Dossier de Bruce T. Harrison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations générales
Nom • Harrison
Prénom • Bruce T.
Age • 34 ans
Sexe • Masculin
Nationalité • Britanique
Type • Scientifique
Spécialité • Géologie
Affectation (JPS ou Achilles) • JPS
Dossier médical
Groupe sanguin •A+
Pathologies • Phobie des bruits violents et instantanés sans visuel en particulier des explosions à répétition, comme celles provenant d'armes à feu.
(exemple : un feu d'artifice n'effraie Bruce que s'il est tout près de l'explosion. S'il en est loin, non.
Même dans le cas où il ne verrait pas la fusée partir, il peut imaginer celle-ci avant son explosion, de même pour l'éclair vis-à-vis du tonnerre. De plus, l'origine de ces bruits n'a pas pour but de blesser.
En revanche, le bruit provenant d'une arme à feu l'effraiera car celui-ci provient d'un objet visant à tuer. De plus, son imagination ne lui permet pas de visualiser la balle autrement que comme meurtrière, balle qu'il ne peut pas voir lors de son tir. D'autant que même dans le cas où il la verrait, celle-ci le serait bien après le bruit projeté.
Cette phobie ne concerne pas les autres types de projectiles dont le bruit n'est pas généré par quelque chose d'au moins équivalent à l'explosion de la poudre noire).
Dans le cas de cette phobie, une arme à feu à répétition en action sera toujours plus dérangeante qu'une arme à feu au coup par coup.
Si Bruce peut tirer sans difficulté la première balle, les autres seront de plus en plus difficiles si elles doivent être tirés peu de temps après. Bruce est donc incapable d'utiliser convenablement une mitraillette et même de tirer en présence d'armes à feu en usage par d'autres personnes. Dans ce genre de situations, il lui est plus facile de fuir.
Seule une situation exigeant d'instinct sa concentration telle que l'usage immédiat de ses connaissances peut empêcher sa phobie de se manifester.
Antécédents médicaux • Multiples blessures de bénignes à modérées au cours des cinq dernières années dues à une facheuse tendance à se trouver sur des sites scientifiques à haut risque (non loin de zones de conflit quand ce n'est pas à l'intérieur même de ces zones)
Description physique
Bruce porte souvent le même genre d'habits. A savoir un tee-shirt de couleur sombre ; le bleu et le noir étant ses couleurs favorites pour ce vêtement ce qui ne l'empêche pas de porter de temps à autre une chemise blanche ou noire de qualité ; un pantalon simple ou un jeans extensible bleu-gris, un blouson cuir, une écharpe légère si le temps se rafraîchit et soit une paire de bottines, soit une paire de baskets. Les couleurs majoritaires étant le noir, le bleu et le blanc tous sobres.
Il a presque toujours sur lui dans la poche intérieure de son blouson un carnet et un stylo ainsi qu'un crayon pour les croquis. Le carnet étant souvent rempli, il change rapidement pour un autre au fur et à mesure des semaines qui s'écoulent.
On peut remarquer que ses yeux bleus-verts passent beaucoup de temps à observer l'environnement présent quand ils ne sont pas cachés par les lunettes noires que Bruce met à l'extérieur. Il passe de temps en temps l'une des ses mains aussi blanches que l'est tout son corps, voire les deux dans ses cheveux châtains foncé pour les redresser s'ils tombent à plat.
Malgré ou peut-être justement grâce à son corps impressionnant en carrure et en taille, Bruce dégage un sentiment de puissance contrôlée. Plus important encore chez cet homme et moins décelable, on sent également qu'une certaine bonté et une grande sagesse se trouvent et ne cessent de se développer.
Caractère
Bruce est une personne agréable, bien que certaines de ses particularités puissent le rendre difficile telle que son ardeur où la puissance de sa voix qu'il ne modère guère quand il s'enflamme. On remarque tout de suite qu'il est sympathique et intelligent. D'ailleurs, il ne fait rien pour le cacher. C'est quelqu'un de très extraverti en particulier auprès de ses amis. Il lui arrive parfois d'être timide auprès d'inconnus, mais c'est assez rare. Ce peut être aussi auprès de personnes avec lesquelles Bruce ne sait pas comment se comporter.
En revanche, il a un comportement bien différent vis-à-vis de ses ennemis. Sans paraître froid et évitant de se laisser aller à la haine, il se montre méfiant et introverti ce qui parait d'autant plus impressionnant et inquiétant que cela lui arrrive rarement. Dans ces cas-là, il tâche de faire preuve de fermeté, de modération et d'analyse.
C'est avant tout un être humain qui n'aspire qu'à voir les conflits majeurs disparaître au profits de solutions beaucoup plus profitables que l'extermination ou l'asservissement d'autrui.
Il est passionné par l'histoire des êtres vivants dans tout leur ensemble, ce qui comprend pour lui les planètes et donc la Terre. En revanche, il n'accorde que peu d'importance à la politique ne parvenant pas à la comprendre, ni même à s'y intéresser.
Histoire
Avant d'être Docteur, Bruce T Harrison était un enfant passionné d'abord par les dinosaures et tous les animaux préhistoriques et légendaires. Cette passion se reporta également sur les animaux actuels lorsqu'il commença à les étudier avec les cours de biologie. Souhaitant d'abord devenir vétérinaire, il se passionne davantage pour l'aspect archéologique en découvrant les spécimens les plus anciens de la classe aujourd'hui obsolète des reptiles. Il se passionna davantage pour ce genre d'études en constatant l'éloge de ces animaux grâce aux œuvres contemporaines telles que Godzilla ou même Pokémon. Ainsi était Bruce jusqu'à ses 19 ans.
Après plusieurs années en Université, Bruce T Harrison, alors âgé de 29 ans, acquis des doctorats dans trois domaines. Le premier rassemblait l'Anthropologie biologique, l'Ethnologie et la Préhistoire. Le second était nommé Histoire et Civilisations : il s'agissait de l'Histoire et de l'Archéologie des mondes anciens et des mondes médiévaux, et enfin de l'Art. Enfin, le troisième et dernier était la Structure et l'Evolution de la Terre et des autres planètes.
Pour plus de clarté, cela signifie qu'il est Docteur ès Archéologie et Géologie, autement dit, il connait pour les êtres humains, la Préhistoire, la Protohistoire et l'Histoire, et pour l'univers, l'étude et l'histoire des planètes, en particulier la Terre et tous ses habitants. Toutefois, il a une nette préférence pour le second domaine. On a souvent pensé de Bruce qu'il préférait les animaux morts depuis 65 millions d'années aux humains bien vivants.
Il a d'abord enseigné comme professeur de paléontologie spécialisé dans l'étude des reptiles, celle-ci s'étendant sur un peu plus des 300 derniers millions d'années de notre ère. Il a participé régulièrement à des conférences et master class dont il a co-organisé certaines. De temps en temps, lorsque l'occasion se présentait, il avançait ses théories sur l'importance des reptiles dans l'histoire de la Terre et des possibilités d'autres groupes similaires sur des planètes possiblement habitables. Malheureusement, faute de preuves concluantes, ces dernières sont restés à l'état d'hypothèses non observables. Du moins, c'est ce qu'il pensait jusque-là.
Bruce connait un militaire du nom de Marc Cross avec lequel il s'entend bien et avec qui il peut partager des discussions enflammées sur ses histoires et nombreuses théories. Marc a notamment apporté son aide et son soutien à Bruce, indirectement, quelques temps auparavant lorsque ce dernier devait avoir les autorisations et les formations nécessaires pour pratiquer ses recherches scientifiques dans des zones à haut risque. Zones qui l'ont amené à deux inconvénients majeurs de sa vie : d'abord les multiples blessures, heureusement ne mettant ni sa vie en danger, ni ses capacités physiques. Ensuite, développement plus intense de sa phobie des bruits provenant d'armes à feu ou équivalent.
Il y a peu, Bruce reçut une lettre dans laquelle le nom de Marc Cross était clairement mentionné. Celle-ci lui demandant son apport et son soutien dans un projet où on réclamait ses compétences scientifiques notamment dans le domaine géologique.
On l'invitait tout d'abord avant qu'il n'en sache plus à passer un entretien. Étant donné le peu d'informations qu'il avait de ce courrier, Bruce se doutait de deux choses. Soit il s'agissait d'un canular, ce dont il avait l'habitude étant donné l'extravagance de ses théories sur la reconnaissance d'une vie ailleurs que sur Terre, en particulier concernant la possibilité que ce puisse être des reptiles, soit il s'agissait d'un projet considéré comme Top Secret probablement défendu par le gouvernement ou un groupe privé étant capables de s'offrir les services d'un militaire tel que Marc Cross, ce qui était tout de même quelque chose.
Derrière l'écran
Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Tous les jours, sinon un jour sur deux
Comment as tu connu SGZ ? • Par Marc Cross
Multicompte ? • Non
Prénom • Stephen
Age ? • 27 ans
Dernière édition par Bruce T Harrison le Lun 16 Juin 2014 - 18:59, édité 3 fois