée de sa liberté de mouvement, enfermée dans une chambre, attachée à un poteau comme un vulgaire animal. Oui, ça elle avait connu.

La shavadaï se rendit alors compte que Plume s'était levée. Thena fit de même et respira profondément pour calmer la rage qui l'habitait. C'était cette rage là qui l'avait mené sur Terre, c'était cette rage contre les injustices qui l'avait poussé à combattre aux côtés des Tauris. C'était une bonne rage, une rage authentique, se dit-elle. Pas cette colère destructrice qui l'habitait parfois. Non cette rage là, elle l'aimait car elle la poussait à bouger les choses, à changer sa condition et à se battre pour quelque chose de plus grand; les idéaux qui l'habitaient.
Thena nota cette constatation et se promit de se le rappeler plus souvent.

Plume lui fit alors une proposition qui apaisa la shavadaï.


* Enfin une adversaire de taille *

" Ça marche ! "
dit-elle en hochant la tête avec un petit sourire de défi.

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
La réaction de Thena fut aussi surprenante que positive. Elle s'énerva d'un coup contre les goa'ulds, promettant de les faire payer d'une façon très personnelle. Plume ne s'attendait pas à une réaction aussi violente. En général, les gens était compatissants, attristé ou simplement curieux mais pas Thena. Thena était furieuse et ça, c'était nouveau.

"Et bien on est deux."

La jeune femme se leva et proposa des entraînements réguliers à la shavadaï. En effet, elle était l'une des rares personnes n'ayant pas peur d'elle et d'un niveau de combat assez élevé pour en faire un adversaire intéressant. Thena se leva également et accepta rapidement la proposition avec un sourire. Elle devait aussi cruellement manquer de partenaire d'entraînement à sa hauteur. Plume hocha la tête pour sceller leur accord et leva le bras droit.

"Dès que j'enlève ça, je t'apprendrai ce qu'est le vrai combat."

Elle fixa d'abord la shavadaï d'un regard dur puis, après quelques secondes, un léger sourire apparut sur son visage, montrant qu'elle ne cherchait qu'à la provoquer un peu. Puis, elle s'éloigna vers la porte. Au dernier moment, elle se retourna une dernière fois, ne riant plus du tout.

"Et dis à Cook de ne pas s'approcher de moi ou de mes affaires. Ca vaut mieux pour lui. Attèle, ou non."

Sur ce, elle tourna les talons et disparut dans le couloir. Il était temps de prendre une douche.

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
Plume lança une pique qui fit tout de suite réagir Thena.
" Le vrai combat ? Ahah ! " ria Thena sur un ton de défi. " J'espère que tu ne pleurnicheras pas quand je t'aurais pété le nez ! " ajouta t-elle avec un large sourire ironique.

Plume se leva ensuite et prit la direction de la sortie à grandes enjambées. Thena ne bougea pas mais suivit les déplacements de la jeune femme des yeux. Cette dernière se retourna avant de partir et lui demanda de transmettre ses menaces à Thaïn.
Thena resta interdite et silencieuse lorsque Plume disparu par la porte du gymnase. Elle se demanda un instant pourquoi la jeune femme avait cru bon d'ajouter cela. La shavadaï hocha la tête pour elle-même et s'allongea sur le dos, les bras croisés derrière sa tête. Elle se mit à réfléchir à cet échange irrationnel. Les évènements ne s'étaient pas du tout déroulé comme elle l'avait imaginé et sa vision de la jeune femme avait complètement changé. Elle ressentit une certaine .... sympathie à présent en repensait à Plume. Elle n'aurait jamais imaginé que cela soit possible un jour.
Elle se reconnaissait en elle et cette sensation était vraiment étrange.

descriptionLe Choc des Titans - Page 2 EmptyRe: Le Choc des Titans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum