Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

descriptionQuestion de confiance EmptyQuestion de confiance

more_horiz
Les quartiers d'Aynira étaient plongés dans un étrange chaos. Il ne restait plus une seule parcelle du lit qui ne fut recouverte de papier. Les notes et les schémas légendés de Plume recouvrait l'intégralité de la couverture et une bonne partie du sol. Tous empilés les uns sur les autres et emmêlés, c'était à se demander comment la jeune femme s'y retrouvait. Pourtant, c'était un air sérieux et concentré qu'elle affichait sur son visage, alternant entre une lecture précise et ses griffonnages.

Cela faisait des heures qu'elle était au travail et elle ne montrait aucun signe de faiblesse, se contentant de boire une gorgée d'eau ou d'avaler une bouchée de gâteau posés sur la table de nuit. Mais, bien qu'endurante et résistante, Plume n'était pas pour autant surhumaine et elle finit par s'assoupir, au milieu de ses notes, devant l'écran de l'ordinateur portable d'Aynira.

Le crayon toujours à la main, un schéma visiblement électrique à moitié griffonné, la jeune femme dormait d'un sommeil profond et apaisé lorsque la porte s'ouvrit doucement. Elle ne se réveilla pas, indifférente à l'environnement extérieur. Etait-ce la fatigue d'avoir trop travaillé qui endormissait son esprit ou simplement le lieu dans lequel elle se sentait en sécurité ? Nul n'aurait su le dire mais la silhouette qui se découpa dans l'embrasure n'était définitivement pas agressive.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Après une petite séance au gymnase, Aynira se dirigea vers ses quartiers vêtue d'un jogging noir et d'un tee-shirt de même couleur avec pour motif rappelant une affiche de propagande avec un fond bleu sur lequel se trouvait un bras levé, poing fermé, tenant une banane jaune vive. Sous le dessin, une banderole avec un slogan "Join the Banana".

Elle rejoignit ses quartiers où se trouvait Plume qui l'avait reconvertie en salle de brainstorming improvisée. Elle avait entreprise de suivre des études et malgré ou sans doute à cause des connaissances goa'uld dans sa tête, elle voulait uniquement se contenter des connaissances terriennes sur les sujets scientifiques telles que la physique, la biologie ou encore la mécanique.

Elle entra doucement dans ses quartiers, pensant au départ à ne pas déranger Plume en plein travail, mais c'est alors qu'elle la trouva allonger sur le lit assoupie devant l'ordinateur portable sur un article parlant de Nikola Tesla, le tout au milieu d'un amas de feuille de notes écrites ou imprimées. Le voyant clignotant en cas de cartouche vide allumé indiquait qu'elle avait été utiliser de manière intensive...surtout quand on sait qu'elle avait été changée l'avant-veille.

La Narisienne s'approcha doucement de Plume, éloignant délicatement l'ordinateur avec un message d'alerte indiquant le besoin de recharger la batterie pour la relier au secteur. En prenant attention à ne pas froissé toutes les feuilles, elle s'installa sur le lit à côté d'elle et se contentant de l'observer en silence, souriant de la voir si calme et apaisée. Elle passa la main sur la chevelure de Plume quand cette dernière montrait des signes d'éveil...

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume ne savait pas depuis combien de temps elle dormait mais cela lui avait fait du bien. Alors qu'elle commençait à bouger, un élément étrange la perturba. Le bruit de ventilateur de l'ordinateur lui semblait lointain. Et il lui manquait quelque chose sans la main droite. Mais après un léger mouvement, elle rencontra le corps fin et allongé de son crayon, posé sur le lit parmi les feuilles.

A la seconde suivante, une autre élément se révéla différent de sa mémoire. Mais celui-ci la fit sourire plus qu'il ne la faisait s'inquiéter. Une main lui caressait les cheveux et elle savait parfaitement à qui cette main appartenait. Plume ouvrit doucement les yeux et croisa un regard vert familier. Après examen attentif, il s'avéra qu'Aynira s'était glissée entre les feuilles en poussant l'ordinateur. Cette attention fit sourire la jeune femme.

"Tu peux virer les feuilles, tu sais, … d'ailleurs, j'ai tendance à m'étaler, …"

D'une main, Plume poussa toutes le papier à sa portée et s'étira paresseusement avant de s'approcher de nouveau de la narisienne, posant sa tête sur son épaule et une main sur son ventre.

"C'était bien ton entrainement ?"

En effet, Aynira portait une tenue propice à l'exercice physique, il n'était donc pas difficile de comprendre sa dernière occupation. Elle écouta attentivement la réponse de la narisienne et laissa passer un moment de silence avant de reprendre, d'une voix mal assurée.

"Tu te souviens de Bressignac ? J'ai dû accepter de le voir quand tu es partie en Russie, …"

Elle n'était pas à l'aise et, pour Aynira qui la connaissait bien, cela s'entendait clairement au son de sa voix.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume se réveilla, disant que la Narisienne pouvait se faire une place dans son bazar d'étudiante et qu'elle avait tendance à s'étaler. Elle rejoignit le geste à la parole en poussant elle-même les feuilles vers le bord du lit.

Ayni en profita pour se glisser à côté d'elle, saisissant une feuille au passage par curiosité :


"Histoire du Volt... Tu t'intéresses à l'électricité ?"

Elle savait que Plume s'intéresser beaucoup à la physique, mais elle pensait qu'elle avait opté pour la géologie ou la vulcanologie. La jeune femme se blottit contre elle, demandant comment était son entraînement :

"Ça allait. Il y avait une sorte de compétition de combat. Le gagnant repartait avec un tee-shirt "révolution banane" et devine quoi ?"

Elle désigna son tee-shirt, révélant l'issue de la compétition :

"Il me va plutôt bien"

Elle sourit avant de l'enlacer et l'embrasser doucement. Plume rompit de nouveau le silence en disant qu'elle avait été contrainte à parler à Bressignac quand la Narisienne était partit en Russie :

"Je sais, je l'ai rencontré durant l'entraînement. Il m'a parlé de votre entretien... Tu l'as trouvée comment ?"

Elle se blottit contre Plume, prévoyant que la discussion allait avoir besoin d'une bonne dose de réconfort pour se passer sans trop de heurts.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume sourit à la curiosité d'Aynira.

"Je me mets à jour, … les unités terrestres sont encore trop obscures pour moi, …"

Alors que la narisienne lui expliquait son entraînement, la jeune femme s'était blottit contre elle et retracer de se doigts le dessin de son t-shirt. Elle sourit en devinant l'issue de la compétition.

"Pourquoi ça m'étonne pas ?"

Aynira ne répondit que par un baiser que Plume lui rendit avant de changer radicalement de sujet, alourdissant ainsi l'ambiance plutôt légère du moment. Mais elle avait besoin du jugement sûr de la narisienne, même si elle détestait penser à cela. Elle allait lui parler de la proposition qu'il lui avait faite mais se recula légèrement en fronçant les sourcils lorsqu'Aynira affirma que le psy lui avait parlé d'elle.

"Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?"

La narisienne se blottit contre elle et Plume prit un moment pour se remettre les idées en place. Elle avait un sujet précis à aborder et elle ne pouvait pas s'y soustraire.

"Je n'aime pas ses questions, … mais il est plutôt conciliant, … il a accepté qu'on discute au gymnase. Et il a dit que je devais le voir régulièrement, … il a dit que je pourrai être confinée au JPS si je refusais, … Je n'aime pas ces entretiens, … mais je ne veux pas être prisonnière, … Je ne sais pas ce que je dois faire, …"

Plume était totalement perdue. Tous les choix qui s'offraient à elle étaient mauvais. Bressignac lui avait conseillé d'en parlé avec ses proches. Elle n'en avait aucun ici, aucun tout court, mise à part Aynira.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume répondit qu'elle cherchait à se mettre à jour sur les unités de mesure terriennes, ces dernières étant trop obscure à ses yeux, essayant de trouver sans doute les équivalents chez son peuple ou encore chez les Goa'ulds. Elle sourit en devinant que la Narisienne avait gagnée la petite compétition amateur avant de lui rendre son baiser.

L'ambiance retomba cependant quand elle aborda le sujet de Bressignac et demanda à Ayni ce qu'il avait dit sur elle :


"Que tu étais plutôt difficile à cerner. Ce à quoi j'ai répondue qu'avec tout ce que tu as subie... ce n'est pas vraiment étonnant. Il a voulue savoir des détails pour mieux savoir de quoi il en retourner, mais je me suis contenter de dire que t'avais un Goa'uld parmi les plus abjectes dans la tête et que pour les détails, ce n'était pas à moi qu'il faillait demander ça. Il a aussi demander des conseils et des sujets à éviter. Notamment de ne pas parler de religion, d'enfants et de ne pas essayer de filer des médocs qui pourrait t'embrouiller l'esprit et le corps ou encore des thérapies bizarres."

Elle n'alla pas plus loin. D'ailleurs Plume l'en empêcha en disant qu'elle n'aimait pas ses questions, mais qu'il avait le mérite d'être conciliant. Elle dit aussi qu'elle devait le voir régulièrement sous peine de se voir retenir ici et qu'elle ne savait pas quoi faire :

"Il t'as proposé des séances de psychologie. Sur Terre, quand des personnes ont vécues des profonds et violents traumatismes, elles ont ce qu'on appelle un soutien psychologique. En gros elles vont voir des psychologues comme Bressignac et... elles discutent. D'abord de sujets lambdas pour instaurer une relation de confiance et là, dès que la personne est prête... elle vide son sac. Elle dit tout ce qu'elle a sur le cœur sur ses traumatismes, ses essais d'aller de l'avant, de vivre après avoir vécu ça. De là le psychologue écoute, sans poser le moindre jugement et propose des solutions pour soulager les difficultés à surmonter les traumatismes. Il s'adapte aux exigences des personnes. Si elles ne veulent pas de médicaments, il fera sans. Si elles ne veulent pas être confinées dans une salle, il fera ça au grand air. Il n'a pas de solution miracle qui efface tout d'un seul coup, il ne fait que proposer des méthodes, souvent à base d'auto-évaluation et d'introspection et de là libre à toi d'essayer ou pas. Ensuite il faut le voir pour parler des résultats et l'opération s'affine de plus en plus au fil des séances jusqu'à avoir trouvé la méthode la mieux adaptée pour surmonter ses traumatismes."

Elle s'arrêta de parler quelques instants pour souffler et la réconforter avant de reprendre :

"L'inconvénient et que oui, il faudra le voir régulièrement, au moins une fois par mois sinon plus. Il posera des questions qui dérange, abordera des sujets sensibles, mais il n'est pas là pour te juger ou critiquer tes actes, il fait ça pour t'aider. Tout ce que tu lui dira, il ne le répétera à personne. Il est tenu au secret et c'est primordial pour la relation de confiance qu'il veux instaurer. Même les choses que tu ne veux pas aborder avec moi, tu pourras en discuter avec lui."

Elle l'enlaça avant de rouler sur le lit, la plaçant au dessus d'elle :

"Après, tout le monde sur la station, même moi, passe par un psy régulièrement pour voir s'ils sont toujours apte à travailler ici malgré le stress ou les traumatismes. La seule différence, c'est que tu es prioritaire sur sa liste et qu'il demande plus de séances avec toi qu'avec les autres"

Elle espérait que toutes ces explications soulageraient les doutes de Plume, mais elle savait que ça serait beaucoup plus compliqués que ça. Même avec elle, elle n'était pas du genre à vider son sac... alors le faire avec ce qui était jusque là un parfait inconnu.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume serra les dents en écoutant le récit d'Aynira au sujet de sa conversation avec Bressignac. Conversation où il a apparemment été question d'elle, de son passé et de ses blocages. La narisienne affirma être restée vague à son sujet mais il n'en restait pas moins désagréable pour la jeune femme de savoir que l'on discutait d'elle dans son dos, même si, visiblement, il s'agissait de son bien.

Une fois que la jeune femme eu vidé son sac et exposé ses incertitudes, Aynira s'appliqua à lui décrire ce qu'elle appelait des "séances de psychologie", ce que lui imposait Bressignac et le SDT. En clair, cela confirmait une bien triste vérité. Plume était malade et avait besoin d'aide. Elle avait déjà du mal à accepter ce fait, mais, en plus, il allait falloir qu'elle fasse confiance à cet homme. La jeune femme inspira profondément pour tenter de calmer la pression qui montait dans sa gorge.

Plume sentit les bras de la narisienne la serrer un peu plus fort et elle en profita pour se caler un peu mieux contre elle, les yeux dans le vague. Et elle eut raison, car la suite du discours de la narisienne fut pire. Elle allait devoir, non seulement faire confiance à un inconnu, mais également lui raconter les moindres détails de sa vie. Des détails qu'elle aurait, elle-même, préféré enterrer dans un coin de son esprit et les y laisser pour toujours, oubliant jusqu'à leur présence. Mais c'était trop beau, trop facile. Pourquoi s'était-elle attendu à de la facilité, au juste ? Elle n'en avait clairement pas l'habitude.

Son corps entier se crispa à cette nouvelle mais elle conserva un silence religieux. C'est alors qu'Aynira changea de position et s'arrangea pour que Plume soit allongée au-dessus d'elle. La jeune femme laissa sa tête reposer sur son épaule, dans le creux de son cou, incapable d'affronter son regard pour l'instant. C'est d'une petite voix qu'elle finit par reprendre la parole.

"Alors je dois m'y plier, …"

Cette perspective ne l'enchantait pas le moins du monde. A dire vrai, elle le redoutait même énormément. Mais elle n'avait plus le choix. C'était ça ou l'équivalent de la prison. Et elle savait parfaitement que, ça, elle ne le supporterait pas.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume n'avait pas l'air convaincue de la tirade de la Narisienne. Elle répondit d'une petite voix qu'elle devait alors se plier à cette exigence qu'elle s'imaginait au mieux inutile au pire dangereuse. Elle n'avait pas tout à fait tort cependant : si le SDT ne la jugeait pas fiable en raison de ses crises de panique, elle serait assignée à résidence sur la station ou sur Terre et elle ne pourra plus aller en mission sur d'autres mondes.

Elle se contenta de la garder dans ses bras, essayant de la réconforter comme elle peut. Elle mit un peu de musique, une mélodie au piano douce et calme :


"Le souci c'est que si le SDT ne te considère pas comme étant fiable, il ne va rien faire pour arranger les choses. Il faudrait trouver un moyen pour que tu puisses "garder le contrôle" pour éviter qu'une situation pareil ne se représente pas. Bressignac peut t'aider, mais ça ne fera pas tout. Il faudrait peut être envisager de trouver une occupation qui te plaisent sur la station et qui rend service à tout le monde. Ils verront tes efforts et logiquement ils s’assoupliront sur leur jugement à ton égard."

Elle finit par se taire, la dorlotant doucement et resserrant son étreinte pour ne pas davantage plombée l'ambiance.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Le verdict était clair. Plume allait devoir revoir Bressignac. Souvent. Mais en plus, elle devrait se rendre utile. Montrer à tous qu'elle n'était pas une menace et pouvait être utile. Le problème était que Plume elle-même n'était pas sûre de ces deux affirmations.

La jeune femme resta silencieuse un long moment, se contentant d'écouter la musique douce et les battements réguliers du coeur d'Aynira. Après de longues minutes, Plume se rendit à l'évidence.

"Je l'appellerai demain, …"

Pour ce qui était de se rendre utile, cela allait être bien plus difficile. Quoique, … 

"Ils ont demandé des volontaires pour aider à connecter la porte des étoiles."

Elle se présenterait aussi le lendemain dans la salle de contrôle de la-dîte porte. Avec un peu de chance, ce serait rapide et il n'y aurait pas grand monde. Mais, pour l'instant, elle disposait d'un répit. Quelques heures avant que le double calvaire commence. Elle ferma les yeux pour se concentrer sur la douce étreinte et le son apaisant du rythme cardiaque d'Aynira.

Elle ferait des efforts. Elle n'avait plus le choix. Mais cela n'allait pas être simple et elle allait avoir besoin d'un exutoire. Elle avait récemment appris que la musique lui permettait de s'apaiser quelque peu, tout comme focaliser son esprit ailleurs. Un casse-tête, une réparation, des recherches, … Il lui faudrait exploiter tout cela pour réussir à tenir. Et il lui faudrait aussi trouver autre chose pour se rendre utile lorsque la Porte des étoiles serait utilisable.

Plume resserra aussi son étreinte autour de la narisienne afin de la remercier de sa présence constante te son soutien sans faille.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume semblait accepter la chose et précisa qu'elle allait contacter Bressignac le lendemain :

"T'es pas obligée de tout dire le premier jour, il faut que tu te sens prête à le dire comme avec moi. Même si tu ne dis rien ou presque pendant les premières séances, ce n'est pas grave, c'est même normal"

Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour se rendre utile et montrer au reste du SDT qu'elle pouvait se maîtriser et parla rapidement de proposer son aide à l'installation de la nouvelle porte des étoiles :

"C'est une bonne idée !"

Elle sourit et lui déposa quelques baisers avant de la dorloter. Plume resserra son étreinte et ne sembla pas avoir la moindre envie de bouger ne serait-ce que d'un pouce. La Narisienne continua à réfléchir :

"Je viens de penser à un truc : Comme tu adores les volcans. Tu peux demander à être assistante dans le laboratoire de géologie. La vulcanologie en est une des composantes."

Elle pensait qu'en accordant ses activités avec ses passions, il serait plus facile pour elle de s'intégrer et elle aurait ainsi moins l'impression de ne pas se forcer à faire des efforts, ce qui n'en serait que plus agréable pour elle.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume acquiesça doucement à la remarque d'Aynira. Elle devait aller à son rythme, même avec Bressignac. De toute façon, elle ne ferait que ce qu'elle déciderait de faire, qu'il soit content ou non. Mais avoir la confirmation que cela ne serait mal pris était rassurant.

La narisienne approuva son idée de se porter volontaire pour connecter la porte des étoiles. C'était donc décidé. Plume irait voir Parfait demain aussi. Une longue et désagréable journée l'attendait. Autant profiter du calme tant qu'elle en avait l'occasion alors. La jeune femme resserra son étreinte en sentant les baisers d'Aynira sur le haut de sa tête.

Aynira lui proposa alors de se proposer en tant qu'assistante en géologie. Cela la rapprocherait d'un domaine qu'elle appréciait en se montrant utile. Ce n'était pas bête mais, est-ce que ce serait accepté. Plume se redressa légèrement, prenant appui sur sa main gauche, pour regarder la narisienne dans les yeux.

"Tu crois qu'ils seraient d'accord ?"

Elle se retint de lui demander si elle pensait aussi qu'elle-même serait capable de supporter, au quotidien, d'être entourée d'autres individus en permanence. Ca, c'était son problème à elle et c'était à elle de faire ce qu'il fallait pour.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
Plume sembla approuver l'idée de jouer les assistantes de laboratoire en géologie, mais demanda si les Terriens serraient d'accord :

"Sans doute si tu te contentes de faire de l'observation et aider aux opérations simples dans un premier temps. Pour aller plus loin, il faudrait leur prouver que tu peux faire des choses plus complexes et de maîtriser leurs termes techniques... Peut être qu'en passant un diplôme en géologie ça pourrait le faire. Bon ça veux dire faire des études... mais on peut les faire par correspondance si on veux"

Elle ne savait pas si Plume serait d'accord pour reprendre des études, son expérience de parcours scolaire n'étant pas des amusants. D'un autre côté, comme le prouvait les feuilles un peu partout dans la chambre, ce n'était pas l'envie d'apprendre qui lui manquait et elle pouvait le faire de manière parfaitement autonome.

Mais pour l'heure, elle n'avait pas envie de lui encombrer davantage l'esprit avec ses questions et ses doutes. Elle profita de la position de Plume pour l'embrasser et l'amener sur elle où elle l'enlaça tendrement. Elle avait interrompue une sieste en venant et l'idée de piquer un petit somme en si bonne compagnie ne lui était pas défavorable. Loin de là.

descriptionQuestion de confiance EmptyRe: Question de confiance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum