Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyUn test bien peu règlementaire

more_horiz
Noa fut royalement ignoré jusqu'à l'arrivée de Blumberg. Là, l'instructeur marqua une pause en lisant sa spécialité et il ne lui fallut pas bien longtemps avant de lui trouver un défi à sa hauteur.

« Suivez-moi ! »

Pas de présentation, pas de fioritures. Pas le temps ! Hans le conduisit dans un dédale de couloir jusqu'à un niveau bien en-dessous de la surface et pénétra dans une salle où trônait un ordinateur et de multiples écrans.

« Dégagez ! »

Il semblerait que le militaire bourru s'adresse de la même façon aux nouveaux et aux membres déjà bien ancrés du programme. Dans tous les cas, les deux techniciens de gardes ne se le firent pas dire deux fois et déguerpirent sans demander leurs restes.

« Hey ! Le geek ! Vous avez là du matériel de pointe. Trouvez-moi les vidéos de la pièce 321 B de mardi dernier. Vous cherchez une clé USB noire avec une ligne verte. »

Sur ce, Blumberg s'installa dans un des deux fauteuils placés devant les écrans et observa le nouveau venu.

« Et on n'a pas la journée ! »

Il serait difficile d'accéder aux images sans les codes de sécurité mais il avait devant lui une graine de hacker, non ? Même devant un niveau de sécurité aussi élevé qu'au SDT il devait pouvoir s'en sortir. Sinon, il n'avait rien à faire ici.



HRP :

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Noa attendit patiemment que l'homme à l'accueil lui réponde. Mais celui-ci avait les yeux rivés sur ses dossiers et sembla l'ignorer ouvertement. Le jeune homme se mit donc à faire les cents pas, les bras croisés. Plusieurs fois, il hésita à tenter de nouveau sa chance, mais il abandonna rapidement l'idée. Au bout de quelques minutes, une porte s'ouvrit sur un homme à la carrure impressionnante et au visage peu avenant.
Noa se tourna vers lui avec un sourire franc :

" Bonjour, je suis Noa Pakeha, on m'a... "

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le nouveau venu lui intimida l'ordre de le suivre. Noa haussa les sourcils mais le suivit sans ouvrir la bouche. Il croisa les doigts pour qu'il ne soit pas amené à côtoyer ces gens peu aimables au quotidien. Il eut de nouveau le sentiment d'avoir fait une grosse bêtise. Son poste à la SIS de Nouvelle-Zélande lui plaisait. Il jouissait de grandes responsabilités et d'un gros salaire. Pourquoi avait-il tout claquer pour suivre un homme bien peu aimable dans des couloirs obscurs sans aucune information sur son futur emploi ? La réponse, tout du moins, un partie de la réponse s'imposa avant même qu'il ai fini de formuler la question dans sa tête : parce que cet endroit se trouvait à deux pas de la fameuse zone 51. C'était en partie vrai. Noa était plutôt curieux et tout le mystère qui entourait cette offre d'emploi le poussait à en savoir plus.

Finalement l'homme devant lui poussa une porte et le fit entrer dans ce qui semblait être une salle de travail où trônait plusieurs ordinateurs et quelques serveurs. L'homme bourru lui indiqua un des ordinateurs et lui demanda de rechercher quelque chose de bien précis.

" Mais avec plaisir ! " lâcha Noa avec un sourire immense.
Il aimait se jouer des gens malpolis et acrimonieux en leur imposant une joie et une politesse exacerbées.
Noa tira le fauteuil et prit place devant l'ordinateur. Il posa ses doigts sur le clavier et tapa quelques lignes pour tâter le terrain et la bête sur laquelle il travaillait.

Il lui fallait entrer des codes d'accès pour avoir accès aux caméras. La page qui lui demandait de se connecter s'afficha en grand sur l'écran. Noa retira ses doigts du clavier, posa ses bras sur les accoudoirs et ramena ses mains croisées sous son menton.
Il resta quelques secondes immobile, puis poussa le siège d'un pied pour se faire tourner et se retrouver face à Blumberg.


"J'imagine que vous souhaitez évaluer mes capacités en piratage informatique. Je pourrais craquer ce code d'ici. Cela me prendrait une vingtaine de minutes au maximum. Mais je suis également un stratège, et ainsi je suis capable de trouver le code d'accès en moins d'une minute."

Noa se tourna de nouveau vers l'ordinateur, mais au lieu de taper des lignes de codes, il prit le cadre photo qui se trouvait à droite de l'écran, le retourna, enleva l'arrière et récupéra un petit papier plié en quatre. En l'ouvrant, il eut le soulagement de découvrir un login et un mot de passe très long et complexe. Il entra le tout et la page accepta les codes.

Noa cacha son soulagement. Il savait que l'erreur des débutants hackers était de se précipiter directement sur le code pour forcer l'entrée. Mais par expérience, il savait également qu'il y avait d'autres moyens très simples que n'importe qui pouvait mettre en place un tant soit peu qu'il soit observateur. Un grand nombre des institutions demandaient à leurs employés d'utiliser un grand nombre de mot de passe complexe. Plus le secret défense était grand, plus les codes étaient complexes et nombreux. La plupart des employés, par réflexe, s'assuraient de garder une trace écrite de ces codes. Noa mettait ce principe en place dès qu'il le pouvait. En l’occurrence ici, il avait remarqué beaucoup trop de traces de doigts sur un cadre représentant un chien. L'employé pouvait être très attaché à ce chien, mais les traces indiquait qu'il manipulait l'objet régulièrement.
Noa n'avait pas été sûr de son coup qu'au moment où le login et le mot de passe avaient été acceptés.

Il avait à présent accès aux enregistrements des caméras de surveillance. En trois clics, il trouva la pièce ainsi que la date demandée. Il fit alors une femme d'âge mure, très élégante assise derrière un gros bureau en bois massif. Il la vit clairement ranger la clé USB dans un des tiroirs.


Dernière édition par Noa Pakeha le Mar 20 Oct 2015 - 11:00, édité 2 fois

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Un test bien peu règlementaire Reu10

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Le jeune arrogant était tout sourire en s'installant à son poste de travail et tapota gentiment sur le clavier. Blumberg n'avait aucune idée de ce qu'il faisait avant qu'il n'ouvre la bouche. Le petit malin dénicha un code d'accès à l'arrière d'un cadre photo. Une photo moche en plus. Hans n'en croyait pas ses yeux. Il laissa faire l'impertinent jusqu'à voir les images des caméras de surveillances. Là, il vit Angelika qui glissait la clé USB dans le second tiroir de droite. Parfait. Il nota l'information en question et posa ensuite sur Noa un regard difficilement interprétable.

"Félicitations, monsieur-je-me-la-pète ! Vous venez de faire virer l'un de vos potentiels futur-ex-collègue ! Bienvenue au SDT !"

Sans plus attendre, Blumberg saisit le cadre photo et ouvrit la porte de la salle. Derrière se trouvaient les deux techniciens qu'il avait viré plus tôt. Il montra la photo.

"A qui est ceci ?"

Un employé rouge écrevisse bredouilla une réponse que le militaire ne lui laissa pas terminer.

"Dans mon bureau ! Dans une heure ! Préparez votre carton !"

Si les codes de sécurité existaient ce n'étaient pas pour les noter sur des bouts de papiers. Sinon, autant les supprimer directement. C'était là une faute grave mais, Hans voyait déjà comment tourner cette erreur à son avantage. Pour le moment, il referma la porte violemment et refit face à Noa.

"Okay Petit Génie ! Je veux quand même savoir ce que vous valez sans idiots pour vous donner les clés ! Recommencez, sans les codes !"

Pendant que le hacker s'exécutait, Blumberg réglait mentalement les détails de la suite de son plans.

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Noa haussa les sourcils.

« Si vous compter virer chaque employé qui représente une faille éventuelle dans la sécurité, je peux vous assurer qu'il ne restera plus grand monde. Ces failles se colmatent par l'éducation et l'investissement financier. »
Mais le jeune homme savait déjà que ses paroles ne seraient pas prises en compte. Il soupira.

Lorsque l'autre furibond eut fini de détruire la vie du technicien maladroit, il revint à grand pas et ordonna à Noa de recommencer. Le jeune homme fit quelques allers-retour entre l'écran et le visage de Blumberg.
* Bon … *
Il se déconnecta pour revenir à l'écran principal qui l'avait accueillit quelques minutes auparavant.
Il y avait quelque chose de trustant à essayer de cracker une entrée dont on connaissait déjà le code. Mais Noa essaya de passer outre. Il laissa ses doigts courir sur le clavier et commença tout d'abord par tester les failles les plus courantes. Il faut toujours commencer par le plus simple, c'est souvent la porte d'entrée la moins surveillée.
Malheureusement pour lui, cette fois-ci l'entrée était férocement gardée et Noa se heurta à un mur.
Il ne s'étonna pas de cet échec. Au contraire, c'était plutôt bon signe. Si un ordinateur d'un programme secret défense pouvait être cracker en trois clics, il fallait vraiment craindre pour la sécurité de la nation.

Au lieu de foncer de nouveau tête baissé contre le mur, Noa se retira quelques minutes au fond de son siège pour réfléchir. La sécurité était très bonne. En cherchant bien, pendant plusieurs heures, il trouverait peut-être une faille quelque part qui lui permettrait d'entrer.
Il opta alors pour une seconde solution. Il enfonça sa main dans la poche intérieure de sa veste et en tira un petit câble USB. Il saisit son téléphone et le brancha à l'ordinateur. Il fit quelques manipulations sur le téléphone, puis sur le clavier. Il lança le programme "Apertus", un des nombreux soft qu'il avait conçus et qui ne le quittait jamais : On ne sait jamais qu'on va se retrouver à devoir cracker l'entrée d'un programme Ultra-Secret !


Le calcul se lança. Il allait durer quelques minutes. En attendant, Noa se laissa tomber sur le dossier du siège et pivota sur lui-même pour faire face à Blumberg.
« Ne le virer pas. C'est la meilleure leçon qu'il n'ai jamais eu. Je vous assure qu'à présent, il va être un des employés les plus à cheval sur la sécurité.»

Il hésita, puis ajouta sur le ton de la plaisanterie:
« Et je suis sûr que si je cherche bien, je pourrai trouver une faille de sécurité à votre niveau... »
Il sourit à pleines dents en espérant que la boutade passe.

A ce moment là, un faible « bip » annonça que le programme avait fini son analyse.
Noa fit de nouveau pivoter son siège. Il consulta les données que son programme lui restituait et se mit à écrire de longues lignes de code. Une minute après, Noa avait percé l'entrée et pénétrait dans les enregistrements des caméras de surveillance où il avait déjà été quelques minutes auparavant.
Il retrouva la fameuse vidéo et se retourna vers Blumberg, attendant la suite.

Dernière édition par Noa Pakeha le Mer 21 Oct 2015 - 12:16, édité 4 fois

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Un test bien peu règlementaire Echgra10

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Un test bien peu règlementaire Reuper10

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
Hans porta sur Noa un regard froid. Education et investissement ? Est-ce qu'il se fichait de lui ?

"Faudra que je dise au boss qu'on s'est planté ! On va vous filer le job de nourrice, ça correspondra mieux à vos compétences !"

Le type se remis au travail à la grande joie de l'instructeur et resta silencieux un moment. Il utilisa une connexion avec son téléphone. Soit, ce n'était pas interdit. Il mit un temps fou à tapoter puis se tourna de nouveau vers Blumberg qui aurait préféré le silence.

"Ne me menacez pas, jeune impertinent !"

Le regard qui suivit aurait glacé n'importe qui. Si cela n'avait tenu qu'à lui, ce gus aurait quitter le complexe avec un coup de pied au derrière. Il ne pouvait pas faire ça. Non pas que cela l'aurait dérangé en temps normal mais aujourd'hui était un jour bien particulier et le hacker n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait. Et ça, c'était la récompense du militaire. Il aurait pu en jubiler s'il n'avait pas été en si mauvaise compagnie.

Finalement, le geek fit son travail et réussi son test.

"Vous auriez pu vous grouillez un peu. Dans un cas d'urgence, vous seriez mort !"

Ce fut le seule phrase complète qu'il lui dit avant de le faire sortir de la salle manu militari.

"Ascenseur. Niveau 17. Porte 9 C. Maintenant !"

Quant à lui-même, il regagna son bureau. Le pauvre technicien terrorisé ne devrait plus tarder.


HRP :

descriptionUn test bien peu règlementaire EmptyRe: Un test bien peu règlementaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum