Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyAchilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Stand de tir /


Le briefing touchait à sa fin et tout le monde partit de leur côté pour se préparer à leurs missions. Quant à Skylar, ben il n’était pas sûr de savoir ce qu’il devait faire. Le sergent-chef Lawrence le rassura, vendant les mérites du lieutenant Bolger en tant que pilote. De plus, elle lui assura que les pilotes plaisaient aux filles…

Skylar voulait répondre mais elle était déjà partit avant qu’il ne put répliquer. Mais il ne retint pas un rire.


* On va définitivement bien s’entendre… * pensa Frot avec un sourire.

Skylar avait demandé l’aide des sergents Dubois et Sheppard pour l’initier au tir. Après leurs réponses, il les suivit au pont intermédiaire jusqu’au stand de tir.

Le stand de tir se trouvait à l’opposé de l’ascenseur, au milieu des quartiers personnels.


* J’espère que c’est bien isolé… heureusement mes quartiers sont loin d’ici… * pensa Frost pour ne pas penser à ce qui allait arriver.

La pièce était assez spatieuse. De chaque côté de la porte se trouvait les armes, en face de la porte se trouvait le stand de tir en soi : un comptoir séparant le reste de la salle et les couloirs au bout desquels se trouvaient les cibles.

Skylar entra après les deux militaires et sentit son pouls s’accélérer en voyant les armes à feux. Il avait tout fait pour pouvoir être à l’écart de toute violence, mais s’il voulait s’intégrer et être utile, il fallait bien qu’il commence quelque part et se servir d’une arme semblait inévitable.

Frost prit un chargeur et essaya de détendre l’atmosphère avec une petite blague :


« Dites-moi tout… qu’est-ce que c’est ? C’est important ? » dit-il en montrant le chargeur et en rigolant.

Ayant peur de ne pas être compris, il précisa qu’il rigolait et qu’il s’avait ce que c’était.


Dernière édition par Skylar Frost le Jeu 24 Mar 2016 - 21:28, édité 1 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
[Salle de réunion] – [Stand de tir]

Dubois le savait, piloter des F-311 ne s'apprendrait pas comme ça, alors autant se remettre dans le bain en faisant ce qu'il savait déjà faire : le tir. Il serait toujours temps d'apprendre à piloter plus tard, de plus, il fallait former le nouveau.
Il entra donc dans le stand de tir, bien, quelques armes étaient déjà disponibles ce qui permettrait d'éviter un aller-retour à l'armurerie.
Frost prit un chargeur et lança une petite plaisanterie, Dubois fit un sourire et prit un Beretta puis un chargeur :


« On va commencer par la base. Le Beretta 92, une arme célèbre dont vous avez peut-être déjà entendu le nom. Elle contient un chargeur de 16 coups de 9mm, un classique, mais je préfère les armes plus légère personnellement. »

Il plaça le chargeur dans l'arme puis tira sur la culasse avant de la pointer sur le cibles :

« Ce pistolet est assez lourd, je vous suggérerai plus une arme comme le Glock 17, qui est aussi plus moderne. »

Puis il enleva le chargeur avant de montrer plus en détail l'arme à son élève improvisé :

« Ici vous avez la sécurité, c'est important que vous sachiez où elle se trouve avant qu'on commence quoi que ce soit. Là elle est désactivée, mais... »

Il remit le chargeur dans l'arme et activa le dispositif :

« Là elle est activée, vous pouvez essayer de tirer ça marchera pas. Bon, mettez un casque ! »

Dubois prit un casque de protection pour ses oreilles et le mit sur sa tête avant de viser les cibles :

« Pour tirer, observez bien la position de mes bras, il ne faut surtout pas les tendres complètement, le recul pourrait faire mal aux articulations. Quant au tir, c'est pas comme dans les films, même des soldats entraînés peuvent rater, je vais faire une démonstration. »

Il retira la sécurité et tira trois coups.

[Jet de tir]

La première balle rata de peu la cible, la seconde se logea dans ventre et la troisième dans la poitrine de la cible. Suite à cela, Dubois baissa son arme et observa de lui-même le résultat avant de se tourner vers Frost :

« Vous voyez ? Deux coups sur trois, comme je vous le disais. »

Suite à cela, il retira le chargeur et tendit l'arme vers Frost en la tenant par le canon, puis il tendit le chargeur :

« Autre chose, si vous voulez éviter les accidents sans forcément mettre la sécurité, retirez simplement l'index de la gâchette. » dit-il avec un sourire « Bon, maintenant, chargez l'arme et tirez à votre tour sur une cible ! »

Dernière édition par Maxence Dubois le Lun 21 Mar 2016 - 18:58, édité 2 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Maxence Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Ech10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reu10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Bonreu10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
La petite blague avec le chargeur semblait avoir fait son effet sur le militaire qui esquissa un sourire. Il prit ensuite un gros pistolet et le présenta à Skylar sous toutes les coutures. Il s’agissait d’un Beretta 92, en effet cétait l’arme passe-partout que les studios d’Hollywood raffolent.

Le sergent Dubois conseilla au linguiste plutôt un Glock 17, plus léger et plus moderne.

Dubois lui montra l’emplacement du chargeur, de la sécurité, quelques conseils logiques mais nécessaires…

Finalement, le militaire dit à Frost de mettre un casque pour se protéger les oreilles et s’en mit un également. Il donna des conseils pour tirer : les bras pas complètement tendus… Il rassura le débutant en avouant que même une personne expérimentée ne réussissait pas à chaque coup. Il fit une démonstration et, en effet, ne réussit que deux coups sur trois.

Le sergent tendit l’arme à Frost pour qu’il essait à son tour. C’est à ce moment-là que Skylar ressenti toute la fatigue qu’il avait emmagasiné dans la journée. Ça avait, en effet, été un journée particulièrement mouvementée.

Après un coup catastrophique. Ils décidèrent avec le militaire d’en finir pour aujourd’hui, et de se retrouver au même endroit le lendemain après une bonne nuit de sommeil et le ventre plein.


Le lendemain, après une bonne dizaine d’heures de repos bien mérité, Frost se leva, alla directement à la douche, s’habilla rapidement, alla prendre un petit déjeuner plus que satisfaisant, sans pour autant faire de folies, et finalement retrouva le sergent Dubois au même endroit que la veille.


« Bien le bonjour ami militaire » le salua Skylar avec bonne humeur. « J’aimerais réessayer de tirer si possible ? Je n’étais pas vraiment en forme hier soir… »

[Résolution]

Dubois l’observa préparer son arme et le laissa tirer à sa demande.

Dubois et Skylar s’équipèrent de casques et Frost leva l’arme qu’il avait entre les mains. Il visa tant bien que mal la cible au bout du couloir de tir, sortant inconsciemment la langue de la bouche.

Frost sentit son cœur ralentir au fur et à mesure qu’il contrôlait sa respiration, il avait vu faire ça dans un film, puis fini par tirer trois coups.

Il posa alors rapidement l’arme sur la table en face de lui, haletant pour retrouver son souffle. Son cœur s’était emballé à cause de l’adrénaline que lui avait procuré le coup.

Il se retourna regarda la cible : une balle sur la feuille à côté du personnage au niveau des jambes, une balle avait miraculeusement atteint la poitrine de la cible et la dernière…


« Où est la dernière ? » Il regarda autour de la cible et trouva la balle planté dans le mur qui tenait les cibles, à plus de 30 cm de la feuille. « Je suis sûr vous n’avez jamais rien vu de tel ?! »

Skylar éclata de rire en sortant son casque de sur ses oreilles.

Dernière édition par Skylar Frost le Sam 26 Mar 2016 - 18:49, édité 2 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Skylar Frost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Ech10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reu10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Echcri10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le premier tir de Frost ne fut pas très fructueux, les deux hommes se mirent donc d'accord pour reprendre l'initiation le lendemain.
Le militaire passa donc une bonne nuit de sommeil, il se leva tôt, tel qu'il avait pris l'habitude chez les Commandos et fit quelques exercices dans sa chambre avant de partir prendre un petit déjeuner dans la cafétéria.
Il passa du temps dans la salle de sport avant que l'heure du rendez-vous n'arrive, c'était donc après une bonne douche qu'il retrouva le linguiste dans la salle de tir et répondit à son salut :


« Bonjour, j'espère que vous êtes plus en forme aujourd'hui ! » dit-il avec un sourire

Frost prit alors une arme et se prépara à tirer, les deux hommes mirent un casque de protection et Dubois regarda attentivement la position de son « élève » pendant qu'il se préparait à tirer. Au moins il prenait son temps, c'était bien... puis les trois coups partirent. La première avait raté sa cible, la seconde avait touché la poitrine et la dernière s'était logée assez loin de la cible...


« Nan c'est pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais tenu d'arme. En situation réelle vous auriez probablement sauvé la vie de quelqu'un avec ce coup qui a fait mouche. Vous auriez peut-être du détendre un peu vos bras, mais bon je peux comprendre : tenir une arme est assez intimidant... » expliqua-t-il en observant les impacts « Vous savez à peu près viser vos cibles, donc du moment que vous vous rappelez de ce que je vous ai dit sur le positionnement de vos bras ça devrait aller, mais il peut arriver, et se sera sûrement le cas, que vous n’ayez pas le temps de viser ou de bien vous positionner, c'est là que c'est important de vous détendre pour ne pas faire de bêtise. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour rien qu'on mélange des civils et des militaires dans la même équipe. En général, on évite d'exposer les premiers, tandis que les seconds font le travail de combat. »

Il se dirigea alors vers la porte et se prépara à sortir :

« Je pense qu'on peut passer à quelque chose de plus gros, je reviens ! » lança-t-il en faisant un salut

Il fit un tour à l'armurerie et prit une MP-5 et un Zat puis revint au stand de tir. Il posa la mitraillette sur la table et garda le Zat qu'il montra à Frost :

« On va commencer par ceci : le Zat'Nik'Tel, une arme qui ne vient pas de notre planète. Si vous lisez les rapports de recherche sur cette arme vous saurez tout ce qu'il y a à savoir mais je vais vous faire un rapide résumé. On l'active en appuyant ici... »

Ce que fit le soldat, le Zat se déploya alors à la manière d'un cobra dressé :

« Il faut ré-appuyer pour tirer mais faites attention car c'est une arme qui envoie un arc électrique très douloureux. Un coup assomme une personne, deux coups la tue et le troisième coup la désintègre. »

Il la tendit vers la cible d'entraînement et tira pour illustrer ses propos.

[Résolution précision de lancer et tir]

Un arc électrique jaillit du pistolet pour toucher la cible d'entraînement qui fut parcourue de cette électricité avant qu'elle ne disparaisse rapidement. Dubois tendit l'arme à Frost :

« A votre tour. »

Puis il décida de lui parler pour, outre le fait de satisfaire sa curiosité, le détendre un peu :

« Alors comme ça vous êtes linguiste ? Vous parlez combien de langues ? »

Dernière édition par Maxence Dubois le Sam 26 Mar 2016 - 19:52, édité 1 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Maxence Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reu10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Salle de tir a écrit:
Quartier de Tom Sheppard - Achilles - Deux jours plus tôt...


Suite à la réunion, Sheppard était retourné prendre une douche dans ses quartiers en profitant pour s'installer. Depuis son arrivé il avait tourné à droite et à gauche, entre les différents bureaux de l'administration afin de valider sa mutation et remettre son dossier dans les actifs. Son dossier lui s'était un peu perdu dans la paperasse de cette si belle et si bien organisée administration. Le lendemain il avait un entrainement de prévu avec deux hommes de l'Achilles, il n'avait pas retenu les noms mais il cela allait finir pas rentrer en tête.

Il avait hâte de connaitre un peu plus les éléments de cette base, c'était sa première mutation ici, il se doutait que c'était de loin sa meilleur affectation, rien ne pourra égaler Atlantis. Il se coucha un peu plus tôt que d'habitude pour être frais et dispo pour le lendemain. 

Malheureusement, la nuit fût un peu plus agité que prévu, quelque chose de la cantine était mal passé et il avait passé plus de temps à converser avec la cuvette des toilettes que dans son lit à dormir et récupéré de sa journée chargée. Au petit matin encore un peu barbouillé, il était allé à l'infirmerie prendre des medocs afin de faire passer ce petit contre temps. Il passa ensuite le reste de la journée au lit le temps que le mal passe. Il était tellement pas en forme qu'il en oublia de prévenir ses deux camarades d'entrainement.

Le soir il se sentait déjà mieux, il pris le temps d'aller prendre un encas au réfectoire pour se remplir l'estomac et pouvoir dormir le ventre plein. Après avoir avalé son maigre repas, il se lança dans une lecture et s'endormi peut après, la lumière encore allumé et la livre sur la tronche.

Le réveil sonna, cette fois il avait été utile, car il fallait aujourd'hui partir s'entrainer, il se rappela trop tard qu'il avait oublier de prévenir ses camarades. En espérant que ces camarades lui pardonneront ce lapin de la veille.

Quelques minutes plus tard il se rendit à l'armurerie, et pris son P90, son arme de prédilection. Chargeurs, arme bien propre, il était prêt pour l'entrainement. Un petit footing le long du chemin qui le séparait de la salle de tir et le voilà arrivé, dernier arrivant, ses camarades était déjà là.

Salle de tir - Achilles - Maintenant

"Bonjour à vous, je suis désolé hier j'ai eu quelques soucis d'estomac, je crois que la cantine ne m'a pas fait du bien avant hier soir."

Sheppard pris un chargeur de sa veste tactique et l'inséra dans son P90, il se mit face à une cible et tira une rafale en direction de celle-ci.

"Si vous avez des questions Skylar, n'hésitez pas."

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Tom Sheppard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Echgra10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Dubois m’encouragea et m’observa me servir de l’arme. Après cette première tentative, un peu catastrophique à l’exception d’un coup, le sergent rassura Skylar en lui affirmant que ça n’était pas si mal pour une première fois, il suffisait de s’entraîner régulièrement. Il avait même émit l’hypothèse que l’un de ses coup aurait pu sauver la vie d’une personne.

* Temps que je ne mets pas en danger mes collègues, moi ça me va… * pensa le linguiste.

Il expliqua à Frost que les équipes répartissaient les civils et les militaires afin, justement, d’équilibrer les compétences.

Assez satisfait, le Sergent Dubois entreprit d’initier Skylar à une arme un peu plus… imposante. Il revint alors avec une mitraillette et une arme étrange.

Il posa la mitraillette et présenta le Zat’Nik’Tel au linguiste. Il expliqua qu’avec un coup, l’attaquant assomme et neutralise son adversaire, le deuxième coup tue et le troisième désintègre.
Alors que le militaire déployait l’arme alienne, Skylar recula légèrement, intimidé par cette découverte. Dubois visa une cible et appuya une nouvelle fois pour lancer la décharge électrique. Ce courant put se voir un moment avant de disparaître comme si rien ne s’était passé.

Le Sergent tendit le Zat’Nik’Tel à Skylar, qui le prit avec le plus de précaution possible. Le militaire l’invita à s’exercer avec. Skylar visait la cible d’un œil, tendant son bras portant le Zat. Il se rappela qu’il ne fallait pas tendre le bras complètement avec une arme et imagina qu’il s’agissait du même conseil pour une arme extra-terrestre.

Le Sergent Tom Sheppard entra à ce moment dans la salle d’entraînement, s’excusant de son absence de la veille, dû à un problème de digestion apparemment. Il s’équipa de son arme personnelle, que Skylar ne connaissait absolument pas, et l’invita à lui poser autant de questions que nécessaire.


« Merci beaucoup Sergent » le remercie Frost, se reconcentrant ensuite sur sa cible.

Dubois posa une question au linguiste, afin probablement de détendre Skylar. Il devait sans doute être très raide… c’était plutôt une certitude même. Il avait donc demandé la question typique pour un linguiste : combien de langues parlait-il ?


« Oui c’est ça linguiste. Et bien, je parle couramment français, espagnol, allemand, russe et japonais, je maîtrise un peu moins le cantonais, dialecte chinois, l’italien et le portugais. Et je me débrouille pas mal en latin, grec ancien, égyptien ancien, de vieux souvenirs en maïa, cunéiforme, hébreux, un tout petit peu de phénicien… mais j’ai amené beaucoup de livres d’études et de dictionnaires pour me remettre dans le bain et je suis autodidacte dans ce domaine. C’est d’ailleurs pour ça que je me débrouille bien. Si j’ai bien compris, le goa’uld est assez similaire à l’égyptien ancien et les races extra-terrestres viendrait plus ou moins de la terre, possédant donc une même base lexicale et alphabétique commune, ou du moins similaire... »

Tout en discutant, Skylar tira son premier coup avec l’arme alienne.

[Résolution]

La décharge atteignit le mur derrière la cible, et l’arme s’échappa des mains du linguiste. Après un silence gênant, il reprit avant d’exploser de rire.

« Ne vous inquiétez pas, je suis un bien meilleur traducteur que tireur ! »

Frost ramassa l’arme au sol et la posa sur la table en face de lui.

« Hum… essayons autre chose peut être… » rigola-t-il de nouveau gêné.

Dernière édition par Skylar Frost le Dim 27 Mar 2016 - 1:07, édité 1 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Skylar Frost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Cata10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le Sergent Sheppard arriva au milieu de l'entraînement, il avait eu des problèmes d'estomac hier apparemment. Eh bien cela pouvait arriver, mais c'était quand même pas de chance pour lui...
Il était arrivé équipé d'une P90 pour s'entraîner, il fit un premier tir qui ne fut pas très fructueux.
Frost répondit alors à sa question et... bon dieu il parlait un bon tas de langues actuelles et encore un paquet de langues ancienne, Dubois siffla d'étonnement :


« La vache... ça en fait un nombre d'insulte que vous devez connaître dans toutes ces langues ! » s'exclama-t-il en rigolant

Puis le coup partit et, probablement en raison de la surprise, l'arme tomba des mains du linguiste qui la reprit pour la poser sur la table, il voulait passer à autre chose :


« Ok, de toute façon si les armes aliens c'est pas votre truc vous avez toujours les armes de chez nous. D'ailleurs... »

Le militaire prit la mitraillette qu'il avait emmené, elle n'était pas chargée, le chargeur était dans l'autre main du soldat :

« … ça me semble essentiel que vous en sachiez un peu sur cette arme. On sait jamais, vous pourriez avoir besoin d'un plus gros calibre à l'avenir. Ceci donc, est une MP-5, ou HK MP-5, du classique également. C'est une arme plutôt vieille comparée à la P90 du Sergent Sheppard par exemple, mais le fait qu'elle soit toujours en production encore aujourd'hui vous donne une idée de sa fiabilité. Comme d'habitude vous avez ici la sécurité à activer ou désactiver, le chargeur... »

Il plaça le magasin dans l'arme :

« … il se place ici, 45 balles, d'un calibre un poil au dessus du 9mm. Vous pouvez tirer en mode automatique ou par rafales de trois coups en activant ou désactivant ce dispositif là. Comme vous pouvez vous en douter, il y a plus de recul sur cette arme qu'avec un Beretta ! D'ailleurs elle se tient crosse contre épaule, comme ceci. C'est important pour gagner en précision et pour se faire moins surprendre par le recul. »

Il fit donc, comme pour les armes précédentes, une démonstration, il tira cinq balles en mode automatique, qui firent plus de bruit que les tirs d'un Beretta évidemment.

[Résolution tir]

Quand Dubois baissa son arme pour voir les impacts, il vit une balle à côté de la cible, deux autres logées dans la tête, une autre qui était au dessus de la tête de la cible et une dernière en plein dans la poitrine. Il eut un petit sourire satisfait et tendait l'arme à Frost :

« Bon, voyez si vous voulez tirer en rafale ou si vous voulez y aller franchement ! »

Dernière édition par Maxence Dubois le Dim 27 Mar 2016 - 13:18, édité 1 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Maxence Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Echgra10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reuper10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reuper10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Echcri10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Bonreu10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Un peu avant le tir catastrophique de Skylar, le Sergent Dubois fit une blague sur le nombre de langues que je parle. En effet, les insultes faisaient parties des premières choses qu’on apprend dans une autre langue… C’est d’ailleurs très pratique lorsqu’on ne veut pas qu’on vous comprenne, une petite insulte ou un vilain mot en égyptien ancien passe très facilement.

« Surtout lorsqu'on aime voyager... Et puis ce qui est le plus drôle c'est quand les gens parlent une autre langue, pensant ne pas être compris, sauf qu'ils le sont... ça mène à des situations assez drôles ! C'est moins sympa lorsque c'est pour se moquer par contre... N'hésitez pas à me demander si vous pensez qu'on vous insulte?! »

Le coup partit et Dubois n’insista pas plus avec cette arme. Il lui présenta alors l’arme suivante : la mitraillette. Moins discrète que les deux armes précédentes. Le militaire présenta la MP-5 à Frost sous toutes ses coutures. Même en parlant autant de langues, le linguiste ne comprenait presque rien de ce que Dubois lui racontait. Un chargeur, comportant 45 balles d’un calibre légèrement plus petit d’un 9 mm…[/i]

* A quoi ça va me servir de savoir ça lorsque le moment m’obligera à tirer, je vais pas compter si j’ai tirer 45 balles ou moins… * pensa Skylar sans voir l’utilité de toutes ces informations. Surtout lorsqu’on est pas militaire…

Skylar l’écouta pourtant jusqu’au bout sans l’interrompre. Il fit plus attention lorsque le militaire lui donna un conseil pour se servir de l’arme : mettre la crosse contre l’épaule pour une meilleure précision et éviter d’être surpris lors du recul au moment du coup.

Le Sergent Dubois mit l’arme contre son épaule et tira brillamment. Seulement deux impacts loupèrent de peu leurs cibles.

Satisfait de sa performance, le militaire se tourna vers le linguiste et lui tendit l’arme. Il lui donna alors le choix de tirer en rafale ou au coup par coup. Skylar garda la configuration que le militaire avait laisser sur la MP-5. Frost s’approcha et se mit face à la cible, posa la crosse de l’arme contre son épaule et tira cinq balles à son tour.


[Résolution]

Étonnamment, deux balles sur cinq atteignirent leurs cibles dans la poitrine et le ventre de la cible. Les trois autres avaient atterri à quelques centimètres de la cible.

* Pas trop mal… je m’attendais à pire ! * pensa le linguiste avec un sourire.

« Bon… ça demandera de l’entraînement mais c’est pas trop mal, non ? » demanda-t-il au militaire dans sa langue maternelle, le français. « C’est quoi l’arme du Sergent Sheppard ? La P90 ? »

Skylar ne voulait pas connaître toutes les armes qui se trouvaient ici… ça serait beaucoup trop long. Mais, puisqu’il y avait une autre arme, autant en profiter. Au moins le linguiste aura une ‘base de donnée’ s’il lui venait l’idée de s’entraîner seul. Il notait tout ce que le militaire lui disait dans un coin de son esprit et notera ça plus tard sur un carnet pour être sûr de ne pas l’oublier lorsqu’il voudrait s’entraîner seul.

Skylar notait absolument tout ce qu’il voyait, et la plupart des choses qu’il faisait. Il avait régulièrement des migraines et donc profitait de ses écrits pour se séparer d’informations inutiles.


Dernière édition par Skylar Frost le Ven 1 Avr 2016 - 2:20, édité 1 fois

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le membre 'Skylar Frost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Ech10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reu10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Echcri10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Echcri10 Achilles - Stand de tir - Initiation au tir Reu10

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Frost plaça deux tirs sur cinq, ce qu'il ne manqua pas de faire remarquer au militaire qui lui répondit :

« Oui, c'est pas mal ! Effectivement il vous faudra un peu d'entraînement mais vous avez pigé sinon ! »

Il avait remarqué qu'il venait de lui parler en français, c'était vraiment incroyable de maîtriser autant de langue, ça facilitait tellement la communication qui plus est. Le linguiste s'intéressa à l'arme de Sheppard, Dubois répondit donc à ses interrogations :

« La P90, une arme compacte et à forte cadence de tir, et en plus plutôt récente. Il me semble qu'elle a été conceptualisée dans les années 90. La particularité de ce lance-pierre c'est que son chargeur est sur le haut et non pas vers le bas, ce qui donne cette forme à l'arme. Elle use aussi un plus gros calibre que le petit Beretta évidemment. Son chargeur d'ailleurs, possède une capacité de 50 cartouches, mais c'est nécessaire vu que sa cadence de tir est très élevée. »

En expliquant tout cela, il regardait la P90 de Sheppard étant donné qu'il n'en avait pas apporté une lui-même, d'ailleurs :

« Vous voulez tester ? Je vous en apporte une, sinon vous pouvez aussi vous arrêter là, je n'ai plus grand chose à vous apprendre, le reste viendra avec l'entraînement. »

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
Le Sergent Dubois semblait amusé par l’enthousiasme de Skylar. Il l’encouragea tout de même et conclut, comme le linguiste, qu’il avait besoin de s’entraîner.

Frost attira l’attention sur l’arme du Sergent Sheppard. Dubois lui présenta alors, encore une fois en détails, la P90 que tenait Sheppard. Skylar admirait la connaissance du militaire sur les armes. Il connaissait le moindre centimètre carré des armes présentent ici. Frost se rappelait alors les paroles de Karlsson, la femme qui l’avait briefé sur le JPS et l’Achilles ainsi que la porte des étoiles et les voyages dans l’espace : il avait était recruté pour ses compétences et aptitudes uniques. Tout le monde ici devait l’être, et Skylar se rassuré finalement d’être entouré d’autant professionnels, que ce soit dans le domaine scientifique, médical ou militaire. Il se sentait enfin en sécurité quelque part. Le linguiste se promit alors de m’être ses collègues à l’aise avec lui et leur procurer la plus grande expertise possible.

Dubois révéla alors à Frost qu’il n’avait rien à lui apprendre de plus pour le moment et qu’il avait le choix de soit essayer la P90, soit de s’arrêter là. Le sergent Dubois devait se préparer pour intervenir en cas de besoin d’une intervention des membres de l’Achilles pour aider l’équipe JP-1. Et comme Skylar avait également des choses de prévus à l’infirmerie avec le Docteur Hawkins.


« J’imagine qu’on pourra se faire d’autres entraînements de tir ensemble une autre fois ? J’ai beaucoup apprécié votre compagnie et expertise. Vos connaissances dans les armes sont impressionnantes ! Si vous avez besoin d’une traduction, n’hésitez pas ?! »

Skylar aida le Sergent à sécuriser les armes pour les ranger. Puis, les deux collègues vaquèrent à leurs occupations.

descriptionAchilles - Stand de tir - Initiation au tir EmptyRe: Achilles - Stand de tir - Initiation au tir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum