Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Réparations

    le Lun 6 Mai 2013 - 21:38
Archibald arriva en salle des machines après avoir parlé avec Chris.
Aeryn ne devait pas être bien loin.

Il lui prépara un dossier contenant les informations nécessaire pour mener à bien les réparations.

Le système était semblable à celui des BC-304 avec une technologie basée sur les cristaux transparents, mais plats comme la technologie ancienne.

Il s'approcha d'un tableau de contrôle, il passa en revue systèmes après systèmes en commençant par le système de survie, quelques dommages créaient un léger dysfonctionnement du recyclage du CO2, il se dirigea donc vers le volet correspondant et l'ouvrit.

Un cristal était quelque peu bruni, il alla chercher un cristal de rechange et le plaça, la lumière revint, le système était réparé, le cristal endommagé allait être réparé, il donna des consignes pour envoyer les cristaux endommagés dans un laboratoire, il s'en occupera plus tard.

Quand Aeryn arriva il lui présenta les commandes et le fonctionnement des panneaux à cristaux et lui confia la réparation des boucliers qui étaient beaucoup plus endommagés.

Il surveillait qu'elle fasse comme il faut, mais la laissait faire pour qu'elle apprenne.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mer 8 Mai 2013 - 10:04
Grâce aux plans téléchargés sur la tablette, Aeryn n'eut aucun mal à gagner la salle des moteurs. Elle y trouva Archibald en grand travail. Elle le regarda faire quelques instants en souriant. Ce type était complètement survolté ! Il semblait pouvoir faire une douzaine de choses à la fois sans problème. D'où lui venait donc toute cette énergie ? Pas étonnant qu'il soit si maigrichon, ...

Le-dit scientifique remarqua sa présence et stoppa son travail le temps de lui présenter un dossier et lui expliquer sommairement le fonctionnement de l'appareil et ses interfaces. Elle avait pour fonction de réparer le bouclier. Soit. La jeune femme saisit la petite caisse à outil qu'elle avait repérée en entrant et se dirigea vers les panneaux des boucliers.


"C'est parti ! "

Elle ouvrit le premier panneau et prit quelques seconde pour l'observer. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Pas de câbles, de vis ni de point de soudure. Seulement une surface transparentes comportant des encoches remplies de cristaux tout aussi transparents. On aurait presque dit du verre. Aeryn sourit devant ce nouveau monde qui s'offrait à elle et détourna son regard pour afficher les information relatives aux boucliers sur sa tablette. L'interface PC était nettement moins intuitive que les Mac auxquels elle avait l'habitude, mais il faudrait bien s'en contenter.
Elle déposa sur le sol le dossier que lui avait confié Delamare et le parcourut rapidement. Son regard se repositionna sur la console et elle se mit au travail.

Elle repéra rapidement un cristal différent. Il avait une couleur plus foncée que les autres. Elle le retira de son emplacement et l'examina. Elle ne savait pas encore comment une plaque de cristal pouvait avoir une si grande spécificité mais tardait déjà de le découvrir.
Après avoir remplacé plusieurs cristaux endommagés par des neufs qu'elle trouva dans une console dédiée au stockage, elle lança une analyse des boucliers.

L'irlandaise commençait à comprendre le fonctionnement énergétique de cette technologie bien que de nombreuses zones d'ombres perduraient. Mais elle aurait tout le temps de perfectionner sa connaissance du sujet.
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Ven 10 Mai 2013 - 10:45
Archibald suivait les mouvement d'Aeryn avec attention, elle semblait très précautionneuse.
Tout en suivant le manuel elle effectuait les bons mouvements parfois hésitants, mais toujours justes.


"Excellent."

Pendant ce temps, le scientifique fit quelques tests sur le système de survie, tout semblait en ordre, puis il revint vers Aeryn qui venait de terminer ses réparations.

"Très bien, voyons les résultats."

Visiblement, les boucliers n'avaient en fait pas grand chose, ils étaient à nouveau à 100% de leurs capacités.

"Comme neuf."

Il effectua un check up et regarda chacun des systèmes avec Aeryn.

"Il semblerait qu'on ait finit, la station n'a pas trop été endommagée, mais qu'est-ce qui a bien être téléporté ..."

Les méninges d'Archibald tournaient dans tous les sens, mais il ne voyait pas.

"Pour continuer votre formation on va s'intéresser à d'autres système comme la téléportation, la porte des étoiles, les différents systèmes de propulsion, à vous de choisir."

Il jugea utile de faire un point avant sur les différentes technologies de boucliers qu'il connaissait.

"Il faudra biensûr du temps pour tout maîtriser, mais ça vient assez vite d'après mon expérience."

Il l'invita à regarder la console où ils étaient, il chargea les dossiers concernant les boucliers.

"Comme vous le savez, il existe différentes sortes de boucliers, les boucliers des anciens, les constructeur des portes des étoiles, qui sont sous différentes formes, les boucliers personnels comme celui de Tonatiuh qui empêchent tout entrée ou toute sortie. Leurs vaisseaux utilisent des boucliers polaires, rien ne peut les pénétrer, mais les vaisseaux de type chasseurs peuvent en sortir, c'est la technologie de la plupart des vaisseaux. Nous avons des boucliers Asgard, de puissants alliés, mais aussi d'anciens alliés des Anciens."

Archibald laissa Aeryn digérer les informations, pendant ce temps, il prépara la suite de ses explications.

"Les boucliers Goa'ulds sont plus primitifs, pour leurs vaisseaux ce sont aussi des boucliers polaires et pour leurs boucliers personnels, la résistance est proportionnelle à l'énergie cinétique qu'on lui applique, un tir est inefficace, mais un lancé de couteau ou un tir de flèche passe le bouclier dans les deux directions. Voilà ce que l'on sait sur les boucliers, pour des détails techniques, vous avez accès à tous les dossiers. Des questions sur les boucliers ? Sinon, que voulez-vous découvrir d'autre ?"

En attendant une réponse d'Aeryn, il rangea ses affaires et prit son bloc note pour y noter quelques améliorations comme un système de tranfert automatique d'énergie vers les systèmes les plus sollicités aini qu'augmenter la capacité énergétique de la station.

____________________
Réparations Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Ven 10 Mai 2013 - 12:14
Aeryn finit son travail avec satisfaction. Tout semblai être en ordre. Puis, Archibald lui montra les dossiers sur la consoles et elle s'efforça de suivre les explication du scientifique. Goa'uld, anciens, sagards, ... Elle avait eu l'occasion de rencontrer un représentant de la première race, et le souvenir qu'elle en gardait était loin d'être agréable. Mais, d'après ce qu'elle avait pu comprendre, les deux autres peuples étaient loin d'être aussi belliqueux. Tant mieux !
Il lui restait encore tellement de choses à découvrir, qu'elle ne savait pas par où commencer.

"Tout me semble aussi intéressant qu'important mais il faut bien commencer quelque part, ... Vu ce qui c'est passé, je pense que le système de téléportation est une priorité. Je voudrais pouvoir comprendre ce qui c'est passé sur la Lune aujourd'hui."

Il fallait bien trouver un certain ordre pour ingurgiter toutes ces informations et qui savait quand surviendrait la prochaine catastrophe ?

"Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce vraiment immédiat où y-a-t-il un temps mort entre le point A et le point B ? Faut-il un marqueur spécifique ? Est-ce dangereux ? Comment peut-on être sûr de ne pas atterrir dans un mur ? Peut-on téléreporter n'importe quoi ? Même un objet lourd et imposant ? Peut-on téléporter une planète entière ? Y-a-til une distance ou un poids limite ?"

Aeryn se força à réduire le flot de question, ayant peur de submergé son interlocuteur. Elle attendit donc les réponses de ce dernier avant d'enchaîner.
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Ven 10 Mai 2013 - 14:51
La jeune apprentie se débrouillait très bien dans ses réparations, puis suivait attentivement ce que lui apprenait son collègue scientifique.

Elle s'intéressait maintenant plus particulièrement aux systèmes de téléportation.


"Non allons voir la salle des anneaux de transport c'est un de nos deux systèmes de téléportation. L'autre est un système de téléportation Asgard."

Il chargea sur sa tablette les informations concernant la téléportation.

"Il existe deux grands types de téléportation, les systèmes avec ou sans cadre. Les anneaux encadrent la personne à téléporter, les scanne et les transporte, alors que pour la téléportation asgard, le scan se fait grâce aux capteurs internes de la station ou grâce à un traceur pour cibler la personne ou l'objet à téléporter."

Après avoir terminé le rangement de ses affaires, il était prêt à aller à la salle des anneaux.

"Le transfert nécessite un léger intervalle pour le scan, la dématérialisation, le transfert des informations et la rematérialisation. Pour les anneaux, le tout se fait entre une station d'entrée et un station d'accueil, pour la téléportation asgard, dans le vaisseau on utilise les capteurs internes, mais sinon on peut calibrer les capteurs sur les signes de vie détectés, ou en marquant la personne à téléporter grâce à un transpondeur, pour nos équipe, il est inséré sous la peau, d'où la piqûre lors de votre visite médicale."

Archibald montra le chemin vers le couloir pour la suite de l'explication.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Ven 10 Mai 2013 - 15:30
Voyant son collègue remballer ses affaires, Aeryn en fit de même tout en l'écoutant attentivement. Elle hochait de temps en temps la tête et suivait le scientifique tant dans ses explications que dans ses déplacements.



Désolée, je n'ai pas les 5 lignes minimum mais c'est simplement pour signaler que je quitte les lieux.
Contenu sponsorisé

Réparations Empty Re: Réparations

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum