Concept -:Cartouche à carreaux


Constat :
Les boucliers personnels Goa’ulds représentent un obstacle considérable à leur neutralisation lors d’affrontements directs. Les rapports des précédentes rencontrent laissent entendre qu’un tel bouclier ne peut être traversé que par un projectile de faible intensité, comme une flèche ou un couteau lancé. Ces deux options impliquent l’emploi d’un arc, auquel le personnel n’est que peu formé aujourd’hui, ou un affrontement direct au corps au corps, exposant les soldats à de grands risques.
Le développement d’une option tactique supplémentaire pour le personnel du STD devient par conséquent nécessaire. Le transport d’une arme dédiée comme un harpon, un arc ou autre assimilé ne ferait qu’alourdir et encombrer le fantassin moyen du STD en plus de demander une formation supplémentaire. L’adaptation du matériel existant apparaît par conséquent comme l’option la plus viable pour une utilisation opérationnel du personnel combattant.


Concept :
Le lance grenade M203 est actuellement le lanceur auxiliaire le plus employé au monde par les forces armées. Il pourrait être employé pour tirer des carreaux d’arbalètes à une vélocité réduite pour pouvoir traverser les barrières goa’ulds.
Compte tenu de la largeur du tube ( >40mm) la capacité d’emport et de tir d’une cartouche irait de 2 à 3 carreaux ( conditionné par la forme et  la taille des carreaux). Le système de propulsion pourrait se baser sur l’utilisation de gaz liquide, la poudre risquant d’entraîné une trop forte propulsion de la flèche pour traverser les boucliers visés.


Caractéristiques souhaitées :

Portée : 5-10 M
Capacité de tir : 3 carreaux par coups
Cadence : 5 à 7 coups minute


Notes :
Avantages :
-Augmentation de la capacité offensive face à un individu protégé par un bouclier goa’uld
-Utilisation du matériel et des formations existantes

Inconvénient :
-Faible portée
-Temps de rechargement
-Organe de visée classique de l’arme inutilisable, tir au jugé obligatoire



Partie Scientifique :

Développé par :

Notes sur le développement :