Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les techno dealers !

3 participants

descriptionLes techno dealers ! EmptyLes techno dealers !

more_horiz
Max et Jimmy venaient de suivre un briefing de Paul Parfait qui leur annonçait qu'ils avaient été choisis pour tester le nouveau C-101 AWT de la zone 51. Un vaisseau cargo de nouvelle génération conçu par les terriens pour compléter la gamme de la flotte terrienne entre les chasseurs et les croiseurs. Jimmy était impatient de se mettre aux commandes d'un tel engin. Il faisait équipe avec Max McLoyd, la technicienne de génie qui avait sauvé il y a peu de temps la station James Parker. Elle intriguait le jeune homme. Finalement après la réunion ils furent téléportés en zone 51 devant un homme qui leur présenta le dossier du C-101 AWT :

https://sgz-rpg.forumactif.org/t686-c-101-awt

Jimmy feuilleta le dossier et fut surpris par son contenu.

"Un occulteur ! Mais c'est exceptionnel ! Un gros avantage tactique en combat. Bon travail !"

Puis il se tourna vers la technicien.

"Qu'en pensez-vous McLoyd ?"

Jimmy voulait passer immédiatement à la phase de test en situation réelle du vaisseau, mais la technicienne avait peut-être des questions plus pointues sur le vaisseau qu'ils allaient utiliser et qui était quand même en cours de développement et pas tout à fait fini.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Max avait été mandée par Parfait pour aller tester un nouveau vaisseau en Zone 51 avec Bolger. Elle avait tout de suite été ravie. Déjà ça lui permettrait peut être de croiser d'anciens collègues et de leur faire un petit bonjour -même si elle en doutait car à l'époque elle travaillait dans une zone du complexe dont le niveau de confidentialité était bien moins élevé- mais surtout étudier leur nouveau joujou en avant première était une opportunité qu'elle ne pouvait pas laisser passer et elle était excitée comme une gamine dans un magasin de bombecs.

Elle avait déjà rencontré Bolger, ils avaient bu des shots et passé une soirée ensemble parmi pleins d'autres sauf que vu ce que sa mémoire avait retenu de la dite soirée on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils se connaissaient. Mais l'alcool rapprochant naturellement les gens elle devait dire qu'elle se sentait assez à son aise avec lui malgré son grade plus élevé bien que comme pour tous les autres présents à cette soirée elle n'en avait pas pour autant quitté les rapports cordiaux et le vouvoiement, même si certains avaient essayer de passer outre.
Max restait très à cheval sur la complexité des rapports permis par l'armée mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier ses collègues ni même de se biturer avec eux... il fallait bien le dire !


*C'est clair que ça on l'aura remarqué !*

Songea t'elle en se remémorant la difficulté de ce lendemain de soirée tout particulier et du mal de crâne carabiné qui l'avait accompagné toute cette fameuse journée. Elle suivit Jimmy jusqu'au point de rendez vous et lâcha un sourire radieux, témoignant de son excitation alors que la lumière blanche de la téléportation les entourait. Ils se retrouvèrent devant un homme qu'elle ne connaissait pas qui leur fit un petit speech et leur présenta la "brochure". Max la dévora de A à Z avec un enthousiasme croissant.

"J'en pense que c'est de la bombe bébé ! On en prendra trois, vous les faites en bleu ?"

Lâcha t'elle avec humour, son excitation surpassant son attitude formelle habituelle. Mais bon après tout ils n'étaient pas en mission, ni même à bord!
Elle se ressaisit cependant, se redressa et joint ses mains dans son dos.


"Hum pardon, je suis surtout impatiente de le voir de mes propres yeux."

Elle mordit un peu la lèvre inférieur sans cesser de sourire pour autant, regardant Bolger avec un regard de petite fille prise sur le fait mais ne regrettant rien du tout...

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
La réponse de Max fit sourire Jimmy qui se retenait d'éclater de rire. Mais c'est vrai qu'en bleu il serait beaucoup plus joli mais moins furtif.

"Pouvons-nous aller voir la bête ?"

Demanda le pilote à la personne qui les recevait. Ce dernier accepta et leur montra le chemin jusqu'à l'extérieur de la base vers les pistes.

"Vous avez déjà piloté un vaisseau McLoyd ?"

Jimmy avançait. Le désert du Nevada était assez chaud et l'air brûlait légèrement. Ils arrivèrent finalement dans un hangar où ce trouvait le dernier né de la zone 51.

"C'est donc ça le C-101 AWT ?"

Il étaient devant un vaisseau plus grand qu'un Jumper de l'envergure d'un Tel'tak mais moins haut. Jimmy se pencha vers Max.

Les techno dealers ! 2699421016_small_1

"Il ressemble à un Tel'tak qui aurait fait des cochonneries avec la navette américaine."

Puis il reprit son sérieux et s'avança vers le vaisseau. Il posa sa main sur la carlingue et regarda en dessous. Il disposait du système de remorquage Halles par anti-gravité.

"Vous voyez, ce système a été créé par votre collègue Alix Halles avec l'aide de Parfait."

Puis il regarda le bord du vaisseau.

"Par où on entre ?"


C'est alors qu'une porte s'ouvrit.

"Ah par là je suppose."

Il regarda Max et s'inclina.

"Après vous ma chère !"

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger demanda à aller voir le vaisseau et Max prit bien sagement la suite, le sourire toujours sur les lèvres et le pas volontaire.

"Non, je n'ai jamais eu cette chance. C'est quand même un comble, je serais capable de vous faire tout un exposé sur comment un tel engin peut voler dans les moindres détails mais je n'ai tout bonnement jamais touché les commandes en vol. Chacun sa spécialité, mais j'avoue que je vous envie assez. Ça doit être grisant... Le seul intérêt de la mienne consiste à accabler des personnes tels que vous avec des exposés rasoirs!"

Répondit-elle à la question de son compagnon encore une fois avec humour mais elle avait un regard qui laissait tout de même transparaître son envie. Il était vrai que le pilotage était quelque chose qu'elle avait toujours aimé. Elle possédait une moto et était un vrai as du volant. Elle aimait la vitesse et les bolides puissants, elle devait même avouer qu'un de ses passe temps était d'utiliser ses compétences en mécaniques pour transformer sa moto en vrai terreur de la route mais ce n'était pas quelque chose dont elle parlait souvent avec ses collègues. Ça avait tendance à faire tâche lorsqu'on essaie d'adopter une attitude de jeune femme bien propre sur elle et sans surprise.

Ils marchèrent un moment sous un soleil de plomb mais la française ne s'en plaint pas une seule seconde. Elle continuait à suivre la marche à bon train malgré la chaleur accablante, trop impatiente de voir la bête et sachant pertinemment qu'elle devait être stockée dans un lieu à la température plus agréable.
Elle ne se trompait d'ailleurs pas. Il ne tardèrent pas à arriver dans le hangar climatisé qui contenait le C-101 AWT. Max marqua un petit temps d'arrêt, le temps de savourer cette vue d'ensemble avant de poursuivre et en resta bouche bée. A ses yeux il était juste superbe.

Jimmy la fit sortir de sa contemplation avec une remarque sur le patrimoine génétique hypothétique du vaisseau à laquelle la technicienne ne put pas s'empêcher de rire. Elle le contempla de nouveau avec une petite moue, la tête légèrement penchée de côté et arqua un sourcil.


"Hey c'est pas faux en même temps !"

Lâcha t'elle avant qu'ils ne s'avancent. Bolger attira son attention sur un système en particulier, lui expliquant que c'était l'oeuvre en coopération d'un de ses futur collaborateur. Sûrement même la personne avec qui elle allait être amenée à plus travailler à bord de l'Achilles et elle hoche de la tête, plutôt impressionnée.
Une part d'elle-même en fut envieuse et son ego imagina avoir la chance qu'un jour un dispositif à son nom soit installé sur un vaisseau. Ça laissait rêveuse...

Bolger mena la suite de la visite en laissant très courtoisement Max passer devant lui. Ça aurait pu l'énerver. La technicienne n'avait quasiment travaillé que dans des milieux masculins et y faire sa place n'était pas facile pour une femme, elle tenait donc beaucoup à une certaine égalité des sexes même si cela ne pouvait pas réellement exister elle en était bien consciente. Mais de la part de Bolger ça passa... Elle savait qu'elle avait déjà son respect professionnel, que cette courtoisie n'était que ça. Ni de la drague mal placée, ni un moyen de la "rabaisser" à sa condition et c'était tout ce qui importait.
Elle passa devant en secouant tout de même la tête, levant les yeux au ciel d'un air amusé et après quelques pas fut autant subjuguée par l'intérieur que par l'extérieur.


"Il semble immense !"

Lâcha t'elle dans un murmure à peine audible comme ayant peur de déranger la quiétude des lieux par sa présence.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy laissa Max entrer dans le C-101 AWT puis fit lui aussi son entrée, le vaisseau-cargo était assez spacieux avec une soute assez grande qui pouvait héberger une dizaine de personnes armées jusqu'aux dents ou du matériel en grand nombre. Ensuite une sorte de cloison donnait accès au cockpit qui était un mix entre le cockpit d'un F-311 et celui d'un Airbus. Il y avait des boutons et surtout un tableau de bord entièrement tactile avec un grand nombre de boutons et de jauges qui permettaient de contrôler le vaisseau. Un poste de pilotage avec une sorte de joystick pour diriger le vaisseau. Un poste de co-pilote avec les mêmes systèmes accompagnés d'une console de tir. Derrière le pilote et le co-pilote, deux autres fauteuils pour les techniciens de bord afin de réparer le vaisseau en cas de besoin.


"Un vrai bijou de technologie. On voit ce qu'il a dans le ventre Max ?"

Lança Jimmy avec un clin d'oeil de défi alors qu'il s'installait dans le fauteuil de pilote.

"Vous me servez de co-pilote ?"


Jimmy était impatient de tester ce vaisseau. Il ferma la porte d'accès à la soute et chercha les communications.

"Ici C-101 Blue Falcon pour PC demandons autorisation de décoller."

L'autorisation arriva et Jimmy regarda Max tandis qu'il lançait les gaz pour faire sortir le cargo du hangar avec un cri de victoire mêlé de joie de pouvoir jouer avec ce nouveau vaisseau.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Max balaya du regard l'intégralité de l'intérieur du vaisseau, détaillant chacune des capacité et des équipement qu'elle pouvait identifier au premier coup d'oeil, la fiche technique du cargo dans les mains, à chaque fois un peu plus enthousiaste mais elle savait qu'il y en avait encore des centaines encore plus intéressantes planqués dans le cerveau du bestiau.
Bolger lui proposa de "voir ce qu'il avait dans le ventre." Et Max acquiesça avec une excitation non feinte.


"Et comment mon Caporal !"

Elle s'apprêtait à se diriger vers le moteur du vaisseau, pour elle voir ce qu'il avait dans le ventre c'était un peu à la manière d'un chirurgien... littéral. Mais Jimmy ajouta alors qu'elle pourrait lui servir de co-pilote et elle vit les choses sous un autre angle. Elle ouvrit de grand yeux tandis que Bolger lui lançait un clin d'oeil de défis.

"Mais je ne suis pas qualifiée..."

Dit-elle sans pour autant réussir à s'empêcher de sourire légèrement. Elle jeta un oeil en arrière pour voir si quelqu'un d'autre les avait suivi dans l'appareil. Non.

"Mais je devrais pouvoir me débrouiller."

Ajouta la technicienne avec un sourire de gosse sur le visage, se précipitant vers le poste de pilotage et sautant carrément dans le second siège. Bolger demanda l'autorisation de décoller et elle fut accordée. Max n'avait naïvement pas prévu cette éventualité, elle aurait pourtant dû s'en douter sinon pourquoi Parfait aurait-il demandé un pilote. Pour le moment elle s'en fichait et savourait l'instant tandis que le vaisseau quittait le hangar.

"Je dois bien avouer que cette place est bien plus agréable que celle qui m'est attribuée en général."

Dit-elle en fixant le paysage qui s'étalait devant elle. Elle regarda Bolger, son sourire radieux ne quittant plus son visage.

"Dois-je mettre en route le camouflage optique mon Caporal ?"

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy fit décoller le C-101 qui sortait du hangar. Il voyait les yeux de Max briller en voyant le vaisseau décoller. Jimmy souriait, puis il rigola à la demande de Max.

"Oui soldat McLoyd, camouflez ce vaisseau, on sera plus intimes."

Le vaisseau montait assez bien dans les airs malgré une légère lourdeur.

"Le propulseur numéro 2 est un peu faiblard par rapport aux autres. Max tu peux arranger ça ?"

Puis il monta dans les airs vers la stratosphère. il voulait faire un tour dans l'espace avec. Les nuages défilaient à grande vitesse. Ils seraient bientôt dans l'espace. Des informations défilaient sur le pare-brise du vaisseau. Ils étaient projetés par des lasers. Ils pouvaient ainsi voir les informations utiles sur le vaisseau et sur ce qui les entourait sans pour autant perdre de vue le paysage.

"C'est pas magnifique de voler ?"

Il regarda Max et hésita quelques secondes avant d'appuyer sur quelques boutons. Puis il se tourna vers la technicienne.

"Prête ? A toi Max ! Tu as le joystick !"


Il lui avait en effet laissé les commandes du vaisseau pour voir si elle avait les capacités de piloter un tel engin, ça servirait en plus de formation rapide. Jimmy gardait la main non loin de son Joystick au cas où pour rapidement reprendre le contrôle en cas de besoin.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger lui dit qu'elle pouvait enclencher le camouflage optique et elle s’exécuta rapidement. Elle put constater avec beaucoup d'intérêt qu'après un très bref instant celui-ci ne changeait absolument rien à leur champ de vision alors qu'elle s'était attendu à un effet léger de voile.

"C'est fascinant."

Souffla t'elle enjouée. Il lui fit ensuite remarquer un léger problème dans un des réacteurs et elle râla un peu intérieurement. Elle adorait absolument son boulot, réparer des trucs mettre au point des machins... mais là elle n'avait juste pas envie d'être une technicienne. Elle regarda cependant immédiatement d'où cela pouvait provenir et fut ravie de constater en quelques pianotages sur la console que ce n'était qu'un léger problème de calibrage de la diffusion de pression dans les moteurs. Elle rééquilibra le tout en deux temps trois mouvements et retourna à sa contemplation.


"Rien de bien grave monsieur, c'est réglé. En tout cas vous avez l'oeil."


Elle imaginait bien que le pilote pouvait être tout à fait en phase avec le vaisseau qu'il pilotait et que son expérience lui avait appris à ressentir la moindre défaillance avant même que les ordinateurs ne les détectent comme une erreur. Et elle en était plutôt bluffée.
Il fit ensuite monter le vaisseau et le paysage changea radicalement.


Bolger : "C'est pas magnifique de voler ?"

Elle hocha de la tête, les yeux semblant ne pas pouvoir se décoller de la vue.

"Si... c'est vraiment merveilleux, merci."

Dit-elle sans même réfléchir aux mots qui franchissaient ses lèvres. Elle n'était pas vraiment habituée à tant de démonstration en présence de personnes qu'elle ne connaissait que peu (du moins sans être en état d'ébriété) mais certaines situations faisaient tomber des barrières.
Puis il la sortit de ses contemplations en lui annonçant qu'il lui avait donné les commandes. Elle se retouna vers lui, éberluée, les yeux écarquillés.

"Vous plaisantez ? Non ?"

Une petite pression sur le manche lui indiqua le contraire et elle riva d'autant plus son regard sur l'horizon mais cette fois-ci le contemplatif c'était terminé. Elle focalisa toute sa concentration sur ce qu'elle faisait mais ce n'était pour le moment pas si dur et vraiment jouissif elle devait bien l'avouer.

"J'espère que vous êtes paré à reprendre les commandes si je fais des conneries, et ne me demandez pas d'atterrir ! Bon qu'est-ce que je dois faire ? Guidez-moi."

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy regarda Max qui semblait un peu impressionnée par la prise de contrôle du vaisseau. Cela amusait le pilote.

"Gardez le cap."

Il se leva et s'approcha derrière la jeune femme et posa sa main sur la sienne pour la guider.

"Le Joystick c'est la direction du vaisseau."


Il pencha la main de Max et donc le Joystick vers l'avant et le vaisseau piqua du nez.

"Vers l'avant on descend, vers l'arrière on monte, vers la droite on vire à droite et vers la gauche, vous avez deviné, on vire à gauche. C'est naturel, il faut ressentir le vaisseau, ses vibration, son son propre. Il ne faut faire qu'un avec lui."

Puis il montra une manette à la gauche de Max.

"ça c'est la manette des gaz, on pousse pour augmenter la poussée et on tire pour la diminuer."

Puis il activa quelques boutons et retourna à sa place.

"C'est un jeu d'enfant non ?"

D'un seul coup Jimmy reprit les commandes et fit faire un looping au cargo. Les parois grinçaient, cette forme de vaisseau n'était pas faîte pour ce genre d’acrobaties, mais aux yeux du pilote, le vaisseau avait bien réagit.

"Cool non ? Allez je vous repasse les commandes, on sort de l'atmosphère, direction la Lune."

Jimmy envoya un message sur Terre. La zone 51 confirma l'autorisation.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Suite à sa demande d'être guidée, Bolger lui dit de garder le cap puis s'approcha et se pencha vers elle. Avant que Max ait pu retirer ses mains, comprenant la manœuvre trop tard, celles du Caporal se posèrent sur les siennes afin de l'aider à diriger le vaisseau. Le contact lui fit une impression déconcertante et elle se figea un instant, écoutant tout de même ses directives en se gardant bien de faire la moindre remarque.
Il retira ensuite ses mains pour continuer la démonstration et la technicienne timorée se détendit de nouveau, se fustigeant intérieurement de se trouver aussi gênée par un simple contact...


"Ok, ça ressemble pas mal à la moto quelque part... ou à un jeu vidéo."

Répondit-elle finalement. Il reprit alors les commandes et entama un looping. Max eut le réflexe idiot de s'accrocher à son siège et poussa un petit cri suraigu mais la gravité artificielle du vaisseau les empêcha d'avoir la sensation de se retrouver réellement tête en bas. Elle fut à vrai dire très impressionnée par la qualité de celle-ci, le looping ne fut ressentit qu'à un tout petit instant lorsque qu'au plus fort de la boucle le vaisseau décrocha un léger instant.

"Arg ne me refaites pas une telle frayeur ! Je ne pense pas que cette grosse boite soit faite pour les acrobaties aérienne et moi non plus d'ailleurs ! Mais je suis surprise de voir qu'il tient tout de même pas mal la route."

Lui reprocha t'elle gentiment. Il lui repassa alors les commandes et Max reprit les rênes en main.

"Direction la Lune ? Okay, ça me va !"

Dit-elle ayant retrouvé son sourire de gamine. Elle fit comme il lui avait dit et fit légèrement dévier leur trajectoire, poussant timidement les gaz à l'aide des commandes. Un frisson d'excitation se mit à parcourir toute son échine et elle émit un petit éclat de rire.

"Je comprend pourquoi vous avez choisi cette spécialité, c'est juste fantastique comme sensation... mais ne restez pas trop loin des commandes tout de même..."

Elle n'avait jamais vu l'astre d'aussi près et ne pensait pas que ça lui serait arrivé un jour, même dans ses rêves. C'était magnifique et Max ne regrettait rien de la ballade. Elle savait que ces moment resteraient gravés dans sa mémoire et remerciait Bolger pour ça. Quoi de mieux pour resserrer les liens des membres d'une équipe ? En tout cas pour elle c'était efficace.

"Ce n'est pas aussi impressionnant mais si ça vous dis je vous promet une ballade en moto un de ces jours histoire de vous renvoyer l'ascenseur !"

Lui dit-elle avec un clin d'oeil.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy écouta Max qui était visiblement fascinée par le pilotage. Elle y prenait un plaisir certain.

"Oui c'est une sensation magnifique de liberté et de toute puissance."

Puis la jeune femme lui proposa en retour une ballade en moto.

"Je ne dirais pas non."

Dit-il en faisant un clin d'oeil. Puis il regarda devant eux.

"Allons vers la mer de la tranquillité par là."

Il pointa une zone de la Lune du doigt et laissa Max prendre le chemin indiqué. Plus ils s'approchaient de la Lune, plus elle paraissait gigantesque.

"C'est fascinant."

Puis une fois assez prêt, Jimmy reprit les commandes.

"On va se poser, je vais reprendre les commandes, cette manœuvre est un peu plus complexe que le pilotage simple."

Il mania le joystick pour orienter correctement le vaisseau, il regarda les capteurs et autres indications. Baissa la poussée des moteurs graduellement jusqu'à se poser en douceur à la surface de la Lune.

"Et voilà, tout en douceur !"


Il se leva ensuite et regarda Max.

"Vous êtes douée en pilotage. Allons maintenant faire un tour sur la Lune !"

Il se tourna vers la vue qu'ils avaient du satellite de la Terre. C'était magnifique, gris mais magnifique quand même. Il se dirigea vers la partie arrière du C-101 et donna une combinaison à Max et enfila l'autre. Il attendait ensuite la jeune femme. Ferma la cloison qui séparait la soute de la zone cockpit et prépara la dépressurisation de la soute.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger répondit à sa proposition de faire de la moto par un simple "je ne dirais pas non" qui sonna comme assez peu encourageant aux oreilles de la jeune femme mais elle ne s'en offusqua pas. Elle se rendit de toute façon compte que sa proposition pouvait paraître déplacée et surtout très difficile à mettre en place. Il faudrait attendre d'être en permission sur Terre et à ce moment là elle imaginait bien qu'il avait autre chose à foutre que de perdre son temps avec une balade en moto en compagnie d'une collègue de travail. Aussi ne rebondit-elle pas sur la proposition ce qui était pour le mieux.

Il lui indiqua une direction et Max s'exécuta, un peu nerveuse tout de même de sortir de cette aire de confort qu'était le simple "gardez le cap" mais bien que faisant se traîner un vaisseau ayant les capacités d'aller en hyper espace elle ne s'en sortait pas si mal. La Lune engloba rapidement tout leur champs de vision, c'était superbe mais la technicienne ne put s'empêcher de lancer un regard un peu nerveux à son supérieur.


"Oui fascinant mais là je commence à être plus flippée que fascinée monsieur."

Dit-elle avant qu'il ne lui annonce reprendre les rênes à son plus grand soulagement.

"Sérieux, j'ai eu peur une seconde que vous ne me laissiez cracher notre nouveau joujou sur la Lune !"

Dit-elle en riant gentiment, bien plus détendue maintenant qu'il avait reprit les commandes. Elle reporta toute son attention sur l'astre. C'était sublime. Et ils allaient se poser ? Okay, ça valait un millier de voyages en moto...

Elle le regarda avec un grand sourire une fois qu'ils furent posés et lui emboîta le pas pour aller chercher les combinaisons, au paroxysme de la joie.


"Oh c'est terrible ! Mais quelqu'un d'autre à posé le pied ici depuis la conquête spatiale ?"

Demanda t'elle les yeux comme des billes. Puis elle ajouta.

Quand à mes compétences de pilotes, vous pouvez en dire ce que vous voulez je me contenterais de celles de technicienne je crois que c'est plus sûr pour tout le monde."

Dit-elle avec un clin d'oeil avant d'enfiler la sienne. Ils avancèrent dans la soute et Max forma un O avec sa main pour lui signifier que tout était ok pour elle, s'accrochant à une des poignée de la soute en attendant la dépressurisation. Elle avait confiance en lui et ne doutait pas un instant qu'il sache ce qu'il était entrain de faire.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy remarqua que Max était plus qu'intéressée par leur sortie extra-véhiculaire. Il hocha la tête en signe de réponse au signe de Max qui annonçait qu'elle était fin prête pour l'exploration de la Lune. Jimmy la regarda puis se dirigea vers la manette qui déclenchait la dépressurisation. Jimmy prit une petite tablette dans l'équipement des combinaisons et en donna une autre à Max. Il fixa cette tablette sur un emplacement dédié sur un bras de la combinaison. La tablette s'alluma et les différentes constantes de Jimmy apparurent ainsi que des informations sur leur environnement. Un bouton RA clignotait. Jimmy intrigué appuya dessus et soudain son casque s'emplit d'informations projetées sur la visière. Le jeune homme avait la température, la pression et bien d'autres informations. Ces combinaisons devaient être aussi nouvelles. D'après ce qu'il avait entendu, elles avaient été développées à partir de celles des Anciens trouvées sur Mars lors d'une mission précédente de l'Achilles. Jimmy testa ensuite les communications.

"McLoyd vous me recevez ?"

Puis une fois la dépressurisation complétée il lança l'ouverture de la soute via la tablette sur son bras.

"Commande sans fil pas mal."

La porte s'ouvrit sur un environnement simple et gris.

"En avant."

Jimmy avança vers la sortie puis referma la soute une fois à l'extérieur.

"Il va nous attendre là. D'après Parfait, cette zone n'a pas été visitée depuis 1969. C'est donc un petit pas pour nous mais un grand pas pour le SDT."

Jimmy testa ensuite la gravité en faisant un petit saut.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Max imita Bolger en accrochant la tablette à sa combinaison lorsqu'il la lui tendit. C'était la première fois qu'elle s'équipait avec ce genre de tenue mais elle suspectait fortement que ce n'était pas le cas de son Caporal alors imiter ses faits et gestes lui semblait loin d'être une mauvaise idée. 
Elle observa alors l'écran s'animer pour donner moultes informations sur son état de santé et repéra que son rythme cardiaque était déjà aussi élevé que pendant une séance de sport modérée. Elle étudia les autres données et appuya sur le bouton RA à son tour. Elle ne fut cependant elle même pas surprise car elle avait déjà étudié les nouvelles fonctionnalités des casques pour un projet personnel et cette fonction était loin de lui avoir échappée. 

*Tellement pratique ce truc !*

"Oui, je vous reçoit 5 sur 5 mon Caporal."

Répondit la technicienne lorsque la voix de Bolger se fit entendre dans son oreillette. Il ouvrit alors la porte, visiblement content des fonctions de ce nouveau joujou et Max l'observa d'un air amusé. Il semblait lui aussi prendre vraiment du plaisir, comme un gosse ouvrant ses cadeaux à noël. Elle se fit la réflexion qu'elle devait elle même arborer ce genre d'expression de satisfaction/excitation béate la moitié du temps... Bah toutes ces nouveautés finiraient par la blaser...

*Noooon, jamais !*

Pensa t'elle, son sourire s'élargissant avant de prendre la suite du pilote. Il lui expliqua que cette zone n'avait pas été foulée depuis 69 et Max en ressentit un étrange sentiment de respect révérencieux pour l'endroit. C'était historique... magique... et eux y mettaient les pieds pendant une "simple" balade, sans même s'y être préparé alors que ce genre d'expédition avait prit des années à se préparer pendant la conquête spatiale. Elle se sentait privilégiée et à la fois... intruse, illégitime.

"Je vous laisse les phrases historiques, je ne suis pas très douée pour les belles paroles... Mais... je suis la première femme sur la Lune ?"

Dit-elle avec un nouveau sourire sans que ses pieds aient quittés la rampe du vaisseau. Ce n'était étrangement pas rien... elle n'était pas vraiment féministe mais... certaines choses pouvaient avoir un sens. 

"Enfin dans tous les cas personne ne le saura jamais. Alors je suis la première femme de rien du tout."

Ajouta t'elle moins fort plutôt pour elle même, comme si Bolger n'avait pu entendre sa dernière réplique... Ses yeux se perdirent vers l'horizon étoilé tandis que on supérieur s'essayait au saut avec cette pesanteurs réduite. 

"Hey, ne vous envolez pas, j'ai besoin de vous pour le retour !"

Dit-elle en riant, s'amusant de ses cabrioles. Elle secoua la tête. Les hommes... Mais sans même qu'elle en sois vraiment consciente, ses pieds ne se résolvaient toujours pas à quitter le sol métallique de la rampe d'accès.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy goutait aux joies de l'apesanteur et se posa tranquillement. Puis il se tourna vers Max qui ne semblait pas pouvoir bouger. Il fit demi-tour et lui donna la main pour l'aider à avancer tranquillement.

"Prenez votre temps, un pas après l'autre. Tout va bien se passer, je suis avec vous et je ne vous lâche pas, je me charge de votre sécurité."

Il fit un sourire rassurant tandis que Max avançait avec peine.

"Bon et bien bienvenue dans la mer de la tranquillité. Vous pouvez voir sur votre gauche le module lunaire très connu mais un peu vieux maintenant."

Ils passèrent plusieurs heures à marcher jusqu'à atteindre la face cachée de la Lune. Jimmy active les lumières de sa combinaison via la tablette de son bras et avança un peu.

"Pas de panique, les combinaisons sont chauffées."


Il marchèrent encore un peu et arrivèrent au pied d'une immense structure, une sorte de grande montagne. Jimmy s'en approchait. Puis au fil de leur avancée, l'image était plus claire pour Max McLoyd. C'était un Ha'tak Goa'uld en piteux état qui devait s'être crashé là depuis plus d'un millénaire.

"Allez venez !"

Jimmy grimpa sur des rochers pour atteindre un couloir éventré du vaisseau. Il regarda autour de lui et avança tranquillement au coeur des ruines. Le tout semblait peu stable, mais l'aventure était là. Les décorations de l'intérieur du vaisseau s'étaient estompées avec le temps et le vent solaire. Les murs étaient très sombres tandis qu'il n'étaient éclairés que par les lumières de leurs combinaisons.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger sembla remarquer son incapacité à bouger et elle s'en rendit elle-même compte lorsqu'il lui offrit une main secourable, semblant penser que son problème était plutôt physique bien qu'il n'en fut rien. Dans tous les cas ça sembla débloquer quelque chose dans l'esprit de la mécano qui se décida à faire son premier pas sur la Lune.

Elle lui rendit un grand sourire reconnaissant et tenta de hausser les épaules pour montrer son incompréhension face à cet état de paralysie mais la combinaison qu'elle portait ne permettait pas vraiment ce genre de gestuelle. Elle fit alors un second pas et resta un instant fixer les traces que ses pieds avaient imprimés dans la poussière, sachant pertinemment qu'ils y resteraient pendant très longtemps... puis elle se décida enfin à profiter de ce qui lui était offert, releva la tête et suivit Bolger en faisant un "petit" saut. Ses pieds décollèrent du sol et elle battit l'air de ses bras en retombant mollement sur la surface vide du satellite, partant d'un nouveau rire enfantin.

Elle rejoignit son chef du plus vite qu'elle put, ses mouvement semblant tous étrangement ralentis par la faible pesanteur puis écouta son petit speech très "visite guidée". Ses yeux eurent du mal à se détacher du mythique module lunaire mais elle décida qu'elle avait assez retardé leur petite excursion, s'attendant de toute façon d'un moment à l'autre à entendre une voix furibarde leur intimant l'ordre de redescendre immédiatement... mais visiblement on avait décidé de les oublier. Parfait.

Ils marchèrent un long moment à une vitesse relativement lente et arrivèrent sur la face cachée de la lune. Le paysage se plongea dans des ténèbres assez épaisses et une chape de froid sembla s'abattre sur eux bien que comme le fit remarquer Bolger, la température des combinaisons sembla se mettre automatiquement et rapidement à un niveau agréable. Il alluma une lampe sur son bras et Max l'imita de nouveau, leurs faisceaux balayant le sol glacé de la Lune jusqu'à laisser apparaître une forme qu'elle n'identifia pas immédiatement comme étant un vaisseau Goa'uld.
Elle en fut abasourdie.


"Oh mon dieu... mais depuis combien de temps peut-il être là ?"

Demanda t'elle en repérant son état et des brèches surement dues à des météorites. Bolger lui dit de le suivre à l'intérieur et elle hésita encore une fois un instant.

"Vous êtes sûr ? Ça semble moyennement solide..."

Dit-elle avec une petite moue dubitative, prenant tout de même la suite du Caporal. Ils entrèrent dans le vaisseau en ruine et Max ouvrit de grand yeux, baladant lentement le faisceau de sa lampe pour regarder tous les détails.


"Ouhaaa, c'est la première fois que j'entre dans un vaisseau alien... j'aime autant que ses occupants ne soient pas présent pendant que je visite d'ailleurs. Mais quelle âge à ce truc ?"

Dit-elle en frôlant une paroi avec sa main, faisant partir un peu de poussière la recouvrant pour mieux voir les motifs qui y étaient imprimés. Elle pouvait tenter d'imaginer l'effet que tout ce faste devait avoir eu lorsque les éclairages plus flatteurs du vaisseau étaient en état de marche pendant ses grandes années. Elle pouvait imaginer les soldat Jaffa déambuler là dedans, aussi droits que des i, leurs armures cliquetant et claquant à chacun de leurs pas. C'était à la fois réel et... ce décor... on aurait juste dit le décor d'un jeu d'horror aventure!

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy suivait McLoyd du regard et la laissa monter dans le vaisseau Goa'uld.

"Oui il est très vieux, il date de l'époque de Râ. C'était un des vaisseaux d'un Goa'uld que vous connaissez sûrement. Tonatiuh. J'ai suivi le cours de Sincet l'archéologue à l'époque où j'étais sur le JPS."

Puis il tourna dans un couloir en continuant l'histoire.

"Il quelques milliers d'années, Râ avait prit un égyptien comme hôte et décida de faire de la Terre sa planète-mère. Mais un autre Goa'uld, Tonatiuh voulait aussi la Terre. D'ailleurs, chez les égyptiens, Râ est le dieu du soleil. Chez les aztèque, Tonatiuh est aussi le dieu du soleil. Bref les deux se sont fait des années de guerre sans fin pour le contrôle de la planète."

Jimmy arriva vers une porte. Il regarda sur sa tablette le plan réalisé lors de la dernière expédition sur la Lune pour confirmer qu'il était dans la bonne direction. Puis il poussa les parois de la porte pour passer.

"Un peu d'aide Max ?"

La jeune femme l'aida à ouvrit les portes et ils continuèrent leur chemin dans les entrailles du vaisseau. Le combat avait semblé terrible, des tirs étaient parvenus jusqu'au coeur du vaisseau, détruisant tout sur leur passage.

"Finalement Râ a gagné et ce vaisseau s'est écrasé sur la Lune. Mais Tonatiuh a trouvé refuge au Bélize où il a fondé les civilisations qui s'y sont développées. D'où la ressemblance avec l'égypte au niveau des pyramides. Après le départ de Râ, lui a pu couler des jours heureux sur Terre. Mais il a été retrouvé par le conseil des Grand Maîtres. Il s'est donc enfermé dans un sarcophage au Bélize et a été découvert le 21 Décembre 2012 par une équipe d'archéologues. L'un d'eux a été prit comme hôte et a tenté de quitter la planète. Mais le SDT a fait appel à d'anciens du programme porte des étoiles pour le capturer. Finalement l'un d'eu a été prit comme hôte et Tonatiuh a pu s'échapper, d'abord en Russie via les anneaux de ce vaisseau où il s'est appelé Syn Solnsta et a fondé une organisation, le RESO. Vous verrez les informations dans les rapports puis vers un de ses vaisseaux."

Jimmy venait de terminer.

"Voilà en gros l'histoire de ce vaisseau et de Tonatiuh."

Il continua son avancée jusqu'à atteindre la salle des anneaux de transport.


"Je vais vous laisser faire, on doit retirer la source d'énergie des anneaux pour les rendre inactifs."

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger fit à Max un petit point histoire sur les origines de ce vaisseau et sa présence ici alors qu'ils progressaient plus en avant dans l'épave. La technicienne avait déjà parcouru quelques rapports et historiques aussi n'était-elle pas perdue dans les noms et les explications du Caporal mais il y avait tellement de rapports et si peu de temps libre pour tous les lire qu'elle savait bien n'avoir que survolé le sujet. Elle savait tout de même se consoler avec le fait que ses recherches, si peu poussées soient-elles, lui aient permit de maîtriser les bases et qu'elle pouvait toujours en apprendre de ses collègues au détour du couloir d'un appareil Goa'uld crashé sur la Lune...

Max se contentait de hocher de la tête, ne voulant certainement pas le couper dans son récit instructif mais elle suivait aussi ses faits et gestes avec curiosité. Il semblait suivre un plan, le sortant de temps en temps avant de passer telle ou telle porte et Max commençait à avoir des doutes quand à l'improvisation du voyage.

Il s'arrêta finalement devant une porte et lui demanda son aide pour la décoincer. Elle hocha encore une fois, semblant vraiment vouloir faire fi du fait que sa combinaison ne restituait pas ce genre de mouvement et prit position à côté de Jimmy avant de tirer de toutes ses forces pour aider à débloquer la porte. Une poussière millénaire s'échappa en volutes avant de se poser sur la moindre surface à sa portée et l'espace laissé fut suffisamment grand pour qu'ils continuent leur progression.
Le reste du vaisseau semblait en encore plus mauvais état et Max ouvrit de grands yeux, la bouche légèrement ouverte.


"J'ai lu des rapports... mais je dois avouer que je n'imaginais pas à quel point leur force de frappe est importante. C'est terrifiant de voir ça."


Dit-elle le regard rivé sur un plafond éventré, laissant voir un magnifique panorama sur l'espace et ses millions d'étoiles. Et dire qu'ils étaient là quelques part, attendant de se retourner de nouveau contre la Terre. Elle frissonna un instant et continua sa progression à la suite de son chef, de plus en plus intriguée par cette détermination qu'il avait, comme s'il cherchait réellement quelque chose.
Il atteignirent alors une salle dont la fonction semblait évidente malgré les ravages de la bataille. La forme circulaire et les motifs au sol trahissaient clairement que ça avait été la salle des anneaux, Bolger dévoila alors son jeu et après une brève surprise quand à sa demande Max sourit gentiment.

Rendre inactifs les anneaux par lesquels Tonatiuh était parvenu à s'enfuir. C'était donc ça. Et ça ne manquait pas de sens. C'était logique, ce ne pouvait pas être une simple balade et elle devait d'ailleurs avouer qu'elle se sentait à présent comme libérée d'un poids. Sûrement son esprit discipliné qui craignait toujours être en dehors de ses droits dès qu'il ne s'agissait pas d'ordres dûment donnés par un supérieur. Là, c'était fait.


"Bien mon Caporal ! Je ne suis pas encore très au point en ce qui concerne la technologie Goa'uld mais je ferais de mon mieux."

Dit-elle avec un nouveau hochement de tête, cette fois-ci tellement plus affirmé que la combinaison n'eut d'autre choix que de suivre une partie du mouvement. Elle lui sourit et s'accroupit à l'emplacement des anneaux et passa sa main pour chasser la poussière volubile et trouver le compartiment de la source d'énergie. C'était fou que celle-ci puisse fonctionner après tant de temps. Il serait très intéressant de la ramener si c'était le cas.

Elle fit un peu le tour et trouva ce qu'elle cherchait, le compartiment dont elle avait vu l'emplacement en étudiant des plans. Ces vaisseaux avaient tendance à tous être fait sur le même modèle aussi cette partie n'était pas la plus difficile, c'était la suite qui se gâtait.


"Alors c'est une mission officielle ? Vous auriez pu me prévenir."

Ne put-elle s'empêcher de sortir alors qu'elle s'affairait. Sa voix ne recelait cependant pas une once de reproche -elle s'en serait bien gardée d'ailleurs mais ce n'était pas son genre- non ce n'était qu'une simple remarque. Il ne devait peut être pas compter sur ses compétences encore trop peu développées à son goût -bien qu'elle se faisait la promesse d'y remédier à coup d'heures d'études en tout genre- mais il pouvait avoir confiance en elle.

Elle plaça ses mains dans la trappes et tenta de déconnecter la source d'énergie avant de la retirer de son emplacement pour essayer de l'embarquer au passage... Elle savait aussi qu'il y avait quelque part dans une paroi un compartiment pour les cristaux de contrôle. Normalement ceux-ci n'avaient pas besoin d'être tripotés pour laisser libre champs au petit générateurs à naquada mais elle n'en était pas absolument sure... Dans tous les cas les récupérer pourrait aussi être utile et permettrait de mettre davantage ces anneaux hors d'état de nuire... ou de servir.


[Résolution Technologie alien : 11-30]

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Les techno dealers ! Echcri10

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy laissa Max travailler tranquillement. Cette dernière lui en voulait de ne pas avoir donné plus tôt les objectifs réels de leur mission.

"Notre mission exacte est de teste les capacité du C-101 AWT pour valider son affectation sur le JPS et peut-être sur l'Achilles. L'objectif secondaire et de s'assurer qu'aucune menace ne subsiste sur cette carcasse de vaisseau de Tonatiuh."

Il regarda Max agir et fit un petit tour des environs de la salle des anneaux de transport.

"Je pense que les anneaux sont la première menace évidente. Ensuite nous allons visiter le reste des ruines pour déterminer d'autres menaces éventuelles voire des éléments qu'on pourrait récupérer. je ne sais pas si vous avez des idées concernant ce point."

Il remarqua que Max avait quelques difficultés.

"Un problème McLoyd ?"

Il regarda ce que faisait Max et se tourna de nouveau vers les couloirs sombres du vaisseau. Il passa sa main sur les parois carbonisées du vaisseau. En s'écrasant, l'air du vaisseau avait dû permettre à ce dernier de brûler et d'exploser à divers endroits. Il imaginait l'épaisse fumée qui avait dû se dégager des incendies et parcourir les couloirs du vaisseau.

descriptionLes techno dealers ! EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum