Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Mer 30 Sep 2015 - 13:19
Un mois après la dernière attaque la station était comme neuve, le personnel avait retrouvé son activité normale. Tout le monde travaillait dur et dans la salle de réunion, l'équipe JP-2 avait été convoquée pour son briefing de mission.
Anonymous
Invité
Invité

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Jeu 1 Oct 2015 - 16:46
La première mission de Doug n'avait pas été de tout repos, alors ce dernier mois fut pour lui une très bonne chose. Il s'était ressourcé une semaine sur terre puis était revenu à bord juste avant sa mutation. Aeryn l'avait prévenu de son intégration à JP-2 juste avant de partir et il avait eu le temps de prendre contact avec ses nouveaux équipiers avant la prochaine mission. Depuis les récents événements, beaucoup de changements avait été effectué sur les différentes équipes du JPS. Même l'équipe de responsable avait vu beaucoup de turn-over.


Doug avait pris le temps de travailler sur les dossiers médicaux et continuait ses recherches sur des missions passées. Une vrai caverne d'Ali-baba pleines d'histoires et d'aventures plus incroyables les unes que les autres !


* Vraiment incroyable, et dire qu'il y a moins de trois mois, j'étais encore dans l'humanitaire ! Qu'y a-t-il de plus excitant que ma vie maintenant... *


Assis en salle de réunion, il réunissait ses dossiers, avait quelques notes sur un calepin et attendait les premières informations et directives de son nouveau chef d'équipe. JP-2 avait été convoqué sur le pont 3 et une nouvelle aventure se profilait pour un chirurgien encore débutant dans l'exploration inter-planétaire.
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Jeu 1 Oct 2015 - 17:27
Un mois après l'attaque de la station et une nouvelle mission d'exploration se profilait à l'horizon... avec une moitié d'équipe entièrement changée. Comment il pouvait y avoir de la confiance et de la cohésion de groupe si ce même groupe n'arrêter pas de changer ? C'était assez étonnant : d'un côté les Terriens semblaient prendre tout ça au sérieux et de l'autre c'était comme s'ils s'en moquer sous prétexte d'économiser de l'argent qui partirait de toute façon dans une énième réparation ou indemnisation.

Bref, la Narisienne se rendit dans la salle de briefing où elle ne vit qu'un homme, sans doute un nouveau membre de l'équipe, patiemment assis avec ses petites notes. Elle le reconnue comme étant un membre de JP-1 qu'elle avait vue après l'assaut au retour de leur mission avec une Plume complètement détrempée et frigorifiée :


"Salut ! On est en avance visiblement"

Dit elle en s'installant à un coin de la table, ne sachant pas les raisons de la mission. Explorer un nouveau lieux supposément inhabité ou nouer des relations avec des autochtones. Une mission calme ça serait bien quand même même si elle savait que ça n'allait sans doute pas être le cas. Elle commençait à s'y faire depuis le temps.

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Ven 2 Oct 2015 - 14:18
Un mois après l'attaque du James Parker Spaceport par ces types en tenue bizarres, le soldat avait repris son activité au sein de la station, il avait passé tout ce temps à reprendre les exercices physiques et les exercices de tir, il redoutait en effet que la perte d'activité ne le fasse se rouiller. Puis, il avait été contacté par le Sergent-Chef Hunter qui lui avait proposé de rejoindre JP-2 pour une mission d'exploration. Dubois, qui n'avait jamais traversé la Porte depuis son affectation au SDT, avait évidemment accepté la proposition de son supérieur, d'après les rapports, la planète à explorer avait avancée technologiquement, il avait donc grand hâte.

Il se demandait, en chemin vers la salle de briefing, qu'elles genre de fusils de précision ces gens là pouvaient bien utiliser... Mais peut-être que cette civilisation avait aussi abandonné les armes depuis longtemps, tant de questions dans sa tête !
Il entra dans salle de briefing, en tenue militaire, c'est à dire en BDU vert et vit qu'un homme et une femme étaient déjà présents, il reconnu Aynira avec qui il avait déjà très brièvement parlé, l'homme en revanche lui était inconnu :


"Salut !"

Leur dit-il en faisant un geste de la main avant de s'asseoir :

"Alors... Quoi de neuf ?" demanda-t-il pour lancer la conversation

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Briefing Mission
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Ven 2 Oct 2015 - 20:12
«  Et bien pour une fois que je ne suis pas le premier…. Bonjour à tous. »

Jonathan pénétra dans la salle de réunion comme à son habitude,  l’air détendu avec une marque de rouge  sur la joue en forme de lèvres.
Avec un soupir, il attrapa un mouchoir pour effacer la marque rouge cerise sur sa joue.

« Désoler du retard, j’ai eu quelques…. Ralentissements… »

Il lâcha un mince sourire avant de rouler le mouchoir en boule et de le jeter dans la poubelle la plus proche. L’équipe était encore changée… Encore…
Il se demandait parfois si les entrainements qu’il mettait en place servaient à quelque chose… 
Avisant Aynira, Jonathan lâcha un sourire amical avant de la saluer.

« Ça fait plaisir de voir qu’une tête n’a pas changer au moins. » dit-il d’un ton ironique.


D’un geste rapide, il attrapa une tasse avant de se laisser couler un peu de thé. Oui du thé. Pas du café, ce liquide noir qui était devenu une drogue pour la majorité de la station et la sienne aussi par la même occasion, mais un thé vert qui lui avait été donné par un de ses camarades lors du « Stage » Grandeur nature sur Terre.  Il avait bien l’attention d’en emmener un peu comme boisson, pour le bon vieux temps…
Il se retourna avec sa théière à la main et se servit tranquillement une tasse, tout en s’asseyant tranquillement sur une chaise.

« Donc Max, Ayni, je vous présente le docteur Levy, qui sera notre médecin pour cette mission. Monsieur Levy, voici notre Diplomate cuistot Aynira Leyva, ainsi que notre tireur d’élite Maxence Dubois... »

Il tapota sa tasse avant de la poser sur la table et de se reculer sur sa chaise.

« Donc normalement…. Il doit nous manquer Jacob Smith, et nous seront au complet… Quelqu’un l’a croisé sur le chemin ? »


Dernière édition par Jonathan Hunter le Sam 3 Oct 2015 - 22:18, édité 1 fois

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Ven 2 Oct 2015 - 22:20
Alors qu'il avait posé sa question, le chef d'équipe entra dans la pièce, il essuya une marque sur la joue, annonçant qu'il avait été retenu :

"C'est une façon de le dire." commenta Dubois avec un sourire plaisantin

Il fit ensuite un commentaire sur le changement d'équipe, il était vrai que la composition changeait souvent, mais c'étaient les aléas de l'armée, on avait pas toujours les effectifs qu'on souhaitait. Il prit une tasse de boisson et présenta Dubois et Aynira à l'inconnu qui s'appelait Levy :


"Salut doc' ! En espérant qu'aucun d'entre nous n'aura besoin de vos capacités de médecin ! Même si bon... faut pas rêver !"

Il avait eu un rire nerveux à la fin de sa phrase, tôt ou tard, un médecin de combat vous sauverait la vie sur le front, Dubois le savait mieux que personne depuis son accident.
Hunter demanda si quelqu'un avait le Docteur Smith qui était la personne qu'il manquait à cette petite réunion d'équipe :


"Pas vu chef..." répondit le soldat en secouant la tête

Dubois se leva ensuite et prit une petite bouteille d'eau avant de se poster devant la baie vitrée, il but une gorgée en observant l'espace, attendant le dernier arrivant.

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Briefing Mission
Walter Wallas
Superviseur
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Sam 3 Oct 2015 - 15:44
Walter avait été éloigne du JPS pendant des longs mois et il avait prit plus que plaisir à y revenir enfin. Il y avait perdue toute responsabilité et dans un sens ça ne le dérangeait pas. Celui-ci vaquait ainsi à divers tache que lui confiait la chef de la station en véritable électron libre avec comme seule chose en tête que de mener à bien la tache occasionnelle qu'on lui confiait. Mais le sens du devoir et les responsabilités avaient finit par le rattraper. En effet la grossesse de la chef de la station avait eu raison de la tranquillité du militaire. Walter avait eu l'immense honneur et privilège d'être choisi pour remplacer sa supérieur durant son absence de la station. Ne pouvant refuser, il avait accepté la responsabilité avec joie et humilité. Sa prise de fonction avait été sans heurt ni traqua et il vaquait maintenant chaque jours à ses devoir. Aujourd'hui il avait notamment pour mission de brieffer JP2 avant sont départ pour P4X-121, la nuit durant, Walter avait longuement planché sur le sujet.
L'appel avait été lancé et prenant son temps dans les couloirs, le Capitaine Wallas repensa à sa première mission, cela lui semblait aussi proche que lointain. Une mission qui avait été des plus difficile aussi bien moralement que physiquement. Il revoyait encore ses yeux... Ceux de celle qui pour quelques heurs l'avait aimé et qui était morte dans ses bras. Le visage de Walter s'assombrit un instant alors que la porte de la salle de réunion se dessinait devant lui. Faisant de son mieux pour balayer cette idée de son esprit et ces sentiments de son cœur, il pénétra dans la salle de réunion. Balayant du regard la pièce il énuméra mentalement les personnes présentes.


"Bonjour JP2 !"

Dit il à l'ensemble des personnes présentes avant de rendre le salut aux militaires en présence. Faisant quelques pas pour gagner le siège de bout de table.

"Repos..."

Dit il sur un ton léger tout en posant ses dossier face au siège sur lequel il avait naturellement jeté son dévolu. Ouvrant le dossier il reporta son attention vers l'assemblée des membres de JP2

"Bien, à en croire la composition de votre équipe pour cette mission, il nous manque Monsieur Smith. Nous commencerons sans lui, ça le fera sans doute arriver plus vite, le responsable d'équipe lui fera un résumé si besoin est !"

Inspirant profondément, Walter prit la télécommande et appuya sur le bouton qui immédiatement fit s'allumer le projecteur et apparaître une photo de MALP. La photo montrait un amas de gratte ciel aux lignes élancées ne manquant pas d'élégance. Au milieu de cette cité visiblement très avancée technologiquement une large semblait paisiblement couler une rivière se divisant en multiple bras au sein de la ville.

"Voici P4X-121, ce rapport MALP nous est parvenu il y a peu de temps et comme vous pouvez le constater, il s'agit là d'une planète habitée et de toute évidence très évoluée."

Walter appuya sur le bouton de sa télécommande et une video des lieux fut alors diffusée par le projecteur.

"La porte des étoiles se trouve au centre d'une grande place aménagée au cœur de cette ville. Comme vous avez pu le constater, l'architecture très futuriste des bâtiments peut faire penser à la présence d'un matériau peut-être inconnu sur Terre. Le MALP n'a pas attiré l'attention et aucun garde ne semble se trouver à proximité immédiate de la porte. Cette observation nous apprend que cette civilisation inconnu n'a aucune crainte d'une éventuelle invasion par la Porte. A vous d'en découvrir la raison !"

Regardant un à un les visages des membres de JP2 et particulièrement sur celui du militaire Hunter.

"Vous l'aurez compris cette mission est une mission diplomatique. Elle consiste en l'établissement d'un contact avec cette civilisation. Et si une coopération est possible d'une alliance commerciale et technologique. L'usage de la force est donc totalement interdite, messieurs militaires inutile de dire que vous partirez avec l'équipement minimum et le plus léger possible !"

Ceci dit, le capitaine Wallas esquissa un sourire à Aynir Leyva.

"Mademoiselle Leyva, vos connaissance en matière de diplomatie mais également en matière de rencontre avec une civilisation technologiquement avancé vous rend particulièrement utile à cette mission. Et nous vous faisons pleine confiance pour servir les intérêts de la terre autant que ceux de votre patrie d'origine."

Balayant une fois du regard l'assemblée, Walter prit place dans son fauteuil et retrouva un air très sérieux. Au fond de lui il savait qu'il venait là de faire la partie la plus compliqué du travail et il s'en sentait quelque peu soulagé.

"Des questions ?"

Lança t'il avec un ton froid et professionnel.

____________________
   Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Wwsign11

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Rp_10_12
Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Lun 5 Oct 2015 - 22:04
Jacob Smith avait été si heureux d’être libéré de ses chaines qu’il n’avait même pas pensé à aller voir le retour de JP-1 mais heureusement ses collègues ne semblaient pas lui en avoir voulu pour cela.

Il profita du temps de repos qu’il avait sur la station pour continuer certaines recherches notamment sur les E2PZ et sur le naquadah. Il était même rentré une petite semaine sur Terre afin de retrouver le plancher des vaches et se divertir un peu dans ses quartiers terrestres offerts par le SDT. Et oui, il y avait quelques avantages à travailler pour une telle organisation.

Le scientifique avait été également affilié à JP-2 dont il ne connaissait pas vraiment les membres. Ainsi, lorsqu’il reçut l’appel pour le briefing, il attendit avec impatience que celui-ci débute si bien que, ironiquement, il oublia d’y aller à l’heure et ne s’en rappela qu’un peu trop tard.


*et merde*

Il se dépêcha donc dans les couloirs pour rejoindre la salle de réunion où il arriva juste au début du discours de Walter. Ne voulant pas interrompre la réunion, il resta vers la porte, à l’intérieur de la salle jusqu’à ce que celui-ci termine ce qu’il disait.

La planète à visiter semblait en effet d’une importance cruciale tant d’un point de vu commercial que technologique et  scientifique, ce qui primait bien sûr pour le britannique.

Au moment où Walter demanda s’il y avait des questions, il s’approcha enfin et s’assit sur la première chaise qu’il trouvait. Il analysa les visages autour de lui.


« Bonjour, excusez-moi du retard. Ne vous inquiétez pas, j’ai tout suivit. Donc cette planète semble technologiquement supérieure, c’est bien. Avons-nous quelques indices supplémentaires à propos de l’espèce qui l’habite notamment en fonction des dimensions des bâtiments, ce sont des humains et si oui, savons nous s’ils sont d’un peuple que l’on connait ? »

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Anonymous
Invité
Invité

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Mar 6 Oct 2015 - 13:55
Le docteur lévy était toujours dans ses dossiers, les jambes croisées et les lunettes sur le nez. Aynira entra dans la salle, elle faisait partie de JP2 et le Docteur ne la connaissait que très peu. Il avait tout de même eu vent de toutes ses actions d'éclats et de son soutien désormais sans faille pour le peuple terrien. Elle s'assis non loi du médecin.

" - Oui bonjour, en effet nous sommes en avance, en fait j'avais quelques dossiers à lire avant le briefing alors je suis ici depuis quelques dizaines de minutes maintenant "

 Un militaire entra à son tour dans la salle de briefing, un sacré gaillard. Le docteur fut rassuré d'être entouré de militaires surentraînés, il ne souhaitait plus revivre sa dernière expérience. Il considérait que plus il y avait d'hommes armés et moins les risques étaient élevés. Le chef de JP2 entra enfin et fit d'abord quelques remarques loin d'être subtils. Levy sourit de courtoisie mais ne fit pas vraiment attention aux remarques. Le chef présenta enfin les membres de la nouvelle équipe et finit par le docteur Levy qui représentait le membre le plus récent à avoir intégré le JPS.

" - Merci bien monsieur, enchanté aussi. Non je n'ai pas vu de monde sur le chemin, je suis ici depuis un bon moment. "

Maxence fit une dernière réflexion, surement anecdotique mais que le docteur approuva avec la plus grande sincérité. En effet, avoir recours à la médecine sur un théâtre d'opération n'était pas une chose envisageable. Moins d'interventions représentait moins de combats. Et moins de combats, moins de risques de pertes alliés...

Le second du JPS entra à son tour et put commencer son briefing. Le docteur ne le connaissait pas mais ne doutait pas que l'expérience et le dévouement étaient les principales qualités de Walter. Un homme droit et sur de lui, Doug reconnu sa prestance et ne put qu'écouter son discours avec beaucoup d'attention. Une mission diplomatique, pourquoi pas ? En tous les cas, une nouvelle fois, le Docteur allait passer la porte des étoiles et l’excitation commençait à remonter chez lui. Il n'avait pas vraiment de questions, tout était bien indiqué sur le rapport MALP et rien ne semblait suspect au point de prendre des mesures plus sécurisées en terme de matériel médical.

Levy se contenta juste d'écouter l'intervention de Jacob qui était entré depuis peu avec un léger retard. Un homme que le docteur admirait suite à la lecture des nombreux rapports qu'il avait eu le temps de feuilleter depuis un mois...
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Jeu 8 Oct 2015 - 21:34
Walter arriva peu de temps après, Dubois lui fit évidemment un salut militaire à son arrivée et s'assit à la table dés qu'il eut dit "repos", il décida de commencer le briefing sans Jacob Smith, effectivement ça n'était pas dramatique s'il n'était pas présent, il y aurait toujours la possibilité de tout lui expliquer après.
Le capitaine montra une image MALP de P4X-121, une planète visiblement très avancée, leur mission était simple, prendre contact avec les habitants de cette planète et espérer nouer des relations amicales dans l'espoir d'un partage de technologies.
Aynira serait apparemment très utile pour cette mission, Dubois ignorait qu'elle était douée pour nouer des relations diplomatiques mais elle serait le point central de cette mission et sans doute la personne qui commandera juste après Hunter.


Quand le capitaine Wallas demanda s'il y avait des questions, Maxence fit "non" de la tête, à ce moment là, Jabob arriva et posa une question pertinente auquel le soldat n'avait pas pensé, n'ayant rien d'autre à ajouter, il se contenta d'écouter attentivement la conversation. Il songeait en même temps à l'équipement qu'il devrait apporter, visiblement, l'environnement était très urbain, de plus, Wallas avait signifié qu'il fallait partir avec le minimum, donc un fusil, un Zat, de quoi communiquer et ça devait probablement être tout... Pas de grenades ni d'armes lourdes :

*Ça va sacrément réduire nos capacités en combat urbain...* pensa le militaire

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Briefing Mission
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Ven 9 Oct 2015 - 12:31
Doug salua la Narisienne peu avant l'arrivée de reste de l'équipe à l'exception de Jacob qui était même arriver après Walter, le nouveau chef de la base qui remplaçait Aeryn à cause de sa grossesse et qui débuta après avoir saluer tout le monde. Apparemment, la sonde était arrivée en plein milieu d'une ville à l'indifférence totale de ses habitants vue que l'appareil ou même l'activation de la porte ne déclencha pas même un semblant de réaction. Pas d'alarme, pas de gardes, même pas de badauds curieux. Ce qui supposa que ce n'était pas la première fois qu'ils assistaient à ce genre de chose et que en plus ils ne semblaient pas craindre un contact hostile via la Porte. Peut être un système de sécurité perfectionné... quelque chose dont le JPS avait bien besoin vue qu'on pouvait y entrer apparemment comme on veux sous réserve de ne pas venir de la Terre.

Donc une mission diplomatique à l'enjeu de créer des liens entre ce peuple et la Terre d'après Walter qui rajouta même que la Narisienne pouvait également agir au nom des siens. Il faudrait donc un équipement minimal pour ne pas passer pour des envahisseurs. Curieusement des gens armés jusqu'aux dents qui viennent faire de la diplomatie... étrangement ce n'est pas vraiment crédible.

Jacob, qui arriva en retard, demanda à quels genre de forme de vie aurait ils à faire. La Narisienne observa quelques photos prise par la sonde :


"Apparemment du même gabarit que nous vue la taille des portes et des fenêtres. Le mobilier urbain comme ce banc indique qu'il s'agit de toute évidence d'une morphologie de type humanoïde si je reprend vos termes. par contre après si c'est des Humains ou pas ça c'est pas marqué. Au moins ce ne sont pas des trucs à 12 pattes ou d'énormes blobs de tentacules si ça peut vous rassurez"

Elle ne prit pas la peine de répondre à la seconde partie de la question quant à savoir s'il s'agissait d'un peuple connu de la Terre. Si c'était le cas, Walter en aurait certainement parler dès le départ et si c'était un peuple déjà rencontré on saurait dans quoi l'équipe allait mettre les pieds. Même si en 10 ans il s'en passe des choses. Elle avait cependant une question :

"Si la sonde à attirée autant de monde qu'une mouche qui se pose sur un arbre, ce que soit ils s'en foutent comme de leur première paire de chaussettes, soit ils sont habitués mais on un dispositif qui les protègent contre les intrusions organiques. Le MALP n'a rien relevé de bizarre niveaux rayonnement ambiant ou même captés des communications sur différent spectre? Personnellement je n'ai pas envie d'être vaporiser par un rayon sortit du mur ou liquéfier par une attaque chimique dès que je ferrais un pas là bas. Le coup de l'indifférence totale j'ai du mal à y croire surtout concernant un appareil situé en plein cœur d'une ville et qui peut être le point d'entrer d'à peu près n'importe quelle force hostile que la galaxie a à offrir... Ça cache forcément quelques chose et j'ai pas envie qu'on se le prenne dans la tête en guise de comité d'accueil"

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Lun 12 Oct 2015 - 21:06
En attendant la réponse de Walter, nouveau chef de base, Jacob analysa les visages qui l’entouraient. Il connaissait toutes ces personnes mais pour la plupart, il n’avait pas encore eu le temps de tisser des liens d’amitié, chose qui se ferait peut-être au cours de la mission, ce qu’il espérait. Du moins, l’essentiel était de ne pas s’en faire des ennemis, ce qui était plutôt rare sur la station puisque chacun comprenait les autres, étant tous dans le même monde.

Contre toute attente, ce fut Aynira qui répondit à la question du physicien et elle le fit avec une parfaite méthode d’analyse et d’explication qui plu au britannique de même que la petite touche d’ironie à propos de l’absence de bestioles.


 « Merci beaucoup. Je n’avais en effet pas pensé au banc… »

La remarque de la jeune femme était d’ailleurs très pertinente. Il était vrai que la présence du MALP aurait dû alerter la population locale, à moins qu’il n’y’ai plus personne et même dans ce cas, il fallait s’inquiéter de la raison de cette absence.

« En effet c’est une bonne remarque. Cependant, s’ils avaient une telle arme, ils auraient détruit le MALP au risque que ce soit lui-même une arme…à moins qu’il n’y ai plus personne dans cette ville. A-t-on capté des signes de vie ou des indices d’une vie intelligente encore en cours ? »

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Lun 12 Oct 2015 - 22:14
Jonathan resta silencieux face à la remarque de Walter. Partir léger ? Certains partageaient son inquiétude sur ce point, pour éviter de se faire abattre comme des lapins ou percuter un mur d’énergie. Et soudain une idée percuta son esprit. Pourquoi ne pas sortir les Pinkies ? Niveau vitesse, ils auraient l’avantage de la vitesse ainsi que l’armement. S’ils arrivaient avec un tank, là il pourrait dire qu’ils étaient en guerre, mais les Pinkies étaient des véhicules d’exploration rapide, plus basés sur l’exploration que sur autre chose.
Jonathan leva sa main pour prendre la parole.

« Monsieur ? Pourrait-on sortir les Pinkies ? Elles sont suffisamment rapides pour garder un avantage dans les rues, ainsi qu’un avantage armé tout en montrant qu’il s’agisse d’un véhicule d’exploration. Au moins permettre nous de garder un peu d’armement au cas où… »

Sa remarque fut interrompue par la sonnerie de son téléphone. M…. Ils étaient en retard
pour le départ…

Lâchant un juron, Jonathan se releva brutalement, attrapant sa boite de thé avant de saluer rapidement.

« Je propose qu’on finisse le briefing en marchant, on risque de n’avoir pas assez de temps… Let’s Go People. »

Et Jonathan sortit rapidement de la pièce, ses pas marquant la cadence à un rythme rapide en direction de l’armurerie pour prendre son sac et se diriger immédiatement vers la porte.

[Salle de réunion-->Armurerie-->Salle de la porte]

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Mer 14 Oct 2015 - 16:47
Dubois écouta les remarques que faisaient Aynira et Jacob, il était vrai que les habitants de la planète avaient l'air d'avoir une apparence proche de celle des terriens, il ne fit aucun commentaire là dessus, après tout ça n'était pas son domaine de travail.
Puis Hunter proposa de sortir les véhicules d'exploration "Pinkies", mince, il avait complètement oublié ces véhicules, pas bête mais pas vraiment utile si les habitants de la planète en face avaient une technologie qui dépassait largement celle des terriens... Ils pouvaient avoir des lasers capables d'exploser une cible avec précision, en tout cas s'il y avait combat, ils ne seraient pas équipés de façon optimale. Surtout si l'ennemi avait l'avantage technologique.
Il fit également la remarque que le briefing était en train de s'éterniser, de toute façon, il n'y avait pas grand chose d'autre à ajouter, il fallait aller là-bas, dire bonjour, et partir en ramenant une technologie ou deux, il fallait faire attention et partir léger. Il n'y avait pas besoin de le répéter trente six fois.

Il se leva également et suivit Hunter dans le couloir pour aller chercher son équipement et prit à son tour son sac avant de se diriger vers la salle de la Porte.


[Salle de réunion-->Armurerie-->Salle de la porte]


Dernière édition par Maxence Dubois le Mer 14 Oct 2015 - 17:11, édité 1 fois

____________________
Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Briefing Mission
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    le Mer 14 Oct 2015 - 17:08
Jonathan n'avait pas reçu l'autorisation de prendre un véhicule. Sans connaître le peuple en question et la technologie en place, il était risqué de débarquer de façon aussi voyante. Cependant, l'envoie d'un véhicule plus tard n'était pas exclue dans la mesure où cela semblerait approprié.

Sur ces informations, le groupe partit se préparer et passa la porte sans tarder.
Contenu sponsorisé

Briefing de JP-2 : Mission P4X-121 Empty Re: Briefing de JP-2 : Mission P4X-121

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum