Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionDébarquement EmptyDébarquement

more_horiz
Thomas arriva de l'autre côté après Walter et Jacob, il éprouvait un froid intense.
Il inspira par réflexe une profonde bouffée d'air vivifiante.
Finalement il n'avait rien vu du voyage, mais ses yeux n'avaient pas apprécié le voyage.
Il avait très froid aux yeux, il les ferma quelques minutes et les frotta pour les réchauffer.
Quelques temps plus tard, il parvint à rouvrir de nouveau les yeux et regarda les autres membres de l'équipe.
Ils étaient arrivés sur P4X-112.
Thomas regarda autour d'eux, c'était la même image que sur le rapport MALP, ils étaient au milieu d'une place de village, un village de pêcheurs à première vue.
L'archéologue voyait le port et une autre partie du village plus loin.
Il se tourna vers Jacob et Walter.


"Et maintenant qu'est-ce qu'on fait chefs ?"

En attendant les ordres, Thomas fouilla dans son sac et attrapa sa caméra pour filmer leur arrivée.
Il voulait documenter au maximum sa première mission pour avoir une large base de travail une fois de retour sur Terre.
Les maisons ressemblaient beaucoup à des maisons qui pourraient se trouver sur Terre.
Cette sensation de familiarité du lieu perturbait le linguiste.
Mais piquait aussi vivement sa curiosité, il voulait rencontrer ce peuple.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Jacob arriva enfin de l’autre côté de la porte. Le passage lui avait parut encore plus court qu’il ne l’était vraiment. Et dire qu’en si peu de temps, il se retrouvait là, si loin de sa planète d’origine.

Le voyage avait fait les effets que l’on lui avait prédit c'est-à-dire qu’il était gelé comme lorsque, plus jeune, lors d’une sortie en montagne, il était tombé dans une rivière coulant juste après un glacier.

Et pourtant, il ressentit à peine cette fraîcheur, trop émerveillé par ce qu’il venait de vivre et qu’il savait être l’un des seuls au monde à pouvoir tenter. Cette expérience aussi étrange soit elle était très encourageante pour un physicien.

Petit à petit, il reprit son calme pendant que les derniers membres de la mission traversaient la porte afin de gérer au mieux cette expédition qui, même si elle devait être assez banale, risquait d’apporter ses doses d’émotions.

Thomas souleva alors une question importante. En effet, que faire ? Ils étaient venus ici mais les raisons restaient vague.

Le but était bien sûr de se faire des amis, de découvrir d’autres peuples, d’autres planètes et peut-être même d’autres technologies pour en apprendre plus sur l’univers dans lequel ils vivaient.

En premier lieu, il semblait clair qu’une visite du village de pêcheur s’imposait.


« Je pense que l’on va commencer par aller voir d’un peu plus près ce village et ses habitants. Qu’en pensez-vous ? »

Il remarqua que Thomas avait commencé à filmer leur mission. Afin de commencer celle-ci dans la bonne humeur, Jacob parla du comique de la situation.

« Alors, le touriste, jolie vue ? »

Il savait bien que l’archéologue faisait seulement son travail mais il voulait commencer sur une note d’humour pour détendre ses collègues et, il est vrai, pour s’apaiser lui-même.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
La porte traversé, Walter eu la curieuse sensation de vide en lui. Un instant plus tard il posait le pied sur P4x-112. Inspirant à plein poumon dés sa sortie de la porte, son corps était transit de froid. Il serra ses bras autour de son corps et frotta ses bras comme par réflexe, des frissons parcoururent son corps tout entier alors qu'il se forçait à marcher pour se réchauffer. Il ne s'attendait vraiment pas à ça...

*J'espère que le corps humain s’habitue à ça !*

Pensa t'il alors qu'il entendait arriver derrière lui Jacob puis Thomas. Son organisme avait retrouvé sa chaleur habituel et le militaire obeservait autour d'eux afin de sécuriser la zone, au moins du regard. On lui avait dit de minimiser l'aspect militaire de cette mission qui était plus une mission de contact ce n'est donc pas l'arme au poing qu'il le fit.

*Zone clean, R.A.S.*

Se dit il à lui même, en ne pouvant perdre ce qui était pour lui de bonnes habitudes. Le première classe Wallas entendit la question de Thomas et la réponse de Jacob. Il pouvait comprendre l'empressement des deux civils mais il fallait avant tout penser à la sécurité du groupe.

"Nous irons à la rencontre des villageois dés que le seconde classe Cold et O'brien auront franchi la porte, Jacob vous prendrez la tête du groupe avec moi."

Walter prennait très au sérieux la mission qu'on lui avait donné et le fait d'avoir avoir lui l'amoureux de la chef ne lui facilitait pas la tache. Il n'avait aucune envie de payer les pots cassés. Walter observa vers la camera un instant et resta stoïque. Il observait le village, qui aurait tout aussi bien être celui d'un village terrien, une telle similitude était frappante à tel point qu'il se demanda un instant si il n'était pas tout bêtement sur la terre.

*Moi qui pensais voir du dépaysement... Il faut croire que l'originalité n'est pas toujours de mise dans notre galaxie*

Cette pensée lui fit esquisser un sourire qui disparu aussi vite qu'il apparu. Walter attendais l'arrivé des deux autres militaire du groupe qui ne devraient plus tarder...

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
James s'était attend à recevoir des critiques. Il est vrai qu'il était en retard, mais à ses yeux cela était parfaitement justifié. Il faut avouer que quatre heure pour préparer son équipement et s'assurer que son équipement soit fiable était trop serrer. Il aurais peut-être pu prendre un sac déja préparé, mais cela était mal le connaitre. Il se devais de s'assurer que son équipement était fonctionnel sans compter que habituellement, le chef disait ce que l'on avais de besoin pour bien répartir les choses entres eux. Plus qu'il passait de temps sur cet base, plus il se disait que les gens qui travaillait ici étaient plus chanceux que compétent. Il aurais bien voulu se justifier, mais il se mordit les lèvres. Ce qui lui confirma une chose. Il ne risquerais pas sa vie pour sauver la chef de base en cas de danger, ni les membres de son équipe sauf peut-être la scientifique militaire. Il ferais son boulot tout en se taisant le plus que possible. La tentation de rebrousser chemin lui avait traversé l'esprit, mais il ne l'écouta pas. Plus par orgueil que de raison. Il ferais cet mission seulement et il ne se porterais plus volontaire pendant un long moment. Du moins, s'il sortait vivant de cet mission ce qui était loin d'être gagné au vu qu'il était le seul à être équipé pour ce type de mission.

Il traversa la porte en dernier. Le froid ne lui fit rien ressentir, ni même exprimé le moindre émotion. Il remarqua ensuite une chose qui n'avais rien pour le mettre de bonne humeur. Il dit sur un ton sec à Thomas.

''Si cet caméra se dirige vers moi, je la détruit.''

Il aurait pu le dire plus poliment, mais il n'était pas question pour lui d'être filmé sans compter qu'il était d'une humeur massacrante de s'être fait blâmé par une personne qui aurais du comprendre l'importance de la sécurité, mais cela était une scientifique civil et donc il ne s'attendait pas à des miracles. Dans son métier, l'anonymat était une chose importante et se faire filmer n'était pas une bonne façon de la conserver. Il mit ses lunettes de soleil et attendit les ordres. Il aurait pu demander la fréquence de la radio car personne n'en n'avais parlé et une radio dans un ancien silo de missile était inutile. Les ondes n'étaient pas capable de franchir le béton. C'était la raison pourquoi il ne l'avais pas annulé. Il avait aussi la question des interférences donc on lui avait parlé pour expliquer pourquoi on ne devais en aucun cas utilisé une radio dans un complexe militaire ou des recherches importantes se produisaient. Il attendais de connaitre la fréquence de radio normal et celle d'urgence. Mais il semblerais que personne ne s'en souciait réellement ce qui ferais en sorte qu'on lui mettrais tout cela sur le dos comme d'habitude. S'il avait le choix, il choisirais d'être le dernier pour des raisons bien évidente.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Walter ne mit pas longtemps à répondre à son tour à la question de Thomas. Sa réponse était plus que satisfaisante. En effet, elle concordait avec celle du physicien à un point prêt.

*oh mince, si je commence à oublier des membres à notre groupe, ça ne va pas le faire.*

Cependant, il se rassura en se disant que c’était peut-être le passage de la porte et la première vision d’un monde étranger qui l’avait perturbé. Il allait probablement vite reprendre ses esprits et réfléchir comme d’habitude.

Il trouvait donc que Walter semblait extrêmement compétent et avait bien la tête sur les épaules ce qui était nécessaire pour une mission de ce type. L’exploration allait probablement être assez facile si tous ses collègues étaient du même style.

En revanche, Jacob redescendit très rapidement de son petit nuage et sa satisfaction fut de courte durée. En effet, le seconde classe Cold traversa à son tour l’anneau millénaire sans montrer une seule marque de froid.

Celui-ci, voyant la caméra de Thomas, fit immédiatement un reproche et même une menace sur un ton qui ne plaisait pas du tout au britannique qui répondit à cette agression envers son ami archéologue instantanément.


« Monsieur Cold, de quel droit agressez-vous ainsi un de vos collègues. Cette caméra assure le bon avancement de la mission et la vidéo pourra peut-être nous être très utile. Vous avez accepté de participer à cette mission et devez donc vous plier à ses règles. Du moins, même si vous souhaitez ne pas être filmé, vous auriez pu demander cela plus poliment. Nous allons passer un certain temps tous ensemble et il faut donc qu’au lieu de nous chamailler comme des gamins, nous nous entraidions. Sur ce, pour ne pas commencer sur des mauvaises bases, je ne tiendrai pas compte de votre réflexion mais si vous venez à recommencer, je serai dans l’obligation d’en référer à madame s’Fallen. M’avez-vous bien compris ? »

Jacob se sentait dans son droit, en tant que second de la base, de remettre certains collègues dans le droit chemin.

Peut-être que sa réaction avait été trop sévère mais il lui semblait nécessaire de démarrer correctement l’exploration sans accrochages inutiles.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Thomas qui filmait les environs écouta la proposition de Jacob.
Rencontrer la civilisation qui a construit ce village enchantait déjà le linguiste.
Mais Walter rappela qu'il fallait attendre les autres.

"Oui ça va de soi."

Puis ce fût au tour de James Dean Cold d'arriver et à peine sur place il menaça l'archéologue sans préavis.
Thomas fût étonné par la remarque et rangea sa caméra.
Jacob réagit au quart de tour pour le défendre et Thomas posa une main reconnaissante sur l'épaule de son collègue et s'avança vers James.
Très près de ce dernier il expliqua calmement.

"Mon cher Cold, vous souvenez-vous du briefing de cette mission ? Oui ? Bien."

Il fit une légère pose et continua.

"Vous avez proposé que nous soyons tous équipés de caméras pour suivre nos faits et gestes n'est-il pas ?"

Il reprit sa caméra et la montra au militaire.

"Avec un tel dispositif, vous seriez sur quatre films à la fois. J'essaye avec ma caméra de récolter des informations comme vous l'aviez proposé. Mais si vous pensez que c'est une mauvaise idée ..."

Il rangea finalement la caméra et s'éloigna vers Jacob pour observer les environs et lança.

"... c'est vos compétences que vous mettez en doute, pas les miennes."

L'archéologue avait donné le ton entre les deux membres d'équipage.
Jusque là Thomas avait été assez calme et sans trop de caractère à première vue, mais ce départ en mission loin d'Aeryn faisait ressortir son caractère qui n'était pas si lisse qu'on aurait pu le croire.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Walter était avait fait quelques pas sur la place du village pour en voir chacune des rues qui y menait. Il en comptait quatre curieusement le village lui faisait penser à un village du sud de la France, il n'y avait jamais mis les pieds mais c'est comme ça qu'il se l'imaginait.
Il entendit à quelques mètre derrière lui un nouveau passage en ce bruit d'eau si particulier. Ses sens aux aguets il n'avait pas pris le temps de voir lequel des deux derniers membres du groupe venait de passer la porte. Mais quand il en entendit les propos il n'eut aucun doute.


*Pour quelqu'un qui voulait tous nous équiper de ces mouchard video, je trouve ça gonflé*

Se dit il avant que l'archéologue ne se défende. Walter revenait vers la porte et le groupe, il trouva les propos de Jacob plutôt ferme et peut être exagéré, même si les propos du seconde classe Cold étaient déplacé et d'autant plus compte tenu de ses conseils lors du briefing. Alors qu'il revenait vers le groupe et qu'il entendait déjà le ton se lever il ne put s’empêcher de voir l'attitude tendu de son collègue militaire. Il n'était pas toujours simple de s'adapter à un groupe et d'autant plus pour nous militaire de collaborer aussi étroitement avec des civils.

*Il va falloir calmer la situation au plus vite, nous devons rester souder !*

Le première classe Wallas n'avait jamais eu à diriger un groupe aux membres désunis mais il savait que cela pouvait faire bien plus de dégâts que des situation dangereuse. Il se devait donc d'intervenir et de calmer le jeu.

"Seconde classe Cold, reprenez vous."

Dit il sur un ton Neutre et détaché. Il s'approcha de son collègue et lui posa la main sur l'épaule pour détendre l'atmosphère. Rapidement il retira sa main pour éviter la sensation de familiarité.

"Nous œuvrons tous ici pour le bien de notre mission. Il est inutile d'en douter ! Nous représentons la Terre, ici ne l'oublions pas. Restons unis et nous pourrons nous sortir de n'importe quelle situation. Notre force est dans la cohésion. Monsieur Sincet, continuez de filmer, si jamais cela dérange nos interlocuteurs coupez immédiatement et rangez là. Maintenant serrez vous la mains et passons oublons ça."

Walter essayait de raisonner tout le monde et d’œuvrer pour le bien de la mission. Ils n'étaient pas tous arrivé que deja les problèmes de cohésion se faisaient sentir, il espérait que les choses s'arrangeraient avec le temps.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Thomas semblait assez satisfait de la réponse de Jacob. De plus, l’archéologue émit des réponses encore plus virulentes envers le militaire qui se croyait tout permis, tout cela avec une bonne dose de calme.

Le physicien admira alors son ami qui, malgré la menace qu’on lui avait faite pouvait parfaitement garder son sang froid et répondre sans plus de colère.

Walter prit à son tour parti dans la conversation et demanda au militaire de se calmer. En outre, celui-ci continua avec un discours digne d’un président américain qui coupa le souffle à Jacob.


*au moins, il y’a de la répartie.*

Avec toute cette histoire, il en avait presque oublié d’analyser le paysage autour de lui. Il se serait presque cru dans un village terrestre du début XX°. La place était relativement petite et conduisait à différentes rues pavées.

Après réflexion, il se dit qu’il ne trouverait probablement pas ici de technologies supérieures telles qu’il l’espérait au départ de la mission. Malgré cela, il avait hâte de découvrir les villageois, de connaitre leur histoire, leur économie et où ils en étaient dans les avancées scientifiques.

Connaissaient-t-ils la radioactivité ? L’électricité ? La théorie de l’évolution ? Avaient-t-ils des connaissances de l’univers ? Des télescopes ? En gros il se demandait ce qu’ils savaient et à quel stade scientifique ils en étaient.

Après ses rêveries, il revint subitement au monde réel et regarda les hommes autour de lui qui semblaient s’être calmés.

Il fit les compte et remarqua que Katelan O’Brien n’avait toujours pas traversée la porte des étoiles ce qui devenait légèrement inquiétant vu le temps depuis lequel le passage était ouvert.


« Mais que fait-elle "

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Thomas regardait l'horizon quand Walter prit lui aussi la parole.
Il écouta attentivement le militaire et fût stupéfait par une telle maîtrise des mots.
Il le voyait maintenant d'un autre oeil.

"Vous avez tout à fait raison."

Il tendait la main vers James Dean Cold pour faire la paix.
Cette planète était à explorer.
Ils représentaient la Terre sur cette planète où ils ne connaissaient personne.
Ils se devaient d'être irréprochables.
Et de plus, suite à la mission précédente, ils devaient montrer que les membres du JPS n'étaient pas une bande de garnements incontrôlables, mais plutôt une équipe soudée et qualifiée.
Il regarda le militaire dans les yeux pour voir s'il y avait un changement.
Il espérait que cette mésentente était seulement passagère et n'allait pas entacher le reste de la mission qui n'avait d'ailleurs pas encore eu le temps de commencer.
Katelan O'Brien était toujours manquante à l'appel, la porte n'allait pas tarder à se refermer.
Thomas se demanda ce qui prenait autant de temps.
Il espérait qu'il ne se passe rien de grave en zone 52.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
La situation désamorcée, Walter était content de voir que le groupe allait maintenant dans le même sens. La cohésion de groupe était importante et d'autant plus dans des missions ou l'on marchait sur des œufs comme celle-ci. L'ancien Ranger n'avait jamais eu ce genre de mission à accomplir par le passé, prendre contact avec un peuple inconnu était pour le moins nouveau mais aussi une chance dont il mesurait toute l'importance. L'incident clôt il se tourna vers la porte en attente du dernier membre. Enfin il la vit passer la porte.

*Pas simple de trouver le courage de traverser pour la première fois cette porte aquatique...*

Walter avait lui même hésité avant de traverser, il ne pouvait pas spécialement blâmer le temps qu'il avait fallu à Katelan O'brien pour trouver le courage et se jeter à cœur perdu dans cet inconnu. La voir soulagea néanmoins le première classe Wallas qui craignait l'incident de transport, il n'avait aucune idée de comment fonctionnait la porte mais il n'avait qu'une confiance relative en elle... Qu'avait il en cas de dis-fonctionnement du système ? Walter n'avait pas le temps d'y penser, il se concentra sur la mission.

"Seconde classe O'brien rassemblement !"

Son ordre donné, le première classe Wallas inspecta du regard les différentes ruelles qui donnaient sur la place. Ils n'avaient encore croisé aucune âme qui vive et cela ne manquait pas de perturber le militaire. Il se sentait pourtant observé et cette désagréable impression n'était pas pour lui plaire. Il ne la connaissait que trop bien, il l'avait vécu plus d'une fois au moyen orient en traversant certains village. Le groupe au complet il fallait maintenant avancer et si possible entrer en contact avec les habitants de ce village.

"JP-1 en mouvement"

Dit il en jetant un regard entendu à Jacob. Le première classe Wallas prit la tête de la formation et se dirigea pour remonter la ruelle face à eux.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
James le savait qu’il avait été raide, mais il faut dire que le comportement du scientifique était dangereux. Filmé sans permission était une chose extrêmement risqué sans compter que malgré que pensais le chef de l’équipe, ils n’auraient sans doute pas le temps de discuter qu’ils auraient des affrontements. Il faut dire qu’ils étaient armés et en terre inconnu. Pour le moment, cela augurais mal et il ferait tout un rapport au Pentagone. Il se doutait bien que les gens de la station ne l’aimaient pas, mais cela il en fichait. Son objectif était de protéger la Terre. Il devrait peut-être moins cinglant et direct, mais il s’attendait à ce que la mission tourne au désastre. Il serra la main du scientifique et lui dit.

‘’On en reparlera quand on sera en sécurité.’’

Il regarda autour de lui avant de regarder autour de lui. Le village était trop calme. Il n’aimait pas ça. Pas de son sauf eux était un signe à ne pas négliger. Il aurait bien laissé échapper un grognement, mais ils le prendraient mal. Il regarda autour de lui pour s’assurer d’avoir une solution de repli pour pouvoir s’assurer sa sécurité et celle de l’équipe. Bien qu’il doutait qu’ils survivraient en situation de combat. Quand l’ordre de mise en marche fut pris, James laissa les scientifiques prendre les devants pour pouvoir fermer la marche. Il ne regretta pas d’avoir pris ses précautions et des lunettes de soleil. Il aurait peut-être dû prendre quelque chose contre le soleil mais cela avait un inconvénient majeur, c’est-à-dire que tout collait après la peau quand on en appliquait.  

*Je n’aime pas ça. Les tensions sont palpables. Le chef va surement avoir des problèmes de communications.*

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Walter qui aidait le seconde classe cold à porter Katelan vit enfin la porte des étoiles devant eux. Le chemin avait été fait sans encombre malgré la tension qui pesait sur le groupe dû aux activités étrange qui agitait le village. Le première classe Wallas était inquiet de ne pas avoir eu de réponse de la base. Le dispositif avait il été mis en place.

*Nous ne pouvons pas prendre le risque de reproduire la catastrophe du JPS*

L'ancien Ranger conduisit la blessée avec James jusqu'aux marches de la porte avant de se rendre devant la console de commande de celle-ci et l'actionna. La porte s'ouvrit toujours aussi impressionnante à ses yeux. Il posa en suite sa main sur son arme prêt à tirer si il fallait.

"Ici JP-1 la seconde classe O'brien est gravement malade, demande extraction par la porte au plus vite ! Prévoir des mesures sanitaire pour le retour de la porte. Je répète la seconde classe O'brien est gravement malade, demande extraction par la porte au plus vite ! Prévoir des mesures sanitaire pour le retour de la porte."

Le première classe Wallas attendait maintenant la réponse de la base. L'état de la jeune militaire ne s'arrangeait pas et l'inquiétude commençait à monter chez Walter. Il se tourna vers les autres membres du groupe.

"Notre mission semble de plus en plus compromis je ne sais pas si il serait très prudent d'aller seulement à trois enquêter sur cette cérémonie des plus étrange... Qu'en pensez vous ?"

Walter n'oubliait pas que le chef de mission était Jacob Smith et il se rangerait donc à son avis. Mais plus il repensait à l'attitude des villageois plus il craignait la suite des événements.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Thomas suivait le groupe qui s'éloignait de la procession dans le plus grand des silences pour éviter d'attirer l'attention. Même de nuit ils parvenaient à se repérer assez facilement pour rejoindre la zone de la porte des étoiles sur la place du village. Une fois sur place, Walter prit l'initiative d'activer la porte des étoiles.

Débarquement 3201037332Débarquement 304926003Débarquement 1876713301Débarquement 3457946180Débarquement 1302358609Débarquement 3575000079Débarquement 3570885024

La porte se mit en action avec la rotation de l'anneau intérieur activant les symboles un à un avant le kawoosh final, signe de l'établissement du vortex. Thomas était toujours impressionné par cette puissance. Walter envoya un message radio à la base. De son côté, Thomas prit le GDO et lança le code d'identification de JP-1 pour les authentifier. En espérant que la zone 52 soit de nouveau au calme et qu'Aeryn ne soit pas trop embêtée ou pire, mise en danger. Puis le chef militaire de l'équipe posa une question importante au groupe car le départ de Katelan et James Dean Cold remettait en cause la suite de la mission mais ils étaient arrivés trop loin dans la mission pour revenir en arrière. Thomas était curieux et trouverait sa première mission un échec et ça il ne pouvait l'accepter.

"Je pense qu'au contraire à trois nous serons plus discrets pour espionner les membres du village et filer en cas de problème. C'est vous le chef militaire, mais je pense qu'on peut essayer d'aller plus loin. Sinon cette mission serait un échec, nous ne savons pas encore ce qu'est cette étrange procession."

Thomas espérait que Jacob et Walter allaient accepter de continuer la mission.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Jacob arriva enfin à la porte des étoiles à la suite des autres membres. Il commençait à avoir de plus en plus peur pour la jeune femme dont l’état ne semblait pas s’améliorer bien au contraire.

Celle-ci, portée par les deux autres militaires semblait souffrir plus que de raison mais il voyait qu’elle essayait tant bien que mal de cacher sa douleur. Il ne savait pas quoi faire pour la rassurer et lui dit simplement.


« Courage, on arrive bientôt à la porte, les médecins vont te guérir en un rien de temps. »

Ils arrivaient enfin à l’anneau millénaire, objet fantastique dans la pénombre environnante et tout à fait anachronique dans un village de pêcheur. Walter s’occupa alors d’activer la porte.

Le physicien ne pouvait encore une fois s’empêcher d’ouvrir grand ses yeux, époustouflé par tant de puissance dans un unique anneau de métal paraissant inoffensif.

Le militaire enchaina en lançant un appel radio annonçant à la base leur situation et les mesures à prendre. Après cela, ce dernier souleva la question à laquelle tous pensait mais que personne n’avait osé épelée.

Pouvaient-ils continuer cette mission qui venait tout juste de commencer? Le britannique savait très bien qu’étant le chef de l’exploration, le poids de la réponse pèserait sur ses épaules. Il n’avait pas peur de prendre une décision mais voulait choisir celle qui conviendrait le mieux.

Pour cela, il attendit de connaitre l’avis de Thomas. Suite à l’argumentation de l’archéologue, Jacob réfléchit quelques instants avant d’affirmer sa position. Il laissait Walter s'occuper de donner la réponse par la radio.


« Je suis d’accord avec Thomas, il est préférable de rester tous les trois surtout que nous sommes mieux au courant de se qui se passe que les membres restés à la base. De plus, s’il y a un problème, on peut toujours faire marche arrière et rentrer à la base ou demander des renforts. »


Après cette décision, ce fut enfin le moment pour James d’emmener Katelan par la porte des étoiles, ce qu’il fit sans hésiter.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Walter jeta un coup d'oeil à la seconde classe O'brien, il attendait la réponse de la base qu'il espérait rapide. Il ne fut pas déçu, à peine quelques seconde après avoir envoyé son message il recevait un message d'une voix qu'il sembla reconnaître, la voix de la chef de la base.

"Nous avons besoin de votre code d'activation, JP-1. Puis vous pourrez passer. Fellner est justement là pour réceptionner O'Brien et s'occuper d'elle. Avez-vous besoin d'interrompre votre mission ?"

Le première classe Wallas activa alors le signal destiné à s'identifier à la base. Il fit un signe de tête au seconde classe cold qui aida Katelan à se relever et clopin clopant ils s'approchaient de la porte. Walter écouta les arguments des deux scientifique. Le risque de poursuivre la mission à trois était grand et il se demandait si ils se rendaient compte du danger qu'ils pouvaient encourir.

*Bien sur à trois nous passerions plus facilement inaperçu... Mais...*

Walter inspecta rapidement ses poches et son équipement, il avait de quoi tenir à un assaut peu nombreux peut être plus si il voyait à l'économie de munition. Il releva son regard vers les deux scientifique et acquiesça de la tête.

"Nous allons poursuivre, au moindre risque nous nous replierons vers la porte"

Il prit alors sa radio pour informer la base de leur décisions.

"Ici le première classe Wallas, renfort non nécessaire, nous poursuivons notre mission. Je répète renfort non nécessaire, nous poursuivons notre mission"

Sur ces mots Walter vit le seconde classe Cold et O'brien passer la porte, un instant plus tard la porte se referma. Le militaire se tourna vers les deux autre membre du groupe.

"Alors allons y."

Dit il avec une certaine réserve. Aussi silencieusement que possible Walter avança en tête du groupe, arme en mains. Il se dirigea vers le port et là on convergeaient les villageois de ce pas inquiétant et régulier.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Thomas attendait en regardant à l'opposée de la porte des étoiles si des villageois arrivaient en embuscade, l'activation de la porte des étoiles les avait peut-être attiré. L'archéologue entendit finalement la voix d'Aeryn et vit le départ de Katelan et James Dean Cold au travers de l'horizon des événements de la porte des étoiles.

*Et de deux en moins, espérons que ça va s'arrêter là, ça serait bien pour ma première mission extra-planétaire.*

Thomas voyait maintenant la porte des étoiles se refermer. Wallas avait décidé de reprendre la route vers la procession pour mener plus avant l'enquête en cours. La décision réjouissait le jeune homme qui avait envie d'en savoir plus sur ce peuple et sur leurs pratiques pour le moins mystérieuses.

*Et c'est reparti !*

Il laissa le première classe Wallas prendre les devants et le suivit tout en ayant un oeil sur leurs arrières, n'ayant plus Cold pour assurer cette couverture. Thomas tablait sur ses compétences de tir provenant surtout de la chance qui l'avait aidé lors de son infiltration du Akarski tout en espérant ne pas en avoir besoin d'ici la fin de la mission. Mais plus le temps passait, moins il était sûr que la mission se terminerait tranquillement comme elle avait si bien commencé. Le groupe s'avança donc dans le village si calme et si déserté comme si tous les habitants faisaient parti du cortège qui devait être arrivé au port depuis le temps.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Finalement, Walter donna l’information à la base en affirmant que du renfort n’était pas nécessaire pour poursuivre la mission à bien. C’était enfin le moment de repartir voir ce qui se passait pour les villageois.

Jacob avait été bien embêté de ce contre temps qui était pourtant inévitable au vu de la situation de sa collègue militaire qui, il l’espérait, allait être rapidement guérie par les médecins de la base sur lesquelles il avait toute sa confiance.

En tout cas, il était bien content de pouvoir retourner au port avec ses deux collègues pour finir la mission et connaitre ce qui se cachait derrière les attitudes des habitants de ce monde ou du moins de ce village.


« on va bientôt savoir ce qui se passe ici ! »  

Ils s’avancèrent donc à nouveau dans les rues sombres et sinueuses qui donnèrent à nouveau le froid dans le dos au scientifiques qui n’était pas habitué à de tels lieux propices aux mauvaises rencontres.

Il ne connaissait pas la civilisation de cette planète mais se doutait bien que, comme sur terre, des vagabonds passaient leurs nuits dans ces ruelles, attendant de pouvoir s’attaquer à quelques personnes.

Pour le coup, il fut rassuré de penser que tous les habitants se trouvaient tous rassemblés vers le port et qu’il était accompagné d’un militaire entraîné.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Thomas avait assisté à la téléportation de Yig, visiblement elle avait préparé son coup depuis bien longtemps. L'archéologue chuta lourdement en tentant de l’attraper.

*On s'est encore fait avoir ...*

Jacob prit la parole pour conclure leur passage sur cette planète. D'un autre côté ils étaient tous en vie, c'était déjà ça et ils n'étaient pas malades.

"Allons-y."

Il préférait lui aussi partir au plus vite de cette planète au cas où les villageois décident des les emprisonner une nouvelle fois. Il suivit donc Jacob et Walter jusqu'à la place du village où se trouvait la porte des étoiles. L'archéologue se plaça devant le DHD et entra les coordonnées de la Terre.

Débarquement 3201037332Débarquement 304926003Débarquement 1876713301Débarquement 3457946180Débarquement 1302358609Débarquement 3575000079Débarquement 3570885024

Une fois le vortex établit, il envoya son code sur le GDO : J170691P2325121. Le signal signifiant que l'iris était ouvert de l'autre côté arriva.

"C'est bon, le chemin est ouvert."

Il regarda une dernière fois derrière lui en direction du village qu'il laissait et traversa l'horizon des événements.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Walter avait remonté le reste de la rue les bras pendant sur les cotés de son corps. Son esprit était dans l'instant aussi las que son corps qui en avait trop vu ces deux derniers jours. Il venait de libérer un village d'une oppression dictée par la peur, la peur d'une Gnitar qui était elle même apeuré. Cet état de aurait fait réfléchir le militaire sur la peur et ses conséquences si son esprit en était encore capable. Mais il était hantée par la mort et la disparition. Devant lui se dessina enfin la porte placée au centre du village.

* Vais je laisser tout ça derrière moi une fois que je l'aurais franchit ? *

Il se posait cette question en l'espérant bien qu'il sache qu'il n'en serait rien. Sa rupture avant d'intégrer le SGC l'avait rendu plus faible, il devait réussir à de nouveau mettre de la distance entre lui, ses sentiments et les événements qui survenaient lors des missions. L'ancien Ranger inspira profondément alors qu'ils arrivaient à hauteur de la porte.
Il fallait qu'il retrouve cette quiétude qu'il avait jadis, au moyen orient il avait du faire bien pire et avait assisté à des scènes bien plus horrible sans en être autant affecté.
Le militaire laissa l'honneur du premier à franchir la porte à Thomas en le voyant franchir la porte il esquissa un sourire.


*Au moins une partie de ma mission sera réussi...*

Toute l'équipe saine et sauve nous aurons au moins eu ça. Il se tourna vers le village avant de franchir la porte, il espérait ne jamais à avoir à revenir ici car pour lui ce village serait une nouvelle preuve pour lui que l'amour ne gagne jamais... Sur cette pensée il franchit la porte avec bien moins de crainte que la première fois qu'il avait eu à le faire.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
Jacob comprenais la douleur que pouvait ressentir le militaire et ne voulait pas l’accentuer avec le traditionnel toutes mes condoléances.

Il préféra ne pas lui parler de la mort de la gnitar car se rappelait qu’après le décès de Sophie, ça avait été la pire chose d’entendre tout le monde en parler autour de lui comme si tous voulaient lui rappeler la douleur de la perte de sa petite amie.

Il vit que Walter était triste mais continuait à se battre de l’intérieur pour ne pas trop le montrer. A propos du village, le physicien préférait laisser les habitants se remettre de tout ce qu’ils avaient vécus avant d’envisager des relations plus étroites avec eux.


*Il vaut mieux revenir plus tard.*

De plus, au vu de la pauvreté du village, ils ne pourraient pas échanger grand-chose et il pensait qu’il valait mieux ne pas leur emmener de technologie. Celle-ci avait déjà fait des dégâts sur terre lorsqu’elle était utilisée trop tôt certainement par une société pas assez avancée. Il pensait notamment aux bombes nucléaires sur le Japon qui avaient ravagés des villes entières en quelques secondes.

Il se dirigea donc, sans plus de manière vers la porte des étoiles avec ses deux compagnons. Lorsqu’il fut devant la porte, Thomas l’activa et il vit une fois de plus le vortex dont il savait qu’il se souviendrait toute sa vie, clôturant sa première mission interplanétaire.

En tant que chef de mission, il trouvait logique de partir en dernier afin d’être sûr que tout le monde rentré sur la base sain et sauf et sans problème.

Ainsi, une fois ses deux amis passés à travers la porte spatial, il en fit de même et sentit alors son corps se décomposer en milliards de particules toutes si identiques de part leur petitesse mais en même temps si importantes autant qu’elles sont pour la création de la vie, de sa vie.

Il pensa alors qu’elles était comme les humains : des grains de poussières dans l’immensité de l’espace mais en même temps, si un grain disparaissait, tout serait différent.

descriptionDébarquement EmptyRe: Débarquement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum