Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Newcomer

+4
Jimmy Bolger
Alex Winchester
Maxence Dubois
Méta
8 participants

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Jimmy était toujours en position prêt à agir en cas de besoin quand la chef de la station fit irruption dans la salle de la porte des étoiles. Il les regarda arriver et monter sur la passerelle.

*C'est une mauvaise idée, vous allez le regretter.*

Jimmy sentait venir la catastrophe à plein nez. C'est alors que Walter Wallas arriva à son tour et que Sanchez ordonna la protection des deux civil. Il monta donc lui aussi sur la plateforme d'un pas rapide et se plaça entre Thomas Sincet et Meta. Tout en essayant d'adopter une attitude moins agressive pour le bien de la négociation. Cet être semblait très puissant, ils n'avaient pas intérêt à le mettre en colère.

*Faîtes bien gaffe sinon on sera à ramasser à la petite cuillère les gars.*

Il écouta le linguiste faire sa traduction. Pour Jimmy c'était du charabia. Il ne connaissait pas le Goa'uld, il avait entendu dire que c'était un peuple ennemi du SDT c'est tout ce qu'il savait sur eux et c'était bien suffisant. Il savait sur qui tirer en cas de rencontre avec un Goa'uld. Mais si le Sincet parlait Goa'uld pour se faire comprendre de l'intrus, ça voulait donc dire que l'intrus est un Goa'uld ? Les questions commençaient à se bousculer dans la tête du militaire. Il décida qu'elles n'étaient pas importantes et se reconcentra sur la protection des civils auprès de Rachel Sanchez, Alex Winchester et Maxence Dubois.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Alex se releva tout en gardant sa M-16 pointée sur l'inconnu. Alex n'aimait pas vraiment sa hache elle la faisait frissonner légèrement. Après tout cette hache n'en avait que faire des gilets tactiques elle tranchait dans le lard comme dise les Français. Une protection en carré autour d'Aeryn. Walter ne négligeait pas le risque cela faisait plaisir à voir.

"Sir yes sir !"

La jeune femme se mit sur le coté droit d'Aeryn. Elle veilla toutefois à charger son beretta au cas où elle devrait s'en servir et si sa M-16 était hors d'usage. Bien que ces armes étaient puissantes et fiables on ne pouvait jamais être à l'abris d'une panne, si le fusil s'enrayait c'était foutu et il pouvait sauter entre les mains d'Alex. Alors que le beretta avait lui beaucoup moins de chance de s'enrayer. C'était une arme américaine donc fiable. Comme tout ce que font les américains. Alex était très patriote et aimait sa patrie plus que tout. Mais la elle ne pensait à rien d'autre qu'à la sécurité d'Aeryn. Il fallait qu'elle ne prenne aucun risque inconsidéré sinon cela les menerait à leur perte.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Newcomer  - Page 2 Plan_j10

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Le temps que Walter descende dans la salle de la porte, ses ordres avaient été exécutés. Un carré militaire entourait les deux précieux civils. Le responsable militaire aurait eu envie de se placer devant sa supérieur afin de faire écran et de la protéger comme il en était de son devoir, mais si il le faisait il lui aurait coupé toute vu avec l'arrivant de la porte. Il réprima donc cette envie et gravi la passerelle métallique.

*Restez prudent...*

Pensa t'il comme un conseil à lui même mais aussi à ceux qui faisait face à l'homme armé. Le voir toujours équipé de cette gigantesque hache ne lui disait rien qui vaille. Visant le sol avec son arme, Walter essayait de donner le moins possible une allure agressive, même si ses réflexes était sur le qui vive.
Walter se plaça aux cotés du responsable scientifique et de la chef de la station.


"Je suis avec vous !"

Dit il à l'intention des deux civils. Walter c'était posté de façon à être dans les premier frappé si le soldat venu de la porte décidait d'employer sa hache.

*Vu la taille de l'arme il doit s'en servir de façon circulaire, autrement l'action serait trop lente.*

Pensa t'il alors que son regard était rivé sur lui.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Méta regarda les Tau'ris amener leur chef, calmement. Il n'était pas du tout presser, et sa patience finis par donner ses fruits.
La chef de base descendit dans la salle de l'anneau, accompagné de deux hommes et l'un d'entre eux se mit à parler. Méta tiqua un peu en entendant la sonorité de la langue.
* Hey ? On dirait pas du Goa'uld ?
- Hum... Ca a l'air d'être ca.. Mais je te rappelle qu'on ne peut plus parler, donc on reste sur ce que je t'ai dit d'accord ?
- Ok. *
Méta regarda la chef dans ses yeux, et resta immobile pendant quelques instant. Et il bougea.
Utilisant son pied comme propulseur, il fit sauter en un battement de sourcils sa hache au niveau de sa tête, attrapa la lame à une main et l'enfonça dans le sol, le manche juste en face de la tête de la jeune femme. Indifférent aux regards, il s'accroupit et baissa la tête, en signe de soumission.
Ce fut quand il la releva qu'il remarqua que l'homme à la droite de la chef tenait dans ses mains un livre.
* Un livre ? Il auraient du le sortir plus tôt !
- Quaaaa ?
- On peut simplement discuter avec eux en pointant les mots sur le livre.
- Ah ouai..... Quoi ?
- Laisse tomber....*
Méta tendit la main vers ce que tenais l'homme qui avait parlé en goa'uld et montra le livre.
Puis il fit le signe de lui passer le livre.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Quand le soldat en face de lui fit sauter sa hache, immédiatement Walter tendis son bras gauche pour faire reculer Aeryn. Autour de lui il sentit les militaires se raidir.

*Exactement ce que je craignais*

Pensa t'il alors que tous son corps était sous l'effet de l’adrénaline, prêt à l'action. Si la hache était visible, le responsable militaire craignait ce que l'armure pouvait renfermer. Il allait relever à son tour son arme pour la braquer sur le soldat venu de la porte mais quand il le vit abaisser sa tête comme l'aurait fait un chevalier il eut un moment de doute.

"Personne ne bouge !"

Eut il simplement le temps de dire aux autres militaire pour éviter toute erreur de jugement. Walter levait le poing avec le coude plié en signe de stop en langage militaire. La tension était palpable et savoir la chef de la station aussi prés du danger n'était vraiment pas pour lui plaire. Quand le soldat montra du doigt le livre, Walter fronça un instant les sourcils.

*Pourquoi montre t'il le livre ?*

Walter regarda le titre du livre pour voir si le titre pouvait avoir un sens quelconque. Mais ça devait être plus que ça...

*Peut être veut il montrer quelque chose dedans...*

Pensa t'il alors qu'il était toujours sur ses gardes.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Rachel était toujours en retrait avec la seconde classe Winchester comme la formation en carré exigeait. Sur le coup elle se sentait exclue mais ce n'était pas non plus une raison de baisser sa garde. Le doigt cette fois-ci sur la gâchette, la crosse contre son épaule et le canon vers le bas, elle écouta la charabia de Thomas sans comprendre un seul mot de ce qu'il disait.

*C'est quoi cette langue? On dirait qu'il est à deux doigts de vomir à chaque fois qu'il prononce un mot.*

Et évidemment, ce qu'elle craignait arriva, l'homme en armure leva sa hache d'un geste brusque et à une vitesse impressionnante, faisant lever le canon de Rachel en direction de l'armure blanche. De toutes façon elle n'aurait pas pu faire grand chose puisque la seconde classe Dubois était dans sa ligne de mire. Fichue formation inappropriée. Elle avait envie de s'avancer aux côtés de Dubois mais l'ordre de Walter était catégorique, ne pas bouger. 


La militaire resta donc immobile et baissa son arme dès que l'homme baissa sa tête en signe de soumission digne de l'ère médiévale. Il pointa du doigt le livre comme si il était intéressé. Peut-être qu'il voulait simplement l'utiliser pour communiquer. Rachel utilisait cette méthode avec son dictionnaire au Cambodge pour discuter avec les autochtones à l'époque où elle déminait les champs.

"Il veut utiliser les mots du livre pour communiquer." fit Rachel d'une voix calme et monocorde 

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Les militaires présents avaient modifiés leurs positions, formant un carré autour de Thomas et Aeryn. Mais la jeune femme n'y prêta pas beaucoup d'attention. Elle savait que Walter veillait au grain de ce côté-là. Il ne tarda pas lui-même à faire son apparition et à se placer à côté du couple. 

A l'intervention de l'archéologue, l'alien réagit de façon tout à fait atypique. Donnant de l'élan à sa hache, il la leva pour la rabattre, juste devant Aeryn qui avait fait un pas rapide en arrière dans la manoeuvre. Dallas avait réagit également en se décalant pour se placer légèrement devant elle. Décidément, elle pouvait vraiment lui faire confiance. 

Mais il y eut plus de peur que de mal car le visiteur mit un genoux à terre et courba la tête devant l'irlandaise. Celle-ci resta figée, surprise par le geste et jeta un regard interrogatif à droite et à gauche avant de s'adresser à Thomas. 

"Tu peux lui demander de se relever ? Ca devient gênant."

Ce genre de salut ne se rencontrait plus beaucoup de nos jours. Seuls les rois, et encore, devaient recevoir ce genre de présentation. Dans tous les cas, l'alien ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. A moins qu'il ne soit vraiment très malin et n'ait fait tout ça que pour brouiller les pistes. 

Lorsqu'il se releva et désigna le livre de Thomas et Rachel supposa qu'il voulait communiquer et montrant des mots à l'intérieur du livre. Tournant de nouveau son regard vers son fiancé, Aeryn lui fit signe de faire ce que l'alien demander. Elle ajouta néanmoins une petite recommandation. 

"Sois prudent."

Puis, un regard vers Walter suivit, pour lui signifier qu'il devait redoubler de prudence car, la logique voulait que pour donner un objet, il fallait s'approcher du destinataire.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
*Bon maintenant qu’on a le livre, qu’allons nous dire ?
-  Qu’on a un peu faim ?
- Déjà qu’on vient en paix, que notre planète est inhabitable à cause d’une bombe goa’uld et que on a traverser la porte en s’aidant de notes dans un vaisseaux goa’uld, que l’armure que nous portont est une armure experimentale possedant un camouflage optique et un système de bouclier et….
- T’sais quoi ?
- Hein ?
- Laisse moi faire. *
Méta eu un soubresaut et attrapa le livre, qu’il ouvrit délicatement. Tout en faisant attention à bien garder le livre bien visible pour que l’homme parlant Goa’uld puisse voir ce qu’il pointait, à la manière d’un professeur devant sa classe d’élève, il pointa pendant 5 minutes une série de mot.


Nous. Méta. Lire ecrire Goa’uld. Pas parler. Survivant. Planete. Laboratoire. Goa’uld. Bombe.
Seuls. Porte. Documents. Ouverture. Hasard. Ici. Paix. Chercher. Réponse.


Il tendit le livre à l’homme et se releva reprennant sa position avec sa Hache qu’il avait au début, la lame au sol.


*Je n’ai qu’une chose à dire…Bravo.


-Parfois, faut faire simple *


Il fallait désormais que les Tau’ris acceptent son aide. Et que tout le monde puisse bouger d’ici.
On accueille pas quelqu’un en le laissant devant la porte. Et en le menacant avec des armes.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Thomas donna le livre à Méta qui pointa quelques symboles. L'archéologue les traduisit au fur et à mesure et un schéma commença à apparaître. Si il disait vrai alors il ne venait pas en ennemi mais plutôt en exilé. 

Rassurée par les propos et le comportement jusque là inoffensif de leur visiteur, Aeryn était sur le point de demander à Walter et Thomas de prendre la relève pour assurer la sécurité de Méta à bord autant que celle des autres occupants ainsi qu'en apprendre plus sur lui et établir une relation de confiance. Mais au moment où elle ouvrit la bouche pour suggérer l'idée, la voix d'Eric Fellner se fit entendre. 

*Génial ! Il fallait que ça tombe maintenant !*

Aeryn savait que Walter aussi bien que Thomas participaient à cette formation. Ce qui les rendait tous deux indisponibles pour Méta. Il fallut quelques secondes à l'irlandaise pour faire le point du personnel disponible et la réponse lui fut douloureusement claire. 

"Vous pouvez y aller, je pense que nous ne risquons rien ici. Alex, si vous voulez bien venir avec moi."

N'ayant pas le temps d'activer l'application goa'uld qu'utilisait Kaliana, Aeryn se contenta de faire comprendre à Méta de la suivre à l'aide de geste du bras. Un coup d'oeil à Winchester pour s'assurer qu'elle assurait ses arrières, juste au cas où, et elle était sur le chemin de l'escalier pour rejoindre le troisième pont. Direction, son bureau.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Thomas attendait avec impatience une réponse de l'alien quand celui-ci se mit un genoux à terre, la tête baissée devant Aeryn.

"Visiblement un signe de respect."

Puis il se releva et montra le livre que Thomas avait amené pour l'aider dans la traduction Goa'uld. Thomas crût tout d'abord qu'il était visé.

"Moi ? Ah le livre !"

Il écouta les conseil d'Aeryn et fit un pas prudent vers le colosse et lui tendit le livre. Ce dernier le manipula avec précaution ce qui relevait de l'exploit pour un tel être. Il montra ensuite quelques mots dans le livre. Thomas les nota dans son calepin et récupéra le livre.

"Kal'Ma'Te."

Puis il revint vers Aeryn et regarda ses notes.

"Il semblerait qu'il s'appelle bien Méta. Il sait lire, écrire mais ne parle pas Goa'uld. C'est un survivant, visiblement d'un attaque à la bombe des Goa'ulds sur un laboratoire. Je suppose que c'est dans ce laboratoire qu'il a été conçu. Il s'est retrouvé ensuite seul et à découvert des documents concernant la façon d'activer la porte des étoiles et est tombé sur nous par hasard. Il dit être là en paix et pour chercher des réponses. Sûrement sur son origine, son peuple."

Il jeta un oeil sur Méta puis sur les militaires.

"Je pense que les militaires peuvent baisser leurs armes pour montrer que nous voulons nous aussi la paix."

Puis un appel radio appela les membres de JP-1 pour une formation.

*Pas maintenant !*

Puis Aeryn l'autorisa à partir.

"Tu es sûre ? Je peux participer à la suivante. Je serais plus utile ici."

Puis elle s'éclipsa avec Méta. Visiblement c'était non. Il décida donc d'aller à cette formation en espérant qu'elle soit courte pour continuer au plus vite son travail avec Méta. Il prit donc la direction du pont 2.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Walter eu autant le sentiment que la sensation d'enfin pouvoir respirer quand il sentit la tension de la situation s'apaiser au vu des intentions du visiteur venu de la porte. Au vu de son équipement il n'était pas aisé de s'en douter. Beaucoup de questions subsistaient néanmoins à son sujet et il n'avait sans doute pas fini d'entendre parler de lui. Le responsable militaire écoutait avec grande attention ce que disais Thomas Sincet.

"Annulation du code rouge !"

Dit il à l'attention de ses hommes qui protégeaient la porte ainsi que les civils présents. Immédiatement il entendit son ordre répercuté à la radio, relayé par les soldats qui étaient en faction devant la porte lors de son activation non programmée. Quand Walter entendit l'autorisation de sa supérieur d'aller à la formation qu'il avait lui même demander au docteur Fellner on pu lire l'hésitation sur son visage.

*Je n'ai aucune envie d'aller contre son ordre mais...*

Walter n'eut pas le temps de réfléchir ni de particulièrement donner son avis que déjà la chef de la station s'éloignait avec le nouvel arrivant.

"Soyez prudente chef !"

Dit il alors qu'elle était déjà plusieurs mètres devant lui. En disant cette phrase il prit conscience de son inutilité... Sur cette pensée il suivi Thomas jusqu'au pont 2 afin de rejoindre l'infirmerie où allait se dérouler la formation aux premiers soins.

descriptionNewcomer  - Page 2 EmptyRe: Newcomer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum