Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Formation à l'armement avancé

    le Mer 1 Avr 2015 - 20:04
Rachel était sur les nerfs. Le soit disant vétéran du nom de Noythink prenait du temps et était toujours dans le bureau de la chef de base. Elle se contenta donc de lui envoyer un message en quittant les lieux pour passer par l'armurerie. Le caporal Sanchez déambulait dans les couloirs en poussant son chariot rapidement et ce malgré le poids en équipement qui y était installé. Deux caisses de Vector S, une M249, un SPAS-12, un lance-grenade M34 déchargé, cinq Glock 9mm, un zat, une Claymore, une bombe qu'elle avait construite, sa Betty... Bref le chariot aux deux niveaux était plein à craquer. Elle débarqua donc dans la salle de tir où une table était placée derrière les boxes comme elle l'avait demandée avant son arrivée. L'experte en armement plaça donc les armes sur le présentoir et fut coupée en plein dans son activité lorsqu'un message retentit.

« Votre attention s’il vous plait, Galair Flowin, Théna Aeryn Sincet, Thomas Sincet, Jacob Smith, Jonathan Hunter, Aynira Leyva, Alex Winchester, ainsi que Mademoiselle Rachel Sanchez seront priés de se rendre dans le bureau du psy pour un check-up dans la journée. En cas d’absence, vous serez notez inapte au service. Bonne journée ! »

C'était Jacob le psychiatre, ou plutôt le psychopathe vu sa tendance forte envers l'alcool. Elle fronça les sourcils en jurant entre ses dents en ignorant l'appel, ce n'est que trois minutes après, lorsqu'elle avait terminée qu'elle eut un déclic: Comment faire une formation si tout le monde était occupé ? Réponse simple: en la rendant obligatoire. Elle régla donc son communicateur pour diffuser un message dans toute la station sur une intonation très autoritaire et sérieuse.


"Ici Sanchez, une formation obligatoire aura lieu dans un instant au stand de tir sur le Pont 2. Vous êtes prié de vous présenter immédiatement et de stopper toute activité. Il s'agira de la seule et unique séance proposée à l'armement et aux explosifs, toute absence entraînera un rapport auprès des dirigeants de la station ce qui risque d'entraver votre capacité à aller sur le terrain. Début dans trois minutes. Terminé"

Elle releva la tête, la salle était désormais déserte si on retirait Rachel qui se tenait bras croisés derrière son présentoir digne vendeurs du marché.

HRP : Prochain post ce weekend !

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Jeu 2 Avr 2015 - 17:55
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Jacob Smith avait passé deux semaines relativement tranquilles après l’arrivée du flube et de ses compagnons. Le physicien avait passé ses jours à éditer les rapports pour le pentagone sur le fameux portail inter-dimensionnel tout en demandant à ce que celui-ci soit détruit le plus rapidement possible mais il n’avait pas encore eu de réponse ce qui le chagrinait.

Il avait également fait des recherches sur cette capacité à changer de dimensions mais n’avait toujours pas vraiment compris le fonctionnement d’une telle technologie reposant sur des cristaux plus qu’étranges. Il faudrait qu’il ai un jour de nouveau accès au flube pour pouvoir l’analyser de plus près et voir ce qu’il avait dans le ventre de plus important que quelques cristaux donnés au hasard par l’archéologue.

En tout cas, il avait pu se reposer un peu de l’action qu’il y avait eu avec notamment la menace d’explosion et avait repris du poil de la bête comme on dit dans le jargon. Il était donc prêt pour de nouvelles missions sur le terrain ou pour la formation de Rachel qui allait débuter d’ici peu.

Un jour, il reçu un message radio du psychologue de la base qui demandait à tout le personnel de se rendre dans son service pour avoir un test psychologique avant de pouvoir reprendre ses fonctions.


*mais il se prend pour qui ce psychiatre, je me sens très bien dans ma tête.*

Le physicien n’appréciait pas particulièrement les psy, cette façon qu’avaient leurs clients ou clientes à dire « mon » Psy comme s’il y avait un lien étroit entre eux voire qu’ils le vénéraient. Enfin, comme il n’avait rien d’autre à faire et qu’il voulait savoir, par curiosité, comment se déroulait un test psychiatrique, il décida de s’y rendre.

Il prit donc sa douche, se prépara mais lorsqu’il s’apprêta à sortir dans le couloir, il entendit un autre message autrement plus intéressant de Rachel annonçant la formation de tir.

Il ne voulait pas apprendre à tirer pour tuer des personnes, ce n’était pas son style mais juste pour pouvoir savoir comment faire et peut-être même recommencer ses parties de chasse entre amis comme au bon vieux temps. De toute façon, il n’avait pas trop le choix puisque la formation était obligatoire, selon Rachel.


*Tant pis pour le psy !*

Et il se dirigea en quatrième vitesse vers la salle d’entrainement sur le pont deux. Il remarqua qu’il était le premier à arriver et que seule Rachel était présente dans la pièce.

« Bonjour Rachel, ça va ? Tout se passe bien ? Tu veux présenter ta formation comment exactement ? »

Le physicien vit autour de lui certaines armes que bien sûr il ne connaissait pas du tout n’ayant jamais été adepte de ces objets dangereux.

____________________
Formation à l'armement avancé Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Jeu 2 Avr 2015 - 18:07
Jonathan était tranquillement en train de manger quand les appels successifs de Jacob Auditore et de Rachel Sanchez résonnèrent à son oreille. Sérieusement… Il ne pouvait pas se passer une seconde ou il pouvait se poser tranquillement sur ses projets. Il attrapa un reste de gâteau avant de poser son plateau et de récupérer ses affaires. Il rangea ses zaats dans son dos avant de prendre l’arme qu’il voulait bidouiller et le mettre dans son sac. Ce fut donc tranquillement qu’il arriva dans la salle.
Rachel Sanchez avait déjà ramené tout le matériel nécessaire. Mitraillette, pistolet, fusil d’assaut et fusil mitrailleur, et même un lance grenade M-34. C’était un peu risquer de sortir un M-34 dans les mains des civils, mais après tout c’était l’entrainement de Rachel, pas le sien. Il s’approcha donc tranquillement, saluant Jacob au passage, avant de poser son sac.


« Bonjour mademoiselle Sanchez, j’ai crus entendre que vous vouliez tout le personnel nécessaire donc me voici. Vous auriez besoin d’un coup de main pour l’entrainement ou je me place en tant que simple élève ? »

Son sourire augmenta légèrement, un peu gêner de son action, avant de reprendre son sourire habituel. Il décrocha sa paire de zaat noire sur la table avant de les déplier et de les pointer vers une cible.

« L’idéal serait franchement d’éviter ce genre de séance d’entrainement obligatoire pour tout le monde à l’avenir, enfin, plutôt ne pas faire venir tout le monde en même temps pour une formation. J’aimerais justement pouvoir parler tranquillement avec vous de choses au niveau de la répartition de la direction militaire une fois l’entrainement terminé, si cela ne vous dérange pas.»

Il laissa un temps passé, et resta tranquillement en train de vérifier ses armes. C’était une vielle habitude de rester calme et posé. Il jeta un regard en direction du tas de munition, avant de lever un sourcil.

« Vous voulez que j’aille chercher des M-16 ? Je sais pas si vous avez prévu ca au programme… »

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Formation à l'armement avancé Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Sam 4 Avr 2015 - 21:18
/Hangar principal ==> Salle d'entrainement/

L'ascenseur ne fut pas long et Plume y prit place avec Aynira. Les derniers évènements défilaient en boucle dans son esprit et plus elle y pensait, plus elle se disait qu'elle s'était mise dans une situation de vulnérabilité jamais égalée depuis Métis. Elle avait consciencieusement passé ces dernières années à éviter ce genre de situation comme la peste et, hier soir, elle aurait pu faire n'importe quoi. Avec le recul, elle se demandait pourquoi Aynira n'en avait pas profité. C'était le moment rêvé pour lui faire dire ou faire tout ce qu'elle aurait refusé en temps normal. Les explications détaillées des amélioration de son vaisseau, les planètes qu'elle savait sûres et sur lesquelles elle avait caché de quoi survivre en cas de coup dur, les noms de ses sources et ses méthodes de travail. Tout ce qu'elle gardait jalousement pour elle de peur de les voir se retourner contre elle. Mais la narisienne s'était contentée de lui éviter une chute et de l'écouter. Elle avait même tenté de la consoler en partageant aussi une anecdote douloureuse. Plume ne comprenait pas pourquoi elle avait agit ainsi mais ne pu s'empêcher de lui en être reconnaissante. Les portes de l'ascenseur venaient de se refermer sur elles lorsque le mot franchit les lèvres de Plume.

"Merci."

Son regard était fixé sur la paroi de l'appareil, comme si regarder Aynira allait lui faire perdre ses moyens comme la veille. Ridicule. Plume s'insulta mentalement jusqu'à ce que l'ascenseur produise un son aigu en s'arrêtant.

"Ouch !"

Encore une grimace. Mais le plus dur restait à venir. Le couloir ne fut pas long à traverser jusqu'à la salle de tir où attendaient déjà Rachel, Jonathan et jacob Smith. Plume ne dit rien en entrant et se cala dans un coin légèrement plus obscur que les autres en attendant le début de la formation. Il était clair qu'elle n'était pas au mieux de sa forme.

____________________


Formation à l'armement avancé Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Sam 4 Avr 2015 - 21:34
/ Quartiers dn°7: Thaïn Cook/ --> / Salle d'entrainement /


Thena arriva en courant, et voulu tourner à gauche pour entrer dans la salle d'entrainement dont la porte était restée ouverte. Mais elle arriva un peu trop vite. Beaucoup trop vite. Elle n'arriva pas à esquisser le virage correctement et fini sa course dans l'encadrement de la porte de la salle d'entrainement. Elle se frappa brutalement l'épaule dans un bruit tonitruant.

Thena se reprit et entra dans la salle en se massant l’épaule. Elle jeta un œil derrière elle pour voir l’arrivée plus correcte de Thaïn.

Smith et Hunter étaient déjà présents et avaient entamé la discussion avec Sanchez. La nana qui était assise à côté d'elle pendant la transformation de S'Fallen en Sincet (Heu, peut-être Plume...mais elle n'était pas sûre d'elle) était là aussi, posée dans un coin avec Aynira. Bon, apparemment, ils n’étaient pas aussi en retard qu’elle l’avait cru. Elle salua tout le monde mais ne souhaitait pas entrer davantage dans la conversation, surtout qu'Hunter ramenait allègrement sa fraise sur l’organisation de l'entrainement, ce qui n'allait franchement pas plaire à Sanchez. Elle enfonça ses mains dans ses poches et se balança d'un pied à l'autre en regardant autour d'elle. Elle repéra le présentoir où les armes étaient alignées et s'y dirigea. Elle les effleura du bout des doigts tout en les regardant. Elle en avait déjà utilisé certaine, mais d’autres étaient totalement inconnues pour elle.


Ça y est, elle était pressée de commencer, mais les autres étaient toujours en train de discuter.
Thena se tourna vers Thaïn et fit la moue:
" Merde, on aurait eu le temps d'aller se choper un petit dej' finalement,..."

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Dim 5 Avr 2015 - 3:05
/ Quartier n°7: Thaïn Cook /  ---> / Salle d'entrainement /




Depuis son retour sur le JPS, c'était son premier réel exercice, une reprise lui referait surement du bien. Puis retrouver tout le monde, et rencontrer les nouveaux seraient pour Thaïn une bonne chose avant d'attaquer les choses sérieuses. Alors, en empruntant les couloirs et se dirigeant vers la salle d'entrainement, il se rappelait les choses élémentaires de la bonne tenue et se prépara aux présentations. Thena était toujours à ses côtés, elle semblait souriante, heureuse, elle avait visiblement apprécié les dernière heures passées avec lui. Tant mieux. C'était réciproque.

Tout juste arrivé aux abords de la salle, la jeune femme se heurta violemment à la porte *Quelle maladroite !*
"Pwaa, bien vu l'artiste ! La prochaine fois, si tu ne sens pas ton inertie, commence à décélérer dix mètres plus tôt ! héhé"
Thaïn et Thena entrèrent à leur tour dans la salle, du monde était déjà présent mais Thaïn se disait qu'ils auraient pu se permettre quelques minutes de retard en plus. En effet, les activités n'avaient pas commencé et quelques protagonistes discutaient calmement et amicalement dans la pièce.


Thena salua poliment certaines personnes, Thaïn se contenta de quelques hochements de tête. Il vit la jeune Shavadaï se diriger vers le stock d'armes, elle semblait bien curieuse. Peut-être ne connaissait-elle pas l'utilité de certaines d'entres elles. La formation était la bienvenue.
Thaïn la suivait toujours, il était plutôt satisfait de rester légèrement à l'écart du groupe. La jeune femme prit la parole puis Thaïn lui répondit aussitôt.


"Oui et pas que le petit déj, la douche passait largement !"
Thaïn sourit puis se cala sur le mur le plus proche, il croisa les bras, il attendait désormais le début de l'entrainement.

____________________
Formation à l'armement avancé Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Formation à l'armement avancé Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Jessica Goncalves
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Dim 5 Avr 2015 - 13:30
Jessica dormait à poings fermés dans ses quartiers. Lorsque le réveil sonna il eût le droit comme seul remerciement à un coup de poing. Refusant de se lever elle voulait encore dormir finalement comme bonne résolution:

*Allez dans 60 secondes je me lève.... 1 2 3 4 5 6 7 8 9.... pff, 120 secondes*

Finalement après avoir fini son compte à rebours elle se leva en soupirant. Elle fila rapidement sous la douche chaude et s'habilla prestement après avoir fait ses exercices de gym matinaux. Elle était vétu d'une tenue des Marines américain, son ancien corps d'armée. C'est à dire une veste de combat, un treillis, une casquette et des rangers parfaitement cirées. Elle fit ses cheveux en chignon. Elle arriva rapidement dans la salle d'entraînement où plusieurs personnes se trouvaient déja. Elle salua les militaires et les civils et fit un petit signe de la main à Jonathan. Elle s'approcha finalement de Thaïn et Thena et leur tendit la main:

"Vous venez d'arriver ? Je suis Jessica Goncalves enchanté."

Elle regarda Rachel qui sérieuse jusqu'au bout des ongles préparait son entraînement au millimètre prêt. C'était une femme droite dans ses rangers qui allait jusqu'au bout des choses, franches et autoritaire, une Marines, Jessica avait aussi été comme ça quand elle avait intégré les Marines.

____________________
Formation à l'armement avancé 24y4wsz
Formation à l'armement avancé LJdgG3E
Formation à l'armement avancé Dr48pi
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Dim 5 Avr 2015 - 18:04
Petit à petit de plus en plus de personnes arrivaient. Apparemment l’entrainement allait avoir du succès. En même temps, c’était logique puisque celui-ci avait été rendu obligatoire par Rachel.

Ce fut tout d’abord à Jonathan d’arriver tout en précisant qu’il n’appréciait pas cette obligation de se rendre à l’entrainement. Ensuite, ce fut Plume qui arriva. La jeune extra-terrestre ne semblait pas en pleine forme et s’était calée dans un coin de la pièce.

Jacob Smith en profita pour lancer la conversation car il commençait sérieusement à s’impatienter.


« Ca va ? Vous avez besoin de quelque chose ? Vous ne semblez pas en pleine forme. Vous voulez vous reposer ? »

Même si c’était Rachel qui menait l’entrainement, Jacob n’en était pas moins le second de la base et pouvait autoriser la narisienne à quitter la pièce pour aller dormir un peu si c’était nécessaire surtout qu’elle semblait épuisée.

Puis se fut au tout de Thena et Thaïn de rentrer dans la pièce après avoir tenté de défoncer la porte qui résonna comme une des immenses cloches de la cathédrale Notre Dame à Paris.


*Pour la discrétion il y a mieux, il ne faudrait pas qu’ils fassent espions… quoi que parfois c’est le plus grand bruit qui se fait le moins entendre.*

Jacob commençait à Philosopher et ce n’était pas bon. En général lorsqu’il commençait, ça partait pour des heures et il ne pouvait pas dormir de la nuit car les idées se multipliaient. Heureusement qu’il n’était que le matin et qu’il avait tout le temps devant lui alors.

Jacob, n’ayant pas que ça à faire, et devant notamment se rendre chez le psy, à la demande de celui-ci, commençait à trouver le temps long. Il regarda donc Rachel.


« Il manque encore beaucoup de monde ? »

____________________
Formation à l'armement avancé Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Galaïr Flowin
Grade : Allié

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Dim 5 Avr 2015 - 23:43
Galaïr arriva quelques minutes après ce beau monde ayant entendu la convocation du Psychologue, il y était passé rapidement pour que cela finisse au plus vite, vite fait bien fait puis cela avait été suivi d'un examen médical sans grande importance. Finalement, cela n'avait pas été si long qui l'aurait pensé, mais cela n'en avait pas été pour autant moins pénible. Jacob Auditore lui demandait de trouver une raison de vivre , continuer ce que son père faisait. Son père avait été médecin pour pouvoir sans doute soulager les autres, soigner les autres ne le dérangeait pas personnellement, mais il faisait cela de manière monotone de temps en temps quand on lui demandait de l'aide à l'infirmerie ou bien de se charger du matériel lors des missions. Cela ne lui apportait ni bien être si même vraiment de satisfaction réelle, parfois cela lui faisait un petit quelque chose quand on lui adressait un sourire oubien un regard bien veillant, mais cela s'en allait aussi vite que c'était venu donc...

... Rien ! Il ne trouvait pas de réponse à ce que lui avait demandé le psychologue pour le moment, il se contentait de suivre tout simplement. Là, il s'agissait d'un court de tir et d'armement mais bon, Galaïr savait déjà qu'il savait comment tirer , peut être apprendrait il quelque chose de nouveau ou pas mais tant pis peu lui importait pour le moment, il verrait bien comment le cours se déroulerait si cela lui apporterait quelque chose ou non.

L'hybride remarqua la présence de plume et de visages inconnus mais ne voulant pas déranger, il resta un peu en retrait. Les coutumes humaines, c'était pas vraiment son truc de serrer les mains à tout le monde , pour lui c'était parfois même à la limite de violer son espace vitale. Galaïr n'avait pas vraiment été habitué au câlins et aux bisous en étant petit bien évidement au début son père était la et lui prodiguait un peu d'affection mais une bonne partie des autres personnes qu'il avaient pu voir et qui connaissaient sa nature était du genre méfiant et craintif. Mais dans un monde avec la crainte des wraiths cela n'était pas facile non plus.

Une Raison de vivre, il n'en avait pas et cela semblait impossible à trouver. Toutes les idées qui pouvaient lui venir étaient bien trop futiles pour y accrocher un espoir. Et la seule chose qui pouvait lui donner une vraie raison de vivre n'était plus a sa portée depuis qu'il avait quitté Pégase.

Perdu dans ses pensées Galaïr fixait le vide...


____________________
Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Lun 6 Avr 2015 - 1:58
Plume se réveilla suite à sa petite mésaventure de la veille avec l'alcool. Sa première réaction fut de demandée ce qu'elle faisait dans les quartiers d'Ayni :

"Un hamac c'est pas super pour décuver et comme je n'ai pas trouvée de lit dans le vaisseau, je t'ai amenée ici. Un bon lit bien confortable c'est pas mal aussi non ?"

La Narisienne avait veillée toute la nuit. Elle était plutôt habituée à la nuit blanche et la fatigue ne se ferait pas encore sentir avant la soirée. Plume s'excusa pour la soirée, mais Ayni n'y répondit que par un signe de tête et une petite pique :

"T’inquiètes pas, je dirais à personne que tu tiens pas la bouteille"

Rapidement après, le haut parleur de la station fit passer deux appels, faisant grincer les oreilles de Plume. La gueule de bois n'est pas être agréable dans une base militaire. Apparemment elle était conviée à un check-up psychologique. De plus, le personnel de la base était convié à une session d'entraînement aux armes et explosifs.


Plume proposa à la Narisienne d'y aller ensemble et elle accepta. Elles firent un petit tour par les quartier de la jeune femme dont Ayni ignorait l'existence, pensant qu'ils étaient attribués à quelqu'un d'autres. Elle patienta un peu le temps de revoir Plume sortir avec une nouvelle tenue. Sûre que se présenter avec des vêtements imbibés d'alcool n'était pas la bonne solution. Elle s'autorisa un léger mouvement, réarrangeant la coiffure de la jeune femme :

"T'as un peu moins l'air d'être à peine sortie du lit"

Elles se rendirent ensuite à la salle d'entraînement. Elles étaient parmi les premières. Il y avait Jacob et Johnny qui étaient déjà présent aisni que Rachel. Peu après Thaïn, Théna, Jessica et Galaïr arrivèrent. Elle se demandait combien de temps ça allait durer, observant la salle et les différentes armes posées sur le stand de tir.

____________________
Formation à l'armement avancé Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Lun 6 Avr 2015 - 10:17
Plume avait déjà connu des réveils plus faciles mais, alors qu'elle pensait devoir faire face à l'amertume d'Aynira, celle-ci ne fut que gentillesse. Tout comme le fut le seconde de la base qui s'aperçu se son état et vint lui demander comment elle se sentait. La jeune femme grimaça légèrement. Elle n''aimait pas être vu dans cet état de faiblesse et cela l'exaspéra alors que l'intention de Jacob était clairement bienveillante. 

"Ca va. Mauvaise nuit. Ca passera."

Elle avait été plus sèche qu'elle ne l'aurait souhaité et s'en voulu immédiatement. Elle avait dû le vexé, c'était sûr. Elle faisait vraiment tout de travers aujourd'hui ! Plume souffla bruyamment, ce qui ne l'aida pas du tout. Elle avait hâte que tout ça soit terminer et qu'elle puisse aller s'allonger dans le noir et attendre que ça passe. 

Lorsque Smith retourna près de Sanchez, Plume se passa les mains sur le visage. 

"J'ai vraiment l'air si affreuse ?"

Si elle était extérieurement comme elle se sentait intérieurement, cela ne devait pas être joli à voir. Quelle idiote ! Elle aurait dû dire qu'elle se sentait mal et accepter d'aller à l'infirmerie. Mais non ! Il avait fallu qu'elle fasse la maligne ! Qu'elle se redresse et qu'elle encaisse. Mais c'était pourtant évident, dès que la formation commencerait, les armes à projectiles terriennes feraient tellement de bruit qu'elle ne le supporterait pas. Surtout si tout le monde se mettait à tirer en même temps !


Elle avait eu l'occasion de s'en tirer sans trop de casse. Jacob lui avait proposé de se retirer avec les honneurs mais elle avait été trop fière. Maintenant, si Rachel s'en apercevait, Plume ne s'en tirerait pas à si bon compte. Elle se ferait sonner les cloches à coup sûr ! Parfois, l'alienne détestait vraiment son fichu caractère. 

____________________


Formation à l'armement avancé Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Lun 6 Avr 2015 - 12:15
Thaïn attendait depuis un moment, il préféra rester discret et observa les gens arrivés au compte gouttes. Il ne connaissait pas tout le monde, et depuis son retour, les équipes avaient visiblement beaucoup changé. Il se retourna vers Thena qui continuait à ausculter les armes de près.

"C'est fou Thena je ne connais personne! Enfin presque, et toi t'as eu le temps de rencontrer tout le monde depuis ton arrivée?"

Thaïn resta adosser au mur et continuait d'observer la scène, puis il vit l'arrivée d'une belle rousse dans la salle. Tout à fait son genre. *Ohhh pas mal!* Elle salua le monde puis s'approcha du militaire et de la Shavadaï. Elle se présenta et Thaïn, sans bouger, prit quelques secondes avant de répondre.

"Enchanté, première classe Thaïn Cook, et voici Thena Khoomi. Nous sommes là depuis quelques minutes. Vous avez quelles fonctions ici ? Moi je suis de retour donc je n'ai pas encore d'affectation au sein du JPS. Je faisais partie de JP1 à l'époque"


Cook commença la discussion avec la militaire pour passer le temps. La formation n'avait pas encore commencé et certains étaient en retard alors les minutes risquaient d'être longues. Thaïn était en bonne compagnie, il en profiterait pour faire plus ample connaissance.

Alors il sourit à la jeune militaire de son plus beau profil...

____________________
Formation à l'armement avancé Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Formation à l'armement avancé Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Lun 6 Avr 2015 - 21:34
Le soldat était dans la salle de sport en train de faire des exercices physiques, bien que normalement flemmard, il savait qu'un soldat efficace devait se maintenir en forme. Il fit des pompes et des abdos puis enchaîna en commençant à courir dans la salle en tournant en rond, il s'était évidemment habillé en conséquence : t-shirt, short et baskets, également des bandeaux de tissus aux poignets.
Il fit une pause et s'assit contre un mur, transpirant et fatigué mais content, le plus dur pour lui était en fait de commencer son entraînement, une fois lancé ça pouvait aller tout seul. Il prit sa petite bouteille d'eau et en but la moitié, il s'essuya ensuite le front avec son poignet et souffla un instant le temps de reprendre une respiration à peu prêt calme pour ensuite se lever pour aller frapper un sac de boxe.
Il commença doucement puis fit quelque chose d'assez inhabituel pour son caractère calme : il mit de plus en plus de rage dans ses coups, les enchaînant de plus en plus vite et plus fort tout en hurlant afin d'extérioriser l'agressivité. Épuisé par cet effort intense, il s'arrêta au bout de quelques secondes et posa ses mains sur ses genoux afin de reprendre à nouveau son souffle, il entendit une convocation de Jacob Auditore, convocation qui heureusement ne le concernait pas, ça n'était vraiment pas le moment de le convoquer, ou alors la personne qui le convoquerait devra attendre qu'il prenne un douche.


Malheureusement ce qui devait arriver arriva et Rachel convoqua tout le monde pour un entraînement obligatoire, il n'était pas vraiment surpris, ce genre de convocation arrivait aussi quand il était commando, il poussa un profond soupir et alla dans les vestiaires pour prendre une douche, il renfila son BDU bleu et fit un détour à l'armurerie pour prendre un Beretta et le mit à sa ceinture. Selon lui, il fallait toujours être armé dans une base aussi importante que celle-ci afin de parer à toute éventualité.
Enfin il arriva dans la salle de tir, il y avait déjà du beau monde, des têtes qu'il ne connaissait pas, d'autres avec qui il avait brièvement discuté comme Aynira et Plume avec laquelle il avait eu une petite altercation mais qui appartenait au passé, aucune raison d'en vouloir à Plume d'être un peu sur les nerfs. Sinon il y avait Jacob qu'il connaissait de vue mais à qui il n'avait jamais réellement parlé, Galaïr qu'il avait reconnu, Jonathan son supérieur et sans doute la personne qu'il appréciait le plus dans le tas et enfin Rachel, il ne se rappelait pas avoir déjà tenu une longue conversation avec elle mais se souvint cependant de son caractère spécial. Bah ! Des caractériels ont en voyait tous les jours dans l'armée, surtout chez ses supérieurs, autrement il n'avait jamais vu le reste des personnes présentes, il fit cependant un salut de la main destiné à tout le monde :

« Désolé du retard je faisais des exercices et j'ai du prendre une douche pour éviter de sentir le phoque à l’entraînement ! »

D'ailleurs il avait tout le corps engourdi par ces mêmes exercices, il espérait que ça ne l'handicape pas trop, il alla voir Jonathan et le salua, il parlait à voix assez basse par politesse, après tout personne n'avait ni l'envie ni le besoin d'entendre ce qu'il disait :


« Alors chef ça va depuis le temps ? »

____________________
Formation à l'armement avancé Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Briefing Mission
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Lun 6 Avr 2015 - 23:09
" Bah nan tu sais, moi j'aime pas les gens alors à quoi bon les rencontrer... " Elle avait répondu à Thaïn avec un brin d'ironie, le sourire en coin.
En fait, il n'y avait pas que du faux dans ses dires. La raison n'était pas qu'elle ne les aimaient pas, c'était qu'elle n'avait pas l'habitude d'entretenir des relations dites « normales », alors forcément, ce n'était jamais elle qui partait à la rencontre des gens.
Avec Thaïn, cela avait été différent.

Quelqu'un s'approcha d'eux et entama la conversation. Thena leva à peine la tête, et ne prit pas la peine de répondre.
Ce fut l'intonation dans la voix de Thaïn qui la fit réagir. Elle reluqua la nouvelle venue. Une belle rousse très bien sculptée au visage charmant. Thaïn lui faisait face avec un sourire démesuré. Quelque chose avait changé dans sa façon de se tenir.
Ma parole ? Il était en train de flirter !
Thena fut tout d'abord amusée, puis autre chose vint se superposer à ce sentiment. Autre chose qu'elle n'arriva pas à définir mais qui était là et qui s'imposait à elle à mesure que le temps passait.

Le regard de la shavadaï fit des allers-retours entre la rousse et Thaïn. Une idée profondément idiote lui traversa l'esprit mais qui la fit sourire.
Thena tendit la main à la rousse et déclara d'une voix mielleuse et quelque peu haut perchée :

" Bonjour, je suis très heureuse de vous rencontrer. Nous nous sommes croisées quelques fois mais je n'avais pas encore eu encore l'occasion de faire votre connaissance."
Puis elle se tourna vers le jeune homme et lui posa une main dans le bas du dos dans un geste très affectueux :
" Mon lapin, quand tu auras terminé, pourrais-tu venir me présenter tes armes préférées ? "

Thena lui fit un clin d'oeil qui voulait en dire beaucoup mais qui pouvait surtout être interprété ainsi : " Mon gars, j'espère que j'ai ruiné tes chances ! C'était gratuit mais tellement tentant !... "

La jeune femme s'adressa de nouveau à la rousse toujours avec une voix fluette et niaise :
" A très vite !"
Puis elle s'éloigna après avoir laissé sa main se promener tranquillement dans le dos de Thaïn.

Thena se dirigea de nouveau vers le présentoir où étaient alignées les armes, à trois mètres de là. Du coin de l'oeil elle essaya de suivre la scène qu'elle venait de quitter.

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Jessica Goncalves
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mar 7 Avr 2015 - 5:36
Jessica aurait mieux fait de ne pas approcher de cet homme. Ce Thaïn Cook. Déja parce qu'il devait avoir un lien de parenté avec le Capitaine Cook, le mec qui vendait du poisson pané surgelé. Et parce que ses plans de drague étaient exaspérant et très discret. Cela fit sourire Jessica. Il lui demandait ce qu'elle faisait ici

"Je suis sur JP-1, spécialiste des arts martiaux et à mes heures perdues assistante de mon petit ami, Jonathan Hunter."

La voix exagérée de la femme à coté de lui fit sourire de plus belle Jessica. C'était assez cocasse comme situation. Elle était soit sa petite amie, soit très jalouse. La jeune femme ne tarda pas non plus à s'éloigner laissant Jessica seule avec Thaïn. Au moins elle espérait qu'elle aurait calmé les ardeurs conquérantes du jeune homme. Elle se tourna et vit Jonathan, elle lui fit un petit signe de venir. Une question la démangeait:

"C'était votre petite amie ? Elle semble plutôt jalouse."

Il ne manquait plus que Sanchez afin que l'entraînement commence. Peut être aurait elle un cours particulier avec monsieur le caporal Jonathan Hunter on ne savait jamais. Ce qui était sûr c'est que Jessica se servait mieux de ses pieds que d'une arme.

____________________
Formation à l'armement avancé 24y4wsz
Formation à l'armement avancé LJdgG3E
Formation à l'armement avancé Dr48pi
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mar 7 Avr 2015 - 14:22
    Réputation du message : 100% (2 votes)
Jacob fut le premier à arriver, Rachel salua donc son supérieur d'un hochement de tête avant d'ensuite lui laisser l'honneur d'entamer la conversation. Il voulait plus d'informations sur le déroulement de la formation. L'hispanique trouvait cela légitime mais elle ignorait si c'était une question posée par quelqu'un de motivé ou tout simplement par un supérieur qui vérifiait que tout allait bien se passer.

"Monsieur Smith. Je comptais présenter les armes selon leur catégorie avant de montrer aux inexpérimentés comment les manier, notamment les armes de poing pour les scientifiques ou les médecins. Pour la partie explosifs je pensais aussi leur présenter les dangers et le fonctionnement typique d'une bombe afin de les alerter du protocole à suivre en cas d'alerte."

Ensuite son rival arriva. Celui qui l'appelait mademoiselle entama une nouvelle conversation, Rachel l'observa droit dans les yeux, son fameux regard vairon à la couleur gris et marron était là et ses paroles ne plaisaient pas vraiment à Rachel. Mais soit, il était volontaire et elle n'allait pas cracher dessus, elle était même prête à lui donner le feu vert pour l'assister... Jusqu'à ce qu'il poursuive... Le visage neutre de Sanchez commençait à peine à virer vers l'hospitalité, un sourire très estompé n'eut pas le temps d'apparaître que Rachel passa en un instant à la colère et la fermeté. Ce qu'il disait ne lui plaisait guère, elle se sentait offensée et une Sanchez attaquée et une Sanchez qui répond. Elle laissa bien le temps à Jonathan de finir avant de reprendre la parole tout en lui répondant sur un ton froid, Jacob était juste à côté et elle se devait de rester passive.

"La dernière formation facultative que j'ai animée a attirée une seule personne. Donc si il faut forcer les gens à venir pour qu'ils apprennent à se défendre c'est un pari que je suis prête à tenir. Ma dernière mission était un fiasco et je refuse que cela se produise à nouveau. Pour les M-16 j'en ai déjà un, il s'agit de les initier à l'armement, pas d'en faire des tireurs d'élite. Après cette formation éclair on file à la salle de réunion afin de discuter de tout ça."

Les autres débarquèrent au compte-goutte, Rachel était désormais en retard mais elle n'allait pas cracher sur un peu plus de monde. Plume était dans un sale état mais elle n'avait rien contre le fait qu'elle soit présente. C'était à Jacob d'en décider.

"Je vous laisse décider de son état de service. De mon côté j'ai rien contre le fait qu'elle participe à la formation." fit-elle à Jacob

Thain, Thena, Jessica... Tous répondirent présent, était-ce l'obligation de présence qu'imposait la formation qui provoquait ce succès ? Le caporal Sanchez le pensait. Enfin Maxence arriva à son tour en retard, elle l'excusa. Prendre une douche en trois minutes et venir jusqu'ici était impossible. Elle se contenta d'hocher la tête en se concentrant de nouveau sur les autres.

Rachel avait suffisamment attendu. L'heure était venue de lancer la formation juste après qu'une poignée de soldats débarquèrent avec une dizaine de Beretta en plus.

"Votre attention. Bien. Maintenant que tout le monde est là, je vais pouvoir lancer cette fameuse formation. Vous êtes ici pour une initiation à l'armement, au tir et aux explosifs. Vous n'allez pas devenir des tireurs d'élite mais vous saurez manier une arme de poing tout en enrichissant votre culture à l'armement, ce qui peut vous sauver un jour si vous vous trouvez à manier une arme que vous n'avez jamais vu." 

Elle attrapa sa première arme, il s'agissait d'un Beretta 92R noir. Avec son autre main elle attrapa son chargeur et commença à mimer ses gestes.

"Voici un Beretta 92R, c'est une arme de poing très polyvalente et efficace. Comptez un peu plus d'un kilo chargé, ce qui est relativement faible pour une arme de ce calibre. Capacité quinze coups plus un dans la chambre. Observez bien mes mouvements car vous devrez refaire pareil lors de la pratique. Je charge l'arme en plaçant le chargeur dans la crosse, je l'arme en tirant le barillet que je pointe vers le bas et ensuite je peux presser la détente pour tirer. Vu ? Pour la décharger c'est simple, vous retirer le chargeur en appuyant sur le petit bouton près de la gachette, le chargeur tombe mais attention il faut retirer la balle dans la chambre. Pour cela, vous tirez sur le barillet afin d'éjecter la balle sur le côté droit de l'arme."

Elle répéta trois fois ses gestes, simple et rapide à comprendre, elle pouvait passer à la suite.

"Voilà pour la quasi totalité des armes de poing, il se peut que le barillet soit fixe selon les modèles, dans ce cas tirez le chien vers le bas. Il faut savoir qu'une arme est essentiellement constituée d'une crosse, c'est généralement la partie que vous tenez pour une arme de poing, la poignée en quelque sorte. Sur les autres armes c'est la partie arrière de l'arme, pour un fusil d'assaut, la crosse repose sur votre épaule lorsque vous l'employez. Comme sur ce M16 par exemple."

Elle attrapa en même temps un fusil d'assaut M16 qu'elle plaça contre son épaule en pointant l'arme sur sa droite.

"Lorsque vous tirez, le "pan" que vous entendez s'explique par ceci."


[Réso 81-99 : Armement, démontage de l'arme]

En moins de trois secondes Rachel attrapa l'arme qu'elle démonta sans problème en un temps record. La formatrice montra l'arme détachée pièce par pièce qu'elle emboîtait une à une dans le chassis de l'arme afin de montrer le fonctionnement.

"Voici l'intérieur de la grande majorité des armes d'aujourd'hui. Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque vous armez une arme, le mécanisme place la balle dans la chambre juste devant le percuteur. Lorsque vous pressez la détente, le percuteur tape la douille de la balle, ce qui provoque une explosion et éjecte le projectile hors du canon. Notez que l'intérieur du canon est rayé pour former un tourbillon, ce qui s'explique par le fait que la balle doit avoir une inertie afin de conserver sa trajectoire. Sans ça, la balle part n'importe où et n'importe comment, donc veillez à entretenir votre arme afin de retirer les dépôts de poudre à l'intérieur. Lorsque la balle est envoyée, vous vous demandez ce qu'il arrive à la douille, elle est tout simplement éjectée hors de la chambre lorsque le mécanisme revient en place et s'arme de nouveau." 

Une fois l'arme remontée, elle poursuivit.

"Toujours avez moi ? Bien. Le Beretta est une arme semi-automatique. C'est à dire que le mécanisme se répète à chaque pression sur la gâchette c'est donc une arme double action. Une arme simple action et tout simplement une arme que vous devez réarmer à chaque tir, ce qui est plutôt chiant. Pour éviter les accidents, la sécurité sur le côté gauche de l'arme est généralement active. Position haute pour bloquer le barillet et empêcher la détente, position basse pour libérer le mécanisme, donc veillez à ce qu'elle soit abaissée lorsque vous l'employez. Vous attrapez l'arme dans le holster, vous placez votre pouce sur la sécurité en plaçant votre index sur la gâchette. Ensuite ce n'est pas fini, en levant votre arme pour placer la mire ou le viseur face à vos yeux, vous mettez votre autre main sous la crosse afin d'appuyer votre arme, ceci vous permet de limiter le recul et d'éviter le tremblement. Le premier tir doit se laisser ressentir, si vous tirez rapidement, chose que je vous déconseille si vous êtes un débutant, anticipez le recul à chaque pression sur la gâchette."


"J'ai à votre disposition un exemplaire par personne, n'hésitez pas à vous faire aider par moi, Maxence ou Jonathan pour après. Maintenant que vous savez comment fonctionne 80% des armes à feu, la suite va s'annoncer rapide."

Rachel attrapa donc un SPAS-12 qu'elle exhiba auprès des autres.

"Le Franchi SPAS-12, arme italienne comme le Beretta de calibre 12/70 millimètres. Le calibre 12 est généralement le calibre pour les fusil à pompe. Portée efficace, 20 mètres, capacité 9 balles pour quatre kilos. Autrement dit cette arme nécessite une endurance redoutable ce qui explique pourquoi on avance avec en position basse tout en emportant une sangle. Le fusil à pompe est comme son nom l'indique, un fusil qui s'arme par un système de pompage. Le chargeur est interne, ce qui veut dire que vous devez placer les balles une à une par l'accès en dessous ou sur le côté de l'arme. Une fois fait, vous pouvez l'armer en ramenant la poignée vers vous pour la renvoyer en position initiale. Ensuite vous pouvez presser la détente sans souci jusqu'à ce que l'arme se vide. Comme le Beretta et les autres armes, les douilles passent par la chambre d'éjection sur le côté droit de l'arme. Voilà pour le fusil à pompe."


"Bien. Avant de passer au fusil d'assaut et au fusil mitrailleur, vous avez des questions ? On en est à la moitié de la formation, donc rassurez-vous la torture par l'ennui comme je peux le voir sur certain est presque terminée, je dois m'assurer que vous ayez toutes les informations avant de procéder à la pratique."


Dernière édition par Rachel Sanchez le Mar 7 Avr 2015 - 23:20, édité 1 fois

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mar 7 Avr 2015 - 14:22
Le membre 'Rachel Sanchez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Formation à l'armement avancé Excreu10
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mar 7 Avr 2015 - 19:44
Suite à sa question, Rachel expliqua le plan qu’elle avait prévu pour la formation.

« Excellent, ça promet d’être intéressant. Par contre ne m’en veuillez pas, je dois avouer que je vais faire parti des inexpérimentés. »

Jacob disait cela sur un ton suffisamment détendu pour faire comprendre à la jeune femme que l’autodérision était son point fort. Jonathan vint alors provoquer la responsable militaire qui répondit avec exactement le tact qu’il fallait. Elle lui aurait jeté des oeufs sur la figure que ça n'aurait pas été plus clair comme réaction.

*Oulà, il y a de l’orage dans l’air. Il ne faudrait pas que les relations s’enveniment.*

L’hispanique ne sembla pas vouloir continuer avec Jonathan et cela était pour le mieux. Elle laissa Jacob décider de l’aptitude de Plume à suivre la formation.

«  Apparemment, elle souhaite suivre cette formation donc je ne vois pas pourquoi je l’en empêcherais. »

Puis il se rapprocha de Rachel pour ne pas se faire entendre.

«  D’ailleurs, elle m’a paru peu amicale. Est-ce tout le temps comme cela ou elle s’est levée du mauvais pied ? »

Jacob Voulait en effet les meilleures relations possibles sur la station car au cours de son expérience professionnelle il avait eu tout le loisir de voir à quel point le travail était meilleurs au mieux étaient les liens entre les collègues.

Puis Rachel commença son discours pour le lancement des festivités. Jacob tenta de suivre et de mémoriser les informations de sa collègue sur le beretta qu’elle présentait comme une présentatrice lors d’une publicité sur la télévision.

Puis elle expliqua que c’était à peu près pareil dans la plupart des cas.


*C’est déjà ça, au moins il n’y’aura pas 150 techniques différentes à apprendre.*

Cependant un mot vint heurter son oreille qu’il ne compris pas et déclara tout haut ce qu’il penser avoir seulement pensé.

« Le chien ??? » 

La jeune femme se mit même à démonter une des armes qu’elle avait devant elle pour expliquer le fonctionnement.

*Super, on tombe dans de la physique, là c’est mon domaine.*

En effet, il remarqua que le tir était une question de physique puisque le vocabulaire employé par la formatrice était celui propre à ce domaine des sciences. Elle expliqua ensuite comment tirer et notamment les positions des mains. Cela faisait déjà beaucoup de choses à retenir mais Jacob n’était pas le dernier des idiots et pouvait bien mémoriser quelques manipulations.

Contrairement à ce que pensait Jacob, la pratique n’arrivait pas encore, il devrait patienter avant de jouer comme un gamin mimant une partie de chasse et surtout devrait retenir d’autant plus de chose pendant autant plus de temps ce qui demanderai encore une concentration supplémentaire.

Pour les questions, il n’en avait qu’une seule mais supposait que ses collègues l’avaient déjà entendu la demander quelques minutes plus tôt.


« Euh, oui. Au risque de paraître idiot, c’est quoi un chien dans une arme ? »

____________________
Formation à l'armement avancé Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mar 7 Avr 2015 - 20:58
La discussion commençait à peine mais Thena offrit un spectacle plutôt surprenant... En effet, elle avait changé d'allure et faisait tout à présent pour se faire remarquer. Les réflexions étaient cocasses et Thaïn commença doucement à rougir. Rien à faire, il ne put s'empêcher de sourire. Elle jouait de nouveau un rôle, il en était sur. Elle entrait dans un certain jeu et Thaïn aimait ça. Elle finit son attitude de jalouse par un geste inhabituelle et loin d'être anodin. Un frisson traversa l'échine de Cook, un début d'excroissance de pores débuta sur ses membres et une sensation de froid lui parcourut le corps.


Cook resta muet. Pas besoin d'ouvrir la bouche, quelques instants avant l'intervention magistrale et proche de l'oscar de Thena, la rousse avait levé tous les doutes en évoquant un petit ami. Elle était fine et douée et avait perçu chez Thaïn une pointe de flirt. Chez le militaire, ça ne l'était pas, il ne se rendait plus compte de sa façon de parler aux femmes, et cette fois-ci encore, il passa pour un gougea.

"Non, ce n'est qu'une collègue...Enfin nous sommes proches mais nous ne sommes pas ensemble. Ne faites pas attention au lapin ou aux caresses amicales, elle aime se faire remarquer. Je vais d'ailleurs prendre congé et la rejoindre pour lui faire un petit topo sur les armes. Aux plaisirs"


Puis Thaïn rejoins rapidement Thena, il était un peu sous le coup de la mascarade de la Shavadaï et ne put s'empêcher de rire en arrivant à ses côtés.
"Alors toi, t'en loupes pas une ! Beau sketch bravo. Tu m'as presque fais tomber de honte. T'es vraiment doué"


Le militaire expliqua brièvement quelques armes présentes sur la table mais fut interrompu par la prise de parole de la maître de stage. Rachel commença son cours magistrale, Thaïn était tireur d'élite et formateur de carrière, ce n'était pour lui que des rappels. Mais il écoutait très attentivement la militaire. Lorsqu'il enseignait, il ne supportait pas l'insubordination et l'indiscipline des élèves. Le speech était d'ailleurs très intéressant et structuré. Il appréciait ce qu'il écoutait.
Il resta donc au fond de la salle avec Thena et attendait impatiemment les travaux pratiques...

____________________
Formation à l'armement avancé Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Formation à l'armement avancé Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Galaïr Flowin
Grade : Allié

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mer 8 Avr 2015 - 1:38
Visiblement c'était Rachel Sanchez qui s'occupait de la formation, Galaïr ne la connaissait pas trop, il avait du la croisé quelque fois et n'avaient pas spécialement pris le temps de discuter ensemble. Donc, il ne connaissait pas beaucoup la jeune femme qui commença à expliquer le fonctionnement des armes, pour le Beretta l'hybride savait comment cela fonctionnait, il en avait un à titre personnel alors, il savait entretenir et démonter une arme de poing. Pour les arme plus grosse il en avaient vu voir utilisé des similaire sur pégase mais très rarement donc pour ce qui était fusil et carabines l'hybride s'y connaissait un peu moins. C'est donc d'une oreille distraite que l'hybride écoutait le long discours de la jeune femme tout en gardant un peu le contact visuel pour voir quand elle passerait à un autre exercice oubien pour observer la démonstration. Il la vit donc présenter une arme un peu plus conséquente peu après Le Franchi SPAS-12.

Malgré la présentation , Galaïr pu constater que tout le monde n'était pas assidu dû à quelques chuchotements de la part des présents, mais cela n'était pas vraiment son affaire apres tout..

____________________
Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mer 8 Avr 2015 - 10:27
Jonathan soupira. Apparemment il s’était mal fait comprendre. Mais soit. De toute façon, ils en discuteraient plus tard. Donc le combat n’était pas à effectuer dans ces lieux. Il jeta un regard en direction de Jessica, avant de saluer Thain d’un geste de la main rapide. Son sourire était toujours le même, mais on pouvait voir dans ses yeux un message très clair :

*Do you really want to try it ?*

Il s’approcha donc du duo, saluant Théna de la tête, avant de se poser juste à côté d’elle, et de lui toucher doucement la main. Il adorait la jeune femme, et cela se voyait un peu dans le regard qu’il lui jeta. Avant de reprendre une attitude plus militaire.

« Tu devrais arrêter de faire tourner les têtes tu sais. » lui chuchota-t-il doucement avant de suivre la conversation que Rachel avait commencé.

La description était précise et adéquate, et Jonathan suivit avec une certaine attention. La question de Jacob lui fit naitre un mince sourire, et Jonathan se permit de répondre à la question.

« Le nom de Chien vient en fait des premiers modèles de pistolet à poudre, en appuyant sur la détente on relâche le chien qui allume la poudre et propulse la balle. C’est un peu le même principe pour les armes à feu actuels, sauf que celui-ci va percuter l’amorce de la cartouche… »

Il laissait un silence, avant de reculer légèrement. Son intervention était simplement afin de soutenir l’action de Rachel. Il la regarda clairement d’un regard indiquant qu’il n’avait pas eu d’intention de saboter son autorité dans la manière

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Formation à l'armement avancé Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mer 8 Avr 2015 - 11:30
Plume se cala contre le mur et ferma les yeux dans le vain espoir d'apprivoiser la douleur avant le début de la formation. Peine perdu, lorsqu'elle dû les rouvrir aux premiers mots de Sanchez, le contraste n'en fut que plus flagrant. Mais ce n'était pas comme si elle avait le choix. Et dire que certains individus se mettaient volontairement dans des états pareils. Ca la dépassait totalement.

La jeune femme balaya la salle, beaucoup trop éclairée à son goût, de son regard sombre et y repéra des visages plus ou moins familier ainsi que celui de l'opportun qui s'était permis de lui faire la morale en jouant les gros durs dans son vaisseau. Maxence Dubois si sa mémoire le lui jouait pas de tour, et c'était rarement le cas.

Plume fit comme tout le monde te jeta un regard contrit à Aynira en s'avançant vers la formatrice. Malheureusement, elle ne fut pas surprise le moins du monde. Un flot interminable de paroles s'échappait de la bouche de Sanchez. Au départ, Plume tenta de rester concentrer et de comprendre le sens du discours. Elle y parvint plutôt bien, même si cela lui demandait un effort intense et n'arrangeait en rien sa migraine. Mais, lorsque la démonstration commença, il devint évident que Plume ne la supporterait pas bien longtemps.

Sanchez était douée. C'était indéniable. Ses mouvements étaient rapides, précis et efficaces. Mais surtout bruyant. Beaucoup trop bruyants. Plus la formation avançait et plus Plume palissait. Trop occupée à serrer les mâchoires et à tenter de garder une respiration régulière, elle ne parvenait plus à assimiler qu'un quart du discours d'apprentissage.

Petit à petit, elle avait fini par se reculer, au dernier rang et, lorsque vint le moment des questions, elle avait carrément fermé les yeux, les eux mains sur ses tempes et respirait bruyamment.  

____________________


Formation à l'armement avancé Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mer 8 Avr 2015 - 18:08
Alors qu’il regardait Rachel en attente d’une réponse, Jacob, à sa grande surprise, entendit Jonathan commencer à parler et comprit immédiatement que celui-ci se permettait de répondre à la question qu’il avait posée à sa supérieure.

*Oulà, ça sent le roussi.*

Cependant, le physicien ne voulant pas se mêler des affaires de se deux collègues, il préféra écouter attentivement la description que donnait le militaire sur ce fameux chien. Le physicien ne comprit guère plus et cela devait se lire sur son visage mais il tenta d’utiliser la fameuse technique du hochement de tête pour faire celui qui avait tout compris.

Cependant, il remarqua dans l’extrémité de son champ de vision que Plume était blafarde. Il se retourna donc sur lui-même pour mieux voir la jeune femme et constata que celle-ci était très mal en point.

Elle tenait sa tête dans se bras et avaient les yeux fermés. On aurait dit qu’elle était inconsciente et sa position debout donnait une image assez étrange. Le scientifique ne voulant pas qu’il y ai un soucis, s’approcha d’elle afin de lui ordonner d’aller se reposer.


« Je vois que vous n’allez pas du tout bien. Il n’y a pas de question de fierté ou non, tout le monde peut être malade. Ainsi, je vous demande d’aller vous reposer dans vos quartiers jusqu’à ce que vous alliez mieux. C’est un ordre, vous n’avez pas le choix. Sinon, je serais obligé d’appeler des médecins pour qu’ils vous mènent à l’infirmerie de gré ou de force. »

Puis il se retourna vers l’auditoire qui le regardait.

« Rachel, excusez moi de cette interruption dans votre discours, vous pouvez continuer dès que vous voulez. Si quelqu’un voudrait bien raccompagner cette jeune femme dans ses quartiers, ce serait sympathique. »


/Salle d'entrainnement-> Salle de controle de la porte des étoiles./

____________________
Formation à l'armement avancé Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mer 8 Avr 2015 - 19:07
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Jonathan répondit à la question à la place de Rachel. Elle haussa les sourcils en le laissant parler, maintenant qu'il était lancé cela ne servait plus à rien de l'arrêter. Mais la caporale était observatrice, ne pouvant s'empêcher de scruter les réactions inhabituelles de Plume, elle lança un regard à Jacob qui prit le relais.

"Pas de soucis. Aynira, occupez-vous de raccompagner Plume dans ses quartiers..." 

"Activation extérieure non-programmée. Une équipe de sécurité et demandée d'urgence en salle de la porte des étoiles. Je répète, Activation extérieure non-programmée. Une équipe de sécurité et demandée d'urgence en salle de la porte des étoiles."

*Et merde...*

"La formation est suspendue... Mais..."

Rachel n'avait même pas terminée sa phrase que Jonathan prit les devants sans aucun scrupule et une nouvelle fois la brune soupira par ses narines en l'observant d'un regard assassin. Là n'était pas le moment de lui en coller une. Elle devait s'occuper de fixer les trous qu'il avait commit. En effet elle pensait qu'il n'avait pas prit les bonnes personnes, seulement celles dont il était proche en mettant de côté ceux qui s'annonçaient comme étant expérimentés. Elle attrapa un exemplaire de sa Vector Sanchez sur son chariot avant de l'envoyer directement en direction de Thaïn. Son dossier en disait long, c'était un tireur d'élite ce qui lui permettait d'utiliser le joujou de Rachel.

"Attrapez-ça Cook. Ce bébé est capable de perforer des plaques de titane donc faite attention sur qui vous tirez. C'est une Kriss Vector modifiée qui utilise un calibre explosif et perforant que j'ai adaptée avec du calibre 20 mm. Le recul est puissant donc calez-la bien sur votre épaule."

Puis elle se tourna en direction de Galaïr. Elle lui jeta un Beretta qui n'était pas démonté mais chargé.


"Voilà pour vous Flowin. Si vous voulez plus gros ou un autre, passez par l'armurerie. Maintenant suivez-moi et au pas de course ! Il est temps de leur montrer de quoi nous sommes capable." 

Sur cette phrase, Rachel passa en un éclair par dessus le présentoir une autre Vector S. à la main. Sprintant de toute sa vitesse dans les couloirs, elle décida de passer à l'armurerie avec les autres.

/Salle de tir ----> Salle de la porte/

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    le Mer 8 Avr 2015 - 21:34
Thena regarda du coin de l'oeil Thaïn se rapprocher d'elle. Elle se mordit l'intérieur des joues pour tenter de cacher son sourire. Ce ne fut pas une réussite.
La jeune femme faisait mine d'être très intéressée par un Zat, pourtant très banal, lorsque Thaïn la félicita de l'avoir « presque » couvert de honte. Sans lever les yeux, son sourire s'élargit.
« De toute façon, c'était mort pour toi. La miss est avec Hunter. Dommage, hein ? Je les ai vu ensemble le soir de la Saint Valentin. »
Thena fit une pause, leva ses yeux moqueurs vers le jeune homme et ajouta sur un ton plus qu'ironique :
«  Tu ne t'en rappelle pas ? Étonnant ! »

La jeune femme tenta d’étouffer un rire en plaquant sa main devant sa bouche. Elle se rendit soudain compte comme elle avait changé depuis son arrivée sur le JPS. Elle qui était de nature taciturne, asociale et sauvage, riait à présent aux éclats et venait de se livrer à une scène qu'elle n'aurait jamais cru possible un jour.
Thaïn réussit à reprendre son sérieux et commença à lui expliquer quelques armes présentées ici. Elle connaissait les plus basiques, celles qu'elle prenait pour partir en mission. C'était d'ailleurs souvent les mêmes. Mais, elle avait envie d'en connaître plus, d'être plus performante.

Sanchez prit enfin la parole.
Thena se concentra de nouveau. L'exposé présenté par la caporale était très complet, détaillé et vraiment intéressant. La shavadaï suivait la formation, les bras croisés sur la poitrine. Elle vit Sanchez démonter une arme avec une rapidité impressionnante. Thena se mit sur la pointe des pieds pour mieux voir les manipulations de la formatrice.

Alors que toute la troupe agglutinée autour de Sanchez semblait plus ou moins intéressée par ses explications, un message d'alerte retentit dans la station.

Hunter fut le plus rapide. Thena entendit qu'il brailla son nom, mais elle s'était déjà précipité sur les armes amenées par Sanchez. Pratique cette armurerie sur place ! Elle saisit deux glocks qu'elle glissa à l'arrière de son pantalon. Elle avait vu ça dans un film nul qui passait dans la boite à images (télévision) et elle trouvait que ça avait de la gueule de pouvoir les sortir de son futal. Elle s'empara du M249 qui traînait et trouva trois chargeurs. Il était temps de passer au cours pratique !

La shavadaï talonna Hunter, direction la porte des étoiles.


/Salle de tir (Formation à l'armement avancé)/ --> /Salle de la porte (retour vers le futur)/

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Contenu sponsorisé

Formation à l'armement avancé Empty Re: Formation à l'armement avancé

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum