Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Un match au repos ou presque...

2 participants

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyUn match au repos ou presque...

more_horiz
Les cowboys de Dallas menaient de quelques points le match. Le prochain coup scellerait la victoire de l'équipe si elle marquait. Le silence était presque religieux dans le stade, il semblait que personne n'osait braver la tension générale. 15 yards, 15 petits yards et il en serait fini de leurs adversaires compte tenu du temps restant. Le coup d'envoi fut donné, immédiatement après les lignes de joueurs se percutèrent tandis que le lanceur reculaient à la recherche d'un joueur démarqué. Il était indubitablement plein d'hésitation.

" Mais passe à Morrison, il a une opportunité..." Murmura la voix d'une femme tendue.

Comme s'il avait entendu son conseil le lanceur fit la passe au joueur isolé qui s'élança immédiatement à travers le terrain. Le temps semblait se ralentir, chaque pas, chaque seconde passait au ralenti. Un cri s'élevait de la foule dans le stade de Dallas.


" Aller...Aller..." Murmurait la même voix tendue.

Soudainement le joueur s’effondra et laissa s'échapper le ballon. Rien ne l'avait touché, rien ne semblait justifier cette soudaine chute si ce n'était une pure maladresse.

" Mais c'est pas vrai ! "

L'exclamation de Sarah avait résonné dans la pièce quasiment vide des l'espace de détente comme un coup de tonnerre. Les quelques personnes présentent avaient sursauté sur place. D'autres personnes passant dans le couloir s'étaient approchées attirées par le soudain éclat de voix.
La jeune femme s'était levée d'un bond. Etant en pré-permission le temps du ravitaillement de l'Achilles et coincée par la quarantaine d'usage à chaque retour elle portait des vêtements civils. Un jean simple s'associait à un chemisier à carreau. Un chapeau de cowboys aux couleurs de son équipes coiffait sa tignasse blonde exceptionnellement détachée. La jeune femme se passa une main sur le front et reprit dans son élan :


" Non mais c'est pas vrai d'être aussi nul ! Il s'est vautré tout seul le débile ! Incapable ! Encore quelques mètres et on avait gagné ! " Elle pestait contre l'écran rediffusant le match qu'elle avait manqué pendant sa mission et effectuait de grands gestes contre le joueur en train de se relever. Les curieux s'amusaient maintenant du spectacle.

" Mais remplacez le ! Ho c'est pas possible ! "

Sarah se laissa tomber dans le canapé usé de la salle de détente et soupira bruyamment tout en attrapant une bouteille de soda.

" Ho puis l'autre qui siffle une pénalité ! Non ! Non mais non, va t'prendre une carte pour arbitrer la ligue junior pas ces matchs ! "

Ses éclats de voix roulaient maintenant jusque dans le couloir voisin à la pièce.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Noa se pencha sur le côté pour éviter une infirmière aigrie qui grogna de surprise à son passage. Perché sur sa longboard, il traversait le couloir à toute allure. Il se retourna pour lancer un "Désolé" timide à l'intention de la vieille femme peu aimable. Il avait bossé toute l'après-midi sur un petit projet qu'il souhaitait soumettre à l'équipe dirigeante du JPS prochainement. Mais à présent, la faim lui tiraillait l'estomac et il avait bien l'intention d'aller faire une razzia au mess. Arrivé à l'entrée du réfectoire, il tourna la tête en direction du salon du personnel suite au cri rageur qui en sortait. Intrigué, Noa poussa sur sa jambe gauche pour glisser jusqu'à l'entrée suivante.

Le spectacle qu'il découvrit le figea sur place, la bouche entrouverte qui se mua peu à peu en un sourire en coin. Il posa sa planche contre le mur et s'appuya contre l'encadrement de la porte, les mains enfoncées au fond de ses poches, la tête posé contre le chambranle. Il sourit en admirant le spectacle, ne voulant pas en louper une miette.

Sarah était face à l'écran plat qui projetait ce qui semblait être un match de football américain. Noa se fichait pas mal de ce sport, il ne connaissait pas vraiment les règles. Ce qui l'épatait, c'était les répliques cinglantes qui Sarah hurlait aux joueurs à travers le poste. Elle était debout, les yeux rivés sur les actions devant elle, telle un coach en plein action.

Une autre image passa devant les yeux de Noa. Il revit la jeune femme blonde allumer un cigare aussi gros que son avant-bras d'une manière à la fois incroyablement féminine et virile. Les occupants dans la salle semblaient tout aussi surpris que lui de la tenue de ce petit bout de bonne femme qui jurait comme un homme.

Noa plaqua son poing devant sa bouche pour retenir un éclat de rire lorsqu'elle insulta l'arbitre. L'attaque venait droit du coeur et la passion avec laquelle Sarah vivait le match amusait sincèrement le néo-zélandais.

Finalement, il se décida à s'approcher et se laissa tomber sur le canapé aux côté de la jeune militaire.


" Vous êtes un sacré numéro ! C'est vous le spectacle ce soir ! " dit-il avec un large sourire sans la lâcher des yeux.



descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Sarah était sur le point de se lancer dans une nouvelle tirade après l'écran en face d'elle quand elle sentit quelqu'un s'affaisser auprès d'elle. Elle tourna brusquement la tête et fit face à une épaule massive. La jeune femme releva lentement la tête et devina la barbe fournit de son voisin. Un franc sourire naquit sur son visage quand elle devina l'identité de son voisin. Elle posa le soda qu'elle avait en main et rejeta son chapeau sur l'arrière de sa tête. Elle secoua la tête :

" Vous avez le chic pour débarquer au bon moment quand il s'agit de moi. "

Elle lui adressa un petit signe de tête :

" Vous avez des plans à la fin de la période de quarantaine ? Vous allez retrouver votre fille ou un truc dans le genre ? "

Un mouvement sur l'écran attira son attention du coin de l’œil. Elle se retendit subitement en agrippant le genou de Noa. Son regard était verrouillé sur l'écran avec la détermination d'un désignateur laser. Ses doigts se resserraient involontairement sur la pauvre articulation de Néo-Zélandais à mesure que le compteur des dernières secondes filaient. Il y avait encore une chance pour que la victoire des Cowboys se confirme. Pendant une minute elle sembla retenir son souffle. Puis le coup de sifflet final raisonna. Elle bondit presque au cou de Noa prise dans un élan d’euphorie. Le petit bout de femme serra le barbu contre elle en poussant un cri de joie. Sans s'arrêter elle vint se dresser à califourchon sur son voisin en lui posant son chapeau sur la tête.

" Texas rocks, pussies ! " Elle marqua un temps d'arrêt en dévisageant le petit attroupement à l'entrée de la salle. " Non mais qu'est ce que vous regardez comme ça ? Vous avez pas un job à faire § Aller oust ! Ce rodéo est privé ! "

Son attention redescendit sur Noa. La décharge d'adrénaline qui l'avait traversée commençait à s'estomper. Elle poussa un petit soupir :


" Navrée, je me suis peut-être un peu emportée..."

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
La jeune femme souleva lentement son chapeau pour découvrir son regard bleu azur et lui sourit. Noa tendit les bras sur le dossier du canapé dans une position plus détendue.

«  La période de quarantaine ? J'ai eu la chance de passer premier à l'infirmerie, ils ont tout vérifié et j'ai pu aller directement à Colorado Spring à condition de ne pas quitter les appartements pendant quelques jours évidement. Donc j'ai pu revoir ma fille le soir même de notre arrivée ! Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris trois jours de congés pour rester là-bas avec elle, mais bon, il y a toujours l'école, alors... »

Il avait à peine fini sa phrase que Sarah tourna la tête rapidement vers l'écran. Tout son corps se tendit et sa main s'agrippa avec force au genou droit de Noa. Surpris, le néo-zélandais se contracta légèrement et son regard fit quelques aller-retours entre la main sur son genou, le visage de la jeune femme et l'écran. Ce qui était en train de se passer devait sûrement être décisif. C'est alors que la blondinette se jeta à son cou en criant victoire. Complètement euphorique, elle se dressa sur lui et l'enjamba à califourchon pour faire éclater sa joie.

Noa resta bouche-bée, ses mains étaient en l'air à quelques centimètres des hanches de la jeune femme, ne sachant quoi faire alors que celle-ci lui enfonçait son chapeau sur les yeux. Le jeune homme redressa le couvre-chef pour regarder de nouveau la scène et vit Sarah hurler en direction de l'attroupement qui s'était fait à l'entrée de la pièce, renvoyant tout ce petit monde à leurs occupations.

* Rodéo privé ? * répéta Noa en pensées.
Ses yeux s'attardèrent sur le corps sous ses yeux et il ne pu s'empêcher de trouver le moment terriblement... sexy.

Son regard monta jusqu'à celui de Sarah lorsqu'elle s'excusa pour son soudain éclat de joie et Noa ne pu que se racler la gorge. Il posa ses mains sur les hanches de la jeune lieutenant pour l'aider à retrouver place à côté de lui sur le canapé, dans une position plus...conventionnelle.


«  Vous êtes vraiment .... * splendide ?, épatante ?, ...* … passionnée ! » dit-il à demi-voix avant de rire doucement.
« Je ..euh Il déglutit difficilement et repris sa respiration, J'en déduis que votre équipe à gagné ! »

* Ceci est définitivement la réflexion la plus stupide qu'on puisse faire ! Féliciations Noa Pakeha ! *



descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Il y eut quelques secondes de flottement. Un moment qui n'était rien et beaucoup à la fois. Noa semblait hésitant et il souleva finalement Sarah avec une facilité déconcertante pour l'aider à retrouver sa place à côté de lui sur le canapé. Il parut chercher ses mots pendant quelques secondes. Sarah le fixa avec un petit sourire et se fendit d'un petit rire en échos de celui de Noa. Son rire s'accentua quand elle entendit la dernière remarque du néozélandais. Sarah secoua doucement la tête en se redressant :

" Ho brillante déduction Sherlock ! "

Elle se leva tout en attrapant le bras de Noa :

" Aller cowboy, j'aimerais fêter cette victoire. Voyons si l'impressionnant talent d'observation dont vous êtes doté peut trouver de quoi arroser ça. Il doit certainement y avoir plus de boutiques ici qu'à bord de l'Achilles... " Lança-t-elle d'un air faussement innocent.

Elle entraina le géant à sa suite vers le couloir et lui lâcha le bras avec une légère hésitation au niveau de la sortie de l'espace détente. Elle jeta un regard incertain dans le couloir à l'extérieur. Malgré ses multiples passages à la station elle ne connaissait toujours pas aussi bien l'endroit qu'elle l'aurait voulu. Elle s'écarta pour laisser passer Noa et les guider tous les deux.


" Alors vous avez pu sortir d'ici tout de suite hein ? Je devrais sans doute me montrer plus sympa avec le personnel médical..."

Son regard retomba sur la planche de l'expert en informatique. Elle désigna l'objet d'un mouvement de tête. Elle ne parvint pas à dissimuler un sourire espiègle.

" Et-ce qu'il vous laisse vraiment utiliser ça ici ? "

Elle écouta la réponse de Noa avec l'envie de traverser elle-même le couloir sur la planche ou au moins essayer. Elle espérait juste qu'elle ne percuterait personne se faisant. Ou du moins quelqu'un d'important, comme le responsable de la station, ou le commandant Parfait, ou un médecin ou a peu près n'importe qui devait-elle reconnaître.
Sarah resta par la suite étrangement silencieuse par rapport à son habitude. Elle avait l'air de tergiverser comme si elle hésitait à poser à une question. Elle finit par se lancer :


" Vous avez l'air très proche de votre fille. Est...est-ce qu'il y a une madame avec des tatouages tribaux qui s'occupe d'elle pendant vos missions ? "

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
La réponse de Sarah fit sourire Noa qui baissa la tête. La jeune femme se leva d'un bond et le tira par le bras. Cette fille était décidément bien tactile, ce qui était loin de déplaire au néo-zélandais. Elle semblait vouloir fêter ça... avec de l'alcool. Noa jeta un œil à sa montre en se demandant si c'était une bonne idée avant de se rappeler que Emy avait prévu d'accompagner Alice à la danse après l'école, pour voir si ça lui plaisait. Il avait donc son début de soirée de libre et décida de rentrer dans le jeu de la jeune lieutenant.

Il tapota son nez en reniflant.

" Je crois sentir une bonne bouteille de whisky direction Nord-Est "

Noa enfonça ses mains dans ses poches et pencha la tête vers Sarah pour répondre à sa réflexion sur l'infirmerie.

" Apportez leur une boite de chocolat... ou votre Rhum maison s'il s'agit de Garett ! " ajouta t-il avec un sourire en coin.

Le regard de Sarah dévia sur la planche qu'il avait laissé à l'entrée.

" Vous en avez déjà fait ? Vous voulez essayer ? " lâcha t-il comme seul réponse en attrapant la longboard et en la faisant tourner entre ses mains. " C'est assez simple, sa longueur permet une grande stabilité. "

Le néo-zélandais posa la planche au sol devant Sarah et la désigna avec ses deux mains pour inviter le jeune lieutenant à monter dessus. Celle-ci semblait pensive, presque ailleurs, puis elle lui posa une question concernant sa fille. Noa éclata de rire en posant une main sur son ventre.


" Il y a une madame, mais elle ne porte pas de tatouages... enfin pas à ma connaissance, je ne suis pas allé vérifier, c'est sa gardienne. " expliqua t-il en s'essuyant le coin de l’œil.
L'image de madame Wellington couverte de tatouages tribaux s'était alors imposé à lui et elle était ... comment dire... anachronique ?!

La raison pour laquelle Sarah lui avait posé cette question lui effleura l'esprit mais il préféra l’évincer de ses pensées, pour l'instant tout du moins.


" Bon je m'assure que le couloir est vide pour que vous ne tuer personne .. ou que vous ne perdiez pas votre réputation " lâcha-t-il en riant d'un air moqueur en courant à l'autre bout du couloir.

Il s'arrêta au niveau de ses propres quartiers en face des escaliers et regarda à droite et à gauche avant de se tourner de nouveau en direction de Sarah et en lui faisant des signes pour l'inviter à venir jusqu'ici sur la planche.

Il ouvrit grand les bras.

" Je vous réceptionne ! " dit-il en plaisantant à moitié.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Sarah s'amusa de la remarque de Noa et de sa capacité à sentir une bouteille de whisky. Elle fit un geste imaginaire pour dresser une voile et esquissa un salut en souriant :

" Cap au Nord-Est pour les île de whisky ! "

Lawrence ricana en écoutant les conseils de son compagnon de célébration pour améliorer ses relations avec le personnel médical. Elle leva les mains en un signe innocent et acquiesçant.

" D'accord, d'accord, je ferais un essai. Mais je doute que quelqu'un ne croit en mes pures bonnes intentions. "

Noa sembla deviner les pensées de la jeune femme concernant sa planche. Lorsqu'il lui demanda si elle voulait essayer le long board elle accepta d'un mouvement de tête empressé. Il prit le temps d'expliquer à Sarah l'intérêt de la forme particulière de le planche et elle acquiesça de nouveau bêtement. Elle prit une soudaine grande inspiration et battant des yeux et esquissa un sourire plus posé.

* Sarah tu n'es pas une enfant, arrête d'acquiescer bêtement à tout ce qu'il dit. *

Le néozélandais l'invita à monter sur la planche et elle acquiesça de nouveau avant de se crisper.

* Tu es la blonde la plus idiote de la station c'est officiel. *

Après avoir trouvé comment formuler une question qui la travaillait et qu'elle avait fortement hésité à prononcer elle la jeune femme monta sur la planche. Elle prit plusieurs secondes pour se stabiliser et trouver une position tenable sur le longboard. Elle redressa subitement la tête en entendant la réponse de Noa sur la femme partageant sa vie. Pendant une seconde elle prit un air déconfit avant que son expression ne se mue en sourire.
Son sourire s'élargit quand Noa évoqua l'idée de traverser le couloir sur une planche. Elle posa ses mains sur hanches en le regardant s'éloigner et répondit à sa dernière remarque sur un ton narquois :


" Ha ! Parce que j'ai une réputation ? "

Elle éclata de rire au signal de Noa et s'élança sur la planche. Sarah avait déjà versé dans les skateboards mais elle n'en était pas pour autant une spécialiste. Elle s'élança d'un bon coup de pied et se laissa porter. Trouvant un certain équilibre elle donna une autre poussée à son élan et sourit en se laissant porter. La jeune femme ferma les yeux et elle se sentit libre. Une nouvelle poussée l'amena à émettre un petit rire. Elle ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était peut-être partie un peu vite. Elle sauta en avant de la planche et se laissa entraîner par son élan de quelques pas. Le tout n'avait duré que l'espace de quelques secondes lui avait pourtant durer bien plus longtemps.
La fin de son élan la fit atterrir dans les bras de Noa. Elle posa les deux mains sur son torse pour amortir son arrivée et éviter de le percuter complétement. Son rire se dissipa doucement tandis que le longboard les rejoignait tous les deux. Elle releva le regard jusqu'à son visage un sourire aux lèvres.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Sarah monta sur la planche et poussa de toutes ses forces. Elle prit rapidement de la vitesse et Noa recula d'un pas en la voyant foncer sur lui à toute allure. Arrivée à deux mètres de lui, elle sauta de la planche et fini sa course contre le néo-zélandais qui l'attrapa solidement par les épaules. Il vit la jeune femme lever lentement les yeux vers lui et le gratifier d'une sourire charmeur.

" Pas trop mal pour une première fois. "
souffla t-il à quelque centimètres de son visage avant de la lâcher.

Il attrapa la planche et la coinça sous son bras avant de désigner la porte de ses quartiers, le numéro 10.


" On devrait trouver de quoi arroser cette victoire là dedans "
dit-il en poussant la porte.

Les quartiers n°10 étaient les plus petits du bâtiment et pourtant ils étaient très propres et ordonnés. Il n'y avait que peu d'affaires dans le placard et à la salle de bain, seul une photo trônait sur la table de chevet. On pouvait y voir une petite fille aux long cheveux châtains clairs et aux yeux vert en train de sourire à l'objectif en montrant toutes ses dents.


" C'est très petit. Je ne reste pas souvent sur la station, seulement en cas de nécessité."
dit-il en s'allongeant face contre terre près du lit.
Il tendit le bras sous le lit et tira une bouteille de whisky pleine.


" Taddaaa ! "
fit-il en se relevant et en montrant la bouteille à Sarah.

" Je l'ai gagné quelques mois après mon arrivée ici à une partie de poker. J'aime pas trop jouer d'habitude, mais j'avais envie de connaitre un peu plus mes collègues... Et puis, j'ai bien fait finalement. "
expliqua t-il.

Noa fit soudain une moue.


" Mince ! Je n'ai pas de verres. Je peux aller au réfectoire en chercher, et je prendrai quelque chose à manger également... Ou vous préférez aller directement là bas ? " demanda t-il.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
* Pas trop mal pour une première fois ? *

Sarah plissa les yeux et son sourire s'étira en coin. Elle secoua la tête en retenant un commentaire facile sur cette dernière remarque. Elle recula d'un pas quand elle fut relâchée et que Noa ramassa sa planche.

" Merci pour le prêt. "

Elle fut guidée ensuite jusqu'à ses quartiers. Elle nota mentalement le numéro de la cabine. Noa entra et elle attendit poliment d'être invitée à l'intérieur pour le suivre. Les quartiers du néozélandais faisaient concurrence à ceux de Sarah en terme d'ameublement et d'espace. L'endroit paraissait encore plus petit quand il était occupé par son grand propriétaire. La jeune femme nota l'impeccable entretien des quartiers. Tout indiquait que contrairement aux quartiers de Sarah à bord de l'Achilles, ceux-ci étaient peu utilisés. Elle observa Noa se jeter sur son lit pour récupérer quelque chose en dessous en étendant simplement le bras et sourit. Elle fit quelques pas pour observer silencieusement la photo de la fille du géant. Elle resta silencieuse pendant quelques instants. Sa propre relation familiale se réfléchissait en parfait opposé avec celle qu'avait l'homme avec sa fille.

Elle finit par se détacher du portrait et se tourna en souriant de nouveau. Elle écouta l'histoire de la bouteille de Noa et secoua lentement la tête :


" Voilà un bien maladroit aveu... " Elle se pencha sur Noa les mains sur les hanches. " …Parce que je suis pas prête de venir me faire plumer à ce jeu avec vous. "

Sarah se redressa et attrapa la chaise du bureau mis à disposition, elle la retourna et l'enjamba pour s'y assoir, reposant ses bras croisés sur le dossier. Elle fit une moue pensive en réponse à Noa en reposant son menton sur ses bras. Après un court instant elle haussa les épaules.

" Je vous retourne la question. Je ne suis pas une princesse vous savez, je peux m'accommoder de peu. " Son regard survola rapidement le verre à dent dans la salle de bain. " D'un autre côté faire les choses de manière civilisé pour une fois ne me ferait pas de mal. " Elle sourit. " Evidemment si j'avais été avec une personne moins raisonnable j'aurais proposé d'attaquer la bouteille directement telle quelle. Mais je crois pas que ce soit votre genre. "

Sarah se redressa et leva les mains paumes vers le ciel en les bougeant pour imiter deux plateaux d'une balance.

" D'un côté nous sommes sur une station spatiale rassemblant ce qui se fait de mieux de notre monde et même d'autres planètes. Boire en publique ne serait peut-être pas très bien vu…d'un autre côté…si on reste ici vous êtes coincé seul avec moi. " Plaisanta Sarah en faisant bouger ses mains en balance tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.

" On est ici sur votre terrain, à vous de me dire ce qui est le mieux cowboy ! "

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Les sourcils ne Noa se levèrent très haut et il pris un air outré lorsque Sarah le qualifia de manière détournée d'homme trop raisonnable. Le néo-zélandais prit un air faussement choqué, faussement amusé.

Sarah prit place sur la chaise de son petit bureau et expliqua ses alternatives d'une manière clair et vraiment drôle.

Un sourire en coin ne quitta plu Noa qui était vraiment amusé par ce petit bout de femme. Pour seule réponse, il s'assit au bout de son lit, face à Sarah sans quitter la jeune femme des yeux. Il leva les sourcils et lorsqu'il tourna le bouchon de la bouteille déclenchant le petit "clac" caractéristique de l'ouverture. Sans lâcher Sarah des yeux il bu au goulot de la bouteille et fit une mimique lorsque le liquide fort coula dans son œsophage.


" Alors ? Vous croyez que c'est pas mon genre ? On est des cowboys, non ? " lâcha t-il en riant et en tendant le whisky à la jeune femme, l'invitant à faire de même.

" Alors, vous semblez appréciez le football américain, mais si un jour vous voulez voir du VRAI sport, on peut regarder un match de rugby ensemble..." dit-il sur un air pince-sans-rire.
Il savait que l'attaque allait rendre Sarah folle.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
La provocation avait toujours accompagné les pas de Sarah où qu'elle soit. Elle avait toujours cédé à cette envie de taquiner les gens qui l'entouraient. Parfois cela faisait mouche et ils répondaient aussi vivement qu'elle. C'est ainsi que démarraient les épisodes loufoques de la vie de la jeune femme. Ils étaient peu nombreux, mais quand ils arrivaient les choses ne se faisaient pas à moitié. A l'instant, en voyant Noa la défier de son sourire en coin et son air joueur elle sut qu'un de ces moments allait arriver. Elle observa le géant faire et lui retourna un gloussement amusé.

Ce fut au tour de Sarah de rendre un petit rire faussement choqué et amusé quand Noa parla d'être des cowboys. Elle attrapa la bouteille et prit une gorgée, qui fut plus courte que celle de Noa. Elle retendit ensuite la bouteille à Noa mettant le revers de son autre main devant sa bouche pour ne pas recracher le liquide ou en perdre sous l'effet du gloussement qu'elle retenait :


" Vous êtes un cowboy. Moi je suis bien pire que ça. Une Camility Jane ambulante. Une Camility Jane qui sera saoule ici avant longtemps... "


Lawrence commença à rire et s'interrompit subitement quand elle entendit la remarque de Noa sur le sport. Comment avait-elle pu oublier le sport national de son hôte. Elle ouvrit de grands yeux ronds d'abord puis ils se rétrécirent à mesure qu'un nouveau sourire se dessinait sur son visage. Elle acquiesça lentement avec un air pensif.

" Un vrai sport ? Un sport de courbettes et de gentlemen ? "

Sarah se mit à glousser doucement se levant. Elle s'arrêta un instant pour jauger de son équilibre après ces premières gorgées. Elle approcha ensuite :

" Un véritable sport ? Le rugby ? " Elle fit un pas en avant. " Je veux bien essayer d'en juger pourquoi pas. " Sarah s'approcha encore d'un pas et s'arrêta juste devant Noa lui reprenant la bouteille des mains et en prenant une longue gorgée en grimaçant. " Mais on ne juge pas d'un sport en ne faisant que le regarder...le mieux c'est encore d'essayer vous ne pensez pas ? Ou vous êtes trop gentlemen pour ça ? "

Sarah rendit la bouteille à Noa et guetta sa réponse en se mordant la lèvre inférieure.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
" Vous êtes un cowboy. Moi je suis bien pire que ça. Une Camility Jane ambulante. Une Camility Jane qui sera saoule ici avant longtemps... " dit Sarah.
" C'est ce qu'on va voir ..." rétorqua Noa sur un ton de défi à moitié amusé.
Il bu une longue gorgée à la bouteille que Sarah lui avait rendu.

Contrairement à ce dont il s'attendait, la jeune femme ne lui vola pas dans les plumes. Il savait les américains très fiers de leur football et le comparer au rugby les irritaient souvent. Cependant Sarah ne s'offusqua pas et se leva lentement. Noa la regarda en haussant les sourcils se demandant se qu'elle mijotait. C'est alors qu'elle s'approcha encore et lui prit la bouteille pour se servir à son tour.
Noa la regardait en levant légèrement la tête avec un demi-sourire. Après une grimace dû à l’absorption du liquide, elle lui demanda une démonstration de rugby.

Le néo-zélandais la regarda sans ciller avec grand sérieux. Il se leva lentement pour se retrouver à quelques centimètres de Sarah et lui prit délicatement la bouteille des mains avant de la poser au sol à côté d'eux. Noa se releva et regarda la jeune femme dans les yeux en baissant légèrement la tête. Un sourire malicieux apparu alors sur son visage et il se mit accroupit pour attraper les jambes de Sarah. En moins d'une seconde il se releva avec la jeune femme chargée sur son épaule et se tourna vers le lit où il la laissa tomber à plat dos. Emporté par sa charge, il se retint en plaçant ses deux mains de chaque côtés de la tête de Sarah et lui souffla à quelques centimètres de son visage.

" Ça, c'est un plaquage, Chère Jane ! Un vrai plaquage de gentleman, non ? "

Noa se redressa ensuite en riant et s'assit en tailleur à côté de Sarah. Il se pencha pour attraper la bouteille au pied du lit et la regarda un moment, hésitant.
Ces quelques gorgées lui faisaient déjà tourner la tête. Il était temps d'arrêter.


descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Une femme pouffa dans les quartiers de Noa quand il la défia à moitié d'être ivre avant long. Un léger picotement parcourut la peau de cette jeune femme qui prenait une nouvelle lampé de whisky. A combien de shot cela pouvait équivaloir ? Ou combien de doses supposées être dégustées avait-elle englouties d'un trait. Ce picotement n'avait rien d'étrange ou d'inconnu pour elle. Encore quelques gorgées et elle aurait chaud, puis ses yeux auraient un éclat étranges et encore quelques gorgées de plus et il lui faudrait demander un dispositif médivac pour rejoindre ses propres quartiers. Sa bouche passa d'un sourire idiot à un "O" de surprise quand elle vit le néozélandais se lever sans ciller. Elle retint son souffle pendant une seconde et un frisson d'excitation la parcourut quand un sourire malicieux vint couvrir le visage de Noa. Ses yeux s'écarquillèrent en le voyant s'accroupir et elle fut prise d'un petit gloussement. Son gloussement céda rapidement à son rire cristallin qui raisonna dans la pièce lorsqu'elle perdit l'équilibre en se faisant soulever du sol.

" Wouuuh ! " Lâcha-t-elle d'une voix aigüe.

Sarah se laissa basculer sur l'épaule de Noa sans cesser de rire jusqu'à ce que Noa la laisse retomber sur le matelas et la rejoigne dans son élan pour s'immobiliser à quelques centimètres de son visage. Le rire de Sarah s'estompa pour n'être plus qu'un sourire. Un nouveau frisson la parcourut et elle se tendit légèrement. Elle se sentit ailleurs pendant quelques secondes. Son regard ne quittait pas celui de Noa. Elle répondit dans un souffle à Noa :

" Je ne sais pas si c'est un vrai plaquage ou non, mais mon intérêt vient tout juste d'être éveillé…"

Puis le géant se redressa et elle se sentit soudainement être ramené à la réalité. Sarah resta étendue quelques secondes en prenant une grande inspiration. Elle réalisa le ralentissement de son rythme cardiaque qui était monté en flèche en touchant le lit. La jeune femme se redressa lentement et resta silencieuse pendant plusieurs secondes. Puis elle tendit la main pour se saisir de la bouteille face à la moue hésitante de Noa.

" Raisonnable, je l'avais dit. " Sarah prit une nouvelle rasade du liquide et garda la bouteille en main. " Mais je vous accorde que moi je ne vais nulle part ce soir, alors j'ai plus de largesse. "

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Refoulant son envie de boire de nouveau, Noa tendit la bouteille à Sarah qui la réclamait le bras tendu. Encore une fois, elle le qualifia d'homme raisonnable. Le néo-zélandais soupira, un sourire en coin comme s'il s'agissait d'une insulte.

" Et bien, je crois que vous avez raison finalement... " fit-il avec une moue en hochant la tête. " Ça se soigne vous croyez ? " ajouta t-il avec un regard suppliant à demi-amusé.

Sarah porta de nouveau la bouteille à sa bouche et bu une longue gorgée.


" Heureusement que je sais où sont vos quartiers... lorsqu'il faudra que je vous ramène quand vous aurez fini cette bouteille. " lança Noa avec un sourire, mais sur un ton qui se voulait moqueur.

" Et s'il n'y avait pas cette quarantaine ? Vous iriez où ce soir ? " demanda Noa un peu plus sérieusement en réponse à Sarah. Il se pencha en arrière posé sur ses coudes et leva la tête vers la jeune femme assise près de lui, attendant une réponse.

Il ne connaissait rien d'elle, à part qu'elle aimait l'alcool fort, les gros cigares et le football américain. Des goûts qui faisaient sourire Noa, surtout lorsque l'on voyait le gabarit de la jolie blonde. Il aimait ce genre de décalage chez les gens.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Noa sembla se résigner à laisser la bouteille de côté. Sarah secoua la tête en réponse à sa question et oscilla légèrement pour donner un coup d'épaule compatissant au grand barbu. Elle lui sourit :

" Être raisonnable n'est pas un mal. Si personne ne l'était je ne ferais pas long feu…Je respecte ça le fait d'être raisonnable… "


Le sourire de la jeune femme s'élargit et elle se mit à rire quand l'étape de la ramener à ses quartiers :

" Et moi qui pensais que vous n'étiez pas un garçon facile. Il m'aura fallu si peu pour vous ramener dans ma cabine. " Dit-elle en retournant son ton moqueur à Noa.

Puis il y eut une nouvelle question de Noa. Une question anodine qui pourtant transforma la jeune femme. Elle fut d'abord prise au dépourvue puis elle resta pensive pendant quelques secondes. Ses paupières battaient rapidement en témoignage de sa perplexité. Elle ouvrit la bouche comme pour parler puis se ravisa. Son regard engloba la pièce tandis qu'elle se penchait en avant, appuyant ses coudes sur ses genoux. Son regard retomba sur la bouteille qu'elle déposa au sol à côté d'elle. Elle haussa les épaules incertaines et s'exprima d'une voix plus lente que précédemment :

" Je ne sais pas. Un bar à Colorado Spring ? Une virée à Vegas ? Ou un concert à New York ? Peu importe tant qu'il y a du monde… "

Le regard de Sarah dérivait dans le vague. Elle était ailleurs. A nouveau l'hésitation l'envahit.

* Et puis après tout pourquoi pas ? Noa n'est pas idiot et il a su déjà voir au-delà de mon masque. *

" Je n'aime pas être seule. Je n'ai jamais aimé ça. Parce que j'ai passé la majeure partie de ma vie seule. Ma mère a perdu la vie en me la donnant. Mon père…mon père ne l'a jamais vraiment accepté. Il a dû dire adieu à son grand amour et le rêve d'une vie de commander un jour un bâtiment de guerre a cause de ça. " La jeune femme marqua un temps de silence douloureux puis reprit.
" Je descends d'un grand commandeur américain vous savez ? Des Lawrences dans la Navy y en a depuis trois siècles. Mais avec une fille, la tradition allait s'arrêter, plus de Lawrence aux commandes de quoique ce soit. Mon père a fait des pieds et des mains pour arriver à mener sa carrière et courir après son rêve. Côté famille je me suis souvent sentie seule. Seule avec un homme malheureux et plein de désillusion. " Un sourire mélancolique traversa le visage de Sarah.
" Même si je commandais un jour un des croiseurs spatiaux je ne pourrais jamais lui dire que le nom de la famille sillonne le plus vaste océan que l'on puisse imaginer. Et côté cœur je n'ai jamais été très douée. Ca ne tenait pas longtemps, mon travail passait avant tout pour essayer de faire la fierté de mon père. "
Elle émit un petit rire sans réel trace d'amusement.
" Les gens ont souvent du mal à accepter de ne pas voir leur moitié pendant des mois. Mais ils savent plus ou moins où vous allez avec la marine. Ici…il y a trop de secrets. Mes anciens compagnons d'armes se posent des questions. Il y a un an j'étais au bas de l'échelle. Et maintenant, maintenant je suis officier…Tellement de questions, et rien à raconter aux gens. "
Sarah prit une grande inspiration et tourna lentement la tête.
" Heureusement qu'il y a des gens extraordinaires ici…"

Elle papillonna des yeux à nouveau et se mit à rougir avec un air désolée :
" J'aurais jamais du boire autant. Je vous embête avec mes histoires alors que vous n'avez rien demandé. Quelle image je dois donner ? Pas très attirants hein ? " Dit elle en détournant le regard.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Noa sourit à la remarque de Sarah lorsqu'il était question de la ramener dans sa cabine. Les allusions étaient légères et drôles et le jeune homme trouvait ça plutôt plaisant. Sarah était quelqu'un de vraiment rafraichissant.

Puis la question du jeune homme sembla troubler Sarah. Noa perdit son sourire peu à peu pour arborer un visage plus sérieux, presque triste alors qu'il voyait la jeune femme, perplexe, hésitante. Ce qu'elle lui répondit finalement le troubla. Elle n'avait donc pas de chez elle ? Personne qui l'attendait ?

C'est alors qu'elle s'ouvrit à lui pour se confier. Elle lui parla de son enfance, de ses désillusions et de ses regrets, mais aussi de ses peurs et de sa solitude. Noa l'écouta attentivement sans l'interrompre. Il voulait éviter de faire le parallèle dans sa tête avec sa propre vie. Au lieu de ça, il essayait d'imaginer Sarah enfant, seule avec un père absent et peu aimant. L'image était triste. Il essaya de comprendre comment il était possible de ne pas être fière de ce que cette jeune femme était devenue.

Noa se redressa et repris sa position en tailleur sur le lit. Il pivota légèrement pour se retrouver en face de la jolie blonde. Alors que Sarah s'excusait, il essaya d'attraper son regard, le visage toujours extrêmement sérieux.


" Ne vous excusez pas. Je me sens honoré que vous me racontiez cela. Vous donnez l'image d'une femme forte qui a du lutter toute sa vie pour arriver là où elle est aujourd'hui... Et je trouve ça très attirant. " ajouta t-il en réponse à la dernière phrase de la jeune femme.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Noa se montra plein de compréhension et fit preuve d'une extraordinaire écoute pour Sarah et son histoire. Elle termina de déroulé le fil de sa vie et savoura un instant le silence. Elle se sentait soulagée, comme si elle venait de se défaire d'un fardeau qu'elle portait depuis toujours. Elle en avait du moins abandonné une partie. Noa parvint à capter le regard fuyant de la jeune femme qui le fixa en retour d'un air hypnotisée. Elle était suspendue à ses lèvres. Un nouveau sourire, plus apaisé, vint illuminer le visage de la jeune femme. Elle changea de posture et se tourna complètement vers Noa. Elle prit appui sur le lit de tel sorte qu'elle fut légèrement penchée vers le grand néozélandais.

" C'est facile avec vous...de parler. Ça vient tout seul... "

La jeune femme s'approcha encore un peu de Noa sans pour autant le quitter des yeux.


" C'est étrange. Vous êtes toujours là quand je m'ouvre ou que je suis face à un coup dur. "

Sarah se sentait de nouveau cotonneuse, comme enveloppée dans une couverture. Elle se pencha un peu plus en avant.

" Ceux qui sont là pour les autres...moi je trouve ça très attirant... " Dit-elle dans un souffle tout juste audible.

La jeune femme resta immobile et interdite face Noa. Elle le fixait en réalisant qu'elle avait transgressé les limites de son espace personnel depuis plusieurs minutes. Elle n'osa cependant pas bouger, elle craignait de bouleverser l'instant et de rendre le moment gênant. Ainsi, immobile, elle resta suspendue aux lèvres de Noa, guettant ses prochains mots et sa prochaine réaction.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Sarah se tourna pour lui faire face. Elle commença par se pencher légèrement avant de lui avouer qu'il lui semblait facile de se confier à lui. Noa aimait quand on lui disait ça, il avait l'impression de faire quelque chose de bien et d'essentiel pour les autres. Sarah se pencha légèrement plus sans le quitter des yeux. Noa ne cilla pas, plongé dans le regard bleuté de la jeune femme qui n'arrêtait pas de s'approcher de lui.

Une alarme résonna quelque part dans la matière grise du néo-zélandais. Une alarme qui avait été tiré un peu plus tôt dans la soirée. Il savait que ceci allait arriver. Il le savait.
Une infinie tristesse s'abattit alors sur Noa. Il se sentait terriblement mal. Il se souvint des mots que Sarah avait utilisé un peu plus tôt. Il n'était pas sûr de comprendre ce qu'elle recherchait en lui, là en ce moment. Il ne voulait pas la blesser, il ne voulait pas la décevoir.

Il baissa les yeux sans pour autant se reculer. Il prit délicatement la main droite de Sarah et la pressa entre ses paumes sans un mot. A vrai dire, il les cherchait, les mots, les mots justes qui pourraient expliquer son trouble intérieur. Il finit par relever la tête et formuler une question simple mais pourtant tellement essentielle:

" Qu'est ce que tu veux Sarah ? " souffla t-il en un murmure très doux à quelques centimètres du visage de la jeune femme.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
Un trouble, elle sentait un trouble dans l'homme qui lui faisait face. Quelque chose le retenait, il se retenait. Qu'est-ce qui pouvait bien le troubler ? De quoi avait-il peur ? La réponse à cette question Sarah ne l'avait pas. Mais elle devinait avec certitude le trouble dans le regard de Noa. Le souffle de la jeune femme devint imperceptible, elle n'émettait plus aucun son. Son estomac se noua, avait-elle fait quelque chose mal ? Avait-elle ravivé un douloureux souvenir chez lui ? A chaque seconde qui passait le regard de Sarah changeait pour exprimer une forme de détresse. Elle s'était décidée à parler quand le néozélandais s'exprima. Elle émit un imperceptible hoquet de surprise mais se forcer à rester à la même distance de Noa. Elle se tendit pendant une seconde puis les mots lui vinrent naturellement.

" Ce que je veux ? Ce que je veux c'est ne plus être seule...jamais. "
Commença-t-elle dans un murmure.

Elle s'approcha un peu plus.


" Je veux pouvoir caresser l'espoir d'être avec quelqu'un qui peut voir au delà du masque... "


Sarah s'avança encore un peu tandis qu'elle caressait la joue gauche de l'immense tatoué.

" Je veux partager la vie de quelqu'un..."


Ses lèvres effleuraient celles de Noa, son souffle se mêla au sien :


" Je veux aimer... "

La jeune femme pressa ses lèvres contre celles de Noa. Son coeur se mit à battre à toute vitesse et elle jura pendant un instant qu'il allait s'échapper de sa poitrine.

descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
* Merde * pensa Noa lorsqu'il entendit les réponses de Sarah.
Réponses qui lui tordirent l'estomac, tellement elles étaient belles et franches.
Sarah se pencha encore en avant et posa une main sur sa joue. Le contact de sa peau le fit frémir. Les lèvres de la jeune femme se posèrent sur les siennes et Noa lui rendit son baiser. Il posa une main douce sur la nuque de Sarah et une autre sur sa joue. Au bout de longues secondes, Noa attrapa le visage de Sarah entre ses deux mains et se recula doucement pour mettre fin à leur baiser et la regarder dans les yeux.


" Je ne peux pas être cette personne. Je ne peux pas te promettre ça. Je ne peux plus. "
dit-il simplement.

" Je suis capable de donner beaucoup d'amour, Sarah. Mais l'avenir.. ça, je peux pas. Et j'en suis terriblement désolé... " ajouta t-il avec un regard extrêmement triste.

Prononcer ces mots le peina profondément. Il aurait aimé pouvoir répondre autre chose. Mais il fallait être honnête,... il fallait mieux l'être maintenant. Il n'était pas prêt. Le départ de Ted était beaucoup trop frais, et s'il venait à réapparaitre... non, il ne pouvait pas se permettre de promettre quoi que ce soit à quelqu'un. Il ne voulait pas être responsable de la même peine qu'il ressentait.

Noa n'avait cessé de fixer Sarah dans les yeux, comme si il espérait qu'elle puisse y lire la difficulté qu'il avait eu à prononcer ces mots.


descriptionUn match au repos ou presque... EmptyRe: Un match au repos ou presque...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum