Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
/ Passerelle / - / Bureau du commandant de l'Achilles /

Paul arriva dans son bureau avec Ryan s'Fallen et Max McLoyd. Il les laissa entrer et referma la porte derrière eux.

"Asseyez-vous, je vous en prie."

Paul fit de même.

"Tout d'abord félicitations pour cette mission. C'est un succès et les Asgards nous doivent une fière chandelle !"

Puis il prit un dossier et en donna une copie aux deux personnes.

"Voici les promotions attribuées au personnel du vaisseau suite à cette mission. Vous pourrez les communiquer aux personnes concernées. McLoyd vous devenez Sergent-Chef et s'Fallen vous devenez Lieutenant."

Puis il regarda les deux personnes avant de continuer.

"J'ai aussi modifié l'état-major de l'Achilles. McLoyd vous devenez Chargé de Recherche du vaisseau et mon second sur ce bâtiment. Alix Halles devient responsable du personnel scientifique. s'Fallen vous devenez responsable du personnel militaire du vaisseau et Bolger vous remplace au poste de chef d'escadrille et de la sécurité. Sarah Lawrence devient chef instructeur sur le vaisseau. Hawkins est Médecin Principal."

Puis il regarda s'Fallen.

"Lieutenant s'Fallen, je vous confie officiellement le commandement de l'équipe d'intervention de l'Achilles. Votre période d'essai est terminée. Félicitations !"

Paul regarda son dossier et réfléchit pour voir s'il n'avait rien oublié.

"Ah j'oubliais. Nous avons reçu une communication du SDT. Nous allons avoir du personnel supplémentaire et Dallas est affecté en zone 51. De plus, le SDT a décidé de me remplacer à la tête de l'Achilles par le capitaine Joshua Taylor. Il sera affecté à bord pour la prochaine mission et prendra petit à petit la direction. McLoyd et s'Fallen je vous demande de lui réserver un bon accueil."

Puis il se leva.

"Merci à vous, je vous laisse diffuser ces informations au personnel et prendre un repos bien mérité, nous arrivons en orbite de la Terre."

Paul commença à préparer la prochaine mission de l'Achilles quand Marc Cross lui envoya une communication via son ordinateur. Le scientifique en prit connaissance.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
/ Passerelle / - / Bureau du commandant de l'Achilles /

Max avait suivi Parfait et S'Fallen en silence, essayant de ne pas afficher à quel point elle se sentait au trente sixième dessous mais loin, très loin de sa jovialité habituelle pourtant. Elle espéra qu'ils considèrent que ce comportement était dû à sa fatigue, ce qui n'était pas entièrement faux.

Elle prit place en face du Commandant, à la droite de son chef d'équipe, les mains bien sagement jointes sur ses genoux et attendit patiemment de recevoir sa sanction en espérant simplement qu'ils se cantonnent à l'envoyer faire un bon stage de mise à niveau en zone 51 qu'elle avait peut être quitté un peu précipitamment. Mais Parfait sembla vouloir jouer avec ses nerfs en réitérant ses félicitations quand à leur mission.

Voulait-il la torturer ? La citer en terme d’exception malvenue ? Elle ne le connaissait que très peu mais doutait tout de même qu'il puisse atteindre un tel point de sadisme cependant il n'y avait pas d'autre raison valable à sa présence ici. Elle était nouvelle et n'était qu'une technicienne, autant dire qu'en temps normal se faire convoquer par le Commandant en compagnie de son chef d'équipe était plutôt mauvais signe surtout après cette mission qu'elle considérait à titre personnel comme un ratage complet...
Elle se garda pourtant bien de l'interrompre, songeant qu'elle espérait également avoir le temps et le droit d'aller voir Charlie avant d'être remerciée... mais la suite la conversation lui montra à quel point elle se fourvoyait.

Parfait leur tendit un dossier en leur annonçant leur promotions respective. Max resta un peu interdite, regarda S'Fallen un instant bien que ne doutant pas instant que lui était tout à fait méritant... Etait-ce une blague ? Le Docteur poursuivi et Max passa de la simple incompréhension à la stupéfaction la plus complète. Second du Achilles ?

Max ouvrit et ferma la bouche comme un poisson sur la berge, les sourcils légèrement froncé, ne sachant pas encore trop si c'était une blague ou si elle était en fait à l'infirmerie avec un grave traumatisme crânien... Elle jeta un oeil au dossier et put le voir noir sur blanc ce qui ne lui permettait pourtant pas de réaliser que c'était vrai. Parfait leur annonça également qu'il serait remplacé à la tête de l'Achilles par un militaire ce qui avait tendance à faire pencher la balance du côté de l'hallucination traumatique... bien qu'en soi le côté militaire de Max se réjouissait du changement de régime elle n'envisageait pas de voir quelqu'un d'autre à la place de Parfait. Il avait beau être un civil sa capacité à gérer le bâtiment n'était pas à nier.


"Excusez moi mon Commandant mais il doit y avoir une erreur."

Réussit-elle enfin à articuler après s'être contentée de bégayer inutilement jusqu'au moment même de se lever de son siège.  

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Paul laissa Ryan sortir du bureau et prenait connaissance d'un message de Marc Cross, le directeur du SDT. Puis il remarqua Max McLoyd qui n'était pas sortie et avait du mal à intégrer ce que le commandant du vaisseau leur avait annoncé. Paul se leva et regarda Max.

"Non il n'y a pas d'erreur. Vous avez prouvé à de maintes reprises que vous êtes un bon élément, un pilier pour ce vaisseau. Nous avons besoin d'une structure hiérarchique solide. Mais s'Fallen est déjà responsable militaire et chef de l'équipe d'intervention. Le mettre au poste de second aurait été trop lourd pour lui. Je préférais avoir quelqu'un qui peut agir pleinement et qui ait les épaules pour la passation de commandement."

Il invita Max à se rasseoir.

"Vous avez ces épaules. La mission que vous avez eu était irréalisable et vous êtes tous revenus en vie. C'est une preuve de sang froid et de talent. Je me fiche de ce que vous pouvez bien penser. Vous êtes la personne qu'il me faut à ce poste."

Puis il regarda un dossier.

"Il nous faut communiquer au maximum. Mais essayez rapidement de prendre vos responsabilités, vous avez en charge ce vaisseau, vous devez être capable de remplacer le chef du vaisseau en cas de problème. Je peux compter sur vous ?"

Finalement il referma le dossier.

"D'ailleurs vous pourrez organiser la cérémonie de promotion pour l'équipage."

Paul attendait de voir la réaction de Max conscient que c'était beaucoup à intégrer.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Max écouta patiemment le Docteur Parfait et se rassit lorsqu'il l'y invita. Ses paroles la touchèrent réellement mais son visage restait plutôt fermé, elle n'avait pas vraiment l'énergie nécessaire pour faire l'effort de paraître plus avenante pour le moment.
Elle était cependant flattée et étonnée de la confiance qu'il lui portait alors même qu'elle faisait partie de l'équipage depuis peu de temps, mais il était vrai que les circonstances de son arrivée lui avait en fait été favorables. Son implication acharnée dans les réparations du vaisseau l'avait forcée à côtoyer rapidement et quotidiennement de nombreux membres du personnel et de se faire du même coup rapidement adopter par ceux-ci grâce à sa nature sociable et aux rumeurs qui avaient couru parmi ces pipelettes de techniciens sur son implication dans la bataille qui avait fait rage lors de son arrivée. Elle comprenait donc en partie son choix et s'était bien gardé de le contredire d'autant que ça avait l'avantage de rebooster un peu son ego blessé.

Il poursuivit en remettant la mission sur le tapis et elle baissa les yeux malgré elle lorsqu'il lui énonça le fait que celle-ci était irréalisable. Max ne put s'empêcher de froncer un peu les sourcils, plantant son regard sur ses mains encore revêtues des mitaines de Lawrence. Elle serra des poings sous la table, réveillant un instant la douleur dans sa main blessée.
Oui, la mission était... difficile. Mais elle aurait pu mieux faire. Elle aurait DU mieux faire. Et elle ne pouvait s'enlever cette idée de la tête, elle était comme un poison vicieux s'insinuant dans la moindre parcelle de son intellect qui ressassait sans arrêt et sans répit les moindres erreurs qu'elle avait faites, les moindres hésitation qu'elle avait eu, ré-imaginant mile fois les événements successifs en visualisant les possibilités manquées qui lui avaient été offertes. Elle avait bien conscience que c'était totalement inutile mais c'était plus fort qu'elle... Peut être qu'après un bon repos son esprit finirait par se calmer. C'était à espérer.

Elle leva de nouveau les yeux vers Parfait, toute colère ayant déserté son regard exténué en un instant.


"Nous sommes tous revenu en vie grâce à vous mon Commandant et je me rend compte que je ne vous en ai même pas remercié. Vous avez agis avec beaucoup de compétence et de sang froid et j'espère que même si vous passez la main vous resterez parmi nous pour continuer à nous en faire profiter. Merci."

Un sourire pâle réussit un instant à éclairer son visage crasseux et elle le laissa poursuivre. Il prit en main un dossier, peut être pour détourner les yeux d'elle et du compliment si franc qu'elle venait de lui faire. C'était un homme après tout et même si elle ne le connaissait pas réellement, ils avaient tous tendance à réagir de la même façon dans cette situation. L'humour ou la dérobade... Elle sourit pour elle même encore un instant, sans regret. Ses paroles étaient sincères et il n'y avait pas de raison que l'équipe d'intervention soit la seul à être félicitée, en tant que technicienne elle ne connaissait que trop bien ce genre de situation.
Elle le laissa poursuivre sans le couper et hocha de la tête avant de se lever.


"Oui monsieur, vous pouvez compter sur moi. Je ferais tout pour ne pas vous faire regretter votre choix et j'espère que votre successeur en pensera de même."

Elle se retint de lui faire un salut militaire bien que le réflexe soit puissant, elle savait que les civils détestaient ce genre de truc et préféra tendre vers lui une main volontaire.

"C'est un honneur de servir sous vos ordres."

Elle sourit gentiment, après avoir franchement hoché de la tête. La fatigue si visible sur son visage donnait à ce sourire une impression de fragilité si on ne comptait pas sur la douce fiabilité que dégageaient ses yeux noisette et elle retira sa main après une dernière poignée ferme avant de sortir du bureau pour se diriger vers ses quartiers sans un regard en arrière.

/ Bureau du commandant de l'Achilles / - / Quartiers de Max McLoyd /

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
/ Quartiers de Paul Parfait / - / Bureau du commandant de l'Achilles /

Paul se réveilla dans ses quartiers. Il n'était bien reposé. Il passa un peu de temps à étudier l'étrange objet récupéré dans le corps de Teoh. Puis il retourna dans son bureau. Ces derniers temps il n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire son travail administratif. Il entra dans son bureau et s'installa dans son fauteuil. Il prit sa radio.

"Ici Paul Parfait, Alix Halles ? Pouvez-vous me rejoindre dans mon bureau je vous prie ?"

Sur ces mots il prit connaissance des derniers dossiers en cours du vaisseau. Y compris une prochaine mission commune avec l'équipe JP-1 du JPS.

"Intéressant."

Il se demandait quand allait avoir lieu la réunion avec les responsables du JPS pour présenter la mission. Ils allaient peut-être servir pour une mission d'accompagnement de support. Paul se disait qu'au moins de cette façon ils ne risquait pas de mettre en danger son équipage. Ils allaient pouvoir se reposer lors de cette mission commune, du moins il l'espérait. Pendant ce temps ils pourraient chacun reprendre des forces et pour une fois se préparer correctement à la prochaine mission de l'Achilles.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Bureau du commandant de l'Achilles /

Paul venait de terminer la réunion. Il attendait d'avoir plus d'informations de la part de Thaïn Cook concernant la planète choisie. Pour le moment il voulait en savoir plus concernant le plan de Lawrence concernant ce vaisseau Goa'uld qu'elle voulait capturer. Il prit donc avec elle la direction de l'ascenseur. Ils arrivèrent sur le pont intermédiaire et il l'invita à entrer dans son bureau.

"Ben, vous avez donc parlé d'un vaisseau Goa'uld que nous pourrions capturer. Je vous laisse me présenter vos recherches et votre plan. Mais j'avoue me demander si une telle opération est vraiment nécessaire vu notre niveau technologique et nos vaisseaux actuels."

Il s'installa donc dans son fauteuil en attendant d'écouter la présentation de la jeune femme. Elle était visiblement très douée et incontestablement reine de la stratégie. Paul lui accordait donc une très grande confiance. Mais ce plan ne lui semblait pas pour le moment très urgent ni même nécessaire.

*Mais voyons voir quand même, Lawrence peut se montrer plus que convaincante en général.*

Il croisa les bras et écouta attentivement le propos de la militaire du début à la fin.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Bureau du commandant de l’Achilles /

Le commandant ne perdit pas de temps. Il marchait d’un bon pas jusqu’à son bureau. Sarah lui collait au train. Elle réfléchissait à la manière dont elle allait introduire son idée et passait en revue ses notes. Elle avait couvert bon nombre d’éventualités. La seule chose qui lui manquait était certaines applications techniques. Pour que son plan marche il faudrait développer des programmes informatiques divers. Cet aspect n’était pas sa spécialité.
Ils arrivèrent au bureau du commandant. Parfait s’installa dans son fauteuil. Par habitude Sarah resta debout à distance respectueuse du bureau. Elle déposa juste ses documents sur celui-ci. La jeune femme attendit que d’autres responsables de bord se joignent à la réunion avant de refermer la porte du bureau. Elle revint se placer devant le bureau du commandant. Ils avaient ainsi l’air d’une élève récitant sa leçon au bureau de son professeur.  Le commandant était prêt à écouter son plan, il fit cependant part de ses doutes quant à l’utilité de capturer un vaisseau Ha’Tak Goa’uld. Ces derniers étaient bien plus fragiles et moins avancés que les BC-305. Ce qui était vrai en soit. Mais la capture d’un seul vaisseau pourrait permettre d’appliquer un plan à plus grande échelle contre Tonatiuh. Un peu nerveuse la jeune femme se racla la gorge :


« Merci de me donner une chance mon commandant. J’espère vous convaincre avec ce qui suit… Comme vous le savez lors de notre précédente mission nous n’avons pas pu nous emparer du vaisseau mère de Ruax. Cependant j’ai promis au lieutenant  McLoyd de travailler sur un plan pour nous emparer de l’un d’entre eux. J’ai commencé par identifier les points clés à contrôler dans le vaisseau pour en prendre le commandement incontestable… » Elle s’approcha du bureau et tendit un schémas de base du croiseur. « J’ai identifié pour ça la passerelle et la salle du réacteur. Je ne suis pas une experte là-dedans mais d’après les données disponibles… » Elle tendit une plaque de données avec un rapport standard sur le Ha’tak. « …Il faudrait nous emparer naturellement de la passerelle et de la salle du réacteur. Depuis la passerelle nous pourrons simuler une avarie majeure du vaisseau et pousser son équipage à le quitter en quatrième vitesse…Ou alors on fait le ménage par le vide, littéralement. La salle du réacteur nous permettra de contrôler la distribution de l’énergie. Nous pourrons couper à distance toutes les stations de contrôle secondaires. Et ainsi s’assurer que ni le bouclier, ni l’armement ne soit utilisés. Nous serons certains également que la passerelle sera alimentée tout au long de l’opération. Pour réussir à s’emparer de ces deux points j’estime qu’il faudrait à peine plus qu’AR-1 et 2. Surtout que nous avons reçus le renfort de nouveaux éléments combattants. La présence d’un médecin pourrait être utile, mais si Mei et Charl…heum si les docteur Theo et Hawkins veulent rester à bord ils le peuvent. Monsieur Frost ferait une bonne addition pour ordonner l’évacuation du Ha’Tak en jaffas via les haut-parleurs internes. »

Le sergent-chef s’arrêta, fouilla dans ses documents et sortit tout un tas de données sur les boucliers et les communications de vaisseau à vaisseau. Elle les tendit de nouveau au commandant :

« Jusqu’avant notre réunion mon plus gros problème était le bouclier du vaisseau. Temps qu’il est actif nous ne pouvons utiliser la téléportation Asgard. Utiliser les anneaux de transport nous forcerait à une très périlleuse progression à travers le vaisseau. Le coût humain serait catastrophique. Et je ne parle même pas des dégâts matériels. L’Achilles est plus puissant qu’un Ha’Tak vous avez raison. Si on neutralisait les boucliers avec notre armement conventionnel nous risquerions également d’endommager le croiseur. Je ne voyais pas comment contourner cet obstacle…j’ai cherché dans tous les manuels que j’avais et que je pouvais comprendre. Aucune stratégie ou information ne m’a aidé. Alors j’ai cherché vers…d’autres supports plus fantaisistes. J’ai trouvé la solution dans le film Independence Day. Ça paraît fou je sais mais écoutez. Dans le film les envahisseurs disposent de boucliers. Pour les faire tomber les héros téléchargent un virus dans l’ordinateur alien et mettent le système en panne. Nous pouvons faire la même chose pour téléporter nos équipes directement sur la passerelle et la salle du réacteur. »

Elle marqua une pause en cherchant ses mots :

« Je ne suis pas certaine mais…lorsque les vaisseaux communiquent en affichant le visage de leurs interlocuteurs ils s’envoient des paquets de données. Comme un ordinateur avec Skype ou un facetime mobile. Il nous suffit de cacher le virus dans les données envoyées. De ce qu’on sait les goa’ulds ne s’attendent pas à ce qu’une race les pirate. On devrait donc pouvoir y arriver. Le virus brouille les commandes et coupe l’énergie dans le vaisseau pendant 30 secondes à une minute. Le temps qu’on se téléporte et qu’on exécute le plan. Le seul hic c’est que je ne sais pas programmer ce virus ni si c’est possible. »

Sarah tapota sa tempe :

« Il n’y en a vraiment pas assez là-dedans pour programmer un truc comme ça… Mais je suis certaine que ça peut marcher. Quant à ce qu’on peut en faire ? Et bien un vaisseau pareil pourrait servir à toutes sortes d’opérations. Il suffirait qu’on l’équipe pour qu’il soit mieux armé et résistant. Je suppose que comme nous les goa’ulds doivent avoir des transpondeurs pour se reconnaître et identifier les alliés des ennemis. Un croiseur survitaminé par nos soin pourrait aisément traverser les lignes d’une flotte et frapper le vaisseau amiral avant de sauter en hyper espace. On pourrait aussi bien le préparer à un sabotage et l’envoyer se faire sauter près d’un dépôt au cœur d’un des chantiers navals de Tonatiuh. »

Une nouvelle fois elle rechercha un exemple d’utilisation du vaisseau. Elle releva soudainement la tête :

« On peut également faire comme dans cette série télé…Battlestar Galaga ou un truc dans le genre j’ai pas retenu le nom. Mais j’ai dû en regarder un peu dans mes recherches. J’y comprenais rien, et j’étais plus du tout sûr d’avoir mis le bon disque dans le lecteur quand j’ai vu s’enchaîner les scènes un peu hot de cette blonde. Non mais vous l’auriez vu, les studios caricaturent un peu trop des f…» Sa phrase mourut dans sa gorge à mesure qu’elle se rendait compte qu’elle digressait. « Bref, des machines utilisaient un virus pour neutraliser tous les ordinateurs connectés des hommes. Imaginez qu’on arrive à approcher suffisamment notre croiseur jaffa l’air de rien pour faire tomber en panne toute une flotte de guerre ennemie d’un coup ! Imaginez ! On aurait plus qu’à se pointer et achever le travail sans être inquiété…Le big boss en face saurait qu’on peut lui rendre des sales coups ! »

La jeune femme reprit une position de repos militaire face au commandant :

« C’est un travail sur la durée, mais voilà le plan mon commandant. »

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Paul écouta attentivement le plan de la jeune femme.

Le plan semblait très complet il fallait le reconnaître mais quand Sarah parla de films et de virus à télécharger dans les systèmes des Ha'taks ennemis Paul grimaça.

Il la laissa terminer sur une envolée lyrique de la puissance du piratage.

Paul resta muet quelques secondes le temps de penser à la façon de réagir à cette proposition visiblement très travaillée.


"Bon ..."

Il prit une grande inspiration et se lança.

"Je vois, votre plan semble intéressant une fois que vous êtes dans le vaisseau. Mais ce qui me gène c'est la partie piratage d'un vaisseau de la flotte de Tonatiuh."

Il fit une nouvelle pause.

"Je ne sais pas si vous avez lu la fiche concernant Tonatiuh mais son hôte actuel, Eric Morton est l'un des concepteurs de la station James Parker, un de nos experts. Ses vaisseaux sont les plus protégés de la galaxie contre un piratage u autre. Mais peut-être tenter sur un autre vaisseau si on en croise."

Paul attendait la réaction de Sarah Lawrence.

"Votre plan pêche au niveau de ce piratage, je peux vous dire que pirater un vaisseau Goa'uld serait très difficile et un vaisseau de Goa'uld de Tonatiuh ça risque d'être impossible."

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Le plan de Sarah avait reposé sur la possibilité de pirater un ordinateur Goa’uld. Ces trucs avaient l’air si facile quand les gens en faisaient la démonstration. Mais ce n’était pas le domaine d’expertise de Sarah. Elle était encore jeune et n’avait rencontré les goa’ulds qu’une seule fois. Une seule fois et ils avaient été loin d’être impressionnants. Elle l’avait reconnu l’idée était farfelue. Le piratage d’un vaisseau de Tonatiuh  s’avérait presque impossible. Les défenses informatiques des goa’ulds n’étaient pas aussi simple à percer qu’elle avait pu l’imaginer. Le commandant précisa à Sarah que l’hôte de Tonatiuh n’était autre que le concepteur de la station JPS. Lawrence devait être honnête avec elle-même pour elle le goa’uld n’avait toujours été qu’un « méchant » de plus à cartonner. Elle ne s’était pas attarder sur son histoire. Une expression de surprise se figea sur le visage de la jeune femme :

« Ho… »

Elle eut un moment de battement face à cette information. Lawrence se mit à réfléchir à toute vitesse. Le virus n’était pas le meilleur plan. Soit, elle avait une autre approche, plus directe. Elle n’était pas parfaite mais pouvait fonctionner. Le sergent-chef parut décontenancé. Elle farfouilla à nouveau dans ses notes. Et sortit un plan de coupe du croiseur. Elle sortit un crayon de la poche de poitrine de sa veste et entoura deux points sur le vaisseau :

« Bien mon commandant j’ai une solution palliative mais elle est moins propre. D’après ce que je comprends des anneaux de transports il s’agit d’un transfert de vaisseau à vaisseau. La combinaison semble être systématiquement la même, il suffit juste de « viser » ce point d’arriver. Nous y débarquons une bombe IEM à rayon limité. Les systèmes goa’ulds sont sensibles aux tirs de Zat’nik’tel d’après les rapports, une surcharge IEM devrait donc les griller. A proximité se trouve les systèmes des boucliers. On devrait les neutraliser de cette manière. Quelques systèmes secondaires pourraient être endommagés, un ou deux senseurs entre autre. Mais ça laisserait l’ordinateur de bord principal intact. On pourrait récupérer de précieuses informations sur l’état tactique de Tonatiuh. Il doit bien avoir un référentiel de ses bases, des cartes de déploiement de sa flotte ou équivalent non ? Et ça permettrait de développer un virus efficace pour une prochaine attaque. On pourrait toujours s’en servir pour faire du dégât matériel conséquent dans un chantier naval. Il y a peu de chance que les vaisseaux en station s’attendent à se faire attaquer dans leur port d’attache. On peut programmer certainement le vaisseau pour rejoindre une destination. Il ne nous resterait qu’à faire exploser une Mk IX programmée à bord. Ca devrait mettre une sacré pagaille chez eux. Le moindre de leur propres vaisseaux aurait l’air suspect pendant un bout de temps. Qui sait ? On pourrait même donner l’occasion à un de ses rivaux d’équilibrer un peu la donne. S’ils s’entretuent ça ne peut que nous profiter. »

Sarah soupira en cherchant encore des arguments mais sembla sécher. Elle finit par poser son crayon sur le plan :

« Si...si capturer un tel vaisseau vous paraît fastidieux mon commandant nous pouvons au moins limiter l’opération a une récupération de renseignements. Ne serait-ce qu’une carte des positions et de l’emplacement des bases principales de notre ennemi nous aiderait mon commandant. »

Lawrence se redressa en attendant la considération du commandant sur cette seconde option. Elle avait l’air anxieuse. Son premier jet avait été ambitieux et avait plus l’aspect d’une campagne que d’une opération. Cette deuxième proposition tenait plus du « hit and run » et semblait plus à portée de l’avis du sergent-chef.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Paul voyait que sa réaction avait décontenancé Sarah. Il avait touché une corde sensible du plan de la jeune femme.

Visiblement elle était en pleine réflexion pour rebondir et proposer un autre plan dans un temps record. Paul attendait donc la venue de ce nouveau plan.

Sarah commença donc son explication pour proposer une nouvelle stratégie. Cette fois elle proposait quelque chose de beaucoup moins ambitieux mais beaucoup plus réalisable. Paul écoutait silencieusement qu'elle déroule tout son plan.

Une fois le plan énoncé Paul prit la parole.


"Bien, je trouve que ce plan est bien plus envisageable. Pirater le brouillage des anneaux a déjà été fait lors de la venue des membres du SGC l'année dernière. Nous avons encore les données du cristal. Je pense que Tonatiuh a modifié le brouillage mais on pourra je pense améliorer l'algorithme pour casser le nouveau brouillage."

Puis il se tourna vers le contenu du plan.

"De même l'objectif de récupérer des informations me semble plus abordable étant donné nos effectifs actuels. Mais rassurez-vous la prochaine fois qu'on se retrouve dans la possibilité de prendre un vaisseau à un ennemi nous tenterons de le faire."

Il attendait la réaction de Sarah.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Le commandant semblait plus réceptif à la seconde proposition de Sarah. Cette dernière sembla se détendre enfin. C’était son premier exercice de soutenance de plan militaire. La jeune femme prit de nouvelles notes sur le brouillage de et les détails d’algorithme qu’il citait. Le commandant la rassura sur le fait qu’il saisirait l’opportunité d’aborder un ha’tak la prochaine fois qu’elle se présenterait. Lawrence acquiesça pour appuyer ses dires avec un sourire :

« Pour cette opportunité comme pour ce plan je me porterais volontaire pour aller la première sur ce vaisseau mon commandant. »

Sarah laissa passer un moment de silence. Elle n’avait plus rien à ajouter à son exposé. Le plan était approuvé dans une certaine forme elle devait laisser la suite entre les mains du commandant. Elle ramassa ses affaires en laissant une plaque de données à Paul :

« Tous les détails de ce plan sont dans cette plaque mon commandant. Je suppose qu’une opération comme celle-ci devrait avoir l’approbation du commandement du STD ou du JPS. Je crois que ça devient votre domaine chef. »

La jeune femme cala fermement ses documents sous son bras. Elle se redressa et adressa un salut militaire des plus formels au commandant :

« Je vous remercie de m’avoir reçue et écouté commandant. Si vous voulez bien m’excuser les docteurs Theo et Hawkins ont insistés pour que je passe un examen médical. Je n’ai pas très envi de tester leur réaction si je ne venais pas. »

Joignant le geste à la parole Sarah se dirigea vers la sortie du bureau pour rejoindre l’infirmerie sans faire de détour.

/ Bureau du Commandant / - / Infirmerie /

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
/ Passerelle / - / Bureau du commandant de l'Achilles /

Paul sortait de la passerelle et fit signe à Ryan.

"s'Fallen, suivez-moi."

Sans un mot il se dirigea vers le pont intermédiaire puis vers son bureau. Il fit signe au militaire d'entrer et se plaça derrière son bureau.

"Bien ... s'Fallen. Vous avez été appelé à de nombreuses reprises pour participer à la mission commune avec JP-1. Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part et même en frappant à la porte de vos quartiers vous ne répondiez pas. Comment dès lors avoir confiance en vous ? Retirez la fiabilité à un militaire, il ne reste plus grand chose ..."

Paul regardait le militaire puis reprit.

"Qu'est-ce qui vous arrive ? Je vais peut-être devoir vous relever de vos fonctions de responsable militaire du vaisseau. C'était peut-être une trop grande responsabilité pour vous ..."

Paul se demandait quelle serait la réaction du pilote face à cette première prise de parole du scientifique. Il se demandait aussi quelle explication il allait pourvoir fournir pour expliquer son retrait de la vie à bord du vaisseau. Il n'était à l'heure actuelle plus fiable et trop faillible pour son poste.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Ryan suivit rapidement le Docteur Parfait après l'avoir remercié d'un signe de tête. Une fois dans le bureau il resta volontairement debout les bras croisés dans le dos comme il l'aurait fait avec tout supérieur. Ryan s'en voulait tellement pour ce qu'il avais fait. Il soupira et regarda dans les yeux:

"Je viens vous présenter mes excuses Docteur pour être resté dans mes quartiers ce n'était pas la meilleure chose à faire surtout vu l'importance de notre mission commune mais j'avais besoin de réfléchir et de solitude. Je vous demande l'autorisation de reprendre mon poste monsieur !"

Ryan parlait d'une voix sans faille affirmée et sûre, décidée et très déterminée. Jamais plus il ne serait faible comme il l'avait été. Il se devait d'être à la hauteur de sa famille, de la tâche qu'on lui avais confiée, de ses amis. Il pensait à Max et à Sarah il faudrait qu'il leur explique tout, elles étaient ses amies bien plus que ses coéquipières et elles avaient parfaitement le droit de savoir. Si Ryan avait bien une règle c'était de ne jamais rien cacher à son équipe. Toutefois, Paul n'avait pas besoin de tout savoir, Ryan ne voulait pas être mis à pied. Puis il écouta Paul qui lui parla de trop grande responsabilité. Ryan blémit, son boulot c'était sa vie. Il le regarda dans les yeux:

"Je pense que le départ du Docteur Grey m'a fais péter les plombs Docteur, je ne m'en excuserais jamais assez. De plus lors de la mission avec Ruax dont vous avez sûrement dû lire le rapport n'est pas l'une de mes plus grandes réussites. Quand j'ai frappé Ruax je n'étais plus moi même, comme un étranger dans mon propre corps vous comprenez ? J'ai été élevé dans des valeurs docteur que je respecte et que j'essaie d'honorer, depuis ma naissance j'ai été éduqué comme ça, quand j'ai vu à quel point je pouvais aisément les dépasser je me suis remis en question. J'avais besoin de réfléchir, étais je un monstre ? Etais je vraiment un homme bien ? "

Ryan acheva un monologue, il avait vraiment honte de lui même et finalement releva à nouveau le visage vers Paul:

"Docteur, je vous en prie, laissez moi une autre chance, je me montrerais meilleur que je ne l'ai jamais été. Je vous en donne ma parole d'honneur. Je ne veux pas que ma sœur soit déçue"

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Paul se demandait comment allait réagir Ryan s'Fallen à la tirade de Paul.
Mais la réponse du militaire était surprenante. Il ne donnait aucune explication et réclamait de retrouver son poste.


*Il n'est pas gêné !*

Puis le militaire tenta de donner une explication mais pour Paul ça confirmait l'instabilité du militaire.

"Vous avez failli lors de votre dernière mission et lors de notre mission commune avec JP-1 vous faîtes faux bond. Je ne sais pas si je peux encore vous faire confiance au poste de responsable militaire. Vous devriez peut-être passer Chef de la sécurité ce sera moins de pression pour vous ..."

Il expliqua qu'il était comme dans le corps d'un autre. Il se disait que Paul devait comprendre.

"Non vous faîtes fausse route. Tout ce qui m'importe c'est la sécurité de mon personnel et vous l'avez mise en cause."

Il trouvait le militaire encore trop mou pour reprendre le service actif. Paul se leva et s'approcha du militaire.

"Vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même. Vous avez failli, vous manquez de confiance en vous, vous avez trahi vos collègues et ce sera dur de vous faire à nouveau confiance. Vous devrez faire vos preuve. Je vous relève de vos fonctions mais je garde sous le coude votre poste le temps que vous fassiez vos preuves. Je vais passer Lawrence Chef de la sécurité pour vous remplacer provisoirement. Concentrez-vous sur votre statut de militaire, sur votre poste de pilote. Soyez exemplaire et vous retrouverez votre poste."

Il continua de le fixer inflexiblement. Il vit un message de la passerelle.

"Des questions ? Sinon rompez."

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Ryan écouta sans broncher le docteur Parfait. Il avait raison, après tout c'était normal à sa place Ryan aurait fait exactement la même chose. Il regarda Paul:

"Non monsieur, merci monsieur"

Il fit demi tour et sortit de la salle. Qu'allait il faire maintenant ? Sarah était une personne compétente, il le savait, elle saurait parfaitement gérer la situation. Ryan était tout de même déçu, il pensait que Paul aurait été plus conciliant, le docteur savait se montrer dur parfois. Mais au moins il n'avait pas été viré du SDT c'était déjà pas mal. Il pourrait s'estimer heureux, toutefois, Ryan gardait un goût métallique dans la bouche. Comme si cela ne lui avais pas suffit de se faire engueuler par Paul. Il marcha vers la passerelle silencieusement tout en réfléchissant à son sort. Il le méritait clairement, rester enfermé dans ses quartiers comme cela n'avait pas été du tout la bonne solution, mais cela avait été son choix et maintenant il ne pouvait plus revenir en arrière, ce qui était fait était fait et rien ne pourrais changer cela. Il fallait qu'il se mette au courant de la mission en cour afin qu'il puisse agir.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
Paul s'était un peu reposé depuis son passage à l'infirmerie pour vérifier la santé de son personnel. Il avait fait un crochet par le hangar à vaisseaux pour jeter un coup d'oeil au nouveau C-101. Ils avaient une commande de six C-101 en cours. ils devraient les recevoir bientôt.

Il entra dans le vaisseau et regardait le design intérieur et s'installa à un poste pour regarder plus en détail les systèmes. Les capacités de ce vaisseau. C'était autre chose que la fiche technique transmise par la zone 51.

Paul passait quelques temps dans le C-101 avant de décider de repartir.


*Bon allez encore pas mal de travail.*

Il montait au pont intermédiaire et se dirigea vers son bureau. Le calme était revenu sur le vaisseau. Il s'installa donc sur son fauteuil et ouvrit quelques dossiers. Il les lisait longuement. Il y avait les dossiers de futures recrues et projets de l'Achilles. Il préparait son rapport sur les derniers événements et attendait les rapports des différentes personnes ayant participé à la dernière mission. Il se demandait comment améliorer le fonctionnement des équipes sur le vaisseau et en intervention. Il réfléchissait donc à des pistes d'optimisation.

descriptionAchilles - Bureau du commandant de l'Achilles EmptyRe: Achilles - Bureau du commandant de l'Achilles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum