Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionChemins croisés EmptyChemins croisés

more_horiz
Max était assise au comptoir d'un bar miteux, perdu en plein Irak, dans la région de Bagdad. La décoration était sommaire, la propreté toute relative et le personnel peu amical mais son seul intérêt résidait dans sa proximité du camp militaire dans lequel elle était basée. Il était de ce fait plutôt rempli de militaires en permission ce qui expliquait probablement le peu de convivialité des serveurs.
Elle n'avait de toute façon pas la tête à ça. Elle revenait d'une mission compliquée, avait un bras en écharpe, le sourcil ouvert et fraîchement recousu, ses côtes la faisaient souffrir et son avenir semblait compromis dans l'armé. Le tout -mise à part la balle dans l'épaule- elle le devait à son supérieur et elle avait décidé de relâcher un peu la pression en sirotant quelques verres en attendant le verdict qui devait sceller son avenir.


*Bien qu'en attendant ils ont toujours besoin de ma pomme pour réparer un foutu avion crashé dans je ne sais trop quelle circonstance... Ils abusent.*

Songea-t'elle en commandant un whisky. Pas question pour elle de prendre une biture bien qu'elle en ait terriblement envie et elle suspectait le fait que cette "réparation de dernière minute" lui avait été imposé dans ce but précis.

Max soupira et alluma une cigarette, grimaçant en bougeant à cause de ses côtes douloureuses. Elle avait eu de la chance finalement, rien de grave et elle devrait s'en remettre assez vite -du moins physiquement- mais ce qui la mettait hors d'elle était que sans son refus d'obéir à ce foutu ordre complètement irresponsable, elle et toute son équipe seraient mort aujourd'hui. Et aucun de ses compagnon d'arme n'était présent en ce moment pour partager un verre ou quoi que ce soit même. Elle le savait, aucun d'eux n'allait témoigner en sa faveur, ils avaient bien trop peur de cette enflure de Caporal Chef... Son visage s'assombrit et elle laissa couler le breuvage amer au fond de sa gorge. C'était brûlant mais agréable.

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
#Delta 1, autorisation de décollage validée,  mission de reconnaissance en territoire ennemi, permission de tir en cas d'attaque ennemie."

Le Major Ryan s'Fallen poussa doucement la manette de gaz de son F-18 qui s'avança vers la piste de décollage. Attendant le dégagement de la piste par les équipes de la signalétique Ryan accéléra puissamment et releva le manche à balais qui dirigeait le F-35. Derrière lui venait son ami Bruce O'Connor, ils avaient fait toute leur carrière ensemble, même école primaire, même collège, même lycée, même petite amie et même unité. Ils étaient comme les doigts d'une main, comme des frères n'ayant aucun secret l'un pour l'autre. 


La mission était calme, personne à l'horizon, juste la reconnaissance des trous à rats qui servaient de points d'appui aux Talibans afin de canarder les convois de l'UNICEF. Ryan s'amusait à faire quelques tonneau avec son avion. C'était un de ses passe temps favoris. On pouvait dire que Ryan était un peu un albatros, peu habile sur terre mais d'une majesté terrifiante dans les airs. Ryan communiquait les repères GPS aux unités au sol. Bientôt ils pourraient lancer des drones sur ces grottes et annihiler toute forme ennemie. 


La mission se terminait et Ryan se dirigeait à nouveau vers le Camp H-26, une base militaire Franco-Américaine et communes à l'armée de l'air et à l'armée de terre. Perdu à 30km au nord de Bagdad, dans des plaines désertiques. Alors qu'ils entamaient les procédures d’atterrissage un tir de roquette arriva de l'est. Ryan parvint à l'éviter de justesse, mais il percuta violemment le F-18 de Bruce qui explosa en vol. Un objet métallique heurta violemment le réacteur de Ryan qui se mit à prendre feu. Il accéléra pour atterrir en urgence. Il appuya sur la commande d'ouverture du train d'atterrissage mais celui ci ne s'ouvrit pas assez vite. L'avion s'écrasa sur la piste d’atterrissage du camp. Le réacteur en feu, le train d’atterrissage littéralement arraché. On pouvait dire qu'ils avaient une sacré chance que les missiles de moyennes portée n'explosèrent pas. Ryan avait violemment heurté le cockpit et avait perdu connaissance alors qu'il voyait des soldats armés d'extincteurs se précipiter vers lui. Heureusement le jeune soldat n'était pas blessé gravement. Il s'en sortait avec deux trois coupures au visage. Ryan se leva de l'infirmerie quelques heures plus tard et sortit malgré les protestations des médecins. Bruce était mort, il l'avait abandonné, la roquette lui avait été destiné c'était lui qu'il aurait du mourir. Ryan se dirigea vers le bar qui était proche de la base, presque dans un état second. Il poussa la porte du bar miteux d'une maison qui avait la couleur du sable. Ignorant les saluts des soldats il se dirigea vers le bar à coté d'une femme qu'il ignora complètement. Il dit en arabe:

"Double whisky"


Ryan but cul sec son whisky et en commanda un second qu'il bût de la même manière que le précédent. Une jeune femme qui était restée dans un coin de la salle s'approcha du Major et commença à caresser son bras doucement. Ryan la regarda et se concentra sur son verre vide. La jeune femme commença à le tirer par le bras mais il se dégagea. La femme toujours aussi insistante profitait de l'ivresse de Ryan pour lui faire les poches.

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
Un homme entra dans le bar et s'assit à côté de Max sans même un regard avant de commander un whisky double et de le descendre d'une traite. Max lui jeta un regard, avisa son uniforme. Un gradé, pilote apparemment. Il ne semblait pas tenir la grande forme.
Max avait entendu parler d'un accident atroce un peu plus tôt et pensait même que l'avion qu'on lui avait demandé de remettre en état pour le lendemain n'y était pas étranger. Il y avait eut un mort et il ne fallut pas trop longtemps à la jeune femme pour imaginer que cet homme le connaissait. Dans tous les cas elle ne comptait pas s'en mêler, ce n'était pas son genre de s’immiscer dans la vie des gens et si cet homme avait besoin d'une cuite grand bien lui fasse. Si ça pouvait aider elle ne risquait pas de lui jeter la pierre... Elle avait à peine fini son verre que l'homme fit subir le même sort que le premier à son deuxième et elle fronça simplement les sourcils, vidant le sien. A cette vitesse s'il cherchait le coma éthylique il risquait de réussir dans son entreprise rapidement. Quand à elle, elle comptait s'arrêter là, paya son verre et s'apprêta à quitter les lieux lorsqu'elle aperçut le manège d'une jeune femme qui cherchait à profiter de l'état de faiblesse du pilote pour lui faire les poches
.

*Et merde, moi qui pensais que j'allais pouvoir retourner tranquillement essayer de dormir...*

Songea t'elle alors que ses dernières nuits avaient plutôt tendance à être légères depuis le retour de mission et l'attente du conseil qui devait juger de son sort. Elle fit demi tour et attrapa le poignet de la femme de sa main valide. Elle serra pour lui faire lâcher sa prise en lui adressant un regard intimidant et en secouant négativement la tête.

"Pas ici, mauvaise idée. Pars."

Lui dit-elle dans le peu de notions qu'elle avait de la langue. La jeune femme -ou plutôt la jeune fille au vu de l'âge qu'elle semblait avoir- ouvrit de grand yeux et grimaça sous la pression qu'imposait Max sur son poignet. Max avait beau avoir un bras en écharpe elle savait que si la jeune femme en venait aux mains elle prendrait le dessus, et la voleuse semblait aussi l'avoir comprit. Une fois que la militaire desserra son emprise elle ne demanda pas son reste et sortit rapidement de l'établissement avant que quelqu'un n'ait l'idée de donner l'alerte. Les voleurs n'étaient pas très bien traités dans cette région du monde.
Max la regarda partir en grimaçant. Ce petit accrochage avait tout de même réussi à réveiller la douleur dans ses côtes que l'alcool avait jusque là réussi à faire taire un moment. Elle se baissa et ramassa le porte-feuille de l'homme pour le lui rendre.


"Si vous perdez ce genre de chose vous n'allez pas pouvoir payer la prochaine tournée et je suis désolée mais je n'ai pas le coeur à vous laisser boire seul."

Dit-elle sans vraiment lui laisser le choix avant de se rasseoir à ses côtés en lui souriant gentiment.

"Mais dans ce cas passons un accord. Les questions sont formellement interdites. Et je tiens à préciser que ce n'est pas un plan foireux. Je suis moi aussi militaire et je ne compte réellement rien vous demander même si vous décidez de passer outre notre marché."

Ajouta t'elle avant de demander au barman de remplir de nouveau leurs verres. Elle prit prit elle aussi un double et trinqua contre son verre à lui avant de boire une gorgée. Elle devait bien l'avouer, elle avait initialement prévu une soirée calme mais ce n'était que parce qu'elle ne pouvait espérer le soutient de ses collègues, elle avait cependant terriblement envie d'avoir de la compagnie, même silencieuse.

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
Ryan était affligé sur son verre. Il fermait les yeux voulant oublier à tout prix les images qui lui venaient. Il revoyait en boucle la mort de son ami, l'avion qui prend feu, ses cris dans la radio, le bruit de l'explosion au sol. Pourquoi lui était il en vie ? La roquette lui était destinée. Pourquoi il devrait vivre avec ce souvenir, avec ce poids tout sa vie ? Il soupira et avala son verre de whisky cul sec. Il savait très bien que se noyer dans l'alcool n'était pas la solution. Mais il combattrait demain, pour le moment il voulait juste oublier. Être un homme comme les autres qui pouvait souffrir même si il avait été formé pour ne pas flancher. Les humains avaient beaucoup de défauts mais aussi des qualités. Ryan était humain après tout il pouvait avoir des moments de faiblesse.

   Ryan pivota la tête vers la militaire à ses cotés lorsqu'elle lui rendit son portefeuille. Elle possédait un très fort accent français. Ryan soupira un merci et hocha la tête lorsqu'elle insista pour lui tenir compagnie. Après tout, pourquoi pas ? De la compagnie lui ferait le plus grand bien. Ryan contempla son verre vide pendant plusieurs minutes, en prendre un autre ou pas ? Il repoussa le verre d'une main. Il avait assez bu, ce n'était pas comme ça qu'il s'en sortirait, il regarda Max et soupire:

"Quelle ironie, j'aurais du mourir aujourd'hui, mais je suis bel et bien là....trouvez vous ça juste qu'un homme qui n'a rien demandé à personne meurt à votre place. J'aurais du mourir à sa place. Si seulement nous avions pivoté de quelques degrés, il serait là à boire avec moi."

Ryan écrasa une larme qui coulait sur son joue. Bruce était son meilleur amie, ils avaient fait toutes leurs classes ensemble. Il connaissait bien sa famille, Ryn, ses parents. C'était un ami de longue date.

"Quel homme peut supporter d'annoncer à sa femme et son fils qu'il est mort.... Toutes les médailles et toutes les cérémonies n'y changeront rien. Il ne reste plus rien de son corps. Tout ça à cause de ces foutus terroristes qui nous tirent dessus avec nos propres armes.... cette guerre vaut elle vraiment la peine ?"

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
L'homme commença à raconter à Max la raison de son état. Aie... Si la jeune femme avait proposé cette règle du "pas de question" c'était justement pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas besoin de savoir ce qui l'avait mit dans cet état pour lui assurer un soutient mais l'homme devait avoir besoin de parler.
Max marqua une pause, plongeant ses yeux dans le reflet ambré du liquide au fond de son verre, faisant écho à la couleur de ses iris. Elle n'était pas douée pour ça... parler, réconforter, consoler... c'était bon pour les autres. Elle sa spécialité c'était la mécanique et si jamais quelqu'un avait besoin d'une bonne cuite elle pouvait être tout aussi compétente... mais parler... non. Elle soupira sans décrocher son regard de son verre, en descendit une bonne partie avant de le reposer et se décida enfin à prendre la parole.
 

"La justice n'existe pas dans le monde dans lequel nous évoluons. Il n'y en a jamais eu et n'en aura jamais. Malheureusement nous signons tous en connaissance de cause mais nous ne pouvons faire semblant de ne pas nous en soucier lorsque ce genre d’événement se produit. Il est normal de ressentir ce que vous ressentez et il en aurait sûrement pensé de même si les rôles avaient été inversés. Tout ce que vous pouvez faire c'est faire ce que vous auriez voulu qu'il fasse dans votre cas. Honorez sa mémoire et sa vie. Mais ne gâchez pas la votre à penser à celle qu'il n'aura plus la chance de vivre."

Max but une nouvelle gorgée et le liquide lui brûla la gorge au passage. Elle grimaça un peu. Le délicat bruit de gouttes de pluies commençait à se faire entendre sur le toit du boui-boui. Elle leva les yeux, espérant ne pas avoir été trop dure. Elle était nulle pour ça... elle le savait. Mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas se contenter de l'ignorer et que si elle avait tenté de lui trouver un mensonge plus rassurant elle n'en aurait trouvé aucun. Le travail de deuil était dur à faire, surtout dans ce genre de cas, mais c'était nécessaire. Les petits problèmes de Max lui semblaient bien dérisoires en comparaison mais elle n'en retrouvait pas non plus le moral pour autant.

Le bruit s'intensifia, les gouttes de pluie semblaient de plus en plus lourdes et l'air se chargeait de cette odeur particulière et métallique qu'instille l'orage. Ça pouvait sembler cliché mais ça rappelait à Max son pays natal bien que la pluie d'ici n'avait rien à voir avec celle dont elle avait l'habitude. Au loin un flash illumina brièvement la nuit puis quelques secondes plus tard le tonnerre se mit à rouler sur la vallée.


"Je sais exactement ce qu'il nous faut et ce n'est pas une mauvaise cuite !"

Dit-elle en se levant. Elle vida son verre et paya ce qu'elle devait avant de l'entraîner à l’extérieur. La pluie tombait fort et marquait rapidement leurs vêtements de petites auréoles sombres. Max était ravie d'avoir opté pour un simple T-shirt noir plutôt que pour un blanc...

"Allez Major, suivez moi c'est un ordre !"

Lui dit-elle avec un sourire malicieux, profitant du fait qu'être en tenue civile ne lui donnait pas d'indice sur son grade. Après tout il ne savait pas qui elle était et même s'il se rendait compte plus tard qu'elle n'était qu'un soldat de première classe, elle ne se donnait pas plus loin que la fin de la semaine avant d'être renvoyée chez elle avec un coup de pied au cul alors elle n'en avait que faire.

"Et cette fois-ci on oublie pas la règle sur l'interdiction des questions."

Ajouta t'elle en montant dans une voiture qu'elle avait empruntée un peu plus tôt. Elle avait avancé et remonté le siège pour pouvoir conduire avec ses genoux lorsqu'elle passait les vitesses de son seul bras valide et avait même opté pour le short afin d'avoir une meilleur prise de sa peau nue sur le cuir du volant. Ça restait très peu raisonnable mais elle s'en sortait en fait plutôt bien... enfin elle pouvait comprendre que ça puisse foutre la trouille et n'avait jusqu'ici certainement pas proposé à quelqu'un de prendre la voiture avec elle!

"Allez, montez !"

Lui lança t'elle d'un ton impérieux.

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
Ryan se concentrait sur son verre n'écoutant que d'une vague oreille les choses que lui disait la militaire assise à ses cotés. Pourquoi elle l'aidait ? Le méritait il ? Après tout il avait laissé mourir son meilleur ami en mission. Il pensa soudain que lui même devrait l'annoncer à la compagne de son frère. Il fallait qu'il le fasse lui même c'était important. Important de s'exorciser, de consoler Jenny, la petite ami du pauvre militaire décédé. Elle ne méritait pas que deux militaires des bureaux qui n'avaient jamais vu un champs de bataille de près lui annonce cela sans aucune émotion. Qu'elle s’effondre en larme devant ses inconnus, qu'elle sente les fissures qui se propageaient doucement dans son cœur, brisant les liens qui unissait son cœur à celui de son petit ami. Ryan imaginait cette rencontre, la redoutait plus qu'il ne le devait. C'était une épreuve difficile, presque aurant que de tuer quelqu'un et pourtant ce qui devait être fait, devait être fait. Ryan n'avait pas le choix. Il aurait pu laisser les bureaucrates le faire, mais son ami ne méritait pas cela. 

Ryan tourna la tête vers la jeune femme qui lui expliqua le sens de la justice. Eux même s'étaient dit qu'ils étaient ici pour la Justice, pour la Paix. Mais la Justice avait un glaive empli de sang, du sang des victimes innocentes, des dommages collatéraux comme le haut commandement appelait ses enfants morts par un tir de drone raté. La Justice était certes de proteger ces habitants mais en tuant leurs frêres qui étaient parti rejoindre les Talibans. Qui avaient fait un mauvais choix comme quiconque pouvait en faire un. Méritaient ils la mort ? Peut être que certain avait tué, c'était même probable, voir sur. Mais certains sont innocents, ayant été embrigadés dans une propagande intensive et ces enfants qui disent combattre eux aussi pour la justice. Qui se rendent compte de leur erreur une fois que la vie s'écoule hors de la veine. Ryan se passa la main sur le visage et regardant Max dans ses yeux murmura ces simples mots:

"La justice c'est des conneries"

L'autre partie de son discours résonna aux oreilles de Ryan. Pourquoi était il là à s'ennivrer ? Il était lâche, il fuyait la mémoire de son ami décédé, il fuyait son devoir en tant que soldat, de citoyen. Son devoir d'ami. Pourquoi voulait il l'oublier car la vérité était trop insurmontable ? Oui c'était sûrement cela. Mais la vie valait la peine d'être vécue. C'en était sûr, on tombait plus bas que terre, piétiné par les autres, par ceux qui n'avaient jamais voulu croire en vous. Piétiné par des années de souffrance pour des hommes qui s'étaient crus plus bas que rien. Il fallait qu'il vive oui, qu'il brûle sa vie, qu'il vive sa vie pour honorer sa mémoire, pour saluer son sacrifice. Il était mort et lui était resté en vie. Il savait que de là-haut il le protégerait. 

Ryan la regarda et lui sourit tristement lorsqu'elle lui dit qu'il fallait qu'il arrête de boire. Il sortit une photo de son ami et commanda un dernier verre de Whisky. Il traversa la pièce sous le regard des autres marines et sur une étagère posa la photo de son ami et posa le verre de whisky devant cette photo. C'était une manière de lui rendre hommage. Une manière de préserver sa mémoire, de préserver une part de lui même si cela ne devait être qu'à travers un verre de whisky. Ryan paya ensuite le serveur et sortit dehors avec Max. 

C'était comme si il redécouvrait la pluie. C'était comme si durant toutes ses années de sa vie il n'avait jamais eu le cadeau de recevoir une vraie pluie sur lui. Une pluie salvatrice, comme le lavant de tout ce qu'il avait voulu cacher, de tout ce qu'il avait voulu oublier dans sa vie. Ryan ferma les yeux quelques secondes et laissa la pluie tomber sur lui quelques secondes. Il lui sourit franchement cette fois ci et lanca d'un ton taquin:

"Depuis quand une sous officier donne un ordre à un major ? Oui ne croyez pas m'avoir comme ça, vos ongles sont abîmés cela prouve que vous manipulez un instrument tout les jours, les armes ne font pas ce genre de marques, un médecin porte des gants donc ses ongles ne sont pas abimés, un cuisinier aurait la peau frippée. Je suggère donc que vous êtes une mécanicienne. Après votre grade exact je n'en ai aucune idée et je m'en fous. Cette nuit je ne suis plus major. Et pour les questions j'accepte, contentons nous de brûler cette soirée."

Il lui sourit et monta dans la voiture de Max étant largement surpris par l'avancée anormale du siège. Il claqua la porte et tendit la main à Max:

"Ryan s'Fallen"

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
Max observa le manège du jeune militaire. Apparemment ses paroles avaient trouvé échos dans l'esprit du pilote malgré sa tristesse et Max s'en félicita.

*Au moins une chose que tu aura faite de bien ici... il faut savoir savourer les petites victoires avant qu'elles ne se transforment en gros échec.*

Songea t'elle un peu noir, levant cependant son verre vers celui que Ryan avait déposé à côté de la photo de son ami en souriant avant de le vider d'un trait. Il sortirent ensuite et Max s'amusa de voir à quel point il semblait savourer la pluie, mais elle devait dire qu'elle appréciait elle aussi cette fraîcheur après la gravité de la discussion qu'ils avaient eu à l'intérieur. Elle espérait que la suite du programme lui plairait tout autant et avant qu'elle ne s'installe au volant l'homme lui fit une démonstration de toute son discernement en tentant de mettre à bas sa petit "usurpation de grade". Elle sourit en regardant ses ongles.

"Merci de me faire remarquer leur état déplorable. Je sais que ce n'est pas très joli mais j'ai la désagréable habitude de les ronger... d'où le massacre. Mais qui sait. Peut-être avez vous raison, peut être avez vous tort."

Lui dit-elle avec un sourire moqueur, ne le laissant pas gagner de la sorte. Même si en fait elle s'en fichait elle détestait quand les hommes -car c'était souvent un truc de mec- ne pouvaient accepter ne serait-ce qu'un instant de se laisser avoir tort. Elle s'engouffra dans la voiture et démarra.
Une fausse manip' due à la difficulté de mouvements que lui infligeait son bras en écharpe fit hurler la boite de vitesse alors que le militaire disait quelque chose. En le voyant tendre la main elle supputa qu'il s'était présenté mais elle n'avait pu l'entendre. Sa règle sur les question ne lui permit pas de lui demander de répéter et elle devait bien avouer que même sans cette restriction fictive elle ne l'aurait pas fait. Elle n'en avait rien à foutre de son nom. Les noms servaient aux gens qui se côtoyaient. Eux se contenteraient d'une virée de dépressifs en pleine nuit et ne se reverraient plus jamais. Elle lui serra la main avec le même sourire amusé relevant le coin droit de son museau sans détourner son regard du pare brise.


"Enchantée."

Dit-elle simplement avec un ton qui laissait délibérément transparaître tout son "j'en-foutisme" par rapport au fait de ne pas donner son propre nom. Elle démarra en trombe, faisant patiner un instant les roues du pauvre véhicule et conduisit par la suite assez vite. Les cahots de la route ajoutés à la nuit et à la pluie qui formait maintenant de vrais rideaux dans les phares de la voiture -qui semblaient se balader convulsivement à la recherche de la piste- rendaient la traversée... sportive. Elle ne dit rien pendant le trajet, le laissant à ses pensées, se concentrant elle même sur la route sans une once de doute dans les yeux même lorsque ses virages semblaient pris sur le fil ou que la voiture décollait en passant sur un des nombreux nid de poule. Une seule fois elle détacha son regard du chemin. Un éclair avait illuminé le ciel et elle sembla compter en souriant avant de reprendre, satisfaite, le fil de sa conduite.
Elle prit une piste qui sembla monter un bon moment et arrêta la voiture dans des sommets après une bonne vingtaine de minutes de route.


"On est arrivés."

Dit elle en serrant fermement le frein à main. La pluie continuait à s'abattre à grands coups mais ça ne semblait toujours pas la gêner. Son visage et ses cheveux se couvrirent rapidement d'eau alors qu'elle s'avançait vers le bord de la petite falaise. Plus loin, le tonnerre roulait toujours sur la vallée, comme monté sur une horde de chevaux sauvages lancés à plein galop. Elle se tourna vers lui.

"Observez. Mais je vous interdit d'en parler. C'est mon truc. Je le partage ce soir c'est tout."

Dit-elle presque comme une enfant. Elle se tourna de nouveau vers l'horizon et sembla attendre quelque chose un petit moment. Un éclair zébra alors le ciel, illuminant le paysage de sa splendeur dévastatrice. Elle compta alors de nouveau, tout haut, et lorsqu'elle arriva à quatre se mit à hurler à pleins poumons, ouvrant grand sa bouche en semblant dévouer toute sa voix au ciel, les poings serrés, bras tendus à l'extrême le long du corps et les tendons saillant au niveau de son cou. Au même moment le tonnerre roula de nouveau, mêlant le cri de la jeune femme au sien, l'englobant pour former un tout, une unité. Le cri de la femme n'était plus un simple cri humain et le tonnerre s'en trouvait complété. Puis tout prit fin. Ce fut un instant fugace et insaisissable mais d'une force ravageuse.
Elle sembla mettre un peu de temps à s'en remettre ensuite, semblant presque essoufflée, elle passa ses mains dans ses cheveux détrempés, les collant un peu plus à son front humide pour les retirer de devant ses yeux. Avec toute cette pluie il était difficile de dire si elle avait pleuré ou non... Pourtant...

Oui... c'était toujours son truc quand ça n'allait pas. Trouver quelque chose pour décompresser proprement en restant tout à fait invisible. La militaire avait tendance à se comporter comme un "bonhomme", ne montrant pas ses sentiments négatifs même quand sa tête en bouillonnait. Pour elle montrer ses faiblesses était inconcevable même si elle était consciente d'en avoir beaucoup. Elle préférait toujours se constituer une expression imperturbable en toute situation, montrant ses joies et ses rires sans aucune pudeur mais lorsqu'il s'agissait de peine c'était une autre histoire. Elle aimait à penser que tout le monde la voit comme un roc. Inébranlable.
Ce soir elle faisait une exception mais ce n'était que pour un homme qui en avait besoin, lui inspirait de la sympathie et que surtout qu'elle ne reverrait jamais... jamais.
Elle se décala de deux pas pour lui laisser la place, l'invitant d'un geste du bras et repartit vers la voiture pour s'y appuyer, assise par terre sur le sol plus qu'humide, laissant toujours l'eau ruisseler sur ses joues sans broncher un instant. Elle croisa ses bras sur ses genoux, repliés contre son torse et y appuya son menton avec un air étrange sur le visage, comme soulagée d'un poids. Oui elle savait que quoi qu'il se passerait demain, même lorsqu'ils la renverraient chez elle dégradée et déshonorée elle saurait faire face.


[HJ- Tu peux clôturer après si tu veux Ryan! -HJ]

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
Ryan resta un moment dans la voiture à regarder les éclairs, puis il sortit suivant Max au bord de la falaise. Alors c'était ici qu'elle se lâchait, son jardin secret. Et elle le lui faisait visiter à lui un inconnu finalement. Il la regarda crier sur la falaise avec un regard mi ébahi mi admiratif. Cette femme était forte et cela ne faisait aucun doute. Une belle femme tant mentalement que physiquement. Ryan s'avança jusqu'à ce que la pointe de ses pieds soient au bord du vide et il cria longuement à en perdre la voix, accompagnant la fureur divine des éclairs. Cela libérait, Ryan tomba à genoux dans le sol boueux et il pleura longuement en silence sans le moindre sanglot. Il fini par s’arrêter et remonta. Il prit doucement la main de Max dans la sienne et la fit se lever. Il déposa un baiser sur sa joue et remonta dans la voiture. Ils ne se connaissaient pas mais avaient vécu un moment fort ensemble, un moment rare, unique et priviligiée juste lui et elle. Il remonta détrempé dans la voiture et mit la radio sur un morceau de rock des années 70 un morceau joyeux, un nouveau départ.

descriptionChemins croisés EmptyRe: Chemins croisés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum