SGZ Tribune
Mai 2014
Rubrique Politique :
Un homme qui se cherche :
Chronique su Sergent Marc Cross
Celui que vous connaissez tous comme le Sergent Marc Cross, militaire estropié et aux valeurs morales flexibles n'a pas toujours été tel qu'il se montre aujourd'hui. Nous avons tenus à rétablir pour vous la vérité de sa bien triste histoire.
Le fait est qu'avant de devenir militaire, puis diplomate, le jeune Marc a longtemps cherché qui il était. Il a testé, éprouvé et renoncé à de multiple personnalités pour arriver à devenir l'homme que vous connaissez aujourd'hui. Voici pour vous, en exclusivité, un aperçu de cette période encore traumatisante pour lui.
Tout d'abord, comme toute les petites filles, Marc rêvait d'être une princesse, ...
Mais lorsqu'il se rendit à l'évidence qu'il n'était pas une fille, il changea radicalement et adopta le style cow-boy.
Là non plus, ce ne fut pas une franche réussite... Alors il se tourna vers Dieu pour chercher sa voie.
Celui-ci lui conseilla une évolution capillaire. Marc essaya donc différentes couleurs, ...
... sans succès !
Il prit sur lui de tenter un nouveau style vestimentaire.
Mais les carreaux ne lui vont pas au teint.
Il opta donc pour un changement radical...
... qui a fait fuir son chat.
La question qu'il faut se poser, chers lecteurs, est la suivante : Est-il prudent de confier la défense de notre planète à un homme aussi perturbé ?
Hano Nyme
Rubrique Actualités :
L'invasion de Cheyenne Mountain :
La Terre, un carrefour galactique ?
Ces derniers temps, notre belle planète bleue semble être devenue la première destination touristique de la galaxie. En effet, pas moins de trois extra-terrestres sont venus demander asile chez nous. Une narisienne, un hybride wraith et une ancienne hôte goa'uld résident actuellement en zone 52, qui dans des quartiers VIP, qui en cellules bien gardée ! Et ce n'est pas tout ! Un autre vaisseau serait en orbite à l'heure où j'écris ces lignes. Les terriens ont déjà un problème de ressources en ne comptant que les natifs, que se passera-t-il si nous hébergeons aussi la moitié de la galaxie ? Sans compter sur les intentions de tous ces exilés. Sont-ils pacifiques ou nourrissent-ils des desseins diabolique pour coloniser ou pire, détruire, la planète ?
Affaire à suivre avec intérêt.
Affaire à suivre avec intérêt.
Hano Nyme
Rubrique Sciences :
Champ magnétique :
Mais qu’est-ce que le champ magnétique terrestre?
En fait, la terre s'entoure d'un champ magnétique qui est créé par les mouvements du magma fluide du noyau terrestre. Comme un aimant bipolaire, ce champ possède deux pôles sud et nord. On peut le constater sur une boussole par exemple dont l'aiguille s'oriente automatiquement vers le pôle sud magnétique (nord géographique).
Cependant la conductivité du magma en fusion ne suffit pas à expliquer que ce champ magnétique ai pu tenir déjà 3.2 milliards d’années. En effet, si c’était le seul phénomène à entrer en jeu, le champ n’aurait tenu que 10 000 ans. La seule théorie semblant pouvoir expliquer cela est celle de la dynamo auto-excitée. Celle-ci explique que sous terre, il existe de faibles courants électriques qui, grâce à la rotation de la terre, peuvent remonter à la surface en spirale et produisent beaucoup de petits champs électriques. Les intensités de faibles courants s’accumulent et donnent ainsi naissance au champ magnétique terrestre.
Lorsque le champ magnétique terrestre est touché par une émission de masse coronale, il prend alors la forme d'une goutte d'eau allongée car légèrement soufflé par le vent solaire.
En outre, la terre n'est pas seule à posséder un champ magnétique. En effet, c'est le cas de nombreuses planètes possédant un noyau chaud. Même le soleil en possède un, c'est ce que l'on appelle le champ magnétique interplanétaire et ce sont les fluctuations de celui-ci qui génèrent le vent solaire.
De plus, il y'a un autre phénomène qui entre en jeu, c'est l'inversion des pôles. En effet, parfois les pôles nord et sud peuvent littéralement s'inverser (la boussole indiquerait alors le sud). Or ce phénomène se produit apparemment toutes les centaines de milliers d'années et la dernière en date semble dater d'il y'a 780 000 ans. Il semble de plus que ce phénomène soit en train de se réaliser (il met quelques centaines voire millier d'années à ce faire). Mais ce n'est pas seulement les boussoles et les GPS qui risqueraient d'être touchés. en effet, on ne sait pas vraiment ce qu'il pourrait se passer et il est très probable qu'il y ai un affaiblissement voire une disparition du bouclier magnétique de la terre pendant un certain temps, la rendant ainsi vulnérable à des éruptions solaires qui pourraient alors détruire les matériels informatiques et électriques mondiaux.Ci-dessous, une comparaison entre le champ magnétique terrestre "normal" à gauche et le champ magnétique terrestre qui semble anarchique lors d'une simulation de l'inversion des pôles à droite.
Rubrique militaire :
Les quatre fantastiques :
Les « 4 Fantastiques » nouvelles technologie militaire, fruit de collaboration mondiale
A l’initiative de l’ONU et coordonné par ses soins, divers collaborations avec les pays membres et les chercheurs du SDT viennent de porter leurs fruits. Aujourd’hui, nous vous invitons à jeter un oeil à ce formidable équipement qui assistera sous peu les soldats au cours de leurs missions quotidiennes.
1 – Le système «Trophée»
Né d’une collaboration entre les chercheurs du SDT et ceux de l’armée israélienne Tsahal, Le « Trophée » est un système de protection contre les missiles anti-char. Le «Trophée», a été développé dans un but précis : venir à bout du dernier «Talon d’Achille» des véhicules blindés et des chars d’assaut, à savoir les missiles guidés anti-tank. Ces missiles guidés peuvent transpercer l’armure épaisse et mettre en danger les membres de l’équipage. Alors, vous allez vous dire : comment ça marche? C’est simple : le système de détection du «Trophée» crée un bouclier protecteur de 360 degrés autour du char. Lorsqu’un ennemi lance une roquette contre un tank équipé du système, ce dernier détecte instantanément la menace et la neutralise en tirant un missile qui vient détruire le missile anti-tank. Le principe du bouclier anti-missile mit à la disposition d’unité mobile.
2 – Le système «EyeBall»
Fruit d’une collaboration entre les ingénieurs de l’armée Indienne et ceux du SDT. Le Eyeball a été principalement développé dans le cadre de combats urbain. Les soldats qui viennent à pénétrer dans un bâtiment ou une pièce ne savent pas à quel endroit se trouvent leurs différents ennemis ni leur nombre. Un des soldats sort une petite boule noire et la lance dans à l’intérieur du bâtiment. Après quelques secondes, la boule se stabilise et transmet une vue à 360 degrés de la salle aux soldats restés à l’extérieur. Ils peuvent maintenant voir et entendre tout ce qui se passe à l’intérieur et avoir toutes les informations nécessaires pour entrer dans l’endroit en toute sécurité et neutraliser les cibles ennemies. Un petit peu plus grande qu’une balle de tennis et équipée d’une caméra infrarouge, le «EyeBall» améliore la performance des soldats.
3 – Le bracelet solaire flexible
Invention sortie des usines Françaises en collaboration avec le SDT, le bracelet solaire est un véritable outil d’information et de liaison pour tous soldats en étant équipé. En effet les soldats seront équipés d'écrans de terminaux super-flexibles qui se porteront au poignet.
Airbus group (anciennement EADS) vient de mettre au point une nouvelle technologie de fabrication et espère d’ici quelques mois embrayer sur la production d’échantillons fonctionnels que le SDT et ses soldats pourront tester sur le terrain.
Les écrans sont à base d’encre électronique, avec une fine couche de composants électroniques et des panneaux solaires encadrant l’écran. La novation provient du procédé de fabrication employant la dernière technologie. Cela vous laisse tout juste le temps de retrouver où vous avez bien pu ranger votre tenue de combat du futur.
4 – Le VIPeR (Versatile, Intelligent, Portable Robot)
Chercheur britannique et du SDT on œuvré de concert pendant deux ans pour aboutir à se petit bijou de technologie. Vous aimiez les voitures radio-commandés quand vous étiez enfant mais vous aviez l’impression que quelque chose manquait? Jetez un oeil au VIPeR!
C’est un robot portable et léger conçu spécifiquement pour faire face à la guérilla urbaine et qui grâce à son système de roue spécial peut littéralement changer de forme. VIPeR peut gérer une grande variété d’obstacles tels que des escaliers ou de gros rochers à monter ou encore ramper dans des espaces confinés ou des grottes. VIPeR est équipé de plusieurs caméras utilisables jour et nuit, de micros, d’un GPS et d’un réseau de capteurs qui peuvent détecter et localiser les produits chimiques, les gaz, les explosifs et les radiations. Un seul soldat contrôle le robot à l’aide d’une manette ressemblant à celle d’un jeu vidéo et d’un casque sur lequel s’affiche tout ce que voit le VIPeR. Cela permet de voir tout en étant à une certaine distance et en sécurité. Malgré toutes ces capacités, le VIPeR pèse à peine plus de onze kilogrammes et peut facilement être transporté dans le sac à dos des soldats. En plus d’être l’outil parfait pour la surveillance et les missions de reconnaissance, cet étonnant robot peut être équipé d’un bras robotisé et d’une pince, d’un mini-Uzi 9mm ou même d’un lance-grenade. Ce n’est définitivement pas un jouet. Ce nouvel engin pourrait de plus très rapidement remplacer nos bon vieux MALP que nous connaissions jusqu’alors…
Rubrique Univers :
Un hybride sur Terre :
C'est dans une petite salle avec un miroir sans teint qu'il reçu Galaïr. Assis face à face à une table en inox. Le docteur Fellner ouvrit un dossier et parcourut quelques feuilles qui le composaient. Il se tourna vers un petit dictaphone d'enregistrement qu'il alluma. Eric était plutôt souriant et de bonne humeur, découvrir avait toujours été une passion chez lui et il savait qu'il y avait beaucoup à découvrir sur ce jeune homme...
L'hybride s’avança tranquillement puis écarta doucement la chaise qui était près de lui pour arrosoir dessus.
Galaïr Flowin : « Je suis là ! »
C'était évident mais il ne savait pas quoi dire d'autre . De plus Galaïr sentait que Fellner était étrangement de bonne humeur, en tout cas plus joyeux que quand il l'avait reçu la première fois lors de son examen médical.
Eric Fellner : "Je vous remercie d'avoir accepté de répondre aux questions du journal du SDT dont je me ferais l'intermédiaire. Pour le protocole et plus de facilité notre entretient comme vous pouvez le voir sera enregistré. Vous répondez donc au nom de Galaïr Flowin, votre prénom et votre nom ont ils une signification particulière dans votre langue ?"
Eric Fellner avait demandé à le voir, il voulait lui poser quelques question, et comme pour le moment Galaïr n'avait rien de précis à faire dans son emploi du temps il accepta, il verrait bien ce que le docteur voulait lui demander. Accompagné de sa garde habituelle on le guida là où il devait se rendre. Galaïr ouvrit donc la porte pour se trouver dans une drôle de pièce dont les murs avaient le même ton que tout le reste de la base sans surprise. Il put constater que le Docteur était deja présent feuilletant un dossier.
Puis finalement il posa sa question que Galaïr trouvait plutôt étrange, il savait pas trop quoi répondre à son interlocuteur.
Galaïr Flowin : "C'est mon père qui m'as donné mon prénom pour mon nom c'est le sien donc, je pense pas qu'il y est une signification particulière sinon faudrait lui demander !"
Eric regarda les deux hommes qui suivaient le jeune homme où qu'il aille. Leurs présence le dérangeait mais il devait bien faire avec. A la réponse du jeune homme le docteur Fellner, prit quelques notes dans le dossier.
Eric Fellner : "Votre père, pardonnez moi la question mais il me semble que vous n’êtes pas totalement humain ? De quelle race était votre père ?"
Galaïr regarda le Docteur Fellner, apparemment on ne lui avait pas donner le dossier le concernant sur sa naissance à moins qu'ils ai été égarés sinon il aurait pas fait cette erreur de parenté. Pour ce qui était de pas être humain bon, cela ne le dérangeait pas plus que cela.
Galaïr Flowin : "Mon père est humain..."
Galaïr hésita un peu mais autant se lancer voir la réaction du médecin si cela allait changer son attitude envers lui ou pas pour le moment le docteur semblait enthousiaste et curieux.
Galaïr Flowin : "C'est ma mère qui est wraith..."
Le jeune hybride fixa le médecin, tout le monde était pas fan des wraiths alors autant être prudent dans un monde si différent, il savait pas comment le docteur allait réagir.
Eric, prit quelques notes et ne broncha pas en entendant parler de Wraith, il n'avait aucune de quelle race c'était mais il savait que leur code génétique était irréprochable !
Eric Fellner : "La richesse de nos origines font la richesse de notre caractère, pouvez vous nous parler un peu de votre enfance, de quelle façon avez vous été éduqué ? Vous avez peut être un moment cher de votre enfance dont vous aimeriez nous parler ?"
Galaïr Flowin : J'ai été élevé sur la Cité D'atlantis, ce n'était pas l'endroit le plus joyeux de la galaxie mais c'était chez moi ! C'était assez bien.
Fellner lui parlait d'enfance, la sienne n'avait pas été bien longe alors, il ne savait pas trop quoi aborder. Un moment cher ? Il savait pas trop ce que le docteur entendait par la ! Mais après tout le docteur semblait pas ennuyé ni fâché qu'un des parents soit un wraith.
L'attention d'Eric fut alors captivé, il prit une note rapide avant de reprendre.
Eric Fellner "La cité d'Atlantis, parlez nous un peu de cette cité, quelle était votre vie là bas ?"
C'est qu'il se montrait très curieux le docteur, Galaïr se demandait si ce genre de détails étaient vraiment intéressants pour qui que ce soit.
Galaïr Flowin : Rien de très spécial mon père s'occupait de moi quand il avait de temps sinon ça arrivait que ce soit une autre personne qui était aussi sur la cité mais bon, je pense pas que ce soit particulièrement intéressant vu qu'il faut le gêne des anciens pour quasiment tout faire fonctionner dans la cité !
Eric ne savait pas si c'était de l'humilité, de la timidité ou simplement une envie de ne pas trop se dévoiler dont faisait preuve l'interviewé, mais il ne baisserait pas si facilement les bras.
Eric Fellner : "Au contraire nos lecteurs sont très interessé par les divers expériences de personnes comme vous, Le gène des anciens vous dites, parlez nous un peu de toute cette technologie d'Atlantis et de quelle façon vous viviez avec votre père ?"
C'est qu'il était curieux le bougre, bien que Galaïr était assez calme cela commençait à devenir embêtant, il s'attendait pas trop a ce genre de questions.
Galaïr Flowin : Je n'est passé qu'un an sur la cité, et elle est assez grande donc, je pourrai pas vous donner beaucoup de détails la dessus. Pour ce qui est de mon père je dormais dans sa chambre, j'était encore petit il ne voulait pas que n'importe qui vienne m’embêter
Eric prit quelques notes, il n'avait pas eu autant de mal à faire parler la dernière personne qu'il avait interviewé, il n'avait pas eu la présence d'esprit de se dire qu'il pourrait tomber sur quelqu'un de taciturne...
Eric Fellner : "Une seule année donc sur Atlantis et où avez vous vécu en suite ?"
ça commençait à être long ces questions inutiles, Galaïr tapotait doucement du pied par terre.
Galaïr Flowin : J'ai voyagé ! j'avais besoin de rester encore dans la galaxie de Pégase. J'ai vu différentes planètes, rencontré les geniis une fois.
Enfin quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent, Eric était impatient d'entendre cette histoire.
Eric Fellner : "Vous avez rencontré des Géniis ? C'est incroyable, enfin si j'en ai la même définition... Pourriez vous nous raconter justement comme c'est déroulée cette rencontre, dans quels circonstances et comment se sont passé vos rapports ?"
Bon ! apparemment l'histoire l'intéressait et il ne lui demandait plus de choses trop personnelles.
Galaïr Flowin : Les géniis cherchaient l'un des leurs qui avait disparu pensaient que la personne avait été enlevé, vu qu'il offraient une récompense je me suis dit pourquoi pas et je suis allé voir si je trouvai la personne disparue. Au cours de la recherche il s'est avéré qu'un wraith cherchait aussi cette même personne. Le génii qui avait disparu était en fait partit avec des informations qui intéressait les deux partis visiblement. J'ai croisé la personne recherché deux ou trois fois sur la planète où je cherchais sans le savoir. Mais j'ai finalement pu l’approcher pour lui parler. En fait, elle était partie avec une base de donnés contenant des informations sur les vaisseaux wraiths et ne comptait les donner à personne.
Le wraith aussi plus tard fini par la repérer j'ai du l'affronter pour protéger cette personne, le wraith s'est enfuit quand les geniis on fini par venir, entre temps la génii m'as dit aussi qu'elle avait caché les donnés ne sachant pas si elle devait les détruire ou pas.
Finalement, elle retourna avec les geniis, elle m'envoya un message quelques temps plus tard et j'ai récupérer le disque.
Eric écoutait attentivement tout en prenant des notes.
Eric Fellner : "Vous étiez une sorte de chasseur de prime ou de privé de l'espace alors ? Avez vous vécu d'autres rencontres cocasse ?"
Les mots que le docteur Fellner avaient utilisé pour le décrire firent légèrement sourire Galaïr.
Galaïr Flowin : C'était occasionnel quand on arrive sur une planète inconnue on ne trouve pas forcément un travail tout de suite. Faut se débrouiller pour manger !
Eric Fellner : "D'accord, comment avez vous gagné votre vie durant ces années ? Et peut être avez vous des anecdotes incongrue à partager avec nos lecteurs ?"
Galaïr Flowin : « Quand on a pas d'argent le troc fonctionne bien, certaines planètes n'étant pas habité il est facile de trouver des matières premières ou de la nourriture et de la revendre ou de l'échanger selon les besoins. Et je pense pas avoir d'autres anecdotes incongrues à raconter comme vous dites. »
Eric Fellner écoutait sans sourcilier les banalités pragmatique de son interlocuteur. Etant lui même pragmatique il appréciait à sa juste valeur les informations ainsi délivrées.
Eric Fellner : "Voila des conditions de vie bien rude pour un jeune homme, à quel age avez vous eu à vous débrouiller seul ?"
Eric écouta attentivement avant de lui poser une nouvelle question.
Eric Fellner : "Quelles ont été vos motivation pour venir ici sur Terre ?"
Galaïr Flowin : « J'avais un an quand la citée est partie et personne n'est resté avec moi donc... Voilà. »
Galaïr ne s'étendit pas plus sur la question et puis Fellner lui en avait posé une autre plus délicate la raison de sa venue, il regarda un peu ses mains et parla assez calmement.
Galaïr Flowin : « J'ai perdu des compagnons de route... Je pense, que j'avais besoin de changer un peu d'air... »
Il soupira pour éviter de se mettre a pleurer, c'était pas le moment de s’effondrer devant un inconnu. Il se repris doucement.
Eric leva les sourcils.
Eric Fellner : "La cité est partie ? Et vous a laissé seul ? Pourquoi ?"
Eric comprit qu'il avait touché là une corde sensible et changea donc immédiatement de sujet
Eric Fellner : "Quel est votre but ici ? Avez vous l'intention de grossir les rangs du SDT ?"
Galaïr regarda Fellner qui avait changé de question et répondit à la dernière.
Galaïr Flowin : « Je voulais venir voir mon père, voir s'il allait bien après je verrai bien ce que je vais faire, j'ai mon temps. »
Eric referma le dossier devant lui et releva son visage vers Galair avec un sourire bienveillant à moins que ça ne soit gêné.
Eric Fellner : "D'accord, je vous remercie en tout cas d'avoir bien voulu répondre aux questions de notre gazette !"
Finalement, ils étêtent arrivé au bout de cet entretien, le trac était retombé, apparemment il avait bien répondu Fellner semblait satisfait.
Galaïr Flowin : De rien !
Galaïr se leva de son siège calmement.
Galaïr Flowin : Hum ! Au revoir !
Puis il s'en alla.
L'hybride s’avança tranquillement puis écarta doucement la chaise qui était près de lui pour arrosoir dessus.
Galaïr Flowin : « Je suis là ! »
C'était évident mais il ne savait pas quoi dire d'autre . De plus Galaïr sentait que Fellner était étrangement de bonne humeur, en tout cas plus joyeux que quand il l'avait reçu la première fois lors de son examen médical.
Eric Fellner : "Je vous remercie d'avoir accepté de répondre aux questions du journal du SDT dont je me ferais l'intermédiaire. Pour le protocole et plus de facilité notre entretient comme vous pouvez le voir sera enregistré. Vous répondez donc au nom de Galaïr Flowin, votre prénom et votre nom ont ils une signification particulière dans votre langue ?"
Eric Fellner avait demandé à le voir, il voulait lui poser quelques question, et comme pour le moment Galaïr n'avait rien de précis à faire dans son emploi du temps il accepta, il verrait bien ce que le docteur voulait lui demander. Accompagné de sa garde habituelle on le guida là où il devait se rendre. Galaïr ouvrit donc la porte pour se trouver dans une drôle de pièce dont les murs avaient le même ton que tout le reste de la base sans surprise. Il put constater que le Docteur était deja présent feuilletant un dossier.
Puis finalement il posa sa question que Galaïr trouvait plutôt étrange, il savait pas trop quoi répondre à son interlocuteur.
Galaïr Flowin : "C'est mon père qui m'as donné mon prénom pour mon nom c'est le sien donc, je pense pas qu'il y est une signification particulière sinon faudrait lui demander !"
Eric regarda les deux hommes qui suivaient le jeune homme où qu'il aille. Leurs présence le dérangeait mais il devait bien faire avec. A la réponse du jeune homme le docteur Fellner, prit quelques notes dans le dossier.
Eric Fellner : "Votre père, pardonnez moi la question mais il me semble que vous n’êtes pas totalement humain ? De quelle race était votre père ?"
Galaïr regarda le Docteur Fellner, apparemment on ne lui avait pas donner le dossier le concernant sur sa naissance à moins qu'ils ai été égarés sinon il aurait pas fait cette erreur de parenté. Pour ce qui était de pas être humain bon, cela ne le dérangeait pas plus que cela.
Galaïr Flowin : "Mon père est humain..."
Galaïr hésita un peu mais autant se lancer voir la réaction du médecin si cela allait changer son attitude envers lui ou pas pour le moment le docteur semblait enthousiaste et curieux.
Galaïr Flowin : "C'est ma mère qui est wraith..."
Le jeune hybride fixa le médecin, tout le monde était pas fan des wraiths alors autant être prudent dans un monde si différent, il savait pas comment le docteur allait réagir.
Eric, prit quelques notes et ne broncha pas en entendant parler de Wraith, il n'avait aucune de quelle race c'était mais il savait que leur code génétique était irréprochable !
Eric Fellner : "La richesse de nos origines font la richesse de notre caractère, pouvez vous nous parler un peu de votre enfance, de quelle façon avez vous été éduqué ? Vous avez peut être un moment cher de votre enfance dont vous aimeriez nous parler ?"
Galaïr Flowin : J'ai été élevé sur la Cité D'atlantis, ce n'était pas l'endroit le plus joyeux de la galaxie mais c'était chez moi ! C'était assez bien.
Fellner lui parlait d'enfance, la sienne n'avait pas été bien longe alors, il ne savait pas trop quoi aborder. Un moment cher ? Il savait pas trop ce que le docteur entendait par la ! Mais après tout le docteur semblait pas ennuyé ni fâché qu'un des parents soit un wraith.
L'attention d'Eric fut alors captivé, il prit une note rapide avant de reprendre.
Eric Fellner "La cité d'Atlantis, parlez nous un peu de cette cité, quelle était votre vie là bas ?"
C'est qu'il se montrait très curieux le docteur, Galaïr se demandait si ce genre de détails étaient vraiment intéressants pour qui que ce soit.
Galaïr Flowin : Rien de très spécial mon père s'occupait de moi quand il avait de temps sinon ça arrivait que ce soit une autre personne qui était aussi sur la cité mais bon, je pense pas que ce soit particulièrement intéressant vu qu'il faut le gêne des anciens pour quasiment tout faire fonctionner dans la cité !
Eric ne savait pas si c'était de l'humilité, de la timidité ou simplement une envie de ne pas trop se dévoiler dont faisait preuve l'interviewé, mais il ne baisserait pas si facilement les bras.
Eric Fellner : "Au contraire nos lecteurs sont très interessé par les divers expériences de personnes comme vous, Le gène des anciens vous dites, parlez nous un peu de toute cette technologie d'Atlantis et de quelle façon vous viviez avec votre père ?"
C'est qu'il était curieux le bougre, bien que Galaïr était assez calme cela commençait à devenir embêtant, il s'attendait pas trop a ce genre de questions.
Galaïr Flowin : Je n'est passé qu'un an sur la cité, et elle est assez grande donc, je pourrai pas vous donner beaucoup de détails la dessus. Pour ce qui est de mon père je dormais dans sa chambre, j'était encore petit il ne voulait pas que n'importe qui vienne m’embêter
Eric prit quelques notes, il n'avait pas eu autant de mal à faire parler la dernière personne qu'il avait interviewé, il n'avait pas eu la présence d'esprit de se dire qu'il pourrait tomber sur quelqu'un de taciturne...
Eric Fellner : "Une seule année donc sur Atlantis et où avez vous vécu en suite ?"
ça commençait à être long ces questions inutiles, Galaïr tapotait doucement du pied par terre.
Galaïr Flowin : J'ai voyagé ! j'avais besoin de rester encore dans la galaxie de Pégase. J'ai vu différentes planètes, rencontré les geniis une fois.
Enfin quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent, Eric était impatient d'entendre cette histoire.
Eric Fellner : "Vous avez rencontré des Géniis ? C'est incroyable, enfin si j'en ai la même définition... Pourriez vous nous raconter justement comme c'est déroulée cette rencontre, dans quels circonstances et comment se sont passé vos rapports ?"
Bon ! apparemment l'histoire l'intéressait et il ne lui demandait plus de choses trop personnelles.
Galaïr Flowin : Les géniis cherchaient l'un des leurs qui avait disparu pensaient que la personne avait été enlevé, vu qu'il offraient une récompense je me suis dit pourquoi pas et je suis allé voir si je trouvai la personne disparue. Au cours de la recherche il s'est avéré qu'un wraith cherchait aussi cette même personne. Le génii qui avait disparu était en fait partit avec des informations qui intéressait les deux partis visiblement. J'ai croisé la personne recherché deux ou trois fois sur la planète où je cherchais sans le savoir. Mais j'ai finalement pu l’approcher pour lui parler. En fait, elle était partie avec une base de donnés contenant des informations sur les vaisseaux wraiths et ne comptait les donner à personne.
Le wraith aussi plus tard fini par la repérer j'ai du l'affronter pour protéger cette personne, le wraith s'est enfuit quand les geniis on fini par venir, entre temps la génii m'as dit aussi qu'elle avait caché les donnés ne sachant pas si elle devait les détruire ou pas.
Finalement, elle retourna avec les geniis, elle m'envoya un message quelques temps plus tard et j'ai récupérer le disque.
Eric écoutait attentivement tout en prenant des notes.
Eric Fellner : "Vous étiez une sorte de chasseur de prime ou de privé de l'espace alors ? Avez vous vécu d'autres rencontres cocasse ?"
Les mots que le docteur Fellner avaient utilisé pour le décrire firent légèrement sourire Galaïr.
Galaïr Flowin : C'était occasionnel quand on arrive sur une planète inconnue on ne trouve pas forcément un travail tout de suite. Faut se débrouiller pour manger !
Eric Fellner : "D'accord, comment avez vous gagné votre vie durant ces années ? Et peut être avez vous des anecdotes incongrue à partager avec nos lecteurs ?"
Galaïr Flowin : « Quand on a pas d'argent le troc fonctionne bien, certaines planètes n'étant pas habité il est facile de trouver des matières premières ou de la nourriture et de la revendre ou de l'échanger selon les besoins. Et je pense pas avoir d'autres anecdotes incongrues à raconter comme vous dites. »
Eric Fellner écoutait sans sourcilier les banalités pragmatique de son interlocuteur. Etant lui même pragmatique il appréciait à sa juste valeur les informations ainsi délivrées.
Eric Fellner : "Voila des conditions de vie bien rude pour un jeune homme, à quel age avez vous eu à vous débrouiller seul ?"
Eric écouta attentivement avant de lui poser une nouvelle question.
Eric Fellner : "Quelles ont été vos motivation pour venir ici sur Terre ?"
Galaïr Flowin : « J'avais un an quand la citée est partie et personne n'est resté avec moi donc... Voilà. »
Galaïr ne s'étendit pas plus sur la question et puis Fellner lui en avait posé une autre plus délicate la raison de sa venue, il regarda un peu ses mains et parla assez calmement.
Galaïr Flowin : « J'ai perdu des compagnons de route... Je pense, que j'avais besoin de changer un peu d'air... »
Il soupira pour éviter de se mettre a pleurer, c'était pas le moment de s’effondrer devant un inconnu. Il se repris doucement.
Eric leva les sourcils.
Eric Fellner : "La cité est partie ? Et vous a laissé seul ? Pourquoi ?"
Eric comprit qu'il avait touché là une corde sensible et changea donc immédiatement de sujet
Eric Fellner : "Quel est votre but ici ? Avez vous l'intention de grossir les rangs du SDT ?"
Galaïr regarda Fellner qui avait changé de question et répondit à la dernière.
Galaïr Flowin : « Je voulais venir voir mon père, voir s'il allait bien après je verrai bien ce que je vais faire, j'ai mon temps. »
Eric referma le dossier devant lui et releva son visage vers Galair avec un sourire bienveillant à moins que ça ne soit gêné.
Eric Fellner : "D'accord, je vous remercie en tout cas d'avoir bien voulu répondre aux questions de notre gazette !"
Finalement, ils étêtent arrivé au bout de cet entretien, le trac était retombé, apparemment il avait bien répondu Fellner semblait satisfait.
Galaïr Flowin : De rien !
Galaïr se leva de son siège calmement.
Galaïr Flowin : Hum ! Au revoir !
Puis il s'en alla.
Rubrique Faits divers :
Des dents bien aiguisés :
Prenez garde !
D'après certaines rumeurs, la forêt abritant la base militaire Cheyenne Mountain ne serait pas des plus sûre. En effet, un cas d'attaque au moins à été recensé dans cette zone. De petites créatures à l'air fragile et innocent cachant bien leur jeu sont postées aux quatre coins de cette vaste zone arborée et saisissent chaque occasion de s'en prendre aux passants imprudents.
Du heut de leur quinze centimètre, elle ne payent pas de mine mais restez sur vos garde car, sous leur fourrure soyeuse et leurs yeux attendrissants leurs dents sont tranchantes et peuvent faire des dégâts ! Sans parler des multiples maladies qu'elles sont susceptibles de vous transmettre par une simple plaie !
Avis aux promeneurs ! Attention aux écureuils !!
Hano Nyme
Rubrique Culturelle :
Le SDT redore son blason :
L'art au profit de la découverte
Les artistes ont de nouveau mis leur talent au service de la bonne cause ! Grace à William Noythink et Thomas Sincet, la station James Parker Spaceport et le vaisseau Achilles ont trouvé leur insignes !
Félicitations aux graphistes et prenez-en plein la vue !
Hano Nyme
Rubrique Humour :
Un peu de détente ? :
C'est la seule qui me vient en tête pour le moment.
Au Kremlin, le président Russe se réveille un matin et demande au soleil:
-Qui est le plus grand président?
-C'est toi
-Qui à le plus beau pays
-C'est toi
Le soir le président admire le soleil couchant et lui demande :
-Qui est le plus grand président du monde
-pas toi répond le soleil
-Quoi!???? Mais j'ai quand même le plus beau pays?
-Non plus!
-Mais comment ça?
-Ecoute mainenant je suis passé à l'ouest .......donc je m'intègre
-
Plus de blagues sur : http://www.blague-drole.net/
quel sont les point communs entre un pruneau et une belle-mère ??
- C'est tout fripé et sa fait chier !!!!
Au Kremlin, le président Russe se réveille un matin et demande au soleil:
-Qui est le plus grand président?
-C'est toi
-Qui à le plus beau pays
-C'est toi
Le soir le président admire le soleil couchant et lui demande :
-Qui est le plus grand président du monde
-pas toi répond le soleil
-Quoi!???? Mais j'ai quand même le plus beau pays?
-Non plus!
-Mais comment ça?
-Ecoute mainenant je suis passé à l'ouest .......donc je m'intègre
-
Plus de blagues sur : http://www.blague-drole.net/
quel sont les point communs entre un pruneau et une belle-mère ??
- C'est tout fripé et sa fait chier !!!!