Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyUn dernier verre pour la route ...

more_horiz
Ne s'étant pas résolu à rester enfermer toute la sainte journée dans un bureau dénué de fenêtre pour remplir toute la paperasse en retard de cette station, Marc Cross, ancien pilote et sous-officier muté au service juridique et administratif du JPS commençait à regretter le bon vieux temps. Ce temps où il n'y avait qu'une situation très simple. La Terre était en danger et ses petits camarade et lui devait la protéger de l'envahisseur. Le temps qui était passé lui avait ouvert les yeux sur la situation. La Terre n'avait pas besoin de protection contre un seul envahisseur, mais bien de plusieurs formes de protection, dont certaines concentré sur certains de ces habitants. Las de toutes ces histoires de papier il s'échappa de son bureau pour s'établir au bar de la station. Il pris place derrière la comptoir du bar et fit main basse sur la réserve de cacao. Armé d'une grande tasse de chocolat chaud et d'une tablette informatique il passait en revue les derniers rapports.

"Les relations diplomatiques sont presque au point mort, les échanges aussi. Comment on va rattraper un retard pareil ?"

Marc savait combien travailler ici pouvait être difficile, voir même impossible, mais les résultats n'allaient pas dans le bon sens. Et comme la station était encore partie en cale sèche pour la deuxième fois en deux ans il devenait de plus en plus difficile de justifier le coût exorbitant du maintient en l'état des lieux en plus du budget alloué à l'Achilles en même temps.

"Pas de panique Marc, tout va bien se passer."

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
La station venait d'être achevée et les occupants n'étaient revenue que depuis peu. Depuis qu'Ayni était là, le JPS avait été à deux doigts d'être détruit à deux reprises. Le SDT avait beau avoir accès à des technologies extrêmement avancée comme la base de données asgard ou encore celle d'Atlantis, il semblait faire l'impasse dessus en dehors de la section militaire, ce qui était complétement idiot à ses yeux.

D'accord l'idée qu'on puisse prendre les technologies des autres comme ça sans prendre le temps d'en comprendre le fonctionnement exact et surtout sans réfléchir et sans forcément en avoir besoin parce que "c'est plus efficace et vaut mieux que ça aille chez nous qu'ailleurs"... elle n'était pas vraiment pour, mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser pleinement le potentiel de leur découverte ? La Terre était en proie à la famine, la pauvreté, la pollution, la surpopulation, la maladie, à de multiples inégalités tant sociale qu'ethnique et plusieurs conflits aux raisons diverses.

Avec les connaissances à leur disposition, tout ces problèmes auraient due disparaître il y a longtemps alors pourquoi ne le font ils pas ? À quoi ça sert de défendre une planète contre des menaces stellaire si on ne la défend pas du chaos qui gangrène sa surface ? Elle laissa ses questions dans sa tête et se dirigea vers le nouveau bar de la station où elle entendit un homme se plaindre de l'état des relations diplomatiques de la Terre. Par curiosité, elle s'installa à côté, commandant un cocktail de fruit :


"Quand on disparait de la scène galactique du jour au lendemain en laissant tout le monde se débrouiller et qu'on revient 10 ans plus tard comme si de rien n'était et à attendre que la galaxie nous dois toujours quelque chose, c'est sur que ça n'aide pas."

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
« Si seulement la sagesse de vos paroles pouvait parvenir jusqu’aux oreilles des responsables j’en serai ravi. Mais bien entendu rien d’aussi simple ne se produira. »

Marc s’affaira ensuite à concocter le cocktail de fruit tant désiré par sa nouvelle camarade. D’un geste il poussa ses papiers sur le côté du comptoir et sortie le shaker et les ingrédients nécessaire à la préparation. Après un dosage minutieux de chacun il referma le shaker, l’agita, servit le tout dans un grand verre, l’assorti d’une ombrelle et d’un quart de morceau de citron.
A sa mixture il ajouta quelques glaçons et tendit le tout à Aynira. Le tour était joué. Lui-même se resservit allègrement en chocolat et proposa un toast.

« A nos futurs négociations longues, houleuses et interminables. »

Il sirota quelques gorgées de son breuvage sucré. Un délice. Pire, un pêché mignon qu’il ne se refusait plus chaque fois que son travail se trouvait compliqué par des impondérables. Il ne préférait pas y penser en ce moment. Tout ce qui était en son pouvoir, et c’était très peu, était d’en référer à la chef de base pour qu’elle tranche. Il préféra reporter son attention sur la femme qui était à côté de lui. Un rapide coup d’œil sur son dossier lui indiqua que tôt ou tard il aurait eu affaire à elle.


«D’après mon emploi du temps diabolique nous allons être amené à nous revoir mademoiselle Leyva. Et j’ai déjà pu constater sur l’Achilles que vous ne laissez pas votre langue dans votre poche quand vous avez une opinion à faire valoir. Sa promet de rendre nos rendez-vous d’affaires officiels très intéressant. »

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
L'individu était d'accord avec ce que venait de dire la Narisienne et regrettait que ses supérieurs n'avaient pas tenus compte de cette possibilité de pas être accueillit en héros mais en lâches qui avaient abandonnés la galaxie à son sort pour x raisons.

Le barman improvisé fit un cocktail à la jeune femme comme elle avait demandée et poussa la mise à scène jusqu'à rajouta une ombrelle et un quartier de citron avant de trinquer à des négociations houleuses et interminables. Il ajouta également qu'il y avait une entrevue de prévue entre ces deux personnes. Aynira venait de se rendre compte qu'elle parlait à ce Marc Cross, le diplomate qu'elle devait rencontrer tôt ou tard selon son propre planning pour discuter plus avant des relations entre leurs peuples respectifs. Un bon point à lui accorder, il ne se prenait pas trop au sérieux et apprécier qu'on parle franchement :


"Et bien Monsieur Cross, si je n'ai pas l'impression que vos supérieurs essaient d'entuber les miens, ça devrait bien se passer"

Dit elle en plaisantant à moitié avant de boire une gorgée de ce cocktail qu'elle trouva délicieux :

"En parlant de négociations, vous pouvez me faire un petit topo sur l'état des relations de la Terre avec le reste de l'Univers et ce que c'était avant ? Les seuls alliés que j'ai rencontrée sont la Tok'Ra et les Jaffas.
Je ne sais pas si vos informations ont été mises à jour avec cette station qui tombent en morceau dès qu'on claque la porte un peu trop fort, mais la Tok'Ra ça semble mort. Ils ne veulent pas nous aider sous prétexte qu'ils ont abandonner leur guéguerre contre les Goa'Uld pour se focaliser sur l'Ascension, mais personnellement, je ne pense pas qu'on puisse se débarrasser de millénaires de traditions et d'idéaux d'un claquement de doigts et le fait qu'ils soient aussi bien informés prouve que leur réseau d'espionnage existe toujours. Peut être cette fois purement passif en abandonnant les actions guérilla, mais toujours là.
Pour les Jaffas et bien... c'est un peu plus positifs. Ils sont prêt à nous faire confiance à la condition qu'on refasse nos preuves. Ils semblent avoir très mal digérés le fait de les avoir laisser tomber il y a 10 ans ce qui est, pour un peuple aussi porter sur l'honneur, totalement compréhensible. Je pense qu'on aura pas mieux avec eux pour le moment, si on fait un gros truc genre botter le cul de tonabidule d'une façon exemplaire avec une petite tape sur la tête pour l'humiliation, ils seront sans doute partant pour une alliance équitable, mais pas avant. Par contre si on les laisse encore tomber ils vont prendre ça comme une trahison et nous classerons dans la case ennemi prioritaire.

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
La première remarque d’Aynira décrocha un sourire à Marc, puis ce sourire se transforma en rire au moment où elle finit de prononcer sa première phrase. Une gorgée de chocolat plus tard il se calma du mieux qu’il put. L’ironie soulevée était vraiment drôle.

« Je ne sais pas comment on négocie dans votre coin de galaxie. Mais ici sachez officieusement qu’on essayera toujours de vous la mettre bien profond pour tenter de vous pomper jusqu’à la moelle avant de se retirer sans la moindre douceur. 
Sinon pour parler plus sérieusement je pense que chacune des parties que nous représentons a de quoi satisfaire l’autre commercialement parlant à court et moyen terme pour l’instant. »

Aynira avait l’air d’une femme direct qui savait user de l’humour. Tant mieux pour Marc. Les diplomates habillés en costard trois pièces avec option balais dans l’arrière train commençaient à lui courir sur le haricot. La diplomatie Terrienne exportée dans l’espace perdait de son charme à cause d’un manque de remise en question. Mais négocier avec des gens capable d’humour et de bon sens pourrait s’avérer intéressant.

« Nos relations avec nos alliés ? D’après le rapport de JP-2 que j’ai lu, nos relations ne sont pas au beau fixe. Mais vous avez l’air plus au courant que moi.
Je suis d’accord sur les To’kras. Hunter n’a jamais travaillé avec eux il s’est fait bananer comme un bleu. Je demanderai à y retourner.  
Concernant les Jaffas il va falloir faire un effort.
J’ai peut-être une idée pour relancer tout ça mais ça va être ardu. Votre peuple souhaite –t-il contribuer au développement économique et sociale de la galaxie ? A-t-il pour ambition de s’étendre et de commercer avec les différentes civilisations ?

Si vous êtes parti pour agir comme je le pense nous pourrions faire en sorte que les choses se passent autrement. »

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
Marc prit la réflexion d'Aynira avec humour, entrant même dans son jeu jusqu'à reprendre un ton plus sérieux pour rajouter qu'il ferait tout ce qui est possible pour que ces relations diplomatiques soient le plus égalitaire possible :

"Donc en fait ça veux dire que vous fournissez les lubrifiants, ça fait déjà ça de moins à prévoir"

Cross répondit au petit exposé de la Narisienne. Il avoua que les relations de la Terre avec le reste de la galaxie étaient au plus mal et il était de son avis quant aux Tok'Ra et aux Jaffas. Il rajouta même la Tok'Ra s'était joué d'eux et eut Hunter comme un débutant. Il proposa une idée pour relancer ces relations en demandant si les Narisiens étaient prêts à "investir" dans le développement de la galaxie et s'ils étaient prêts à s'étendre à commercer avec d'autres civilisations :

"Et bien... nous venons d'une autre galaxie. Galaxie qu'on a entièrement cartographié à hauteur de 15% et pleinement colonisé qu'un seul pourcent de cette fraction. Donc on a encore de la place avant d'aller lorgner les plates-bandes de nos voisins extragalactiques. De plus on ne possède qu'une porte des étoiles et on ne possède pas de moyens de transports suffisamment rapide pour faire le voyage dans une durée raisonnable. Et avant que vous posiez la question, non on ne veux pas de votre hyperpropulseur intergalactique.

Quant à la dimension sociale... on a pas la vocation d'être des "modèles à suivre". Si on impose notre vision des choses à d'autres sous prétexte que "c'est mieux pour eux" on détruit des pans entiers de culture et même si ce sont des pans plein d'inégalité ou d'horreur, ils font autant partie de leur identité que le reste. Le changement doit venir d'eux-même pas des autres qui leur montre comment faire pour tout conformer à leur vision uni-centriste des choses.

Pour le commerce et la "découverte de nouveaux mondes étranges, de rencontrer de nouvelles formes de vie et d'autres civilisations pour aller hardiment là où nul n'est aller" comme le dis une de vos sagas de science fiction, là par contre ça pourrait nous intéresser. Le souci, c'est que nous ne voulons pas provoquer une certaine "dépendance" autant de leurs côtés que du notre. Et le partage technologique est proscrit si les peuples en question se révèlent... comment dire... inapte à s'en servir avec la maturité d'esprit nécessaire ?

Tiens sinon une petite question qui me vient à l'esprit. Depuis près de 20 ans, vous avez accès à des technologies extraterrestres via la découverte de la porte des étoiles. Avec le temps vous avez acquis des connaissances provenant de peuples avec des millénaires d'avances sur vous et pourtant, la progression technologique de la Terre n'a pas évoluée en dehors de celles employées du SGC à l'époque jusqu'au SDT de nos jours. Pourquoi ? Je veux dire, il a dans ces connaissances la solution aux grands maux qui frappe les votre et la Terre comme la pollution, la famine ou la maladie. Pourquoi vous ne vous en servez pas alors que quand ça concerne des super canon pour croiseur de la mort là vous vous en donnez à cœur joie ? J'ai bien une théorie sur la question, mais je ne sais pas du tout si elle est bonne et tant qu'a faire autant avoir la réponse de la bouche de l'un des principaux concernés

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
« Nous sommes très loin d’être des modèles à suivre aveuglément mais il réside la volonté de la part de certains d’entre nous à s’améliorer et voir plus loin que le profit. Et pour répondre à votre dernière question je dirais ceci :
Les intérêts militaires sont prioritaires.
Voilà la première directive qui régit encore ce programme. Le réveil de Tonatiuth n’aura rien arrangé. Comme le programme Stargate est encore classé secret l’exploitation de ces nouvelles technologies ne sont intégré qu’au compte goûte. Les nations unies ont leur façon de voir les choses et nous artisans du dimanche nous essayons de notre mieux de nous y tenir.
La politique que je mène ici en ce moment est perçue comme trop pragmatique par certains de mes collègues. Mais j‘entrevois une possibilité qui pourrait décoincer la situation aussi bien ici qu’ailleurs. »

Il tira de sa mallette une vieille pochette remplie de document qui datait de l’ancien programme. Il les étala sur la table.

« Nous avions établi à l’époque un programme d’échange avec nos alliés Jaffa, To’kra et Asgard. Les Asgards sont morts il y a peu, mais avec l’appui de votre peuple et le ralliement des deux autres nous pouvons mettre en place un nouveau programme d’échange. Un partenariat durable entre nos peuples avec pour objectif le commerce et l’échange de manière égalitaire sur le plan culturelle scientifique et commerciale.
Un tel partenariat régit par des règles suivit par tous refaçonnera la politique interstellaire pour la redirigé vers la coopération à long terme plutôt que de la voir s’éparpiller dans les petits profits personnels à but désuet.
Une telle opportunité peut être profitable à tous.
Avec votre aide nous pourrions relancer un nouveau programme durable. »

Les réserves de la Narisienne quant à la coopération entre les peuples étaient très compréhensives. Mai Marc pensait avoir trouvé la personne qu’il fallait pour rendre ce projet un second souffle sous une forme renouvelé.


« D’ailleurs je ne crois pas à votre désintérêt de l’hyper propulseur. C’est une ressource que je suis prêt à mettre sur la table avec un bonus adéquat si vous me dites qu’elles sont vos réticences ? »   

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
Pragmatique ? C'était bien le terme qui le définissait. Quelqu'un prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Bénéfique dans certaines situations, négatifs dans d'autres. Ayni espérait que son but a atteindre n'empiéterait pas sur les siens. Un peu égotiste, mais elle n'était pas diplomate pour la Terre. Selon lui, l'explication était que les questions d'ordre militaire étaient prioritaire sur tout le reste qui n'étaient diffusées qu'au compte goutte :

"Je veux bien que la défense de la Terre soit l'objectif premier du SDT, mais à quoi ça sert de défendre une planète contre des menaces extérieures alors que de l'autre côté de l'orbite vous laissez votre peuple s'autodétruire à petit feu en emportant avec lui cette pauvre planète qui n'a rien demandé à personne ?

Il expliqua son projet, une sorte d'organisation supranationale d'envergure galactique tendant vers une politique de coopération totale. Une idée noble, mais qui ne se verrait pas avant plusieurs décennies et même si l'institution en question voyait le jour, il faudrait encore énormément de temps pour que la coopération prennent véritablement une forme plus concrète que de simple paroles et traités :

"Donc vous voulez refaire l'Alliance des 4 Races mais plus en mode Fédération des Planètes Unies ? Je doit reconnaître que c'est un but aussi ambitieux et fascinant, même si je ne vois pas en quoi les miens seraient un atout décisif pour sa fondation. On est pas les plus avancées technologiquement, socialement ou culturellement, ni les plus militarisé et en plus on est les plus lointains de la bande maintenant que les Asgards ne sont plus"

Marc sous entendit que le refus de l'hyperpropulsion intergalactique n'était qu'un prétexte pour ne pas que les Narisiens s'impliquent davantage et voulut connaître la raison de cet obstacle :

"Pour la bonne raison qu'on l'a déjà, mais nous n'avons aucun élément énergétique qui permettrait une utilisation commercialement rentable. Nos hyperpropulseurs consomment beaucoup plus d'énergie qu'ils n'en produisent pour maintenir le vaisseau dans le sous-espace. La solution serait le naquadah et son isotope. Nous connaissons leur existence et leur capacité énergétique, mais nous n'en récoltons que quelques grammes par an à peine, ce qui ne permet pas de calibrer avec précision des capteurs géologiques suffisamment performant et abordable pour détecter les gisements. Par contre une fois l'échantillon disponible et les gisements découverts et bien... Vous savez sur nos colonies ils n'y pas de grandes mines à ciel ouvert pour la préservation de l'environnement... en revanche on est beaucoup moins subtils sur les mondes inhabitable et les astéroïdes et avec notre industrie, le marché serait très vite inondée par cette nouveauté. Et comble du meilleur, ce n'est même pas une technologie, c'est un élément naturel que l'on connait et qui juste extrêmement rare pour nous. Donc non soumis aux restrictions qu'on me colle d'office sur les possibilités d'échange"

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
« Je ne suis pas un utopiste Aynira. Mais je crois en l’effort et la volonté de bien faire de chacun. La présence de votre peuple fait sens car vous êtes ici en ce moment même. Vous qui venez d’une société isolé et bercé par les derniers Anciens. Si votre peuple était d’une nature ‘ j’men foutiste ‘ vous ne seriez pas là.
Là je m’appuie sur des faits, et dans les faits vous êtes la représentante de votre peuple ici chez des aliens bizarres à échanger des services. Ce genre de partenariat peut offrir à votre monde l’ouverture qu’il recherche après avoir grandi de manière si isolé. Voire les réponses que vous vous posez sur l’histoire passé des Anciens. Nous pouvons vous en fournir une partie.
Que pourriez-vous offrir en échange ? Vous seul le savez, mais je suis sûr qu’au final le progrès apporter à chacun en vaut la chandelle. »

Il termina sa tasse et la rinça au lavabo avant de la ranger dans le placard. Il y avait de la conviction dans sa voix. Il en voulait. Elle avait des doutes, qui n’en auraient pas ?

« En participant à un projet comme celui-ci la Terre se verrait obliger d’évoluer et donc de changer de comportement, à long terme tous ces défauts que vous voyez peuvent disparaitre pour laisser place à autre chose. Je crois dure comme fer qu’une collaboration  long terme et à grande échelle pourra bénéficier à nos civilisations respectives.
Quant à vos problème d’approvisionnement en Naquadah sa peut s’arranger. Cette ressource fait partie de notre fond de commerce. Si vous souhaitez rester indépendant dans votre entreprise de minage nous pouvons toujours négocier les adresses de mines riches et accessibles.
La balle est dans votre camp. »


Peut-être avait-elle des doutes, mais là Marc jouait sans détour ou presque. Si elle disait oui son projet qui deviendrait leur projet ne serait plus qu’une vague théorie. 

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
Marc alla droit au but et il avait raison sur un point : si les Narisiens n'avaient cure de la Voie Lactée, ils auraient enterrer leur porte ou changer de galaxie, mais non. Curieux comme leurs créateurs avant eux, ils ont voulue étudier ces étoiles et ces peuples qui les habitaient. Si les Terriens devaient évoluer, ce serait par la mise en place de cette entreprise :

"Encore faudrait il que le reste de la Terre découvrent que les petits hommes verts qui veulent nous envahir sont en fait des serpents parasite et qu'ils ont été créer non pas par une divinité bienveillante, mais par une race en tant que simple expérience de son propre passé évolutif. Oh et que ça fait 10 ans que vous avez des vaisseaux spatiaux digne des plus grands classiques de la science fiction et qu'une organisation qui ferait fantasmer les adeptes de la théorie du complot protège la Terre dans l'ombre..."

Marc mit le doigt sur quelque chose en disant que les Narisiens pourraient être intéresser par des informations sur les Anciens et qu'ils pourraient donner quelque chose en retour :

"Et bien, si on a bien un point commun avec nos Créateurs, c'est notre insatiable curiosité. Vous avez raison en disant qu'on est là pour une raison et elle tient dans ces mots : études, observations, analyse, découvertes, archivages. Un de nos philosophes disaient que nous étions "les archivistes de l'univers". On étudie chaque facette de chaque possibilité que nous emmagasinons sans distinction et que nous adaptons au mieux en fonction nos besoins. Donc en simplifions... on ne va pas se contenter de 2-3 infos donner à la volée. Si il y a transmissions de connaissance et surtout de connaissance qui sur certains points, ne vous appartiennent pas car vous les avez trouvées ou ont vous les a données. Donc dans ces points là, je crois que ça sera plutôt du "tout ou rien". Maintenant pour compenser...

Vous vous rappelez que j'avais une théorie sur le fait que la Terre, dans le sens l'Humanité hors du SDT, ne profitait pas des technologies extraterrestres ? Et bien pour moi, c'était parce que les technologie en question étaient trop avancée. Si le SDT veut rester secret, on ne peut pas donner de technologie révolutionnaire au reste de l'Humanité tombant de nulle part, ils verront que c'est bien trop évolué pour venir de la Terre peu importe la raison expliquant sa présence. Je pense qu'il faudrait voir moins gros. Donner des technologies révolutionnaires mais accessibles à la compréhension technologique et industrielle humaine. Je ne promet rien, mais je pourrais convaincre mes dirigeants de se montrer pour ouvert au partage technologique en donnant des connaissances obsolète pour nous mais à la portée de l'Humanité. Un bond de 50 ans disponible sur le champ serait je crois suffisant sans trop en faire. Ce sera révolutionnaire et aidera l'humanité dans son ensemble, peut-être même en réduisant voir éradiquant certains des maux qui la frappent, mais dont l'excuse "ça vient d'un labo gouvernemental" serait crédible.


Elle termina son verre quand Marc lui parla qu'il pouvait faire parvenir du naquadah ou même des adresse de planètes avec de riches filons :

"On se contentera de l'échantillon. Si on en trouve si peu chez nous et que c'était l'une des bases technologiques des Anciens. Ils ne seraient pas venus chez nous sans avoir eut la certitude que leur besoin en ressources seraient comblé. Il doit y avoir de gros gisement chez nous qui attendent d'être découvert. Il faut juste les trouver"

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
« Là vous me faites rire. Nous devrions lâcher l’intégralité des bases de données Asgard et Lantienne contre seulement 50 ans d’avancement technologique crédible ? Quand je disais que je n’étais pas utopiste c’était la vérité. Je mets sur la table le programme d’échange qui contient la possibilité d’accès dans un cadre réglementé aux infos susnommées. Ce cadre reste à définir mais dans l’absolue cela reste un compromis bien plus satisfaisant que ce que je pourrais être amené à négocier si cela ne passe que par nos entités gouvernementales »

Et toc le poisson était ferré. Elle n’allait pas lâcher le morceau mais lui non plus. Aynira avait une patience et une volonté admirable. Les débats officiels n’avait pas commencé qu’elle savait déjà ce qu’elle et comment se positionner pour l’avoir. Bien entendu qu’il serait plus simple d’établir un traité d’échange avec Narisia à court et moyen terme avec réévaluation biannuelle. Mais en fin de compte cela ne changerait pas la donne de manière drastique pour aucun des deux partis. Et Marc comptait bien faire pencher la balance de son côté. Il n’avait pas besoin de beaucoup. Un simple oui apporterait déjà pas mal d’eau à son moulin.

« La Terre finira par progresser. Ce projet a pour but de l’orienté comme celui de la faire progresser ainsi que le rassemblement de peuple autour d’idéaux et de buts communs. La porte des étoiles est l’outil qui permettra d’accomplir tout cela. Ce que j’essaye de vous convaincre d’accepter c’est d’amorcer le début d’un rassemblement profitable à tous. Pas seulement en terme financier, mais bien culturel et peut-être à la longue spirituel. Apprendre et échanger les uns avec les autres sans chercher à endoctriner sera un bon début.
J’ai parcouru quelques planètes de cette galaxie et elle offre un potentiel énorme. Vous descendez des Anciens, nous aussi. Ils se sont établi ici, venez voir. Accompagner nous dans cette découverte. Nous vous accompagnerons dans celle de la Voie Lactée.
Je m’arrêterais là pour vous laisser le temps de la réflexion. Idem pour cette histoire de ressource et base de données. »

Pour ne pas finir sur une note sèche Marc retourna au frigo et en sortie deux bières au rhum. Il proposa la deuxième à la jeune femme.

« Et puis si jamais tout ceci venait à échouer et que nos gouvernements venaient à jouer à qui est le plus digne héritier ou je ne sais quelle connerie du genre on pourra toujours se reconvertir en corsaire de l’espace et piquer l’Achilles pour voir du pays. »


Il décapsula sa bière et offrit de trinquer avant d’en boire une grande gorgée. 

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
Au départ, Ayni pensa que Marc rejeta son idée, mais dans son style pragmatique, il accepta dans une certaine mesure, parlant notamment d'un certains cadrage quant à l'accès des données. C'était mieux que rien, il aurait pu tout simplement dire non :

"50 ans d'avancée immédiate dans tous les domaines en précisant que nous les avons eut sans l'aide d'alien qui nous ont pris en pitié ou parce qu'on a eut de la chance de tomber sur des ruines en premier ou parce qu'on a profiter de certaines situations pour se servir chez d'autres... Ouais je pense que c'est équitable une encyclopédie utilisable pour tous contre un accès illimitée au placard des objets trouvés. Et puis qui sait si vous apprenez bien on vous donnera peut être une deuxième édition"

Il continua de parler de son projet disant que c'était ce qui permettrait à la Terre et à tous les autres participants de progresser sans se nuire mutuellement. C'était peut être possible après tout... :

"Je suis techniquement déjà là pour visiter votre galaxie et aider à botter le cul de méchants parasites incarnant l'égo dans sa forme la plus pure et des hommes saumon chasseurs de primes. Par contre si je peux émettre un avis. Je pense que la révélation du programme au reste de la population serait un énorme bond en avant. Pas le plus simple, mais sans doute le plus insoupçonnable en terme d'avantage. Et puis si jamais votre République Galactique se fait et que les Narisiens acceptent, ils voudront échanger totalement, que ce soit avec les Jaffas ou la Terre... mais pas avec le SDT"

Marc prit deux bouteilles qu'il décapsula avant d'en tendre une à la jeune femme, disant qu'au pire, il pourrait toujours voler l'Achilles et devenir pirate si le SDT ou les Narisiens décidaient de se mettre dessus sous le fait de savoir qui était plus légitime que l'autre pour hériter des connaissances des Anciens :

"J'ai déjà un vaisseau, mais par contre je connais quelques ports d'attache sympa"

Dit elle en trinquant avant de boire une gorgée de la bouteille :

"Tiens à propos des Anciens et de guerre pour le partage du testament. Vous savez que de notre côté, ils considéraient les Terriens de façon assez négative ?"

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
« On aura mis dans ce placard des objets trouvés beaucoup d’effort, de temps et de recherche pour juste le laisser ouvert comme ça. Il est facile d’être un saint au paradis et ce qui en sortira équivaudra à ce qui pourra y entrer. Ce sera notre postulat de départ officieux en attendant de trouver mieux. »

La bière au rhum avait quelque chose de plus savoureux que la bière normale dont il n’était pas un grand admirateur. Dans le cas présent c’était la fameuse exception.
Il n’enchaînerait pas plus sur le projet du programme d’échange. Il en avait déjà dit assez. Pour un reliquat de l’ancien programme il trouvait que cette idée avait encore un grand potentiel. Mais pas la peine de tirer plus de plan sur la comète que nécessaire. Il serait fixé bien assez tôt et la raison première pour laquelle il était venu ici était pour se détendre. Aynira lui apporta un nouveau sujet de conversation.

« Ah l’avis des Anciens sur l’humanité. Pourquoi avaient-ils une opinion si négative d’une espèce à peine sortie du berceau ? Je dois dire que selon l’époque à laquelle on les regarde ils n’inspirent pas la sympathie de partout nos vieux.
Raconter moi l’histoire. »


Marc était tout ouïe déjà enfant il était passionné d’histoire. Les similitudes historico-religieuses rencontrées dans la Voie Lactée étaient fascinante. Même s’il n’en saisissait pas toutes les nuances. 

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
La conversation partit sur les Anciens. Marc sembla intéressé par ce qu'elle savait, précisant qu'il savait déjà que leur histoire n'était pas faite que d'amour et d'eau fraîche :

"Et bien. Déjà ce n'était pas des Anciens. Enfin si, mais ils ne se faisaient pas appeler comme ça. D'après ce que nous savons de notre côté et des quelques informations que j'ai glanée dans la salle des archives. Il y a eut une sorte de schisme au retour d'Atlantis après la défaite contre les Wraiths. Une part non négligeable des survivants ne voulaient pas se laisser abattre par la fatalité et décidèrent de partir dans une nouvelle galaxie pour tenter une troisième fois de recréer leur civilisation.

Ils se faisaient les "Renascentus" ou "Renaissants" si on traduit. Ils sont parvenus à faire renaître leur civilisation des cendres, mais on ignore encore pourquoi, alors qu'ils étaient au sommet de leur nouvelle gloire, ils décidèrent de tout arrêter, se considérant que malgré leurs efforts, ils étaient une race mourante qui s'efforçait de ne pas admettre que son temps était révolue depuis longtemps et qu'elle n'avait plus rien à accomplir ou à prouver dans ce plan d'existence.

C'est là qu'ils ont décidés de nous créer, pour avoir une "descendance" à laquelle transmettre leur acquis et leurs enseignements. Des informations trouvées dans des ruines laissent à penser qu'ils en sont arriver à cette décision car la population de Pégase était "maudite" par leur erreur et que par conséquent ils ne pourraient jamais avoir accès à leur héritage. Je pense que la malédiction en question c'est les Wraith. Quant aux Terriens... il n'est quasiment pas fait mention de vous en d'autres termes que "l'expérience de Terra". On sait tous ici que les Anciens ont créer l'Humanité comme une expérience pour étudier leur propre évolution, mais le terme n'a pas changé et il est très négativement connotée. Peut être pour ça qu'ils se sont séparés du groupe : vivre, mourir et se reproduire avec leur propre expérience étaient peut-être mal vue pour eux. Un peu connard et raciste comme attitude dit comme ça, mais d'un autre point de vue, coucher avec sa propre création pour engendrer une descendance c'est plutôt mal vue niveau éthique chez vous. Et puis en même temps pratiquement tout ce qui porte de près ou de loin à la sexualité est tabou chez vous donc bon ça de plus ou de moins"


Elle but une nouvelle gorgée de sa bouteille avant de reprendre :

"Et vous? C'est quoi les petits travers des Anciens que vous avez découvert?"

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
« Les dernières générations des Anciens étaient d’une arrogance folle. Jouer avec la création de la vie c’est déjà quelque chose de dangereux. Mais la laisser partir à vau-l’eau et ne pas contrôler de manière régulière l’évolution de leur expérience était quelque chose de vraiment irresponsable. Les résidents d’Atlantis durant les années qu’elle a passée dans Pégase ne m’inspirent rien.
Ma préférence va aux premières générations d’Alterans qui s’installèrent progressivement dans la Voie Lactée et qui apportèrent avec eux les premiers modèles de porte des étoiles. A ce moment de l’histoire nous avons un peuple qui sort d’une longue période d’exode et qui s’apprête à repartir sur une terre qui n’a pas encore été foulée par une forme de vie intelligente. »

Il interrompit sa tirade après cette dernière phrase. Une galaxie qui n’avait pas encore été foulée par une forme de vie intelligente. Rien n’était moins sûr. Si on s’en tenait à la théorie du big bang et donc sur le fait que l’univers à quatorze milliards d’années au compteur, la présence des Alterans ne remonte qu’a plusieurs millions qui ne font pas encore un milliard.

« En fait un doute m’assaille en ce moment. Les Anciens s’étant tellement imposé grâce à leur réseau de porte et influencé tellement la nature que je ne suis pas sûr qu’on puisse affirmer qu’il n’y est pas eu une autre forme de vie dominante avant nous. Les races comme les Unas et les Oannes sont surement un dérivé d’un mixte génétique comme les Wraith. Un effet secondaire. Mais les Goa’ulds se sont développé indépendamment des expériences mené par les Anciens et les Reetous également.
Donc si une race de leur acabit a pu naître et grandir au sens biologique du terme sans l’influence Alteran pendant leur règne qu’est-ce qui nous dit qu’une ou plusieurs autres espèces avant leur arrivée n’aient pas pu être présent. »


Oui Marc venait vraiment de passer du coque à l’âne ou presque. A vrai dire les Anciens faisaient toujours parti indirectement du sujet. 

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
Marc confirma que les Anciens n'étaient pas vraiment des modèles de vertus dans les derniers temps de leur civilisation. Sa préférence allait aux générations suivant leur exode de leur galaxie d'origine pour fuir les Oris :

"Curieusement c'est la période de leur histoire que l'on connait le moins. Si ça se trouve ils avaient déjà leur petit caractère à l'époque. Peut être même pire sous prétexte qu'ils s'estimaient plus en droit de faire ce qu'ils voulaient dans ces terres où personnes ne pouvaient leur dire quoi que ce soit. C'est tout de même dans ces périodes qu'ils ont eut leur projet de recréer l'Humanité sur la Terre non ?"

Il commença a parler d'un doute qui l'assaillait. La présence et l'influence des Anciens étaient indéniable dans la Voie Lactée au point qu'on ne pouvait pas savoir exactement s'il y avaient déjà eut une ou plusieurs civilisations avancées avant eux. Pour lui les espèce humanoïde actuelle n'étaient que des hybridation involontaire du génome des Anciens comme ce fut le cas avec les Wraiths dans la galaxie de Pégase. Et si son doute était vérifié, qu'est ce qui était advenu de ces civilisations :

"Si les Anciens sont responsable de l'apparition des Unas, ils sont aussi indirectement responsable de celle des Goa'Ulds vu qu'ils ont d'abord parasités ces derniers avant de tomber sur les Humains. En autre espèce, il y a les Nox aussi qui sont extrêmement avancée et malgré leur apparence humaine, ils sont totalement différent de nous. Peut être que c'était eux la civilisation dominante avant l'arrivée des Anciens. Peut être qu'il y a plusieurs millions d'années, leur philosophie de vie était très différente de celle qu'ils ont actuellement.

Après, il faut prendre en compte que même si le réseau de porte couvre toute la Voie Lactée, ce n'est qu'une impression. Votre galaxie comporte 300 milliards d'étoiles et avec ses 38 symboles, la porte ne peux en contacter que très précisément 1 987 690 320 d'entre elles. C'est beaucoup, mais en réalité, le réseau ne couvre que 0.66 % de la Voie Lactée au total. Pour savoir ce que cache les 99.34% restant, il faut aller en dehors du réseau et voir en vaisseau ce qui se cache la dedans"

descriptionUn dernier verre pour la route ... EmptyRe: Un dernier verre pour la route ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum