Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyAppartement de Noa et Emy

more_horiz
Il faisait encore noir dehors. Les lampadaires dans la rue en contre-bas projetaient l'ombre des marronniers contre la fenêtre. La danse des branches derrière le rideau de tulle avait quelque chose d’hypnotisant.
Noa fixait la fenêtre, enroulé dans sa couverture. Elle sentait le neuf. Tout sentait le neuf ici. Il se demanda s'il n'avait pas fait une bêtise en acceptant le poste sur un coup de tête. Il ne savait rien du travail. Il ne connaissait pas les Etats-Unis. Est-ce que Emy allait s'y plaire ? Est-ce qu'elle allait se faire des amis ?
Le jeune homme ferma les yeux. Ces questions l'avaient harcelé tout la nuit, l’empêchant de dormir sereinement.
Il jeta un œil au réveil posé sur la table basse. 5 :19.
Patiemment, il attendit que l'alarme sonne onze minutes plus tard.
Alors, il se leva lentement, s'étira et attrapa un short qu'il enfila avant de quitter la chambre.

Dans le couloir, il passa devant la porte entrouverte d'une chambre. Il s'arrêta un instant et regarda Emy dormir à poing fermés. Elle serrait contre elle une peluche informe qui avait été autrefois un dauphin. Doucement il referma la porte et se dirigea vers la cuisine.

Noa poussa quelques cartons encore non déballés qui squattaient le plan de travail central. Il prit un saladier et entreprit de faire des pancakes. Vingt minutes plus tard, alors que le soleil commençait à se lever, la cuisine dégageait une odeur très attrayante de sucre et de pâte cuite.

C'est alors que la porte de la cuisine s'ouvrit sur une toute petite silhouette à peine éveillée.
Emy, 7 ans, se frottait les yeux en baillant. Ses longs cheveux châtains lui arrivaient jusqu'au creux du dos. Elle portait un pyjama bleu avec des motifs marins.


« Salut ma puce ! Bien dormi ? » lança Noa en vérifiant la cuisson du dernier pancake. Puis il posa la spatule et s'approcha de sa fille. Il la souleva à sa hauteur et l'embrassa avant de la déposer assise sur le plan de travail.
«  Ouais ouais ! Mon nouveau lit est confortable. Et toi ? »
Noa hocha la tête en guise de réponse. Il servit les assiettes et sortit la confiture et le miel.
Emy se tourna vers un plateau d'échec posé sur la table et avisa les pièces. Le jeu était en cours. Sans hésiter, elle déplaça un cavalier. Noa s'approcha et bougea son fou. La petite fille se frotta le menton et tordit sa bouche sur le côté.


« Mange, c'est prêt ! Cette fois-ci tu auras deux jours pour y réfléchir ! » plaisanta le jeune homme.
Emy descendit du plan de travail et grimpa sur un haut tabouret, elle tira une assiette vers elle et tartina une large couche de confiture à la fraise sur un premier pancake.

Noa la regarda faire. Il avait reprit son sérieux.

« Je suis désolé de devoir partir deux jours, tu sais. »
La petite fille leva les yeux et sourit.
« C'est pas grave. C'est bien, c'est pour ton nouveau travail. »

Son nouveau travail. Il aimerait bien en savoir un peu plus d'ailleurs.

Ils avaient emménagé dans l'appartement de fonction à Colorado Springs deux jours auparavant. On leur avait présenté Mme Wellington, la nourrice qui allait s'occuper d'Emy lorsqu'il serait absent, comme stipulait le contrat. Il avait blagué en disant qu'elle était la personne idéale pour s'occuper d'une petite Kiwi1. La blague fit un flop unanime.
Puis, plus rien.
Enfin, la veille, il avait eu la surprise de recevoir un coup de fil bien mystérieux qui lui demandait de se rendre à Las Vegas le lendemain. A partir de là, une voiture viendrait le chercher. Il répondit qui si son lieu de travail était aussi éloigné, cela allait poser des problèmes.
On lui dit de ne pas s'en faire.

Une heure après l'appel, il reçu un billet d'avion pour Las Vegas par coursier.
Si la lettre qui l'accompagnait n'était pas sertit du sceau des Nations Unis, Noa aurait sans doute décliné cette offre décidément de plus en plus étrange.



Étrange, fut également le sentiment que Noa éprouva en déposant sa fille chez Mme Wellington, une parfaite inconnue, dans une ville inconnue dans un pays inconnu pour qu'il puisse partir à un travail inconnu et mystérieux. Un sentiment de malaise le serra à la poitrine quand il embrassa Emy et qu'il tourna les talons pour monter dans un taxi qui l'emmena à l'aéroport.


1 :
/ Appartement de Noa et emy / --> / Parking du camp d'entrainement /

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
[Saison 4, Episode 1 : Porte à Porte ]

Noa et Emy quittèrent l'appartement de Aeryn Sincet en début de soirée. La petite fille glissa sa main dans celle de son père et les deux se regardèrent un instant en souriant jusqu'à atteindre la porte de leur appartement.

Une fois à l'intérieur, Emy se précipita vers l'ilot central de la cuisine et grimpa sur un siège haut. Elle croisa les bras sur la table devant le jeu d'échec en cours et attendit avec un grand sourire.
Noa enleva ses chaussures et sa veste avant de rejoindre sa fille dans la cuisine.

" Alors, voyons cela..."

Il s'accouda à la table et posa son menton au creux de sa paume en faisant mine de réfléchir. Avant de partir, il avait laissé une ouverture dans le jeu. Il ne faisait jamais de cadeau à sa fille dans le jeu, mais là, il ne s'agissait qu'une faible possibilité pour qu'elle voit la faille. Il s'était amusé à lui laisser afin de constater si elle était capable de la relever. Et la petite fille ne l'avait pas manqué. Elle l'avait mis en échec et mat !

Noa leva les yeux vers elle et lui décrocha un très large sourire.


" Bien joué Emy ! Je suis fière de toi ! "

Emy ne pu contenir un rire franc. Elle sautillait sur sa chaise, heureuse.

" Bon, je sais que tu m'as aidé ! Tu t'es pas défendu ! " ajouta t-elle avec une moue en croisant les bras, mimant le mécontentement.
" C'est faux ! " lâcha Noa avec un sourire à peine contenu.

" C'est la dernière fois ! Ne me fais pas de faveur, sinon c'est de la triche ! je veux te battre pour de vrai ! " répondit-elle avec son index pointé dans sa direction, menaçante.

" Bientôt c'est moi qui n'arriverai plus à te battre, tu vas voir ! "


Emy rigola, puis elle se fit glisser au sol et se dirigea vers Noa.

" Papa ? On peut se faire un foot ? "
Noa était exténué et il se serait bien affalé sur son canapé devant un film nul, mais comment dire non à une proposition pareille accompagné d'un sourire aussi charmeur ?

" Okay... " finit-il par dire en soupirant.

Il troqua sa tenue contre une plus décontractée pendant que Emy laçait ses baskets. Tout deux descendirent dans le parc derrière la résidence pour une petite partie de foot.

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
[Saison 4, Épisode 2 : Hors de contrôle (après seconde ellipse) ]

La bague était simple, en argent brillant, sans fioritures, seule une ligne gravée courait tout du long de manière décentrée, à un millimètre du bord.

Noa referma l'écrin et posa son front dans sa paume. Assis au bord du lit, penché en avant, les coudes posés sur les genoux, il ouvrit de nouveau l'écrin qu'il tenait dans sa main droite. A ses pieds, il y avait un carton dans lequel était entassé des effets personnels, dont deux albums photos, quelques cd de musiques, des romans, une photo de Ted adolescent dans son premier uniforme, une casquette de l'armée néo-zélandaise et un pull gris usé.
Noa soupira et referma la petite boite avant de la déposer dans le carton qu'il poussa ensuite sous son lit. Le jeune homme se leva et s'habilla avant de sortir de sa chambre.

Noa avait à peine finit de faire couler de café et posé les céréales sur la table qu'il entendit des petits pas nus sur le carrelage de la cuisine.

«  Salut ma puce, tu as bien dormi ? »

Son silence le fit se retourner. Emy s'était arrêtée au milieu de la cuisine. Elle tenait un cadre photo dans ses mains et ses yeux étaient rivés dessus, la tête baissée. La fillette s'approcha ensuite de la poubelle de la cuisine et jeta le cadre.

«  Emy ! » tonna le jeune homme.
Sans faire attention à lui, la fillette grimpa sur la chaise haute de la cuisine et entreprit de remplir son bol de céréales, le visage fermé et les sourcils froncés.

Noa s'approcha de la poubelle à grand pas et se pencha pour récupérer le cadre, il le tourna et comprit sans surprise qu'il s'agissait de la photo de Ted, Emy et lui. Le couple avait hissé la petite fille entre eux deux et tous s'enlaçaient tendrement devant un paysage grandiose. Noa se rappelait très bien de ce jour, ils étaient partis en randonné pendant trois jours dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Ce souvenir le chamboula et lui tordit l'estomac.

Le cœur lourd, Noa posa le cadre à l'envers sur le plan de travail de la cuisine. Il prit alors conscience du silence pesant qui régnait dans la cuisine.

Le jeune homme se retourna et tira une chaise près de sa fille, il s'assit et posa une main tendre dans son dos.


«  Je sais que c'est dur... Pap t'aime tu sais, ne l'oublie pas. »
Noa se pencha et posa un baiser sur le haut du crane d'Emy.

«  C'est faux. Sinon il ne serait pas partit. De toute façon j'ai pas envie d'en parler. » trancha la fillette avant d'avaler les dernières céréales au fond de son bol et de repartir dans sa chambre.

Aujourd'hui cela faisait deux ans que Ted avait disparu et Noa n'avait pas les mots pour réconforter sa fille.


[ Terre (Appartement de Noa et Emy) ] --> [ Pont 1 - Centre de contrôle ]

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
[Saison 4, Épisode 3 : Pouvoir Absolu ]

Noa était eu milieu d'un rêve sans cauchemars lorsqu'une sonnerie strident le tira du sommeil. Il grommela et se retourna pour frapper sur le réveil qui se tût. Il resta un instant sur le dos à regarder le plafond, puis se leva. Il ouvrit son armoire et choisit un tee-shirt qu'il enfila en sortant de sa chambre, en caleçon. La cuisine était déjà allumée. David était en jogging en train de lacer ses chaussures assis sur une chaise.


" Déjà debout ? " lâcha Noa en baillant et en se frottant un œil du revers de la main.
" Ouep, je vais faire un footing avant le boulot. Le café est coulé. " précisa le jeune français.
" Merci " dit Noa en attrapant une tasse et en se versant une large dose du liquide bouillant.
" Ce soir je vais visiter un appartement. " dit David en se redressant sur sa chaise et en se tournant vers le néo-zélandais.

Noa regarda le fond de sa tasse en fronçant les sourcils.

" C'est peut-être encore un peu tôt ... " dit-il.
" Ça fait 6 mois que je squatte chez toi ! " s'offusque David. " Non pas que j'aime pas ça. Au contraire, je t'en remercie. Mais bon, il est temps que j'ai mon chez-moi. "

Noa posa une main sur le plan de travail et porta la tasse à ses lèvres pour prendre une première gorgée de café.
" Mais les docteurs ont dit qu'il ne fallait pas que tu sois seul... " lâcha Noa entre deux gorgées.
" Tu ne me fait pas confiance ? " demanda David en tournant brusquement la tête vers Noa, les sourcils froncés.
"..Si ... si bien sûr." avoua Noa en levant sa tasse.

C'est alors que le portable du néo-zélandais resté dans la chambre se mit à sonner. Noa, leva les yeux au ciel et s'y dirigea en trainant les pieds, sa tasse de café dans les mains. Il revînt dans la cuisine quelque secondes plus tard en décrochant.

" Oui Lena ? .... Ah okay. Aucun soucis, j'étais levé de toute façon. Oui j'arrive tout de suite. Merci " dit Noa avant de raccrocher.
Noa leva les yeux vers David en se pinçant les lèvres avec un air coupable.
Le jeune français compris alors ce que Noa attendait de lui et tendit son index en direction du néo-zélandais.

" Ah non ! Non ! Pas encore ! Y en a marre ! Je veux aller courir ! "
" S'il te plait ! Reste juste dix minutes le temps que Madame Wellington débarque. "
supplia Noa en envoyant un texto à la gardienne d'Emy.
David leva les yeux au plafond d'un air exaspéré et plaqua une main sur son visage.

" Tu vois, c'est pour ça que je veux me trouver un appart ! "
" Merci David ! "
dit Noa avec un grand sourire en retournant vers sa chambre pour s'habiller.

Il enfila un jeans et attrapa son sac dans lequel était son ordinateur portable.
Noa revint dans la cuisine et attrapa un bloc note sur lequel il écrivit une petite phrase à l'intention de sa fille. Il bougea ensuite le fou sur l'échiquier de la cuisine et tapota la joue de David en passant. Ce dernier se débattit en grommelant.

" Je déteste quand tu fais ça ! " brailla t-il.

Noa ria en quittant l'appartement.



--> " Une bouteille à la mer "

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
[Saison 5, Épisode 1 : Projet Climax ]

La pelle raclait contre le sol, poussant la neige qui s'accumulait en gros paquet au creux du godet en métal. Arrivé au bout de l'allée, Noa souleva la pelle et jeta son contenu au dessus d'un tas impressionnant. Un trou avait été creusé à sa base, laissant deviner l'entrée d'un igloo. Noa avait revêtu un gros pull en laine beige et un épais jean alors qu'un bonnet en laine était enfoncé sur sa tête. Une large écharpe rouge était nouée autour de son cou et ses mains étaient emmitouflées dans de gros gants. Ses joues creuses étaient rougies par le froid et sa barbe semblait gelée par endroits. Il souffla, créant un petit nuage de vapeur d'eau devant son visage.
Le néo-zélandais tourna la tête vers son allée. Il avait fait à peine la moitié. Il neigeait tellement depuis quelques semaines qu'il devait parfois déblayer deux fois par jour. Mais il ne se plaignait pas, en fait, il appréciait l'exercice, cela lui permettait d'être occupé, de faire quelque chose de ses deux mains et de ne pas tourner en rond dans la maison. Mais surtout, ça lui permettait de ne penser à rien.

Noa poussa de nouveau la pelle devant lui, rompant le silence qui s'était installé dans la rue. Il aimait l'hiver, tous les sons semblaient étouffés par la neige. Tout semblait plus calme, plus lent. Noa jeta de nouveau le contenu sur l'igloo de Emy, le renforçant par la même occasion.

Il lui fallu encore vingt minutes pour terminer de déblayer l'allée. Ce faisant, il regagna la chaleur de son intérieur.

Noa se fit couler une tisane et s'assit à l'îlot central de sa cuisine pour lire le journal du jour tout en dégustant son breuvage. Les nouvelles étaient vraiment terribles depuis l'investiture du nouveau président 6 jours auparavant, et il avait l'impression que chaque jour était accompagné par son lot de scandales. Noa repoussa le journal et frotta ses yeux cernés. Son sommeil était une vraie catastrophe depuis trois mois. Il oscillait entre des phases d'hypersomnie où il ne pouvait quitter sa chambre à coucher de la journée et d'autres où l'insomnie l'empêchait de fermer l’œil pendant des jours. Il était dans cette phase là actuellement et avait passé la nuit à fixer le plafond de sa chambre et à tourner en rond dans l'appartement. Il avait réussi à dormir deux heures en tout. Il espérait qu'avec l'exercice qu'il venait de faire dehors, il arriverait à dormir une heure ou deux cette après-midi. Le médecin lui avait prescrit de légers somnifères mais qui n'avaient aucun effets. Parfois il avait l'impression de devenir fou, d'autre fois, il était tellement assommé par le manque de sommeil (ou le trop plein) qu'il n'avait même plus la force de réfléchir.
De Bressignac lui avait dit que ça s'améliorerait avec le temps. Que ça serait long, mais que ses cycles de sommeils reviendraient à la normale.
Noa posa sa tasse devant lui et soupira. Le silence régnait dans l'appartement.

Aujourd'hui il était fatigué, mais ses pensées étaient cohérentes, ce qui accentuait la tristesse patente qu'il traînait depuis trois mois. Ce sentiment était devenu comme une vieille ennemie qui s’accrochait à lui et qui n'avait plus besoin de raison d'être que l'habitude.

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
Noa avait récupéré le journal mais ignorait ouvertement tous les articles alarmistes qui y figuraient. Il avait jeté son dévolu sur un mot fléché de niveau 4 sur lequel il se triturait les méninges depuis quinze minutes.
Le téléphone fixe sonna dans son dos mais il l'ignora.
Noa commença à griffonner une réponse dans une suite de case lorsqu'il suspendit son geste.
La sonnerie avait laissé la place au répondeur sur lequel il reconnu la voix de Aeryn.


"Bonjour, monsieur Pakeha, c'est Aeryn Sincet. J'espère que vous allez mieux. Je ne veux pas vous déranger mais je dois vous dire que le docteur Garett est actuellement sur le JPS. Je me suis dit que vous aimeriez le savoir. Vous êtes évidemment le bienvenu si vous le souhaitez. Il me semble qu'elle sera contente de vous voir. Etant donné qu'elle a dorénavant des autorisations limitées, une présence amicale ne serait pas de trop. A vous de décider. Vous savez comment nous trouver. Bonne journée et, je l'espère, à très vite."


Noa laissa tomber son stylo et se leva d'une traite. Il attrapa sa tasse de tisane et s'approcha du lavabo où il en versa le contenu. Il remplit le mug de café avant de filer dans sa chambre pour se changer.
Son cerveau semblait s'être réveillé tout à coup. Les mots de Aeryn tournaient en boucle dans sa tête; Nadira, JPS...
Noa s'arrêta devant le miroir dans sa chambre pour se regarder.
Allait-il vraiment le faire ? Revenir sur le JPS ? Comment allait-il réussir à croiser le regard de ses collègues ?

Noa attrapa son commutateur et envoya un message simple à Aeryn:

* Je vous remercie. J'arrive *

descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
[ SAISON 5 / Prévention ]

Noa ouvrit les yeux et les referma aussitôt. Le soleil qui filtrait à travers les rideaux était bien de trop fort. Il lança sa main droite à l'encontre du réveil qui hurlait sur sa table basse. Le silence revînt et le jeune homme tourna sur lui même dans le lit. Qu'elle ne fut pas sa déception lorsqu'il trouva l'autre côté du lit vide. Il soupira mais sourit se rappelant que Sarah voulait se rendre plus tôt sur l'Achille au vue du travail qui l'attendait. Il ne l'avait pas entendu se lever, comme à chaque fois. Le jeune homme posa un instant sa main sur le creux de l'oreiller voisin, puis il se leva, enfila un sous-vêtement et partit se doucher.

Lorsque Noa entra dans la cuisine, il finissait d'enfiler un tee-shirt. Emy était déjà levée, elle avait sortit trois bols sur l'îlot central au milieu de la cuisine et remplissait le sien avec des céréales et du lait. Noa fit le tour et vînt embrasser sa fille sur le sommet du crâne.

" Salut ma puce, tu as bien dormi ? " demanda-t-il en allant se faire couler un café.
" Oui oui, et toi ? "
" Très bien ! " répondit-il.

C'est alors que Noa remarqua les trois bols sur la table. Il sourit. Emy avait plutôt bien prit le retour de Sarah dans leur vie. Même si elle ne l'avait jamais formulé clairement, elle semblait s'être attachée à l'américaine.

Noa rangea un bol.

" Sarah est partie tôt ce matin, elle avait du travail. " dit-il en venant s'asseoir à côté de sa fille.
" Ah, dommage " répondit-elle simplement.
Puis la petite tourna brusquement la tête vers Noa.


" Et elle vient manger ce soir ? On pourrait faire des hamburgers ! Et puis regarder un film après ! " dit-elle avec entrain, un immense sourire éclairant son visage.
Noa ria et passa une main dans les cheveux d'Emy.

" Okay, je lui demanderai. " promit-il.

Emy se serra contre lui dans une étreinte appréciée des deux.


" Bon, allez, mange vite, tu vas être en retard à l'école. "
" Et toi ? "

Noa jeta un oeil à sa montre.

" Moi j'ai une réunion à 9h15 et j'ai décidé de ne pas arriver avant pour pouvoir t'emmener à l'école. " dit-il avec un sourire complice.


--> [Bureau de Aeryn Sincet]



descriptionAppartement de Noa et Emy EmptyRe: Appartement de Noa et Emy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum