Robert Backer

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Robert Backer

Partagez
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 12

Robert Backer

Message par Robert Backer le Lun 10 Nov - 22:41



Dossier de ROBERT BACKER





Acteur sur l'avatar : Bryan Cranston






Informations générales


Nom • Backer
Prénom • Robert
Age • 59 ans
Sexe • Masculin
Nationalité • Américaine
Type • Scientifique
Spécialité • Biologie et Chimie
Affectation • Achilles



Dossier médical


Groupe sanguin •  B+
Pathologies • Cancer du poumon situé entre la phase 2 et 3 et en rémission. (une année de vie restante d'après les estimations)  Myopie nécessitant le port de lunettes.
Antécédents médicaux • Cicatrices de brûlures chimiques sur le dessus des mains. Cicatrices de ses opérations et thérapies sur le torse et le dos.










Description physique



Robert n'a rien d'un athlète. Tout juste un mètre quatre-vingt pour soixante-huit kilos, c'est un homme qui se situe dans la moyenne habituelle. Peu musclé, yeux verts et brun, les rides de son visage laissent témoigner de l'expérience gagnée au cours de ses quarante dernières années. Robert est chauve, souvenir de sa chimiothérapie, il refusa finalement de se laisser pousser les cheveux, préférant rester ainsi tout en laissant pousser son bouc autour de sa bouche. A cela s'ajoute sa grosse paire de lunettes avec armature en métal rappelant sa jeune époque. Robert passe la plupart de son temps en blouse blanche les lunettes de protection sur la tête. Quand il ne travaille pas, il préfère enfiler tout simplement un treillis ou un jean de couleur sombre remonté assez haut et resserré par une ceinture en cuir noir. Une paire de chaussures classique en cuir ou en daim et enfin une chemise de couleur terne et unie refermée jusqu'au col. De quoi témoigner parfaitement de sa discrétion et de sa timidité. Robert cache en permanence les cicatrices sur son torse et son dos, souvenir des nombreuses opérations de son cancer du poumon qui reste toujours présent aujourd'hui.






Caractère



Robert est avant tout quelqu'un d'étonnement calme et concentré. Mais il n'a pas toujours été ainsi, auparavant c'était quelqu'un de très discret et renfermé sur lui-même, cette période est encore en partie d'actualité chez lui. Avant qu'il n'attrape son cancer, Robert était un professeur de chimie qui était passionné dans ce qu'il faisait, la joie de cultiver ses élèves lycéens malgré leur attitude parfois immature et ce pendant presque 15 ans. Mais lorsqu'il se rendit compte des sommes astronomiques que demandaient ses traitements, il n'eut d'autre choix que de passer à l'acte. C'est à partir de ce moment précis que son caractère changea littéralement, lorsqu'il devint chimiste pour le compte d'un immense cartel mexicain. Ses talents de chimiste le rendirent vite connu dans les mauvaises rues d'Albuquerque. Fabriquant de la méthamphétamine pure à 99,3 %, il apprit très rapidement à ne pas se laisser écraser par ses concurrents mais aussi à perdre le contrôle sur lui-même. Il devient dès lors violent et impitoyable avec son entourage, qu'il s'agisse de ses ennemis ou de sa femme et de son fils de 16 ans. Il oublia dès lors pourquoi il s'était embarqué dans une affaire pareille, au début c'était un homme qui voulait juste gagner assez d'argent pour se soigner, puis pour offrir une vie confortable à sa famille avant de se laisser entraîner dans la spirale du vice et du gain, en voulant toujours plus. Mais lorsque que son ego et sa réussite dans le milieu criminel furent à leur paroxysme, le gouvernement le rattrapa. Robert ne regrettait en rien ce qu'il avait fait, il allait bientôt mourir quoi qu'il en advenait de lui, alors autant finir ses derniers jours en prison. Mais il fut déchiré par le départ de sa femme et son fils, totalement apeurés par ce qu'était devenu Robert ces derniers pensent encore qu'il est mort. Robert était dès lors redevenu presque comme avant. Un homme discret et simple qui évite de se faire remarquer, noyant son chagrin dans ses expériences, seul dans son laboratoire. Pour résumer, le Robert d'aujourd'hui est encore une fois seul et discret, mais devient immédiatement intéressé et bavard avec ses collègues chimistes qui travaillent avec lui. Même si il s'obstine à cacher son cancer en prenant ses médicaments à l'abri des regards et évite de parler de son passé, préférant rester évasif dans ses propos.





Histoire




Robert est né le 12 janvier 1955 dans la banlieue d'Albuquerque, ville où il grandit dans un milieu peu aisé. Très vite Robert éprouve une passion pour la physique mais particulièrement la chimie. Excellant dans ce domaine, il poursuit donc ses études dans le même domaine avec deux de ses meilleurs amis Patrick Forward et Anita Shreider. Diplômé et major de promo de la California Institute of Technology, Robert poursuit sa route avec ses amis en étudiant la cristallographie. En 1989 ils reçoivent le prix nobel de la Chimie pour leurs travaux sur un projet visant la radiographie. Ils fondent dès lors la Stay & Live Technologies en référence à leurs noms (Back pour arrière et Forward pour avant d'où le "stay").



Robert excellant dans son domaine, décide de s'approprier la majeure partie des recherches pendant qu'Anita et Patrick se marient tout en gérant les affaires. Possédant tous trois des parts de la jeune société, Robert décide de vendre ses parts pour la coquette somme de 5000 $, refusant catégoriquement de les suivre jusque Los Angeles, il préfère rester dans sa ville natale avec sa nouvelle compagne et future femme Mary Backer.


Cependant il regrette amèrement sa décision, la société décollant littéralement devient rapidement une multi-nationale au fur et à mesure que les années passent. Aujourd'hui la somme des parts de Robert dans la société s’élèverait à exactement huit-cent soixante quinze millions de dollars.


Après avoir vendu ses parts, Robert trouve un travail en tant que professeur de Physique-Chimie en 1997 dans le lycée de New Mexico dans sa ville natale. Croulant sous les dettes avec la naissance et les soins de leur fils handicapé Brian, il postule en tant que caissier / laveur de vitres dans une station de lavage en guise de deuxième travail.


En 2012 il découvre qu'il est en phase terminale d'un cancer des poumons, réfléchissant longuement sur la suite et comment il allait payer ses soins, il fait la rencontre d'un dealer de drogue qui était un de ses anciens élèves, Jordan Baum. C'est à ce moment là qu'il se lança dans un partenariat avec ce dernier afin de produire de la méthamphétamine d'une qualité exceptionnelle et ce dans le but de payer ses soins. Réunissant rapidement la somme, il décide de continuer sous l'influence de son partenaire afin de réunir la somme de sept-cent trente-sept mille dollars, résultat de calculs qui illustre les besoins essentiels de sa famille sur les cent prochaines années. Incluant de nombreux facteurs comme les factures, abonnements, études de Brian, taxes... Mais Jordan et Robert attirèrent rapidement l'attention du cartel mexicain, ces derniers proposent de laisser la vie de Robert sauve si il accepte de travailler pour eux, visant à produire 20 Kg de drogue par semaine. En échange il aura non seulement la vie sauve mais un contrat d'une durée de trois mois pour dix millions de dollars.


Mais cela a un prix, il s'isole de sa famille, devenant violent et insensible. Il se disait qu'il faisait ça pour eux mais en réalité il était tombé dans une spirale infernale. Durant une décente de la DEA, l'unité en question est commandée par le seul est unique frère de Robert, Hank Backer. Hank avait littéralement disparu de sa vie pour des raisons simples. Hank était le contraire de Robert, il était fort, connu et surtout travaillait pour le gouvernement dans la lutte anti-drogue.


Mais la célébrité et le talent en chimie de Robert étaient si grandes que le gouvernement lui proposa un accord. Ils effacent son casier si il accepte de travailler pour le SDT. Ayant perdu sa famille, son argent et ses proches, Robert accepta à condition que sa famille reçoive une grosse somme d'argent les permettant de vivre correctement. Ce chèque s'agira de l'assurance-vie de Robert qui se fera passé pour mort suite à son cancer.


C'était un accord juste. Robert était en rémission, son cancer arrêtait de se propager, donc il avait encore une bonne année de vie devant lui avec l'occasion de se racheter en rejoignant le SDT. Le tout permettant à son ancienne famille de revivre comme avant et loin du monstre qu'était devenu Robert. Aujourd'hui il intègre officiellement le SDT en tant que chimiste, faisant son boulot tout en retrouvant sa passion éternelle pour les expériences et les découvertes et ce en cachant son passé sinistre et son cancer.








Derrière l'écran



Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Presque tout les jours
Multicompte ? • Oui / Rachel Sanchez
Age ? • 18 ans





Fiche créée par Aeryn s'Fallen pour Stargate Zone | Toute reproduction interdite



Dernière édition par Robert Backer le Mar 11 Nov - 13:50, édité 3 fois
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6852

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Robert Backer

Message par Aeryn Sincet le Mar 11 Nov - 0:35

Welcome on board ^^

Courage pour finir ta fiche ^^




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Robert Backer

Message par Walter Wallas le Mar 11 Nov - 0:43

Bienvenue ! En tout cas ça promet Smile



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Robert Backer

Message par Jonathan Hunter le Mar 11 Nov - 0:53

Welcome ^^



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6852

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Robert Backer

Message par Aeryn Sincet le Mar 11 Nov - 14:18

Quelle vie !! ^^




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Robert Backer

Message par Jacob Smith le Mar 11 Nov - 14:21

Bienvenu à ce double compte. Excellente présentation.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Robert Backer

Message par Jacob Smith le Mar 11 Nov - 14:22

au fait, petit test.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Messages : 885

Re: Robert Backer

Message par Superviseur le Mar 11 Nov - 14:22

Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Gène des Anciens' :
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Robert Backer

Message par Jacob Smith le Mar 11 Nov - 14:22

Bravo, tu as le gène des anciens.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 12

Re: Robert Backer

Message par Robert Backer le Mar 11 Nov - 14:28

Oh nice j'ai le gène! Mici les coupains! \o/



avatar

Grade : Laborantin
Messages : 12

Re: Robert Backer

Message par Robert Backer le Jeu 13 Nov - 0:34

Niveau 1!
Je souhaiterai dépenser mes dix points de cette manière:
1 en Physique et Astrophysique
1 en Archéologie et Linguistique
1 en informatique, robotique
7 en Chimie et Biologie

Merci d'avance! Very Happy
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Robert Backer

Message par Jacob Smith le Jeu 13 Nov - 19:00

c'est fait.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6852

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Robert Backer

Message par Aeryn Sincet le Dim 16 Nov - 8:39

Il semblerait que l'on ne t'ai pas mis le message de validation, ... Je rectifie le tir ^^

Bienvenue sur Stargate Zone !

Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn s'Fallen et Jacob Smith) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Pour info, l'affectation au JPS ou à l'Achilles met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrues se voit dégradée et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.

Pour commencer, tu ira au camp d'entrainement pour interagir avec notre bon vieux Blumberg. Ensuite, tu sera transféré sur l'Achille. 

Nous sommes en inter-épisode, ton personnage pourra donc démarrer très rapidement. 

Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:17