Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyDeux mondes s'affrontent

more_horiz
La station avait enfin retrouvé un niveau d'alerte normale et Aeryn disposait d'un peu de temps sans aucunes obligations devant elle. Le rêve ! JP-1 n'était pas encore rentrée de sa mission sur P4X112 et tout fonctionnait de façon optimale sur le JPS. Il fallait en profitait le temps que ça durait. Restait seulement à savoir comme Aeryn emploierait ce temps si rare.

La jeune femme ne se posa pas bien longtemps la question. Voilà des jours qu'elle n'avait pu remettre un pied dans son labo plus de quelques secondes. C'était le moment idéal pour s'adonner à l'une de ses activités favorites. C'est donc d'un ton enjoué qu'elle informa Gary de l'endroit où il pourrait la trouver avant de partir d'un pas sûr pour le pont deux. 

Cheminant, il lui vint une idée. Elle activa l'intercom pour passer une annonce générale. 

"Aynira Leyva est attendue au laboratoire de technologie."

Elle n'en dit pas plus, espérant ne pas déranger la narisienne plus que nécessaire. Elles avaient déjà évoquée l'idée de travailler ensemble sur les technologies de l'alienne sans en trouver réellement le temps. Aeryn comptait bien profiter de cette occasion pour proposé à Aynira de réaliser cette étude maintenant. Depuis qu'elle l'avait su, Aeryn n'attendait que de pouvoir connaître tous les secrets de cette technologie surprenantes. Les hologrammes surtout l'avaient toujours subjugués.

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Ayni était dans les quartiers qu'on lui avait allouée en attendant dans le JPS. Rien a voir avec sa précédente chambre lors de son dernier voyage ici. Un vrai lit. Une vrai douche et une décoration certes sommaire, mais bien mieux que tout ce qu'elle avait eut jusque là. Il y avait ce petit problème de taille, mais elle s'était déjà arrangée à optimiser son espace.

Elle était allongée sur le lit, ne sachant quoi faire. Il faut dire que même si elle était "libre", elle ne pouvait pas aller partout, mais l'excuse était cette fois un niveau d'accréditation insuffisant, ce qui était logique. Le matelas était étrange, pas de mémoire de forme, pas d'adaptation à la température corporelle. Peut être que ces options n'étaient pas populaire mais réservée à ceux qui en avaient les moyens. Ou alors qu'ils ne les avaient pas encore inventés.

Bref, elle entendit un message radio. Aeryn voulait la voir dans le labo de technologie de la base. C'est vrai qu'elle avait évoquée une fois d'étudier la technologie avec elle, mais jusque là elle n'avait pas eut le temps sans doute.

Bref cela lui ferrait du bien de sortir un peu. Elle se leva et prit alors la direction du laboratoire de technologie qu'elle trouva assez rapidement et toqua à la porte avant d'entrer, ne trouvant qu'Aeryn dans la pièce :


"Vous voulez me voir?"

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 6 Sep 2014 - 13:15, édité 1 fois

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
En attendant Aynira, Aeryn avait réorganiser quelque peu son espace de travail et ranger quelques petites choses. Elle jouait avec son tournevis lorsque la narisienne fit son apparition. 

"Oui, je suis désolée que ça ait pris autant de temps, j'ai pas une minute à moi en ce moment. Mais si ça vous intéresse toujours, on pourrait se pencher sur cette technologie que vous semblez maîtriser."

L'alienne était arrivée assez rapidement. Ce qui laissait supposé qu'elle s'était habituée aux lieux et n'avait pas rencontré d'ennuis en chemin. Une bonne chose en somme. L'irlandaise se dirigea vers la machine à café. 

"Comment se passe votre séjour ici ? J'espère que c'est mieux qu'en zone 52. Vous semblez avoir pris des repères. Un café ?"

Aeryn se servit sa tasse et attendit de savoir si elle devait en verser une deuxième. Avant de commencer, elle voulait s'assurer que leur invité se sentait bien parmi eux. Il ne s'agissait pas de lui faire croire que seule sa technologie valait le coup de s'intéresser un peu à elle.

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn alla droit au but et confirma la pensée de la Narisienne : elle voulait observer sa technologie. En temps normale, les Narisiens étaient contre ce genre de chose. Selon leur philosophie, la connaissance acquise par un peuple n'est réellement utile qu'à celui-ci. Si un autre peuple tentait de l'utiliser, cela pourrait aussi bien l'aider que lui nuire de façon catastrophique en raison d'une utilisation différente à l'optique des inventeurs originels.

Mais Ayni lui avait promise de lui laisser jeter un coup d'oeil. Un petit coup d'oeil n'allait pas être néfaste. Ce n'était ni une étude approfondie en vue d'étudier ses moindres secrets ni un don, ni la révélation du processus de fabrication. De plus les Terriens avaient déjà accès à une technologie bien plus avancée que la sienne :


"Une promesse est une promesse"

Aeryn se dirigea ensuite vers un distributeur de boisson. Il y en avait beaucoup dans la base, servant un liquide chaud de couleur brun/noir. Elle demanda en même temps comment se passait son intégration dans la base avant de lui proposée un café, sans doute le nom de ce liquide :

"Jamais goutée, mais il y a toujours une première fois. Sinon ça se passe bien mieux que dans votre base souterraine. Même si j'ai eut les quartiers les plus petits de la station, c'est bien mieux que ma cellule. La taille n'est pas un problème, j'ai vécue dans des cabines de vaisseaux une bonne partie de ma vie et certaines étaient encore plus petites."

En attendant, elle posa son arme sur la table en compagnie d'autres équipements divers et variés. Aeryn n'ayant pas précisée quelle technologie elle souhaitée voir en particulier, Aynira décida de prendre tout ce qu'elle avait. Au moins ça à le mérite d'éviter les aller-retour :

"Et vous ? Pas trop fatiguée d'avoir réorganisée l'installation de tout le monde ? Il parait que vous ne dormez pas beaucoup"

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aynira semblait résignée face à cette étude. Aeryn grimaça avant d'ajouter. 

"Je ne vous oblige à rien. Si me permettre d'étudier votre technologie vous dérange, alors tant pis, je m'abstiendrai."

Aeryn imaginait déjà renoncer aux hologrammes. Elle soupira mentalement mais n'en montra rien. Si d'autres y étaient parvenus, elle arriverai à maîtriser cette technologie, même si elle devait le faire seule. La certitude que c'était possible la motivait plus que nécessaire. La phrase suivant de la narisienne fit revenir Aeryn à la réalité. 

"Vous n'avez jamais bu de café ?! Certains pensent que ça peut être nocif à grande dose mais, moi, je ne peux plus m'en passer !" 

Elle versa donc une seconde tasse à Aynira et lui tendit. 

"Si c'es trop amer, vous pouvez ajouter du sucre, ou du lait."

L'irlandaise avala sa première gorgée en écoutant son interlocutrice. Elle était visiblement plus à l'aise et, lorsque Aeryn allait lui proposer de changer de quartiers, elle lui affirma que cela lui allait, la scientifique ne rajouta donc rien. A son tour, Aynira s'enquit du sommeil d'Aeryn. 

"C'est le moins qu'on puisse dire ! Il y a tellement à faire. Et quand on à l'impression qu'on arrive au bout, de nouveaux ennuis commencent ! D'où mon addiction au café sans doute, ...  Mais j'ai une équipe géniale qui m'aide beaucoup. La preuve, j'ai enfin un peu de temps pour moi !"

Aynira venait de déposer l'intégralité de l'équipement qu'elle avait ramené de Narisia sur la paillasse. 

"Waouw ! Vous êtes venue avec votre arsenal ! A vrai dire, c'est la technologie holographique qui m'intéresse le plus, ..."

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn sentit que cela ne plaisait pas vraiment à la Narisienne, mais étant donnée que c'était la première qui était prête à accepter le fait qu'Ayni ne veuille rien partager sans essayer de la convaincre ou pire de la menacer, elle continua de tout poser sur la table.

Elle semblait également très surprise que la Narisienne n'ait jamais bue de café et lui tendit une tasse après lui avoir dit que cela pouvait être nocif à forte dose. Ayni prit la tasse, la remerciant d'un geste de la tête. L'Irlandaise précisa que cela pouvait être amer et que du sucre ou du lait pouvait être utilisé pour adoucir le goût.

Elle trempa ses lèvres dans le liquide chaud, avalant une gorgée avec une certaine appréhension. Finalement, ce n'était pas si atroce que ça. Amer oui, mais encore buvable :


"Pas mauvais. Ça ressemble beaucoup à une de nos boissons niveau goût. Une infusion d'eau chaude ou froide avec le fruit moulu d'un arbre qui ressemble à votre chêne. Mais le notre est pas dangereux pour la santé, c'est même l'équivalent d'une boisson vitaminée."

Elle continua à boire alors que pendant ce temps, Aeryn confirma la rumeur en disant qu'elle n'avait pas beaucoup de temps à elle effectivement, mais que le plus gros était pour le moment derrière elle :

"C'est l'ennui du commandement, les catastrophes ne sont plus que des éventualités plus ou moins vagues, elles vous tombent dessus toutes les cinq minutes."

Elle termina enfin de sortir son attirail, ce qui impressionna la chef du JPS qui précisa que c'était la technologie holographique qui l'intéressait le plus. Un choix étrange. Ils avaient accès à une technologie bien plus avancée que la sienne et ils n'avaient pas accès aux hologrammes ? Au moins elle ne se jeta pas comme une affamée sur son arme, ce qui était une bonne chose :

"Je ne savais pas ce qui vous intéressait exactement, alors j'ai emportée tout ce que j'avais... enfin presque mais j'ai pas assez de poches. Mais si je peux me permettre... vous avez déjà accès à des connaissances qui dépasse les miennes de très loin. Vous n'avez pas eut de système d'holographie à étudier jusque là ?"

Dit elle alors qu'elle tendit un de ces appareils. Un petit disque d'environ cinq centimètres de diamètre constitués d'un anneau doré avec un disque gris poli et irisé encastré dedans. Il y avait aussi des sortes de "bras", trois exactement, courbés de façon à suivre la courbure de l'appareil, pouvant au besoin s'incliner vers le bas pour former un trépied. Le tout était gravé de rayure décorative :

"Il y a un petit bouton en dessous pour l'allumer"

L'appareil en question était un émetteur holographique diffusant des hologrammes préalablement enregistrés un peu à la manière d'un cadre photo numérique. L'image en question était une planète, en couleur avec quelques continents et océans. Parfois elle s'assombrissait, devenant noire alors qu'une myriade de taches lumineuses apparaissait ça et la, représentation de la planète vue de nuit.

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aynira goûta à son café et cela ne sembla pas lui déplaire. Elle appris même à Aeryn qu'ils avaient, sur Narisia, une boisson similaire mais non dangereuse. Aeryn se sentit obliger de détromper son interlocutrice, elle n'avait peut-être pas été assez précise. 

"Le café non plus n'est pas dangereux, rassurez vous. S'il l'était je n'en boirais pas. Certains scientifiques pensent seulement que son effet tonique peut être parfois, ... trop tonique. En boire trop, pour certaines personnes, augmente considérablement la tension nerveuse, créant ainsi un état que l'on pourrait définir comme "survolté". Mais rien de mortel en soi."

la discussion passa ensuite sur le poids du commandement. Aynira semblait savoir de quoi elle parlait et l'irlandaise ne put qu'acquiescer. Elle comptait sur les doigts d'une main les jours de calme total sur la station. Ceux où rien ne leur était tombé dessus et où ils n'avait pas du remédier à tel ou tel problèmes. 

Mais elle n'était pas la pour se faire plaindre. D'autant plus qu'elle avait fini par accepter tous ces imprévus. Au moins, on ne s'ennuyait jamais ici ! Elle réorienta la discussion sur le sujet initial et Aynira s'étonna de leur manque de connaissance de la technologie holographique. 

"Nous avons bien la matrice asgard mais, ... c'est loin d'être simple à étudier. Et il n'existe malheureusement plus de représentant de cette espèce capable de nous aider à comprendre. On procède par tâtonnement mais ce n'est pas aisé et encore moins rapide. De plus, avec deux exemplaire de technologies différentes produisant le même effet, je pourrait tenter une comparaison pour mieux comprendre l'utilité de chaque composant."

Aynira lui tendit un appareil de forme circulaire et lui indiqua le bouton "On". Une image se matérialisa instantanément au dessus de l'engin, elle représentait une planète. Certainement Narisia. Après un moment de silence où Aeryn admirer la netteté de l'image et sa transparence, elle reprit la parole avec une question nettement plus scientifique.

"Quelle est sa source d'énergie ?" 

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn précisa que le café n'était pas dangereux en lui-même, mais que son effet tonique pouvait provoquer chez certaines personnes une forte augmentation de la tension nerveuse et par conséquent provoquer un état d'hyperactivité s'il était consommé en grande quantité.

"Sans parler de l'addiction que cet effet tonique semble créer et des difficultés de s'endormir"

Dit elle d'un air taquin, sous entendant que les problèmes de sommeil de l'irlandaise n'était peut être pas uniquement lié à son travail. Aeryn expliqua ensuite que les Terriens avaient à leur disposition cette fameuse "matrice asgard" dont la Narisienne avait tant entendue parlée lors de ses interrogatoires, mais que ses concepteurs n'étant plus là pour la faire fonctionner à sa pleine efficacité, ils n'avançaient qu'à tâtonnant quant aux technologies :

"Étrange. Vous n'avez pas eut de problèmes pour avoir les technologies militaire nécessaires à vos vaisseaux pourtant. À moins que ces Asgard vous avez déjà montrés où chercher dans ce cas là. Mais vous n'avez pas rencontrez que cette espèce non? Je veux dire. L'holographie est une technologie assez simple. Plus simple que des armes à énergie et des hyperpropulseur. Je trouve ça assez étonnant que vous n'êtes pas tombés sur une technologie holographique exploitable depuis tout ce temps, par exemple un modèle goa'uld ou d'un autre peuple. Enfin ce n'est que mon avis personnel."

Elle ne dit rien quant à l'explication d'avoir plusieurs exemples de technologie afin de voir les comparaisons et mieux comprendre le fonctionnement, sous entendant probablement la capacité de produire leur propre technologie. Elle comprit alors le principe "technophage" des Terriens : Découvrir le maximum de technologie pour percer leur secret et ainsi par rétro-ingénierie concevoir leur propre modèle.

Elle n'approuvait pas, mais elle comprenait : Ils étaient pressés, voulaient "grandir" plus vite qu'ils ne le pouvaient de manière autonome. Ils avaient découvert et mit en colère de puissants ennemis, ils n'avaient sans doute eut pas le choix. C'était ça ou l'anéantissement. Le souci c'est que maintenant, ils étaient trop ancrés dans cette méthode. La choisissant automatiquement au lieu d'explorer d'autres options. Certes ils avaient enfin la puissance nécessaire pour tenir tête à leurs ennemis, mais ils cherchaient à en vouloir toujours plus. À terme, cela pourrait être plus néfaste que bénéfique. Une civilisation trop dépendante à d'autres n'évolue plus par elle-même, incapable de s'adapter par leur propre moyens. Et la loi universelle qu'est l’Évolution enseigne que ceux qui ne s'adaptent pas sont condamnés à disparaître...

L'exemple parlant est celui des Goa'ulds. Une race qui grâce à l'exploitation de la technologie créer par d'autres, se sont hissés jusqu'à devenir la force dominante de la galaxie. Mais quand ils ont rencontrés un nouveau problème en la personne des Terriens, ils ne purent s'adapter que ce soit au fait que les Terriens trouvèrent et exploitèrent rapidement leur faiblesse et surtout que les Terriens avaient employés la même méthode qu'eux en utilisant des connaissances issues d'autres civilisations dont certaines dépassant de très loin les Goa'ulds. Ainsi un simple programme top secret terrien ne regroupant que quelques milliers de personnes put saper les fondations d'un dominion galactique multi-millénaires.

Bref. Aeryn sembla fascinée par le petit dispositif holographique qui était face à elle, demandant rapidement quelle était sa source d'énergie :


"Une batterie supercondensatrice. Elle utilise des nanocomposants pour stocker rapidement de l'énergie et la diffuser lentement. Il ne faut que quelques secondes pour la chargée et elle aura plusieurs mois d'autonomie si on l'utilise de façon permanente. À propos, vous pouvez changez l'image si vous glissez le doigt sur l'anneau dorée"



[HRP : pour les images si tu décide de changer, je te laisse le choix du contenu Wink ]

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque d'Aynira sur la caféine. Elle ne pouvait pas nier que l'alienne avait vu juste mais lorsqu'on ne pouvait pas se permettre de dormir, ce "désavantage" était très appréciable. Mais elles n'étaient pas là pour débattre sur la consommation et les effets secondaires du café sur l'organisme humain.

Puis le discours devint plus sérieux. La narisienne s'étonnait de l'ignorance des terriens face à l'holographie. Surtout étant donné qu'ils utilisaient des technologies bien plus évoluée. 

"Lorsque les asgards nous ont fait dont de cette technologie, nous avions d'autres priorités que l'holographie. Notre survie dépendait de notre capacité à encaisser, esquiver et rendre leurs coups aux goa'ulds. Les premières recherches ont portés sur l'hyperpropulsion, les bouclier et les canons. Les dirigeants de l'époque n'ont pas trouver beaucoup d'intérêt concret aux hologrammes dans le combats contres les grands maîtres. Nous avons bien eu connaissance du Vocum mais il est aussi restait au second plan. Quoiqu'il en soit je ne suis pas venue pour justifier leurs choix."

Aeryn se concentra alors sur l'appareil et l'observa de tous côtés en écoutant la réponse d'Aynira quant à la source d'énergie. Ce qu'elle lui appris la fascina. C'était exactement ce dont elle avait besoin pour alimenter ses robot Athéna. 

"Je ne suis pas physicienne mais l'une de nos équipe travaille actuellement sur la conception d'une source d'énergie de ce genre. Peut-être pourriez-vous leur en parler un peu plus tard ?"

L'irlandaise fit glisser un doigt sur l'anneau doré comme le lui conseilla Aynira et les images projetées changèrent. Elle avait maintenant sous les yeux des bâtiments vus du dessus. Une ville. Mais ce n'était pas pour admirer le paysage qu'elle voulait voir cet appareil. 

"Est-ce que je peux le démonter ?"

Elle savait que sa requête était osée mais c'était de cette façon qu'elle avait toujours procédé. Elle ne comprenait jamais aussi bien une chose qu'en la démontant et la remontant elle-même. 

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn expliqua que lorsque les Terriens acquirent la technologie des Asgards, ils avaient d'autres préoccupations en tête que d'avoir l'hologramme. Pourtant, ça aidait beaucoup niveau stratégie d'avoir une visualisation 3D en relief du champ de bataille que l'on peut manipuler à sa guise. L'analyse de lieu ou d'objet serait également très facilité et plus sécurisée. Plus besoin d'aller à la surface d'une planète hostile pour prospecter du minerai de manière plus ou moins hasardeuse ou de déterminer le point faible d'un appareil avec un peu moins... d'improvisation sur le terrain :

"Ça aide beaucoup pour élaborer des stratégies, analyser des planètes ou des appareils à bonnes distance. La puissance brute voit son potentiel gâchée si elle n'est pas utilisée avec précision au bon moment. Et si votre super vaisseau est aussi puissant qu'on le dit, imaginez le s'il avait l'équipement pour lui permettre de déterminer quand et où frapper fera le plus mal. Curieux que les Asgards ne vous ait pas dit ça. Enfin je ne les connais pas. Si ça se trouve c'est un peuple de guerriers qui fait quatre mètres de haut, tellement musclés qu'ils n'arriveraient pas à passer la porte et qui à supprimer les notions de "subtilité" et de "stratégie" de son vocabulaire"

Elle rigola à sa petit boutade. Si elle ne savait pas à quoi ressembler effectivement les Asgards, elle se doutait bien qu'une civilisation aussi avancée serait très loin des monstres de muscles sans cervelle qu'elle venait de décrire. Aeryn écouta l'explication d'Aynira quant à la source d'énergie de l'appareil et lui demanda ensuite si elle pouvait en parler avec une des équipes de scientifiques :

"Je pourrais en parler oui, mais je ne suis pas scientifique non plus, alors les petites curiosités intimes ne seront pas de la discussion."

Dit elle en souriant. Elle n'était pas contre le fait de parler, mais elle n'y connaissait pas grand chose et voir une équipe de scientifique se contenter du mode d'emploi de l'appareil, ce n'est pas vraiment une équipe de scientifique. Enfin Aeryn demanda si elle pouvait démonter l'émetteur :

"Désolé mais non et pour deux raisons. La première est qu'il s'agit d'une conception en monobloc, ce qui veux dire qu'il n'est fait que d'une pièce et qu'il ne peut pas être démonté sauf si vous voulez le découper en deux et le casser par la même occasion. La seconde est que chez moi, quand on offre un cadeau à quelqu'un, ce n'est pas pour le cassé volontairement quelques minutes plus tard sous les yeux de celui qui l'a offert..."

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aynira partit dans une tirade vantant les atouts de l'holographie et Aeryn ne put que sourire en entendant ce plaidoyer. 

"Je suis d'accord avec vous, mais ce n'était pas le cas de mes prédécesseurs. Lorsque les militaires sont aux commandes, ils ont souvent du mal à voir au delà du "gadget" technologique et se concentrent sur ce qu'ils connaissent et maitrise avant tout."

Pour ce qui était du projet de pile au naqquadah, la narisienne était d'accord pour coopérer mais avoua ne pas en savoir beaucoup plus. Tant pis, avec ces informations-là, les physiciens arriveraient peut-être à avancer un peu. 

"Dire ce que vous savez sera déjà beaucoup. La plupart du temps, il ne suffit que d'un détail qui peut paraître sans importance pour assembler toutes les pièces du puzzle."

Ensuite, elle en vint à la question d'Aeryn. A savoir si elle pouvait démonter l'appareil. Ses doigts s'agitaient déjà en prévision de son exercice préféré mais elle fut coupé dans son élan. Le refus d'Aynira lui tira une légère grimace mais elle si attendait un peu tout de même. 

"Je comprends. Et ce n'était pas mon intention de le "casser" sous vos yeux ou de vous faire penser que cela n'avait pas d'importance. C'est simplement ma façon de comprendre les objets. J'ai toujours fait ça. Je démonte et je remonte. C'est ainsi que j'apprends et que j'arrive à percer les mystères de construction la plupart du temps. Mais tant pis. Je ferai avec ce que j'ai. Y a-t-il une image interne de cet appareil enregistrer dans sa mémoire holographique ? Ou des informations sur sa construction ? Le matériau par exemple ?"

Le but était de savoir ce qu'il y avait dedans et de quoi il était fait. Sans cela, ça restait un joli disque doré capable de produire des hologrammes et elle ne pourrait pas comprendre son fonctionnement et encore moins le reproduire. En dernier recours, elle le placerait dans la matrice asgard pour tenter d'obtenir plus d'informations.

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn révéla que ses prédécesseurs, qui étaient des militaires, n'étaient focalisés que sur ce qu'ils connaissent et maîtrisent. Compréhensible, mais laisser volontairement le côté tactique au dépend des gros canons n'est pas vraiment la meilleure idée qui soit. On n'en revient à ce que disait Ayni juste avant : Avoir des gros canons c'est bien, savoir où et quand s'en servir pour que ça fasse le plus mal possible c'est mieux.

La chef de la base ajouta ensuite à propos de la rencontre de l'équipe scientifique qu'un simple détail pourrait suffire à la compréhension d'un système. Les Terriens étaient des experts en rétro-ingénierie, c'était un fait, aussi décida t elle de croire Aeryn sur ce point là. Aeryn qui par la suite s'expliqua sur le fait que démonter et remonter des objets était sa façon à elle de comprendre leurs fonctionnement. Elle demanda ensuite s'il y avait une image montrant les composants internes de l'appareil. Un sourire se dessina sur le visage de la Narisienne qui activa son appareil holographique sur son bras. Elle pianota quelques touches et l'appareil holographique afficha ses plans pendant quelques secondes avant d'être coupé volontairement par Aynira :


"Vous connaissez le point de vue qu'on le mien sur le partage technologique. je ne peux pas vous donnez les plans comme ça, mais je pourrais vous les laissez voir quelques minutes. Je suis sûre que vous êtes suffisamment intelligente pour retenir et retranscrire suffisamment de détails dans ce délai pour vous aidez dans vos projets. Le souci, c'est que si je fais ça et que ça se sait chez moi, je risque le procès pour trahison. Donc il faut quelque chose pour compenser la balance. En somme un échange. Et le fait que j'ai le droit d'être ici à risquer ma peau pour votre peuple n'entre pas en compte"

Dit elle en gardant son petit sourire taquin, le doigt au dessus de son appareil, attendant la proposition d'Aeryn.


[HRP : sorry pour l'attente et la qualité pourrave ^^"]

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn commença à observer les plans de l'engin avant que toute image disparaisse. Elle tourna un regard interrogateur vers Aynira qui expliqua qu'elle ne pouvait pas la laisser étudier les plans comme ça. L'alienne lui proposa de lui permettre d'observer les schémas quelques minutes seulement et uniquement si elle obtenait une contrepartie. 

L'atitude d'Aeryn changea à cet instant. Son sourire fut remplacé par un froncement de sourcils et son regard se fit moins chaleureux. Lui donner accès à quelque chose pour lui retirer immédiatement après et chercher à en tirer bénéfice n'était pas vraiment le genre de comportement que l'irlandaise préférait.

"Chez nous, on appelle ça du chantage. Et je dois vous prévenir que j'ai plutôt tendance à y réagir assez mal. Mais, par curiosité, qu'espérez-vous de cet échange ?" 

Dans ce genre de situation, la jeune femme avait toujours opté pour l'option qui avantageait le moins le maître chanteur. Elle laissait tomber l'affaire. Si Aynira avait des ambitions trop importantes, Aeryn poursuivrait ses recherches sans la technologie parisienne. Cela prendrait plus de temps, certes, mais elle n'accepterait rien de force. Cependant, si les exigences de son interlocutrices étaient raisonnables et à sa portée, pourquoi se priver d'une telle chance ? Même si la méthode ne lui plaisait pas le moins du monde, elle consentirait peut-être à faire un effort.

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Aeryn n'accepta pas vraiment le procédé qu'avait employée la Narisienne, le qualifiant de chantage. Le regard d'Ayni semblait surpris, mais montrant aussi comme si elle s'attendait à ce genre de réaction. Il n'y avait rien de chantage la dedans, mais la réaction de l'Irlandaise signifiait beaucoup de chose :

"Le chantage c'est exiger une chose sous peine de l’exécution d'une menace. Là il n'y a pas de menace. Vous auriez pu tout aussi bien refuser. Je sais que je ne suis pas douée pour le commerce, mais c'est la norme chez vous ce genre de pratique non ? Donner quelque chose uniquement s'il y a contrepartie"

Elle activa son ordinateur. L'appareil holographique se remit en marche, même si ce n'était pas les plans qui étaient visible mais plutôt un animal dont l'apparence était très proche du kelpie, un animal folklorique irlandais ressemblant à un cheval aquatique :

"Au fait... Je n'avais rien à vous demandez. C'était juste pour savoir ce que valait ma petite personne à vos yeux... Vue votre agressivité et votre attitude défensive dès qu'il est fait mention de vos petites possessions, j'en déduis qu'elle ne vaut pas grand chose. Les relations sociales sont vendue en option chez vous ?

Je sais vous pouvez dire "Vous n'êtes pas d'ici, je ne peux pas vous faire confiance désolé", mais je pouvais le dire aussi et pourtant je suis là. Accepter de mettre tout de côté pour venir dans un endroit où ma première visite s'est très mal passée. Tout ça juste parce que j'avais vue une personne qui à mes yeux avaient le mérite que je puisse accorder une seconde chance. Une personne que j'aimerais bien appeler "amie" et peut être même davantage si la situation l'aurait permise. Je sais que je demande beaucoup, mais essayez de faire un petit effort de votre côté quand même d'accord? Et désolé si je vous ai un peu trop secouée."


Elle tapa à nouveau sur les touches holographiques et l'animal céda la place aux plans de l'appareil :

"Bon maintenant que j'ai vidée mon sac, je vais arrêtée de vous frustrez. Gardez ça pour vous quand même, je rigolais pas quand je disais que je risquais ma tête en faisant ça."

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Apparemment, ce petit scénario était un test. Un test qu'Aeryn semblait avoir foiré dans les grandes largeurs. Qu'à cela ne tienne. De toute façon, même si elle avait su, elle n'aurait pas agit différemment. Elle se permit même un léger sourire devant les justifications et les arguments de l'alienne. 

"C'est que j'ai une définition plus large du chantage. Et pour moi, retirer un élément qu'on donne sous le nez pour demander une contrepartie, ça s'apparente à une menace. Maintenant je conçois qu'on n'ait pas la même vision des choses."

Elle laissa Aynira terminer ce qu'elle avait à dire en réactivant l'appareil sur l'image d'une sorte d'animal. Visiblement, le fait qu'Aeryn n'avait pas réagit en faisant un grand sourire la classait illico dans la catégorie des asociaux, égoïstes et narcissiques. L'alienne anticipa sur son éventuelle réaction et enchaina sur un sermon qu'Aeryn jugea légèrement déplacé. 

"Je ne fonctionne pas comme ça, tout simplement. Ce genre de pratique est peut-être normale pour vous, mais moi je préviens avant de faire un coup bas comme ça. Justement pour entretenir cette confiance que vous réclamez si bien. Mais la confiance, ça se gagne et je ne dis pas ça parce que vous n'êtes pas terrienne. Certains ont la confiance facile. Ce n'est pas mon cas. Par contre, je laisse le bénéfice du doute et je crois l'avoir déjà prouvé. Vous voulez ma confiance, prouvez-moi que vous la méritez et j'en ferais de même pour gagner la vôtre."

Pour prouver ses dires, Aeryn pressa le bouton qu'elle avait repéré sur l'appareil pour l'éteindre. 

"Gardez-le. Et quand vous jugerez que je le mérite, alors ramenez-le moi."

Sur ce, l'irlandaise rangea son tournevis à sa place initiale, dans la poche intérieure de sa veste et se dirigea vers la porte. Une fois devant l'ouverture, elle se tourna vers son interlocutrice. 

"Vous avez faim ?" 

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Cette fois ci, ce fut Aeryn qui passa un savon à la Narisienne... chose absolument méritée. Petit soufflons sur le fait que la confiance se méritait et que les coups bas comme ça n'étaient pas acceptables. Aynira encaissa le tout avec un petit sourire sur le visage, du genre comme pour dire que son intuition ne l'avait pas trompée, mais son regard montrait aussi une gêne, un regret sur ce qui venait de se passer

Soyons honnêtes, Ayni n'était pas du genre à pousser les gens dans leur retranchement pour voir ce qu'ils pensaient vraiment, mais dans ce cas là elle avait jouée trop gros pour ne pas avoir une preuve immédiate de la moralité et de la sincérité de celle qui l'avait poussée à convaincre un gouvernement interstellaire à couper son isolationnisme involontaire pour entreprendre un début de dialogue avec un peuple dont le premier contact se résuma en un mois enfermée dans une cellule et interrogée la plupart du temps.

Aeryn finit par rendre l'appareil à la Narisienne en disant qu'elle le lui donnera quand elle jugera qu'elle le mérite. Puis elle partit vers la porte, demandant si elle avait faim :


"Très... et si vous aimée le chocolat on va bien s'entendre... oh et une dernière chose"

Elle s'approcha ensuite de l'Irlandaise, assez pour pouvoir lui chuchoter à l'oreille :

"Maintenant vous le méritez... et un cadeau ne se refuse pas. Les plans c'est à partir de la 50ème image en partant de la planète qui s'affiche par défaut à l'allumage."

Ses lèvres dessinèrent un petit sourire alors que ses mains déposèrent le petit appareil dans la poche la plus accessible de la tenue d'Aeryn avant de s'écarter doucement pour reprendre une discussion normale :

"On attend quoi ? J'ai tellement faim que je pourrais dévorée un cargo"

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
Alors qu'Aeryn attendait Aynira à la porte, celle-ci sembla du même avis qu'elle pour mettre cet incident de côté et repartir sur de bonnes bases. 

"Qui n'aime pas le chocolat ?!"

Puis la narisienne s'approcha de l'irlandaise. Beaucoup. Assez pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille alors que la pièce était totalement vide et que personne ne risquait de les entendre. Surtout que les paroles d'Aynira n'avaient rien de confidentiel. Elle lui offrait l'appareil et lui indiquer comment trouver les plans qui l'intéressait. 

Bien qu'Aeryn était ravie d'avoir finalement gagné la confiance de l'alienne, son comportement associé à une phrase qu'elle avait prononcé quelques minutes plus tôt lui faisait se demander si elle n'avait pas fait une trop forte impression à Aynira. Elle sentit les mains de la narisienne glisser l'objet dans sa veste mais, avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, l'alienne enchaîna, comme si de rien n'était. Aeryn chassa cette pensée, se disant qu'elle se faisait des idées, et répondit sur le même ton. 

"Je ne suis pas sûr que le chef sache préparer ça !"

Sur ce, elle s'engouffra dans le couloir pour rejoindre le mess.

descriptionDeux mondes s'affrontent EmptyRe: Deux mondes s'affrontent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum