Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chat ! C'est toi qui y est !

+2
Charles de Bressignac
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyChat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn était adossé au chambranle de la porte plongée dans l'obscurité. Seuls quelques points lumineux éclairaient le plafond en se déplaçant lentement au son d'une musique douce. En levant les yeux, l'irlandaise reconnu la constellation d'Orion et une partie de Cassiopée. Sous le ciel étoilé fictif, Adam venait tout juste de s'endormir. La jeune femme désactiva le flash de son communicateur Bell et prit une photo silencieuse du bébé endormi. Elle l'envoya à Thomas avec un simple message. "Sois prudent."

Elle savait que l'archéologue partait en mission pour un temps indéterminé. Il ne serait pas seul, bien sûr, mais ce genre de chose n'était jamais sans risque et Aeryn n'arrivait pas à s'habituer à ne pas l'avoir près d'elle. Après un dernier regard sur son fils, la jeune femme alluma le baby phone et ferma doucement la porte. La sécurité avait été renforcé dans le quartier réservé aux membres du SDT après la dernière mésaventure du couple sur Terre. Heureusement que Swagger avait été là pour leur prêter main forte. le fait que ce dernier soit affecté à JP-1 était rassurant pour Aeryn. D'autant plus qu'il y avait aussi un médecin. Pas de quoi s'affoler, pas vrai ?

Aeryn redescendit au rez de chaussée et se prépara à un café. Elle venait tout juste de s'acheter un ordinateur portable dernier cri qui reposait sur la banque de la cuisine et elle s'y installa avec son mug et commença à tapoter sur le clavier. La première étape était de sécuriser l'appareil. hors de question que qui que ce soit vienne fouiller dans ses affaires. D'autant plus que ce qu'elle comptait en faire pouvait se révéler dangereux si cela venait à se savoir. Elle avait plusieurs heures de travail devant elle mais Adam ne risquait pas de se réveiller avant deux bonnes heures. De quoi bien avancer.


Dernière édition par Aeryn Sincet le Mar 9 Fév 2016 - 17:06, édité 1 fois

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn venait de terminer la longue configuration. Normalement, plus rien ne pouvait venir fouiner dans ses activités informatiques. En voulant avaler une gorgée de café, la jeune femme se heurta à une tasse vide. Elle soupira bruyamment mais se contenta de mettre son mug dans le lave vaisselles.

Comme Adam dormait toujours, elle en profita pour passer un coup de fil. D'une façon désespérément prévisible, un large sourire éclaira son visage lorsque son interlocuteur décrocha.

"Salut maman !"

Elle passa presque une heure au téléphone, parlant de tout et de rien, d'Adam et de leur visite très prochaine en Irlande pour quelques jours. Mais elles furent interrompues par un cri maintenant familier.

"Faut que je te laisse, Adam vient de se réveiller. A mercredi. Je t'aime."

Deux jours. Deux jours avant de pouvoir rejoindre sa famille. Le voyage serait rapide, elle s'était déjà organiser une téléportation avec Gary. Elle avait d'ailleurs elle-même implanté une puce personnalisée à son fils et paramétré ses identifiants sécurisés. Il ne restait plus qu'à faire leurs valises et tout boucler ici. Elle s'était également arrangé pour que trois membres militaires de confiance du JPS soient téléportés dans les parages durant son séjour. Juste au cas où. Thomas les rejoindrait dès qu'il le pourrait.

Mais aujourd'hui, elle avait prévu de passer du temps avec son fils. D'un pas rapide, elle monta les escaliers jusqu'à la chambre d'Adam.

"Alors, mon ange, bien dormi ?"

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Un petit matin comme il y en a tant à Colorado Springs. Un nouvel arrivant se promenait dans les chemin privatif du quartier, sourire aux lèvres. Il avait passé les derniers jours a parcourir les dossiers du SGZ et se mettre à niveau concernant un conflit ignoré de tous. La première surprise (de taille) passée, il avait découvert tout un nouveau monde.

En rêvassant il se dirigeait vers ce qui allait être son premier rendez vous. Et non des moindres vu qu 'il s'agissait de la directrice de la station spatiale. A chaque fois qu'il pensait a ce mots, cela le faisait sourire. Il espérait bien avoir l'occasion d'y aller par lui même un de ces jours. Contempler l'univers depuis depuis l’espace devait être une expérience exaltante.

Sans parler d'aller sur une autre planète mais chaque chose en son temps.

Il arriva devant la maison qui abritait le couple Sincet et se retourna vers l'homme qui le suivait comme son ombre.

- Ca sera tout pour l'instant Nicolas. Je vous remercie.

Le garde du corps qui lui avait imposé, contre sa volonté, le saint siège hésita un instant, puis hocha la tête avant d'aller s'installer sur un banc. Avec seulement un costume noir, en plein soleil, le pauvre homme n'allait pas tarder à ressembler à un glaçon.

Avec un petit soupir navré, Charles se retourna et sonna tout en se frottant les mains pour les réchauffer.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn descendait les escaliers avec Adam dans les bras lorsque la sonnette de sa porte d'entrée retentit. L'irlandaise fronça les sourcils avant de se souvenir qu'elle avait rendez-vous avec le nouveau psychologue du SDT. L'idée de voir un psy ne l'avait jamais effleuré mais lorsqu'elle avait su qu'un de ses médecin avait été recruté, elle s'était dit que cela ne pouvait pas être une mauvaise chose. Les seuls psys de la station avaient été son ancien voisin auquel elle refusait de raconter sa vie dans tous les détails et ce goujat russe qu'elle ne supportait pas.

Celui-ci était un religieux. Elle avait tiqué à ce détail mais, finalement, cela ne pouvait faire de lui qu'un meilleur auditeur, non ? La jeune femme cala Adam au creux de son coude et ouvrit la porte en souriant.

"Bonjour. Vous devez être le docteur de Bressignac ? Je suis Aeryn."

Elle s'effaça pour le laisser entrer et aperçut derrière lui un homme en costume assis sur un banc, le regard rivé vers eux. Elle croisa son regard et fronça les sourcils.

"Est-ce qu'il est avec vous ? Il va avoir froid, comme ça, dehors, … Il peut entrer s'il veut."

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Une jolie jeune femme lui ouvrit la porte et il se demanda s'il ne s'était pas trompé de maison, avant qu'elle ne se présente. Pourtant, la présence d'un nouveau né dans les bras de la jeune femme aurait du être un indice. A moins d’être la nounou évidemment.

- Enchanté Aeryn, appelez-moi Charles, je vous en prie.

L'anglais n'était pas sa langue maternelle mais il parlait cette langue couramment, avec un léger accent britannique, hérité de ses études, dont il n'avait jamais pu se séparer.

Il rentra dans une maison coquette et qui avait du être bien ordonnée à une époque. Évidemment, l'arrivée d'un nouveau né avait tout changé et ses priorités passaient avant toute velléité de rangement, de toute façon rapidement oubliée.

Il fut surpris lorsqu’elle proposa de faire entrer son garde du corps mais il accepta bien volontiers.

- C'est très aimable à vous, merci. C'est un garçon dévoué mais je m'en voudrais s'il attrapait une pneumonie.

Il souriait pour marquer la plaisanterie mais il ne cherchait pas à cacher qu'il était reconnaissant de l'offre.

- Merci madame, s'excusa presque le garde en entrant.

Pendant ce temps, le nonce faisait des grimaces au nouveau né qui le regardait en ouvrant de grands yeux. Sil était encore trop jeune pour rire, des sourires commençaient à apparaître, comme en ce moment.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn hocha la tête lorsque le prêtre lui dit de l'appeler par son prénom. Elle était soulagée. La jeune athée qu'elle était aurait mal supporté de l'appeler "Mon père" ou, pire, "Monseigneur". Charles c'était tout aussi bien et nettement moins protocolaire. Celui qui lui l'accompagnait ne tarda pas à entrer en la remerciant.

"C'est normal. Je ne peux tout de même pas vous laisser vous geler dehors. Surtout dans cette tenue. Vous voulez boire quelque chose ? Café, thé, chocolat, jus de fruit, …"

Pendant ce temps-là, le français faisait des grimaces à Adam. Un bon point pour lui.

"Mettez-vous à l'aise. Et ne faites pas attention au désordre, il y a des affaire d'Adam qui trainent un peu partout, …"

L'irlandaise désigna le salon en grimaçant. Ce n'était pas nickel chrome. On voyait des langes et des sucettes éparpillés dans chaque pièce, il fallait toujours en avoir sous la main, et Aeryn avait aussi laissé trainer des livres sur la table basse. Principalement des livres de fantasy. Maintenant qu'elle avait un peu plus de temps, elle en profitait pour rattraper son retard de lecture. Dans un coin du salon, une valise à moitié remplie trônait autour de quelques sacs, témoignant de son prochain départ pour l'Irlande.

Elle déposa Adam dans son siège au salon.

"Vous pouvez garder un oeil sur lui une minute ?"

Après avoir reçu l'accord de l'homme d'église, elle s'éclipsa quelques minutes au salon afin de revenir avec une boisson pour tout le monde et un biberon prêt pour son fils. Il ne tarderait pas à le réclamer. Elle distribua les mugs et s'assit dans le canapé, à côté du siège pour bébé.

"De Bressignac. C'est français, non ? Vous devriez rencontrer Thomas. Il est français également."

Aeryn n'avait pas l'habitude de parler avec des représentant de l'Eglise et elle devait avouer qu'elle n'était pas des plus à l'aise.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
« - Du thé sera parfait, merci beaucoup. J'ai encore un peu de mal avec le climat local. »

Avec les derniers mois passé à Rome et Teheran encore avant, il n'avait clairement plus l'habitude des climat frais. Heureusement que le gouvernement américain n'avait pas eut l'idée d'installer les membres du JPS dans le Minessota.


L’hôtesse disparue dans la cuisine après lui avoir demandé de veiller sur son fils, ce qu'il fit avec plaisir. Le petit bonhomme était encore un peu petit pour atteindre les jouets musicaux positionné devant lui. Charles s'agenouilla et en fit tourner un, puis deux, pour le plus grand bonheur du bambin.

Le mug chaud dans ses mains lui fit le plus grand bien et il s'installa dans un fauteuil, en face d'Aeryn. Avant de se relever, surpris par un couinement étrange.

« - Je crois que j'ai écrasé Sophie, pouffa-t-il en déposant l'animal en plastique prés de lui. »

Elle entama la conversation sur sa nationalité, en faisant une confusion assez classique.

« - Je suis d'origine Suisse. C'est un peu comme la France, mais en plus neutre. Mais je suis à présent de nation alité vaticane.  Ce qui n’empêche que je rencontrerais votre mari avec grand plaisir. »

Il goûta le thé et savoura la chaleur qui se rependait dans son corps, tout en observant son hôtesse. Il voyait bien qu'elle ne savait pas vraiment par quel bout le prendre. Mais c'était aussi à lui de débuter la conversation.


« - Ne prenez pas mal mes paroles, mais j'ai été très surpris de découvrir que vous étiez aux commandes de cette station orbitale. Ça ne doit pas être facile tous les jour, mais c'est une très belle réussite. »

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn fit du thé pour tout le monde et revint dans le salon. De toute évidence, le prêtre était à l'aise avec les enfants. Il finit par se relever pour s'assoir dans un fauteuil, avant de se rendre compte qu'il était déjà occupé. L'irlandaise sourit lorsqu'il montra la girafe en plastique.

"Ne vous inquiétez pas ! Elle en a vu d'autres ! Elle survivra !"

La jeune femme lança ensuite la conversation en se plantant dans les grandes largeurs.

"Excusez-moi, je ne m'y connais pas assez pour déceler la différence. Mais je pense que l'occasion de parler sa langue maternelle sera déjà agréable pour lui."

Aeryn avait la désagréable impression d'être observée. Ce n'était pas pour la mettre à l'aise. Elle reporta donc son attention sur son fils, y trouvant un prétexte pour échapper au regard de son hôte. Mais lorsqu'il reprit la parole, elle se tourna de nouveau vers lui, ne sachant pas comment prendre sa réflexion. Elle laissa passer quelques secondes, fixant à son tour l'européen.

"Et qu'est-ce qui vous a surpris au juste ? Mon âge, ma profession ou mon sexe ?"

Ce n'était pas la première fois qu'elle était confronté à ce genre de remarque et cela ne serait sûrement pas la dernière mais elle commençait à en avoir l'habitude.

"Je n'ai pas voulu de ce poste et je n'ai rien fait pour l'avoir si c'est ce que vous sous-entendez."

Ca aussi, elle y avait été confrontée.

"Mais j'aime autant que ce soit quelqu'un qui réfléchisse qui l'occupe. Et qui utilise sa tête pour cela, tant qu'à faire."

Le sous-entendu était à peine voilé mais elle avait été piquée au vif. Avait-il été envoyé pour légitimer son renvoi ?

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
La partie « ne prenez pas mal mes paroles » n'était visiblement pas passé. L'irlandaise se braqua rapidement et répondit en quelques phrases bien senties, prouvant, s'il en était besoin, qu'elle avait du caractère.

Il leva la main en signe de paix, un sourire franc sur le visage.

« - J'ai touché une corde sensible, on dirait. Pour être franc, lorsque j'ai découvert le projet, je l'ai imaginé commandé par un vieux militaires bardé de médailles, coincé dans ses principes et ses idées reçues. Imaginez donc ma surprise en lisant votre dossier. Mais soyons clair, j'aime autant une personne réfléchie au commandes d'une station orbitale surarmée plutôt qu'un va-t-en guerre avide de tester ses nouveaux jouets. »


Il but une gorgée de thé pour la laisser réfléchir à ce qu'il venait de dire. Il n'était pas l'ennemi ici, bien au contraire. Mais il sentait qu'ouvrir la coquille de la jeune scientifique ne serait pas une mince affaire.

« - Je pense, par contre, que vous vous trompez sur un point. Vous avez voulu ce poste, ou, au moins, vous l'avez mérité. Personne ne remet en question vos compétences de scientifique ou de meneur. Preuve en est : lorsque vous vous étés absentez pour la naissance de ce jeune homme, personne n'a cherché à prendre votre place, alors que certain membre de vos équipes ont tellement d'ambition que ça en suinte de leur dossiers. Vous êtes exactement la ou vous devez être, Aeryn. J’espère sincèrement que vous finirez par le comprendre.


Il aurait évoqué le destin s'il c'était adressé à un croyant, mais ça n'était pas une bonne idée avec elle.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Charles sembla amusé de sa réponse. De toute évidence, il était dans son élément et Aeryn avait mal compris ses paroles. Il n'avait pas l'air de critiquer sa position. Lorsqu'il fit une pause, elle l'imita en avalant une gorgée de thé, le laissant poursuivre. Il alla même jusqu'à dire qu'elle était la personne qu'il fallait pour ce poste et que personne ne doutait de ses capacités. Elle ne s'attendait pas à ça et cela la toucha plus qu'elle s'y attendait.

"Je suis désolée, mais je ne veux pas que mon fils grandisse en pensant que sa mère est prête à tout pour réussir."

Elle s'était considérablement détendue et elle n'était plus sur la défensive. Le savoir de son côté et non contre elle était nettement moins stressant.

"Vous ne me connaissez pas et pourtant, vous semblez sûr de ce que vous dîtes. Vous êtes si doué que ça ?"

Aeryn se demandais vraiment comment il pouvait être si sûr de lui alors qu'il ne la connaissez que depuis cinq minutes. Son dossier était-il si précis pour que n'importe qui puisse la cerner, uniquement en le lisant ?

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Il la sentit se détendre enfin. Elle chercha ses mots un instant, avant d’expliquer sa réaction de défense instinctive.

« - Non, évidemment, mais vous voulez qu’il grandisse dans un univers plus sûr. Et vous faite ce qu’il faut pour cela. Celui qui vous le reprocherai n’a sans doute rien à faire dans ce programme.»

Ils restèrent quelques secondes à boire leur thé avant qu’elle ne lui pose une nouvelle question, qui le fit rire.

« - Nous sommes des juges de caractères infaillibles, nous autres gens d’église, c’est bien connu, ironisa-t-il. Vous avez raison, je ne vous connais que peu encore. Mais j’ai déjà côtoyé des gens de pouvoir, des ambitieux dont les dents rayaient le parquet. Mais je n’ai jamais vu une mère de famille qui utiliserait son fils pour m’amadouer. Et loin de moi l’idée de vous reprocher d’agir naturellement. Mais du coup, je me dis que ce genre de comportement instinctif va à l’encontre de tout carriérisme. »

Il but une gorgée de plus et pencha ensuite la tête, semblant réfléchir à un autre point.

«- Et puis j’ai toujours pensé que quelqu’un capable de faire du thé correctement ne pouvait être franchement mauvais. »

Après cette plaisanterie, il redevint sérieux, tout en gardant son sourire.

« - Et si vous m’expliquiez comment vous gérez la pression au quotidien. Dire que ça ne doit pas être facile est sans doute un bel euphémisme. »

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
L'atmosphère s'était détendue d'un coup. Aeryn était moins sur la défensive et le prêtre gardait un ton léger pour dédramatiser la situation. La jeune femme ne le connaissait pas plus que lui. Elle partait même avec un désavantage concernant son dossier qui était très vague. Au final, elle ne savait que l'essentiel. Son nom, sa profession, le but de son recrutement. Mais, petit à petit, et malgré son orientation spirituelle, elle commençait à l'apprécier.

Lorsqu'il évoqua Adam, son regard dériva instinctivement vers le petit bonhomme qui commençait regardait les adultes avec de grands yeux curieux. Elle sourit tendrement. Que ce soit elle ou Thomas, la curiosité n'était pas la dernière de leurs qualités et retrouver ça chez son fils avait quelque chose d'à la fois terriblement logique et attendrissant.

C'est alors qu'Aeryn lui demanda comment il pouvait à ce point l'avoir cerné en si peu de temps. Elle commença par lever un sourcil dubitatif à sa première explication, puis, elle finit par trouver son raisonnement plutôt logique. Lorsqu'il évoqua sa capacité à faire le thé, elle ne put s'empêcher de sourire.

"Ca j'y suis pour rien ! C'est le sang irlandais !"

Comme pour appuyer ses dires, elle prit une gorgée supplémentaire, et perdit son sourire à la question suivante du psy. Aeryn le regarda en silence quelques instants en cherchant ses mots.

"J'ai une bonne équipe."

Cette réponse plus que laconique ne semblait pas suffire à Charles, elle se força donc à développer un peu, après une autre gorgée, sensée lui donner le courage de parler d'elle. Ce n'était pas un exercice dont elle raffolait mais n'était-il pas là pour ça ?

"Non vraiment, j'ai une bonne équipe. Mon assistant, Gary, anticipe mes besoins quasiment en permanence. Il a toujours le dossier qu'il faut, la réaction juste, … c'est vraiment un appui. Et puis, j'ai la chance d'entretenir de bonnes relations avec la plupart du personnel. C'est un soucis de moins. J'y ai même des amis proches et puis, … j'ai Thomas. Et maintenant Adam. Je me dis que, … ce boulot doit être fait. Alors il n'y a pas de question à se poser."

Elle avait tenté d'être la plus franche possible mais il était très difficile d'exprimer précisément ce qu'elle ressentait au quotidien. D'autant plus que quelqu'un n'ayant jamais vécu des situations comme celles du JPS, ne pouvait pas réellement comprendre ce que cela représentait.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Maintenant que l’atmosphère se détendait, il sentait qu’elle se relaxait ce qui était une bonne chose. Il n’avait aucune envie de se mettre la tête du JPS à dos lors de sa première rencontre avec un membre du personnel.

« - Justement, je m’attendais à ce que vous me proposiez une pinte de Guiness, pas du thé, s’amusa-t-il.»

En soirée, il n’aurait sans doute pas dis non d’ailleurs. Mais là, il était clairement trop tôt. Il écouta néanmoins la suite et hocha la tête.

« - Vous réunissez des talents impressionnants, c’est certains. Je me demande d’ailleurs comment il n’y a pas eu de plaintes des divers gouvernements, à force de vous voir pilleurs meilleurs éléments. Mais ce sont aussi des individualités fortes. Ne me dites pas qu’il n’y a jamais de frictions. »

Il avait jonglé avec suffisamment de spécialiste de tout crin à l’ego boursouflé pour avoir une petite idée des difficultés que pouvaient rencontrer l’irlandaise au quotidien. Une autre difficulté potentielle l’avait frappé et il en profita pour aborder le sujet, le plus délicatement possible.

« - J’ai également lu que vous accueilliez et intégriez dans vos équipes plusieurs personnes non originaires de la terre. J’avoue que cela me fascine. Comment cela se passe-t-il ? »

Déjà que les terriens avaient du mal à s’entendre, cohabiter avec quelqu’un venant de l’autre bout de la galaxie était une expérience formidable.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque de Charles. 

"Je ne suis pas très portée sur l'alcool. Et je croyais que vous vouliez quelque chose de chaud ?"

Le prêtre questionna ensuite la jeune femme sur d'éventuelles plaintes des gouvernements qui perdaient leurs plus éminents spécialistes. 

"Oh ! ne vous inquiétez pas pour eux ! Je vous assure qu'ils s'y retrouvent !"

Tout ce côté-là concernait exclusivement les hautes sphères du SDT et Aeryn n'avait pas la moindre envie de se retrouver mêlée à ses négociations fumeuses pour nombrilistes fortunés. Des frictions ? 

"Ah si ! Il y en a ! Et pas qu'un peu ! C'est logique, vous me direz, mais, on fait ce qu'on peut pour les limiter. Et cela ne va jamais très loin. En général, je mets le hola avant que ça ne dérape, …"

Lorsque le sujet dévia sur les aliens, Aeryn fronça les sourcils et avala une gorgée de thé. 

"Est-ce que vous allez devenir un tueur psychopathe si vous vous retrouver en binôme avec un rabin ou un imam ?"

L'irlandaise laissa un moment de blanc pour jauger la réaction de son invité. Etait-il de ceux qui ne toléraient aucune forme de différence ou plutôt un esprit ouvert qui considérait les individus comme des êtres libres et méritant la même considération ? 

"Oui, nous accueillons des extra-terrestre. Tous mes supérieurs n'en sont pas ravis mais sur le JPS j'ai encore suffisamment de poids pour gérer mon personnel. Il y a eut des heurts, oui. Mais j'essaie de faire en sorte que tous les occupant de la station se respectent les uns les autres. Nous avons des américains, des français, des anglais, des égyptiens et j'en passe. Les aliens ne sont qu'une nationalité de plus. Certains se sont révélés extrêmement utiles et incroyablement loyaux. Ils ont des moeurs différentes, des cultures différentes, mais au final, ils s'adaptent et s'intègrent. On en est tous là, non ?"

Aeryn allait-elle devoir se battre contre ses préjugés ou, pire, ses croyances ? La jeune femme hésita un moment et décida d'aller au bout de son plaidoyer. 

"Mais vous savez déjà ce que j'en pense, pas vrai ? Vous avez lu mon dossier et, j'imagine que le fait que, lorsque je me suis mariée, ma demoiselle d'honneur était une extra-terrestre ne vous a pas échappé. Cela répondait à votre question avant même que vous ne la posiez. Ce n'est pas toujours rose mais, l'un dans l'autre, ça se passe bien. Du moins pas plus mal que si la station était composée uniquement de terriens."

Encore une fois, Aeryn marqua une pause en fronçant les sourcils. 

"Est-ce que c'est notre fraternisation avec des aliens qui vous tracasse, le fait qu'ils ont des croyances différentes des vôtres ou bien les relations, que vous qualifiez de contre nature, qui en lient certains ?"

S'il avait vraiment lu les dossiers, il devait connaître la nature hybride de Galaïr, les moeurs pas très orthodoxes de Thena et la relation homosexuelle d'Aynira et Plume. Sans compter que la narisienne était engagé dans une polygamie certaine. Mais Aeryn n'était pas sûre que ce point là figure dans son dossier. Quoi que, si le suisse avait lu la base de donnée, il devait s'en douter. 

"Ma meilleure amie est une extra-terrestre membre du corps militaire, génétiquement modifiée, athée, instruite, polygame et homosexuelle. Est-ce que c'est sensé poser un problème ?"

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
La remarque sur le rabbin et l’imam le fit sourire et il répondit du tac au tac.

« - Non, je les inviterai dans un bar. Je suis sûr qu’on pourra trouver de bonnes blagues à se raconter. »

Le plaidoyer enflammé et légèrement agressif qui suivit ne le surprit pas vraiment. Il avait déjà compris que la jeune femme, en bonne irlandaise, était explosive. Il la laissa donc, une fois de plus, vider son sac et aller au fond des choses. Elle en avait sans doute besoin et l’aider à mettre des mots sur ces peurs et ses frustrations faisait partie de son métier. Une fois qu’elle eut terminé il laissa passer une ou deux secondes avant de lui répondre.

« - Je ne sais pas si cela pose un problème, Aeryn. Il n’y a que vous qui puissiez répondre à cette question. Vous dirigez la station et êtes, au final, la garante de sa cohésion. Oh, je serai ravi d’échanger philosophiquement avec mademoiselle Leyva, c’est certain. Mais c’est vous et votre équipage qui la côtoyez au quotidien. Si vous estimez qu’elle est un atout pour le programme, je n’ai aucune raisons, à priori, pour douter de votre jugement. J’ai toujours trouvé dommage de laisser des préjugés altérer le début d’une relation."

Il leva sa tasse sur cette dernière phrase, et la vida.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
La réponse de Charles surprit Aeryn. Positivement. Très positivement. Elle prit le temps de bien assimiler sa réplique, ne voulant pas faire de contre-sens. Puis, lorsqu'elle fut tout à fait certaine d'avoir bien compris, elle répondit, sûre d'elle. 

"C'est un atout."

Adam commença à gémir. La jeune femme le sortit de son cosy pour le prendre dans ses bras. Le biberon était tout juste à la bonne température. Elle avait fini par prendre le coup de main. Tout en nourrissant son fils, l'irlandaise continua sa discussion avec le prêtre. 

"Il semblerait que vous soyez bien plus ouvert d'esprit que la plupart de vos confrères. Je vous avoue que j'étais surprise aussi en voyant que le nouveau psy était un homme d'Eglise mais maintenant je commence à me dire que ce n'est peut-être pas si mal."

Elle sourit légèrement au suisse avant d'arborer un sourire plus franc. 

"Mais je vous préviens, n'essayez pas de me convertir, vous feriez chou blanc !"

Ce n'était pas une menace, simplement une façon de détendre l'atmosphère et de mettre les choses à plat. Ainsi prévenu, leur relation ne pouvait s'en porter que mieux. 

En buvant, Adam produisait de petits gargouillis qui, inconsciemment, firent sourire la jeune femme alors qu'elle portait son regard attendri vers le nourrisson. 

"Est-ce que toutes vos premières consultations se passent comme ça ?"

C'était une vrai curiosité qui animait Aeryn. Lorsqu'elle pensait "psy", elle imaginait un bureau banal et un sofa en cuir, pas un entretien dans son salon. 

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Charles hocha la tête lorsque l'irlandaise confirma la statut d'Aynira. Il n'avait pas douté de la réponse, mais était plus intéressé par la réflexion qui l'avait précédé. Elle ne lui avait pas servie une réponse toute faite mais avait réellement pris le temps d'y réfléchir. Excellente chose qui battait en brèche les arguments de lavage de cerveau alien de certains paranoïaques.

Son statut de prêtre semblait décidément obnubiler la jeune femme qui le remit sur le tapis.

« - Oui et non. Il ne faut pas confondre la communication ultra traditionnelle et rigide du Vatican et les actions menées sur le terrain. Nous sommes, pour la plupart, bien plus pragmatiques. Sérieusement, vous me voyez arrivez chez un dictateur africain et lui expliquer comment il doit vivre ? »

Il rit a la plaisanterie sur la conversion. Elle n'était pas la première a la faire cela dit.

« - Ma hiérarchie m'a fixé un quotas de conversion annuelle assez bas cette année, ça ne devrait pas être nécessaire. En échange, si vous pouviez me dire qui serait le plus susceptible d’être intéressé dans votre équipe ? Votre second peut être ? Ou votre mari ?»

Il regardait l'enfant boire goulûment son biberon et il y eut un silence, comme pour le laisser profiter en paix de son repas. Finalement, Aeryn posa une nouvelle question.

« - Au risque de vous surprendre, oui. Les gens sont plus à l'aises dans leur quotidien. Et ça permet un premier échange moins formel mais convivial, ce qui me correspond bien. Promis le prochain sera au confessionnal. »

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
La discussion commençait à devenir franchement intéressante. 

"Honnêtement, j'avoue que je ne sais pas en quoi consiste vos missions. Mais je me doute qu'il vaut mieux éviter ce genre de chose, en effet, …"

Puis il parla de quotas et de hiérarchie. Aeryn sourit, l'imaginant avec un képi sur la tête à distribuer des chapelets à la place de contraventions. Rentrant dans son jeu, elle quitta son fils des yeux pour regarder le prêtre. 

"Je vous déconseille d'essayer avec Thomas, quoique la discussion pourra être intéressante. Quand à Cook, … je n'en ai aucune idée, qui ne tente rien, …"

La réponse suivante eut le mérite de carrément la faire rire, ce qui dérangea Adam qui le fit bien savoir. Après l'avoir calmé et lui avoir remis la tétine du biberon dans la bouche, l'irlandaise se tourna de nouveau vers son interlocuteur. 

"Alors vous risquez de m'y attendre longtemps. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un lieu de culte c'était l'été dernier. Et c'était un temple grec."

Elle sourit en se remémorant son voyage de noce où Thomas s'était fait un plaisir de lui raconter milles et une anecdotes sur la Grèce antique et ses traditions. 

"J'aime autant ce genre de rendez-vous, pour tout vous dire. J'ai moins l'impression d'être en thérapie."

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Le travail de Charles était souvent incompris et ca n'était pas la première fois qu'on lui posait la question, plus ou moins directement.

- Le Vatican possède des ambassades, que nous appelons nonciature, au seins de beaucoup de pays mais aussi d'organisme important comme certaines branche de l'ONU. Nous sommes principalement des négociateurs entre belligérant qui refusent de se parler directement. Mon passé d’aumônier militaire me place aussi souvent en position d'écoute en face d'homme, ou de femme ayant du mal à se remettre de traumatismes. Une sorte d'alternative plus neutre au psychologue. Et croyez moi, en matière de neutralité, je m'y connais.

Il rit avec elle de bon cœur, puis pouffa en voyant les protestation de l'enfant. Il laissa à Aeryn le temps de le calmer puis reprit, tout en agitant un petit hochet à musique devant les yeux du bébé ravi.

- Loin de moi l'idée de vous pousser dans une église, rassurez-vous. Mais d'un point de vue strictement personnel, je vous recommande néanmoins la visite de certaine, qui sont des miracles d'architectures. Et oui, cela vaut aussi pour les mosquée, avant que vous essayiez de me coller sur le sujet. D'autant qu'avec un mari historien, vous disposeriez sans doute d'un guide parfait.

Un détail le fit tiquer dans la dernière phrase de l'irlandaise et il secoua légèrement la tête.

- Qui vous parle de thérapie ? Vous avez sans doute besoin de quelqu »un avec qui parler, comme je le disais précédemment, mais sûrement pas de session strictes dopées aux anxiolytiques. D’ailleurs je vous suggère un prochain rendez vous prés du bac à sable.

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
Aeryn écouta attentivement la description du métier de Charles. Cela ne devait pas être évident tous les jours et c'était loin d'être de tout repos. Elle sourit néanmoins lorsque le prêtre se mit à jouer avec Adam par hochet interposé. Le garçon finit son biberon et se mit à bailler. Tout en notant le conseil touristique du suisse, la jeune femme recoucha son fils après le rot de circonstance et lui offrit un sourire de connivence. 

"Oui, de ce côté-là, je n'ai pas à me plaindre."

Il affirma qu'il ne s'agissait pas d'une thérapie mais plutôt d'une discussion. 

"Tant mieux ! Je n'ai aucune envie de me bourrer de cachetons ! Mais Adam est encore un peu jeune pour le bac à sable. Une sortie au parc serait plus appropriée, je pense."

Quant à son besoin de parler, ce n'était peut-être pas faux. Elle parlait avec Thomas et avec Aynira mais quelqu'un de non impliqué dans sa vie quotidienne, ce n'était pas la même chose. 

"Vous avez lu les rapports et nos dossiers je suppose, … vous devez déjà avoir votre idée sur ce que j'ai à vous raconter."

L'irlandaise n'était pas tout à fait sûre de vouloir déballer ainsi sa vie devant un inconnu. Elle n'était pas du genre à se plaindre en permanence et n'avait encore jamais consulte de psy avant ce jour. Son ancien voisin, évidemment, ne comptait pas comme tel. 

descriptionChat ! C'est toi qui y est !  EmptyRe: Chat ! C'est toi qui y est !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum