Eric Fellner suivait le cortège médical. Les brancardiers qui transportaient le lourd caisson hermétique contenant la jeune seconde classe O'brien finir par arriver à l'infirmerie. Heureusement qu'elle n'était pas plus loin car les deux hommes accusaient maintenant une certaines fatigue. Aux cotés du docteurs Fellner marchait le seconde classe Cold, celui ci avait optempéré sans trop de discussion ce qui avait bien arrangé Eric. Le militaire à ses cotés portait un hazmat qu'on lui avait installé juste avant de sortir de la salle de la porte.

*Mise en quarantaine sanitaire, il va falloir établir une liste restreinte du personnel en contact avec eux et un protocole de surveillance sanitaire sur ce personnel...*

Le docteur Fellner essayait de penser à toutes éventualités alors qu'il cheminait, traversant l'infirmerie, le groupe parvint aux chambres de quarantaines. Les portes de verre s'ouvrir avec un son de dépressurisation. Tout y était de plastique à l'intérieur et d'une blancheur immaculée. Les brancardiers posèrent sur un élévateur de brancard le caisson d'isolation en un soupire de soulagement.

"Brancardiers douche de décontamination. Equipe médical, mise sous monitoring des deux patients, NFS, Chimie du sang."

Eric en disant cela était en train d'ouvrir le caisson. En l'ouvrant il esquissa un sourire bienveillant à sa patiente.

"ça va aller maintenant, on s'occupe de vous..."

Il n'eut qu'un faible son en retour de ses quelques mots, le docteur Fellner inspecta le pouls de celle ci qui était faible. Il posa une voie de perfusion et chercha une poche de glucose qu'il installa par défaut. Après avoir donné les différentes instructions, Eric devait attendre les résultats pour agir. Les infirmiers présents installaient déjà les patients dans leurs chambres et lits respectifs.
Le généticien détestait perdre son temps, aussi il quitta la zone de quarantaine afin de consulter les dossiers de ses patients et d'établir une liste restreinte de personnel médical qui serait en charge de ces patients. Il pourrait en suite soumettre sa liste à l'infirmière en chef... Il savait qu'en tant que simple infirmier au sein du SDT il n'avait pas à faire tout ça mais il ne pouvait rester inactif quand il se savait le plus compétent pour une tâche...