Alors que tous les ponts étaient en alerte, Thaïn se dirigeait rapidement vers le pont 2. Il failli trébucher une nouvelle fois dans les escaliers avant de jeter un coup d'oeil dans le couloir du pont. Il était vide, un rapide tour d'horizon lui permis de de faire le point. Si Thena et Plume étaient en vie, elles étaient probablement plus bas. Un message radio lui était transmis. C'était Nadira et le militaire était demandé en salle de contrôle. Depuis le départ d'Aeryn et de Thomas, le militaire semblait chargé des prises de décisions. Un rôle encore inconnu pour lui. Il pris son commutateur et garda son sang froid pour répondre le plus clairement possible:

" - Bien reçu Docteur, je suis actuellement sur le pont 2 à la recherche de Thena et Plume. Je vous laisse pour le moment la charge des opérations. Je remonte au plus vite. Je veux un rapport toutes les cinq minutes ! Bon courage ! "

Le militaire du se rendre à l'évidence, on avait besoin de lui en salle de contrôle, hors de question de manquer encore une fois à son devoir. Laisser Thena était une décision difficile à prendre mais il était sûr qu'elle pourrait se débrouiller toute seule. Elle le faisait bien avant leur rencontre.
Une chose le perturba tout de même, il ne savait pas si le magicien avait encore l'emprise sur elle.

Il préféra faire demi tour et repris la direction du pont supérieur...


[ Couloir pont 2 ----> Salle opération pont 1]