Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Equipes d'exploration

+3
Jacob Smith
Marc Cross
Aeryn Sincet
7 participants

descriptionEquipes d'exploration EmptyEquipes d'exploration

more_horiz
L'idée de créer des équipes fixes à été retenue par 7 voies contre 2. Il reste maintenant à déterminer la composition de ces équipes. 

Je ne pense pas qu'il faille proposer des noms pour le moment. Le plus intéressant serait de déterminer un type de composition et un nombre de membres. 

Pour ma part, je mettrai 5 membres (pour avoir une possibilité de rebondir si certains lâchent en cours de scénarios) et pour avoir une possibilité de diversité des posts. 

Pour ce qui est du type de composition, je verrai quelque chose comme ça : 

- 2 militaires
- 2 scientifiques
- 1 médecin (si dispo, sinon, un autre type au choix)

En essayant de ne pas mettre les 2 militaires avec la même spé ni les 2 scientifiques avec la même spé, ... Et de préférences, avec au moins un personnage féminin par équipe (si dispo). 

Je vous laisse faire vos propositions. Après un momet de débat, je récapitulerai les propositions et je lancerai un sondage. 

Pour ce qui est des attribution à telle ou telle équipe, ... Je pense c'est soit au chef de base, soit aux chefs d'équipes désigné par le chef de base, de former les équipes, ...

Membres s'étant recensé actifs :

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 13 Juin 2014 - 19:56, édité 5 fois

descriptionEquipes d'exploration EmptyRe: Equipes d'exploration

more_horiz
Personnellement, mieux vaut que le chef de base nomme les chefs d'équipes et que le chef propose à ses camarades de le rejoindre. On pourra toujours débattre et spéculer sur la composition idéale. Cela n'arrivera qu'avec un nombre de joueurs au spé diverses suffisant (ce qui est utopique).

more_horiz
On peut déjà interdire certaines compositions. Par exemple, des équipes exclusivement militaires ou scientifiques, ... 

Et puis faire un profil type (adaptable en fonction des perso dispo) peut encourager certains nouveaux joueurs à prendre tel ou tel type de perso pour être dans telle équipe à qui il manque ce type-là. 

Avec une possibilité de remanier les équipes au besoin si il y a des inactifs, des demandes de changement (en RP), ...  ça peut donner une autre dimension au jeu. Si le chef d'équipe a un gros soucis avec l'un de ses membres, il peut décider de le virer mais si il n'y a plus de perso du même type de dispo le chef de base peut mettre son véto et le membre de l'équipe en disgrâce peut décider de jouer de cet avantage, ...  
ce n'est bien sûr qu'un exemple, ...

more_horiz
C'est bien trop de complication ce système. Ça va finir pas poser problème et coincer la machine à la longue.

more_horiz
moi, je suis d'accord avec Aeryn. En plus, ça permet de se rapprocher un peu plus de la série. On pourrait peut-être même faire les équipes un peu de la même manière: les plus actifs dans la même équipe (SDT 1) pour les missions importantes et les moins actifs dans d'autres équipes. Comme ça chacun y trouve sont compte: ceux qui ne postent pas trop peuvent faire à leur rythme et ceux qui sont très actifs ne sont pas freinés.

more_horiz
Pas mal Jake Wink

more_horiz
eh oui, quand je me met à réfléchir, ce n'est pas trop mal.

more_horiz
^^

more_horiz
Je pense qu'il va falloir se décider assez rapidement pour que ce soit effectif au retour sur le JPS. 

Vous êtes donc tous invité à donner votre avis et surtout à noter ici si vous êtes bien actif ! (Important pour la composition des équipes). 

Aeryn s'Fallen et Charlie Hawkins actifs

more_horiz
Thomas Sincet, Paul Parfait actifs

more_horiz
Pas Terenti ?

more_horiz
Walter Wallas, Eric Fellner et Joshua Taylor actif ! Smile

more_horiz
bah, en tout cas je suis actifs ^^

more_horiz
Nop, il est reparti à Rio ^^

more_horiz
Y en a qui on t de la chance, ... ^^

more_horiz
jacob smith actif

more_horiz
On réfléchit au équipes ce week end donc si vous voulez être pris en compte, signalez-le ^^

more_horiz
Jonathan Hunter paré a l'action madame !

more_horiz
Tu avais déjà signalé ta présence (la page avant), ... Mais mieux vaut 2 fois qu'une ^^

Voici une recrue zélée ^^

more_horiz
Ah bah si on peut te dire "Madame" Walter va s'y remettre ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: