"Ah ! attendez Major il semblerait que j'ai omis un détail"
dit-il en reprenant son travail
*Bon c'est de toute évidence le moment ou jamais de mettre à exécution mon plan, tirons cette histoire au clair*
En regardant le tableau de plus près il constata effectivement qu'il avait fait une erreur dans la résolution de cette équation quoi qu'il en soit Spencer avait dans l'idée d'échouer, de rentrer chez lui et d'appeler deux trois contacts bien placés qui pourraient éventuellement l'aider, le tout étant basé sur sa capacité à pouvoir user de l'hypocrisie pour berner notre cher Major ce qui ne devrait pas trop poser de problème vu ce qu'il semblait penser des scientifiques. Là où tout allait se jouer c'était dans la compréhension de l'équation, si le confrère qui "décryptait" l'équation remarquait des erreurs trop énormes il risquait de comprendre ce qu'il se passait, en fait cela se jouait au quitte ou double donc il s'est dit :
*Tant qu'à faire autant leur laisser un message, ça devrait pouvoir me permettre de les jauger*
Spencer se lança donc dans le cryptage d'un message assez court serte mais explicite :
"Rira bien qui rira le dernier"
En fait le but de de ce message c'était non seulement de voir si les scientifiques qui devaient corriger l'équation seraient en mesure de deviner la clé de cryptage mais aussi de se moquer de se pauvre Blumberg une fois de plus à qui Spencer en faisait voir de toutes les couleurs puisque de toute évidence il allait répliquer autant préparer le terrain pour le second round, maintenant il suffisait d'attendre en en rajoutant un peu
"Ah c'est pas vrai ! Bon la je vais être franc je vois pas comment aboutir à un résultat..."
dit-il en fronçant les sourcils bien qu’intérieurement il trépignait d'impatience à l'idée de voir la tête que ferait les correcteurs en voyant son message