Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionAgent double EmptyAgent double

more_horiz
Aeryn avait quitté la station depuis une semaine et était maintenant bien installée dans l'appartement de Colorado Springs qu'elle partageait avec Thomas et maintenant Adam. Le petit dormait du sommeil du juste et la jeune femme considérait la clé USB noire qui reposait sur son plan de travail. Elle n'attendait qu'une chose, l'insérer dans son ordinateur et en explorer le contenu. Mais son ordinateur était celui fournit par le SDT et elle ne doutait pas une seule seconde qu'il contenait un certain nombre de sécurité et de module d'espionnage. Une organisation comme celle-ci devait se tenir au courant des recherches de ses membres. Surtout lorsque les recherches en question les concernaient directement.

Non, il lui fallait son propre ordinateur. L'irlandaise ne voulait pas risquer quoi que ce soit. Jusque là, elle avait profité de son poste pour pour garder un oeil sur les agissement de la station et, à son échelle, de ses supérieurs, mais depuis la Terre, il serait difficile d'en faire autant. Voilà pourquoi elle avait contacté Paul Swagger la veille. D'ailleurs, il ne devrait plus tarder maintenant. L'irlandaise glissa la clé USB dans la poche intérieure de sa veste et s'affaira à la cuisine.

Lorsque la sonnette retentit, l'eau venait de finir de bouillir et les tasses étaient prêtes. Il ne restait plus qu'à couper le gâteau au chocolat qu'elle avait préparé dans la matinée. Les journées étaient bien longues depuis qu'elle n'avait plus ni dossier à lire, ni rapport à taper, ni réunion à mener, … Aeryn pouvait se consacrer entièrement à son fils et occupait le reste de son temps à cuisiner et bricoler.  

La jeune femme s'empressa d'aller ouvrir la porte, sachant que la température extérieure n'était pas des plus agréable.

"Bonjour Paul. Merci d'être venu."

Elle s'effaça dans l'entrée pour laisser la place à Swagger et referma la porte derrière lui.

"Thé ou café ?"

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz

Après l’épisode en Irlande et cet étrange échange avec la russe du RESO, Paul rejoignit finalement Manchester pour y retrouver sa famille. Sa mère, Rachel, était mourante et l’anglais souhaitait la voir avant qu’il ne soit trop tard car après ce passage, il ne savait pas quand il pourrait revenir dans sa ville natale. Quand il arriva à l’hôpital, il demanda à une infirmière le numéro de la chambre et se pressa ensuite de la gagner. Il grimpa les escaliers à une folle allure et mit quelques toutes petites minutes pour arriver au cinquième étage. Quand il arriva devant la porte d’entrée, Paul vit à travers la fenêtre son père Chris, ainsi que sa sœur Naomie et leur petit frère. Les yeux de l’anglais bifurquèrent ensuite sur sa mère, très maigre et faible. La dernière fois que Paul l’avait vu, Rachel tenait debout et se trouvait en très grande forme. Les yeux du militaire brillèrent, il n’y croyait pas. Bien sûr, Naomie l’avait informé que leur mère se trouvait en phase terminale d’un cancer mais la voir ainsi provoqua un choc terrible pour l’anglais.


Il tapa trois petits coups et entra silencieusement. Une ambiance très pesante régnait dans la chambre, c’était extrêmement calme, personne ne parlait. Le militaire serra bien fort dans ses bras chaque membre de sa famille et leur murmura qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait pour les rejoindre au plus vite. L’anglais se dirigea ensuite lentement et avec précaution vers sa mère. Celle-ci tourna la tête et fit un grand sourire en voyant son fils. Paul fit de même et lui prit la main.


« Bonjour…… Mon fils….. »


« Bonjour Maman. »


Son corps fatigué et osseux l’empêchait de bouger. Le moindre mouvement lui provoquait une douleur terrible. En la regardant, Paul ne se faisait pas d’illusion et savait très bien que son repos éternel approchait. C’était ce qu’il souhaitait d’ailleurs, car la voir ainsi avec son visage aussi pâle que les murs de l’hôpital et décharné ne le ravissait pas. A quoi bon continuer à souffrir quand le sort était scellé ? Voilà ce que pensait Paul.


L’anglais resta un moment aux côtés de sa mère. Il lui raconta les dernières nouvelles et la rassura. La peur avait toujours guetté la vieille dame car Paul restait toujours vague sur son travail, jamais il n’apportait de précision. Avant de partir, il prit soin de dire au revoir à Rachel avec tout son amour et la regarda comme si c’était la dernière fois. Et en effet, madame Swagger rattrapa ses ancêtres la nuit même durant son sommeil.


Les jours qui suivirent se résumèrent à tristesse et souvenirs. La famille Swagger se réunirent en l’honneur de leur mère, épouse, grand-mère, tante et racontèrent de nombreuses anecdotes et histoires à son propos.


Le militaire profita aussi de se trouver à Manchester pour s’y balader et se rappeler les bons moments qu’il avait passé ici. Si on suivait son chemin, on devinait facilement que le militaire se dirigeait vers un endroit bien précis. En effet, il marchait en direction de son ex salle d’entraînement et voulait voir si la caravane de Tarik s’y trouvait encore. Mais il s’aperçut très vite que non. La salle était dans un état d’abandon et le Sénégalais avait dû quitter les lieux il y a longtemps maintenant. L’anglais, cigarette au bec, s’approcha de la porte d’entrée et à sa grande surprise celle-ci était ouverte. La poussière et l’odeur du renfermé avait pris possession de la salle. Un sourire s’afficha sur le visage de Paul car il voyait encore son entraîneur lui crier dessus pendant les entraînements sur le ring.


*Tape ton jab, tape ton jab Paul merde ! Voilà comme ça ! Ton prochain adversaire ne va pas voir d’où ça tombe, tu vas lui passer dessus comme un bulldozer. Allez stop, tu as bien bossé. Vient là, approche-toi. Faut que je te dise un truc Paul… Si tu n’étais pas là ma vie serait très différente. Des évènements… m’ont donné envie de ne plus continuer. On perd des amis, des proches et on se dit pourquoi poursuivre ? Mais… Tu es arrivé.*

Paul vivait ce passage et s’en rappelait comme si c’était hier.

« Et j’ai vu en toi une raison de continuer. »

*Et j’ai vu en toi une raison de continuer. Je vais rester à tes côtés, et je ne te lâcherai jamais. Et si je te lâche, tu sauras te battre et je vois bien que tu sauras te débrouiller dans la vie.*

L’anglais continuait de sourire et à regarder ce fameux ring. Il se voyait plus jeune avec Tarik en train de discuter. Ses yeux brillèrent à nouveau. Il fit un dernier tour dans la salle en prenant son temps et la quitta sans jamais être sûr de la revoir une nouvelle fois.


Sur le chemin du retour, il reçut un appel d’Aeryn Sincet. Celle-ci, au courant de l’état de santé de la mère de Paul, prit de ses nouvelles et l’invita à la rejoindre chez elle à Colorado Springs. L’anglais repensa aussitôt à leur dernière découverte, cette fameuse clé USB contenant des informations compromettantes au sujet du SDT. Aeryn souhaitait surement en rediscuter avec l’anglais et faire le point. Enfin c’est ce qu’il se disait car il n’avait pas eu plus de précision quant à l’objet de sa visite. Le travail reprenait et à son départ le militaire prit soin de dire au revoir à sa famille en leur promettant de leur donner de ses nouvelles régulièrement. Il prit ensuite le premier vol pour les Etats-Unis direction Colorado Spring.


L’anglais arriva au pied de l’immeuble en taxi. Il sonna et Aeryn lui ouvrit sans plus attendre.

« Bonjour Aeryn. Répondit-il en souriant. Café s’il vous plaît, sinon je ne tiendrai pas avec le décalage horaire. »


Sur le palier, il laissa la jeune femme prendre les devants pour la suivre dans l’appartement.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Aeryn rendit son sourire à Paul et se dirigea vers la cuisine pour préparer le café. Il ne restait que l'eau, déjà chaude, à verser dans al cafetière à piston.

"Mettez-vous à l'aise, j'arrive dans une minute."

En effet, il ne lui fallut pas longtemps pour revenir avec un plateau garni de deux mugs et de deux parts de gâteau. Elle servit Paul qui avait pris place dans le canapé et s'installa dans le fauteuil en face.

"Ca va vous ?"

Elle ne savait trop comment aborder le sujet, sachant que la mère de Paul était malade, lui demander des nouvelles d'elle, directement, serait sans doute assez douloureux. Et l'irlandaise ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Du coin de l'oeil, elle vérifia que le voyant lumineux du baby phone était bien allumé. L'appareil était en marche. Rassurée, l'irlandaise reporta toute son attention sur son invité.

"Je ne vous ai pas remercié pour votre aide en Irlande. Je sais ce que ça vous a coûté et je vous suis réellement reconnaissante. Sans vous, je ne sais pas vraiment où on en serait aujourd'hui, … Merci."

Avoir un soutien militaire en cas de situation potentiellement dangereuse était déjà un gros point positif en temps normal, alors lorsqu'on était enceinte, c'était comme un petit miracle. Paul avait mené le trio en sécurité et tous les trois étaient rentrés en un seul morceau.

L'irlandaise avala une gorgée de café en laissant à Paul le temps de se poser un peu. Il serait bien temps plus tard d'entrer dans le vif du sujet.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Dans le couloir d’entrée, Paul regarda la décoration de l’appartement. Aeryn se dirigea vers la cuisine et invita l’anglais à se mettre à l’aise. Il posa son sac proche de la porte d’entrée et fit quelques pas en regardant plusieurs tableaux accroché au mur. Il ne connaissait pas les artistes mais trouvait les peintures plutôt sympas. Le militaire ne s’intéressait pas du tout à l’art mais il aimait regardait ce que les peintures représentaient quand l’occasion s’y présentait. Il se dirigea ensuite vers le salon un peu hésitant. Il n’avait pas spécialement d’avis sur la décoration choisi par le couple Sincet, mais trouvait l’appartement chaleureux et agréable. Quelques cadres photos disposaient sur la commode montrés à quel point la famille Sincet était uni. En effet, Paul tenait dans ses mains un cadre avec une photo de leur mariage, il le reposa ensuite et en prit un autre avec le petit Adam. Il ne put s’empêcher de sourire.

La jeune femme revint ensuite avec un plateau avec deux mugs et du gâteau au chocolat. L’anglais prit place sur le canapé qui se trouvait derrière lui, et Aeryn lui posa la question fatidique. Paul marqua un temps de pause avant de répondre puis se lança.

« Je fais ce qu’il faut. Perdre un parent n’a jamais été facile c’est bien connu. Mais c’est mieux pour elle. Au moins là haut elle ne souffrira plus et peut se reposer en paix. Et vous? »

Au court de sa vie, les pertes d’êtres chers se firent nombreuses pour Paul, mais un parent était différent. Il cachait tout de même sa tristesse à Aeryn. Celle-ci en profita pour lui remercier de son aide lors de l’épisode en Irlande, ce à quoi l’anglais répondu :

« Oh, je n’ai fait que mon travail. J’ai vu le danger, je n’allais pas vous laisser dans cette situation. N’importe qui aurait fait pareil. »

Le militaire prit une gorgée de café particulièrement délicieux.

« Très bon le café. Dit-il en souriant. Alors le petit est enfin sorti, félicitation à vous deux. C’est un beau bébé. »

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Aeryn sourit en voyant Paul regarder une photo d'Adam. C'était une photo très récente qu'elle avait posé là il y avait deux jours à peine. Elle s'installa et lui donna son café et sa part de gâteau.

"Surtout dîtes-le si ce n'est pas bon, …"

Elle le questionna sur son état de santé mais la demande concernait davantage son état d'esprit. Il le comprit parfaitement et Aeryn grimaça légèrement en guise de soutient. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus.

"Moi ça va, merci."

Que pouvait-elle dire ? L'anglais venait de perdre sa mère alors qu'elle même venait de fonder une famille. L'étaler serait bien mal venu. Elle enchaina donc avec leur mésaventures d'Irlande. L'anglais leur avait sauvé la mise et il devait être correctement remercié pour ça.

"Non. Pas n'importe qui. Merci."

Elle insista bien sur le dernier mot afin qu'il comprenne à quel point elle lui en était reconnaissante. Il sembla vouloir changer de sujet lui aussi et elle sourit tendrement à sa dernière phrase.

"Merci. Je dois dire qu'il me tardait qu'il sorte, en effet. C'est très long, neuf mois ! Il dort dans sa chambre, là. J'ai de la chance, il ne se réveille pas trop la nuit, …"

Ce qui ne voulait pas dire qu'Aeryn arrivait à avoir des nuits complètes. Surtout lorsque Thomas n'était pas là pour prendre la relève. Mais ce n'était pas des cris toutes les heures, c'était déjà ça. L'irlandaise prit une bouchée de gâteau et se dit qu'elle n'avait pas trop perdu la main.

"Vous avez repensé à cette clé USB ?"

Le sujet était amené un peu à la va vite mais elle était persuadé que Paul voyait parfaitement de quoi elle parlait.

"Je ne l'ai pas encore ouverte. J'attends un ordinateur sécurisé et qui ne soit pas lié au SDT. Mais j'ai un service à vous demander. Je voudrais que vous soyez mes yeux et mes oreilles à bord du JPS. Du moins, le temps de mon absence. Je ne sais pas vraiment ce qui se trame mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez, vous ne croyez pas ?"

Et elle savait que Swagger était un bon observateur. C'était comme ça qu'il avait repéré le danger à l'aéroport, il y avait plusieurs mois maintenant. Et le fait que le RESO l'ai choisi, lui, pour transmettre les informations prouvait qu'il était clean. C'était la seule certitude que s'autorisait Aeryn pour l'instant.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz

« Vous doutez de vos talents de pâtissière ? »Demanda l’anglais avec un petit sourire.

Il gouta ensuite une part de ce fameux gâteau qu’il trouva particulièrement bon dès la première bouchée. Aeryn remercia une deuxième fois le militaire pour son aide à l’aéroport, elle lui était extrêmement reconnaissante et le fit savoir. Un petit sourire s’esquissa sur le visage de l’anglais. Pour lui c’était tout à fait normal d’être resté. Laisser des collègues, partenaires ou peut-être même plus tard des amis ne lui ressemblait pas du tout. Ce n’était pas dans sa nature ni dans l’instruction qu’il reçut durant ses années dans l’armée. La discussion bifurqua ensuite sur le petit Adam qui venait de naître. Aeryn lui raconta qu’elle avait hâte qu’il sorte après ces neuf longs mois et par chance le bébé ne se réveillait pas beaucoup la nuit.

« Je ne sais pas ce que c’est mais ça pas être facile tous les jours. Ma sœur disait pareil quand elle avait eu les siens. »

Vint alors le principal sujet. Paul s’en doutait, c’était pour cette raison qu’Aeryn l’avait fait venir même si elle n’avait pas apporté de précision au risque d’être sur écoute. La fameuse découverte lors de leur cavale en Irlande, la clé USB. Le militaire se contenta de répondre simplement par un regard quand elle lui demanda s’il y avait repensé. Elle enchaîna ensuite avec une tout autre question. En vérité, la jeune femme avait un service à demander à Paul. Elle souhaitait que celui-ci soit, le temps de son absence, ses yeux et ses oreilles. L’anglais ne répondit pas tout de suite. Il prit une gorgée de son café, le regard vide, présent physiquement mais ses pensées s’égarèrent. Il réfléchissait à la proposition et répondit après quelques instants qui paraissaient extrêmement long.


« Vous voulez que je fasse l’agent double… Ce n’est pas facile ce que vous me demandez madame Sincet. Je pense que la menace vient plutôt au-dessus, de la direction, comme l’avait dit mademoiselle Simanova. Et ça sera difficile d'en savoir plus. Avez vous des doutes sur certains de nos coéquipiers? »


Paul restait prudent. Il avait déjà fait le double agent pour le MI6 et depuis… Il portait un lourd fardeau.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Paul taquina Aeryn sur sa confiance en cuisine. L'irlandaise sourit.

"Disons que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de pratiquer ces derniers temps, …"

La discussion bifurqua sur Adam avant de revenir à la réelle raison de la présence du militaire. Swagger avait l'impression d'être pris en traitre et ce n'était pas le but. Aeryn grimaça légèrement et avala une gorgée de café.

"Je ne vous demande pas d'enquêter ni de prendre des risques. Seulement d'être attentif. Je suis d'accord avec vous, si déviance il y a, elle vient de plus haut. Et même si certains membres ne sont pas totalement nets, je suis prête à parier que ce sera sur demande de la hiérarchie. Je n'ai pas de doute particulier pour le moment. Ce que je voudrais surtout, c'est que vous releviez les comportements étranges. Une tête pensante qui ferait une visite sans réelle raison, des ordres étranges venant de plus hauts, … ce genre de petites choses. Mais si cela vous met mal à l'aise, dîtes le tout de suite et refusez. je ne vous en tiendrai pas rigueur, je vous assure."

Et elle était parfaitement sincère. Ce n'était pas une tâche aisée et elle ne voulait en aucun cas l'imposer. Si l'anglais ne souhaitait pas prendre part à cela, elle trouverait un autre moyen. Elle se débrouillerait. La jeune femme finit son gâteau lentement, laissant tout le temps de la réflexion à son invité.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz

Paul écoutait attentivement la jeune femme. Elle expliqua clairement ce qu’elle attendait de l’anglais et ne l’obligeait en rien à accepter sa proposition. Elle sentait surement son hésitation. Ce n’était pas l’objet de la mission qui le menait à cette incertitude mais les répercutions derrière. Il ne voulait pas se mettre à dos le JPS, il désirait agir en faisant le bien. Après la réponse d’Aeryn, l’anglais marqua un temps d’arrêt. Il se frottait la barbe et réfléchissait au pourquoi du comment. D’après l’Irlandaise il n’y avait pas de doute à se faire à propos des membres pour l’instant. Elle confirma aussi que les soupçons devaient venir d’en haut, de la hiérarchie.
 
« Pas d’inquiétude, je ne suis pas mal à l’aise suite à votre demande. Même moi, après l’intervention de mademoiselle Simanova, j’aimerai en apprendre plus sur ce qu’il se trame. D’après elle, le SDT nous cacherait des agissements douteux et illicites et ça m’embêterait de faire le bien alors que le SDT manigance des trucs par derrière. J’agis toujours pour ce qu’il me semble juste. »


Paul prit une gorgée de son café et poursuivis :


« Je peux être vos yeux et vos oreilles, mais il va falloir que je me rapproche des gradés pour pouvoir soutirer des informations intéressantes. Dans ma position actuelle je ne saurais rien, je suis arrivé il y a que quelques mois. Et votre ordinateur personnel ne vous permet pas de lire la clé ? A moins qu’elle soit cryptée… J’ai encore quelques contacts du MI6 qui pourrait nous être utile. »


Paul était sûr de lui. Ce qu’Aeryn lui demandait n’était pas difficile. Ca restait une transmission d’informations plus ou moins importantes pendant l’absence de la jeune femme. Incomparable avec sa dernière mission, qualifiée comme étant la pire de sa carrière, au MI6.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Paul voulais faire ce qu'il y avait de plus juste. Bien. Un bon point pour lui. Mais il avait raison, il fallait être prudent. Aeryn le laissa donc décider en son âme et conscience de ce qu'il choisirait de faire. Pour sa part, elle avait exposé ses demandes et ses doutes. A lui de décider maintenant.

"Simanova vous a choisi pour transmettre cette clé. Pour moi, c'est le signe qu'elle ne vous soupçonne pas. Et vous êtes le seul dans ce cas. Voilà pourquoi je m'adresse à vous."

Finalement, Paul accepta mais il pensait qu'il n'avait pas un rôle suffisamment important pour avoir vent de ce qu'Aeryn recherchait.

"C'est un lieu confiné, vous seriez surpris de voir à quelle vitesse les informations circulent. Croyez-moi, si un haut gradé débarque sur le JPS, pour quelque raison que ce soit, vous le saurez !"

Les rumeurs aussi allaient bon train et, si elles étaient souvent fausses, il était rare qu'il n'y ait pas un fond de vérité. L'anglais s'étonna ensuite qu'elle n'ait pas pu lire la clé.

"Je n'ai pas encore essayé. Ce n'est pas une histoire de lecture mais plutôt de pistage. Mon ordinateur m'a été fourni par le SDT, et donc, est potentiellement utilisé comme moyen de pistage. Si j'avais quelque chose à cacher, je m'assurerai qu'aucun de mes employé ne fouille dans mes affaires. J'ouvrirai cette clé dès que je me serai procuré un ordinateur sans lien aucun avec le SDT."

Aeryn finit sa part de gâteau et s'installa dans le fond de son siège, sirotant ce qui lui restait de café.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz

Paul posa sa tasse de café vide sur le plateau et termina sa part de gâteau qu’il avait trouvé particulièrement bon. Il se leva ensuite et se dirigea vers la fenêtre et observa les alentours. Il ne connaissait pas l’endroit et apprit quelques jours auparavant que ces appartements étaient réservés au personnel du JPS et de l’Achille. Un endroit plutôt jolie car juste devant se trouvait un jardin bien entretenu et une piscine un peu plus loin sur la gauche.


« C’est vrai, j’avais remarqué que les informations circulaient assez vite. On se croirait dans une télé-réalité avec ces rumeurs à deux balles. Va falloir faire le tri. Pour communiquer les mails faut pas y penser. Les SMS pareil, tout doit être filtré. Par contre je pourrai prendre un appartement ici, et trouver le prétexte d’y revenir pour pouvoir vous communiquer les informations. Je pense que c’est le seul moyen sur. A moins que vous ayez une autre idée ? »

Paul reprit place sur le canapé et continua :

« Oui je me doute bien qu’utiliser un ordinateur du SDT est dangereux. Je pensais que vous aviez un ordinateur personnel. A vous. Celui-ci qu’on achète dans les grandes surfaces. »

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Une fois son mug vidé, Paul se leva et se dirigea vers la fenêtre. Aeryn le laissa faire en l'observant curieusement. Etait-il en train de réfléchir à sa proposition ? Elle garda le silence afin de ne pas le perturber et jeta un oeil au babyphone. Le voyant vert était toujours allumé.

Lorsqu'il reprit la parole, l'irlandaise comprit le sujet de ses réflexions. Les moyens de transiter l'information. Il avait raison, les messages, qu'ils soient oraux ou écrits, via la technologie n'étaient pas du tout à envisager. Trop de risque d'être découverts. Il proposa de prendre un appartement dans la résidence. Ainsi, il n'aura pas à trouver d'excuses pour venir sur Terre et ils pourront communiquer de vive voix. C'était le mieux.

"Vous avez raison. J'en étais arrivé plus ou moins à la même conclusion."

Il revint s'installer sur les meubles du salon et poursuivit sur les moyens de lire la clé USB.

"Pas encore, non. Je n'en ai jamais eu l'utilité jusque là. Mais cela fait partie de ma liste de priorité. Et j'y installerai toutes les mesures de protection possible pour être certaine de ne pas être espionnée. Ca prendra plus de temps, mais je veux faire ça bien. C'est trop important pour se précipiter et faire des erreurs irréparables, …"

En effet, le SDT ne savait rien à propos de cette clé USB et Aeryn voulait garder l'élément de surprise le plus longtemps possible. De plus, elle avait tout ignoré des magouilles de l'organisme jusque là, quelques jours de plus ne changeraient pas la donne.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz

L’irlandaise souhaitait prendre son temps et elle avait entièrement raison. Les informations que détenait la clé USB devaient certainement avoir un pouvoir de dissuasion et pourraient être une menace pour le SDT lui-même. Ce n’était pas un sujet à prendre à la légère et il fallait prendre toutes les mesures possibles pour éviter les erreurs inutiles.


« Oui je suis d’accord. Ne précipitons pas les choses et de toute façon nous sommes que trois à en connaître l’existence alors… Nous avons tout le temps devant nous. »

Swagger posa les choses à plat. Il se voulait être rassurant pour la jeune femme. C’est vrai que la situation pouvait s’avérer être stressante quand on se trouvait sur Terre et ne pas avoir un certains contrôle sur ce qu’il se passe. Mais désirant faire le bien et servir une cause juste, Aeryn pouvait compter sur l’anglais. Le calme du militaire et la maîtrise de ses émotions pouvaient donner des ondes positives à la jeune femme.

« Et si quelque chose se trame là-haut, je le saurais. Par contre, je dois m’adresser à qui pour prendre un appartement ici ? Comment ça fonctionne ? »

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Paul était d'accord pour prendre son temps de faire les choses correctement. Décidément, les deux individus avaient, sur bien des points, la même vision des choses. Mais l'irlandaise tiqua lorsqu'il affirma qu'ils n'étaient que trois à connaître l'existence de cette clé USB.

"En fait, pas tout à fait, … Nous sommes quatre."

Elle grimaça un sourire d'excuse à l'anglais avant de poursuivre.

"J'en ai parlé à Aynira. Elle n'est pas terrienne et je lui fais totalement confiance. De plus, elle peut être un atout essentiel."

Elle se doutait que Paul ne serait pas ravi de la nouvelle. Allait-elle avoir droit à un sermon ? Mais, de toute façon, c'était fait maintenant et elle ne se voyait pas mener cette enquête en mentant à sa meilleure amie de toute façon.

"Ecoutez, je me doute que vous n'êtes pas d'accord avec ça. Plus on l'ébruite et plus les risques sont grands et, je vous rassure, je n'ai pas l'intention d'en parler à qui que soit d'autre. Mais je suis sûre qu'Ayni sera un atout."

Elle espérait l'avoir convaincu. Il enchaina avec les démarches administratives concernant les appartements.

"Il y a un concierge, un ancien technicien à l'époque du SGC. Il s'occupe de l'entretient des installations et de la sécurité. Vous devriez aller le voir. Monsieur Peterson."

Il était aussi possible d'envoyer sa demande au SDT mais Peterson avait tous les documents dans son bureau et avait l'habitude de régler toutes les démarches. De plus, un premier contact avec le gardien n'était jamais une mauvaise chose.

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Nous sommes que trois à en connaître l'existence... Paul savait choisir les bons mots, les bonnes phrases pour obtenir ce qu'il voulait. Le militaire souhaitait savoir part cette phrase si il pouvait véritablement faire confiance à la jeune femme. Il sentit d'ailleurs un léger changement dans son comportement de part son excellente observation. Qu'est ce que cela voulait bien dire? Swagger se posa imméditament la question, il ne comprenait pas. Il se doutait qu'Aeryn avait dû en parler à quelqu'un, et il attendait à présent qu'elle le mette au courant. Autrement, il sera difficile pour la jeune femme d'obtenir la confiance de Paul. 

La scientifique ne le fit pas attendre plus longtemps et lui annonça alors qu'ils étaient en fait quatre à connaître l'existence de la clé. L'anglais fixa la jeune femme. Il ne se sentait pas trahis, il préférait l'apprendre par la concernée tout de suite que plus tard par quelqu'un d'autre. Cela prouvait qu'Aeryn ne voulait rien cacher à Swagger et lui faisait confiance. Le militaire resta calme et silencieux. La scientifique précisa ensuite qu'il s'agissait d'Aynira, une alien du JPS. Paul la connaissait quelque peu. Il avait eu l'occasion de la croiser plusieurs fois, notamment lors de son arrivée sur la base spatiale. Toujours après un long silence de la part de Paul, Aeryn reprit la parole en justifiant son acte. D'après elle, l'alien pourrait être un atout. Il laissa la jeune femme terminer sa phrase et détourna son regard vers la fenêtre puis la table. Le militaire était très à cheval sur la confiance, plusieurs de ses expériences lui avaient joué des tours surtout lors de sa dernière mission pour le MI6. Cette scène actuelle ne lui rappelait pas des bon moments. Il regarda une nouvelle fois Aeryn et lui répondit sans attendre une minute de plus.



"Si vous lui faite confiance alors c'est ok. Mais j'espère que vous ne l'accordez pas trop facilement. Je préfère l'apprendre tout de suite par vous que beaucoup plus tard par quelqu'un d'autre donc rassurez-vous tout va bien. Vous avez été franche tout de suite et j'apprécie. Mais j'espère que nous en resteront là, trop ébruiter la chose peut rendre la tâche difficile et dangereuse."


Le militaire marqua une courte pause et reprit: 


"Que pourrait apporter Aynira?"


Swagger ne posait pas la question parce qu'il doutait des capacités d'Aynira, loin de là. Il désirait simplement savoir les atouts qu'elle pourrait faire profiter au trio. Aeryn répondit ensuite à l'anglais sur les différentes façon de procéder pour obtenir un appartement.


"Très bien je passerai le voir plus tard."

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Swagger resta un long moment silencieux, fixant Aeryn. La jeune femme se sentait jaugée d'une façon très désagréable. Mais, finalement, il accepta cette situation. Il se disait content qu'elle lui en ait parlé tout de suite au lieu de lui cacher des éléments essentiels et potentiellement dangereux.

"Si on veut avancer, on doit se faire confiance. Dans notre cas, si on perd ça, on perd tout."

En effet, dans une situation où il fallait se méfier de tout le monde, avoir une poignée de gens sûrs était primordial, sinon, on était tout seul. Et l'évolution a prouvé que la solitude n'aidait pas à la survie.

"Rassurez-vous, je n'accorde pas une telle confiance au premier venu. Ayni a su la gagner. Et pourtant, c'était loin d'être simple au départ."

Aeryn se souvint de sa rencontre avec la narisienne. L'irlandaise l'avait zaté sans préavis. Par la suite, leurs rapports avaient été quelques peu tendus, chacune jaugeant l'autre selon ses propres critères. Finalement, elles étaient devenues d'excellentes amies et Aeryn était bien contente de l'avoir à bord.

La question suivante du militaire la fit grimacer.

"Un esprit d'analyse efficace et un point de vue extérieur, en premier lieu. Un soutien ensuite. Et, … quelques autres petites choses qu'il ne me revient pas de vous révéler, je suis désolée. Elle vous en parlera elle-même si elle le souhaite. Sachez simplement qu'elle est de notre côté."

En effet, Aeryn ne souhaitait pas forcément ébruité la facilité pour Aynira de se connecter au réseau terrien ni ses capacités cognitives décuplées. La narisienne était seule juge pour révéler ce genre de chose aux autres.

La discussion dévia ensuite sur les modalités administratives pour prendre u appartement dans la résidence sécurisée. Aeryn orienta le militaire vers le concierge, ce qui sembla convenir au militaire.

"Vous voulez un autre café ?"

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
Paul enregistrait tout ce que disait Aeryn à propos de la Narisienne. De toute façon il était impossible de revenir en arrière, il fallait composer avec la nouvelle arrivée dans le cercle très fermé. L’anglais marqua encore une fois une pause pour répondre à la jeune femme. Il se trouvait en pleine réflexion et se disait finalement que ça pouvait être bénéfique. Deux agents doubles sur le terrain pourraient récolter plus d’informations. Surtout quand l’un des deux se trouve en mission.

« Je pense que vous avez eu raison. Je vais bientôt partir en mission avec JP-1 normalement, je ne pourrais assurer la surveillance sur le JPS. Mais ce cercle fermé doit rester tel quel. »


Aeryn ne désirait pas en dire plus sur les atouts d’Aynira. L’anglais comprit et ne chercha pas à creuser, c’était son choix. Après cette discussion productive, la jeune femme proposa un autre café au militaire. Il accepta et après l’avoir terminé assez rapidement il jugea qu’il était temps de partir.


« Bon, je pense que nous avons fait le tour. Si j’ai quelque chose d’intéressant à vous transmettre après ma mission je reviendrai vous voir. Merci pour le gâteau et le café. A bientôt madame Sincet, passez une bonne journée. »


Paul quitta l’appartement en se faisant téléporter vers le JPS.

[HRP: RP terminé! Wink]

descriptionAgent double EmptyRe: Agent double

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum