Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyMaman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Une tasse de capuccino à la main, Nadira inspectait  les tests d’analyses sanguines du personnel de la base. Elle avait demandé à chaque membre du personnel un échantillon de sang. Entre les diverses mission sur des planètes éloignée et les visites plus ou moins sollicitées d’extraterrestres, c’était un miracle si aucuns pathogènes n’étaient jamais arrivés jusque ici pour décimer tous le personnel de la base.

Elle notait pour chaque dossier les irrégularités, les excès, les maladies plus ou moins avouables et les…
Une ligne lui fit lever un sourcil. Hormones HCG. Elle n’était pas une spécialiste de ce domaine mais se souvenait parfaitement de la signification de la présence de cette hormone.

*Voilà ce qui arrive quand on fait du zèle, Nad. Une bonne action ne reste jamais impunie,* se dit-elle en se massant doucement le crane.
Consciencieuse, elle procéda à quelques vérifications mais le résultat était sans appel.  Elle soupira bruyamment, et termina sa tasse avant de se décider à convoquer le principal intéressé.

Pouvez-vous passez dans mon bureau dans la journée ? Merci.


Elle reposa son communicateur après ce message lapidaire et en revint aux analyses. Peut-être y trouverait-elle quelque chose de plus amusant à annoncer : une MST, une tumeur… N’importe quoi d’autre en fait.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
"Et pour les balises médicales, tu en es où ? Tu as trouvé quelqu'un pour ce projet ?"

Cela faisait un petit moment qu'Aeryn avait émis l'idée d'ajouter une fonctionnalité médicale à leur balises de téléportation. Rien de très développé mais qui analyserait les signes vitaux des porteurs pour savoir s'ils nécessitaient une intervention d'urgence ou s'ils allaient bien. Durant la crise de folie de Jacob, ce dispositif aurait était extrêmement efficace et aurait sans doute permis de sauver de nombreuses vies.

Elle avait demandé à Thomas, en tant que chargé de recherche, de confier ce projet à un duo compétent. Il fallait allier les compétences d'un scientifique à celles d'un médecin et ce n'était pas un sujet à prendre à la légère. Aeryn préférait de loin attendre les bons partenaires pour produire un dispositif fiable et fonctionnel que de reproduire l'échec du SDT en bâclant le travail.

Soudain son communicateur émit un bip retentissant. Signe qu'elle avait un message écrit. Elle saisit l'appareil et lit le message machinalement tout en écoutant Thomas avant de froncer les sourcils.

"Une convocation de Garett. Elle veut que je passe dans la journée."

Cela pouvait être pour n'importe quoi. Un problème avec elle, évidemment, mais aussi avec n'importe quel autre membre de cette base. Elle en était responsable après tout et, si quelque chose n'allait pas, elle devait le savoir. Dans tous les cas, ce n'était pas bon signe. L'irlandaise avait été soumise à bien trop de problèmes médicaux pour avoir l'esprit tranquille et attendre bien longtemps.

"Désolée, mais je préfère y aller tout de suite. Tu viens avec moi ? On reprendra ça après…"

Lorsque l'archéologue acquiesça, elle sortit de son bureau avec lui et prit l'escalier pour monter au niveau supérieur et entrer dans l'infirmerie. Aeryn allait arrêter une infirmière pour demander Nadira mais elle l'aperçu à travers la vitre du bureau des soignants. Elle fit un léger signe à Thomas et réduisit la distance avant de frapper à la porte. Lorsqu'elle reçu le signal d'entrer, elle la franchit, suivit de Thomas.

"Bonjour. Vous vouliez me voir. Il y a un problème ?"

L'inquiétude était visible sur le visage tendu et concentré d'Aeryn qui se demandait ce qui allait encore lui tomber dessus cette fois-ci. Il avait été vérifié que les spores de la plantes ramenée de P4X527 n'avait laissé aucune séquelle alors de quoi pouvait-il s'agir ? De plus, la jeune femme n'était pas particulièrement à l'aise avec la médecin. Leur dernière réelle discussion avait était assez douloureuse. pour toute les deux.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Thomas écouta la demande d'Aeryn concernant les capteurs médicaux. Mais dernièrement il n'avait même pas eu le temps de se pencher sur ce projet.

"Et bien je suis encore à la recherche du duo parfait pour ce projet."

Puis un message arriva sur le communicateur Bell de la jeune femme. Un appel médical visiblement. Thomas n'était pas rassuré par cette annonce et se demandait bien ce qui pouvait arriver à sa femme. Cette dernière lui demanda de l'accompagner à l'infirmerie. L'archéologue ne se laissa pas prier et suivit la jeune femme jusqu'à atteindre l'infirmerie de la station. Ils arrivèrent finalement. Thomas chercha des yeux Nadira Garett, le médecin qui avait convoqué Aeryn mais ne la trouvait pas. C'est alors qu'Aeryn lui fit signe, elle avait finalement trouvé Nadira Garett dans la salle des soignants.

*Voyons ce qu'elle nous réserve.*

Il emboîta donc le pas à Aeryn et entra à son tour dans la salle.

"Bonjour docteur, vous avez des nouvelles pour Aeryn ?"

Il laissa la parole au médecin pour qu'elle leur annonce la raison de leur venue dans l'infirmerie aussi rapidement. Le coeur du jeune homme se mettait à battre plus rapidement par appréhension d'une grave maladie dont soufrerait Aeryn.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Il ne fallut pas bien longtemps à la dirigeante de la base pour descendre à l’infirmerie. Nadira se demanda un instant si elle n’aurait pas pu être plus diplomate dans sa convocation. Mais en voyant la mine inquiète de l’irlandaise et de son mari, elle se promit finalement de refaire l’expérience. Avec un appareil photo peut être…

« - Installez-vous, je vous en prie. Ça n’est pas plus mal que vous soyez là aussi, monsieur Sincet»

Elle récupéra le dossier de la jeune femme et se rendit soudain compte qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment tourner ce qu’elle avait à dire.

« - Heu… » commença-t-elle légèrement désemparée. «A votre précédente visite ici, j’avais noté un léger désordre hormonal. Rien  de méchant mais j’ai profité de votre dernière analyse pour m’assurer que tout était revenue à la normale. »

Elle s’interrompit, faisant malgré elle monter le suspens en se mordillant la lèvre. Elle détestait cette sensation de malaise. *Tu annoncé à des patient qu’ils allaient mourir en se liquéfiant de l’intérieur, non d’un chien. Tu dois bien être capable de parler de ça, non ? Allez c’est comme un sparadrap ! Qu’on en finisse.* 

« - Votre analyse est revenue avec une petite surprise. Une hormone qui n’est présente que dans un cas bien particulier. Vous attendez un enfant, Aeryn. Félicitation à vous deux»

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Thomas ne se fit pas prié pour suivre Aeryn jusqu'à l'infirmerie où ils trouvèrent rapidement Nadira. Sur le chemin, le questionnement concernant le projet de balise médicale fut rapidement supplanté par celui de la convocation par la médecin. Que se passait-il encore ? Un soucis de santé personnel ? Un problème de sécurité médical à l'échelle de la base ? Une demande particulière pour la section médicale ? Cela pouvait être n'importe quoi. En l'absence de Jacob Auditore, Nadira était la plus qualifiée pour gérer le personnel à bord et devait donc s'occuper de l'ensemble de la base.

A l'invitation de Nadira, Aeryn s'assit en fronçant les sourcils. Pourquoi fallait-il que Thomas soit là ? Est-ce que cela le concernait lui ? Etait-il malade ? L'angoisse commençait à monter sérieusement chez Aeryn qui se contentait d'attendre que Nadira reprenne la parole pour leur expliquer ce qui clochait. Elle jeta un coup d'oeil au dossier que saisit la doctoresse et fut quelque peu soulagée d'y lire son nom à elle. Thomas n'avait rien.

Un problème hormonal ? Quel genre de problème ? Et si ce n'était pas bien méchant, pourquoi la faire venir ? Le silence de Nadira commençait à devenir insupportable.

"Droit au but s'il vous plaît. S'il y a un problème, j'aime autant le savoir."

Aeryn ? Angoissée ? A peine ! Les souvenirs de sa dernière maladie lui revinrent à l'esprit avec violence. Elle avait bien faillit y passer. Sans Jacob et ses travaux accélérés, elle ne serait plus là pour en parler. Et elle avait fait vivre l'enfer au personnel de la base, notamment à Thomas. Un nouveau scénario de ce genre ne la tentait pas le moins du monde. Finalement, Garett coupa court au suspense et exposa la raison de leur présence.

L'irlandaise bugga lorsque la médecin prononça le mot "enfant". Son corps entier, ainsi que son esprit sembla se figer quelques secondes. Puis, le second se réactiva plus vite que le premier. Aeryn pensa d'abord à Thomas dans le rôle de père et cela déclencha un embryon de sourire sur son visage, bien vite réduit à néant par tout ce qui suivit. Elle revit les attaques incessantes du JPS, les multiples épidémies, les infiltrations et les retours musclés de missions. Ce n'était clairement pas l'endroit pour élever un enfant, ni pour mener une grossesse. Bien trop de risques, bien trop dangereux.

Ce n'était pas prévu. Comment était-ce possible ? Il y avait tellement de chose à envisager, tellement de décisions à prendre. Toutes se bousculaient en même temps dans l'esprit de la jeune femme et s'en fut trop pour qu'elle reste immobile. Aeryn se leva d'un seul mouvement et se mit à arpenter la pièce en silence, les sourcils froncés et le regard dans le vague. Quiconque l'avait déjà vu plancher sur un problème mécanique connaissait cette attitude. Elle réfléchissait et le fait qu'elle faisait inconsciemment tourner son tournevis dans les doigts de sa mains droite en témoignait. Quand avait-elle sortit le tournevis ? Elle même aurait été incapable de le dire. Plus rien n'existait pour elle à ce moment précis et elle envisageait toutes les possibilités sans prononcer un seul mot. Finalement, elle se figea et effectua une rotation pour planter ses yeux dans ceux de la médecin.

"Vous en êtes sûre ?"

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Thomas s'installa à son tour dans le bureau de Nadira. Elle signala que sa présence était une bonne chose. Thomas haussa un sourcil, se demandant qu'elle raison pouvait bien faire de sa présence une bonne chose. Il était peut-être concerné par la nouvelle, mais si c'était le cas il aurait lui aussi été informé de la convocation via son communicateur Bell personnel.

*Mais qu'est-ce qu'elle a donc à nous annoncer ?*

Thomas se posait de plus en plus de questions tandis qu'Aeryn semblait elle aussi tendue. Il lui posa une main sur l'épaule pour la rassurer. La scientifique demanda à Nadira d'aller directement au fait. La jeune femme s'excéuta, elle semblait elle aussi hésiter à parler. Ceci n'était pas pour rassurer le jeune homme. C'est alors qu'elle se décida finalement à parler et l'annonce qu'elle venait de faire était pour le moins fracassante.

"Quoi ? Un enfant ? Je vais être père ?"

L'archéologue avait été aussi estomaqué que sa femme. C'est alors qu'Aeryn se mit à marcher comme elle le faisait tout le temps tandis que Thomas réfléchissait à la façon de traiter cette annonce, comment vivre sur le JPS avec un bébé, comment rester au SDT en étant parents. C'était impossible, il allait démissionner et trouver un poste de professeur d'archéologie sur Terre. Les scénarios se faisaient et se défaisaient dans l'esprit du jeune homme à vitesse grand V.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Nadira laissa au couple le temps d’assimiler la nouvelle. Ils eurent le bon gout de lui éviter l’explosion de guimauve qu’elle avait craint. Au moins n’aurait-elle pas à nettoyer les murs recouverts de bons sentiments mielleux gluants.
Finalement, l’idée fit son chemin et l’irlandaise lui demanda confirmation.

« - Nous allons faire un nouveau test sanguin pour nous en assurer, mais oui, j’en suis sure. Ce genre de marqueurs  ne trompe généralement pas. Je ferai également une numération pour vous donner une idée du terme.»

Elle leur laissa un petit moment pour digérer la novelle avant de reprendre.

« - J’aimerai attirer votre attention sur plusieurs détails. J’ai fait quelques recherches et je n’ai pas trouvé mention de grossesse, portée à terme, qui se soit déroulée en gravité artificielle. Nous avançons dans le noir ici et je vais devoir vous surveiller bien plus attentivement que pour une grossesse normale. De plus, je suis loin d’être une spécialiste du domaine et il vous faudra consulter régulièrement, surtout passé le cinquième mois, une sage-femme ou un gynécologue."

A nouveau, elle fit une pause pour appuyer ses dires, puis reprit une dernière fois, très sérieuse.

« - Il vous faudra faire des séjours régulier sur terre afin l’habituer à une gravité normale. Et si à un quelconque moment, je détecte un danger pour l’enfant ou vous, il vous faudra y rester. »

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Perdue dans ses propres pensées, Aeryn n'entendit pas la réaction de Thomas tout comme elle ne vit pas qu'il était tout aussi perturbé qu'elle. Finalement, elle s'arrêta pour questionner Nadira. Celle-ci affirma qu'elle ferait un autre prélèvement pour être sûre mais elle semblait ne pas beaucoup croire à l'erreur. Il fallait se rendre à l'évidence.

Tout allait changer.

Aeryn se remit à faire les cent pas en écoutant la suite du discours de Nadira. La médecin était perplexe à propose de la gravité artificielle mais l'irlandaise coupa court à ses inquiétudes.

"Il n'y aura pas de problèmes. Je démissionne !"

Après quelques secondes, elle se rassit à sa place originelle, à côté de Thomas.

"On a une maison en Irlande. Le temps de faire mon sac et de rédiger ma lettre de démission. Il me faudra un moyen de transport. Hors de question d'utiliser la téléportation. Il y aura bien un pilote pour me conduire. J'aurais bien demandé à Ryan mais l'Achilles n'est pas encore revenu. Plume, peut-être acceptera. Elle a un camouflage sur son teltac. Je lui demanderai tout à l'heure. Il faudra aussi prévenir Jacob, qu'il prenne la relève le temps que le SDT nomme un remplaçant. J'espère qu'ils ne seront pas trop long et qu'ils mettront quelqu'un de bien. Je peux peut-être en recommander certains. Et Garry. Il faudra que je lui fasse un topo sur la transition."

Aeryn parlait vite. Elle enchainait les phrases jusqu'à ne plus savoir quoi dire. Son esprit pensait à tous les détails de son départ pour ne pas dériver vers les conséquences. Elle devrait tout laisser derrière elle. Son poste de chef de base, ses prototypes, son laboratoire bien plus poussé que tout ce qu'elle pourrait trouver sur Terre et, … Thomas. Elle ne pouvait pas lui demander de partir aussi. Il était le seul à maîtriser aussi bien le langage asgard et ancien. Il était essentiel. Mais il devrait vivre ici, sur le JPS, la plupart du temps. Elle ne le verrait plus, ou encore plus rarement que maintenant. Ils finiraient par s'éloigner l'un de l'autre, c'était inévitable. Mais pas un seul instant elle ne songea à abandonner le bébé.

Tout allait changer. Et elle devrait s'y faire.

Aeryn fit de son mieux pour ne pas croiser le regard de Thomas. Si elle le faisait, elle était presque sûre de se mettre à pleurer. Elle se concentra donc sur le médecin.

"Il y a autre chose ? J'ai une journée assez chargée qui m'attend. Oh et je suppose qu'il va aussi falloir que je me freine sur le café ?"

Aeryn se fit la réflexion qu'elle n'avait même pas pris la peine de se réjouir de la nouvelle. Une annonce comme celle-ci était sensée être source de bonheur tout de même ! Elle dû redoubler d'effort pour ne pas se mettre à pleurer devant sa propre réaction.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Thomas réfléchissait à la façon d'aller outre cette grossesse, comment la conjuguer avec leur travail ici sur le JPS. C'est alors que Nadira expliqua qu'elle ferait des tests supplémentaires pour en savoir plus. Thomas écouta ensuite les explications et craintes de Nadira concernant la gravité artificielle. C'est alors qu'Aeryn annonça sa démission. Thomas sursauta.

"Quoi ?"

Il la dévisagea et écouta la suite des explications de la jeune femme. Il lui prit doucement la main et la regarda dans les yeux.

"Je démissionne aussi, je veux rester près de toi pour t'aider dans ces moments. Le JPS a d'autres linguistes et archéologues, il les affectera au JPS."

Il pensait à ce que le départ de la jeune femme allait entraîner sur la station. Il ne voulait pas d'un JPS sans Aeryn et la suivrait jusqu'à la mort voire au delà. Sa décision était prise. Il ne la laisserait pas. Ils auront cet enfant tous les deux et l'élèveront tous les deux pour faire face ensemble.

"Tout ira bien, on sera tous les deux."

Thomas serrait la main de sa femme pour lui donner du courage et pensait qu'il ne connaissait pas bien l'Irlande, ce serait l'occasion de découvrir de nouvelles contrées.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
En contemplant els réactions du couple, Nadira dut mobiliser toutes ses réserves de sérénité pour ne pas tordre du nez sur ce déballage de guimauve. Elle les laissa réagir tranquillement avant qu’ils ne se ré-intéressent à elle.

"- Alors oui, allez y doucement sur le café. Et plus d’alcool ni de cigarettes. Vous ne suivez aucun traitement en ce moment, si j’en crois votre dossier ? Au fait, vous n’avez pas eu de nausées ou de malaises ces derniers jours ?"

Les recommandations d’usages terminées, ils allaient pouvoir en terminer.  Mais la sur réaction du couple l’obligea à réfléchir.

"- Ecoutez, je n’ai pas à me mêler de vos choix personnels," dit-elle doucement," mais je vous conseille d’attendre un peu avant de faire des choix drastiques. Nous n’en sommes qu’au début de la grossesse. Vous avez au moins huit mois devant vous pour réfléchir sereinement à tout cela. D’accord ?"

La psychologie n’avait jamais été son fort mais un peu de bon sens ne leur ferait apparemment pas de mal. Elle se leva pour mettre fin à l'entretient, en souriant le plus franchement qu'elle le pouvait.

"- Aeryn," dit-elle sur un ton radoucis,  "avant de partir, une infirmière va vous faire un prélèvement pour s’assurer que tout va bien. Et prenez la journée pour vous relaxer, ok ? Ordre du médecin."

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
La nouvelle de sa démission surprit Thomas. Pourtant, c'était le choix le plus logique et il finit par s'en rendre compte lui-même, affirmant qu'il allait également quitter le SDT. Aeryn avait envie de lui dire de se taire, qu'il ne savait pas de quoi il parlait mais la vérité c'était qu'elle-même n'en avait aucune idée. Il fallait prendre le temps de réfléchir à tout ça et cette discussion n'allait pas se faire devant Nadira Garett. L'irlandaise lui demanda tout de même si elle avait autre chose à ajouter et en profita pour la questionner sur ses restriction en caféine. Bien qu'elle se soit attendue à la réponse, cela ne lui plut pas le moins du monde. Comment tenir si elle ne pouvait même plus avoir sa dose de café ? Elle laissa un soupire s'échapper de ses lèvres en décidant de voir le bon côté des choses. 

"Je ne fume pas et je n'aime pas l'alcool. Ce ne sera pas un problème. Et non, pas de nausée ou de problème particulier."

Nadira en profita pour leur dire de bien réfléchir avant de prendre des décisions drastiques. Aeryn en avait bien l'intention, même si elle se doutait très fortement du choix. A dire vrai, il aurait fallu une excellente raison pour la faire rester sur la station placé en alerte rouge toutes les semaines, ou presque. A l'instant où elle avait su, la vie de son enfant était devenue une priorité et rester ici la mettait clairement en danger. Hors de question d'attendre huit mois lorsqu'on savait qu'un virus, une attaque ou une catastrophe naturelle spatiale pouvait tuer cet enfant à tout instant. Elle acquiesça cependant au médecin. Inutile de polémiquer. 

Aeryn serra la main de son mari dans la sienne en osant finalement plonger les yeux dans les siens lorsqu'il lui affirma que tout se passerait bien et qu'ils resteraient ensemble. Son autre main glissa sur la joue de Thomas et elle lui sourit avant de se mettre debout. 

"Il faut qu'on discute."

La jeune femme se tourna vers Nadira. 

"Merci."

Elle acquiesça aussi bien à la demande de prélèvement qu'à l'ordre de prendre sa journée, puis sortit du bureau sans lâcher la main de son mari. Aeryn laissa l'infirmière lui faire une prise de sang en silence et en profita pour contacter Gary et l'informer qu'elle prenait sa journée pour raison personnelle. L'assistant semblait quelque peu inquiet mais elle le rassura rapidement avant de couper la communication. Jacob serait bien capable de se débrouiller quelques heures. 

Aeryn se dirigea directement vers la porte de leurs quartiers et verrouilla derrière elle avant de se tourner vers Thomas. 

"Tu ne peux pas démissionner. Pas maintenant. On a plus de chef de la sécurité, on a plus de chef de JP-1, bientôt, il y aura changement de chef de base, on ne peut pas supprimer aussi le chargé de recherche. Thomas, si on colle tous ces changements à a fois, il suffira à Tonatiuh de nous souffler dessus pour avoir ce qu'il veut. Je ne veux pas un avenir d'esclave ou de cadavre pour notre enfant. Et toi ? "

Elle laissa un moment de silence et s'approcha doucement jusqu'à poser ses deux mains à plats sur le torse de l'archéologue. 

"Moi je n'ai pas le choix. Le moindre risque est démultiplié ici. Le moindre virus, la moindre secousse pourrait tout changer. Je ne peux pas prendre ce risque. Mais toi, tu as le choix. Tu as le temps de former un remplaçant, de laisser la situation se stabiliser ici. Que disent-ils déjà ? La dernière ligne de défense, pas vrai ?"

Elle se força à sourire. 

"Ca ne me plaît pas qu'on soit séparé mais c'est un mal pour un bien. Et ce n'est que l'affaire de quelques semaines, tout au plus."

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Nadira leur fit une explication plus poussée et posa des questions réglementaires à Aeryn. Les idées fusaient dans la tête de l'archéologue. La médecin leur conseillait de se laisser du temps pour réfléchir et ne pas surréagir. Mais Thomas était certain de sa décision. Aeryn lui dit qu'ils allaient en parler un peu plus tard. Thomas la laissa terminer son entrevue avec Nadira. Aeryn l'attira ensuite en dehors du bureau pour lui parler. Elle prenait le contrôle de la situation et voulait que Thomas reste sur la station. Il allait y avoir beaucoup de changements dans l'état-major. Mais Thomas n'était pas du tout de l'avis de sa femme.

"Non Aeryn, la station se débrouillera très bien sans moi, je ne suis qu'archéologue il faut justement plus d'informaticiens et autres physiciens pour gérer au mieux l'aspect scientifique de la station. Je n'ai rien à dire pour former des gens. Gary maîtrise mieux le sujet que moi."

Thomas la regarda à nouveau dans les yeux.

"Ecoute, nous allons partir tous les deux nous reposer et prendre soin de cet enfant, nous avons donné notre part au SDT. Il est temps de laisser la nouvelle génération aux commandes."

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Thomas n'étais pas d'accord. Il ne voulait pas rester sur la station plus longtemps qu'Aeryn et balaya rapidement tous les arguments de la jeune femme. Elle tenta de le comprendre mais un mauvais pressentiment grandissait rapidement en elle et elle finit par tourner le dos à l'archéologue en soupirant. Tout allait beaucoup trop vite et cette base, déjà bancale, ne le supporterait pas. Elle en avait la conviction presque absolue. D'un autre côté, elle ne voulait pas que Thomas pense qu'elle n'avait pas envie de l'avoir avec elle sur Terre. Bien au contraire.

Aeryn était toujours dos à Thomas lorsqu'elle reprit la parole.

« Je ne le sens pas. »

Elle n'aurait su l'expliquer mais c'était ainsi. Un souvenir lui revint en mémoire. »

« Je devais avoir neuf ans, peut-être dix, quand Sean a voulu aller jouer dans la forêt. Je n'ai pas voulu. J'avais comme un mauvais pressentiment ce jour-là. Je ne sais pas pourquoi. Bref, je n'y suis pas allée mais lui ne m'a pas écouté et tous les autres sont partis. Ils sont revenus une demie heure plus tard, et Sean portait Mickael. Deux mois de plâtre avec interdiction de poser le pied. »

L'irlandaise se retourna lentement et regarda Thomas.

« Je ne dis pas que c'est lié mais, … J'ai le même pressentiment aujourd'hui. En beaucoup plus fort. J'ai pas senti le SDI non plus, mais je me suis dit que c'était ridicule et j'ai laissé faire. Je m'en veux maintenant. »

Aeryn était angoissée et ça se voyait. Le SDT l'avait rendue plus prudente mais aussi plus pessimiste. Quelque chose n'allait pas et elle ne laisserait pas passer. Pas cette fois. Pas quand sa famille en était l'enjeu. Se rapprochant de son mari, elle glissa ses mains dans les siennes et les serra doucement.

« Je t'aime Thomas. Et bien sûr que je veux que tu viennes avec moi ! Mais tu ne peux pas. Pas maintenant. Pas tant que la situation n'est pas stable ici. J'ai besoin de savoir que tout va bien. »

Elle avait dit à Nadira que tout allait bien, qu'elle n'avait pas de problème particulier et c'était la vérité. Alors pourquoi avait-elle envie de pleurer ?

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Thomas écoutait Aeryn. Elle lui parlait d'une très mauvaise expérience vécu dans sa jeunesse. Thomas l'écouta avec attention. Il réfléchit et prit les mains d'Aeryn.

"Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera pas. Le personnel du JPS a déjà vécu bien des choses et s'en est sorti parfaitement. Ils n'ont pas besoin d'un archéologue un peu dépassé par les événements."

Il la regardait dans les yeux pour tenter de la rassurer. Il ne voulait pas la faire se sentir coupable s'il se passait quelque chose. Il était totalement confiant quant aux capacités des membres de la station pour assurer la sécurité de la Terre face à la plupart des menaces potentielles. Il se voyait bien les aider mais depuis la Terre en zone 52. Il regarda à nouveau Aeryn.

"Tu sais, je pourrais les aider via une connexion internet. Je pense que tu sais bricoler ça. Et pour te rassurer j'irais faire le point régulièrement sur la station pour connaître les nouvelles et les aider en cas de besoin. Mais je ne compte pas te laisser partir seule. Ma décision est prise, tu es ma priorité."

Sur ces mots ils semblait convaincu et résolument décidé.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
Aeryn se recula subitement en fronçant les sourcils et se dégageant des mains de Thomas.

"Parfaitement ?! Il a des morts presque tous les jours Thomas ! C'est ça ta définition de "parfait" ?! Et puis qu'est-ce que tu en sais. Il peut tout arriver ici et tu le sais très bien ! Alors ne me dis pas de ne pas m'inquiéter parce qu'il y a largement de quoi s'inquiéter !"

La jeune femme avait conscience d'être injuste vis-à-vis de lui. Il ne faisait que tenter de la calmer et de la rassurer et elle s'emportait en un claquement de doigts. Tous ces changements, ajoutés au stress et à l'inquiétude sourde qui la prenait soudain, c'était légèrement trop pour elle. Elle soupira longuement en fermant les yeux et finit par s'assoir sur le bord du lit. Les coudes sur les genoux et la tête dans les mains, elle prit quelques secondes pour se calmer en écoutant Thomas qui lui exposait ses projets. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut d'une voix plus posée.

"Désolée. On fera comme tu voudras."

Aeryn se força à balayer ses doutes et à sourire. Un pauvre sourire qui manquait de conviction mais un sourire quand même. De toute façon, elle ne pourrait pas le forcer à faire une chose qu'il ne voulait pas. Mais elle comptait bien s'arranger pour qu'il ne lui arrive rien. Elle saisit la main de son mari et l'incita à s'assoir à côté d'elle avant de se glisser sous son bras pour se blottir contre lui.

"J'ai peur Thomas. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit."

Elle resta ainsi un bon moment, en silence, profitant simplement de la présence réconfortante de son archéologue. Après de longue, très longues minutes, ses inquiétudes furent reléguées au second plan et le premier fut disponible pour prendre pleinement conscience de la nouvelle. Un sourire, bien plus sincère, illumina alors le visage de l'irlandaise et elle se détacha légèrement de Thomas pour le regarder dans les yeux.

"Est-ce que tu te rends compte ? Un bébé."

Une main vint se poser sur la joue rugueuse de l'archéologue.

"Ton bébé."

Aeryn s'avança et l'embrassa tendrement avant de se reculer à nouveau afin de connaître son sentiment à propos de tout ça. Ils n'en avaient encore jamais vraiment discuté, Thomas n'était peut-être pas emballé à l'idée d'avoir un enfant. Une certaine inquiétude gagna le coeur de la jeune femme. Pourvu qu'il soit aussi heureux qu'elle.

descriptionMaman, j'ai pas raté l'avion EmptyRe: Maman, j'ai pas raté l'avion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum