Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Achilles - Passerelle - Porte à porte

+7
Superviseur
Skylar Frost
Ryan s'Fallen
Alix Halles
Superviseur (auto)
Sarah Lawrence
Paul Parfait
11 participants

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
/Armurerie/-/Passerelle/

Plusieurs minutes s'étaient passées. Skylar n'avait pour le moment pas montré signe de vie.

* Il est très probablement plongé dans le tri de ses affaires pour le terrain.*

Elle était maintenant assise sur une des tables les jambes se balançant dans le vide en attendant le linguiste. Elle regardait la partie de carte se poursuivre d'un air absent et fredonnait "I'm feel like i'm fixin to die". Ses "jetons" avaient été rangés dans une boîte à munition vide marqué à son nom. Tous les joueurs occasionnels ou réguliers du bord en avait une. Son esprit divaguait, elle avait entendu qu'une Porte se trouvait sur place en bas ainsi qu'une civilisation. Elle se demanda a quoi pouvait bien ressembler une civilisation alien vivante. Bien entendu elle avait vu les goa'ulds de près mais avec eux s'était différent. Ils étaient l'ennemi, savoir comment ils fonctionnaient ne l'intéressait pas. Tout ce qu'elle voulait s'était en casser un max quand elle en avait l'opportunité. Ce n'était pas très subtile comme envie mais l'idée lui convenait bien.
Le soudain nouveau message du commandant arrêta Sarah dans son fredonnement. Elle fronça les sourcils. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris.


* Est-ce qu'il a bien dit S'Fallen ? Comme dans le lieutenant S'Fallen ? *


Son visage changea et elle prit un air perturbé, presque choqué. Le souvenir de la passerelle de Ruax était encore frais dans son esprit. L'état du lieutenant avait paru assez moche ces derniers temps. même pour Sarah qui n'avait pas quitté le bord il s'était comporté comme un fantôme. Et le bougre était difficile à traquer. Elle avait essayé une après-midi de le trouver mais le lieutenant s'était montré plus insaisissable qu'une ombre. Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait suivi à travers le vaisseau. Elle n'aurait su quoi le dire. Et elle n'était pas tout à fait certaine de savoir si elle devait vraiment parler avec lui.
Le second point qui perturbait Sarah était le fait qu'il lui laisse les commandes...Enfin il ne lui laissait pas vraiment, il les laissaient à Max. Mais il l'avait cité.


* Les commandes du vaisseaux ?! Mais j'en fais quoi moi ? J'ai même jamais dirigé une escouade... *

Lawrence soupira sauta de la table, se tourna brièvement vers ses collègues et leur dit avec un sourire :


" Si vous voyez mon chaperon dites lui de prendre son matériel. Ha et dites lui bien que Papa va être très fâché qu'il ait posé un lapin à sa fille. "

Sarah soupira et laissa son MP-5 et son M-40 sur place. Inutile de se fatiguer sur le pont a trimballer quelque chose qui ne servirait pas.
Elle rejoint le pont et le trouva vide. Pas de S'Fallen, pas de commandant, pas de Max, elle était donc bien en charge. Lawrence prit une grande inspiration et marcha d'un pas décidé sur le pont. Elle s'arrêta devant le fauteuil de commandement vide de Paul. Elle s'adressa à Barry sans pour autant le regarder directement :


" Vous croyez qu'il est confortable ce fauteuil ? "

Sarah le fixa en se mordant la lèvre inférieure. Un sourire espiègle barrait son visage. Elle finit par porter un regard de biais à Barry et sans perdre son sourire haussa les épaules avant de s'approcher de sa station.

" Nous avons un rapport de situation des F-311 ? Qu'est-ce qu'ils voient ? Et comment s'en tire le docteur Théo dans le cockpit du lieutenant Bolger ? "

Une expression grave tomba comme une chape de plomb sur le visage de Sarah quand Barry lui annonça qu'il n'y avait pas eu de contact depuis un moment. Elle fronça les sourcils et demanda à ce que le radar soit affiché sur l'écran du technicien pour situer chacun des chasseurs. Elle compta les chasseurs avec Barry et les identifia un à un. Il manquait celui du lieutenant. Le Blue Falcon n'était pas là. Lawrence se redressa :


" Barry essayez de contacter le Blue Falcon, demandez au reste de l'escadrille Alpha s'ils ont visuel. " Elle se retourna vers le reste du personnel présent " Le lieutenant Bolger manque à l'appel ! Il ne répond pas à la radio et sa balise est absente . Il n'a pas transmis de Mayday. Je veux que tout le monde concentre ses efforts sur sa localisation. "
Il y eu un silence, tout les gens présents fixaient le sergent-chef. L'habituel trublion de bord qui semblait subitement très sérieuse. Sarah reprit d'un ton plus agressif " Au cas où ça vous aurait échappé c'est moi qui commande pour l'instant. Execution ! "

Sarah se retourna vers Barry qui secoua la tête. La jeune femme croisa les bras puis se caressa la joue d'un air pensif. Cherchant une explication a ce qui pourrait justifier l'absence du lieutenant.
Cinq minutes passèrent avant que les différentes stations ne répondent négatif à la recherche du lieutenant Bolger.
Quelques secondes qui parurent être un éternité passèrent dans le silence le plus total.
Lawrence prit une grande inspiration tout en fixant l'immensité de l'espace. Il pouvait s'agir d'une attaque, par un ennemi particulièrement discret et subtil. Son sens militaire le lui criait, il y avait bien entendu d'autres options mais c'est ce qu'elle était le plus enclin à croire. Elle se retourna et s'exprima d'une voix forte et décidée :


" Le lieutenant Bolger a disparu et nous ne pouvons le localiser. Pour autant qu'on sache il pourrait s'agir d'une attaque. Donnez l'alerte à travers tout le vaisseau ! Je veux tout le monde à son poste de combat ! Levez-moi ce bouclier et déployez l'écran de chasseur betâ ! L'Achilles doit être prêt à faire face à n'importe quel adversaire ! Barry, faites savoir à JP-1 qu'un de nos oiseaux est manquant. Dites leur d'être très prudent. Ha et trouvez moi un chef mécano je veux savoir ce qui peut expliquer la disparition d'un F-311 si aucun ennemi ne se montre. "

Se faisant elle laissa à chacun le soin de s'activer, les messages commençant à fuser à travers le vaisseau ainsi que la sirène d'alerte. Elle prit elle-même un casque de communication et se brancha sur la fréquence interne du vaisseau prête à communiquer.

* Tu as le commandement depuis 15 minutes Lawrence, si jamais il y a personne dehors le commandant va te botter les miches pour cette alerte... *

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
/Bureau 2/ - /Passerelle/

Cela faisait deux jours que Skylar n’avait pas quitté son bureau. Il n’avait fait que deux exceptions : la veille au soir lorsqu’il avait croisé le Docteur Hawkins au Mess et le matin pour faire des provisions pour la journée, tel un écureuil asocial. Cela faisait presque trois jours qu’il était à bord du vaisseau spatial et il n’avait pas rencontré encore la moitié du personnel, passant le moindre de son temps à rattraper tout les secrets et détails que le SDT cachait aux terriens depuis des dizaines d’années. Les secrets et détails auxquels il avait accès, il se doutait bien qu’on ne lui laisserait jamais accès à certaines section des archives. Mais le peu qu’il apprenait était déjà énorme pour un simple terrien qui n’avait jamais réfléchi à une vie extra-terrestre.

Le linguiste travaillait toujours mieux avec de la musique en fond, n’ayant pas encore installé d’enceintes correctes dans son bureau, il avait bêtement mit ses écouteurs et avait mit la musique à un volume plus important que nécessaire. Ça n’était alors que lorsque une alarme, qui signalait un problème, retentit que Frost se rappela qu’il faisait partie d’une équipe et qu’il pourrait éventuellement être utile à une quelconque tâche. Il se rendit compte que le Commandant du bâtiment l’avait invité à aller chercher le Sergent-Chef Lawrence avant de le rejoindre sur la passerelle. Il constata également le message de Lawrence qui lui disait qu’il pouvait la trouver à l’armurerie.


* Je vais me faire taper sur les doigts si je me dépêche pas ! * pensa Skylar en rangeant rapidement ses affaires et en enfournant deux calepins et des crayons dans sa sacoche.

Cela ne faisait que quelques minutes qu’il avait reçu ses ordres mais dans une situation dangereuse, ces quelques minutes pouvaient être vitales.

Frost se précipita alors à l’armurerie où il rencontra quelques militaires qui étaient sur le qui-vive et s’équipaient pour aller à leurs postes comme le dirigeant du vaisseau l’avait commandé. L’un d’eux semblait l’avoir reconnu vaguement, demandant confirmation de son identité avant de lui annoncer que son équipement l’attendait dans un coin, préparé par les soins du Sergent-Chef Lawrence elle-même, et que cette dernière s’était rendu sur la passerelle.

Skylar enfila alors l’équipement que Lawrence lui avait réservé en quatrième vitesse, mais en évitant d’oublier le moindre accessoire, se rappelant de la remontrance de la militaire deux jours plus tôt en sortant de la pharmacie.

Lourdement équipé, et toujours portant sa fidèle sacoche, le linguiste abandonna les militaires qui finissaient de s’équiper pour traverser le couloir et passer la porte menant à la passerelle.

Tout le monde était en émoi et semblait plus occupés que jamais. Un contre-temps imprévus était survenu et semblait retentir tel une bombe alors que Skylar restait obnubilé face à la vue remarquable d’une nouvelles planète à travers les baies.

Le Sergent-Chef Lawrence semblait dans tout ses états, proche de la crise de nerf, le Commandant l’avait apparemment assigné à la direction de l’Achilles en son absence, et cette responsabilité, aussi récente et provisoire soit-elle, pesait sur les épaules de la militaire.

Skylar ne savait pas vraiment en quoi il pouvait être utile dans cette situation, mais il décida tout de même d’annoncer son arrivée à Lawrence, lui assurant être prêt à l’aider du mieux qu’il puisse.


« Bonjour Sergent-Chef, excusez-moi de ce retard. Que puis-je faire pour vous aider ? » lui dit alors le linguiste alors que Lawrence avait un répit de quelques secondes entre deux compte-rendus.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Les rapports fusaient dans la passerelle. Ils confirmaient la préparation des différentes stations du vaisseau et les retours d’essais de localisation du Blue Falcon ainsi que celui de son équipage. La jeune femme se tournait vers les stations à mesure que les informations lui parvenaient. Elle se tenait debout entre le fauteuil de Paul et le tableau translucide en croix au centre de la pièce. D’ici elle avait une vue sur toutes les personnes présentes. La jeune femme triturait machinalement le col de sa veste. La disparition totale du lieutenant Bolger et du docteur Theo l’inquiétait au plus haut point. Le vaisseau réagissait rapidement.

* Ce vaisseau est très similaire à un navire finalement. Si seulement j’en avais assez dans la caboche pour avoir fait Annapolis… *

Elle se retourna et découvrit Skylar qui approchait. Un sourire se dessina en voyant le linguiste équipé. Celui-ci lui demande s’il pouvait l’aider. Cet preuve d’appui tacite et inconditionnel de sa part enleva comme un poids sur les épaules de Sarah. Elle l’observa de la tête au pied d’un air bienveillant et s’approcha. Elle réajusta quelques sangles de son gilet tout en parlant :

« Monsieur Frost. Vous tombez à pic à vrai dire. Pourriez-vous prendre contact avec JP-1 je vous prie ? Leur demander un rapport sur leur situation et les informer qu’un de nos chasseurs à disparus. Cause…incertaine. »

Un technicien proche ayant entendu la demande de Sarah lui donna un casque qu’elle tendit à Skylar.

« Merci. » Dit-elle dans un sourire.

Lawrence tourna ensuite son attention vers un autre officier de pont qui l’informa que tout le vaisseau était prêt. Sarah parut soulagée. Quelqu’un d’autre l’informa que le canal de communication interne du vaisseau était prêt à une communication. Sarah acquiesça et porta la main à son casque. Les haut-parleurs internes émirent un petit sifflement. Le silence retomba sur la passerelle. Sarah respira difficilement, sa bouche s’ouvrit incertaine, elle hésita et finit par parler :

« Votre attention, ici le… » Elle hésita au titre à employer pendant une seconde. « …Sergent-chef Lawrence. Il y a quelques minutes nous avons noté la disparition du F-311 du lieutenant Bolger et du docteur Theo. Nous n’avons pas reçu de message d’anomalie, du Blue Falcon et sa balise est introuvable. Aucun de nos chasseurs n’a eu de visuel sur l’appareil. Nous ignorons ce qui a pu arriver et une attaque d’une forme ou d’une autre n’est pas exclue. Retrouver le lieutenant et le docteur est la priorité absolue de bord. Préparez-vous à venir à leur aide dès que nous les aurons localisés. Lawrence terminé. »

Relâchant le bouton de communication Sarah souffla. Elle fixait l’espace et la planète qui s’étalait devant elle. Elle se demandait où se trouvait le lieutenant. Elle se demanda également quand Ryan et Paul referaient surface pour reprendre les opérations en main.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Ryan entendit sa radio crépiter avant d'entendre le message de Lawrence. Il soupira et courut à un pas rapide vers la passerelle. C'était une vraie fourmilière, des gens s'activaient tout autour des moniteurs disposés le long des murs et au milieu Sarah Lawrence, l'oeil du cyclone calme et professionnelle qui vociférait des ordres à tout va. Il s'approcha d'elle:

"Sergent chef je viens de recevoir votre message étant donner que le Docteur Parfait vous a transmit le commandement je demande votre autorisation d'afreter un F-311 et de survoler en rase motte la planète."

Il lui sourit, c'était étrange car même si il était plus gradé qu'elle, elle avait le commandement. Cela ne dérangeait pas Ryan plus que ça car elle allait être nommée Responsable Militaire donc autant qu'elle s'habitue de suite. Il soupira et attendit sa réponse, elle serait peut être choquée de le voir arriver là maintenant comme descendu d'un nuage en glissant d'un arc en ciel mais il était là et deux hommes étaient en possible état critique alors il n'y avait pas une minute à perdre et ça elle le savait aussi bien que lui.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Skylar craignait d’arriver au mauvais moment, ou trop tard pour être d’aucune utilité. Mais lorsque le Sergent-Chef Lawrence le vit dans la salle, elle lui adressa un large et chaleureux sourire, comme si cette arrivée était la distraction nécessaire à son apaisement.

Après lui avoir demander si Skylar pouvait être d’une quelconque utilité, Lawrence observa son équipement avant de l’ajuster un peu mieux au niveau des sangles et en lui demandant de prendre contact avec l’équipe JP-1.

Quelques instants plus tôt, JP-1 et l’Achilles étaient arrivés dans l’orbite d’une nouvelle planète pour voir s’il y avait une porte des étoiles à récupérer. Il avaient néanmoins noté la présence d’une vie humaine et intelligente à quelques kilomètres de la porte. Le C-101 en mission s’était donc posé pas loin du village pour aller à leur rencontre, et voir comment, de façon diplomatique, le JPS pourrait prendre la porte sans causer de problème à cette civilisation.

Lawrence lui annonça également la perte d’un de nos chasseurs.

Un membre du personnel sur la passerelle tendit un casque à Frost pour contacter l’équipe JP-1 au sol avant de lui montrer la procédure à faire pour envoyer la communication.

Lawrence demanda l’attention du vaisseau pour passer une annonce, déclarant la disparition du lieutenant Bolger et du docteur Teoh, et encouragea tous les membres du personnels à être prêt à toutes éventualités.

Une fois la communication terminée, Skylar reprit contenance comme il pouvait, évidemment inquiet pour ses deux collègues, avant d’allumer la radio pour envoyer la communication au sol alors que tout le monde reprenait leurs postes avec bruits et effervescence.


« De l’Achilles pour l’équipe JP-1. Nous vous demandons un compte-rendu sur votre situation. Malheureusement, un de nos chasseur a disparu de nos radars sans raison apparente et, si vous n’avez pas besoin d’appui pour le moment, nous concentrerons nos efforts à les retrouver. Nous restons tout de même à votre écoute et prêt à intervenir si besoin. On attend de vos nouvelles. »

Skylar finit son annonce à l’équipe au sol et se retourna vers Lawrence pour s’assurer qu’elle ne craquerait pas. Mais elle était évidemment assez forte pour supporter et gérer la situation, même si Frost se doutait qu’elle aurait préféré que le Commandant soit… aux commandes.

Un militaire avait fait son entrée sur la passerelle lors de la communication de Skylar. Il s’était rendu directement au Sergent-Chef Lawrence pour prendre ses ordres et demande l’accord de décoller pour survoler la planète à la recherche des disparus.


* Note à moi-même : offrir de la tisane à Lawrence pour la détendre… ou une bouteille de tequila, ça marche aussi * pensa le linguiste avec un sourire en attendant la réponse de l’équipe du JPS.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Alors que Skylar filait a une station pour transmettre à JP-1 ce fut au tour du lieutenant S’Fallen de faire son entrée sur la passerelle. Le sergent-chef cessa de prêter attention à ce qui se passait autour d’elle et fixait Ryan. Il lui faisait l’effet d’un revenant. Le message du commandant avait été clair quand il lui avait passé les commandes mais son esprit n’avait pas pris la pleine mesure de son retour jusqu’à ce qu’elle l’ait en face d’elle. Elle cligna des yeux incertaine de ce qui se déroulait quand son supérieur lui demanda plus que poliment l’autorisation de prendre un chasseur pour aller repérer Bolger et Théo. La jeune femme resta figée pendant une seconde, dévisageant l’officier la bouche ouverte.

« Heu…hum…heu… » Fut tout ce qu’elle parvint à formuler.

Elle était soudainement à court de mots. Lawrence jeta un regard de biais et remarqua que plusieurs personnes la fixaient d’un air interrogatif. Elle reporta son attention sur le lieutenant et ferma la bouche en reprenant son inspiration. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et le fixa de nouveau d’un air plus décidée. Elle devait avoir l’air confiante ou alors le reste de l’équipage questionnerait chacun ses ordres. Elle s’exprima à nouveau d’un ton professionnel :


« Accordé lieutenant ! Tous nos chasseurs sont de sortie. Coordonnez les escadrons alpha et betâ pour que respectivement ils vous accompagnent et vous couvrent. »

Elle tourna brièvement la tête vers la planète en contrebas.

« N’engagez rien ni personne à moins que l’on vous tire dessus directement. Je n’ai pas très envie de déclencher un incident diplomatique par erreur. » Elle regarda Ryan à nouveau. « Bonne chance lieutenant. »

Le sergent-chef adressa un salut formel au lieutenant avant de retourner près de la station de Skylar. Elle posa sa main pour attirer son attention par-dessus les rapports ambiants :

« Monsieur Frost, faites-moi savoir dès que nous aurons une réponse de JP-1. S’ils n’ont pas répondu d’ici 10 minutes maximum contactez le lieutenant S’Fallen et déviez-le vers la zone du C-101 . »

La jeune femme s’interrompit et prit un air pensif :

« Si JP-1 ne répond pas je veux que vous transmettiez en clair un message dans toutes les langues que vous connaissez. Je vous le dicterais le moment venu. »

Sarah revint se poster derrière le fauteuil de Paul et posa ses mains sur l’appui tête. Elle ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre maintenant. Elle commençait à comprendre à quel point la fonction du docteur parfait devait être terrible.

* Commandant où êtes-vous ? *

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
/ Bureau du commandant de l'Achilles / - / Passerelle /

Paul venait de laisser sortir Ryan. Il avait prit les remarques du commandant avec obéissance. Paul se serait attendu à un peu plus de résistance de la part du militaire. Il était plutôt déçu. Une fois le militaire sorti. Paul allait se diriger vers la passerelle pour reprendre le contrôle du vaisseau. Mais il avait un petit creux et décida de faire un tour au réfectoire. Il récupéra rapidement un sandwich et une bouteille d'eau et le dévora en chemin. Il devait prendre un maximum de forces car cette mission s'annonçait encore longue. Il profitait de ce répit. Il croisa Ryan s'Fallen en pleine action direction le hangar à vaisseaux.

*Il prend son nouveau rôle au sérieux ... bien ...*

Puis il retourna sur la passerelle et salua Skylar et Sarah. Puis il s'approcha de la militaire.

"Je dois vous dire qu'après une entrevue avec Ryan s'Fallen il est relevé provisoirement de ses fonctions. Il va devoir refaire ses preuves en tant que militaire et pilote avant de redevenir Responsable militaire. Du coup je vous nomme au poste de chef de la sécurité de l'Achilles. Vous serez donc la responsable en second du personnel militaire et surtout en charge de la sécurité du personnel de l'Achilles. Pendant la période de probation de s'Fallen vous avez la responsabilité du côté militaire du vaisseau."

Puis il se tourna vers Skylar.

"M. Frost, vous semblez bien vous intégrer au vaisseau. Je pense vous nommer technicien en chef du vaisseau. Vous serez chargé d'accueillir les futures recrues scientifiques sur le vaisseau leur présenter leurs quartiers, les présenter aux responsables du vaisseau et autre."

Il se retourna finalement pour reprendre son siège.

"Où en sommes-nous avec Bolger et Teoh ?"

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
L’arrivée du Lieutenant S’Fallen semblait avoir particulièrement perturbé le Sergent-Chef Lawrence. On aurait dit qu’elle venait de voir un fantôme du passé. Malgré tout, elle se reprit et donna son ordre. Skylar était impressionné par le professionnalisme de Lawrence et sa capacité à garder la tête froide face à une situation inconfortable lors de circonstances stressantes.

Lawrence se tourna alors vers Frost qui lui adressait un sourire de soutien pour l’encourager. Malgré tous ces événements, peut être un sourire la réconfortera… La militaire donna quelques instructions au linguiste en vue de la réponse ou non de l’équipe JP-A au sol.

Frost acquiesça, lui assurant qu’il comprenait ses instructions. Le Commandant Parfait fit alors son entrée sur la passerelle. Il ne semblait pas être plus perturbé que ça de la situation actuelle. Était-ce un masque ou était-il vraiment en paix… Skylar essaya de l’observer pour voir s’il pouvait voir la vérité… sans succès.

Le Commandant Parfait salua Frost et se dirigea vers Lawrence pour s’entretenir avec elle. Skylar restait à l’affut d’une réponse qui, il espérait, n’allait pas tarder à arriver. Après un échange avec Lawrence, Parfait s’approcha du linguiste pour, cette fois-ci, lui annoncer une décision qu’il avait prise. En effet, il avait décidé de désigner Frost en temps que technicien en chef du vaisseau, le complimentant sur sa capacité à s’intégrer. Il serait alors responsable de l’accueil des prochaines recrues scientifiques sur le vaisseau pour les diriger à leurs arrivées.


« Ça sera un honneur Commandant, je vous remercie de cette confiance. » remercia Skylar avec une petit pointe de pression.

Frost entendit alors une communication provenant de l’équipe JP-1. Le linguiste remis correctement son casque pour entendre la réponse et la nota même sur un bout de papier pour être sûr de ne passer à côté de rien. Skylar trouvait la réponse assez bateau jusqu’à l’évocation de…


* Salsepareille ? Comme dans la BD des Schtroumpf ? * s’étonna-t-il.

Content de cette petite diversion humoristique, Skylar attrapa le micro, prêt à répondre à son tour.


« Bien reçu, nous vous tenons au courant de l’avancée et attendons de vos nouvelles. Question subsidiaire… vous avez des Schtroumpf avec vous ? N’oubliez pas de prendre des photos ?! Pour la Salsepareille je ne suis pas sûr… on peut peut être les remplacer par des myrtilles… J’vois ça avec le Grand Schtr… le Commandant. »

Une fois la communication terminée, Skylar se leva et se dirigea vers le Commandant et le Sergent-Chef pour les tenir au courant.

« L’équipe JP-1 nous encourage à chercher le Sergent Bolger et le Docteur Teoh. Ils ne sont pas en danger et essaient de rentrer en contact avec la civilisation au sol, peuplée apparemment de Schtroumpf… ils ont demandé du Salsepareille. On doit se tenir mutuellement au courant de notre avancée. Comment puis-je vous aider maintenant ? »

Skylar s’était adressé aux deux responsables, ne sachant pas qui était à la direction dorénavant.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le lieutenant S'Fallen avait plutôt bien pris les ordres données par le sergent-chef. Mieux que ça il avait agit comme si elle était son supérieur. Ce qui en un sens était vrai, mais Lawrence n'avait que le commandement temporaire. Elle s'était attendue à ce qu'il montre un peu de résistance mais il n'en fut rien. Un élément lui échappait. Elle fronçait encore les sourcils alors qu'il quittait la salle se demandant ce qu'il se passait.
Elle chassa ses idées de sa tête et revint à l'instant présent. Elle nota le sourire de Skylar et sentit curieusement un poids s'envoler de ses épaules. Le linguiste par ces simples attentions lui permettait de garder confiance en elle. Il se montra d'ailleurs particulièrement compréhensif quant à sa demande de relayer un message au moment où elle le souhaiterait. La jeune femme avait l'intention de transmettre un message en clair pour avertir quiconque se trouvait dehors de la présence de l'Achilles et de la formidable puissance du vaisseau. Elle espérait ainsi mettre en fuite quiconque s'en serait pris au Blue Falcon.

C'est à ce moment que le commandant fit son entrée. Sarah alla à sa rencontre. Ses muscles parurent se détendre subitement. Un poids immense lui était enlevé des épaules. Le commandant fut plus rapide qu'elle et il lui exposa la nouvelle situation de l'Achilles et sa soudaine promotion comme chef de la sécurité et responsable militaire temporaire. A nouveau la jeune femme se tendit. Cette mission s'était déroulée si calmement et normalement jusque là. Une nouvelle expression de surprise passa sur son visage. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et finit par fermer la bouche. Elle prit une grande inspiration et se figea en saluant Parfait :


" A vos ordres mon commandant ! "

Elle resta plantée là jusqu'à ce que le commandant aille s'adresser à Skylar. La jeune femme baissa lentement la main et ordonna calmement ses idées. La voix de Ryan lui parvenait d'une des stations. Elle se pencha sur celle ci et ajusta la fréquence de son casque sur la fréquence du pilote. Elle prêta attention à ses transmissions, tout semblait bien se passer. Le commandant demanda un rapport et Sarah revint auprès de lui, reprenant sa place en retrait de son siège :

" Mon commandant nous n'avons toujours pas de signes de l'équipage du Blue Falcon. Rien aux scans ni en visuels externes. Hawkeyes a repéré quelque chose, il investigue en ce moment. Monsieur j'ai mis le croiseur en alerte, situation de combat...je crains une attaque. "

Elle stoppa son rapport quand Frost retranscrit les échanges avec JP-1. La jeune femme ne pu s'empêcher de sourire en haussant les sourcils à la description du peuple rencontré au sol. Elle était sur le point de répondre quand un nouveau contact de Ryan retentit sur les ondes. Elle fronça les sourcils et prit une grande inspiration avant de se mordre la langue. Elle n'avait plus le commandement et elle devait se calmer. Elle regarda ses pieds une seconde et releva la tête pour s'adresser au commandant :

" Mon commandant. Je suis convaincue que les jaffas sont la cause de la disparition du Blue Falcon. S'ils ont attaqués Hawkeyes 1 alors c'est qu'ils sont là en bas en force. Ils doivent avoir du sérieux équipement. Nous devrions avertir JP-1 de leur présence et leur demander de chercher leurs traces autour de la Porte. Parce que s'il n'y a aucune trace d'eux là bas...c'est que quelque chose d'autre les a déposé en bas. "

Elle marqua une pause et se mit à réfléchir. Elle regarda un moment vers Skylar et considéra l'homme de la tête aux pieds avant de secouer la tête :

" Commandant...Si le lieutenant peut nous donner des coordonnées concernant la position des jaffas je suis volontaire pour faire une reconnaissance. Il faut qu'on sache si ces jaffas appartiennent à Tonatiuh, ce simple fait pourrait changer la donne sur ce à quoi nous faisons face. J'y vais en simple mission d'observation si ça tourne au vinaigre je suis certaine que le lieutenant S'Fallen pourra me couvrir depuis le ciel et que le croiseur pourra effectuer une téléportation rapide. "

Elle regarda à nouveau Skylar avec un air désolée :

" Monsieur si vous me donnez la possibilité d'y aller je dois y aller seule. "

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Paul voyait que Frost prenait sa promotion très au sérieux. Il serait sûrement bon à ce poste. C'est alors qu'ils reçurent un message radio de JP-1. Skylar vint faire son rapport concernant JP-1.

"Très bien, continuons la recherche de Teoh et Bolger ... vous avez dit Schtroumpfs ? Vous êtes sûr ?"

Paul était surpris par cette nouvelle et avait du mal à croire ce que disait Frost.

"Ils ne seraient pas sous l'emprise d'hallucinogènes ?"

La possibilité que JP-1 ait été victime de champignons ou autres produits hallucinogène pourrait expliquer le fait peu probable qu'ils aient rencontré des Schtroumpfs.
Sarah avait aussi bien prit sa montée en responsabilité. Puis elle donna des nouveautés concernant les recherches de l'équipage du Blue Falcon. Visiblement des Jaffas étaient sur place ce qui changeait la donne. Parfait se dirigea vers l'intercom du vaisseau.


"Ici Parfait, passage en DEFCON 3. Je répète DEFCON 3. Que chacun se mette à son poste. Terminé."

Puis il se tourna vers Sarah et Skylar.

"Frost, contactez JP-1, informez-les de la situation puis contactez s'Fallen, qu'il nous tienne au courant rapidement de ce qu'il en est avec ces Jaffas. Prévenez-moi dès que vous avez des nouvelles de l'escadre qui recherche Bolger et Teoh. Lawrence, lancez un scan du système solaire pour voir la présence d'éventuels vaisseaux. Je me fiche de l'avancée de la mission de JP-1. Dès qu'on retrouve Bolger et Teoh vous les téléportez à bord, on récupère les F-311 et au moindre signe hostile on téléporte la porte et JP-1 et on part en hyperespace immédiatement."

Paul ne voulait pas risquer son équipage et le vaisseau.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
L'Achilles venait de passer officiellement en defcon 3. La plupart du personnel devait déjà être à sa place avec le dispatch précédent de Lawrence. C'est du moins ce qu'espérait le sergent-chef. Sa proposition de partir en mission de reconnaissance avait traversé le commandant comme une brise avant de s'évaporer dans l'air. Sans doute pour le mieux. Elle avait déjà risqué gros en attaquant un canon réplicateur par le passé, il était sans doute préférable de ne pas recommencer l'opération. Elle aurait eu plus de chance avec un groupe comptant le sergent Dubois ou même le lieutenant McLoyd. Mais il ne restait plus grand chose du personnel militaire de bord à cet instant. Bien que déçue le sergent-chef accepta la décision tacite du commandant et écouta ses ordres.

" Haye, Haye, Commandant, je m'occupe du scan immédiatement. "

Lawrence retourna une nouvelle fois près des consoles. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait des aller-retours sur la passerelle. Elle connaissait maintenant la position de la quasi totalité des consoles et leur utilité dans les grandes lignes. Elle ne savait toujours pas s'en servir. La jeune femme n'avait demandé ni à Max ni à Alix de la former et elle commençait à le regretter. Elle adressa un signe de tête au technicien qui y était installé.

" Le commandant veut un scan de tout le système nous entourant. Portez une attention particulière aux recoins pouvant dissimuler des vaisseaux allant de la taille du C-101 à la notre voir plus gros. Toutes traces de radiations suspectes ou d'émanations d'énergie doivent être attentivement examinées. Un scan des communications conventionnelles et subspatiales va être également nécessaire. Cherchez tout les flux de données qui peuvent transiter autour de nous. Si c'est possible comparez les données pour isoler celles qui présentent des similitudes avec la technologie goa'uld...ou la notre d'ailleurs. De ce que j'ai compris Tonatiuh a fait un mélange des deux. "

Lawrence sourit au technicien et effectua une légère pression sur son épaule pour le remercier silencieusement. Elle se dirigea ensuite vers l'écran de position tactique et observa la carte. Elle avait encore des difficultés avec l'affichage 3D. Avec les sous-marins et les chasseurs de l'aéronavale cette notion n'était pas totalement inconnue à la jeune femme mais les choses se déroulaient ici à tout autre niveau. Elle croisa les bras en essayant de la déchiffrer et arrêta une autre jeune femme a ses côtés.

" Pourriez-vous me montrer où se trouve le champs d'astéroïdes le plus proche je vous prie ? J'ai encore du mal à lire la carte. "

Elle suivit du regard l'endroit de la carte qui lui fut pointé et remercia la jeune femme d'un air absent. Sarah s'approcha un peu plus de la carte et commença à détailler les environs du champs le plus proche. Elle considéra silencieusement les options tactiques à leur disposition en cas d'affrontement.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Après son rapport auprès du Commandant, Skylar confirma la demande de confirmation amusée du Commandant par rapport aux Schtroumpf avec un haussement de tête et un sourire en coin. En attendant un quelconque nouvel ordre, Skylar se réassit face au micro de communication.

Peu de temps plus tard, une communication du Lieutenant s’Fallen rapportée la présence de Jaffas au sol. De suite la tension sur la passerelle augmenta et ma l’ambiance s’alourdi fortement.

Le Sergent-Chef Lawrence se proposa d’aller faire une reconnaissance sur le terrain pour étudier les Jaffas présents. Mais insista pour que le linguiste reste à bord, en sécurité. Le commandant ne fie même pas attention à cette proposition et décréta, par le haut-parleur, le vaisseau en alerte DEFCON 3. Ne sachant pas encore précisément cette nuance d’alerte, ça ne changeait pas grand-chose pour Frost qui était déjà impressionné et effrayé.

Le Commandant Parfait se tourna alors vers le linguiste, lui donnant l’ordre de contacter le JP-1 et le Lieutenant s’Fallen pour les informer de nos décisions. Dans sa lancée, alors que Skylar s’était déjà tourné vers son bureau de communication, Parfait donna un ordre différent à Lawrence.

Frost prit alors les commandes de la table de communication pour contacter les troupes.


« Achilles à JP-1. Nous venons de localiser une patrouille de Jaffas à quelques kilomètres de la porte, nous surveillons bien sûr vos arrières mais soyez prêts à une quelconque intervention. Soyez prudents et bon courage. Tenez-nous au courant ?! »

Presque sans prendre sa respiration, Skylar modifia les coordonnées de la destination du message pour contacter le Lieutenant s’Fallen à bord du Blue Falcon.

« Achilles au Lieutenant s’Fallen. Nous restons en attente d’une mise à jour sur la situation au sol et des jaffas. Ainsi que votre avancé pour retrouver la piste du Docteur Teoh et du Sous-lieutenant Bolger. Soyez prudents. »

Une fois terminé, Skylar prit une bouteille d’eau dans sa sacoche, en but quelques gorgées avant de se tourner vers Lawrence qui semblait un peu perdue mais en contrôle quoi qu’il arrive.

Ne pouvant rien faire de plus, Frost resta à l’écoute de n’importe quelle réponse provenant de l’une ou de l’autre des équipes.


* J’espère que ça ne va pas tourner au vinaigre... Et maintenant… qu’est-ce qu’il se passe ? * se demandait le linguiste un peu décomposé, témoin impuissant de l’envenimement de la situation.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le scan ne donna rien de concluant et le technicien s'apprêtait à en faire part à ses supérieurs lorsque, brusquement, un hatak sortie d'hyper-espace à l'opposé de la position du Achilles par rapport à la planète. Les techniciens furent réactifs et camouflèrent le vaisseau avant que les goa'ulds ne puisse le remarquer.

Les capteurs repérèrent une communication entre le hatak et un plus petit vaisseau au sol, jusque là indétectable.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Lawrence était encore penchée sur le plan transparent en croix de la passerelle. Elle se demandait si en cas de poursuite du C-101 il serait possible de faire barrage devant le champ d’astéroïdes et de laisser le cargo, beaucoup plus petit que l’Achilles semer un assaillant quelconque parmi les rochers en suspension. Si les jaffas étaient malins c’est également par là qu’ils tenteraient de semer le croiseur en quittant la planète.
Une soudaine alarme la fit se redresser. Elle se retourna par réflexe pour regarder par la baie vitrée de la passerelle. Le cœur de la jeune femme ne fit qu’un bond et elle se sentit prise de vertige pendant une seconde. Elle avait supposé que le vaisseau serait attaqué, avait anticipé quelque part ce danger. Mais elle n’était pas vraiment prête à faire face à un affrontement de cette ampleur. Une boule se forma dans son ventre et sa gorge se noua. Avaient-ils été pris par surprise ? Les goa’ulds lui avaient-ils tendus une embuscade au BC-305 ?
Un technicien annonça que le croiseur était passé en mode camouflage et elle sentit la peur la quitter momentanément. Sa respiration était devenue forte et ses mains moites. Elle ferma les yeux une seconde, inspira lentement et expira tout aussi lentement en essuyant la paume de ses mains contre son pantalon. Le sergent-chef se rapprocha du commandant en regardant les écrans d’informations autour d’eux. L’arrivée du Ha’tak avait révélé la présence d’un autre vaisseau, probablement celui qui avait amené les jaffas. Elle avait donc vu juste.
Lawrence resta silencieuse en écoutant les rapports. Les capteurs avaient repérés des échanges entre le sol et l’espace. Elle se demanda s’il serait possible d’en déchiffrer le contenu pour savoir ce que les jaffas pouvaient se dire. Elle se tourna vers le commandant Parfait :


« Mon commandant, si nous parvenons à capter leurs transmissions et les déchiffrer peut-être que monsieur Frost pourra nous traduire leurs échanges ? »

Elle observa les écrans pendant quelques secondes avant d’écarquiller les yeux. Sa pression sanguine remonta en flèche tandis que le stress la parcourait à nouveau. Elle s’exprima d’une voix plus aigüe et forte qu’elle ne l’aurait souhaité, trahissant son inquiétude :

« Ho mon Dieu les chasseurs ! Hawkeye 1 et tous nos escadrons sont là dehors ! Si le Ha’taks les repère ou que les jaffas au sol les mentionne ils vont se faire tailler en pièces. Et je ne vous parle même pas de JP-1, ils pourraient être vaporisés depuis le ciel sans avoir la moindre chance. »

Le sergent-chef devint blême à l’idée de perdre le lieutenant S’Fallen et tous les autres pilotes du bord. Elle avait déjà refusé d’envisager le pire pour le lieutenant Bolger et le docteur Theo. Le regard de Sarah se perdit dans le vide tandis qu’elle passait précipitamment les options tactiques à leur disposition. Elle se tourna de nouveau vers le commandant :

« Monsieur, je recommande que nous engagions le croiseur Ha’tak. Nous pourrions positionner notre vaisseau entre la planète et lui pour brouiller sa liaison avec le sol. Présentons la tête de l’Achilles et une partie de son dos pour maximiser les angles de tir de nos défenses anti-chasseurs et la trajectoire de nos missiles de croisière. Il faudrait pré-verrouiller le vaisseau goa’uld et préparer notre armement asgard. Ce croiseur isolé est vulnérable, adressons lui un ordre de reddition avec 5 minutes de réflexion avant d’effectuer un tir de semonce.  S’il refuse, appel du renfort ou fait mine de s’enfuir nous n’aurons qu’à le vaporiser dans l’instant. Au pire nous aurons sauvé JP-1 et nos chasseurs. Au mieux nous auront l’opportunité de sécuriser des informations vitales sur les goa’ulds grâce à leur ordinateur de bord. »

Sarah fixait le commandant d’un air de placer tous ses espoirs en lui. Elle finit par détourner le regard et regarder vers l’extérieur. Elle se sentait impuissante sur la passerelle. Tout ce qu’elle pouvait faire était déblatérer des propositions et prier pour que les choses aillent en leur faveur.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Paul était prêt à l'action, il attendait la suite des événements.
C'est alors qu'une alarme survint. On annonça la présence de vaisseaux Goa'ulds.


"Occultez le vaisseau."

Les techniciens s'activèrent et l'Achilles devint invisible et indétectable. Paul était fier de cette fonction car adapter ce dispositif tiré des Jumper à un vaisseau de type BC-305 de la taille de l'Achilles n'était pas une mince affaire. Paul avait buché assez longtemps avec John Cooper et Chris Liner pour arriver à l'élaboration du générateur occultant des BC-305. A ce moment il repensa à ses collègues morts. Puis se reconcentra sur la situation actuelle.
Sarah lui proposait des options. Paul réfléchit un instant et se dirigea vers un des postes.


"Je vais tenter de décrypter les données transmises entre le Ha'tak et les Jaffas au sol. M. Frost, vous pourrez les traduire. Une fois ces informations en notre possession au moindre signe de menace de la part du vaisseau et Sarh vous commanderez un saut en interposition, vous lancerez l'ultimatum. On récupère JP-1, la porte et nos F-311. On verrouille nos armes et le rayon Asgard sur leur Ha'tak. S'ils ne se rendent pas on les neutralise, on part en hyperespace."

Il avait présenté le plan retenu. Il commença à pianoter.

"Lawrence, prenez ma place je vais m'occuper du décryptage des communications et du brouillage de la présence de nos forces sur place."

Sur ces mots il tenta de récupérer le contenu des communications entre le vaisseau et le sol pour que Frost les traduisent. Puis il tenta d'utiliser l'Achilles pour brouiller les données pouvant signaler la présence de JP-1 et des F-311 sur la planète.

[RESOLUTION : Informatique x2]

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Ech10 Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Bonreu10

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Parfait parvint à décrypter un message entre le Ha'tak et les soldats au sol qu'il transmettait maintenant à Frost.

"Ke'ka tau'ri joma seca. Kel'me'a tau'ri. Lok Shak Kelmak A'Kree. Meta satak Tonatiuh. Est'aye chaapa'ai Al'kesh."

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Lawrence avait proposé un nouveau plan, plutôt agressif pour faire face à la nouvelle menace. La jeune femme finit par se demander d’où pouvait lui venir ses idées. Peut-être avait-elle finalement prêté plus d’attention à son père qu’elle ne le pensait. A ses conversations avec d’autres amis officiers, aux articles qu’il laissait çà et là et des vieux manuels que Lawrence avait lu dans l’espoir de comprendre son père, d’établir un véritable lien avec lui. Elle n’avait jamais imaginé que cela puisse lui servir un jour ou l’autre. Le commandant Parfait visiblement à l’aise avec le plan lui laissa une nouvelle fois les commandes. Le scientifique en profita visiblement pour se pencher sur un sujet qui semblait l’intéresser beaucoup plus. Craquer les brouillages informatiques, pirater des données, étudier des technologies, le commandant ne paraissait jamais aussi épanouis que lorsqu’il s’attaquait à ces activités. Lawrence observa silencieusement l’espace depuis l’arrière du fauteuil de Paul. Moins d’une heure plus tôt Parfait lui avait déjà donné les clés de la boutique. Mais il n’avait pas été là pour jauger les hésitations de Sarah et la voir hésiter. Elle observa à nouveau le commandant visiblement très concentré sur l’interception des communications. A ses côtés Skylar paraissait attendre un contenu à traduire. Le linguiste ne la connaissait que depuis deux jours mais s’était quand même montré très prévenant en la soutenant ici. Le lieutenant S’Fallen avait suivi ses consignes sans poser de questions. Son sort et peut-être celui de JP-1 allait d’ailleurs dépendre du déroulement de la suite des opérations. Et tout ça était sans compter l’état du lieutenant Bolger qui se trouvait Dieu seul savait où avec le docteur Theo.
Le sergent-chef jeta un œil au fauteuil de commandement vide devant elle. L’heure n’était plus à la plaisanterie. Elle dézipa son gilet tactique et défit les sangles de son holster avant de suspendre le tout au dossier du siège de commandement. Elle retira son chapeau de brousse tout en s’asseyant et ajusta sa veste. La jeune femme prit quelques secondes pour observer les différentes commandes incrustées dans les accoudoirs. Il s’agissait principalement de boutons de communication et cela lui convenait parfaitement. Sarah fixa le bouton de communication interne du vaisseau en respirant profondément. Après ce qui lui parut être une éternité elle le pressa :


" Votre attention je vous prie…ici la responsable militaire Lawrence. Le commandant Parfait m’a confié les rênes pour la suite des opérations. Il y a quelques minutes une force de jaffas à l’allégeance inconnue a ouvert le feu sur l’escadron d’Hawkeye 1. Nous ignorons leur nombre et matériel précis. Un croiseur Goa’uld Ha’tak vient d’émerger d’hyper espace de l’autre côté de la planète. Nous sommes occultés et il ignore pour l’instant notre présence. Tous nos escadrons sont de sortis et l’équipe JP-1 est déployée au sol à distance du C-101. L’Achilles et vous son équipage constituez la seule ligne de défense pour nos équipiers. Notre vaisseau s’interposera entre la planète et le Ha’tak. Nous donnerons un avertissement au croiseur ennemi. S’il ne se rend pas nous ouvrirons le feu avec tout ce dont l’Achilles dispose à bord. Je ne vous mentirez pas, le combat risque d’être difficile, mais je sais que vous saurez tous faire preuve de courage. Que tout le monde se tienne à son poste et se tienne prêt à un engagement. Bonne chance à tous et que Dieu vous garde. "

Le sergent-chef relâcha le bouton de communication et tourna toute son attention vers Barry. Elle s’adressa à lui sans montrer l’ombre d’une hésitation :

" Je veux que les missiles d’interception soient retirés des lanceurs et que vous chargiez des têtes nucléaires Mk VIII dans chacun des tubes. Si nous avons une tête Mk IX armez là et chargez là dans le dernier lanceur. Il me faut des équipes de sécurité aux anneaux de transport, je me fiche de savoir s’ils abîmeront ce vaisseau, mais qu’ils m’installent une position fortifiée tournée vers la salle d’arrivée avec du matériel lourd, mitrailleuses, lance-flammes et calibre 12 sont à privilégier. Déployez une autre équipe avec des AT-4 dans les hangars, je ne voudrais pas que l’on se fasse aborder par nos hangars vides. Préparez ce qu’il nous reste de MkIII près de la salle des anneaux. Nous tenterons de les téléporter par ceux-ci ou par le biais de celle des kasgars…ou sardag, enfin des petits aliens gris là. Faites en sorte que nos MIRES soient remplis et j’insiste sur remplis de C-4. Orientez les vers le sol et préparez moi une solution de tir aux coordonnées que JP-1 ou le lieutenant S’Fallen nous indiqueraient. Dès que nous serons en place il faudra que notre armement principal verrouille quatre points différents du vaisseau ennemi. S’ils comptent maximiser les boucliers sur une seule et même zone ils vont avoir une sacré surprise. Enfin toutes nos batteries de DCA devront être braquées sur les hangars du croiseur goa’uld. Aucun chasseur ne se déploiera sans dommage.  "

Une fois ses ordre donnés Sarah se pencha sur les boutons de communication et en sélectionna un pour être mise en contact avec les F-311 à l’extérieur :

" Lieutenant S’Fallen de Lawrence. Me recevez-vous Hawkeye 1 ? Vous pouvez préparer une frappe sur les jaffas au sol. Attendez signal pour engagement total. Dès que vous aurez le feu vert je veux que l’on vitrifie le camp de base jaffas. "

A peine eut-elle terminé qu’une communication en provenance de JP-1 lui fut transmise. Lawrence pressa le bouton de réponse et parla du même ton assuré qui l’avait gagné jusque là :

" JP-1 de l’Achilles. Négatif, je répète négatif. Soyez informés qu’un Ha’tak vient d’émerger d’hyper espace en orbite autour de la planète. Nous analysons leurs échanges avec leurs éclaireurs au sol. Votre couverture est prête JP-1. Le BC-305 vous protègera depuis l’espace et nous avons une solution de bombardement atmosphérique aux coordonnées que vous nous indiquerez. Nos 26 chasseurs transformeront la zone du camp jaffas en brasier géant. Au moindre mouvement hostile de leur part. Coordonnez-vous avec le lieutenant S’Fallen pour une optimisation des frappes. "

Lawrence se tourna vers le commandant Parfait et Skylar avec un air sombre :

" JP-1 si les choses sont trop chaudes au sol nous vous téléporterons avec notre objectif et votre cargo sans délais. "

Le sergent Lawrence relâcha le bouton de communication et vint jusqu’à Paul murmurant presque ces mots :

" Sauf contravis de votre part monsieur je suis disposée à atomiser la zone de la Porte que de la laisser aux mains des goa’ulds si nous devions perdre l’avantage. "

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Skylar assistait à sa première mission d'observation et de prise de contact avec les aborigènes, se transformant petit à petit en un film de guerre.

Frost observait et se rendait utile comme il le pouvait, principalement en ne bloquant pas le passage et en transmettant les messages qu'on lui énonçait, jonglant entre l'équipe JP-1 au sol et l'escadron de l'Achilles qui survole la planète à la recherche de nos disparus.

Alors que Parfait craquer un code, Lawrence reprit son poste de second et donnait des ordres comme une furie, mais parfaitement efficace. Elle semblait être un peu désespérée de la situation, ce qui était tout a fait compréhensible, et cherchait du soutien dans le regard du Commandant et dans le celui du linguiste au passage. Sans réfléchir et sans même voir la réaction de Parfait, Skylar lui décocha son sourire le plus chaleureux et bienveillant tout en acquiescent la tête pour lui faire comprendre qu'elle faisait du très bon travail. Le principal était d'être réconfortant tout en restant droit et se rendre compte de la situation.

Frost ne cherchait dans ce geste aucune reconnaissance, il ne voulait que la soutenir dans un moment de stress et il l'aurait fait pour n'importe qui.

La Commandant, le message décrypté, le transmis au linguiste pour qu'il se penche sur sa signification.

Il s'agissait d'un mot écrit dans la langue des goa'ulds. Le linguiste sourit malicieusement face à ce challenge et s'affairait alors à la tâche.
Il se concentra, se coupant de son environnement qui le dépassait un peu trop à son goût, et commença.


[Résolution]

Dernière édition par Skylar Frost le Ven 20 Mai 2016 - 22:50, édité 2 fois

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Le membre 'Skylar Frost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 Echec-4f65538

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
Skylar avait un peu de mal à traduire le message n'ayant pas encore eu l'occasion de traduire du Goa'uld. Il devrait faire de nouveaux essais plus méticuleux.

Pendant ce temps le Ha'tak semblait rester plutôt calme. Pas de mouvement du vaisseau. L'Achilles était placé entre le Ha'tak et la planète.

descriptionAchilles - Passerelle - Porte à porte - Page 2 EmptyRe: Achilles - Passerelle - Porte à porte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum